Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Dieudonné interdit de se produire à Alger

Le régime algérien au tapin, comme les autres

Au-delà de l’aspect strictement procédurier, l’interdiction ferme des autorités algériennes envers le comédien français Dieudonné de se produire en Algérie pour des raisons « strictement administratives » doit-elle être interprétée comme un signe d’alignement d’Alger sur la position officielle du gouvernement français vis-à-vis de cet artiste proscrit dans son pays, interdit de spectacle et boycotté par la quasi-totalité des médias dominants pour – soi-disant – ses positions antisémites ?

 

Cette annonce coïncide avec de nouveaux déboires rencontrés par l’humoriste le plus populaire de France, mais jamais présenté par les médias sans lui adjoindre le qualificatif de « controversé ». Samedi, dernier, plusieurs journaux avaient fait état d’un « scandale » qu’aurait provoqué Dieudonné et son équipe lors de la présentation d’un nouveau spectacle à Nice. Selon cette presse, la propriétaire d’un château aurait loué ce lieu à l’humoriste sans savoir que c’était pour un spectacle de Dieudonné. Le quotidien Ouest France a écrit, à ce sujet, que « ce n’est pas la première fois que l’humoriste se produit dans un lieu sans avoir averti les propriétaires auparavant. Le 30 mars dernier, Dieudonné est ainsi monté sur scène à la Comète, une salle municipale de Bayeux, sans que la municipalité en soit informée ». Le même grief est retenu contre lui par le département d’Azeddine Mihoubi.

Le ministère de la Culture a, en effet, démenti dans un communiqué rendu public tard dans la soirée d’hier, que l’humoriste français ait été interdit de se produire à Alger, en indiquant que ce dernier « n’a pas respecté la législation algérienne ». Le communiqué précise que l’humoriste avait annoncé son spectacle « sans avoir respecté la procédure juridique en vigueur en Algérie » puisqu’il n’a pas présenté sa demande par l’intermédiaire d’une agence de droit algérien et n’a pas loué de salle de spectacle.

Dieudonné avait dénoncé, dans une interview exclusive à Algeriepatriotique « une volonté d’extermination méthodique, organisée et systématique » du lobby sioniste dont les organisations « se sont installées en France pour contrôler à peu près tous les secteurs de l’activité de ce pays, que ce soit au niveau politique ou médiatique, ainsi que toutes les institutions judiciaires ou administratives ». Ces organisations, avait-il accusé, « agissent pour les intérêts d’une autre nation, Israël, et musellent, évidemment, la culture française et le peuple français dans sa volonté d’expression antisioniste ».

L’humoriste français avait expliqué qu’il était « conseillé, si l’on veut réussir dans le monde du spectacle [en France], de fustiger en premier lieu les musulmans ». « C’est, aujourd’hui, la catégorie la plus diabolisée. Ensuite, les Africains, de manière générale, les Noirs, les gens de l’Est aussi », avait ajouté Dieudonné dans la même interview, en expliquant que « tous ceux qui cherchent à être indépendants, comme le Venezuela et tout peuple qui tente de s’émanciper de la domination de l’empire du nouvel ordre mondial » sont « stigmatisés et montrés du doigt comme étant des ennemis de l’intelligence ».

Voir aussi, sur E&R :

Travailler son émancipation avec Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1940778
    le 10/04/2018 par Fellagha PJ
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    L’administration algérienne a de qui tenir elle a gardé tous les mauvaises côtés de la France ;-)
    Je ne crois pas que l’Algérie soit à la botte de la France qui n’est plus depuis longtemps le partenaire privilégié de l’Algérie et l’Algérie ne reconnait pas l’entité sioniste donc elle n’est pas sous influence de la France et sa propagande sioniste.
    C’est juste qu’ils sont très chiants pour la paperasse ou plus pour une raison interne à l’Algérie. Il y a eu des grèves dernièrement dans le pays.
    Sachant qu’il a déjà pu se produire par le passé.
    Aucune chance que l’oligarchie sioniste française interfère dans la politique algérienne. Ce n’est pas le Maroc ou la Tunisie qui a supprimé l’éloge à Golldnish sur pression de la France.
    Inchallah que Dieudonné puisse se produire à nouveau en Algérie.
    Et bonne tournée française !
    Pour avoir vu le ministre de la culture algérienne s’exprimer sur la statue Aïn El Fouara (vandalisée par un homme mentalement atteint) à l’ANP contre une députée extrémiste qui souhaitait l’enfermer dans un musée plutôt que de la remettre à sa place après rénovation dans la ville de Sétif, ça représente une femme nue, il a rétorqué que c’était elle et ceux qui pensent comme elle qui doivent être enfermés dans un musée !

     

    • #1940877
      le 10/04/2018 par Normandius
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      Ah c’est la faute de la France encore et toujours...


    • #1940910

      N’empêche cher Ami qu’il n’est pas « accepté » en Algérie, point barre. C’est donc la faute du colonialisme d’antan puisque ce pays « indépendant » a copié en tout, mais avec moins de bonheur en général, les atrocités administratives de son odieux exploiteur.
      Vous êtes aussi un comique, comme Dieudonné, le talent en moins, hélas...


    • #1940935

      L’administration est bien pire en algérie qu’en france, et ce depuis toujours...
      Il suffit de tenter de commercer avec l’algérie pour le savoir
      Que de bileux sur ce genre de news


    • #1941038

      @ reymans
      Il suffit de constater combien de personnes cherchent à s’enfuir de ce pays pour comprendre qu’effectivement, quelque chose cloche là-bas, et pas seulement avec l’administration.
      Mais bon les algériens de mon entourage sont très fiers de leur origine, ils doivent avoir leurs raisons.
      Quoi que, ce soir ils en auront une de moins.


    • #1941123
      le 11/04/2018 par Yankee98
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      @Normandius, non, c’est la faute de la raie-publique.

      Il n’y a plus de France depuis 1793.


    • #1941158
      le 11/04/2018 par André Pierre
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      @juju

      Et génial, encore des gens prompts à ranimer un conflit qui devrait rester éteint depuis 62.
      Le système aime bien les gens comme vous, même si vous ne l’aimez pas.


    • #1941839

      @André Pierre

      C’est marrant un type répondant au même pseudo que vous sur le figaro commentait récemment :
      Qu’on le veuille ou pas la France comme l’Europe seront musulmanes question d’un moment.

      On va dire que c’est le hasard hein, même si le reste de ses propos collent étrangement aux vôtres ;)


  • #1940782
    le 10/04/2018 par Fellagha
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    PS : après pourquoi ne pas refaire la demande en suivant la consigne à la lettre.
    Franchement le peuple algérien l’aime et risque fort d’être déçu de sa non venue.


  • #1940784
    le 10/04/2018 par spiritof76
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Tous ces ex FLN au pouvoir depuis 56 ans, cirent les godillots des agents de l’atlanto-sionisme, c’est à mourir de rire ! Les algériens ont décidemment le gouvernement qu’ils méritent ! Par ailleurs, on comprend qu’Alger n’a toujours pas intégré le principe et l’essence du décret Crémieux ! Pauvres algériens, ils perdent une remarquable occasion de rire.

     

    • #1940842
      le 10/04/2018 par Fellagha
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      Je vous trouve dur contre le gouvernement algérien (il ne s’agit pas de la royauté du Maroc où de père en fils on règne et garde les richesses du pays ad vitam aeternam avec des plages exclusivement réservées aux touristes et interdites aux autochtones).
      Le peuple algérien est hyper critique sur ses politiques et son gouvernement plus que les français eux-mêmes sur leur oligarchie sioniste !
      Quant au FLN comme vous dîtes, pendant la guerre civile ou plus exactement la guerre terroriste par procuration AQMI et cie le gouvernement a fait son travail et vous n’en avez même pas idée puisque les merdias français n’en ont pas fait leur titre si ce n’est pour pisser et baver sur l’Algérie.
      Tout est loin d’être parfait mais l’Algérie et les algériens sont loin d’être les merdes que vous présentez.
      Et vous n’avez même pas idée de leur caractère propre. D’ailleurs contrairement à la France, l’Algérie ne reconnaît pas l’entité sioniste et n’autorise aucun commerce ni quoi que ce soit avec l’entité sioniste, le tout étant puni par la loi.


    • #1940874

      « aucun commerce ni quoi que ce soit avec l’entité sioniste, le tout étant puni par la loi. »
      I confirm, plainte déposé par sonelgaz :https://www.tsa-algerie.com/importa...


    • #1940916

      Oui, les "pauvres" Algériens ont le gouvernement qu’ils méritent. Comme les "pauvres Français". Malheureusement pour nous, nous sommes des moutons. Très peu sont instruits. D’où la nécessité d’une minorité éclairée pour mener à bien les changements, comme le faisaient les partis communistes hier !!!


    • #1940999
      le 10/04/2018 par VIVACHAVEZ
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      "Je vous trouve dur contre le gouvernement algérien (il ne s’agit pas de la royauté du Maroc où de père en fils on règne et garde les richesses du pays ad vitam aeternam avec des plages exclusivement réservées aux touristes et interdites aux autochtones)."

      @ Fellagha
      Je n’aime pas du tout la royauté marocaine (pas plus que son faux comique "trois bouses" qui en est originaire) mais je dois dire que vos plages sont vides de touristes et les poches de vos généraux pleines de l’argent du pétrole, ce que vous savez fort bien mais que vous feignez d’ignorer. Finalement, votre pays libéré des méchants français est à la ramasse au même titre que la France libérée des méchants nazis. Il est des moments où il est bon de tirer certaines conclusions, même si elle font aussi mal aux yeux que le soleil sur la neige......
      Tout mon respect aux peuples algérien et français qui, dans leur immense majorité, n’ont pas mérité ce qui leur arrive.


    • #1941055

      @Activ
      Pour le commerce peut-être, mais quand il s’agit de recevoir régulièrement BHL qui vient donner ses conseils...


    • #1941203

      Vous exprimez une méchanceté gratuite. L’Algérie a subi dix ans de guerre. Pendant ces dix ans aucun Français n’avait ouvert sa bouche pour soutenir l’Algérie. Les massacres entre Algériens auraient pu continuer de plus belle si l’Algérie n’avait pas négocié avec les puissances occidentales une forme de reddition. Les islamistes étaient en tête de toutes ses magouilles comme celle de vouloir traduire les généraux algériens devant la cour internationale de la justice en travaillant de mèche avec les officines sionistes. Les preuves de toutes sortes existent. Le FLN, c’est la mémoire des Algériens comme les partis français qui se réclament de De Gaulle. Et l’Algérie n’est pas une puissance comme la France ou les États-unis tous deux des états serviles du sionisme.
      Je ne soutiens personne., car j’ai du mal à soutenir ma propre personne.


    • #1941350

      @activ, j ’ai suivi votre lien quasi biblique. J’ai ri en lisant :

      >>"les services ont découvert que parmi le matériel apporté qu’un des composants comportait la mention Made in Israël », indique la Sonelgaz. La compagnie précise que le composant en question concerne les vannes de déluge, faisant partie des milliers de composants que comporte ce « projet complexe »">>

      Blague à part, je vois l’arbre à ses fruits : ce sont des milliers d’Algériens qui veulent venir en France et non l’inverse.

      Ce très beau pays qu’est l’Algérie aurait pu s’ouvrir au tourisme, je suis persuadée qu’il serait devenu une des destinations préférées des Français. Hélas, il s’est transformé en "poubelle à ciel ouvert" dixit Alain Soral.

      Quant aux plages s’est une catastrophe insane dans bien des cas. Il existe aussi des plages privées où les hommes doivent venir accompagnés.
      Si les femmes veulent porter un maillot de bain occidental il leur reste d’autres plages, privées elles aussi. Celles payantes des hôtels comme le Sheraton ou celles des résidences d’état mais là, il faut être initié.

      Grand regret pour Dieudo. Il me semble que son staff est suffisamment professionnel pour avoir observé toutes les règles imposées par l’Algérie. L’erreur reste possible. J’espère que son spectacle aura lieu après ces démêlés administratifs.


  • #1940808
    le 10/04/2018 par Archimede
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Pff jpensais pas ce régime aussi partial.

    Malgré ces tares je pensais vraiment que le pouvoir Algerien était un minimum pro arabe pro palestine pro subversion (à partir du moment ou ce ne le concernait pas lol)

    Benh non encore des tapins comme dit l’article, jcomprends pas là. ...


  • #1940838
    le 10/04/2018 par Rémi O. Lobry
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    un signe d’alignement d’Alger sur la position officielle du gouvernement français



    On peut s’attendre à ce qu’Alger soutienne le NOM et ouvre son pays aux bases de l’OTAN. C’est ça ou confier le bousin à BHL !


  • #1940849

    On lui aura vraiment tout fait.


  • #1940861

    Ca prouve que "les fiers Algériens" sont aussi asservis que les Français .


  • #1940879

    Ce n’est par soumission au pouvoir atlanto-sioniste que Dieudonné est censuré en Algérie comme avant à Hong-Kong, c’est par terreur d’être accusé d’anti-sémitisme et de se retrouver du coté du Mal et ceci sans recours.

    Les pays non-occidentaux sont en situation d’infériorité par rapport à la domination morale occidentale, ils ne veulent surtout pas en rajouter, surtout depuis les "printemps" arabes et l’Irak.

    Un truc essentiel à saisir ici : contrairement à l’évidence cette terreur n’a pas été mise en place par conjuration des Elus mais par l’enseignement du Christ qui nous a mis sous la chape de plomb d’être coupable de voir la paille dans l’oeil de l’autre au lieu de chercher la poutre dans notre oeil et de manière générale d’être coupable d’être nous-même naturellement, c’est à dire de vouloir être riche, d’être les premiers, d’aimer qui ont a envie, c’est à dire d’être dans la positivité. Le Christ enseigne la négativité , l’auto-accusation, et c’est devenu le Bien universel sur toute la planète.

    La terreur à l’antisémitisme est juste une instrumentalisation par les Elus de cette accusation christique d’être coupable d’être nous-même.

     

    • #1940923

      La terreur à l’antisémitisme est juste une instrumentalisation par les Elus de cette accusation christique d’être coupable d’être nous-même.




      Ça n’a rien à voir avec le Christ, qui est considéré lui-même comme antisémite, et qui aime tout le monde, y compris les pécheurs et les mécréants.
      En plus, c’est absurde d’accuser le Christ de quoi que ce soit quand n’y croit pas soi-même.


    • #1940942

      "Ce n’est par soumission au pouvoir atlanto-sioniste que Dieudonné est censuré en Algérie comme avant à Hong-Kong, c’est par terreur d’être accusé d’anti-sémitisme et de se retrouver du coté du Mal et ceci sans recours."
      Mouais... Vous etes fin connaisseur du pays dites donc.
      Juste en passant : essayez de vous y rendre ou de faire des affaires en ayant pas rempli les bons formulaires à la virgule près (ou sans avoir arroser les bons contacts hein), on verra ce qu’il se passera.
      Terreur d’être accusé d’anti-sémitisme, vraiment c’est à coté de la plaque j’en suis convaincu


    • #1941302
      le 11/04/2018 par Que Toute Chair Fasse Silence
      Dieudonné interdit de se produire à Alger

      @Socrade.
      Aucun instinct primaire n a pour but d être riche. Il n existe que la perpétuation de l espèce et ce qui en découle logiquement.
      Un Yanomami n a que faire d être riche puisque rien ne s achète !
      Il faut vivre dans un monde où tout a un prix et où rien n a de valeur pour vouloir être riche.
      Même chose avec "être les premiers"
      Vous confondez les instincts primaires et les ravages du capitalisme sur l esprit humain.
      Quant au Christ, vous confondez cette fois son enseignement et ceux de l Église.
      La morale Augustinienne n est pas celle du Christ !


  • #1940885

    Drôle de décision qui va à l’encontre même des positions antisionistes normalement adoptée par l’Algérie.
    Je ne pense pas qu’il y ait alignement sur quelques positions que ce soit et je ne pense pas que le gouvernement algérien qui renvoie des armes au fournisseur parce que made in Israël et qui rejette tout traité avec l’entité sioniste soit réticent face à un humoriste. Peut être faut il attendre un peu ou refaire une demande de visa...


  • #1940903

    Michel Drac vient de parler de l’Algérie dans sa dernière vidéo. Et justement , il parle de sa situation géostratégique et des menaces qu’elle va devoir affronter.



    https://www.youtube.com/watch?v=91O...



  • #1940914

    Il y a la Fransafrique et la Fransalgérie. Le peuple en est conscient et les commentaires sur Internet sont tous unanimes : Alger a suivi le Crif. De toute façon, la franc-maçonnerie est omniprésente en Algérie, sous couvert d’associations de bienfaisance et de ... responsables athées !


  • #1940928

    La France fait toujours de l’Algérie sa chasse gardée, on le savait pour le pétrole et le politique mais on apprend aujourd’hui que ca marche aussi avec l’humour, remarque il fallait s’y attendre


  • #1940931

    Oula-laaaa ! Tous le monde gerbe sur Algériens ou son gouvernement dès que l’occasion se présente mais, personne ne sait encore pourquoi lui a-t-on refusé de se produire, attendons les explications de Dieudo et, là on peut commenter.


  • #1940932
    le 10/04/2018 par Grégory Forest Paris
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    ça m’etonne pas quand je vois la soumission des algériens en France, ils sont tribaux et farouches seulement en ce qui concerne la mariage de leurs filles, pour le reste... Refuser Dieudonné pour se produire sur le sol algerien prouve la soumission de l’Algérie... l’Algérie n’est simplement pas prête pour "la. guerre" avec l’entité sioniste, sinon sa gouvernance aurait soutenu leur camarade humoriste de combat, c’est scandaleux de leur part qu’ils lui refusent le visa et ça ne m’étonne même pas pour connaître de plus en plus l’état d’esprit algerien. ça a l’air de devenir une vrai assoce d’aracheurs de chicots ce pays... Surtout très accroché au butin à récupérer dans l’ancien pays colonisateur, peu importe d’où il vient ce butin même des mains les plus sales. Heureusement que la France est là pour donner un peu d’air frais sous forme de travail sur son sol aux algériens, 1 2 3... vous êtes des soumis.


  • #1940934

    Comme d’hab les collabos gouvernent toujours ils changent juste de vêtement de mode ou de discours !


  • #1940953

    Bien sur qu’il tapine ce régime avec le pouvoir sioniste et islamiste, il n’a aucune légitimité ni souveraineté,c’est tout bidon, le vieux à 85 ans dans une chaise roulante


  • #1940969
    le 10/04/2018 par Britanovitch
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Oui comme les autres pouquoi vous pensiez que leurs fantasmes d’un peuple libre et non aligné c’était la réalité ? C’est de la propanade tout cela c’est kif kif bourricot


  • #1940978

    Juste pour le fun, si Dieudo pouvait programmer un spectacle dans chaque pays du monde, on serait vite fixé sur l’ampleur de la gangrène sioniste.

    PS : je cherche aussi un "bon" pays pour mes futures vacances ;)

     

  • #1941011
    le 10/04/2018 par L’orthodoxe
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Elle est indépendante cette Algérie ? On en est sûr ?


  • #1941018

    Des millions d’algériens sur le territoire français et la gouvernance algérienne n’est pas capable d’accueillir un français sur son territoire ?

    D’autant qu’il venait les faire rire et mieux, il ne comptait pas rester !


  • #1941127
    le 11/04/2018 par goy pride
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Pas de précipitation ! Il n’est pas improbable que cela soit une question purement administrative. Toutefois si la situation ne s’arrange pas même en se conformant tout simplement au processus administratif légal on pourra alors affirmer avec certitude qu’il s’agit d’une soumission d’Alger.


  • #1941128
    le 11/04/2018 par Skikdi21
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Consterné par cette décision du gouvernement de tirex de 1962 .vive Dieudonné
    le peuple algérien te soutien !
    Salutation
    Maitre Quenelliste
    size
    1966

     

  • #1941137

    Dramatique position d’Alger qui à un an des présidentielles se prépare à s’humilier en laissant Bouteflika briguer un 5ème mandat avec le soutien de l’Europe, donc de la France et donc forcément des lobbies sionistes.
    Dans l’espoir de voir Dieudonné refaire une demande selon la procédure légale (! !!)
    puisque même à 4000 DA le billet c.a.d. 1/4 su smig ici, la sale serait pleine encore et encore.


  • #1941140
    le 11/04/2018 par D’holiwood à Tamanraset
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Les Algériens vont l’accueillir, qu’il soit patient, c’est un test !
    La fierté administrative est une maladie algérienne que connaissent tout ceux qui vont au consulat (algériens ou étrangers).
    Dieudo ne te formalise pas, fait comme les algériens reste zen.


  • #1941159

    Tout le monde s’excite un peu mais faut juste lire en fait. Dieudonné n’a pas loué de salle et il n’est pas passé par une agence locale. Qu’il le fasse et il fera son spectacle


  • #1941167

    Plus le pouvoir algérien se "kabylise" et plus il se "sionise", et c’est de plus en plus visible pour les algériens.

    Ce qui est frappant aussi c’est que la très puissante tribu kabyle est en train de faire une véritable démonstration de force, en faisant passer récemment des lois et des décisions qui ne vont qu’à leur sens !!

     

    • #1941240

      @Ahcene, non monsieur, je suis algérien, pas kabyle, mais je n’accepte pas ce raisonnement haineux et diviseur, comme tout raisonnement essentialiste( tous les kabyles, tous les français, tous les noirs, tous les arabes, tous les chinois etc....). On ne confond pas le Mak avec, Ait Ahmed, ou Lamamra, ou Redha Malek..
      Cette position (sur Dieudonné NDLR), est celle d’un pouvoir impopulaire qui, pour se maintenir, cherche des soutiens à l’étranger comme le fût Kadhafi, Moubarak, Ben-Ali......


    • #1941676

      en tan qu’Algérien et d’origine kabyle ... votre commentaire n’a aucun sens ;) ne confondez pas kabyles et mak ... vive l’Algérie unie et indivisible ...


  • #1941252
    le 11/04/2018 par Ifuckcharlie
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Efficace et génial Dieudonné, il se déplace et les traitres zélés de tous bords se mettent a chanter et a le promouvoir bien malgré eux .
    Dommage ca aurait fait un bon titre "Alger rie avec Dieudonné "


  • #1941267
    le 11/04/2018 par Elysian Fields
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    Il faut savoir que l’Algérie a toujours fait comme la Russie qui a vu ses diplomates expulsés la Russie en a fait autant, donc si la France complique les démarches administratives pour les algériens visa et cie l’Algérie en fera autant pour les ressortissants français.


  • #1941353

    Il s’agit d’un vice de forme administratif, rien de plus.
    Les billets pour le spectacle etaient en vente, et le lieu et l’heure n’etaient même pas definis. Il fallait attendre la reception d’un sms quelques heures avant le debut du spectacle.


  • #1941450

    Les algériens.... Un autre peuple soumis à la toute puissante sioniste sans quoi il cesserait d exister... Prenez votre destin en main et renvoyez ces larbins de Sion bon sang


  • #1941564
    le 11/04/2018 par internaute77
    Dieudonné interdit de se produire à Alger

    En tant qu’algérien d’origine, je connais tous les défauts des algériens, mais je reconnais qu’ils sont une qualité : ils ne se laissent jamais faire.

     

    • #1941812

      Je suis algérien et je peux vous dire que vous etes dans le faux. Nous sommes un peuple soumis comme tous les autres...Nous avons tout accepté....le dépecage de notre pays et de ses richesses, de voir une clique de fantomes grabataires et leur poulains nerveux nous faire la misère de génération en génération, de voter 4 fois de suite pour un ectoplasme, de savoir que la France n’a jamais quitté le pays et y fait toujours sa loi sinon c’est tout le gouvernement qui saute avec un printemps arabe en prime...
      Le "nif" algérien est une légende souvent confondue avec un esprit obtus prompt à foncer dans un mur plus dur que la tête.


    • #1943937

      Se laisse pas faire ? Tu veux rire, accepter les conditions de vie atroce et crier one too tree viva Algérie, ça s’appelle comment ?


Commentaires suivants