Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Derby de Tel-Aviv : les ultras de L’Hapoël souhaitent une "Shoah" aux fans du Maccabi

Les jeunes Israéliens savent ce qu’il leur en coûte de déconner avec la Shoah : un aller retour à Yad Vashem pour se recueillir sur la tombe des coreligionnaires morts pendant les persécutions nazies entre 1941 et 1945.

En Europe, les fans de foot qui se laisseraient aller à de telles atrocités – souhaiter une Shoah de leurs adversaires – se verraient illico envoyés en comparution immédiate et redirigés vers le camp d’Auschwitz-Birkenau pour une rééducation historique, une sorte de révisionnisme personnel.

Nous avons effectué une recherche rapide des tarifs SNCF pour aller de Paris à Varsovie et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est pas donné : 300 euros le voyage aller et autant au retour. Avec une promo à 202 euros pour le retour.

Ça fait réfléchir !

- La Rédaction d’E&R -

 


 

L’Hapoël Tel-Aviv a été condamné jeudi à une amende de près de 6 000 euros pour des chants de ses supporters souhaitant que l’équipe adverse du Maccabi Tel-Aviv connaisse une « Shoah ». Dans sa décision, le tribunal de la Fédération israélienne dénonce des « débordements » des supporters de l’Hapoël Tel-Aviv lors du derby (1-1), lundi 14 janvier entre l’Hapoël.

 

Les fans d’Hapoël ont notamment été reconnus coupables d’avoir jeté des bouteilles à partir des tribunes à la suite de tensions sur le terrain entre les joueurs des deux équipes, mais aussi d’avoir donc entonné des chants appelant à une « Shoah » de l’équipe adverse, en allusion aux massacres de six millions de juifs par les nazis durant la Deuxième Guerre mondiale.

L’avocat d’Hapoël Tel-Aviv a soutenu que les chants n’étaient pas liés à la Shoah. Mais cet argument a été rejeté par le tribunal pour qui les cris de « la Shoah pour le Maccabi » ont été clairement entendus par beaucoup de supporters. Selon les médias locaux, le juge a conseillé aux dirigeants du club d’emmener leurs supporters visiter le mémorial de la Shoah, Yad Vachem, à Jérusalem.

Lire l’article entier sur lequipe.fr

Le derby de l’an passé (on a entendu un « Bibi » et un « Shlomo ») :

Non à l’exploitation de la Shoah dans le foot, sur E&R :

 

L’indigne exploitation de la Shoah,
lire sur Kontre Kulture

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents