Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

Le prochain numéro de Charlie Hebdo sera vendu en kiosques mercredi 25 février.

Après des « unes » sur l’islam, l’hebdomadaire reprend ses marottes éculées depuis plus de 40 ans : le pape, la droite, le FN... dans un dessin signé Luz (qui n’a pour l’instant pas osé ajouter un militaire et un policier...) sous titré : «  C’est reparti !  »

Riss, le successeur de Charb, n’a pu recruter que deux nouveaux collaborateurs : Ali Dilem, 47 ans, dessinateur de presse algérien et René Pétillon, 69 ans. Leur arrivée ne fera pas tache avec la moyenne d’âge habituelle du journal et de ses lecteurs.

Il aura fallu attendre six semaines après le fameux numéro post-attentat pour que les retraités de l’Éducation nationale retrouvent leur hebdomadaire favori. Ce 1179ème numéro a été réalisé dans les bureaux prêtés par le journal moribond Libération, avant de déménager bientôt dans de nouveaux locaux ultra-sécurisés dans le sud de Paris.

La rédaction qui craint que l’engouement pour le numéro « Tout est pardonné » du 14 janvier, tiré à 8 millions de copies, ne soit déjà éteint, a quand même fait tirer le prochain numéro à 2,5 millions d’exemplaires.

Avec 10 millions d’euros dans les caisses – 1,75 million d’euros émanant des dons de 24 500 particuliers, 250 000 euros offerts par Google, 200 000 euros versés par l’association Presse et Pluralisme (sic) et les recettes du numéro de janvier – Charlie Hebdo pourra survivre quelques temps.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1127502

    Ali Dilem est un dessinateur courageux, il a croqué les militaires du pouvoir algerien ainsi que les islamiste du fis et autres, pendant les annees de guerre civile en Algerie...

     

    • #1127561

      L ’exception qui confirme la règle ou bien faut il être totalement inconscient pour être à Charlie hebdo.


    • #1127592
      le 24/02/2015 par Enrico machiasse
      Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

      tous les journaux algériens ont croqué les militaires et le pouvoir algérien comme tu dit, et ya rien de courageux à cracher sur les musulmans, c’est dans l’air du temps..Ce monsieur est juste la caution arabe de charlie, histoire de dire on est pas racistes, raté ! C’est pas ce type qui est venu avec fourest sur canal au grand journal pour le présenter ? Si il est aussi courageux que cette folle, ça devrait le faire. ..


    • #1127628

      osera-t-il (des baloches quoi) en faire de même avec des soldats de tsahell et autres sionisteries ??

      j’en doute fortement...

      donc son courage il peut se le remettre dans l’anananus.


    • #1128134

      Enrico, je connais pas ce dessinateur mais il y a une différence entre croquer les musulmans le cul bien au chaud en France (puis s’étonner ensuite des conséquences), et croquer le pouvoir et les islamistes quand on est en Algérie pendant la guerre civile. Dans le premier cas, le dessinateur fait le malin et ne s’attaque pas aux vrais dirigeants, dans le deuxième cas le dessinateur a des couilles.
      Autant ces manifestations sur la liberté d’expression / Charlie Hebdo sont absurdes, autant un dessinateur qui fait un travail satirique dans un pays en guerre ne devrait pas être mis dans le même sac. Même si pour le coup il finit par rejoindre le troupeau de moutons.


  • #1127515
    le 24/02/2015 par Jérôme2709
    Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

    En tout cas, en ce qui me concerne, ce qu’il reste de l’attentat contre Charlie Hebdo, c’est :
    - La suspicion d’un false flag, étant donné que l’hyper casher faisait partie du même " pack. ’
    - L’éloge funèbre de Luz à Charb : " Ah, Charb, mon amant, qu’est-ce qu’on s’est bien enculés ! "
    - La garde à vue de Dieudonné pour apologie de terrorisme.
    - La manipulation des images lors du défilé : les prises de vue des " élites " mélangées à celles de la foule alors que ces " élites " défilaient à part.


  • #1127527

    En voyant cette Une, qui fait sale place à MLP (et donc à ses électeurs)
    En sachant que CH a fait x20 dans leurs abonnements et leurs tirages depuis la propagande médiatico-polticienne
    — > je ressens cette "haine" qui doit traverser certains musulmans anonymes quand ils voient Mahomet "caricaturé"
    — > de là à devenir tueurs, non ; mais pourquoi pas brûler un de ces torchons en place publique ? Non, même pas, ils ne méritent pas ma publicité


  • #1127532
    le 24/02/2015 par Questionnement
    Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

    C’est étonnant, on a énormément été informés du tirage du numéro dit des survivants (en fait, de ceux qui n’étaient, pour la plupart, pas là), on a été abreuvés d’infos concernant les pénuries (manifestement organisées) des premiers jours, mais on ne sait pas combien ont finalement été réellement vendus sur le 8 millions...


  • #1127535
    le 24/02/2015 par kirikou le vrai
    Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

    Surpris de voir Dilem s’engager là dedans

     

    • #1127810
      le 24/02/2015 par skawiwen
      Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

      surpris de voir Petillion là dedans aussi dont j’qpprécie depuis des années ses dessins et son humour , la soupe Canard enchainé n’était plus bonne ??


    • #1127825
      le 24/02/2015 par Moi, Peter Sellers
      Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

      En tout cas un choix éditorial très stratégique...

      Des voix se sont fait entendre concernant les caricatures de l’Islam, les conséquences et l’irresponsabilité des auteurs.. Ça a du gêner sérieusement vu le vent de sympathie général.. du coup ils ont lever un peu le pied.. et ils savent bien que le coup à dessiner des sexes et des testicules à la place d’un visage ça va vite se voire qu’on à affaire à des ados attardés..

      La suite logique est de faire une critique de l’Islam tout aussi tapageuse.. mais beaucoup plus intelligente.. car les gens les attendent sur ce terrain.. Si il y avait de l’argent à mettre (et il y en a..) c’était bien sur ce genre de crayon..
      Je vois bien les réunions s’ouvrir par une présentation de la presse arabes et des nouvelles possibilités offertes d’offenser l’Islam, plaire au sioniste, sans trop agiter la foule arabe.. L’insulte à l’islam et aux musulmans de façon plus intelligente, c’est leur nouvelle frontière..


  • #1127551

    1,75 million d’euros émanant des dons de 24 500 particuliers



    Si c’est pas la preuve que le "soutien de l’entièreté du peuple de France" est un peu à revoir à la baisse.


  • #1127556

    Donc Charlie va attaquer ce qu’il a le droit et le devoir d’attaquer, le catholicisme et le FN


  • #1127558

    Ils feraient bien d’utiliser leur fric et leur énergie pour enquêter sur les vrais commanditaires de la morts de leurs collaborateurs, au lieu de rabâcher encore les mêmes dessins" dont le thème est usé jusqu’à la corde" qui l’émotion passée n’intéresserons plus grand monde !!


  • #1127560
    le 24/02/2015 par Chaud king
    Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

    Charlie hebdo devrait être imprimé directement sur du papier toilette, pour qu’il ai une vraie utilité. Rien qu’à voir la couverture du prochain numéro, ça donne pas envie. (Un paquet de nouveaux abonnés vont être déçus) dessineux d’E&R, vous êtes bien plus talentueux.


  • #1127572

    La bête n’est pas morte ,nous a fait un petit arrêt cardiaque et après un petit coup de défibrillateur à quelques millions d’euros va pouvoir la maintenir en vie encore quelques temps,mais bon l’animal en a pris un coup dans la musette tout de même.


  • #1127576

    Dilem a toujours été impec en Algérie, il vitriolait vraiment un peu tout le monde.. déjà émeutier en octobre 88 dans les banlieues algéroises est..

     

    • #1127747

      les dessinateurs caricaturistes balisent. Beaucoup ont décliné l’offre de Charlie ou veulent publier des dessins sous pseudo, sans assister aux conférences de rédaction
      Ce n’est pas le manque d’’argent, mais le manque de talents qui fera mourir Charlie.


  • #1127595
    le 24/02/2015 par gaulliste
    Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

    surpris de voir dilem dans leur casting !!!
    Certes il est talentueux, mais la ligne sioniste du journal lui conviendra t’elle ?

    Si il est antisioniste, combien de temps restera t’il dans un journal pseudo subversif. Et si dilem se décidait à être libre (caricature sur israhell...), sera t’il licencié comme siné !

    En tout cas, je ne m’attend à rien de neuf. Ce journal est corrompu tout comme le canard enchainé (qui a descendu dieudo)


  • #1127600
    le 24/02/2015 par nana du réelle
    Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

    Coup de crayon toujours aussi dégueulasse . Et quelle injustice pour les millions de Charlo dont Marine Lepen et Sarko étaient en tête. Lepen pleurant sur tous les medias qu’on ne l’ait pas invitée à manifester avec netanyahu . Alors cette une du journal pompeuse du " seul contre tous" est tellement fausse qu’elle va briser le coeur de plus d’un adepte du charlisme.

    Aujourdh’ui plus que jamais vous faites parties de l’etablishment libéral et à la pensée formatée sauce bfm, monsieur luz . Vous comptez même terminator shwarrzy parmi vos abonnés c’est dire votre peu de subversion . Mais continuez à vous prendre pour des poils à gratter tels des ados se prenant pour des rebelles après le jet d’une boule puante en cour de récré.

    Une supercherie de plus dévoilée.


  • #1127626

    Historiquement, l’apport de Hara Kiri et de Charlie Hebdo aura été d’ habituer les Français à l’abjection morale, à la scatologie et à l’obscénité blasphématoire .


  • #1127635

    Tant de dons , d’argent versé pour un journal de merd* alors que des 100ainnes de familles sont dans la rue sans toit , notre société est vraiment profondément malade .


  • #1127644

    "pour que les retraités de l’Éducation nationale retrouvent leur quotidien favori."

    Hahaha excellent !! ;)


  • #1127652
    le 24/02/2015 par Jean Boucher
    Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

    Il y a une faute dans l’article, c’est un hebdo pas un quotidien. Cdlt


  • #1127661

    Faux débat, faux journal surfant sur la larmichette du mouton de base.
    Et ce sont des troupeaux entiers qui débarquent chez le buraliste, certains n’hésitant pas à bousculer, agresser ou passer devant les autres pour être surs d’avoir leur exemplaire.
    À quand les moutons à l’abattoir ?


  • #1127686

    Excellent le titre de votre article, les gars ! Pété de rire !


  • #1127701

    Ce qui me frappe surtout sur cette une c’est l’absence notoire de B.Netanyahu , j’en conclu donc que Charlie Hebdo n’est pas gêné le moins du monde qu’un chef d’état d’extrême droite ait défilé pour leur rendre hommage.
    On sait à présent pour qui ils roulent , si on ne s’en doutait pas déjà.


  • #1127712

    Comme le chien retourne à son vomi, le Français retourne à son Charlie, c’est cela qui va lui redonner du prestige à l’étranger...


  • #1127714

    Je vois le pape, la droite, le FN, un musulman, tous plutôt mécontents du journal, mais qui manque-t-il ? à qui ce journal ne fait pas mal ? je ne vois pas notre avant garde, à moins qu’elle ne soit elle-même ce chien ?


  • #1127771

    C’est effectivement reparti. Toujours dans l’inversion évidemment. Pourtant ils savent maintenant qu’ils ont de véritables ennemis, prêts à tout. A moins qu’ils ne considèrent réellement que les tireurs leur ont rendu un fier service. Il est vrai que s’ils n’étaient pas morts sous les balles des terroristes intégristes qu’ils l’auraient bientôt été de la désaffection du public (vieillissement des lecteurs d’habitude suivi de mort naturelle dans la plupart des cas), de l’indifférence de leurs cibles favorites à leurs banderilles anachroniques et du désintérêt de la gauche libérale libertaire à l’esprit anar fortement dégénéré de cette feuille de choux. Cela ressemble à une pré-retraite confortable. Façon pension du vieux combattant en beaucoup plus gras. Finalement un très bon coup comme dirait Rav Von Chaya parlant de la Shoah. Charlie ou comment bien vivre de la mort des autres. Pouah !


  • #1127837

    Dilem...il va se perdre si son redachef lui demande de caricaturer le prophète.

    Dans un interview récent, il disait que s’il avait le droit de le faire,il n’y verrait pas de problème, si c’est autorisé dans le pays en question...et étrangement, il est recruté quelques semaines plus tard...

    Il a ajouté qu’il ne ferait jamais de caricature sur le Prophète en Algérie, car la loi ne le permet pas.


  • #1127886

    l ’effet Charlie ne durera pas ma marchande de journaux m’a dit
    quand il on fait le N° juste après les attentats énormément de gens venait acheter Charlie hebdo sans savoir ce que c’était et quand beaucoup le voyait il étaient tout sauf emballés "c’est ça Charlie il ne faut pas que mes enfants le voient " ou "c’est dégueulasse comme journal" encore "tout ce foin pour une perde pareil " voila ce qu’elle m’a racontée je ne suis pas surpris il vont vivoter sur leur subventions et crever tout seul sans que personne ne les regarde si les politique n’en parlaient pas toujours après le titre "bal tragique" "c’est chronique d’une mort annoncée " qu’il faudra titrer quand le peuple se réveillera, cet été sur les plages qui pensera à Charlie ??????

     

    • #1127959
      le 24/02/2015 par Nicolas Tesla
      Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

      Tu penses que le Souchien de base qui a défilé comme un mouton a la manif "Je Suis Charlie" était au courant des obscénités qu’ils publiaient ? Comme par exemple dessiner JMLP ou le Pape en train de se faire s*d*miser !?
      La plupart ne savait même pas pourquoi (enfin si, par simple réaction émotionnelle aux attentas... )


  • #1128356

    Puisque l’humour noir est de mise dans ce post :

    René Pétillon, 69 ans.
    A cet age si il finit mitraillé, il aura pas râté grand chose d’autre.
    C’est une assurance décès en quelques sortes.


  • #1128477
    le 25/02/2015 par Victor Arnould
    Du sang neuf pour le nouveau Charlie Hebdo

    Pas de franc mac à petit tablier ni de Nethanyahu sur la couverture ? Ils sont tellement courageux. les Charlies ! Subversion de pacotille qui roule pour les pouvoirs en place. A vômir.
    Que les gens sont bêtes de soutenir ceux qui leur crachent dessus.


  • #1128913

    Eh bien pour moi se sont les dessins de la semaine de ER qui continuent à me faire bidonner.

    Paix aux âmes de Cabu et Volinsky, ainsi qu’à tous les autres.


Afficher les commentaires suivants