Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Depuis deux ans des personnes suspectes rôdent sur les toits de Notre-Dame"

La chronique intitulée La France de Campagnol est diffusée sur TV Libertés.

 

Christian Combaz, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Allez voir sur Stopmensonges la photo de l’égrégore de la conscience collective sur le sujet...très parlant !!
    C’est tout de même surprenant que le ciel soit si bavard, même l’incendie est jaune flamboyant !!!!


  • Les médias ont décidés que c’était un accident dés les premières minutes...et ceux qui disent le contraire sont taxés de complotistes...ce qui veut dire que ce n’est pas un accident....


  • Sur ce compte Twitter on peut voir les vidéos des caméras de surveillance filmant ND prises avant l’incendie on peut y voir quelqu ’un sur le toit et des étincelles

    https://twitter.com/TipsyPianoBar/

     

  • Il y a une vidéo qui traine sur le net et qui montre clairement que quelqu’un était sur le toit, près de l’échafaudage à 17h. Il émet une lueur très courte. Reflet, coup de feu. A-t-il éliminé un témoin ? C’est étrange. Je n’ai pas fait de rêve bizarre.
    Suis-je complotiste docteur ?

     

  • Sujet passionnant qui appelle deux observations :
    1 - Dieu connait l’avenir et tous les possibles, mais il ne téléguide pas les forces infernales pour faire le mal, par exemple « permettre « un avortement… L’idée que tout ce qui arrive est millimétré par Dieu (qui est tout puissant) est fausse, en contradiction avec la LIBERTE que Dieu a donné à sa créature pour l’aimer librement et le servir.
    Dieu savait que Judas (Apôtre) allait le trahir et le vendre aux Juifs, mais il n’en est pas à l’initiative.
    C’est une erreur théologique gravissime et une facilité de raisonnement qu’on trouve étonnamment répandue dans une certaine tradition (le jansénisme a certains attributs du fatalisme), et on trouve aujourd’hui une « droite catholique « qui vous explique sans complexe que V2 est un châtiment de Dieu, là ou Dieu a tout fait pour éviter une telle catastrophe ( demande de consécration de la Russie, révélation du 3 ° secret de Fatima au plus tard en 1960 ), c’est dire le niveau …
    On trouve malheureusement à l’identique des « clercs « qui vous expliquent que c’est Dieu qui a cramé Notre Dame.
    2 – Sur l’extraordinaire concomitance de l’incendie pour casser la dynamique des GJ, et des types louches sur les toits de Notre Dame, tout le monde a compris, nul besoin d’en rajouter.

     

    • Votre 1) est nécessairement faux. Tout se produit sous Son omniscience, sous Son regard, Ses mains, Sa volonté. Nécessairement. Et si quelque chose se produit vous faisant vous dire que ce n’est pas effectivement de Lui, c’est qu’en réalité vous n’avez pas bien comprit Sa volonté, Sa nature.

      Vous partez du principe que Dieu ne peut pas être à l’initiative de tout, autrement dit que tout n’est pas une manifestation de son être ce qui est absurde, et vous vous dites ça parceque vous vous dites que c’est impossible que Dieu soit mauvais. Sauf que c’est impossible que la moindre particule ne soit pas une manifestation de son être, c’est par contre beaucoup plus possible qu’il ne pas si bon de notre petit point de vue d’humain, car ce n’est qu’une appréciation de votre part, et on aime pas l’idée que Dieu puisse ne pas être bon. En fait je pense qu’il faut redéfinir votre définition du Bien et du Mal. En tout cas il est absolument nécessairement exclu que la moindre chose ne soit pas une manifestation de son Être.


    • @Free

      Dieu n’est pas le créateur du mal, mais il peut se servir d’un mal pour en sortir un Bien.

      Cela fait deux milles ans que l’Eglise ( et ceux qui comprennent sa théologie, ce qui n’a pas l’"air d’être votre cas ) l’enseigne : formez vous au lieu de dire des conneries !


    • #2182509

      @Free

      Non, Dieu n’est pas "présent dans chaque mouvement" (conception plutôt hindouiste). En revanche, Il a tout créé, excepté le Mal qui, lui, existe à travers le libre-arbitre laissé aux créatures (angéliques et humaines).

      Libre-arbitre pour que l’amour que l’on porte à Dieu soit sincère.


    • Free, il faut faire preuve de discernement.

      L’omniscience de Dieu n’implique pas que tout soit de son fait. Le Mal n’est PAS sa volonté. Simplement il PERMET que cela arrive et permettre n’est absolument pas avaliser.

      Dans cette permission il s’agit seulement de permettre la libre expression de l’amour, qui ne peut exister que s’il y a libre choix d’aimer ou de ne pas aimer.

      Lorsque de cette permission surgit le Mal Dieu dit "hélas !", croyez-vous qu’il ait voulu qu’Adam et Eve pèchent ? Non, mais néanmoins ils avaient à assumer ce choix et l’Amour avait à suivre sa voie sans reculer face à l’horreur du Mal.

      A t-il voulu que Judas se perde ? pas le moins du monde, car chaque Homme en enfer, c’est un enfant que le Père a perdu !.. Et si le père humain le plus aimant du monde ne voudrait perdre un seul de ses petits, à combien plus forte raison le Père parfaitement aimant ?

      Cette assertion qu’en vertu de son omniscience chaque chose est de la volonté de Dieu, dans le sens où dans chaque chose se trouve son geste, son action, est en vérité une accusation grave : cela revient à dire que lorsque un criminel assassine avec un couteau pour tuer un innocent, c’est Dieu qui tient le couteau autant que le meurtrier, et donc que le Crime c’est Dieu !

      Jamais Dieu ne produit de Mal, le Mal étant étranger à sa Nature..

      Totalement d’accord avec Tryphon.


    • Igor je vous renvoi le compliment... Un peu de discernement s’il vous plait. Je comprend bien c’est pour justifier l’amour de dieu qu’il faut que le libre arbitre soit et que c’est dans cet espace que le Mal se manifeste. Enfin cette vision et bien d’autres renvoient à une multitude de contradictions, en plus que le problème est prit dans le mauvais sens et en plus que les notions même sont mal comprises. Pour moi tout ce que cela montre c’est que vous n’avez pas bien comprit la notion de Dieu. Et je vous le dit avec le même aplomb qui est le vôtre. Vous avez très bien apprit ce qu’on vous a dit de répéter mais c’est tout. Je vais simplement redire ceci. RIEN n’est en dehors de Dieu. TOUT est Dieu. TOUT est la manifestation de son Être. Dieu est l’incarnation même de la notion d’Être. Le principe même d’Existence. Partant de là je vous invite à méditer sur toutes les contradictions que vous trouverez dans vos convictions apprises par coeur. Il y a toujours un fossé entre un prophète et ses disciples.


    • @Free

      Tu n’es pas catholique mais panthéiste à la sauce bouddhiste ( tout est dans tout... et mon cul sur la commode) , ce qui es ton droit... ( en décodé tu es Franc Mac mentalité New Age ), à l’opposé des vérités de la foi révélé par Dieu lui même dans l’ancien et le nouveau testament.

      Lucifer, qui crame en enfer, ça te dis quelques chose ? Serait ce d’après toi " dans le mouvement " de Dieu ?


    • Justement non, tout n’est pas Dieu car le Mal bien qu’il existe n’est pas de Lui.

      Le Mal existe en référence à Lui : il est tout éloignement de sa personne, mais ce n’est pas une production de Dieu. C’est une production de celui qui s’écarte de la voie droite.

      Ce n’est pas parce que Dieu est la référence que le Mal produit en conséquence de l’éloignement de sa personne est de son fait.

      Et vous faites fausse route, ce que je dis je ne l’ai pas "appris" dans le sens éducation religieuse.


    • On a pas dit que dieu a fait cramer Notre Dame par malveillance, cet incendie est un message venu du ciel. Alors certe on peut bouder et même être fâcher avec ce que notre créateur a
      prévu, mais il faut bien se dire que quoique qu’il fasse c’est pour une bonne raison.


    • @Michelly 58

      Nan on n’a pas dit... Mais on dit que...

      Tu me permettras de me contenter des évangiles, du Thomisme et de l’enseignements officiels de l’Eglise, sans avoir à supporter les approximations et les incompétences de guignolos qui non seulement disent n’importe quoi... mais tiennent surtout à le faire savoir partout !!!


    • Merci de ce lien.
      Ainsi donc, la difficulté à faire brûler et aussi vite cette charpente signe un crime d’Etat. Dont acte.


    • Il ne reste plus qu’à tester l’impact d’une arme à énergie dirigée type laser :-)


    • Il reste tout de même à répondre pourquoi la cathédrale de Nantes et de Chartres ont brûlé précédemment.

      Nantes en 1972 c’était un ouvrier avec un chalumeau il me semble. Si ces deux cathédrales ont pu prendre feu ainsi, pourquoi pas ND de Paris.

      Je pense que c’est criminel pour ND, le calendrier des événements est bien trop spécifique, mais il faut répondre à tous les arguments des agents de défense du pouvoir.


    • @bakloe

      Pitié ! Arrêtez avec les théories conspi ridicules que l’on croirait sorties d’un mauvais film de science-fiction hollywoodien qui discréditent les gens qui se posent de bonnes questions et remettent en causes les versions officielles.
      Il n’y a pas besoin d’une arme sophistiquée pour embraser une charpente et un laser ne conviendrait pas car il ne ferait que créer un point très localisé de combustion sans provoquer l’embrasement général de la charpente. Avez-vous regardé l’effet d’un chalumeau sur la charpente de cette vidéo ? Un laser aurait un effet similaire...Un tel incendie n’a été possible qu’en parsemant sur l’ensemble de la structure une substance chimique à fort pouvoir calorifique, certains pensent à de la thermite...


    • Prochain acteur, la thermite !? Une hypothèse qu’on ne peut dire...
      Mais qui a dit théorie du complot ? Même Youtube en a fait une immense, les algorithmes de Youtube ont fait un lien entre Notre-Dame et le 9/11.
      La fonctionnalité de Youtube qui n’existe qu’aux États-Unis, sensé lutter contre les fakes news, a affiché un bandeau informatif vers la théorie officielle du 9/11 sous les lives de Notre-Dame en feu postés par France 24 English et NBC News jugés conspirationnistes par Youtube !
      https://fr.sputniknews.com/internat...
      Le deep leerning aurait-il trop appris profondément son sujet ?


  • Si le sinistre était qualifié de « destruction volontaire », une reconstruction à l’identique aurait été obligatoire ; tandis que, selon la charte de Venise de 1964, une destruction « involontaire » impose une reconstruction qui exhibe son époque (afin de préserver l’intégrité patrimoniale des vestiges authentiques).

    Pourquoi a-t-il été décrété, tisons encore rouges, que l’hypothèse d’un sabotage était définitivement impensable alors qu’aucune enquête n’eut débuté ?

    Pas le moindre début d’indice cinq jours après...

     

    • Du genre "thermite détectée dans les débris" ?


    • ... mais un concours d’architecture a lui, bien été lancé !


    • Très intéressant votre commentaire. Où peut-on retrouver cette information svp ?


    • La charte de Venise de 1964 ne dit rien de tel !!!

      « ... complément ........ portera la marque de notre temps. »
      pour des parties manquantes dont il n’y a pas connaissance de leur état antérieur,
      or l’état de Nôtre-Dame avant l’incendie est parfaitement documenté.

      https://www.icomos.org/charters/venice_f.pdf

      « RESTAURATION
      Article 9.
      La restauration est une opération qui doit garder un caractère exceptionnel.
      Elle a pour but de conserver et de révéler les valeurs esthétiques et historiques du monument et se fonde sur le respect de la substance ancienne et de documents authentiques. Elle s’arrête là où commence l’hypothèse, sur le plan des reconstitutions conjecturales, tout travail de complément reconnu indispensable pour raisons esthétiques ou techniques relève de la composition architecturale et portera la marque de notre temps.
      La restauration sera toujours précédée et accompagnée d’une étude archéologique et historique du monument.

      Article 10.
      Lorsque les techniques traditionnelles se révèlent inadéquates, la consolidation d’un monument peut être assurée en faisant appel à toutes les techniques modernes de conservation et de construction dont l’efficacité aura été démontrée par des données scientifiques et garantie par l’expérience.

      Article 11.
      Les apports valables de toutes les époques à l’édification d’un monument doivent être respectés, l’unité de style n’étant pas un but à atteindre au cours d’une restauration. Lorsqu’un édifice comporte plusieurs états superposés, le dégagement d’un état sous-jacent ne se justifie qu’exceptionnellement et à condition que les éléments enlevés ne présentent que peu d’intérêt, que la composition mise au jour constitue un témoignage de haute valeur historique, archéologique ou esthétique, et que son état de conservation soit jugé suffisant.
      Le jugement sur la valeur des éléments en question et la décision sur les éliminations à opérer ne peuvent dépendre du seul auteur du projet.

      Article 12.
      Les éléments destinés à remplacer les parties manquantes doivent s’intégrer harmonieusement à l’ensemble, tout en se distinguant des parties originales, afin que la restauration ne falsifie pas le document d’art et d’histoire.

      Article 13.
      Les adjonctions ne peuvent être tolérées que pour autant qu’elles respectent toutes les parties intéressantes de l’édifice, son cadre traditionnel, l’équilibre de sa composition et ses relations avec le milieu environnant. »


  • On leur apporterait la preuve formelle qu’il s’agit d’un attentat ils nous traiteraient de complotistes .

     

  • L’hypothèse d’un acte malveillant est possible en effet. Tout bon enquêteur n’écarte aucune piste. Mais il faut se baser sur quelque chose de concret, or pour l’instant on ne sait rien !
    En tout cas, ce n’est pas un acte terroriste : aucune revendication n’a été émise. Et qu’on vienne pas me dire que c’est pas possible, à l’heure d’Internet !

     

    • Lisez mon commentaire ci-dessus ; quelles que soient les raisons de l’incendie, affirmer qu’il est involontaire permet (...impose !) de reconstruire de façon contemporaine.
      Acte malveillant revendiqué ou non, les politiques, financeurs, architectes etc ont tout intérêt à présenter ça comme un accident.


    • « Tout bon enquêteur n’écarte aucune piste. Mais il faut se baser sur quelque chose de concret, or pour l’instant on ne sait rien ! »
      Quand d’emblée, et donc sans preuves, on ouvre une enquête en parlant « d’incendie involontaire, ça revient donc à écarter une piste, et non des moindres. Comme base on fait mieux.
      « En tout cas, ce n’est pas un acte terroriste : aucune revendication n’a été émise. »
      Et où est-il écrit qu’un acte terroriste doit être impérativement revendiqué pour être considéré comme tel ?!


    • Le foyer a démarré là au milieu des échafaudages...


  • A Paris il y a des centaines de jeunes "rufers" (de roof, toit en anglais) qui profitent des échafaudages pour se balader sur les toits des immeubles . Ceux qui se sont fait attrapper doivent avoir été fichés . Il y a peut-être un fichier des "rufers" .

     

  • So What ? notre Dame est sauvée et seul le toit semble touché ; les travaux la rendront comme neuve très bientôt. Dès lors, pourquoi cette comédie ? Ces indignations surjouées ? il doit rester 5% de catholiques dans ce pays, le reste étant composé d’indécrottables républicains..,je trouve donc cette mobilisation suspecte ( l’emoi n’étant Pas un trait culturel des Français)

     

    • L’emoi n etant pas un trait des français...
      1. certes, dans un pays qui a connu plus de révolutions sanglantes que tous les autres...
      2. ca ne fonctionne pas ce sens là. c’est l’inverse
      Les français découvrent à cette occasion qu’ils sont émus, et donc découvrent ce qu’ils ont de chrétienté "en eux", et dont ils ne pensaient pas que ça occupait la moindre place dans leur "moi".
      Ce qui sera à la base d’une bataille symbolique épique sur la restauration de Notre Dame à l’identique ou bien sur sa défiguration post-moderne (liquidation symbolique de la chrétienté), avec un vrai risque de guerre civile à la clé.

      Le président Macron, malgré toute sa meilleure volonté, n’ira pas au bout de son mandat. Je lui donne encore 3 mois. Puis viendront les scandales.


    • Je vous invite a taper « Notre dame 2040 » dans Google pour voir l’horreur qu’ils ont prévu de construire. Ils s’emblerait qu’ils ont décidé d’avancer les choses...


    • "seul le toit semble touché", non mais vous rigolez, et la voûte trouée en trois endroits et les pierres chauffées à plusieurs centaines de degrés ce qui les fragilise et tout ce que l’on a pas encore découvert.


    • « So what ? » : Nothing, as usual with the king of nothing ! :-) Vous sondez les cœurs, les reins et le reste ? Comment peut-on savoir que les gens surjouent je ne sais quoi ou ne sont pas sincères ?! Mis à part bien entendu ceux qui aujourd’hui pleurent sur des symboles sur lesquels ils crachaient la veille encore ? Vous n’en savez rien mais vous affirmez et tranchez grossièrement, comme d’habitude.


    • À Éric...
      l’émoi suscité au niveau nationale est très suspect. De la part des élites et des grands patrons bien sûr, mais également de la population en générale. La Feàçe catholique ? A part à Versailles et quelques enclaves de province, je ne vois pas...


    • Tout dépend de quelle émotion vous parlez et donc de qui ? Certains la feignent, d’autres l’instrumentalisent, et enfin il y a ceux qui la ressentent sincèrement. Rien que de très normal finalement. Mais bon, il suffit de pratiquer l’auto-suggestion comme vous le faites pour se convaincre qu’est vrai ce que l’on veut penser de simpliste.


  • Merci à ER de nous faire connaître des réflexions vraiment éclairantes !
    Dans un autre genre, j’ai aussi apprécié cette réflexion à chaud de Julien Rochedy : "Notre-Dame qui brûle, dans la France actuelle, ce n’est pas qu’une tragédie d’une tristesse infinie. C’est quelque chose de métaphorique, de symbolique, de profondément significatif. C’est une annonce. C’est un message. C’est un signe. Fous ceux qui ne voudront pas le voir."

     

    • Je suis d’accord avec ce que dit J.R.
      Je retiens aussi que tout cela est loin d’être terminé... je n’ai pas un cerveau malade comme eux et j’ignore ce qu’ils complotent dans les loges et dans l’ombre et quels signes ésotériques et quel symbolisme ont-ils employé et voulu faire passer...

      Mais il faut rester plus que jamais vigilant car ils sont prêts à tout !

      J’aimerais bien entendre Stéphane Blet sur ce sujet...



    • « C’est un signe. »



      C’est le signe que l’électricité va augmenter et qu’il va falloir se chauffer au bois.
      C’est le signe que sans toit nous ne sommes rien.
      « C’est un « comble.
      - Non, il n’y en a plus. »

      Que cet « incident », quelle qu’en soit l’origine, permette de prendre conscience que le matériel est un feu de paille au regard de l’intemporel, dont le spirituel, est une chose : qu’un politique sous-fifre du système vienne offrir des signes devrait faire sourire.


  • une piste de magouillisme (" il n’y a pas de complot que des magouilles "Christophe Ambrosino) la thermite https://fr.wikipedia.org/wiki/Thermite

    fumée jaune ..... 2200°

     

  • Derpuis deux ans les rôdeurs hantent les toîts de Notre Dame ; donc depuis aussi longtemps l ’attentat était en préparation ; l ’édifice perméable , la confusion devant permettre l ’accident contrôlé .


  • Géniale cette chronique. Achetez son livre : Marianne avec un poignard dans le dos, il est super.


  • Merci à Pascal de partager avec nous sa vidéo sur la résistance au feu... !
    Cet incendie ressemble étrangement à la pulvérisation de 3 autres bâtiments, dont on nous dit qu’ils ont lâché par miracle à cause de la chaleur... Comme l’a fait Notre Dame... Une chaleur telle qui ne s’est manifesté que pour ces 3 bâtiments et cette magestueuse cathédrale au cours de l’histoire en les consumant très rapidement en moins d’une heure.
    Les terroristes et les accidents sont incroyablement efficaces et dire que certains préparent la destruction de bâtiments avec peine durant des semaines !
    Se pourrait il que des armes de haute technologie, hautement destructives, donnent des résultats similaires et qu’une fois leur maîtrise totalement effective, elles permettent l’accélération d’agendas occultes ?


  • Faut être honnête, ça ne sent pas bon tout ça... je ne suis pas spécialiste, mais je me doute que les travaux de rénovations ne sont pas pris à la légère, et que le bois doit être enduit de produit pour ne pas que ça flambe.... en tout cas, sans lire de théorie, mon instinct trouve ça louche, comme le WTC, j’avais 15 ans , et je trouvais que ça clochait déjà(...) à juste titre d’ailleurs.

     

    • Oui, je pense que vous avez raison ! Il semble s’agir du même scénario que pour celui du 11-septembre. La Thermite dégage de la fumée jaune or on voit très bien sur les vidéo cette même couleur. A NYC c’était le MOSSAD aidée du bras armé du Deep State : la CIA. Et à Paris ? .


  • Panamza a relevé que, fait rarissime, l’accès aux tours de ND avait été exceptionnellement fermé 1 heure plus tôt, juste avant le départ de l’incendie, cela sans la moindre explication, interdisant ainsi l’accès aux charpentes à toute personne y compris les ouvriers du chantier... Cette fermeture est indiquée par le site officiel de Notre Dame.

     

  • Pour moi il y a du laisser aller volontaire. Laisser brûler pour reconstruire en déchristianisant. On a beaucoup présenté l’incendie comme celui d’un fleuron de notre patrimoine historique, culturel, commun, beaucoup moins comme la destruction d’un lieu de culte. Il sera reconstruit mais pas comme un projet d’église construit par des ouvriers qui pratiquaient, récitaient l’angélus...
    Beaucoup de destructions ont été évitée in extrémis comme par miracle, mais le peuple était fidèle à la prière.
    Espérons que suite à cette destruction les chrétiens de France auront un sursaut de lucidité. A Pontmain la dame a dit "Priez mon fils se laisse toucher". C’est toujours vrai.


  • Les francais sont emus ?? Ouais bon faut pas pousser, ce sont les medias qui ont lance cette legende, la majorite des francais sont ignard et ne connaissent pas le 1/100 de la valeur du patrimoine.
    La tele, la par contre, ils connaissent


  • Ah bah ok, si Léon l’a dit alors c’est bon.


  • Joyeuses Pâques même si le cœur n’y est pas !...

    Le journal Liberation a fait son travail de FastChecking en expliquant qu’il n’y a rien du suspect sur la vidéo qui aurait été pris vers 17h05 ou l’on verrait deux petits petits tout petit flash qui n’ont bien sur rien de suspect puisque c’est probablement un reflet d’un miroir ou autre surface métallique.

    De plus comme il y a près de deux heures de différence entre l’apparition de ce flash et le début du feu d’autres sites anti-complot friendly nous disent que cela ne peut pas être à l’origine du feu.

    Ouais sauf que la première alerte incendie à eu lieu vers 18h20 soit un peu plus d’une heure après ces deux fameux flashs !!!

    Ce que les fastcheckeurs de Libération ne semblent pas réaliser c’est que leur photo de 19h05 montrant le début d’incendie "révèle par l’image" que le foyer de l’incendie est justement dans la même zone ou périmètre que l’individu suspect lorsque sont apparu les deux flashes ! Simple coïncidence ?

    https://www.liberation.fr/checknews...

    Les fastcheckeurs nous prennent-ils pour des cloches  ?

    A propos de cloches ce n’est que récemment que j’ai pris connaissance de la technique de soudure avec une "cloche à soudure" à l’aide de thermite. En gros on peut l’utiliser pour souder deux rails entre eux avec du métal qui a préalablement fondu à 2200 ° dans la cloche avec de la thermite.

    Il y a plusieurs vidéos sur le net qui circulent lorsqu’on tape soudure thermite ;j’ai choisi celle là car elle est en français mais aussi parce que à la seconde 29 on voit l’ouvrier allumer une sorte de tige qui provoque une lumière intense qui doit être visible de très loin ...

    https://www.youtube.com/watch?v=eSA...

    Je voudrais pas être accusé d’antithermique mais les deux flash lumineux de Notre Dame ne sont-ils pas l’allumage de deux tiges que l’on met dans des cloches à thermite  ???...

    Contrairement aux affirmations de plusieurs fast-checkeurs les flashs ne sont pas que des reflets . En observant bien la vidéo complète d’une minute on croit même apercevoir des petites flammes et de la fumée mais comme la qualité est médiocre on ne peut l’affirmer.

    Ce qui est sur c’est qu’à la seconde 8 et 22 il y a 2 flashes lumineux intenses

    https://www.youtube.com/watch?v=IZ8...

     

    • Bonsoir,

      Je viens de voir une vidéo intéressante sur le net.
      La vidéo est daté du 21 avril et je pensais que le Monsieur en bleu ( après la minute 3) qui parle avait fait un tour sur E&R et lu mon commentaire ci dessus. Mais il semble que cela ne soit pas possible puisqu’il était à la manif GJ de Samedi.

      Comme je ne le connais pas et qu’il dit en gros la même chose que moi je pense que c’est de la télépathie.Il parle également de tige en magnésium pour allumer de la thermite ( même si il est possible de l’allumer autrement chalumeau mais plus risqué)

      La ou cela devient intéressant c’est qu’il prétend connaître l’architecte Mouton de Notre Dame car il aurait travaillé avec lui sur un chantier. IL se présente comme un ingénieur calculateur pour la résistance matériaux. Malheureusement on n’est pas sur que ce qu’il dit est vrai car visage est caché.

      A votre avis crédible ou pas ?

      https://youtu.be/-zB71Pj7s40


  • Voici la suite si vous veniez à me lire M. Combaz :

    Le point commun entre Notre-Dame, le 11/9, le pont de Gênes, les Gilets Jaunes, Christchurch, la tuerie de Las Vegas, la tuerie de Houston, la tuerie du disco gay, selon la position officielle, des accidents, des mouvements, des actes isolés, le terrorisme islamique.

    Pourtant le chaos organisé, faisant appel à l’ingéniérie de manipulation des esprits de masse par les programmes dessinés par la CIA du type MK Ultra, s’appuie sur 2 choses : une catastrophe visuelle qui marque les esprits et l’hypnose de masse après laquelle le chemin est ouvert dans l’esprit pour faire passer un message. L’émotion obtenue par la violence du choc sur les esprits créee les conditions de la manipulation.

    11/9 : pour engager le monde dans une guerre contre le terrorisme et permettre aux USA de contôle le pétrole
    Pont de Gênes : contre l’italexit, le nationalisme, l’anti-immigrasionisme et une sérieuse mise en garde faite au gouvernement
    Gilets Jaunes : violences des premiers samedi organisée pour intimider Macron qui veut bâtir une armée franco-allemande en Europe alors que le pouvoir en Europe c’est l’OTAN au service de l’état profond américain, il ne saurait y avoir un contre-pouvoir.
    Notre-Dame : contre les populistes, le nationalisme, le christianisme porteur de traditions et donc de conservatisme, contre le frexit et nouvelle mise en garde faire à Macron juste avant les élections europénnes, division des religions, des peuples, éclatement des nations et de ses symboles
    La tuerie de Christchurch : idem, mise en garde contre le nationalisme
    Les autres tueries : toujours organisées juste avant des discussions au Congrès sur l’article 1 de la constitution américaine pour le port d’arme. Le but : influencer les électeurs pour les pousser à agir sur leur congressman pour faire voter la fin des ventes libres d’armes, afin de désarmer les américains (pour éviter une rébellion populaire violente lors de la mise en place finale de la dictature du NWO, comme ils viennent de désarmer tous les australiens et comme ils ont tenté de le faire en France contre les chasseurs, les seuls autorisés à détenir une arme).

    Points communs de tous ces évènements : 1. profitent tous à l’état profond américain qui se sert de ses mercenaires de l’OTAN pour ce type d’action avec l’appui des services, afin de mettre en place son NWO 2. tous d’une terrible violence émotionnelle 3. manipulation des esprits


  • Depuis plus de deux siècles, des personnes suspectes rôdent au sommet de notre état.


  • Un travail également d’informations dans cette vidéo vous allez encore découvrir des choses, l’icerberg immergé.


Commentaires suivants