Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Deux quotidiens régionaux insultent une partie de leur lectorat

La Voix du Nord et Nord Eclair : "Nous ne portons pas les mêmes valeurs que le FN"

Les quotidiens La Voix du Nord et Nord Éclair ont pris position lundi contre le Front national, en expliquant pourquoi une éventuelle victoire de sa présidente aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie les « inquiète », provoquant l’indignation de Marine Le Pen.

« Pourquoi une victoire du FN nous inquiète », titre en Une La Voix du Nord à six jours du premier tour du scrutin, une prise de position très rare de la part de la presse quotidienne régionale. « La région a-t-elle vraiment besoin du Front national ? », s’interroge en Une Nord Éclair, autre quotidien du groupe. Les deux journaux publient la même double page sur le sujet.

La Voix du Nord justifie son inquiétude d’une éventuelle victoire du FN « parce que nous ne portons pas les mêmes valeurs », « parce qu’il n’a pas l’expérience » et « parce qu’il menace la solidarité nordiste ». Un deuxième « volet de l’enquête » sera publié mardi.

Dans un éditorial, le directeur de la rédaction, Jean-Michel Bretonnier, écrit qu’en cas de victoire du FN, « les ferments de la division seront à l’oeuvre, diffusés par un parti aux deux visages ». « Il s’inscrit dans le jeu démocratique sans renoncer à sa radicalité ; il adopte une posture “anti-établissement” en profitant du système », ajoute-t-il, à quelques heures d’un meeting de Marine Le Pen prévu lundi soir à Lille.

Selon un sondage BVA publié dimanche, Mme Le Pen l’emporterait en cas de triangulaire au second tour le 13 décembre avec 44% des voix, devant la droite (30%) et la gauche (26%). Elle est aussi donnée gagnante en cas de duel face à Xavier Bertrand sans fusion avec la gauche (52% contre 48%), et en cas de fusion des listes de droite et de gauche (51-49).

 

« Un tract pour le Parti socialiste », selon Le Pen

Mme Le Pen s’est aussitôt indignée de la prise de position de la Voix du Nord. « C’est profondément scandaleux, ils ont fait deux pages aujourd’hui, ils font deux pages aussi demain de tract, car c’est un tract pour le Parti socialiste », a lancé sur RTL la tête de liste du FN dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie.

« Il ne faut pas s’en étonner, c’est la contrepartie des 9 millions de subventions qu’ils ont touchés du Conseil régional socialiste sous cette mandature », a-t-elle accusé. La présidente du FN a assuré qu’elle couperait les subventions si elle était élue et que c’était pour cette raison que le journal l’attaquait.

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir un journalisme de qualité chez Kontre Kulture :

Pour soutenir l’information non-subventionnée sur Internet :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On a beau dire, le simple fait que le journal ai publié ça a permis à un certain nombre non négligeable de nordistes de ne plus voter FN. Ils sont gagnants dans tous les cas, ces collabos.


  • Preuve que le systeme est aux abois. C’est bon signe.

     

  • Le FN n’emportera aucune région tout simplement parce que les partis sionistes vont faire "l’Union Sacrée" (Sacrée comme la Shoah) , le "Front Républicain" contre le FN, et peut-être même dès le premier tour . Le FN ne pourrait gagner que là ou il ferait plus de 50% dès le premier tour, et il ne le fera nulle part .

     

    • L’union sacrée n’a pas empêché l’élection des maires FN. Le plafond de verre est fêlé. Le Front national est le premier parti de France et rassemble davantage d’électeurs à chaque scrutin.


    • çà ,sa n’engage que toi de dire çà ,il faut y croire sinon il ne sert à rien de voter .Je vois que la presse daube fait bien son travail ,pour saper le moral.


    • tout à fait. Sionistes et musulmans vont s’unir pour faire barrage au FN.


    • La politique française en 2015 " la tambouille " / " tous contre le FN " , parti unique...


    • Pas besoin d’union sacrée ; ils vont frauder les urnes tout simplement. Personne n’y pense ni n’en parle de la fraude électorale en France et pourtant elle est bien réelle, notamment s’agissant de la dernière législative perdue par Marine Lepen dans cette région.


    • Je suis de votre avis. (mais on sent tout de même que vous avez une petite espérance qui point entre les lignes) Et comme cela, le FN continuera à monter dans l’opinion car il ne sera investi d’aucune responsabilité. Et qu’aucune erreur ne pourra lui être imputée. Cela peut durer longtemps.

      Mais que faire d’un tel parti qui ramasse une telle partie de l’électorat ? Il est rare dans l’histoire politique qu’un parti soit aussi important en terme d’électeurs. Les autres ne peuvent en effet se maintenir qu’en se coalisant (facile, ils n’ont aucune convictions véritables), en faisant des "réductions" comme on dit dans les cimetières ;


    • @ listener : vous sentez poindre "une petite espérance" dans mes propos, vous plaisantez ou quoi ?!! Tout ce que je souhaite c’est de voir un jour l’ensemble des tous les cadres UMPS réunis, en slip collés contre un grillage comme les mecs d’Air France avec le peuple qui se dirige vers eux avec des piques et des fourches.


    • Allons. "L’espoir meurt en dernier" (proverbe polonais)


  • Mayday, Mayday ,Mayday, le FN est en tête des sondages ,pour les subventions les carottes son cuites !, je répète les carottes sont cuites !


  • Étant du nord, j’affirme que la voix du nord est une presse mensongère ou une presse qui ne vérifie pas son information, si c’est ça le journalisme, je suis la reine... de France !

     

    • Le malheur , c’est que la plupart des canards sont dans le meme cas , que ce soit la presse nationale ou régionale, laquelle ajoute la médiocrité à la mauvaise foi .J’étais abonné à a"ouest France" ....J’ai tenu un an ! une partie importante de cette presse fonctionne encore avec les memes principes qu’avant guerre : chaque lecteur doit avoir sa photo dans le journal au moins quatre fois dans sa vie ; avant il y avait les communions et les conscrits, aujourd’hui il y a la rentrée scolaire, les mariages, les départs en retraite, les banquets d’anciens d’Algérie . Le reste ne présente aucun intérêt . S’abonner, c’est de l’argent mal employé !


  • J’ adore quand les gauchistes franc macro nous disent qu’ ils ont des "valeurs" comme si il suffisait de dire ce mot pour se retrouver du côté du bien contre les méchantes valeurs du mal ..

     

  • Après ça , quand vous dites que les médiats sont aux ordres , vous êtes un " martien " ! Quand on sait que les journaux "’papiers " ne subsistent que par les subventions étatiques , régionales , départementales ,depuis quelques décennies !!! ... Donc qu’ avec l’argent des contribuables ! ...leur attitude est donc conforme à leur soumission ! ( vertiges et nausées au rdv , une fois de plus ! ) . Mais qui a mis les pieds dans le plat jusque maintenant ? Sauf dans des cas épisodiques comme celui ci ?


  • Personne n’attache d’importance à la colonne politique de ce canard. Ce qu’on lit dans la voix du nord c’est les faits divers, le sport, le trucmuche, la rubrique nécro...j’peux vous assurer qu’les états d’âme de bretonnier tout l’monde s’en fout.


  • Par ailleurs, c’est air France le plus gros consommateurs de toutes ces presses propagandistes, ceci explique probablement d’autres choses... Elles sont où les unes sur les terroristes socialo-sionistes attachés comme des pantins de manière éternelle au sionisme ?


  • « parce que nous ne portons pas les mêmes valeurs »
    Sans entrer dans les détails je suppose.
    « parce qu’il n’a pas l’expérience »
    L’expérience de la trahison et de la médiocrité qu’ils dénoncent allègrement d’habitude chez les autres partis ? Étrange. Et l’unité nordique n’existe pas. La voix du nord aurait elle changer pour un propriétaire israélien ?


  • La réaction des journaux nous renseignent sur les intentions de vote réel : le ps a besoin d’aide.

     

  • Mais de tout cela, qui pouvait l’ignorer ? Et depuis des lustres que ces feuilles de choux torcheculatives vendues au cosmopolites disent toutes exactement les mêmes choses. Ce n’est pas seulement "la Voix du Nord", ses "valeurs" et sa "solidarité nordiste" ( ? ) qui sont là pour abrutir les lecteurs et les électeurs depuis cinquante ans. Tous les titres de la "presse lourde", du "Figaro" à "l’Humanité" en passant par "La Croix" et "le Canard Enchaîné" sont sur la même ligne : dégueuler sur la France et les français pour le plus grand profit des financiers anglo-saxons.

    A la limite, que ce soit clair : "La Voix du Nord" sort du pharisaïsme, des petites positions ambiguës et de la fausse neutralité. C’est déjà ça. L’objectivité des journalistes, est évidemment une plaisanterie. Il faut qu’ils affichent leur appartenance et leur encartement. C’est très bien.

    Ce qui est ridicule, c’est cette prétention à maintenir un discours "universel", (nous sommes le monde entier et dieu est avec nous), évoquent des "valeurs" et sans dire lesquelles, (des valeurs boursières ? ). Ils faut comprendre entre compas et tablier. Ras le bol.

    Les malheureux russes ont disparus comme nation de 1917 à 1989. On leur demandait d’être la nation historique se sacrifiant à l’universel et les "valeurs" révolutionnaires et se sacrifiant prophétiquement. L’Europe, qui est allé pleurer et prendre des photos de la "chute du mur" n’avait pas bougé pour les aider pendant soixante-dix ans et l’Amérique est restée l’arme au pied et sans faire un geste, comme aujourd’hui pour la Syrie. Ils ont compris, les russes. La nation russe à fini par réapparaître.

    La nation française aussi en a marre de se sacrifier pour des expérimentations maçonniques et elle resurgira, n’ayons crainte...


  • Et il est tout à fait normal qu’une victoire du FN les inquiète. On ne fait pas de la politique pour rassurer ses adversaires. Ils ont une curieuse manière de raisonner, ceux-là


  • « les ferments de la division seront à l’oeuvre, diffusés par un parti aux deux visages ». « Il s’inscrit dans le jeu démocratique sans renoncer à sa radicalité..."

    M. Bretonnier, "les ferments de la division" sont inhérents au multipartisme républicain que vous défendez depuis toujours et le FN ne s’inscrit pas dans le jeu démocratique mais dans le jeu républicain.


  • Plus de subventions pour toute la presse !

    Je vote Marine les deux fois


  • #1334809

    il y a le feu, ils vont encore nous faire le coup des nazis de la dernière minute, ou autre scoop
    les djihadistes du bataclan avaient leur carte au FN .... Ils sont cuits cuits les petits zozios.


  • Vu la confiance des français à l’égard des médias ce genre d’article est totalement contre-productif et aura même l’effet inverse !


  • La voix de l’UMPS et Mensonges Éclair : "on est les gentils et on va dire au peuple que le FN il est méchant comme Hitler" ... Quand on sait que le patron vend des armes et l’esclave prend les balles faut rigoler y’a plus que ça !


  • #1334829

    Ça les inquiète car il faut partager le gâteau en trois maintenant ! Réduction des petits avantages...


  • #1334839

    Vraiment parfait. Plus besoin de s’échiner à essayer de convaincre de la collusion totale médias/LRPS. C’est écrit en gros et noir sur blanc. Après, pour se faire traiter de complotistes, il faudra qu’ils se lèvent tôt.
    Les masques tombent enfin, on ne pourra pas enlever cela au FN.


  • Tous les quotidiens insultent tous les français en leur mentant sciemment (Syrie, climat, politique et j’en passe...). Il n’ont pas besoin d’afficher leur partialité pour être insultant.


  • C’est comme toujours avant les élections on fait bien mousser le FN pour que les braves gens se mobilisent contre la grande menace fachiste et aillent voter quand même un petit peu. On attend plus qu’un petit discours de Manuel Valls sur la "montée" du FN avec la larme à l’œil...

    Bien sur le FN fera un résultat décevant comme à chaque fois, probablement aucune région mais c’est pas grave on nous refera le même cinéma en 2017... Ca plait a tout le monde finalement, les gauchistes ont le piment de la fausse lutte anti-fachisme et au FN ça leur donne une petite raison de vivre.


  • Ils ont main mise sur tout , ils achètent tout avec notre argent et
    dire qu’il y a des décennies que ça dure , c’est le système à fond ,
    qui fonctionne , seuls , leurs intérêts de personnes et de postes
    comptent......Il faut mettre un coup de pied dans cette fourmilière !

    Si les Français veulent des régions bien gérées sans ce clientèlisme
    bien rôdé , s’ils veulent ce changement , votez sans hésiter pour MLP
    FN


  • #1334876

    Le Nord... "J’t’a roconno ta t’é d’min coin Ahmed". Des nuls sans opinion de bon sens, manipulés, qu’on peut retourner comme on veut, tellement envahis qu’ils sont désormais "de banlieue de fait" si vous voyez ce que je veux dire. Tarés...


  • on a volontairement laissé pourrir la situation à Calais avec une population française qui paye des impots mais qui se sent abandonnée par tout ces marchands de promesses.
    le FN n’a pas la solution miracle mais il propose le retour au pays pour tout ces illégaux qui bafouent nos lois.mais j’oublie ! le FN n’est pas partisan du nouvel ordre mondial contrairement à Hollande et Sarkozy alors il doit etre montré du doigt tel un pestiféré.


  • Le grand classique de contrôler la thèse et l’antithèse. Vous n’êtes pas contents ? Votez Marine, vous voyez, ça nous inquiète, brrr on a peur.


  • si des gens lisent la presse et votent fn il faut qu’ils choisissent...voter FN ca veut dire aussi balancer ces torchons...donc le lectorat n’est pas l’electorat !


  • Si Marine Le Pen n’est pas élu chez moi Nord Picardie alors Voltaire à raison, le peuple, est une masse inculte, des bœuf. La voix du nord commence déjà a faire t’es cartons tu va déménager en seine saint Denis ( terre d’immigré, terre étrangère, socialiste quoi ! )


  • Personnellement, à choisir entre l’extrême droite française et l’extrême droite israélienne, pour la France... Je suis attaché de manière éternelle à la France !


  • La voix du nord est un journal subventionné et quand il dise que c’est juste la chaine TV c est faux tout les nordistes ont déjà reçu gratuitement ce journal au moins une fois dans leur vie et c’est la région qui paie idem pour les promo d’abonnement genre 3 euros le mois ....... et il est évident que la voix du nord n’a jamais critiqué les socialistes de la région et encore moins leur cheftaine martine aubry . LA voix du nord reçoit aussi une subvention pour son siège qui se trouve dans l’endroit le plus cher de Lille... et je connais quelqu’un qui y bosse et bien il vit comme un prince et ne paie quasiment rien et je ne parle pas de sa maison énorme !!! et biensur il vote PS ou front de gauche ......


  • Le problème, c’est qu’il n’y a plus de presse de droite (sauf Rivarol, mais il faut être initié). Un "journaliste" donc, cela veut dire, "de gauche". JMLP avait récemment pointé le problème (il n’a pas été entendu) de l’absence d’un grand journal de droite. Le plus important parti de France (et largement), n’a pas de journal ! C’est tout de même un comble !

    La "presse" est de gauche par essence depuis soixante dix ans. Presse = gauche. Il est normal donc qu’à un moment, cet "homme de gauche" (journaliste) relâche ses sphincters, vu son âge et son état de santé plutôt grabataire et en phase terminale

    Et la gauche, ce sont peut être des gens qui ont raison, je ne sais pas ; mais je sais que ce sont des chieurs. Leur "culture" ? A chier. Leur "Art" ? A chier. Leurs idées ? A chier ? Leurs discours et leurs politiques ? Leurs hommes politiques ? A chier. Chiant ! chiant ! Ils sont chiants !

    La droite (la vraie) a peut être "tort" mais avec elle on rigole.


  • la majorité des Français commencent à détester les journaux de merde qui vivent grâce à notre pognon -


Commentaires suivants