Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Deux millions d’Allemands doivent cumuler deux emplois pour survivre

Environ 2 millions d’Allemands, soit 5% de la population active, sont forcés de cumuler au moins deux emplois pour vivre, selon des données officielles publiées mercredi.

En 2014, 5% de la population active allemande a occupé au moins un autre emploi à côté de son activité principale, a annoncé l’Office fédéral des statistiques Destatis. Cette proportion a augmenté de 13% par rapport à 2011.

Ces travailleurs sont en majorité des femmes, âgées de 35 à 55 ans. Le cumul d’emplois touche 5,4% des femmes actives, contre 4,6% des hommes. Destatis explique que les femmes sont plus concernées, car elles occupent le plus d’emplois à temps partiel en Allemagne.

Quelque 8,5 heures par semaine

Les 35-44 ans (5,8%) et les 45-54 ans (5,5%) sont ceux qui occupent le plus fréquemment plusieurs activités. Le deuxième emploi est la plupart du temps un travail salarié (60,5%), alors que 34,5% s’établissent comme indépendants. En moyenne, l’emploi annexe correspond à 8,5 heures de travail par semaine.

Ces chiffres nuancent la réalité du marché de l’emploi en Allemagne, qui connaît actuellement le plus faible taux de chômage (6,4%) depuis sa réunification en 1990.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • 6.4%... ? Ceci dit ; s’ils calculent comme tous les autres (et on se demande pourquoi ce ne serait pas le cas...) c’est loin de la réalité. De toute façon, sauf a alléger le poids des improductifs sur ceux qui le sont, il n’y a pas de raison de croire que les choses peuvent s’améliorer. Ceci sans entrer en ligne de compte les techniques de production de moins en moins demandeuses de présences humaines (encore qu’il conviendrait d’établir vraiment ce qu’elles coûtent dans l’absolu) et l’influence des marchés émergeant. En tous cas, le problème du niveau de ponction est primordial et le reste accessoire.


  • Les Allemands se font avoir : l’âge de la retraite y est fixé à 67 ans , alors que les Français - et les Grecs !!! - bénéficient de 5 ANS de congés payés supplémentaires gratos !


  • Ca doit leur faire plaisir de bosser 60 heures par semaine pour pouvoir offrir des sous-marins Dolphin à Israel .150 Millions d’euros l’unité d’après "Free Palestine", le seul site où l’on puisse trouver le prix, à mon avis très sous évalué : ça représente le prix de TROIS "RAFALE" ! Ca doit plutôt tourner autour d’un milliard d’euros , le prix de 20 Rafale, l’avion de sa catégorie le plus cher du monde, payé par ce cocu de contribuable Français (ceux qui vont être exportés seront "subventionnés", "pour maintenir l’emploi" - et surtout pour enrichir toujours plus la noble Famille Bloch-Dassault) .

     

    • Renseignez vous un peu : le Rafale vaut 100 millions d’euros l’unité mais c’est un bon avion, 100% français et l’argent va dans les caisses de Dassault, de Thalès, de Snecma et grâce à la TVA dans celle de l’état à hauteur de 21% (+ impôt sur les sociétés). L’autre alternative c’est d’enrichir le complexe militaro-industriel Américain qui est déjà très riche et l’avoir dans le c** si jamais on se retrouve en guerre contre nos amis...
      Un sous marin ça vaut entre 400 et 700 millions d’euros selon les modèles, donc avec 70% de ristourne pour compenser les Simillons, ça donne ce tarif la.


  • L’Histoire des fois elle est vraiment cyclique, pour certains c’est sûr, ils se prennent des dérouillés biblique !

    Peut être qu’ils vont se réveiller comme leur grand parents et virer tous les parasytes dont leur pays est infestée : un test à la saucisse de Frankfurt : tous ceux qui ne la mange pas pour une raison ou pour une autre : Raus !


  • C’est ça la libéralisation de l’économie.
    Casser les bons emplois en plusieurs petits emplois précaires et mal rémunérés.
    D’un coup de baguette magique le chômage baisse... les profits des plus riches grimpent toujours plus... pendant que le taux de pauvreté explose.


  • Le copier-coller du modèle US.


  • C’est sûr, avec tous les impôts shoatiques qu’ils doivent payer.......