Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas s’essouffler !

N’ayant pas les puissants moyens de RT ou du Figaro, qui envoient des journalistes dans toutes les grandes villes concernées par le mouvement des Gilets jaunes, nous en sommes réduits à reprendre leurs vidéos. Mais le cœur y est !

« Selon le ministère de l’Intérieur, 9 600 manifestants ont été comptabilisés dans toute la France à 14h, dont 6 700 à Paris. »

Voici une première estimation du Nombre jaune. Pour info, la semaine passée, le rapport était d’environ un à trois entre les chiffres de Castaner et les remontées du terrain.

 

JPEG - 147.1 ko
Le ministère de l’Intérieur a comptabilisé 31 000 manifestants lors de l’Acte XXII

 

On constate à partir des vidéos en plan large que la mobilisation en cet Acte XXIII (23 pour les non latinistes) ne s’essouffle nullement. Alors, à Paris, le gouvernement a fait sonner son armée de réserve, celle qui transforme une manifestation à revendications sociales en défilé de casseurs.

 

 

Les hommes en noir brisent des vitrines et pillent des magasins, mais le grand public est-il encore dupe ? Il semble que l’imagination de nos dirigeants, qu’ils soient du pouvoir visible ou du pouvoir profond, ait atteint ses limites.

Les affrontements avec la police :

 

 

Le direct habituel par RT :

 

 

Le Figaro publie sur son site une photo de une qui contredit la légende de l’exécutif sur l’affaiblissement du mouvement :

 

 

Tweets choisis

 

 
 

Naturellement, les journalistes parisiens focalisent sur Paris, mais la province est aussi mobilisée.

 

 

 

Le président de la République entrevoit le problème : les samedis de lutte, qu’il espérait voir anéantis par son grand débat, dureront au moins jusqu’aux élections. Le choc Notre-Dame n’a rien changé à la détermination des Français en lutte.

D’autres ingénieries auront-elles lieu pour éteindre le volcan social ?
Réponse dans 36 jours maintenant.

 

Devoir de mémoire...

Les Actes des apôtres du changement, sur E&R :

 






Alerter

138 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2182670

    Le choc ND sans oublier le choc du faux attentat de Strasbourg.....moi je n’oublie strictement rien.

    D’ailleurs il devient quoi le terroriste de Villejuif ??? Celui qui s’est blessé par balle intentionnellement ??

     

    Répondre à ce message

  • Les gilets jaunes authentiques étaient autour des ronds points ... ces manifs à la con récupérés par les gauchistes de tout poil ne servent à rien sinon pour faire de la promotion pour eux même ... et à faire le jeu du système ... la plupart des slogans entendu sont " ... tout le monde déteste la police ..." lancé par la populasse haineuse ...on y voit des drapeaux rouges flanqués de la faucille et du marteau ... branleurs fils de branleurs qui n’ont rien à voir avec des gens qui bossent ... ouvriers ou employés et petits patrons ...de toute façon, manifester ne sert à rien ... des manifestants qui tolèrent un seul pillage ne sont pas crédible ...et prétendre que c’est à la police de faire ce boulot tout en l’insultant et sans avoir de service d’ordre est de la plus grande mauvaise foi ... et tout ça en défendant les migrants et cie ...un Alain Soral, tout seul ...est autrement plus efficace pour dénoncer le système (qu’on soit d’accord ou pas toujours d’accord avec ce qu’il dit ... que des bandes d’authentiques crétins gauchiste ....

     

    Répondre à ce message

    • J’aimerais bien connaître ta définition du "gauchiste". Je suis communiste et je ne suis pas un crétin. Les crétins, ce sont tous ces gens - des petits bourgeois en puissance - qui sont descendus dans la rue sans idéologie et sans organisation pour réclamer des miettes au pouvoir capitaliste, alors que c’est précisément le capitalisme qui réduit leur vie en peau de chagrin. Il suffirait juste de changer de mode de production (devenir communiste) ... Les mots ont un sens et l’économie (mode de production) s’analyse !

       
    • @Titi
      Complètement d’accord !
      Si les natios de tous bords avaient le quart de l’organisation qu’ont ces petites merdes, c’est eux qui se seraient fait viré des premières manifs et l’avenir du mouvement en aurait été changé...
      Et qu’on viennent pas me dire que l’on ne résout rien avec la violence quand elle a une légitimité morale...
      Dans les premières manifs (c’est-à-dire quand les GJ étaient tous authentiques), les rares fois ou les antifas-black-blocs se sont fait virés manu-militari, la foule applaudissait... Il aurait fallut capitaliser sur ce mouvement de sympathie spontané et, grâce à un service d’ordre efficace, interdire l’accès du mouvement aux casseurs de tous poils...

       
    • @Titi
      Je ne suis pas certain que vos gauchistes n’aient pas squatté aussi les ronds-points !!...

       
    • Merluchon, laFI, leMedia, Branco... ne prépareraient-ils pas l’opinion à une VIème république ?

       
    • Hicham Hamza dans le même registre que AS mais dans un style différend est pas mal non plus

       
  • Foutriquet 1er n’ose plus sortir de sa bagnole blindée :
    « Emmanuel Macron de passage au Touquet pour le week-end de Pâques »
    https://www.ouest-france.fr/politiq...

    Regardez-moi cette tronche sans les fard et mascara, il n’en dort plus des Gilets jaunes.
    Compte-t-il faire entrer sa bagnole dans l’Église pour assister à la messe pascale ? Après tout, nous ne sommes plus à un de ses délires près.

     

    Répondre à ce message

  • #2182723

    Écriture inclusive dans le tableau !! pauvres gauchistes abrutis, finalement c’est quoi qui les dérange dans le système ? Macron ? ils l’ont voté car leur philosophie c’est ’’tout sauf Marine’’ ben quoi ? ils devraient être satisfaits ???? ils ont bien tout sauf Marine !

     

    Répondre à ce message

  • Acte XXIII (23 pour les non latinistes)
    Acte croix, croix, bâton, bâton, bâton pour les inconniste.

     

    Répondre à ce message

  • Le peuple, qui n’est plus dans son canapé à regarder la TV, se rend aujourd’hui compte que l’oppression et la violence ne concernent pas que les banlieues et les zads ... les "étrangers" et les "feignants".

    Reste encore à bien intégrer que ceux qui nous gouvernent n’ont jamais eu le moindre respect pour la vie humaine en particulier , et la vie tout court en général, que le leur modèle provoque LÉGALEMENT et IMPUNÉMENT la mort de centaines de milliers de personnes viables chaque année rien qu’en Europe (route, accident,air, eau, bouffe, tabac, alcool, médocs, burn out, pauvreté etc etc), qu’ils imposent aujourd’hui NOTRE MODÈLE morbide et artificiel au monde entier (omc !!!)

     

    Répondre à ce message

    • C’est tout le contraire. On nous fait vivre vieux, on nous soigne, on nous empêche de prendre le moindre risque. On est martelé par les campagnes médiatiques pour la sécurité routière, contre le tabac, contre l’alcool, pour les médicaments.
      3000 morts/an sur les routes, rapporté au nombre de km parcourus par les français c’est incroyablement bas. La qualité de l’eau potable en France est très bonne.
      La plupart des médicaments permettent d’éviter grand nombre de maladies.
      L’espérance de vie a explosé.
      On vit dans un monde aseptisé.
      On nous a dit que la vie après la mort c’était des conneries alors on nous propose maintenant de repousser celle-ci indéfiniment.
      Fini les chevaliers qui se riaient de la mort et fonceaient épée en avant pour défendre un idéal commun.
      Il est préférable pour asservir d’avoir des larves qui ont peur de tout.

       
    • #2182897
      Le 21 avril à 15:13 par L’homme au masque de fer.
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      Excellent le commentaire de Charles, pas uniquement pour l’idéal commun mais aussi pour une question d’honneur.
      Valeur social qui n’existe plus de nos jours.
      Le déshonneur est devenu roi.

       

    • Le 21 avril à 14:41 par Charles
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      C’est tout le contraire.



      Absolument pas, l’un n’empêche pas l’autre, c’est corrélé et systémique (PEUR/SÉCURITÉ), et surtout ça n’invalide pas du tout mon analyse., la première cause de mortalité dans le monde sont la qualité de l’air et la mal bouffe toutes deux liées aux transports industriels.

      De plus, non content de faire exploser la démographie urbaine, le vieillissement, l’isolement et l’obsolescence biologique mondiale des populations, ce "progrès" ne fait qu’augmenter une espérance de vie médiocre et quasi inutile à court terme

      C’était vraiment pour être en opposition gratuite, c’est stérile.

      Comme si l’industrie automobile n’avait rien à voir avec l’État, l’armement, les banques et les assurances, l’organisation du travail, la pollution, l’urbanisation, l’endettement, la robotisation, la mondialisation etc

       
    • @l’homme au masque de fer
      "Le déshonneur est devenu roi".... Certains répondront : depuis que le roi n’est plus...

      @Ed
      “la première cause de mortalité dans le monde sont la qualité de l’air et la mal bouffe toutes deux liées aux transports industriels.”

      Non, la première cause de mortalité c’est la vieillesse...

      J’arrête là mon opposition stérile, effectivement je n’ai rebondi que sur la fin de votre commentaire.
      Je cherchais à dire que c’était surtout les attaques d’ordre moral et spirituel qui menacent les peuples libres, plutôt que des atteintes d’ordre physique.
      L’espèce humaine est une des rares qui n’est pas menacée. En revanche l’Homme qui répond à l’honneur et à la droiture est sérieusement malmené. Castré par exemple

       
    • #2185769
      Le 25 avril à 18:11 par matrix le gaulois
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      @ Technique Ludovico

      Va passer des vacances à Christchurch et on reparlera d’ethnomasochisme après.

       
    • #2186251
      Le 26 avril à 13:19 par matrix le gaulois
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      @ Charles



      Non, la première cause de mortalité c’est la vieillesse...



      Va dire ça à tous les cancéreux qui meurent avant leur heure. J’ai failli en faire partie, personnellement.



      Je cherchais à dire que c’était surtout les attaques d’ordre moral et spirituel qui menacent les peuples libres, plutôt que des atteintes d’ordre physique.



      Ouiii, tu me rappelles ceux qui me conseillaient de remplaçer les chimio par du yoga...riche idée ! Je serai mort à l’heure qu’il est !



      L’espèce humaine est une des rares qui n’est pas menacée.



      Va faire un tour en Somalie.



      En revanche l’Homme qui répond à l’honneur et à la droiture est sérieusement malmené. Castré par exemple



      Beaucoup d’animaux peuvent vivre castrés, la maladie en revanche, due à Monsanto et aux autres pollueurs, touchent le vertueux comme le mauvais.

      Il faut sortir d’internet parfois et aller dans le réel.

       
    • #2186383
      Le 26 avril à 15:49 par Technique Ludovico
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      @matrix le gaulois
      Je m’en secoue le coquillard de Chrischurch
      Et j’attends encore celui qui viendra me faire partir de mes montagnes , de ma cambrousse, de mes coteaux
      Tout le reste n’est que fanfaronnade, et caquetage de basse-cour entre poulettes
      Moi je suis français et les trompettes c’est le jour de la fanfare

       
    • @charles

      Mourir de vieillesse est une cause naturelle.. jusqu’à ce que vous ayez pu démontrer le contraire, mais pas mourir broyé sur une autoroute en famille ou choper alzheimer à 30 ans.

      Et les 2 ères causes de mortalité dans le monde sont 1 le moustique et 2 le manque d’eau, pas naturelles non plus, puisque provoquées par le parcage militaire de populations, souvent dans des pays en "voie de développement" .

      @ludotech

      Super, restes-y bien caché... sans compte en banque, sans voiture, sans électricité .. tout ça ! (blabla)

       
    • #2187127
      Le 27 avril à 19:48 par matrix le gaulois
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      @Technique Ludovico



      Je m’en secoue le coquillard de Chrischurch



      Oui, j’avais compris que tu t’en foutais de l’horisontalisation de la lutte et de la guerre civile que veulent nous faire jouer nos dirigeants ... dommage de venir sur e&r et de tomber dans tous les pièges que Soral dénonce depuis le début.



      Et j’attends encore celui qui viendra me faire partir de mes montagnes , de ma cambrousse, de mes coteaux



      Les flics quand tu n’auras plus assez pour payer ton loyer.



      Tout le reste n’est que fanfaronnade, et caquetage de basse-cour entre poulettes



      Et tu caquettes très bien comme tout le monde ici.



      Moi je suis français et les trompettes c’est le jour de la fanfare



      Geronimo était Apache, pépère dans ses montagnes : tout s’est bien terminé pour lui aussi.

       
  • #2183039
    Le 21 avril à 18:32 par LREM la république en moonwalk
    Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

    La seule solution pour Macron, c’est de remettre L’École des fans, mais le samedi matin et suivi de Dallas, puis enchaîner directe avec Money Drop de Laurence Boccolini
    Je vois pas d’autres solution Manu, faut sortir du lourd
    Mr Christophe Castaner, les amputations, les énucléations, les arrachages de membres, les tirs de LBD, de grenades , c’est trop faible
    Allez LREM vous allez y arriver encore un effort

     

    Répondre à ce message

    • Mais ouais cet élan compassionnel de vrounze cul-ture pour la police quelle farce ! Ce n’est plus la police mais une milice, j’ai vu cela lors de l’effondrement du bloc de l’est sous l’état de guerre (chez nous désigné d’état d’urgence, toujours ce glissement sémantique du GODF) : tabassage en règle des petits vieux, tirs tendus, mutilations,… afin de protéger leur pouvoir, notamment celui de vrounze cul-ture avec le socialo franc-mac Castaner au chevet, non pas de Théo j’ai mal au cul hein ! Mais des miliciens, à savoir leur dernier rempart.

      Depuis quand cette Gôche se préoccupe-t-elle des flics ?

      A-t-on déjà vu la justice aussi rapide dans le traitement des arrestations ?

      En panique depuis le mois décembre de l’année dernière :
      « VIDEO. "Ça a touché une corde sensible" : après les appels au suicide de policiers, un agent présent raconte »
      https://www.francetvinfo.fr/economi...
      « "Suicidez-vous" : deux leaders des gilets jaunes condamnent "avec vigueur" ces propos »
      https://www.lexpress.fr/actualite/s...
      « Suicidez-vous » : la haine « anti-flic » gagne les « gilets jaunes »
      http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...
      «  Suicidez-vous  »  : ce que disent ces slogans sur l’état de la confrontation entre Gilets jaunes et forces de l’ordre
      https://www.ouest-france.fr/societe...

      Etcaetera etcaetera

      Tout ce qui est outrancier est insignifiant : nous tombons dans une triangulation tragique classique : la milice, véritable bourreau des Gilets jaunes depuis novembre de l’année dernière se faisant passer pour une victime avec le relai de tous les chiens de garde du capital : merdiatique, de vrounze cul-ture aux franc-macs avec le plan de Rantanplan Castagnette pour les sauver des méchants Gilets ULTRA jaunes ! Brrr ça fout les jetons !

      Une milice en meute (lire Psychologie des Foules de Gustave Le Bon) : je les ai entendus ricaner lorsqu’ils tiraient dans la gueule des Gilet jaunes, ils s’en sont donné à cœur joie, il n’y a qu’à écouter le préfet Joël Mathurin totalement possédé la bave aux lèvres : ça doit être sympa les évocations “humanistes” sur les Gilets jaunes dans les loges actuellement.

       
    • #2183500
      Le 22 avril à 12:19 par LREM la république en moonwalk
      Gilets jaunes, Acte XXIII : la mobilisation ne veut toujours pas (...)

      @Pamfli
      On est trahi de tout coté camarade
      Mais c’est malheureusement le lot, de tous ceux qui essayent sincèrement de se sortir du joug de la bourgeoisie capitaliste et de la banque
      Chouans, soldats du donbass, dissidents russes sous l’URSS, patriotes, gilets jaunes, bonnets rouges, communards, cosaques, viet-cong , etc...
      Le seul problème c’est qu’on se fait toujours nous peuple infiltré, par des cupides, des intéressés idiots utiles qui servent nos bourreaux, nos oppresseurs
      Tu cites Gustave le Bon, on peut aussi citer
      - Discours de la servitude volontaire d’Étienne de La Boétie
      - La fabrication du consentement d’Edward Herman et Noam Chomsky
      - Propagande d’Edward Bernays
      - Gouverner par le chaos L.Cerise

       
  • #2183472

    Tant que le nombre des manifestants ne franchit pas la barre du million,le mouvement sera condamné à l’enlisement. En Algérie,et ailleurs,et de tout temps,c’est les masses populaires qui expriment leur colère par millions de manifestants que les événements basculent en faveur du peuple. A part ça,on peut dire simplement que c’est mieux que rien...

     

    Répondre à ce message

  • #2183654

    Le mouvement gilet jaune va jusqu’au japon , mais ne pouvant le faire comme en France ils ont tout simplement dernièrement refusés de voté , Les journaux nippons n’ont jamais vu une participation aussi basse .

     

    Répondre à ce message

  • #2186377

    23 médics bléssés ?? Ce gouvernement ne respecte même pas les conventions de Genève !

    Si j’étais démocrate j’aurais dit que c’est une honte.

    Les médecins devraient tenir un registre sur les forcedelordre qui se rendent responsables de violence... mais bon malheureusement contrairement à d’autres, eux ont un code de déontologie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents