Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dinar-or et guerre en Libye

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #34946
    le 02/08/2011 par Crux triumphans
    Dinar-or et guerre en Libye

    Ca c’est de la chaîne d’information ! Chapeau les Russes !


  • #34962
    le 02/08/2011 par Godefroi53
    Dinar-or et guerre en Libye

    Obama : "le peuple de Libye doit-être protégé"
    Le peuple ou le pétrole ?
    Le peuple de Libye était déjà protégé par un régime saint, aujourd’hui Satan et ses démons veulent détruire ce pays en imposant la démocratie à la BHL.
    Putain allez tous sur mars ! Sur votre véritable terre promise, vous trouverez peut-être du pétrole et du gaz, et laissez en paix les peuples qui veulent êtres libres !


  • #34964
    le 02/08/2011 par Mate
    Dinar-or et guerre en Libye

    Les réserves d’or de la Lybie ne seraient pas énormes (144t ? à confirmer... je me méfie énormément des journaleux, les chiffres et eux, généralement ça fait deux), mais si celles de la GB sont seulement deux fois supérieures, alors elles sont absolument ridicules...

    Sinon, bon sujet ;
    Une mise aux propre d’arguments que j’avais déjà entendu (j’imagine que c’est également le cas pour la plupart d’entre vous).
    Seule bémol : l’intervention de la grosse afro-américaine, partisane, communautariste au possible, qui verse dans la pleurniche. Au final, elle la ramène sans rien savoir et nuit au propos.


  • #34965
    le 02/08/2011 par vérité
    Dinar-or et guerre en Libye

    Ça me rappel une vidéo d’un canadien qui décrivait la Libye comme pays riche et justement parlait du fait que Kadafi a été attaqué car il refusait de vendre son pétrole en DOLLARS ....


  • #34966
    le 02/08/2011 par Memento
    Dinar-or et guerre en Libye

    Ces informations circulaient sur nos médias "underground" depuis des mois (ainsi que dans de très bons livres...).
    On ne pouvait en parler en publique sans se faire traiter d’illuminé, de fan de théories du complot, avec beaucoup de condescendance.
    Les masques tombent par ce type d’initiatives "grand-public".

    PS : Je me demande combien de temps nos proches/collègues, qui verront progressivement se répercuter ce type d’informations, dans les médias traditionnels, attendront avant de prétendre que cette partie révélée de l’échiquier n’avait jamais eu de secrets pour eux.

    C’est dans une moindre mesure certes, mais métaphoriquement, on pourrait s’amuser à noter qu’il était très facile de rejoindre le CNR en 1944...

     

    • #35204
      le 03/08/2011 par diarhee
      Dinar-or et guerre en Libye

      Le croyant sincère se réjouit du zèle du convertit, même si il paraît désuet parfois...


  • #34997
    le 02/08/2011 par Anonyme
    Dinar-or et guerre en Libye

    Ça fait des années que je me dis que derrière la question du "pétrole" (qui est un non-sens puisque ces nations sont prêtes à le vendre à qui le veut bien, pas besoin de les envahir et de tuer leurs civils et de pendre leurs dirigeants) se cachait en fait la monnaie. Le fait qu’ils aient compris qu’ils échangeaient leur or noir pour du papier cul directement sortis de la planche à billet.

    Je vois même pas où est la théorie du complot là-dedans puisqu’il y a bien eu la loi de la Réserve Fédérale Américaine vers 1913 et le passage de l’étalon-or à l’étalon-dollar vers 70, et que la chute de la valeur du dollar est une vérité statistique. A + B + C = Théorie du complot pour nos ennemis, faudra qu’un jour le mensonge cesse de règner quand même.

    Le plus drôle c’est le noir collabo servile mis à la vitrine de la mafia qui dit qu’il va protéger les Libyens en assassinant leurs civils. Si ça c’est pas Satan.


  • #34999
    le 02/08/2011 par Stephane
    Dinar-or et guerre en Libye

    Voila pourquoi je regarde RT (gratuit sur Freebox) et non plus les journaux TV français. En revanche ils nous ont un peu gavé avec la Shoa il y a quelque mois, mais globalement y a pas photo niveau info.

     

  • #35031
    le 03/08/2011 par Jiyène
    Dinar-or et guerre en Libye

    C’est la deuxième info que je vois sur la chaîne russe, la première vidéo concernait une intervention de Thierry Messan.
    Les informations données paraissent plausible, en tout cas, ce n’est pas chez nous que l’on verra ça à la TV.
    Ca fait plaisir de voir du vrai !
    Thank you Russia.


  • #35212
    le 03/08/2011 par Raphaël Kaliyuga
    Dinar-or et guerre en Libye

    Cette information n’a pas été relayé par Jean-Pierre Pernaut... Bizarre


  • #35432
    le 04/08/2011 par kabulo
    Dinar-or et guerre en Libye

    reportage eddifiant , qui fait comprendre les vrai motifs de la guerre a kadafhi , cette video est faite pour les iniziés parce que il n est plus possible de le voir sur le sevice publique
    merci ER , vous faites du bon boulot


  • #35543
    le 04/08/2011 par san real
    Dinar-or et guerre en Libye

    enfin du journalisme ,merci la russie merci poutine .


  • #36089
    le 07/08/2011 par L’agence
    Dinar-or et guerre en Libye

    96, 2000 ? sauf qu’après le 11 septembre kahdafi avait fait la cours aux occidentaux pour se rendre plus fréquentable.Il ne l’aurait jamais fait son projet du "dinar-or", Chavez comme mahmoud font la grimace aux américains mais ne franchisent jamais la ligne blanche de la substitution du dollars.
    Si demain les occidentaux n’ont plus de fric pour acheter du pétrol, non seulement les pays producteurs seraient ruinés car la demande intérieur ne pourrait pas maintenir leurs niveau de vie.Mais en plus les plus gros exportateurs sont dépendant d’importations de nourritures, dont la production s’effondrerait sans le pétrole.

    Je vois plutôt l’attaque de la Libye comme une raison de faire grimper le prix du baril pour freiner la croissance chinoise, ou pour donner des nouveaux champs aux multinationales.