Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Deuxième anniversaire de la mort d’Hugo Chávez

Voici deux ans qu’Hugo Chávez est mort. Deux ans depuis lesquels le Venezuela, avec à sa tête le dévoué Nicolas Maduro, affronte les pièges tendus par un impérialisme avide de reprendre en main les plus grandes réserves prouvées de pétrole au monde.

C’est dans ces moments où les forces de la résistance à travers le monde, en France et ailleurs, vacillent sous les coups de l’Empire, qu’il est important de se souvenir qu’un homme a su conquérir le pouvoir pour le bien de son pays et tenir tête aux puissances de la Terre, jusqu’au sacrifice suprême. La vie de cet homme appelle à cultiver en chacun de nous le courage et l’espoir. Avec la réalisation de cette biographie et de ce film, nous souhaitons participer à prolonger son œuvre au-delà de sa mort. La richesse et l’importance historique du message que l’existence de ce géant délivre aux générations futures nous commandent de prendre le temps de la création.

Aujourd’hui, nous atteignons le dénouement d’une étape importante : l’achèvement du premier chapitre du film (env. 90 minutes sur près de 4 heures), qui en comportera trois. Aussi, nous vous dévoilons aujourd’hui un court extrait de ce premier chapitre dans lequel nous vous narrerons la vie d’Hugo Chávez, depuis son enfance pauvre dans le petit village de Sabaneta, jusqu’à sa conquête triomphale du pouvoir.

Les souscripteurs vont donc recevoir bientot un lien pour télécharger cette premiere partie. Les deux autres parties suivront et alors le DVD et l’ouvrage sur les discours leur seront envoyés. Vous pouvez toujours nous aider en souscrivant (ci-dessous) et recevoir en avant première ces deux éléments d’un coffret exceptionnel qui en comportera donc trois !

En ces heures sombres où les hommes qui nous gouvernent affichent une confiance absolue en leur domination, il est bon de se souvenir et de méditer les paroles de celui qui pouvait proclamer, depuis les cimes du pouvoir :

« Empire, je n’ai pas peur de toi ! Nous sommes là, nous autres les peuples et nous n’avons pas peur de toi. Empire, je te dénonce devant le monde entier ! »

N’oublions jamais Hugo Chávez. Puisse son courage guider nos actes.

Vincent Lapierre

 

 

 

- SOUSCRIPTION -

- Les souscripteurs recevront gratuitement chez eux le Film en haute définition, ainsi que l’anthologie des Discours d’Hugo Chávez traduits par Vincent Lapierre.
- Le Livre sera par ailleurs en vente sur Kontre Kulture et livré avec un coffret.
- Pour l’achat des deux ouvrages (Livre et Discours), le Film sera offert.

 

(livre : env. 350 pages ; film : env. 240min (4h) ; discours : env. 100 discours)

 

Cliquez sur le bouton puis choisissez la somme
de votre don (à partir de 20 euros)
(*N’oubliez pas de renseigner une adresse e-mail valide)
Note : contrairement à ce que laisse penser l’interface Paypal,
il n’est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour faire un don
.


Ceux qui ne possèdent pas de carte bancaire mais souhaitent participer par chèque peuvent envoyer un mail à chavezlefilm@gmail.com, des instructions leur seront communiquées.
Merci à tous.

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Heureux de voir que le boulot avance, bon courage à Vincent Lapierre et à ses collaborateurs pour la continuation de leur œuvre qui fera date, j’en suis certain !


  • #1133943
    le 05/03/2015 par Michel Chesterfeld
    Deuxième anniversaire de la mort d’Hugo Chávez

    Un De Gaulle sud-américain en somme.


  • #1133946

    Que dieu bénisse son âme et qu on le laisse se reposer en paix !


  • D’après les premières images ce documentaire aura une grande importance pour mieux connaître Hugo CHAVEZ.


  • #1134122

    Un coup d’état à la Bonaparte, il me plait ce Hugo !


  • #1134130

    Bonjour les camarades, quelqu’un connait la chanson du début ?

     

  • #1134288

    paix à ton âme Comandante .


  • #1134296

    Hugo Chavez,

    tes discours de plus d’une heure, improvisés, sans fiches, sans agences de communication me manquent beaucoup,

    à la place j’ai le droit à Sarkozy ou Hollande qui nous parle comme à des gosses de 5 ans, ils ont tellement décérébrés la population française que je suis triste pour ma France.


  • #1134300

    Paix à son ame, c’etait un grand homme. Un patriot en plus d’être un humain généreux et juste.

    Je crains pour l’avenir du Vénézuela car les hyenes, la charogne est toujours la à guetter et à menacer de rentrer afin de piller.


  • bon petit documentaire qui fait a la foi fait rêver , magnifique pays de par ça faune et ça flore et en en même temps un petit bout de culture vite la suite j’espère que c’est prevus, repose en paix Hugo ,merci ER.

     

    • #1134351
      le 05/03/2015 par L’équipe de Chavezlefilm
      Deuxième anniversaire de la mort d’Hugo Chávez

      Oui, rassurez-vous, le premier chapitre (90 minutes : de la naissance d’Hugo Chavez jusqu’à sa prise de pouvoir) est sur les rails pour sortir prochainement.

      Dans quelques mois sortira le coffret complet avec la biographie écrite par Vincent Lapierre, Le film en trois chapitres sur une musique originale, et l’anthologie des discours.

      D’ailleurs, pour que ce soit prêt "à temps", on retourne bosser !

      À bientôt !

      L’équipe de Chavezlefilm
      Contact : chavezlefilm@gmail.com


    • #1134408

      Magnifique, bravo pour votre travail ! Nous attendons patiemment dans la réjouissance de voir le résultat ! Merci !


  • #1134439
    le 06/03/2015 par contact@overthescore.com
    Deuxième anniversaire de la mort d’Hugo Chávez

    Source d’informations utiles. Super boulot !


  • #1134564

    Courageux Chàvez.... !!!

    J’espère que son remplaçant Maduro tiendra bon , car ils sont
    très attaqués par l’empire , ils essaient par tous les moyens de le
    déstabiliser et de le faire chuter , ce serait dommage que le courage
    et l’oeuvre de Chàvez soit vainc , c’est inquiétant pour eux !


  • #1134591

    Je suis moins optimiste que vous concernant le successeur du Commandante... Le Vénézuela me semble dans une très mauvaise passe économiquement, avec des pénuries honteuses sur des produits de première nécessité.

    Concernant le projet, content d’avoir des nouvelles, je dois me trouver dans les tous premiers donateurs. Par contre je n’ai plus la meme adresse, je suppose que je serai ccontacté par courriel d’ici la ?

    Repose en paix Commandante


  • Le peu d’images que j’en ai vu me donnent envie de chialer, tellement c’est ce qui nous manque en France pour reprendre en main le pays : un homme de convictions, patriote, proche du peuple et conduit par la foi.
    Bon courage les gars pour finir votre documentaire... Vous faites du bon boulot !!

    MERCI.


  • #1134639

    Qu’avons-nous fait , nous Français ,pour meriter des hollandes , des sarkosy, des gens qui clament haut et fort que israel est plus important que les retraites des Français ?
    Je continue de croire que le peuple Français existe toujours et qu’il ne s’est pas encore manifesté .


  • J achèterai le coffret avec plaisir !

    Felicitations aux auteurs !


  • J’aime beaucoup les graines de tomates Au Bon Sens, mais j’ai comme une interrogation : moins de 10.000 vues pour Chavez en 2 jours, et plus de 35.000 vues pour les tomates en moins d’1 jour...
    Je crois que le niveau de conscience politique doit encore monter. Mangez des tomates !

     

    • #1134926
      le 06/03/2015 par Tomato Ketchup
      Deuxième anniversaire de la mort d’Hugo Chávez

      Je voudrais pas te faire déprimer mais en plus le 2e anniversaire de Chavez est en Une, donc visibilité maximale ! :-)


    • #1135180

      Très bonne réflexion, vous pointez en cela deux réalités importantes. La majorité d’entre nous dans cette "dissidence" n’avons que peu dépassé le stade du consommateur. Nous gardons notre place, la place que nous ont attribué nos maitres esclavagistes. Nous continuons, à travers nos écrans à perpétuer cette aliénation de la spectacularisation du politique. A travers ceux qui ont courageusement décidé de publiquement affronter le système et qui en ont pour certain fait un mode d’existence nous nous plaisons à rêver de l’heure ou, à notre tour, nous pourrons jeter le pavé dans la marre. Beaucoup confondent cette état de latence avec un simple divertissement de plus dans cette ère des inversions. Encore et encore nous laissons à d’autre le soin de porter un combat que nous ressentons comme étant le notre. Pour rebondir sur la parabole de l’esclave de maison et de l’esclave des champs, je crois que j’appellerais cette espèce (je m’y inclus) l’esclave arque-bouté. Pliant sous le fouet ou sous la peur du fouet, à mis-chemin entre tomber à genou ou bondir à la gorge du contremaitre, ou mieux, pour fuir enfin entre les cannes et courir, courir à s’en faire bruler les poumons. La question est, peut on rester dans cette posture ad vitam sans prouver au passage qu’on est un lâche ? Un lâche avec ou sans bonnes raisons est un lâche.
      Enfin le point positif que vous rappeliez avec humour, si beaucoup s’intéressent aux tomates, c’est que beaucoup ont par instinct entrevu l’un des rares chemins qui pourra peut être nous sauver. L’autonomie alimentaire, culturelle, intellectuelle ou en tous cas sa recherche acharnée. La vrai liberté, ce dont parle Dieudo quand il dit de créer un monde parallèle à celui des maitres. Ou monsieur Soral dans la conférence de Nice du 10 mars 2013. C’est en tout cas ma solution, je vais m’y appliquer et me battre pour si nécessaire. Merci à E&R et aux autres organes de la dissidence pour l’éveil et la culture et merci à tous les commentateurs qui ne font pas que profiter du spectacle... Enfin Vive le président Hugo Chavez et merci à lui pour son lègue de courage, il est immortel.
      Paix


  • #1135101

    L’homme qui n’est pas sauvable par Christ, c’est celui qui, de son plein libre arbitre, a définitivement renoncé au statut d’être humain.


  • #1135249

    Merci à Brahim pour son lien , très jolie ville de Caracas , que je ne
    connaissais pas , ville moderne avec des infrastructures magnifiques ,
    je ne sais pas si c’est la réussite de l’oeuvre de Chàvez , mais en tous
    les cas , bravo à eux , c’est pour cela que j’espère que l’empire ne les
    fera pas à nouveau basculer dans la récession , ce serait vraiment
    dommage et cruel pour ce pays et son histoire..... ?


  • #1135677

    Qui m’accuse des pires maux est celui qui engendre les fléaux qui me révoltent.
    Quand l’Empire s’acharne contre Christ, ce sont les peuples qui trépassent.


  • "un homme a su conquérir le pouvoir pour le bien de son pays et tenir tête aux puissances de la Terre, jusqu’au sacrifice suprême" cette description me rappelle un autre héros, mort dans des conditions tragiques. Qu’ils reposent en paix.


Afficher les commentaires suivants