Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Promenade magique dans le Paris de 1896

Et aussi Marseille 1896, Biarritz 1900...

Paris, il y a 123 ans, comme si vous y étiez. Aujourd’hui, la gestion hidalguesque (synonyme de « désastreuse ») de la capitale y a donné la part belle aux migrants, aux LGBT et aux petits animaux poilus avec deux grandes dents coupantes. L’extrême communautarisation couplée à un embourgeoisement maximal ont laminé ce qui restait encore du Paris populaire des années 1970. On doit les reconstitutions qui suivent à Guy Jones, en noir et blanc bien sûr mais avec un son reconstitué. Et cela redonne vie à des images qui sans cela seraient restées chaplinesques.

« Au terme de l’office du chabbat matin, animé par la fougue de David Amar président de la synagogue ACIP 16 de concert avec des jeunes de la Hazac, les participants au séminaire eurent le plaisir d’accueillir Mme Anne Hidalgo, maire de Paris, venue spécialement à travers neige et verglas pour s’adresser aux dirigeants communautaires. En réponse aux mots de bienvenue du président Joël Mergui, qui rendit hommage à la constance de son soutien au judaïsme parisien, elle réaffirma son attachement à la communauté juive en rappelant notamment l’ancienneté de sa présence à Paris et ses innombrables contributions à la ville lumière et à la nation : “sans les Juifs, Paris ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui”. »

En conclusion de ce déjeuner au séminaire 2018 des dirigeants communautaires, l’Anne de Paris a été faite « séfarade d’honneur » par Joël Mergui. Mergui qui ? Le président du Consistoire juif. Ce petit détour pour montrer pourquoi Paris n’est plus Paris sous Hidalgo : c’est bien une ville communautarisée qui ne respecte pas la laïcité, ce mot que les socialistes ont pourtant plein la bouche. Mais ne nous fâchons pas et poursuivons notre périple à travers les images du temps.

 

 

Sur sa chaîne YouTube, Guy nous gratifie d’autres pépites urbaines, comme ce Marseille de 1896 :

 

 

Le Vélodrome n’existait pas encore, Alger n’avait pas encore mangé un tiers de la ville, et Gaudin n’était pas encore né (à vérifier).

Après cette plongée rocambolesque près du Vieux-Port, ou sur la Canebière (demander à l’office du tourisme de la ville qui ferme de 9 à 13h et de 13h à 18h 7 jours sur 7), un peu de fraîcheur océanique avec cette plage à Biarritz en 1900. Pas la peine d’agrandir l’image, il n’y a pas de seins nus (les seins n’existaient pas encore) :

 

 

Attendez, celle-ci est pas mal (vidéo plus bas) : un raout mondain datant de 1928 à l’occasion de la Sainte Catherine... Tradition qu’on appelle aussi Les Catherinettes, ce jour – le 25 novembre – où l’on fête les femmes de plus de 25 ans qui n’ont pas encore de mari. À l’époque, c’était assez mal vu de ne pas se mettre en couple pour procréer. Les temps ont bien changé. Aujourd’hui, si t’as pas avorté à 17 ans c’est que t’as raté ta vie !

 

 

À propos des Catherinettes, on imagine la gêne des lesbiennes de l’époque quand tout le village essayait de leur trouver un mec :

– Allez la Suzon, marie-toi avec le gros Paulo, il est gentil.
– Euh, mais je, enfin, non, attendez !
– Allez Paulo, montre-lui que t’es pas une tarlouze !

 

On a cherché si par hasard on n’y trouvait pas un Louis-Ferdinand virevoltant avec une jolie danseuse – c’était son truc, les danseuses, d’autres c’est les coiffeuses – mais chou blanc.

Il est dommage quand on voit ce genre d’archives que le cinéma n’ait pas été inventé il y a deux ou trois siècles, et pourquoi pas il y a 2 000 ans. Si Pierre ou Jean avaient eu une caméra, on aurait pu voir le Christ distiller son enseignement original et latter quelques grands prêtres et escrocs (c’est pareil) de l’époque, à la manière d’un Dettinger. Mais ne soyons pas nostalgiques, et revenons au présent.

Allez, une dernière pour la route : ça tombe bien, ça parle de route et de trafic. En 5 minutes, nous survolons un siècle en musique, de 1910 à 2010... À l’époque, il n’y avait pas encore de péages, de sociétés d’autoroutes et d’Alains Mincs pour ramasser la maille. Ah c’était l’bon temps boudiou !

 

Que la France change d’accord, mais qu’elle s’enlaidisse, non !
Lire sur Kontre Kulture

 

Paris, la France, tout ça, sur E&R :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2129463
    Le 22 janvier 2019 à 08:55 par Georges
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    Pourquoi ne suis-je pas né sous la même étoile ?"

     

    Répondre à ce message

  • #2129477
    Le 22 janvier 2019 à 09:47 par Xz
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    Du coup j’ai visionné les vidéos sur you tube il y en a de tous les pays et de toutes les dates. Et je remarque entre autres et en particulier que, les gens sont sans cesse dans la gesticulation et les attractions, ils vont ils viennent, ils s’occupent en permanence ! Ces vidéos c’est aussi une prise de conscience que quelque chose ne tourne pas rond dans ce monde et depuis longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #2129488
    Le 22 janvier 2019 à 10:17 par Patrick
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    Tout se passait bien mieux sans tous ces halogènes.

     

    Répondre à ce message

  • #2129630
    Le 22 janvier 2019 à 14:25 par Louis Delga
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    Une bouffée d’air pur pour moi. Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #2129650
    Le 22 janvier 2019 à 14:47 par Je suis Loic kamtchouang/ soutien à la communauté Camerounaise.
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    Un autre monde...
    C’est pas une question de pauvreté ou de richesse, c’est bien plus que cela.
    Ce qui fait l’environnement et le cadre de vie c’est la population qui la compose.
    Quand vous ne vivez qu’avec des gens civilisés autour de vous, respectueux et bien élevé vous n’avez pas de problème au quotidien.
    Le problème ça reste les sauvages.
    Difficile de donner tort à Zemmour en voyant ces vidéos.

     

    Répondre à ce message

    • #2129686
      Le Janvier 2019 à 15:42 par 6
      Promenade magique dans le Paris de 1896

      Euh...à cette époque, il y avait la peine de mort et le bagne, voire la relégation pour mater les durs à cuire : preuve que le respect et les civilités n’allaient pas de soi...

      les sociétés d’alors étaient plus ordonnées parce qu’elles reposaient encore sur la famille et l’ordre ; ça ne signifie pas que les Français d’alors valaient mieux que nous autres, aujourd’hui...

       
    • #2129772
      Le Janvier 2019 à 18:05 par Je suis Loic Kamtchouang
      Promenade magique dans le Paris de 1896

      Quelle blague !
      Vous rigolez j’espère ?
      Les Français d’autrefois étaient cent fois plus éduqués et débrouillards que ceux d’aujourd’hui.
      Ils étaient incontestablement d’une qualité supérieure, c’est à dire en bonne santé, sans vaccins, sans pesticides, et avec une santé mentale largement supérieur à celle de nos concitoyens.
      Les psychiatres le disent il n’y a jamais eu autant de fous dans les rues.

      http://www.leparisien.fr/societe/sa...

      Tout se dégrade, rien n’est épargné.
      Beaucoup de Français valent encore ces personnes qu’on peut voir dans la vidéo mais une très grande majorité n’arrive pas à la cheville de ces Français là.
      La politesse, la force physique, la santé, l’intelligence.
      Merci Hanouna, merci Skyrock, merci la télévision, merci l’Américanisation de la France, merci nos dirigeants politiques.

       
    • #2130074
      Le Janvier 2019 à 10:07 par domus
      Promenade magique dans le Paris de 1896

      Loic Kamtchouang : Tout à fait exact votre commentaire ! Qu’on soit pauvre ou riche n’est pas le sujet. Il y avait des valeurs, de l’éducation, du respect, de l’intelligence, de la culture, et bien d’autres choses encore mais hélas tout ça a disparu depuis longtemps, il suffit de regarder qui dirige la France et qui sont les propagandistes, les vendus ( médias en tous genre ) pour faire accepter la déchéance de la France.

       
  • #2129832
    Le 22 janvier 2019 à 19:56 par Biffin
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    Les gens savaient se tenir droit et étaient élégant.
    sans remonter aussi loin, l’autre jour j’ai regardé fantômas (1964) à la télé.
    il y a des séquences au cœur de la ville avec des passants,des voitures des bus etc.
    et bien même à cette époque ça laisse rêveur.une majorité de blanc dans la rue,des gens bien habillés des femmes élégantes qui se tiennent bien.
    Devant fantomas j’en avais les larmes aux yeux de voir ces choses pourtant si simple et normale.
    meme les acteurs étaient plus talentueux en fait.

     

    Répondre à ce message

    • #2129954
      Le Janvier 2019 à 23:35 par 6
      Promenade magique dans le Paris de 1896

      C’est vrai ; et il m’arrive de subir certains navets des années 50 et 60 juste pour revoir le monde de mes parents..,

       
    • #2130133
      Le Janvier 2019 à 12:06 par Syzygy
      Promenade magique dans le Paris de 1896

      Merci Biffin pour ce témoignage qui confirme ma nostalgie des années 60 où les gens m’apparaissaient bienveillants et respectueux dans la très grande majorité des cas. La vie y était simple voire spartiate, mais nous étions heureux d’un rien. Le spirituel avait la priorité sur le matériel.

       
  • #2129906
    Le 22 janvier 2019 à 22:15 par francois guyot
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    C’est en regardant ces vidéos du passé que l’on s’aperçoit du désastre de notre époque et de nos sociétés modernes ! La dégradation s’installe au fur et a mesure que l’on avance dans le temps . Plus on retourne en arrière et plus on s’approche de la nature humaine .

     

    Répondre à ce message

  • #2129910
    Le 22 janvier 2019 à 22:25 par francois guyot
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    Notre époque est la pire de l’humanité ! C’est normal , plus on recule dans le temps et plus on s’approche de la nature humaine et inversement . Certes , il y a eu des désastre a toutes époques , mais le progrès va toujours contre la nature humaine .

     

    Répondre à ce message

  • #2130116
    Le 23 janvier 2019 à 11:41 par oriux
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    Merci pour cette vague de douceur et d’élégance.

     

    Répondre à ce message

  • #2130557
    Le 23 janvier 2019 à 20:45 par Matveii
    Promenade magique dans le Paris de 1896

    1ere video : le placement de produit pour Vichy est un peu gros quand meme.. :-)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents