Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas s’essouffler !

N’ayant pas les puissants moyens de RT ou du Figaro, qui envoient des journalistes dans toutes les grandes villes concernées par le mouvement des Gilets jaunes, nous en sommes réduits à reprendre leurs vidéos. Mais le cœur y est !

« Selon le ministère de l’Intérieur, 9 600 manifestants ont été comptabilisés dans toute la France à 14h, dont 6 700 à Paris. »

Voici une première estimation du Nombre jaune. Pour info, la semaine passée, le rapport était d’environ un à trois entre les chiffres de Castaner et les remontées du terrain.

 

JPEG - 147.1 ko
Le ministère de l’Intérieur a comptabilisé 31 000 manifestants lors de l’Acte XXII

 

On constate à partir des vidéos en plan large que la mobilisation en cet Acte XXIII (23 pour les non latinistes) ne s’essouffle nullement. Alors, à Paris, le gouvernement a fait sonner son armée de réserve, celle qui transforme une manifestation à revendications sociales en défilé de casseurs.

 

 

Les hommes en noir brisent des vitrines et pillent des magasins, mais le grand public est-il encore dupe ? Il semble que l’imagination de nos dirigeants, qu’ils soient du pouvoir visible ou du pouvoir profond, ait atteint ses limites.

Les affrontements avec la police :

 

 

Le direct habituel par RT :

 

 

Le Figaro publie sur son site une photo de une qui contredit la légende de l’exécutif sur l’affaiblissement du mouvement :

 

 

Tweets choisis

 

 
 

Naturellement, les journalistes parisiens focalisent sur Paris, mais la province est aussi mobilisée.

 

 

 

Le président de la République entrevoit le problème : les samedis de lutte, qu’il espérait voir anéantis par son grand débat, dureront au moins jusqu’aux élections. Le choc Notre-Dame n’a rien changé à la détermination des Français en lutte.

D’autres ingénieries auront-elles lieu pour éteindre le volcan social ?
Réponse dans 36 jours maintenant.

 

Devoir de mémoire...

Les Actes des apôtres du changement, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

138 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vraiment Bravo aux gilets jaunes pour toutes leurs marches et leurs banderoles rééduquant la nation ou lui rappelant profondément la très agréable évidence de la morale, ainsi qu’à tous les bons intervenants télé !

     

    • "« Selon le ministère de l’Intérieur, 9 600 manifestants ont été comptabilisés dans toute la France à 14h, dont 6 700 à Paris. »".
      Message à la rédaction de E&R (ou autres rédactions / pages FB ou Tweeter) : il serait très pertinent après chaque manif de mettre en ligne un article qui nous indiquerait de manière assez précise le nombre de manifestants pour Paris et les grande villes. Pour cela il suffit de commander les images satellites de ces villes (10 euros du km carré) lors des manifs et d’utiliser les outils de comptabilisation qui existent. Il serait bien dans ces articles d’y intégrer les images satellites.
      Et cela pourrait renforcer le mouvement : on a moins la motivation à rejoindre la manif quand elle affiche 6 900 participants que 690 000... Et l’état profond joie la dessus en affichant des chiffres ridicules pour casser notre motivation.
      Avec un tel article vous relanceriez le mouvement et de plus belle et ce serait une belle quenelle pour l’état profond.


  • La France ose vouloir rester la France ? Macron la casse. Vitrines de magasins, yeux de manifestants, cathédrales...
    Je l’imagine en train de jouer de la harpe avec ses amis (nos ennemis). On arrive à un point critique.

     

    • Jacques Attali : "Les gilets jaunes sont les prémices de ce qui pourrait être une révolution"
      https://www.europe1.fr/politique/ja...

      Au sujet de la France, Jacques Attali affirme : "Nous sommes un pays rural qui n’évolue pas de façon continue. La France fait des révolutions, mais ne fait pas de réformes". À la veille d’une nouvelle journée de mobilisation des "gilets jaunes" samedi, l’essayiste a donné son sentiment sur le mouvement social. "Les ’gilets jaunes’ sont les prémices de ce qui pourrait être une révolution", explique Jacques Attali, "il y a une colère extrêmement profonde et justifiée". Un réveil des classes moyennes les plus modestes selon l’économiste. "Elles se sentent sans avenir et surtout, elles sentent que leurs enfants n’ont pas d’avenir", conclut Jacques Attali.


  • A 20h30 hier soir passant place de la République j’ai vu qu’ils installaient des panneaux de bois pour protéger les vitrines de Go Sport, mais il aurait suffi de deux trois employés armés de flash ball pour empêcher les pillards d’entrer piller . Ce pillage a été provoqué .

     

    • "il aurait suffi de deux trois employés armés de flash ball pour empêcher les pillards d’entrer piller".
      C’est vrai mais bonjour la publicité pour l’enseigne.
      "« Selon le ministère de l’Intérieur, 9 600 manifestants ont été comptabilisés dans toute la France à 14h, dont 6 700 à Paris. »". Aujourd’hui on peut obtenir des clichés de précision d’images de satellite à la demande pour 10 euros le km carré. Et il existe des outils de comptabilisation.
      Autre sujet c’est dingue le nombre de manifestants au milieu des GJ qui portent un pantalon de jogging noir avec Adidas écrit en gros dessus ou sinon les 3 bandes... En plus ils ressemblent tous à des policiers.


  • "Les hommes en noir brisent des vitrines et pillent des magasins, mais le grand public est-il encore dupe ?"

    Je ne veux pas paraitre rabat-joie, mais cet amalgame entre GJ et casseurs fait de l’effet sur une bonne partie de nos concitoyens.

     

  • Notre - Dame incendiée n ’a été qu ’une ingénierie de plus ; la conclusion de l ’enquête est écrite d ’avance et l ’enquête même , l ’origine du feu évacuée d ’avance des médias . Mais la maturité du peuple est telle que ces
    ingeniéries ne l ’abusent pas et que la révolte , l ’incendie social ne s ’éteint pas contre les incendiaires du patrimoine le plus sacré .

     

    • Juste comme çà : la conclusion de l’enquête sur le 11 septembre 2001 - la version officielle - a été annoncée en 2004. Trois ans plus tard !


    • Si l’incendie de Notre Dame n’a pas, contrairement aux espérances , réussi à calmer les gilets jaunes et à réaliser l’unité nationale autour de la finance internationale réunie par Choupinet….Que faut il bruler maintenant …., ? L ’ELYSEE ?....PARIS ? Choupinet…notre NERON qui déclame devant les incendies …."quel grand artiste va mourir !"


    • C’était un accident, ça arrive après tout.


    • Seigneur si c’était le but de l’incendie de N-D de réconcilier le peuple et la finance avec Micron comme entremetteur... eh bah ils sont désespérés et désespérants...

      Mais il ya aussi la mosquée Al-Aqsa.. alors c’est peut être plus subtil (lire satanique)


    • A propos de l’incendie de N.D, regardez ce vidéo et la couleur jaune et parfois jaune-blanc de la fumée. Or les poutres/ le bois en chêne quand il brûle, ne produise pas une fumée jaune-citron.

      Le feu est provoqué par des moyens militaires.

      La vidéo dure 11 min. 27 sec.et montre la violence des flammes , et nulle part vous ne verrez des pompiers !!!!!!!

      C’est un ami Américain qui m’envoyé le lien de ce vidéo, car très intrigué de la couleur très inhabituelle des flammes et de l’absence totale des pompiers !

      Visionnez-le, n’oubliez rien et ne pardonnez jamais cette tragédie !

      https://www.youtube.com/watch?v=3pr...


    • Incendie de la cathédrale de Reims (1914), témoignage d’époque :



      A 15 heures, un obus touche l’échafaudage en bois de pin qui depuis mai 1913 ceinturait la tour nord de la cathédrale et l’enflamme. Vers 15h30, la toiture prend feu rendant l’incendie visible de loin ce qui amène les Allemands à cesser leur tir. Mais la chaleur de l’incendie met en ébullition les 400 tonnes de feuilles de plomb qui recouvrent la toiture. Le plomb fondu se répand alors sur les voûtes et coule par les gargouilles, provoquant une spectaculaire fumée couleur jaune d’or. A 15h50 l’échafaudage s’effondre sur le parvis, remplissant celui-ci de fumée. Quant à l’incendie de la charpente, il se poursuit jusque vers 20 heures.




      donc le plomb fondu (jusqu’à preuve du contraire) produit une fumée de couleur jaunâtre. il faut chercher ailleurs


    • Seb , ferais tu partie des lâches ? ça t’étonne que, dans un monde ou l’argent dirige tout, le mouvement des GJs soit démographiquement plus de gauche que de droite, plus matérialistes que spiritualistes ? et vous croyez avoir inventé la poudre ? oui nous sommes une minorité, mais nous avons pour nous la tradition et les racines. c’est justement maintenant qu’il faut se battre pour faire valoir nos idées, et non chougner comme des fiottes : bouh bouh les méchants gauchistes y sont partout, c’est foutu, c’est plié bla bla bla. bougez vous le cul bordel, les GJs de base sont plus paumés idéologiquement que gauchistes, ou allez commenter votre défaitisme sur les sites appropriés, ils ne manquent pas. moi je préfère me faire respecter sur mon rondpoint avec mes idées bien affichées, et ça marche, c’est une question de charisme.


  • manifestants tout en noir qui cassent et pillent = blacks blocks envoyés par Macron

     

    • @michel
      Disons que ces casseurs "identifiables" sont trop voyant pour être directement liés au pouvoir, ce dernier ne fait que les utiliser en les laissant faire afin d’amalgamer les GJ aux casseurs...
      Le pouvoir utilise plutôt des flics en civil.
      Black-blocs, antifas sont plutôt liés à l’extrême-gauche et à la sphère agissante pro-israélienne incarnée, en France, par la LDJ.
      Eh oui, l’extrême-gauche pro-palestinienne a bien changée (système trotskyste du noyautage qui a également été mise en oeuvre pour purger le PC de ses éléments nationalistes).


    • Ces casseurs sont recrutés parmi les étudiants, notamment Sciences Pipo, dixit Maître Branco dont la sœur en serait.

      Selon lui, ils ne s’attaquent pas aux personnes (taratata) et s’en prennent uniquement aux symboles comme les kiosques à journaux pour la Presse, aux succursales bancaires pour la finance... autrement dit, ils ne cassent rien, dans les faits, rien qui mettrait le système en danger, dont ils sont la future élite comme l’explique si bien Juanito Branco.

      Ils sont inutiles, si non à casser tout mouvement de rébellion populaire et ils font très bien le boulot, justifiant par leur violence au regard de l’opinion publique, les débordements et violences policières sur les manifestants, eux étant systématiquement épargnés, les FDO n’agissant que sur ordre.


  • France gazée : nombre de manifestants n’y vont plus à cause des effets des gaz sur leur santé !

    Sujet bientôt traité par Jean-Pierre Pernaut, je n’en doute pas !

    ON GAZE LES FRANÇAIS !

     

    • On s’en fout ON EST LA !

      Et demain on sera là mais encore plus,
      et après demain on sera là et encore encore plus
      et le surlendemain on sera là et toujours et encore plus, etc....

      quand toute La France sera là, vous croyez qu’ils feront quoi ces policiers ?!
      bah je vais vous le dire : ils se barreront ou ils mettront un gilet jaune !


  • Bernard lavilliers crache sur les Gilets Jaunes on patauge vraiment dans la merde.
    Révolutionnaire de salon encore un qui sort de l’ombre faux dur de mes roustons il trouve même Emmanuel du "con" pas si mal que cela.Il faudra sans doute un jour avoir la main ferme , non tremblante et impitoyable que mes anciens collègues flics se souviennent un peu que tous ces gens là nous ont méprisé toute leur vie et aujourd’hui ils réclament votre protection, vous frappez les petites gens qui avaient pour vous de la considération pour le profits de toutes ces raclures de bidets.

     

    • Lavilliers, une fiotte à bouclettes qui a la fibre communautaire, cela ne m’étonne pas.
      cela dit sur notre rond point un peu plus de monde que la semaine dernière, les flics n’ont fait qu’un passage d’une heure tranquilou, mais on voit arriver les parisiens et on sent que c’est quand même plus coincé du cul que par chez nous : la macronie part en vacances chez les ploucs, j’ai même eu droit à un vive macron d’une grosse dame assez vulgaire genre lectrice de gala. autrement le soutien reste vraiment majoritaire.


    • Bernard Lavilliers je connais même pas une seule chanson de ce mec. C’est qui ?

      Par contre sur Wikipédia on peut voir qu’il rate pas une occasion pour retourner sa veste et être toujours du côté où ça l’arrange bien.


    • #2182487

      Pour lui les GJ virent au poujadisme faut croire qu’il ne lit pas les articles et commentaires sur E et R.https://youtu.be/GiUpPynoass


    • Ça me fait penser à TRUST .Groupe à la base anti systeme et qui crache sur le systeme et qui à l époque appelait à ne pas aller voter , ils en ont même fait un morceau ( la grande illusion ).Mais 20 ans plus tard appelle à voter Segolene Royale et son parti pourri jusqu à la moelle !! Aujourd hui ce groupe de clowns fait de la merde en barre et fait des morceaux sur le FN mais n évoque jamais le pouvoir profond !! Comme No one is innocent !! Bref de beaux rebelles en cartons .Aujourd hui Lavilliers qui aime macron et pose dans paris Match après s être vanté de ne jamais voter,puis avoir supporter Merluchon , je vomis .


    • Ce saltimbanque de Lavilliers a intérêt a la conservation du système , il défend la beurre qu ’il s ’est fait , il est gros propriétaire et ceux qui payent les places chères (pour ce que c ’est ! ) pour entendre ses rengaines en toc sont justement des bobos incultes , classes moyennes supérieures , bourgeois anti -prolétariat , anti -gilets surtout ( ceux ci étant le prolétariat qui ose bousculer les rentiers genre Laviliers ).


    • On parle bien du même Lavilliers qui écrivit naguère "Troisièmes Couteaux" ?
      "Ils ne font rien, ils se situent.
      Ils sont consultants ambigus
      Des hydres multinationales.
      Pas de nom, que des initiales.
      Ils ont de grands ordinateurs.
      Poules de luxe, hommes de paille.
      Requins, banquiers, simples canailles".

      etc etc... OK OK.


    • Ces gauchistes qui chantent la ’révolution" , je m’ en suis toujours méfié ; et aujourd’hui Francis Lalanne qui s’ est incrusté dans la mouvement, c’ est pas bon signe, le mec n’ abordera jamais le problème de la maitrise de nos frontières et de notre monnaie ! il est toujours dans le vœux pieu genre " un jour tous les peuples de la terre vont s’ unir etc....’ moi qui était dans le cortège allant a république, j’ ai pas vu beaucoup de drapeaux Français, les gauchistes sont largement majoritaires et malheur à celui qui prononce le mot " frontière... "


    • pathétique le bonhomme ; décevant le pseudo chanteur boxeur j y ai cru pourtant !!!


    • Bernard Lavillier, physique d’un poussah déménageur de piano, voix de bébé Cadum tombé au fond du "fausset"... anneau à l’oreille, crache et pisse face au vent dans la tradition des marins qui avaient franchi les trois caps (Lewyn, Bonne Espérance et Horn) alors que les seul caps qu’est franchi ce baroudeur de salon ne sont que le cap d’Antibes, le cap Ferrat et le cap d’Ail...
      FERME TA GUEULE !


  • Le pouvoir n’a pas peur des GJ ; c’est un prétexte en or pour les élites de resserrer les rangs autour de leur chef...
    Les GJ n’ont rien obtenu ( l’essence, l’électricité...augmentent régulièrement ).

     

    • Ils pourraient toutefois obtenir une tete ….En 1793 , leurs proches ancêtres , ont obtenu celle de LOUIS XVI ..de sa famille , et de quelques milliers de quidams qui ne leur plaisaient pas et n’avaient pas couru assez vite ! Mefiance, les français, comme les russes et les anglais sont des peuples régicides, le pli est pris, il demeure à travers les siècles ...


    • t’es sérieux là ???!

      si le pouvoir n’a pas peur comme tu dis alors expliques moi pourquoi il est obligé de mentir, de gazer, de taper, d’éborgner, de tuer, de casser, d’interdire, de réprimander, de désinformer, de bruler, etc... ?!


    • Une fois n’est pas coutume, je suis d’accord avec Le king.
      @VORONINE
      Ce ne sont pas les ancêtres des GJ qui ont obtenu la tête de Louis XVI, mais bien ceux des oppresseurs de ces mêmes GJ.
      @Antoine
      Tout simplement parce que sa vocation n’est pas d’apaiser les débats ni les évènements, mais de jeter de l’huile sur le feu, ce qu’il fait lui et son équipe avec un certain brio depuis le début de son mandat, et plus encore depuis novembre dernier. Rappelez vous que le but à terme de l’oligarchie est le chaos et le conflit de civilisations.


    • n’empêche que Le King dit vrai et juste ! les GJ le résultat de tout ce ramdam, c’est quoi ? concrètement ? et bien c’est que dalle, c’est que neni, zéro, macache walou !


    • @Voronine
      En terme de similitude, les ancêtres des gilets jaunes sont bien plus les Chouans que les révolutionnaires de la Bastille.


    • @ Miloud

      Oui, un personnage kistsch d’une série TV radoteuse et vieillotte.

      On parie que sont prochain poste va s’intituler : "@ tous : vous avez rien compris, vous êtes que des naïfs, moi j’ai tout compris, le monde veut bla bla bla, pas moral, et votre attitude ne fait que combattre l’inéluctable alors au lieu de combattre l’ennemi rejoignez-le et bla bla bla et bla bla...Vive l’Allemagne mort à Trump !"

      Bref, la même monomanie que depuis le début alors que TOUTES ses théories sans exception ont été démontées les unes après les autres : des midterms américaines jusqu’à l’incontestable victoire russe en Syrie.

      Ceci dit, s’il prévoit la défaite des gilets jaunes : ça ne peut être que positif pour l’avenir de ce mouvement.


    • Rien obtenu ? Admétons. Ça semble évident si vous parlez au niveau législation. Maintenant, si vous espérez que quelque chose change grâce la loi, vous risquez d’être longtemps déçu. Les Lois étant faites par les légistes et les légistes étant ceux qui profitent des lois, la boucle est bouclée...
      Les légistes et les soutiens de loi. (À part la police qui est le Dindon de la farce, mais elle aussi finira par sortir de cette transe hypnotique entretenue par les divers pouvoirs depuis des siècles)
      Par contre, au niveau des consciences, des attitudes, de l’estime du peuple vis à vis de la police et de la loi justement, je pense que ça bouge.
      les GJ ont allumé la lumière. Un grand nombre garde les yeux fermés pour garder le confort du sommeil dans lequel ils sont plongés, mais de plus en plus se réveillent et ça ne peut que s’emplifier même si c’est un cauchemard qui fini par les sortir de leur torpeur


    • @Eric
      Donc à vous lire, vous seriez le juge de terrain ?
      Votre propos est consternant, le fait de manger du gaz, des tirs de flashball et des coups de matraque est un acte existentiel politiquement ? Foutaises. Quand on sait que pour la plupart, ces masochistes hebdomadaires ne demandent rien d’autre que plus de miettes afin de pouvoir consommer docilement et aider cette mascarade appelée démocratie à subsister... Quelques hippies qui vivent en autarcie sur le plateau du Larzac, coupés du système et en pleine autosuffisance, ont bien plus d’impact politique que des milliers de lobotomisés qui jouent à se faire peur chaque samedi mais mangent le reste de la semaine de la merde en barquette industrielle et s’abreuvent de séries Netflix, de BFM, et autres illusions du système. Dans mon entourage, tous les GJ éveillés, cultivés, et dotés d’un peu de bon sens ont abandonné les manifs et les ronds-points.
      Le point positif, c’est @Nobru qui le souligne : l’éveil des consciences, même si ce n’est encore que des prémices, mais comme toutes les bonnes choses ici bas, ça prend du temps, beaucoup de temps. Les GJ ont eu le mérite de faire tomber quelques illusions (médiatiques, politiques, juridiques) encore bien ancrées pour beaucoup de français.
      C’est encore Francis Cousin qui parle le mieux de tout ça dans sa dernière vidéo.


    • Je l’attendais celle-là ! Vous m’aurez donc mal lu, ou mal compris pour analyser le truc à la sauce qui vous arrange. Ce qui est consternant comme vous dites, c’est d’inscrire vos pas dans ceux de l’énergumène plus haut, comme il est consternant de juger un mouvement d’une telle importance de manière aussi caricaturale. Et ce n’est pas la même chose de juger un ou deux commentaires du même tonneau que de faire de même avec un mouvement suivi par autant de monde, sur une durée aussi longue (et « accessoirement » soutenu par encore bien plus de gens qui n’y participent pas forcément par leur présence physique). Donc je vous confirme bien que de ces deux types de jugement, le second est infiniment plus présomptueux que le premier.
      Après si vous vous sentez des affinités avec de pareilles sorties, c’est votre affaire et non la mienne.
      « ... le fait de manger du gaz, des tirs de flashball et des coups de matraque est un acte existentiel politiquement ? »
      Foutaises, comme vous dites.
      Ce qu’il faut comprendre, c’est ce que signifie ce mouvement ... pour le pouvoir ! Or la violence qui lui est opposée en guise de « réponse », c’est cela qui est signifiant et c’est comme cela qu’il faut à mon sens voir les choses. Il y avait déjà eu auparavant, évidemment dans une moindre mesure, des mouvements comme « Jour de colère » par exemple, qui étaient une sorte de secousse annonciatrice de séismes à venir. Le politique et le médiatique, contrairement à vous, ont très bien compris que ce mouvement était pertinent et le remettait profondément en cause et qu’il ne se résumait pas qu’à des considérations « matérielles » (qui peuvent être légitimes par ailleurs). Ce en quoi le pouvoir est plus logique et pertinent que ne le sont vos analyses à la serpette, ce qui n’est pas trop dur. Un point positif selon moi : votre avant-dernier paragraphe plus positif et moins grossier que ce qui précède. Ce mouvement, même s’il se calme en apparence, continuera car il marque quelque chose d’irréversible. Et ça, si Cousin que vous citez et tant d’autres s’y attardent, c’est qu’ils en perçoivent très bien l’importance.


    • par Eric le Neutre dit le Pleutre

      vu la teneur de vos propos que vous exprimez dans vos post
      vous ressemblez de plus en plus à un zélé combattant qui ne
      pratique la résistance que bien planqué derrière son écran d’ordi
      et qui tape sur son clavier des balivernes à la Rouget de Lisle
      pour se faire passer parmi ses semblables pour un guevariste à la noix
      ou/et un zapatiste à la guimauve et tous deux de pacotille !
      _ ;+()


    • @AOPéquenot, il est évident que mes commentaires illustrent parfaitement ce que vous dites ! :-) On comprend vraiment votre post qui est aussi clair qu’intéressant. Trêve de plaisanterie, on pourrait supposer ce que vous avancez de tous les gens qui commentent ici, vos remarques reviennent donc à se tirer une balle dans le pied, mais faut-il s’en étonner de votre part (je me souviens d’un « échange » navrant de votre part, et vous n’avez visiblement pas décoincé) ? Dans le cas où vous auriez tout de même raison malgré la fragilité et l’incohérence de votre hypothèse, il n’en demeurerait pas moins que j’aurais au moins pour moi de ne pas dauber sur ceux qui agissent, ou agiraient, plus que moi. Ça ne nécessite même pas de beaucoup réfléchir car c’est du bon sens, raison pour laquelle on peut s’étonner que cela vous ait échappé. On mettra évidemment ça sur le compte de la bile qui incline à ne pas donner son avis mais à verser dans des délires ad hominem surréalistes. @Ceslaoui appréciera à mon avis très moyennement ce genre de « soutien » !
      « _ ;+() » Merci d’avoir gardé le meilleur pour la fin.Tout à fait d’accord, c’est la partie la plus pertinente de votre intervention ! :-)


    • 100 % d’accord avec Nobru


    • @Eric
      Votre mauvaise foi n’est apparemment pas à démontrer pour certains... Amusant.
      C’est vous qui m’avez mal compris, ainsi que le King : que ne comprenez-vous pas dans "Les GJ n’ont rien obtenu ( l’essence, l’électricité...augmentent régulièrement )" ?
      Vous prétendez comparer deux types de jugements, or il y a d’une part un constat, donc factuel, exprimé initialement, et un jugement, le vôtre, consistant comme toujours à attaquer la crédibilité de celui qui s’exprime quand vous désapprouvez son propos. Après on peut parler d’analyse des évènements, et c’est là que se situe apparemment notre divergence.
      Mais vous ne pouvez vous empêcher de tomber dans la bassesse qui n’est pas sans rappeler un Cartman pour les plus jeunes, ou "L’art d’avoir toujours raison" de Schopenhauer pour les plus cultivés. Je le déplore car malgré une forme discutable, je ne suis jamais très loin d’être d’accord avec vous sur le fond de manière générale.
      Sortez un peu de vos petites crises d’ego assoiffé de reconnaissance et tâchez d’élever le débat de manière constructive, et on pourra échanger sereinement.
      Pour en revenir au sujet, vous dites en substance que la violence de la répression est significative du mouvement, c’est très léger. La signification du mouvement pour le pouvoir ? Aucune certitude possible, n’oubliez pas leur devise, "Ordo ab chaos". Et vous osez parler "d’analyse à la serpette"...
      Et je ne remets pas en question la vocation profonde du mouvement, contrairement à ce que votre malhonnêteté habituelle vous fait dire, mais sa prise de conscience généralisée. Sans cette prise de conscience, aucune issue favorable possible. Mais je vous rejoins sur l’irréversibilité du mouvement. La question essentielle étant : vers quoi ?
      Quant au "soutien" qui n’en est absolument pas un (l’art de comprendre ce qui vous arrange, même quand c’est limpide), je n’émettrai aucun jugement mais je ne peux que constater que vous savez vous faire apprécier (ironie).
      Bien à vous.


    • « Votre mauvaise foi n’est apparemment pas à démontrer pour certains... Amusant. »
      La mauvais foi, ça c’est du lourd ! Quant à ceux sur lesquels vous vous appuyez, c’est amusant aussi en effet ! Comme est amusant d’entendre les gens qui reprochent à un mouvement d’être trop matérialiste et de n’avoir rien obtenu, de prendre pour illustrer leurs propos des exemples ... matériels ! Et de toute manière, quand bien même ils n’auraient rien obtenu, ils peuvent et doivent être soutenus malgré cela. Question subsidiaire : Ceux qui expriment ce type de reproche ont-ils une formule magique ? Qu’ont-ils fait d’efficace et quels résultats ont-ils obtenu qui auraient échappé à tout le monde ? Donc un peu de patience et surtout d’humilité seraient les bienvenues. Je passe sur la pleurniche habituelle, assez malvenue en soi et qui plus est après le commentaire de @AOP ... (la ça ne vous gêne pas, c’est drôle !). Tout ça pour zapper complètement les commentaires en eux-mêmes, le sommet étant atteint avec ceci :
      « ... petites crises d’ego assoiffé de reconnaissance et tâchez d’élever le débat de manière constructive, et on pourra échanger sereinement. » !!!
      Il me tarde d’obtenir la reconnaissance dont je suis assoiffé, surtout celle de gens capables de sortir ce genre de truc, vous imaginez bien :-)))
      Et de conseiller ensuite de redescendre !!!Tout ceci est le fait en grande partie à mon avis de commentateurs encore un peu jeunes. Je pourrais aborder certains points qui sont des erreurs selon moi mais ça ne servirait à rien. Juste une chose : je ne cherche ni a plaire ni à déplaire, c’est un truc d’ado. Il y a une phrase de Frank Herbert qui me plait beaucoup : « Je n’aime ni ne hais, j’estime et je méprise. ». Quel méchant pas gentil celui-là ! :-) Bien à vous évidemment !
      P.S : Je viens de voir le post de @Matrix le gaulois plus bas (21 à 19:05), il est très juste.


    • @Eric
      Cette obsession du dernier mot qui vous caractérise, dont vous faites une énième fois la démonstration, relève pourtant bel et bien d’une attitude égotique typique.
      La question du soutien au mouvement reste indiscutable à mes yeux, cependant on peut être sympathisant et soutien tout en demeurant critique, lorsque cette dernière est juste.
      Nouvelle démonstration de mauvaise foi (ou d’incompréhension, mais j’en doute), vous prétendez que le reproche serait sur l’aspect trop "matérialiste" des revendications, c’est une part non négligeable du mouvement, mais personne sur ce fil ne conteste l’aspect profond de la démarche ! Simplement, cette frange qui discrédite malgré elle le mouvement n’a pas encore fait les liens et les analyses indispensables aux ingrédients d’un changement de paradigme, vocation profonde et souvent inconsciente des GJ.
      Vous posez la question de ce qu’ont fait "ceux qui reprochent", et on vous retrouve bien là : toujours dans démarches de bac à sable à vouloir condamner des personnes soi-disant inactives sans en connaitre le quotidien ni le mode de vie. Jugement hâtif et en totale ignorance.
      Sur la question subsidiaire, le simple fait de s’instruire, de consommer local, de s’élever au sens spirituel du terme, d’appliquer les valeurs chrétiennes de bienveillance et de compassion vaut toutes les manifs hebdomadaires stériles et mutilantes. Tant que ne sera pas associé démarche collective à démarche individuelle, le surplace restera de rigueur.
      Quant au couplet sur le commentaire d’AOP qui ne me dérange pas, c’est entre vous et lui, je constate juste le fossé entre ce que vous prétendez être implicitement et l’image renvoyée. Et je m’en amuse, car c’est loin d’être la première fois que je lis un propos dans ce sens vous concernant. Pas plus aveugle que celui qui refuse de voir...


    • @Eric
      "En ayant tort" ? Vous l’affirmez sans jamais le démontrer.
      Les réponses sont sous vos yeux, comme je disais précédemment : pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
      @Matrix
      Faut arrêter d’essayer de me faire ce que je ne dis pas : je ne suis pas "anti-GJ" !
      Je suis d’accord avec l’ensemble de votre propos par ailleurs.
      Cet échange vire au vinaigre pour rien. D’un constat indéniable, on se retrouve à devoir justifier des positions "pro" ou "anti" GJ. Un peu de recul messieurs, si l’aspect révolutionnaire du mouvement est salutaire et plaisant, on peut tout de même exprimer un certain scepticisme quant à l’évolution depuis novembre et à la pérennité de cet élan d’émancipation, que ça vous plaise ou non. Le jour où les GJ cesseront d’en être pour (re)devenir des FRANÇAIS, ce sera le signe que la prise de conscience est en bonne voie.


    • « Les réponses sont sous vos yeux, comme je disais précédemment : pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. »
      Ce qui ne vaut pas pour vous bien évidemment ! Ce que vous appelez « les réponses » et qui sont en réalité des avis, sont sous les yeux de tout le monde et pour ma part je trouve que les vôtres témoignent et d’une manque de maturité et d’un orgueil xxl. Un peu comme quand vous êtes venu raconter ici que vous étiez allé faire des remarques à un jeune militant de l’A.F mal à l’aise à l’oral après une conférence E&R (un sommet !). Quant au conseil qui suggère de prendre un peu de recul, tâchez d’en faire autant, « que ça vous plaise ou non » comme vous dites. Non mais, sérieux !


    • @Eric
      "C’est çui qui dit qui y est."
      C’est en substance ce qui revient toujours dans vos "arguments".
      "Ce que vous appelez des réponses sont en réalité des avis"
      Ça reste des réponses à vos questions "simples".
      Au sujet du jeune de l’A.F., l’échange était cordial et constructif. Et si vous aviez été présent lors de cette conférence, vous sauriez de quoi vous parlez, ce qui n’est vraisemblablement pas le cas.
      Allez, je vous laisse conclure, c’est toujours la même histoire avec vous.


    • Je vous cite : « "C’est çui qui dit qui y est."
      C’est en substance ce qui revient toujours dans vos "arguments". »
      Pas toujours non, vous êtes encore dans l’excès ! Mais c’est en effet souvent souvent le cas avec vous. Pour le reste, j’ai bien compris vos « réponses » comme vous avez compris ce que j’en pensais. Il est donc inutile d’y revenir.
      Pour le reste, vous pouvez bien dire ce que vous voulez, je m’en tiens pour ma part à ce que vous rapportiez ici. Bienheureux si vous ne vous êtes pas fait remettre à votre place car cela n’aurait certainement pas été immérité. Évitons le vinaigre, et la moutarde aussi (ou alors avec une pointe de miel) en finissant sur une note optimiste : vous êtes d’accord avec @Matrix le gaulois, qui n’est plus « matrixé » (lol) du coup ! C’est à la fois bien et surprenant, mais c’est le principal.


  • FAUT-IL ENCORE SOUTENIR TOUS LES G. J. ?

    J’ai de plus en plus de mal à réprimer cette interrogation. J’avais sincèrement compati à la mutilation (la plus médiatisée) de M. Rodrigues. Mais depuis l’incendie de la cathédrale Notre-Dame, ce monsieur m’a cruellement déçu. Voire, dégoûté !

    Je me demande désormais pour qui il roule ou qui il... tapine. Je ne supporte plus de l’entendre claironner, sous forme de reproches, qu’on ait trouvé de l’argent, et même beaucoup d’argent, pour la restauration de l’édifice incendié (des "pierres") alors que pas une thune (selon lui) pour les G. J.

    Lorsque la cathédrale a été partiellement détruite, il y avait 22 semaines, que les G. J. manifestaient. À aucun moment, ni M. Rodrigues, ni aucun de ses comparses médiatisés, n’ont osé établir un parallèle entre l’argent que le gouvernement donne à l’immigration illégale et inutile et les cacahuètes jetées aux G. J. J’imagine que la comparaison eût été sacrilège et que l’on aurait pas manqué de taxer ses auteurs, de tous les qualificatifs péjoratifs habituels. Sans doute, auraient-ils pris le risque de poursuites.

    Or, depuis le sinistre qui a frappé la cathédrale, M. Rodrigues et d’autres, martèlent avec insistance, leur déception, de voir beaucoup d’argent récolté pour la cathédrale. Cet anti-catholicisme de mauvais aloi, m’oblige à reconsidérer la sincérité de certains G. J. Comment ? Ils seraient donc anti-cathos ? Et immigrationnistes ? Anti-Français aussi, peut-être ? Pas homophobes, ni racistes, ni surtout (j’allais l’oublier) antisémiiiiiiiiites ! Mais alors, ils sont l’ennemi, en fait. Ils sont entrés dans le système, en ont parfaitement épousé l’idéologie et aiment le répéter, devant les caméras avides de ce genre de soumission repentante. En fait, la seule chose qui manque à ces G. J.-là, c’est le pognon. Le pouvoir d’achat. Question bassement matérielle, quoi !

    J’interprète donc leur message de la manière suivante. Filez-nous autant de pognon que les autres et on rentre dans le rang ! Tu parles d’un mouvement révolutionnaire !

    Je suis franchement très déçu d’un mouvement qui se morcèle au hasard des envies et des prétentions personnelles. Je pense que les seuls G. J. encore dignes de foi, sont restés cantonnés dans leurs foutus ronds-points. Les autres jouent les vedettes à Paris et sur... BFM...

     

    • Tellement attaché au matériel qu’ils se laissent meurtrir pour le bien commun.
      Les salauds narcissiques !


    • @Gérard R toi tu n’as vraiment rien compris, je t’encourage à écouter Dieudo sur le sujet, il exprime mieux le problème, mais lui c’est un génie dans son genre.
      Dans cette histoire, une chose est sûre,le coup de la cathédrale c’est gros comme un camion. regardez la vidéo sur l’essai de brûler une poutre de chène d’à peine 30 ans : cette histoire est un magnifique coup monté médiatique avec l’artisan irresponsable comme bouc émissaire de l’accident involontaire.
      Quant à Rodriguez, ces mecs ont une pression pas possible, tu devrais éprouver un peu plus de compassion pour des mecs qui font ce qu’ils peuvent (eux au moins).Rodriguez il a bel et bien perdu un oeil dans l’affaire, alors un peu de respect.(tapes plutôt sur Branco si tu veux t’occuper l’esprit, lui il est vraiment pas clair et on le voit pas beaucoup sur le terrain.


    • Des manifs de gilets jaunes, j’ en ai fait une bonne quinzaine depuis 6 mois et je dois reconnaitre que tu as tout a fait raison, je rajoutera aussi que " les leaders des gilets jaunes ’ ( ceux que le système a aussi fait monter) font finalement du "mondialisme " sans le nommer ...

      Le RIC est devenu "une boite a idée" ou il règne une sorte d" égalitarisme très soixanhuitarde, ou finalement les vœux pieux encombrent les esprits .

      Alors que si on revient a des fondamentaux très" soraliens’ on comprend parfaitement que le noyau dur du RIC devrait être ;
      1 - la maitrise de notre monnaie,
      2- la maitrise de nos frontières,

      Mais aucun "leader des gilets jaunes " n’ ose mettre les pieds dans le plat ! d’ ou le fait qu’ on a l’ impression que tout ça tourne en rond, et qu’ on ne peut pas nier que le mouvement a été récupéré par la gauche mondialiste et a ce rythme la , les drapeaux Français qui ont fondu comme neige au soleil depuis novembre vont bientôt être accusé de "fachistes" !


    • Geraaaaard .... écoute ton père !
      Arrête de fumer du hacik ça empeste les cabinets et tu pourrai enfiler un gilet jaune pour faire plaisir à ta pauvre mère !
      T’a pas compris que pour certains , c’est une question de survie . On voit bien que tu dort pas dans ta bagnole , beaucoup de GJ non plus , mais si on est là c’est par solidarité ! car demain ce sera nous ! , nos enfants !
      Alors oui c’est une histoire de pognon ! pas envie de faire les poubelles pour manger , de dormir dans le froid l’hiver , de travailler à 70 balais , pas pouvoir se soigner pour finir par crever dans l’indifférence .
      Oui il y a de plus en plus de pauvres en France .
      Alors que les GJ soit cathos ou pas , français ou pas , hétéro ou pas ; valide ou pas , etc on s’en tape ! on va pas faire le tri !
      Oui il y a du fric pour la cathédrale , mais pas pour nous ! merde ! quand même !
      On veut vivre correctement de notre travail chez nous , c’est tout !


    • Et voila Mr gérard, vous venez de mettre en évidence la différence entre la gauche et la droite, la gauche voit un tas de pierre , la droite voit un héritage artistique de nos ancètres parti en fumée. La gauche réclame du pognon pour jouir plus de la socèté de consommation et la droite dit si vous voulez gagner plus de pognon, vous n avez qu a travailler plus. " tout salaire mérite travail". La gauche se fout des bonnes mœurs au nom de la liberté. La droite est ringardisé depuis des décennies par la gauche.


    • Ils ont pas tort, y a jamais de fric pour le peuple et comme par hasard depuis l’incendie accidentel que cela l’argent coule à flot. Reconstruire la cathédrale pour y mettre quoi à la place ? réfléchissez, ils vont forcément remplacer la flèche par une immondice type plug anal de la Place Vendôme, mais je suis d’accord avec vous sur le manque de spiritualité du mouvement et le fait qu’ils n’attaquent les maux qui touchent le pays, par exemple le groupe Gilet Jaune JP Morgan attaque ouvertement les banques et parlent du problème de la dette.


  • ALERTE !

    Entendu sur CNIOUZ : " on est à la 23 ème semaine de mobilisation, il faudrait se demander pourquoi "

    Éteignez votre télé, vous allez péter un câble...


  • Stop avec les gauchiasses en gilets jaunes, ce mouvement est mort depuis qu’il a été repris en main par LFI, CGT, CNT et consorts. Les antifas ont viré manu-militari les natios donc c’est mort ! Ce mouvement va continuer à tourner en rond sans jamais rien obtenir et les gens en ont ras-le-bol de la casse chaque semaine.
    Seul le racisme et l’antisémitisme des prolos blancs ont été de nature à faire frémir l’establishment, puis les 2 cautions antiracistes Drouet et Rodriguez sont arrivés et se sont ralliés tous les mouvements progressistes alter-mondialistes et BHL a pu de nouveau dormir sur ces 2 oreilles. FIN

     

    • Je suis en partie d’accord avec votre commentaire et celui de Raymond R juste au dessus. Les GJ patriotes se sont fait étouffer par les gauchistes/anarcos. Hervé Ryssen avait proposé il y a déjà plusieurs mois de séparer le mouvement en deux (au moins pour les manifs des grandes villes), il n’avait peut-être pas tort.
      Néanmoins je ne pense pas que tout soit foutu, si les gilets jaunes se mettent à virer eux même les casseurs, black Block, et autres merdes sous le nez des flics, ça va en faire cogiter plus d’un.
      De plus on peut s’attendre à des actions isolées de patriotes, de chrétiens, et autres français droits, sans peur et sans reproche


    • un commentaire qui conforte mon opinion, bien que soit disant "apartisan" "apolitique", ce mouvement à mon sens à été repris par la gauche notamment dès qu’on a vu les tentatives de récup’ avec les syndicats CGTiste etc...
      Alors que fondamentalement personne n’en voulait, là a ce moment même où les partis politique de droite ont aussi commencé à remuer pour tenter des petites approches...

      Et je ne sais plus où je l’ai entendu, mais quelq’un qui disait "mais c’est la droite qui s’est fait voler le mouvement des gilets Jaunes" car clairement ce n’était en rien un mouvement de gauche mais bien un mouvement de droite profond (sans organisation claire, rassembleur du travail, des proprio mais aussi des petits patrons, d’autoentrepreneurs, de prolos, de chomeurs....) mais comme habituellement ces soulèvements sont plutot muet, et ne défilent pas dans la rue, là les partis n’ont rien vus venir et n’ont pas su gérer.

      Les gauchistes plus organisés dans les revendications et les manifs n’ont eu aucune difficulté à infiltrer la chose. D’ailleurs à entendre les aboiements, les slogans, les banderoles aussitot bien faites , typographiées, organisées en bandes etc...cela n’avait plus rien a voir avec les GJ du départ qui eux sont soit restés discrets ou sont rentrés chez eux.

      Oui je m’associe a cette vision, le mouvement est mort, certes cela fait durer les choses mais concrètement pour quoi ? des pseudos mesures pour redorer une pseudo image à un PR en berne ?

      Mais si colère il y a, elle ressort toujours à un moment et cela peut faire du dégât...


    • Alors pourquoi ne te bouges-tu pas pour changer les choses et dire aux GJ qu’ils se trompent ? C’est facile de traiter les autres de méchants gauchistes, mais en attendant, on ne voit pas beaucoup de gens comme toi, si prompt à se plaindre sur internet, dans la vie réelle. Tu n’aimes pas les gauchistes ? Ok, alors pourquoi leur laisses-tu le réel ? DEBUT


    • *erratum, pas Raymond R mais GERARD R


    • @Matrix le gaulois
      Ce que vous proposez, je l’ai moi-même fait, et j’ai été tout simplement diabolisé et dégagé. Je n’ai pas persisté très longtemps car isolé et pas soutenu par les quelques personnes qui étaient d’accord avec moi dans l’ensemble.
      C’est d’ailleurs ce pourquoi on en est là : à peine plus de 100 000 participant ce samedi, la belle affaire, on est bien loin des chiffres des premiers actes. L’infiltration du mouvement et le "ménage" effectué par ces gauchistes a été redoutablement efficace. Faut reconnaitre qu’ils ont un certain savoir-faire...


    • allons, les gauchistes ne trollent que les manifs des grandes villes, ils continuent nuit debout c’est tout. allez faire un tour sur les rondpoints ’où les vrais GJs vont finir par se replier quand ils en auront marre de se faire acculer dans ce piège. le GJ de base n’est pas un étudiant metro urbain en mal de sensations fortes mais un citoyen actif et chef de famille. regardez juste la moyenne d’âge entre les manifestants et les rondpoints, vous aurez tout compris.


    • @ C’est cela oui



      Ce que vous proposez, je l’ai moi-même fait, et j’ai été tout simplement diabolisé et dégagé.



      Hé ! Bien il faut soit changer de rond-point, soit arrondir les angles. Je cohabite avec des anar’, des anciens syndicalistes mais aussi des pères de famille qui n’en pensent pas moins de l’immigration. Mais face à Macron, l’intelligence, c’est de rester uni et de faire front commun. Ce que tu me décris-là, c’est la petite déception de celui qui aimerait que tout le monde pense comme lui. Désolé, mais l’heure est trop grave et l’ennemi trop impitoyable pour se bouffer le nez entre gens de la base.

      Si tu sais que certains sujets sont glissants, ben tu les défends avec force d’arguments, ou tu les tais et tu te ressers sur ce que tu as de commun avec les autres. Moi aussi, il y a plein de sujets que je ne partage pas avec les gilets jaunes du coin : mais la maturité c’est d’accepter l’idée que le monde est divers et ne peut pas te ressembler en tout point. C’est comme ça !



      Je n’ai pas persisté très longtemps car isolé et pas soutenu par les quelques personnes qui étaient d’accord avec moi dans l’ensemble.



      Manque de volonté, on dirait : si tu dois attendre que tout le monde pense comme toi, c’est pas demain que les choses changeront.



      C’est d’ailleurs ce pourquoi on en est là : à peine plus de 100 000 participant ce samedi, la belle affaire,



      1) Si tu n’y as pas participé juste parce qu’il y a eu 2 ou 3 disputes, je ne suis pas sûr que tu aies la légitimité pour en parler.
      2) 100 manifestants ... dans une république bananière jadis française et ultra-violente, au bout de 6 mois, malgré les pressions ce qui en fait donc le plus long mouvement social depuis un siècle quasiment. La belle affaire, ici, c’est surtout ta critique.



      on est bien loin des chiffres des premiers actes.



      T’as qu’à revenir : on sera peut-être plus nombreux.



      L’infiltration du mouvement et le "ménage" effectué par ces gauchistes....



      Rhétorique BFMesque : irrecevable !
      Même si c’est vrai : tu penses donc que tu as plus de chances de changer les choses en restant derrière ton ordi à ne rien faire ?


    • @Matrix le gaulois
      Tu me portes une appréciation globale qui est à des années-lumière de la réalité.
      Je suis d’accord sur l’union indispensable à la cohésion du mouvement, mais vois-tu, par où je vis, la tendance ultra-majoritaire est d’extrême-gauche bienpensante.
      J’ai eu maints débats avec ces gens sur des sujets divers, de Chouard à l’immigration, des actions à long terme à Pétain, de l’antiracisme institutionnel à l’UE, et j’en passe.
      Quand tu as en face des gens d’une mauvaise foi absolue, dont l’inculture n’a d’égale que leur arrogance, tu peux leur démontrer les choses en long, en large, et en travers, ça reste vain, et en plus tu essuies des insultes pour le moins abjectes et injustifiables. Mais comme ils sont entre eux, majoritaires, ça passe crème.
      C’est exactement ce qu’avait déjà dit Soral il y a déjà un bail de cela :"j’ai entendu vos injures, j’attends vos arguments". Et ces idiots utiles (ou manipulateurs, au cas par cas) ont une certaine main mise sur le mouvement localement, le torpillant de l’intérieur par leurs démarches court-termiste et revendicative.
      Parmi ces nervis, des syndicalistes pur et durs, des gens de mouvements associatifs "égalitaristes", au sens sociétal (LGBT, Antifas, féministes), dont certains, je l’ai appris sur le terrain par bouche-à-oreille, sont tenus directement par les RG suite à des actions militantes violentes par le passé et une dette judiciaire à régler.
      Ne te méprends par sur moi : comme je leur ai dit un paquet de fois, je considère qu’on ne peut que s’enrichir d’avis différents du sien, c’est l’intérêt du débat contradictoire. Je défends mes points de vue mais ne les impose pas, à chacun de se faire sa propre idée. Mais quand tu as en face des gens qui ne savent même pas pourquoi ils pensent ce qu’ils pensent, croyez-moi, autant parler à un mur. Les réflexes pavloviens ont de beaux jours.
      Si tu étais à la conférence de Rungis en janvier, tu sais qu’ER est l’avant-garde du mouvement, et les GJ arrivent, lentement. Plutôt que d’attendre que le mouvement nous rejoigne, je préfère rester en pointe et j’ai déjà un pied dans l’après GJ. Compte pas sur moi pour revenir, mais je serai là pour t’accueillir quand tu auras passé l’étape où tu en es.


    • @c’est cela oui



      par où je vis, la tendance ultra-majoritaire est d’extrême-gauche bienpensante.



      Raison de plus pour être intelligent et arrondir les angles.



      J’ai eu maints débats avec ces gens sur des sujets divers, de Chouard à l’immigration, des actions à long terme à Pétain, de l’antiracisme institutionnel à l’UE, et j’en passe.
      Quand tu as en face des gens d’une mauvaise foi absolue, dont l’inculture n’a d’égale que leur arrogance, tu peux leur démontrer les choses en long, en large, et en travers, ça reste vain, et en plus tu essuies des insultes pour le moins abjectes et injustifiables.



      1) Comme tout ce que tu dis n’est que virtuel, impossible à vérifier.
      2) Si c’est vrai, ben il faut alors savoir éviter les sujets qui fâchent.
      3) Tout le monde ne pensera jamais parfaitement comme toi : tu le découvres maintenant ?
      4) Si tu te désolidarises du mouvement et l’insulte gratuitement comme ça, c’est que tu n’étais pas vraiment un gilet jaune.



      Et ces idiots utiles (ou manipulateurs, au cas par cas) ont une certaine main mise sur le mouvement localement, le torpillant de l’intérieur par leurs démarches court-termiste et revendicative.



      Le prend pas mal, mais tu parles comme un journaliste de BFM, là.



      Parmi ces nervis, des syndicalistes pur et durs, des gens de mouvements associatifs "égalitaristes", au sens sociétal (LGBT, Antifas, féministes), dont certains, je l’ai appris sur le terrain par bouche-à-oreille, sont tenus directement par les RG suite à des actions militantes violentes par le passé et une dette judiciaire à régler.



      Le plus beau là dedans, c’est que pendant que tu te concentres sur ces gens-là, que je n’ai pas vu pour ma part, tu éclipses la question sociale.



      Si tu étais à la conférence de Rungis en janvier, tu sais qu’ER est l’avant-garde du mouvement, et les GJ arrivent, lentement. Plutôt que d’attendre que le mouvement nous rejoigne, je préfère rester en pointe et j’ai déjà un pied dans l’après GJ. Compte pas sur moi pour revenir, mais je serai là pour t’accueillir quand tu auras passé l’étape où tu en es.



      Moui, évite de te faire porte-parole de e&r ou de parler à la place de Soral, gratuitement et anonymement sur internet, comme ça parce que pour le coup, ça, ça fait infiltré.

      Ce que tu dis me fait vraiment penser à ce qui conduit les français à rester désunis et divisés. Le moindre petit truc lancé par le pouvoir suffit.


    • @Matrix le gaulois

      Parler avec les gauchistes qui ont récupéré le mouvement n’ est plus possible, vous vous faites des illusions, ces gens la se fouttent complètement de votre argumentation, la vérité ne les intéressent pas ! ce n’ est pas une question de point de vue , pour eux mentir c’ est normal...
      Tiens un ex parmi tant d’ autres, j’ ai parle il y a 2 semaines avec plusieurs femmes qui me soutenait que le MEDEF avait soutenu M Le Pen a l’ entre tour de la présidentielle ! et des énormités comme ça , c’ est toutes les semaines depuis 2 mois( au minimum) .

      Alors je veux bien me faire gazer pour la France comme c’ est le cas tres souvent depuis novembre, mais pas pour des mondialistes ( jaune) qui sont devenu majoritaires dans ce mouvement ! et beaucoup plus que vous ne le dites.
      Non je ne veux plus rouler pour mes ennemis, je prends du recul et quand j’ entendrai les ’ leaders" parler de la maitrise de nos frontières et du retour a la banque de France et bien ok je revient ! Sinon ca ne sert a rien , ca tourne en rond .


    • @shevek



      Parler avec les gauchistes qui ont récupéré le mouvement n’ est plus possible...



      J’aimerai des preuves qu’il y a récupération. On ne cesse de marteler ce lieu-commun journalistique diviseur (un argument de plus pour ceux qui veulent changer les choses, mais sans bouger de derrière leur ordinateur ?) Moi, de ce que je vois, c’est que toutes les opinions sont présentes, parfois plus à gauche qu’à droite aux abords des villes, mais très souvent l’inverse à la campagne où le mouvement y est dominé par des personnes plus âgées ou des pères et des mères de famille.

      Alors, va à la campagne avant de parler d’infiltration gauchiste, merci.



      Tiens un ex parmi tant d’ autres, j’ ai parle il y a 2 semaines avec plusieurs femmes qui me soutenait que le MEDEF avait soutenu M Le Pen a l’ entre tour de la présidentielle ! et des énormités comme ça , c’ est toutes les semaines depuis 2 mois( au minimum) .



      Oui, la belle affaire : mieux vaut rester chez soit et laisser Macron bien rire de nos divisions plutôt que de faire l’effort de surmonter nos différences.

      Je le maintiens, il y a peut être parfois du sectarisme, mais je pense que c’est à chacun soit de défendre ses opinions avec des arguments en béton, soit d’arrondir les angles parce que le fait de se mobiliser compte peut-être plus que de savoir qui pense quoi ... le reste m’apparaît de plus en plus comme un nouveau prétexte pour rester chez soit et juger de l’action des autres, bien sagement assis au chaud derrière son ordinateur (Macron a tellement peur des dissidents 2.0, t’as pas idée !)



      Alors je veux bien me faire gazer pour la France comme c’ est le cas tres souvent depuis novembre, mais pas pour des mondialistes ( jaune) qui sont devenu majoritaires dans ce mouvement !



      DES PREUVES ! Je veux des preuves concrètes et chiffrées, j’en ai plus que marre des anonymes sur internet qui insultent mon peuple en utilisant des rhétoriques BFMesque, vraiment ras le bol ! Tu veux qu’il y ait plus de gens de ta pensée parmi les GJ ? Alors forme un groupe près de chez toi avec des gens qui partagent tes idées, bouge-toi ! Si tous les natio 2.0 (dont j’ai fait partie) sortaient pour soutenir le mouvement, peut-être que la pensée gauchiste serait moins forte.



      Non je ne veux plus rouler pour mes ennemis...



      Je te rassure, tourner en rond chez soit à marteler la même propagande anti-GJ sur internet, ça, c’est vraiment rouler pour l’ennemi.


    • @Matrixé
      Les preuves, tu as déjà les nombreux témoignages des commentaires de cet article mais de tous les autres au sujet des de chaque actes, tu as Ryssen qui en a parlé dans une vidéo récente, tu as les reportages indépendants (Lapierre, Nous voulons vivre par exemple), bref, tes preuves, elles sont légions !
      Cependant on est d’accord, c’est pas la même limonade en milieu rural ou urbain, @Paramesh l’a intelligemment souligné quelque part sur ce fil.
      Comme je te l’ai déjà dit, mêmes avec des arguments irréfutables, en béton armé, il y a des gens avec qui discuter est une pure perte d’énergie, et je me doutais bien ne pas être le seul à avoir essayé.
      En revanche, les tiens qui consistent à qualifier ceux à qui tu parles, moi compris, de planqués derrière un ordi, c’est une belle bêtise, d’une tu ne sais jamais à qui tu t’adresses via des commentaires internet, de deux si ça se trouve dans tes interlocuteurs, il y en a des plus investis que tu ne le seras jamais. Dans ton les cas, tu ne peux absolument pas savoir, alors cesse de juger sans connaître. Par écrit, on échange avec courtoisie et des arguments clairs et lisibles, compréhensible, sinon ça ne sert à rien.
      Et cesse donc ta fixette "anti-GJ", car c’est un fantasme du fait de ton appréciation erronée des propos.
      Ton peuple, c’est aussi le mien, et celui de chacun par ici. Là où tu vois des insultes, je vois des critiques qui ne demandent qu’à être constructives. Reconnaître déjà que ce peuple, lobotomisé subtilement et progressivement depuis des décennies, a bien du mal à sortir de la réactivité émotionnelle, et plus encore à entendre un son de cloche si différent de ce qu’il croit penser qu’il préfère se boucher les oreilles et s’entêter dans l’enlisement. S’il retrouvait une hygiène de vie plus saine, ça l’aiderait.
      Comme tu l’as dit, des échanges, de bons arguments, mais en aucun cas éviter les sujets de discordes, car il s’avère que ce sont précisément les sujets essentiels à la compréhension de ce merdier appelé "système" qui coincent chez les contaminés de la bienpensance.
      Et arrête de voir du BFM partout aussi, c’est ridicule. Tu en as peut-être trop consommé, faut éviter les surdoses.


    • @claoui

      Hé ! Ben, le pavét que tu livres : toute cette énergie que tu pourrais dépenser à aider la cause du peuple au lieu de prôner la division et l’horizontalisation de la lutte.



      Les preuves, tu as déjà les nombreux témoignages



      Insuffisant, on a aussi plein de témoignages qui disent le contraire, c’est fou comme il est aisé de garder ceux qui encouragent à l’inaction. Je veux des données concrètes, pas la répétition jusqu’à à la nausée de la bouillie BFMesque.



      tu as Ryssen... (Lapierre, Nous voulons vivre par exemple), bref, tes preuves, elles sont légions !



      Et tu as RT qui montre l’inverse avec les chants encourageant les policiers à ne pas se suicider, tu as ces millier de GJ qui ne cassent pas et qui pensent peut-être comme toi si tu revenais dans le réel. Ryssen peut se tromper, non ? Quant à Lapierre, je crois qu’il a été bien prouvé qu’il n’est plus très fiable.



      c’est pas la même limonade en milieu rural ou urbain



      On est d’accord donc pour dire que tu salies le mouvement en ne prenant que les exemples qui t’arrangent ? C’est vrai que c’est plus facile de taper sur les pauvres.



      mêmes avec des arguments irréfutables, en béton armé, il y a des gens avec qui discuter est une pure perte d’énergie



      Se dégonfler à la première difficulté n’est pas une qualité.



      En revanche, les tiens qui consistent à qualifier ceux à qui tu parles, moi compris, de planqués derrière un ordi, c’est une belle bêtise,



      Et pourtant, tu reconnais encourager à l’inaction juste parce que tout le monde n’est pas d’accord avec tes idées.



      et cesse donc ta fixette "anti-GJ", car c’est un fantasme du fait de ton appréciation erronée des propos.



      Ok, alors arrête de faire de la fixette sur les black blocks.



      Là où tu vois des insultes, je vois des critiques qui ne demandent qu’à être constructives.



      Critiquer des gens qui se bougent pour ton avenir et se font arracher les yeux et les mains : quelle magnanimité !



      ce peuple, lobotomisé subtilement a bien du mal à sortir de la réactivité émotionnelle,



      Un exemple de réactivité émotionnelle : voir des black blocks partout.



      une hygiène de vie plus saine, ça l’aiderait.



      C’est ça, divisons-nous, faisons du survivalisme chacun dans notre coin et laissons macron agir.



      Et arrête de voir du BFM partout



      Alors arrête de voir des black blocks partout.


    • @ Matrix le gaulois

      quand j’ entendrai les ’ leaders" parler de la maitrise de nos frontières et du retour a la banque de France

      je te remet ce que j’ ai mis dans mon message précèdent et je le maintiens… alors si tu as un lien qui me démontre le contraire, vas y mets le ….

      Et j’ ai passe une vingtaine de samedi depuis novembre sur paris dans les manifs alors si tu crois que je baratine et bien crois le ! que veut tu que j’ y fasse ….
      Si tu n" as pas remarqué que les drapeaux bleu, blanc, rouge étaient devenu rare par rapport a novembre décembre tu peut comparer facilement en regardant des vidéos sur le net des différents actes depuis le début, tu veux des preuves et bien compte ….

      bien a toi


    • @ shevek, qui en met de l’énergie pour dénoncer le mouvement populaire que toute personne de bonne volonté devrait rejoindre.



      quand j’ entendrai les ’ leaders" parler de la maitrise de nos frontières et du retour a la banque de France
      je te remet ce que j’ ai mis dans mon message précèdent et je le maintiens… alors si tu as un lien qui me démontre le contraire, vas y mets le ….



      Cherche R.I.C. sur internet, la possibilité donnée au peuple de s’exprimer sur la politique intérieur, y compris sur les frontières, va dans ce sens.



      Et j’ ai passe une vingtaine de samedi depuis novembre sur paris dans les manifs alors si tu crois que je baratine et bien crois le ! que veut tu que j’ y fasse ….



      Je pense que l’on peut se glorifier de ce que l’on veut quand on est planqué derrière un pseudo. Sinon, bravo pour ton dévouement.



      Si tu n" as pas remarqué que les drapeaux bleu, blanc, rouge étaient devenu rare par rapport a novembre décembre tu peut comparer facilement en regardant des vidéos sur le net des différents actes depuis le début, tu veux des preuves et bien compte ….



      C’est donc ça, ta seule preuve concrète ? J’ai manifesté à Saint-Etienne la semaine dernière et il y avait plein de drapeaux français. Je ne vais pas pousser la maniaquerie jusqu’à les compter tous, mais il y en avait et si les black blocks étaient si infiltrés que ça, ils les auraient enlevé. Encore une fois, je veux des preuves concrètes qu’il y a infiltration du mouvement.

      Au "plaisir".


    • quand j’ entendrai les ’ leaders" parler de la maitrise de nos frontières et du retour a la banque de France
      je te remet ce que j’ ai mis dans mon message précèdent et je le maintiens… alors si tu as un lien qui me démontre le contraire, vas y mets le …. ( c ’est ma 2eme tentative)

      il semblerait que vous passiez + de temps que moi sur ce forum … mais que ce fameux lien, vous ne le trouviez pas facilement sur l’ ensemble du net …. bonne chance !!!
      il semblerait également que les derniers articles d’ ER sur les gilets jaunes aillent plutôt dans mon sens …. desolé !
      Bonne continuation et sans rancune .



    • je te remet ce que j’ ai mis dans mon message précèdent et je le maintiens… alors si tu as un lien qui me démontre le contraire, vas y mets le …. ( c ’est ma 2eme tentative)



      Je te repropose de t’informer sur le RIC car si tu veux que la défense des frontières nationales reviennent au centre du débat, vu qu’il n’y a que le peuple que ça intéresse, seul plus de référendum (referenda ?) peut changer la donne.



      il semblerait que vous passiez + de temps que moi sur ce forum … mais que ce fameux lien, vous ne le trouviez pas facilement sur l’ ensemble du net …. bonne chance !!!



      Ce n’était pas le cas avant, je passais plus de temps dans le réel que toi, mais là, pour raison de santé, je suis momentanément plus libre pour venir commenter.
      Quant au lien, je l’ai déjà donné : chercher tout ce qui a trait au RIC.
      Ensuite, parlant de lien : tu ne m’as toujours pas apporté de preuves qu’il y ait des blackblock partout. C’est toi qui a affirmé quelque chose le premier, c’est à toi de le prouver, pas l’inverse.



      il semblerait également que les derniers articles d’ ER sur les gilets jaunes aillent plutôt dans mon sens …. desolé !



      Ha ? Bon ? Lequel ? Celui qui parle de tous ces GJ qui chantent qu’ils ne veulent pas que les policiers se suicident ? Je ne pense pas non.



      Bonne continuation et sans rancune .



      C’est ça, à tout à l’heure !


    • @ matrix le gaulois
      comme tu le sais parfaitement je ne t’ ai jamais demandé une lien sur le paquet cadeau du RIC, ça fait bien longtemps que j’’ ai été voir ! mais un lien vidéo ou les leaders des gilets jaunes évoquaient clairement les sujets des frontières et la maitrise monétaire ...

      Ensuite tu as du zappé l’ article d’ER d’ hier, sur la récup gauchiste qui allait plutôt dans mon sens ; ne t" inquiète pas , il est toujours disponible.

      bonne chance dans tes recherches .


    • @ shevek



      comme tu le sais parfaitement je ne t’ ai jamais demandé une lien sur le paquet cadeau du RIC, ça fait bien longtemps que j’’ ai été voir ! mais un lien vidéo ou les leaders des gilets jaunes évoquaient clairement les sujets des frontières et la maitrise monétaire ...



      1) Je ne suis pas ta bonniche, tu te débrouilles !
      2) Tu ne t’es jamais dit que la réaffirmation de nos frontières, ça passera peut-être par le RIC ?



      Ensuite tu as du zappé l’ article d’ER d’ hier, sur la récup gauchiste qui allait plutôt dans mon sens ; ne t" inquiète pas , il est toujours disponible.



      Tu as zappé l’article d’E&R qui montre que des GJ ne veulent pas que les flics se suicident, prouvant qu’ils ne sont pas tous des black blocks : ce qui va dans le contraire de ton sens. Va le voir, il est toujours disponible.



      bonne chance dans tes recherches .



      Bonne chance pour ton retour dans le réel, puisse-t-il se faire un jour.


  • "...Gilets Jaunes, on vous a volé votre France, votre identité, votre travail, votre héritage. Notre communauté de destin a besoin de se retrouver unie derrière une bannière qui a produit tant de bienfaits pour la France et la civilisation au sens large du terme. Je n’en vois qu’une capable de tous nous rassembler - la bannière fleurdelisée. Vous pourrez continuer à manifester des jours, des semaines, des mois et des années mais cela ne servira presque à rien, si vous ne comprenez pas l’essentiel : la France est intrinsèquement catholique et royale. Je pose ce constat sans détour, demain la révolution nationaliste et la révolution communiste ne verront pas le jour. Ceux qui vous disent le contraire vous mènent en bateau. La contre révolution adviendra ou la France disparaîtra.
    Il est plus que temps de rétablir le pacte de Reims..."

    Franck Abed - extrait de l’article "Que doivent impérativement comprendre les GJ"

     

    • C’est faux la France n’est plus royaliste, ça fait bien longtemps que les Français ont choisi la république.


    • @Star

      La République a été imposée aux Français contre leur volonté, et sous peine de mort. Ensuite, son école a diabolisé ce qu’elle a appelé l’Ancien Régime en enseignant des contre-vérités pendant deux siècles aux élèves. Il n’y a jamais eu de choix de la République.


    • #2182582

      OUI, mais sa conclusion est très conne... Je suis royaliste, mais l’histoire ne ressert pas les plats, le pacte de Reims ne sera pas restauré... Il faut passer à autre chose, et dans cet autre chose ce qu’il y a de bon dans la Tradition, dont la monarchie, pourra éventuellement revenir au service de la construction d’un ordre juste, si le bon sens populaire en arrive naturellement à cette conclusion.... Aujourd’hui, la contre-révolution politique et culturelle doit passer au service de la Révolution à venir, ou bien continuer à jouer les idiots utiles du statut quo et de l’ordre existant (N’est-ce pas la Manif pour Tous ?)... There is no alternative comme dirait l’autre, et dans tous les cas ce qui n’est plus ne reviendra pas, en tous cas pas sous sa forme archaïque...


  • Pauvres gilets jaunes ils n’obtiendront que des miettes . Ils estiment à juste titre n’être pas représentés à l’Assemblée Nationale et ils ne réclament même pas le retour de la Proportionnelle ! Aucune culture politique . Ce qu’il faut à la France, ce sont des législatives équitables : suppression du deuxième tour, élections à un tour, à la proportionnelle, avec un seuil électoral de 5% (comme en Allemagne) ou de 3% (comme en Israël) . Gouvernement de coalition, plus de parti hégémonique qui peut voter n’importe quelles lois pendant 5 ans .
    _

     

    • que des miettes ?!!!!!!

      parce que le masque de Macron et de toute sa clique satanique qui tombe enfin vous appelez ça des miettes vous ?!

      Vous rendez vous compte que maintenant grâce aux gilets jaunes chacun dans ce pays est mis face à sa conscience, chacun maintenant doit choisir : DIEU ou le diable


    • Bien vu Coriinne. La conscience, comme la révolution, exige patience et humilité. La lucidité progresse de manière exponentielle et ce malgré la puissance de l’ingénierie subliminale à l’œuvre. Car elle est TRÉS puissante ne nous leurrons pas, et bien plus subtile qu’on ne le pense. Nos élites profondes maîtrisent les sciences algorithmiques et sont initiées aux arcanes de la symbolique et de la "magie" (... qui n’est autre qu’une connaissance des leviers electro-magnétiques qui conditionnent toute manifestation tridimensionnelle.. ). Mais l’intelligence du cœur universelle et multidimensionnelle leur manque.
      L’incendie de ND donne le top départ. Les énergies mariales seront sans concessions et balayeront tout mensonge.


  • Super le graphique en écriture inclusive en bas de l’article. On savait déjà ce mouvement gangréné par les gauchistes avec tous ces casseurs, maintenant on a une preuve en texte. Déprimant.

     

  • Bernard Lavilliers a rejoint le clan des dégonflés, des bobos mous du slip à gilets reversibles . Lavilliers Ancien Anarchistes autoproclamé qui vit dans les palaces à l’année ne pouvait que chérir Macron.. Je l’avais déjà aperçu dans un Relais Chateaux il y a trente ans, ce n’est n’est pas une surprise que ce faux rebelle soit de la trempe de Renaud et Dubosc, entre autres.

     

  • grace a dieu aujourdhui avec internet et les gensqui font vite circuler les infos on demasque les traitres a la nation on doit compter que sur nous et arretons d aller au cine d acheter des disques ils faut les boycotter


  • "Ignominie ! Ignominie !"
    Bon. Et à part ça ?

    On se demande ce qu’il vont encore pouvoir inventer, ou oser...


  • Bulletin météo : Avec le retour des beaux jours, pensez printemps ! Le jaune va éclore partout. Ça va devenir chaud !


  • Pas un "escrologiste" pour réclamer un usage le plus modéré possible, des gaz lacrymo. À croire que contrairement au satané... diesel, ces gaz sont inoffensifs pour la qualité de l’air. En gros, le diesel filerait le cancer. Les gaz lacrymo, dégagent les voies. Et pas que respiratoires... LOL


  • Manifestants, lycéens ou passants.
    Je reste contre l’écriture "inclusive" et je ne lirai pas (sans s) pas plus loin.la typologie des blessures, image venue à coup de sûr de la gauche progressiste, anti chrétienne et misandre.

     


  • Selon le ministère de l’Intérieur, 9 600 manifestants ont été comptabilisés dans toute la France à 14h, dont 6 700 à Paris.



    https://www.lesoir.be/219356/articl...

    https://www.europe1.fr/societe/acte...

    https://www.sudinfo.be/id114187/art...

    ...Heu... "60000 policiers" pour faire face à "environ 9600 manifestants dans toute la France", faudra qu’on m’explique... C’est la Police ou la LDJ, là ?..

    (A moins que la subtilité ne réside dans le " comptabilisés " (...) "à 14h", mais dans ce cas, quel intérêt de mentionner ce chiffre vu qu’il n’a -clairement- absolument rien à voir avec la réalité... ..."Manipuler" ?.. Ah oui mais heu... Là c’est quand même un peu gros non ?.. ...genre... ...Trouvez pas que ça fait un peu con de mentionner dans la même phrase "60000 policiers" et "9600 manifestants" ?.. Voyez plutôt :
    https://www.lopinion.fr/edition/pol... )


  • Le choc ND sans oublier le choc du faux attentat de Strasbourg.....moi je n’oublie strictement rien.

    D’ailleurs il devient quoi le terroriste de Villejuif ??? Celui qui s’est blessé par balle intentionnellement ??

     

  • Les gilets jaunes authentiques étaient autour des ronds points ... ces manifs à la con récupérés par les gauchistes de tout poil ne servent à rien sinon pour faire de la promotion pour eux même ... et à faire le jeu du système ... la plupart des slogans entendu sont " ... tout le monde déteste la police ..." lancé par la populasse haineuse ...on y voit des drapeaux rouges flanqués de la faucille et du marteau ... branleurs fils de branleurs qui n’ont rien à voir avec des gens qui bossent ... ouvriers ou employés et petits patrons ...de toute façon, manifester ne sert à rien ... des manifestants qui tolèrent un seul pillage ne sont pas crédible ...et prétendre que c’est à la police de faire ce boulot tout en l’insultant et sans avoir de service d’ordre est de la plus grande mauvaise foi ... et tout ça en défendant les migrants et cie ...un Alain Soral, tout seul ...est autrement plus efficace pour dénoncer le système (qu’on soit d’accord ou pas toujours d’accord avec ce qu’il dit ... que des bandes d’authentiques crétins gauchiste ....

     

    • J’aimerais bien connaître ta définition du "gauchiste". Je suis communiste et je ne suis pas un crétin. Les crétins, ce sont tous ces gens - des petits bourgeois en puissance - qui sont descendus dans la rue sans idéologie et sans organisation pour réclamer des miettes au pouvoir capitaliste, alors que c’est précisément le capitalisme qui réduit leur vie en peau de chagrin. Il suffirait juste de changer de mode de production (devenir communiste) ... Les mots ont un sens et l’économie (mode de production) s’analyse !


    • @Titi
      Complètement d’accord !
      Si les natios de tous bords avaient le quart de l’organisation qu’ont ces petites merdes, c’est eux qui se seraient fait viré des premières manifs et l’avenir du mouvement en aurait été changé...
      Et qu’on viennent pas me dire que l’on ne résout rien avec la violence quand elle a une légitimité morale...
      Dans les premières manifs (c’est-à-dire quand les GJ étaient tous authentiques), les rares fois ou les antifas-black-blocs se sont fait virés manu-militari, la foule applaudissait... Il aurait fallut capitaliser sur ce mouvement de sympathie spontané et, grâce à un service d’ordre efficace, interdire l’accès du mouvement aux casseurs de tous poils...


    • @Titi
      Je ne suis pas certain que vos gauchistes n’aient pas squatté aussi les ronds-points !!...


    • Merluchon, laFI, leMedia, Branco... ne prépareraient-ils pas l’opinion à une VIème république ?


    • Hicham Hamza dans le même registre que AS mais dans un style différend est pas mal non plus


  • Foutriquet 1er n’ose plus sortir de sa bagnole blindée :
    « Emmanuel Macron de passage au Touquet pour le week-end de Pâques »
    https://www.ouest-france.fr/politiq...

    Regardez-moi cette tronche sans les fard et mascara, il n’en dort plus des Gilets jaunes.
    Compte-t-il faire entrer sa bagnole dans l’Église pour assister à la messe pascale ? Après tout, nous ne sommes plus à un de ses délires près.

     

  • Écriture inclusive dans le tableau !! pauvres gauchistes abrutis, finalement c’est quoi qui les dérange dans le système ? Macron ? ils l’ont voté car leur philosophie c’est ’’tout sauf Marine’’ ben quoi ? ils devraient être satisfaits ???? ils ont bien tout sauf Marine !


  • Acte XXIII (23 pour les non latinistes)
    Acte croix, croix, bâton, bâton, bâton pour les inconniste.


  • Le peuple, qui n’est plus dans son canapé à regarder la TV, se rend aujourd’hui compte que l’oppression et la violence ne concernent pas que les banlieues et les zads ... les "étrangers" et les "feignants".

    Reste encore à bien intégrer que ceux qui nous gouvernent n’ont jamais eu le moindre respect pour la vie humaine en particulier , et la vie tout court en général, que le leur modèle provoque LÉGALEMENT et IMPUNÉMENT la mort de centaines de milliers de personnes viables chaque année rien qu’en Europe (route, accident,air, eau, bouffe, tabac, alcool, médocs, burn out, pauvreté etc etc), qu’ils imposent aujourd’hui NOTRE MODÈLE morbide et artificiel au monde entier (omc !!!)

     

    • C’est tout le contraire. On nous fait vivre vieux, on nous soigne, on nous empêche de prendre le moindre risque. On est martelé par les campagnes médiatiques pour la sécurité routière, contre le tabac, contre l’alcool, pour les médicaments.
      3000 morts/an sur les routes, rapporté au nombre de km parcourus par les français c’est incroyablement bas. La qualité de l’eau potable en France est très bonne.
      La plupart des médicaments permettent d’éviter grand nombre de maladies.
      L’espérance de vie a explosé.
      On vit dans un monde aseptisé.
      On nous a dit que la vie après la mort c’était des conneries alors on nous propose maintenant de repousser celle-ci indéfiniment.
      Fini les chevaliers qui se riaient de la mort et fonceaient épée en avant pour défendre un idéal commun.
      Il est préférable pour asservir d’avoir des larves qui ont peur de tout.


    • #2182897
      le 21/04/2019 par L’homme au masque de fer.
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      Excellent le commentaire de Charles, pas uniquement pour l’idéal commun mais aussi pour une question d’honneur.
      Valeur social qui n’existe plus de nos jours.
      Le déshonneur est devenu roi.



    • Le 21 avril à 14:41 par Charles
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      C’est tout le contraire.



      Absolument pas, l’un n’empêche pas l’autre, c’est corrélé et systémique (PEUR/SÉCURITÉ), et surtout ça n’invalide pas du tout mon analyse., la première cause de mortalité dans le monde sont la qualité de l’air et la mal bouffe toutes deux liées aux transports industriels.

      De plus, non content de faire exploser la démographie urbaine, le vieillissement, l’isolement et l’obsolescence biologique mondiale des populations, ce "progrès" ne fait qu’augmenter une espérance de vie médiocre et quasi inutile à court terme

      C’était vraiment pour être en opposition gratuite, c’est stérile.

      Comme si l’industrie automobile n’avait rien à voir avec l’État, l’armement, les banques et les assurances, l’organisation du travail, la pollution, l’urbanisation, l’endettement, la robotisation, la mondialisation etc


    • @l’homme au masque de fer
      "Le déshonneur est devenu roi".... Certains répondront : depuis que le roi n’est plus...

      @Ed
      “la première cause de mortalité dans le monde sont la qualité de l’air et la mal bouffe toutes deux liées aux transports industriels.”

      Non, la première cause de mortalité c’est la vieillesse...

      J’arrête là mon opposition stérile, effectivement je n’ai rebondi que sur la fin de votre commentaire.
      Je cherchais à dire que c’était surtout les attaques d’ordre moral et spirituel qui menacent les peuples libres, plutôt que des atteintes d’ordre physique.
      L’espèce humaine est une des rares qui n’est pas menacée. En revanche l’Homme qui répond à l’honneur et à la droiture est sérieusement malmené. Castré par exemple


    • @ Technique Ludovico

      Va passer des vacances à Christchurch et on reparlera d’ethnomasochisme après.


    • @ Charles



      Non, la première cause de mortalité c’est la vieillesse...



      Va dire ça à tous les cancéreux qui meurent avant leur heure. J’ai failli en faire partie, personnellement.



      Je cherchais à dire que c’était surtout les attaques d’ordre moral et spirituel qui menacent les peuples libres, plutôt que des atteintes d’ordre physique.



      Ouiii, tu me rappelles ceux qui me conseillaient de remplaçer les chimio par du yoga...riche idée ! Je serai mort à l’heure qu’il est !



      L’espèce humaine est une des rares qui n’est pas menacée.



      Va faire un tour en Somalie.



      En revanche l’Homme qui répond à l’honneur et à la droiture est sérieusement malmené. Castré par exemple



      Beaucoup d’animaux peuvent vivre castrés, la maladie en revanche, due à Monsanto et aux autres pollueurs, touchent le vertueux comme le mauvais.

      Il faut sortir d’internet parfois et aller dans le réel.


    • #2186383

      @matrix le gaulois
      Je m’en secoue le coquillard de Chrischurch
      Et j’attends encore celui qui viendra me faire partir de mes montagnes , de ma cambrousse, de mes coteaux
      Tout le reste n’est que fanfaronnade, et caquetage de basse-cour entre poulettes
      Moi je suis français et les trompettes c’est le jour de la fanfare


    • @charles

      Mourir de vieillesse est une cause naturelle.. jusqu’à ce que vous ayez pu démontrer le contraire, mais pas mourir broyé sur une autoroute en famille ou choper alzheimer à 30 ans.

      Et les 2 ères causes de mortalité dans le monde sont 1 le moustique et 2 le manque d’eau, pas naturelles non plus, puisque provoquées par le parcage militaire de populations, souvent dans des pays en "voie de développement" .

      @ludotech

      Super, restes-y bien caché... sans compte en banque, sans voiture, sans électricité .. tout ça ! (blabla)


    • @Technique Ludovico



      Je m’en secoue le coquillard de Chrischurch



      Oui, j’avais compris que tu t’en foutais de l’horisontalisation de la lutte et de la guerre civile que veulent nous faire jouer nos dirigeants ... dommage de venir sur e&r et de tomber dans tous les pièges que Soral dénonce depuis le début.



      Et j’attends encore celui qui viendra me faire partir de mes montagnes , de ma cambrousse, de mes coteaux



      Les flics quand tu n’auras plus assez pour payer ton loyer.



      Tout le reste n’est que fanfaronnade, et caquetage de basse-cour entre poulettes



      Et tu caquettes très bien comme tout le monde ici.



      Moi je suis français et les trompettes c’est le jour de la fanfare



      Geronimo était Apache, pépère dans ses montagnes : tout s’est bien terminé pour lui aussi.


  • #2183039
    le 21/04/2019 par LREM la république en moonwalk
    Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

    La seule solution pour Macron, c’est de remettre L’École des fans, mais le samedi matin et suivi de Dallas, puis enchaîner directe avec Money Drop de Laurence Boccolini
    Je vois pas d’autres solution Manu, faut sortir du lourd
    Mr Christophe Castaner, les amputations, les énucléations, les arrachages de membres, les tirs de LBD, de grenades , c’est trop faible
    Allez LREM vous allez y arriver encore un effort

     

    • Mais ouais cet élan compassionnel de vrounze cul-ture pour la police quelle farce ! Ce n’est plus la police mais une milice, j’ai vu cela lors de l’effondrement du bloc de l’est sous l’état de guerre (chez nous désigné d’état d’urgence, toujours ce glissement sémantique du GODF) : tabassage en règle des petits vieux, tirs tendus, mutilations,… afin de protéger leur pouvoir, notamment celui de vrounze cul-ture avec le socialo franc-mac Castaner au chevet, non pas de Théo j’ai mal au cul hein ! Mais des miliciens, à savoir leur dernier rempart.

      Depuis quand cette Gôche se préoccupe-t-elle des flics ?

      A-t-on déjà vu la justice aussi rapide dans le traitement des arrestations ?

      En panique depuis le mois décembre de l’année dernière :
      « VIDEO. "Ça a touché une corde sensible" : après les appels au suicide de policiers, un agent présent raconte »
      https://www.francetvinfo.fr/economi...
      « "Suicidez-vous" : deux leaders des gilets jaunes condamnent "avec vigueur" ces propos »
      https://www.lexpress.fr/actualite/s...
      « Suicidez-vous » : la haine « anti-flic » gagne les « gilets jaunes »
      http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
      «  Suicidez-vous  »  : ce que disent ces slogans sur l’état de la confrontation entre Gilets jaunes et forces de l’ordre
      https://www.ouest-france.fr/societe...

      Etcaetera etcaetera

      Tout ce qui est outrancier est insignifiant : nous tombons dans une triangulation tragique classique : la milice, véritable bourreau des Gilets jaunes depuis novembre de l’année dernière se faisant passer pour une victime avec le relai de tous les chiens de garde du capital : merdiatique, de vrounze cul-ture aux franc-macs avec le plan de Rantanplan Castagnette pour les sauver des méchants Gilets ULTRA jaunes ! Brrr ça fout les jetons !

      Une milice en meute (lire Psychologie des Foules de Gustave Le Bon) : je les ai entendus ricaner lorsqu’ils tiraient dans la gueule des Gilet jaunes, ils s’en sont donné à cœur joie, il n’y a qu’à écouter le préfet Joël Mathurin totalement possédé la bave aux lèvres : ça doit être sympa les évocations “humanistes” sur les Gilets jaunes dans les loges actuellement.


    • #2183500
      le 22/04/2019 par LREM la république en moonwalk
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      @Pamfli
      On est trahi de tout coté camarade
      Mais c’est malheureusement le lot, de tous ceux qui essayent sincèrement de se sortir du joug de la bourgeoisie capitaliste et de la banque
      Chouans, soldats du donbass, dissidents russes sous l’URSS, patriotes, gilets jaunes, bonnets rouges, communards, cosaques, viet-cong , etc...
      Le seul problème c’est qu’on se fait toujours nous peuple infiltré, par des cupides, des intéressés idiots utiles qui servent nos bourreaux, nos oppresseurs
      Tu cites Gustave le Bon, on peut aussi citer
      - Discours de la servitude volontaire d’Étienne de La Boétie
      - La fabrication du consentement d’Edward Herman et Noam Chomsky
      - Propagande d’Edward Bernays
      - Gouverner par le chaos L.Cerise


  • Tant que le nombre des manifestants ne franchit pas la barre du million,le mouvement sera condamné à l’enlisement. En Algérie,et ailleurs,et de tout temps,c’est les masses populaires qui expriment leur colère par millions de manifestants que les événements basculent en faveur du peuple. A part ça,on peut dire simplement que c’est mieux que rien...

     

  • Le mouvement gilet jaune va jusqu’au japon , mais ne pouvant le faire comme en France ils ont tout simplement dernièrement refusés de voté , Les journaux nippons n’ont jamais vu une participation aussi basse .

     

  • 23 médics bléssés ?? Ce gouvernement ne respecte même pas les conventions de Genève !

    Si j’étais démocrate j’aurais dit que c’est une honte.

    Les médecins devraient tenir un registre sur les forcedelordre qui se rendent responsables de violence... mais bon malheureusement contrairement à d’autres, eux ont un code de déontologie.


Commentaires suivants