Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Détruire l’économie pour sauver la population ?

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ben vu que l’economie ne prodite qu’a quelques un, tout detruire pour repartir a zero ca fera du bien aux victimes ce cete meme economie

    on efface les dettes, on saisit tous les comptes au dessus de 1 million d’euros et on recommence

    100 deutsche marks pour tout le monde !


  • #2420036

    Il fait allusion à la société décrite dans les films "Hunger Games" et l’autre traduit "société du manque", très subtils ces traduction automatiques...

     

  • #2420037

    " The Hunger Games society".....oui, effectivement, allusion directe à la série de films, où une toute petite minorité vit dans l’abondance de la métropole ( nommée "Le Capitole" , sans foutre grand chose, mais sur le dos de l’exploitation des 12 districts, qui leur fournissent tout ce dont ils ont besoin, et ne récoltent que de très petites miettes pour leur travail, voire la schlague des "pacificateurs", et des conditions de vie d’une campagne européenne du 16 ème siècle !

    L’oligarchie sait une chose : les ressources naturelles sont en carafe, et en premier lieu l’énergie fossile, base de l’existence de cette société thermo-industrielle !
    Le peu qui reste peut leur permettre de maintenir leur haut train de vie encore 100 piges, peut-être plus......
    Corollaire....les "autres" ne doivent plus y avoir accès !

    Et "les autres", eh bien, c’est nous !

    Cette crise de "couillonavirus" est un test d’obéissance....qui aujourd’hui accepte le confinement, demain acceptera d’être rationné en carburant et en bouffe !

    A noter, dans ma campagne, plus une semence en vente dans les magasins agricoles habituels..( c’est la période où on commence les potagers...ici, tout le monde "fait le jardin", comme on dit ici) : on m’a répondu que "c’était dorénavant interdit par des ordres du gouvernement" ! Qui a entendu ça quelque part.... ? pas moi, mais il est vrai que je n’écoute pas la télé.....

    Heureusement, Kokopelli fonctionne encore....ne tardez pas trop, avant que l’activité du site cesse !

    Comme l’évoquait M Soral dans sa dernière vidéo SAPTR, les tickets de rationnement arrivent, et ils toucheront en premier l’accès à l’énergie !

    Well analysed, Mr Icke !

     

    • #2420798

      Ce que vous dites me fait directement penser a une vidéo qui parle du CODEX ALIMENTARIUS. Le NWO doit passer par le contrôle des denrées alimentaires mondiales. Et interdiction de cultiver ses propres fruits et légumes bio, c’est écrit noir sur blanc. Le but réduire la population mondiale avec des GMO, tout un tas de pesticides et d’hormones, ainsi que de passer tout ce qui est alimentaire au rayons X afin de détruire les vitamines. Ca commence déjà a devenir la norme dans certains pays. Edifiant !


  • #2420039

    A propos d’économie......
    Une petite pensée émue pour les livreurs qui ne pourront plus justifier leurs non-livraisons par "il n’y avait personne à la maison". Ce Coronavirus aura vraiment fait des ravages aussi bien chez les vieux que chez les menteurs.......

     

  • #2420042

    2000% d’ accord avec son analyse, puisque je la partage depuis le début de cette crise :
    l’ instrumentalisation du confinement vise l’ économie des petites gens, leur santé et pire que tout leurs dernière libertés !


  • #2420045

    Le système, bien évidemment, se moque des vieux - comme tous les gouvernements dans les économies capitalistes modernes ! Il se sert de ce « virus » pour détruire les économies sans toucher aux infrastructures...et la population de tomber dans le panneau ! Quelle tristesse...

     

    • #2420232

      Comment ça il détruit les économies ???? non pas dutout la preuve : "Les autorités européennes ont pris la décision de donner à la Tunisie 250 millions d’euros pour aider ce pays du Maghreb à surmonter les conséquences négatives de l’épidémie de Covid-19. , la partie européenne doit renforcer le programme Santé/Essaha Aziza en cours, « en triplant les fonds (dons) qui lui sont alloués, lesquels passeront de 20 millions d’euros sur 13 gouvernorats à 60 millions d’euros pour tous les gouvernorats...(Source presse Russe du jour) mdr


  • #2420064

    Pour protéger nos centennaires, nous allons détruire l’outil économique de la nation...Et faire exploser les impôts...Sniff !


  • #2420069

    Bonne traduction, excellente orthographe.
    Bon boulot les gars.


  • #2420087

    Faire une guerre mondiale ,sans canons ,sans fusils ,sans munitions mais en douceur .Ils commencent par tuer la population avec un virus ,ensuite l’économie pour le fragiliser et lui faire accepter l’inacceptable ,en commençant par supprimer ses économies pour le ruiner afin de le dominer un peu plus .Cela s’appelle le NOM .
    Sarkozy l’avait bien dit , :" personne ne pourra l’empêcher !" et au cloporte de l’Élysée de rajouter ,"nous sommes en guerre"


  • #2420090

    L’idée au début de la vidéo est intéressante, la crise et la peur du coronavirus largement amplifiée par les médias, ainsi que la destruction économique des petites et moyennes entreprises locales pourraient être une aubaine pour la mise en place du nouvel ordre mondial, pas forcément le gouvernement mondial politique visible dans un premier temps, mais pour commencer la première étape qui a déjà commencé, avec la privatisation intégrale de la planète et des richesses nationales, qui sera de donner le monopole à un petit groupe de très grandes multinationales, qui auront un pouvoir gigantesque non seulement au niveau politique mais aussi un pouvoir d’uniformisation des esprits, de l’éducation et de la pensée.

     

  • #2420265

    Plutôt sceptique sur l’analyse de ce vendeur de reptiliens. Comme le dit AS : les bons hommes verts, c’est pour éviter de dénommer les vrais fauteurs de trouble. Je porte ici un constat , encore une fois sérieux comme le fait continuellement AS, c’est que je vois dans mon village : depuis le début de cette crise sanitaire et le confinement, mon boucher fait un chiffre d’affaire en hausse,’il était déjà très bon idem pour le boulanger à côté, petit bémol pour le poissonnier mais ça c’est un autre débat en Lorraine. La grande surface à 5Km, d’un grand groupe du CAC 40, fait du chiffre mais vu les distanciations perd en fréquentation donc au prorata perd plus que le boucher ! Dernière chose, un excellent restaurant qui faisait plus de 50 couverts chaque soir à 5km de chez moi est fermé , lorsqu’il va réouvrir il va continuer à bien tourner, si ce n’est plus car les gens auront envie de "fêter" le fin du confinement. Donc je ne pense pas comme ce monsieur Picke, je pense que la crise sanitaire va tuer les commerces qui ne marchaient pas. Je tiens à dire enfin que j’étais des premiers acheteurs des livres d’AS et que je n’ai cessé d’en faire la promotion dans mon entourage et d’acheter les livres proposés par KK (sauf Cohen, lapierre, sigaut, ma seule erreur fut l’achat d’un livre d’un l’arracheur de dents marseillais). Mais Marseille se rattrape bien avec Chouard et surtout actuellement avec le Docteur Foll’Amour. Je lis actuellement Chroniques du Sionisme de Youssef Hindi et viens de finir les protocoles des sages de sion. Merci à ER pour ses lectures ! Tendres pensées à tout l’équipe et au grand Chef ! Pierre-Marie

     

    • #2420600

      Je ne pense pas que tu auras longtemps les moyens de te payer de jolis petits resto en famille. Personnellement je pense qu’avant de fêter quoique ce soit il va falloir faire du ménage et virer toutes ces merdes qui nous dirigent, après ça on pourra faire un banquais à la gauloise, sans oublier de museler le barde.


  • #2420284

    Il faudrait un debat avec la macronie mais il préfère inviter GRETHA de soros .
    Le comble c’est que les retraités ont voté pour la macronie .


  • #2420289

    Très content de voir que vous relayez David Icke. Même si on peut trouver certaines de ses théories délirantes c’est un homme intègre et il a une grosse paire de couilles.


  • #2420310

    N oubliez pas Manu designe par ses maitres pour etre president a l issue du Bilderberg ou le theme de son expose fut : ’’Comment aneantir la classe moyenne’’
    Dans mon pays beaucoup travaillent encore (avec protection) et les resto font des plats a emporter. Nous avons que 6 morts, le plus jeune de 42 ans etait cancereux..


  • #2420312
    le 28/03/2020 par toto la ciboulette
    Détruire l’économie pour sauver la population ?

    L’ancien monde féodal sera de la petite bière avec ce qu’ils sont en train de nous concocter, et encore le monde féodal avait une structure où les trois classes sociales avaient leurs droits mais leurs devoirs, dont l’aristocratie qui la méritait par l’impôt du sang.


  • #2420466

    Avant de parler de l’avenir économique et de tirer des plans sur la comète.. il sera urgentissime et même vital de retrouver les auteurs de ce crime contre l’humanité, unique de part son intention de tuer des humains sur TOUTE la surface de la planète et dans chaque recoin , sur tous les continents, ce qui ne s’est jamais produit dans l’HISTOIRE de l’humanité , jamais aucune guerre mondiale n’a frappé sur toute la surface de la terre simultanement et en si peu de temps !
    Bien sur et heureusement , le nombre de victimes est infime ... ? ( que les responsables aillent dire celà aux familles des victimes ) par rapport aux centaines de millions de morts des guerres imperialos-colonialistes de toutes sortes passées et présentes Mais c’est bien l’intention de domination du monde avec pour la première fois un " mercenaire " invisible fabriquer en laboratoire et qui peut être cloné indéfiniment et " modifier "
    afin de le rendre devastateur pour l’espèce humaine dans son ensemble !
    Les peuples n’ont plus à faire à des apprentis sorciers mais aux cavaliers de l’apocalypse de la banque et du temple !!!

     

    • #2420645

      Vous êtes complètement à côté de la plaque, oui le nombre de victimes est infime, inférieur aux morts des grippes annuelle Le test PCR ne signifie absolument rien, c’est de la merde en boîte.
      C’est comme le H5N1, sauf que cette fois ils ont eu la présence d’esprit d’inventer un test qui donne plein de positifs, comme ça tous les morts sont comptés dans la cas coronavirus.

      Quand on connaîtra le nombre de morts total, et qu’on comptera par rapport aux autres années, on ne verra pas de changement. Arrêtez de paniquer, les virus crées en laboratoire ne vous extermineront jamais. Par contre les saloperies qu’ils mettront dans le vaccin, oui.


  • #2420477
    le 28/03/2020 par Solde de tout compte
    Détruire l’économie pour sauver la population ?

    Je vais faire référence à un pays que l’on nomme facilement de pays « pauvre » (complexe de supériorité) ; mais la première mesure prise est le revenu de tous les ministres, des hauts fonctionnaires et des hauts gradés militaires à été généreusement donner pour la cause, alors que dans les pays dit « riches » on est très généreux avec l’argent du docile citoyen car eux auront toujours leurs salaires mirobolants plus les primes de risque par manque de matériel (prochaine étape la retraite à 70 ans plus un jour pour la prochaine canicule).


  • #2420549

    Excellent !
    Je me rappelle de l’époque où Icke pour pouvoir faire ses révélations sans avoir la Kommandatur qui lui tombe sur le coin de la gueule simulait l’hurluberlu en désignant cette communauté "sûre d’elle même et dominatrice" et ses émanations dans le pouvoir oligarchique par le terme de reptiliens. Il faut dire qu’il a été un des précurseurs à avoir craché le morceau et il est l’un des derniers qui soit encore vivant ce qui tendrait à prouver la justesse de sa stratégie. Les autres sont pour la plupart tous morts de manière douteuse, je pense notamment au père Jean Paul Régimbal l’un des grands précurseurs francophones de ce qui allait devenir plus tard la "dissidence"...


  • #2420562

    On peut au moins lui donner le mérite d’avoir, dès les années 90s, exposé et dénoncé ce système totalitaire larvé dans lequel nous vivons, qui avance pas à pas, progressivement vers le contrôle total des individus ! Suppression du liquide, traçage de tout, déplacements, achats, revenus etc... via les smartphones/cartes/puces etc...
    On y est, ici la plupart des commerces refusent désormais le liquide..... reste à voir si ça va revenir à la normal une fois cette psychose collective terminée ou bien si ils vont en profiter pour vendre une fois pour toute la suppression du liquide expliquant que pendant deux mois ça bien marché...


  • #2420574

    David Icke a ça réputation de conspiration de reptilien et beaucoup ce sont foutu de sa gueule....mais apart sa théorie des reptiliens, qui semble dingo et à prouver (bien que dans l’histoire les reptiliens sont beaucoup mentionner via les dragons et les serpents) il faut avouer comme même que David Icke fait beaucoup le boulot et à de tres bonne analyses de la situation mondiale et à plusieur reprise il a eu raison de beaucoup de chose. Il est aussi à noter que David Icke s’en est pris au lobby israélien il ne s’est jamais vendu. Bien content que ER relay sa vidéo.

    Bon travail Pierre de Brague

     

    • #2420656

      Et si les reptiliens n’étaient qu’une image pour pouvoir identifier une communauté sans tomber sur le coup de la loi anglaise ?

      David Icke n’est peut-être pas aussi fou que vous le croyez.


  • #2420577

    pour aller plus loin dans les enjeux

    Vaccin contre le coronavirus : Que savait Bill Gates

    https://youtu.be/MAy7fl_ScBk

    Pandémie : interviews critiques
    https://youtu.be/k6s8vTjm6AI

     

    • Tout ça pour vendre du vaccin dont beaucoup se méfient désormais, je n’y crois plus du tout. Ils vont pas se gêner c’est certain mais les enjeux sont ailleurs. Il n’y a pas que l’industrie médicale.


    • #2421037
      le 29/03/2020 par the gate of bills
      Détruire l’économie pour sauver la population ?

      @ Pas,

      Je pense que Mr Ike a tout dit : l’enjeu est la soumission des peuples a la communaute qui detient presque tous les buziness clees (alimentation, technologie, information, media). En 2008 le but etait de recuperer toutes les banques d’Europe pour une bouche de pain, maintenant c’est recuperer ou eliminer les petits et moyens concurents pour une bouche de pain aussi.


  • #2420601

    ON PEUT AUSSI RESUMER LE CONTENU DE CETTE VIDEO EN DISANT :
    Partager la pauvreté, à défaut de nous laisser créer de la richesse.
    La pauvreté est partagée entre tous les pauvres, et la richesse subtilisée aux pauvres, en créant les conditions favorables aux bénéfices des riches pour s’en mettre pleins les fouilles. Connivence entre les pseudo "élites".


  • #2420609

    Le plan mondialiste est en marche mais il en a raté quelques unes :

    https://www.youtube.com/watch?v=Xnj...

    C’est une guerre et la victoire ne dépendra que de nous.


  • #2420616

    Icke parle bien, ce qui est dommage c’est qu’il soit parti dans des théories d’humain-lézard complètement délirantes, ce qui en plus de nier a sa réputation personnelle, nie la crédibilité des dissidents de manière générale puisqu’on y met tout le monde dans un même sac

     

    • #2420701

      C’est ce par quoi il a commencé avec ses livres. Je ne les ai pas lus mais je le suis pas mal pour ses analyses. La justesse de ces dernières devrait je crois plutôt nous intéresser à ses travaux au lieu de les réduire en une phrase à du délire new age. Cam’rade


  • #2420774

    Quand j’ai démarré il y a 20 ans ,j’ai entendu ,de la part d’un formateur en maison de retraite":en France,on a 15 à 20 ans de retard dans la prise en charge des personnes agées". Souci du bien d’autrui de la part des politiques ?Quelle farce ! Mais quels drames humains qui,sans le coronavirus,sont toujours actifs (familles,soignants dégoûtés de participer à du boulot de m... là où ils ont à cœur ,dans leur majorité,à y défendre la dignité)
    (re) voyez à quel point les ministres français qui se sont succédés faire preuve de "pédagogie" pour justifier les "coupes budgétaires" ou leurs claques électorales..avec comme retentissement dans le discours de "cadres" de santé condescendants "ce n’est pas une question de moyens mais d’or-ga-ni-sa-tion"
    Aucune remise en question !Honte à celles et ceux qui ont participé à cette forme de gestion:carrière à défendre
    Perte de leur âme.
    J’ai découvert David Icke avec son ouvrage "le plus grand secret"quand il est sorti en France (1999):trop de choses qui se recoupaient alors et qui prennent aussi toute leur résonnance aujourd’hui (je pense notamment à la pédophilie à haut niveau et tout ce monde de "grands" qui se tiennent par la ceinture et la perdition)
    Sa vidéo "beyond the cutting edge" sort du cadre ER mais a de quoi questionner sur la condition actuelle humaine..
    Salutations


  • #2421024
    le 29/03/2020 par the gate of bills
    Détruire l’économie pour sauver la population ?

    C’est tres interessant, ca rejoint les theses de ER sur le fait que cette communaute utilise toujours les autres minorites (ici les victimes du corona, mais avant c’etaient les LGBT, les imigres, les fiministes, les environementalistes, etc) comme bouclier et excuse pour faire avancer leur agenda. Mai pour etre honnete, ce qui est pire c’est de voir que la mojorite du peuple qui est toujours plus nombreuse que toutes ces minorites reunis ferme sa gueule et obeisse aux ordres qu’on lui donne. Pour que tout peuple s’en sorte faudrait qu’il prenne exemple sur certaines banlieux de France (bien evidement, je ne parle pas de leur manque d’education et d’incivilite mais de cette capacite a tres souvent defier l’autorite mais surtout a aller au conflit s’il le faut).


  • #2421048
    le 29/03/2020 par alderic-dit-le-microbe
    Détruire l’économie pour sauver la population ?

    L’économie est morte depuis 68 vieux.

    On s’en fout de l’économie. Il y a plus de 80 % de l’économie qui ne sert à rien, et qui socialement, nationalement, pose des problèmes.

    Vous allez devoir nous désaliéner, nous rendre notre autonomie, ou nous fumer.

     

    • #2421179

      Si l’économie est subclaquante, ce dont personnellement je ne me fous pas (ne vivant pour ma part ni dans les limbes ni sur Proxima du Centaure), d’une part elle ne l’est pas par l’opération du Saint-Esprit et d’autre part on se demande si vous êtes bien vivant vous-même pour débiter autant de conneries complètement déconnectées de la réalité, hein mon « vieux » ! (comme votre truc c’est la grossièreté et les sabots XXL, allons-y gaiment !)


  • #2422505

    Je lis ici et là, des interprétations diverses et variées de sa théorie au sujet des Reptiliens. Je vais résumer ici mon point de vue qui, je pense, est le plus proche de la réalité.

    Le socle de la Communauté de Lumière est l’Alchimie, parfois nommée Hermétisme. Cette croyance précède la plupart des religions actuelles ; on la retrouve même un peu partout dans celles-ci, pour ceux qui ont les clefs de décryptage. D’ailleurs, si on parle d’Hermétisme, c’est parce que les Grecs ont créé leur version avec Hermès à la place du dieu Thot (la version égyptienne) dont ils s’inspirèrent. Donc, ça ne date pas d’hier... ;)

    La communication entre Alchimistes est toujours secrète, codée, et se base sur :
    - le Symbolisme (signes)
    - la Langue Verte (mots)
    - la Cabale (nombres)

    NB : La Kabbale avec un K, n’est qu’une petite partie de la Cabale Hermétique ; exclusivement tournée sur l’interprétation numérique des écrits "saints" du Judaïsme.

    Dans la première partie, certains animaux ont une symbolique très importante, pour des raisons trop nombreuses pour que je puisse les détailler. Parmi eux : l’Aigle, le Loup / Chien, et surtout le Serpent / Dragon.

    Les 3 font référence à l’expérience la plus importante en Alchimie : le Grand-Œuvre. Mais le Serpent encore plus, car il en est vraiment la pièce maitresse si je puis dire. Il suffit de regarder le Caducée d’Hermès (qui fait réf. au G-Œuvre), vous verrez les deux Serpents qui s’entremêlent. On retrouve le serpent dans un nombre incroyable de cultures, religions, croyances, à travers le monde.

    C’est l’Ouroboros par exemple, qui se mord la queue en formant le chiffre huit, cycle infini du jour et de la nuit. C’est le serpent géant Apophis qui doit être vaincu chaque nuit, pour que le jour revienne (et avec l’aide de Seth). Il y a au moins 3 serpents dans la Bible. Sans parler du Kundalini, etc...

    Le Serpent a une place énorme dans la croyance de l’élite mondiale et mondialiste, raison pour laquelle, quelqu’un pourrait finir par croire qu’ils sont eux-mêmes des serpents, tant ils y font allusion.

    C’est donc une bonne intuition, puisque cet animal a bel et bien une place cruciale dans la Philosophie / l’Art / la Science de la Lumière : l’Alchimie. Par contre, l’interprétation est erronée. Un peu comme Roch Sauquere et la fameuse Matière Noire.


Commentaires suivants