Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Du pétrole découvert en Arctique

La société pétrolière publique russe Rosneft a annoncé samedi avoir découvert du pétrole en Arctique lors de recherches menées dans le cadre d’un projet conjoint avec le géant pétrolier américain ExxonMobil.

L’annonce de cette découverte intervient alors que les États-Unis ont imposé en juillet des sanctions à Rosneft, la plus importante compagnie pétrolière russe, et à son patron Igor Sechin pour punir Moscou pour son rôle supposé dans le conflit en Ukraine. « Du pétrole a été découvert » dans le puits « University-1 », situé en mer de Kara, au large de la côte du nord de la Sibérie, a précisé Rosneft dans un communiqué.

Le patron de Rosneft, Igor Sechin, un proche du président russe Vladimir Poutine, a qualifié cette découverte de « victoire commune » et a remercié ses « amis et partenaires », dont ExxonMobil, lors d’une cérémonie où a été annoncée la découverte, précise le communiqué de Rosneft. Le champ pétrolifère sera baptisé « Victoire », a ajouté M. Sechin.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #981234
    le 27/09/2014 par SR.F
    Du pétrole découvert en Arctique

    La volte face de de la Russie sur le dossier EIIL a pour cause cette découverte
    Car qui dit pétrole sur un point de l’arctique dit pétrole dans tout l’arctique

    Et je pense qu’elle a motivé l’Ultimatum fait par US au Qatar et l’Arabie Saoudite qui est :
    d’arrêter de financer EIIL et de participer à la coalition qui n’est rien d’autre que la 6 eme Guerre mondial après celle de 14-18 ;39-45 ; 91-92 ; 2001-2011 ;2011-2012

    Et oui nous somme dans la 6 eme guerre Mondial d ’après un oeil de la 1er et de la 2 eme guerre mondial
    Ce qui est pire c’est que les 6 ont été obtenue par des opérations sous faux drapeaux et les 3 dernier sont aussi des guerres de religions *

    *Attention il ne faut pas confondre choc de civilisation ,guerre de civilisation ,guerre de religions et choc des religions


  • #981263
    le 27/09/2014 par Jean d’Artois
    Du pétrole découvert en Arctique

    A part ça , les russes ne sont pas fréquentables ? ( petite leçon ) !


  • #981313
    le 27/09/2014 par Christian 4TT4LI
    Du pétrole découvert en Arctique

    D’où l’on peut conclure que les sanctions US effectives contre la Russie ne valent que pour les Européens : une réplique de l’Irangate. Pendant les sanctions, les affaires continuent.
    Cependant, une belle "victoire" (pobeda) pour la Russie qui risque de tenir la part la plus décisive du marché des hydrocarbures et pourra imposer le paiement hors du système dollar.
    Parodiant, non pas Pyrame en un sanglot mais Botulenri lévi dans un glaviot : tout ce qui est bon pour la Russie est bon pour le monde.


  • #981317
    le 27/09/2014 par Veritas
    Du pétrole découvert en Arctique

    Poutine et son équipe contrôle Rosneft, allez voir qui est actionnaire d’Exxon vous allez comprendre ce que Pierre Hillard explique !
    Je vous donne un indice, le groupe d’investissement BlackRock est actionnaire d’Exxon, ce groupe compte comme actionnaires, George Soros et les Rothschild ainsi que Élizabeth 2 !

     

    • #981445
      le 27/09/2014 par Robin
      Du pétrole découvert en Arctique

      BlackRock ne possède même pas 1% des actions de Rosneft, ohlala dites donc, Poutine doit trembler de peur ! D’accord, certaines actions de Rosneft sont occidentales. Et alors ? Cela vous surprend-il que la Russie ne soit pas comme la Corée du Nord ? À titre d’information, l’Etat russe possède près de 70% de ces actions.


    • #981610
      le 28/09/2014 par Christian 4TT4LI
      Du pétrole découvert en Arctique

      la Fronce possède env 35% des actions de Total, le plus gros actionnaires est US (env 45%) et le reste se partage avec des actionnaires du monde entier. Les ventes anciennes et récentes de grandes entreprises" Françaises" à des compagnies US (alsthom) nous mettent dans une situation de vassalité dramatique envers le pire capitalisme prédateur et cynique.


    • #982035
      le 28/09/2014 par Veritas
      Du pétrole découvert en Arctique

      BlackRock actionnaire d’Exxon, je n’ai jamais dit que BlackRock était actionnaire de Rosneft, sérieux relisez avec des lunettes.. !
      Bref pendant que les Rothschild et Soros font de la buziness juteuse avec Poutine via Exxon en arctique, le gouvernement américain menace la Russie... Antony C. Sutton, les nazis et Wall Street, les bolcheviques et Wall Street !
      Peut-être que dans 30 ans, il va y avoir un livre du genre, la Russie poutinienne et Wall Street... Faites les liens !


    • #982061
      le 28/09/2014 par Féthi
      Du pétrole découvert en Arctique

      @veritas Et c’est précisément à ce niveau-là que les choses nous dépassent ; dans un système capitaliste mondialisé,avec "porte-feuilles" et comptes "off-shore" en perpétuels mouvements,on ne sait même pas qui détient quoi chez Exxon ou autres,c’est pour ça qu’il vaut mieux éviter les affirmations péremptoires du genre "Poutine bien" ou "Poutine pas bien",on n’en sait rien (bien que perso j’ai tendance aussi à aller dans le sens de Pierre Hillard,du fait de l’union Eurasiatique en gestation)...sinon,très Orwellien le petit-nom dont ils ont affublé cette réserve,la "victoire"...Féthi


    • #982326
      le 28/09/2014 par Electra
      Du pétrole découvert en Arctique

      @Veritas

      je suis de votre avis, et ça ne date pas d’hier, certains ici le savent, et n’ont que rarement apprécié mes commentaires sur le Poutine, le prétendu contre pouvoir.


  • #981484
    le 28/09/2014 par la_marmotte
    Du pétrole découvert en Arctique

    Les pauvres esquimaux peuvent commencer à faire leur prières...


  • #981485
    le 28/09/2014 par Jacques Abel
    Du pétrole découvert en Arctique

    Mais bien sûr !

    La création du plus vaste sanctuaire sous-marin par les USA, le fameux :
    Pacific Remote Islands Marine National Monument

    C’est pour la protection des espèces... certainement pas à cause des anomalies de croissance observées tant sur les habitants du coin Indo-Pacifique, que sur l’écosystème, mais non... !

    Là, pareil ! Les sanctions économiques contre la Russie, n’obligeaient pas Exxon à stopper toute coopération avec les entreprises russes avant mi-octobre, non !

    Ils sont partenaires en Mer de Kara, chez Poutine, les Russes... ouais, les sionistes vont l’exploiter..., c’est ça même !

    C’est sûrement pas un K.O, là, Poutine ne vient pas de mettre le Moyen-Orient à l’amende, non, non !

    C’est qui déjà, c’est pas Lavrov qui avait menacé une fois l’Émir... de lui atomiser sa chiure de pays s’il lui reparlait mal... ?

    Ça ressemble une promesse qui va se concrétiser on dirait...

    Alors, reconfiguration système ?
    Israël repasse en mode cible prioritaire ?

    Que va faire le négro de la Maison blanche, qui s’est-il qu’il va trahir et sacrifier ?
    Il a du choix... les bédouins ou l’avant-poste de la civilisation, ou les deux ?

    L’Ukraine va souffrir... la Turquie, aie...

    Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que le Français va être caressé dans le sens du poil bientôt... ça va s’détendre au niveau sécuritaire pour lui, un sentiment de mieux, moins oppressif... !

    On verra, c’est pas terminé, l’arrivée est encore loin et, c’est que l’début !


  • #981605
    le 28/09/2014 par sempervirens
    Du pétrole découvert en Arctique

    Bon ,cette fois l’Amérique baudruche au gaz de schiste se dégonfle , je crains leurs dernières rodomontades .
    Le tsar à frappé dans ses mains la récrée est finie . Angela , françois , benyamin en rang vos cartes de pokémon confisquées !


  • #981646
    le 28/09/2014 par deswets
    Du pétrole découvert en Arctique

    le nom est Igor Setchin et non pas Sechin, les réserves était découverte depuis longtemps car elle ont été évaluée a deux fois la production de l’Arabie saoudite.


  • #981675
    le 28/09/2014 par curtis newton
    Du pétrole découvert en Arctique

    Pas grave. Nos écolos vont monter au créneau... Tremblez exploiteurs de la nature ! JV Placé et Eva Joly arrivent...