Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

ERTV, deuxième chaîne la plus visitée au monde sur Odysee

Les plateformes traditionnelles, que ce soit YouTube, Facebook, Twitter et quelques autres de ces déjà vieux outils (les remplaçants comme Instagram, Snapchat ou le petit dernier TikTok, connaissant encore l’engouement des débuts) subissent désormais une hémorragie progressive que les événements récents n’ont fait qu’accélérer.

 

Twitter et Facebook, après avoir clôturé des dizaines de milliers de comptes, ont vu leur cotation en bourse baisser de respectivement 8 et 4 %, soit près de 50 milliards de dollars de capitalisation boursière. Ces baisses restent faibles mais clairement liées à la politique de censure de ces grands groupes. Et la tendance pourrait s’accentuer avec la migration de centaines de milliers d’utilisateurs vers des réseaux alternatifs.

Par exemple, tout ceux qui disposent de Telegram auront vu arriver de nouveaux contacts sur cette messagerie ces derniers jours. « 25 millions d’utilisateurs ont rejoint la messagerie sécurisée Telegram lors des dernières 72 heures » a annoncé, mardi, son fondateur russe, Pavel Dourov. Cela provient d’une part des modifications de confidentialité des données par Whatsapp (Facebook), mais aussi, bien évidemment, par la sanction immédiate des utilisateurs mécontents de la censure contre Donald Trump et ses partisans.

Quant à Twitter, le groupe lanceur d’alerte Project Veritas a diffusé une vidéo où Jack Dorsey, le PDG de la société, dévoile qu’après le compte de Donald Trump, ce sont encore de nombreux comptes qui seront supprimés. (vidéo en anglais non sous-titré)

 

 

C’est donc dans ce marasme numérique que fleurissent certaines alternatives, parfois peu probantes, parfois d’avenir. Odysee, occasionnellement victime de son succès, est une plateforme décentralisée n’utilisant pas de serveurs centraux car fondée sur le protocole LBRY fonctionnant en pair à pair (Peer to peer). La décentralisation est la seule solution viable et non censurable. Les utilisateurs de la plateforme Parler l’auront appris à leur dépens lorsque l’hébergeur Amazon a clôturé les serveurs de ce réseau social de microblogage.

Après quelques mois d’existence (Odysee n’étant née qu’en septembre 2020), la nouvelle plateforme vidéo a rencontré un grand succès et la présence d’E&R s’est imposée immédiatement. Le compte Youtube ERTV ayant été rayé de la carte (ou balayé des pages du temps...), la migration (assez aisée en pratique car prévue par Odysee) de centaines de vidéos fut opérée rapidement.

Après quelques mois d’activité, nous sommes donc fiers et reconnaissants envers nos lecteurs d’être portés au classement de la plateforme vidéo, à la deuxième position en terme de nombre de vues. Et nous félicitons Silvano Trotta pour sa première place bien méritée vu le travail de réinformation qu’il effectue sur la manipulation sanitaire actuelle.

Il est, bien sûr, porté par l’actualité, ce qui lui donne le petit coup de pouce supplémentaire qui lui fait ravir la première place. Mais concourir avec des acteurs de qualité est à la fois stimulant et rassérénant sur les perspectives encourageantes de réinformation des internautes.

L’on pourra découvrir les autres chaînes classées dans le tableau ci-dessous en cliquant sur l’image pour l’agrandir.

 

Toutes les statistiques sont consultables sur le lien suivant. Nous invitons nos lecteurs à créer un compte et surtout à ne pas hésiter à liker nos vidéos car si nous avons un nombre très élevé de visionnage de nos vidéos, démontrant leur popularité, nous manquons de manière étonnante et cruelle de likes. À vos souris !

 


 

Comment contourner la censure sur Twitter ?

 

Les comptes Twitter d’Alain Soral et d’E&R sont encore « visibles » depuis l’étranger. Vous avez donc deux possibilités pour y accéder :

- utiliser un VPN qui zone hors de France : encore une bonne occasion de découvrir le VPN eniKma

- pour les utilisateurs de Twitter, effectuer la manipulation suivante : depuis le compte Twitter, faire Paramètres et confidentialité >> Votre compte >> Informations du compte >> Choisir un pays étranger.

 

 

Alain Soral et E&R résistent grâce à vous !
Vous pouvez participer au combat :

en souscrivant au financement participatif d’Alain Soral

 

en faisant un don

 

en adhérant à l’association E&R

La censure crée des espaces de liberté

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2642848

    Chacun devrait avoir son propre site et même son propre serveur.
    Ces plateformes sont soumises à de conditions qui ne sont pas les vôtres.
    Elles s’apparentent à une démocratie représentative.
    J’aime votre site, le site de radio-quebec, de Dieudo et des déqodeurs.
    Le reste est certes pratique et moins énergivore mais trop fragile.
    Continuez comme ça.


  • Odysée été fondé par un libertarien américain. Et ce sont des chaines françaises qui occupent les premières places. Presque drôle.. !!
    Cette plate-forme est à internet ce que la chripto-monnaie type Bitcoins est à l’argent...Décentralisée.

    Les PDG de Twitter et Facebook obéissent aux injonctions de leurs vrais maîtres. Quitte à saborder le navire. La voie d’eau est pour l’instant minime mais elle s’agrandit....La roue continue de tourner.


  • Bravo ! Le travail paie !


  • YouTube, Twitter, Facebook et Instagram sont là pour longtemps : ce sont les courroies de transmission des gouvernements, Des ministères virtuels. Ils ont remplacés les partis politiques traditionnels...

     

    • Plus on est conscient de la recette toute simple des grands medias, moins on est dupe. La recette, c’est : de la m**** dans la confiture. Tâchons donc de ne pas nous tromper de confiture, écrite ou sonore.


  • E&R, mes félicitations ! Le travail ça paye toujours comme dit môssieur Soral !


  • Oh la classe ! C’est mérité.


  • Quenelle dans l’fion des GAFAM :)
    BRAVO & MERCI !


  • Je parie que vous faites plus d audience que France 3 !... :)


  • « nous manquons de manière étonnante et cruelle de likes. »
    Mais il n’y a pas de bouton like les gars !! En tout cas pas avec safari sur iphone...
    Si quelqu’un sait comment ?


  • Ce qui fera la différence avec Odysee, c’est qu’ils finissent par développer une appli. L’écrasante majorité des internautes naviguent depuis un smartphone et cherchent la simplicité. Espérons qu’ils y pensent vite.

     

  • "nous manquons de manière étonnante et cruelle de likes"
    En fait sur lbry.tv il n’est possible de like une vidéo. Il faut etre sur odyssee pour le faire. Et comme c’est encore très jeune et très confus, tout ca va mettre du temps avant d’être au point. Il n’y a pas si longtemps il n’était pas possible de commenter sur lbrytv non plus.


  • Vous souhaitez tuer économiquement Facebook et Youtube ?
    Utilisez le navigateur BRAVE qui vous débarrassera de leurs pubs.


  • #2642992

    Youtube la sens-tu qui se glisse dans ton cul la quenelleeeeuuuh.


  • #2642994

    Déjà, je ne sais pas comment sont magouillés les compteurs, mais égalité et réconciliation est beaucoup plus regardé que les chiffres officiels, pour la simple raison que lors des conversations youtube avec tout les sans consciences, les zemmouriens, etc etc..pratiquement tout le monde connaît soral ,et c’est une grande annonce de pré ère révolutionnaire, puisque malgré leur tentative de contrôle des humains et des idées ( qui deviennent deviantes de fait, par respect de l’humain ),nous sommes la. Et d’après vous, que vont faire les trumpistes ? 84 millions de suiveurs sur Twitter, quand il va annoncer ou le suivre ?
    IL y a encore beaucoup de croyants, ils n’arreteront pas la machine, bien sûr, il y a la solution de dictature ( qui se rapproche ) avec tout simplement les interdictions, comme ils faisaient avec les groupes d’entités physiques, mais virtuel. Alors, bravo E.R ,vous êtes l’histoire.


  • Mouais Odysee...je sais pas ..oui aujourd’hui cela à l’air pas mal...mais elle évoluera comme les autres, car il y a eu déjà des vidéos de retirées..

    C’était censée etre une plateforme ou il pouvait justement y avoir de tout, meme les trucs les plus cinglés pour ainsi dire, qui étaient censurées...alors cinglés, on s’entend...en somme la partie qqui s’appelait "le terrier du lapin" ca me faisait marrer , tellement parfois les gens pouvait élaborer des théories les plus cinglées mais qui seules pouvaient tenir, ça alimente les soirées et l’imagination...Sauf que d’un coup...pouf ca a disparu et les vidéos pour les retrouver...ben bizarement elles n’existent plus.

    Donc...théoriquement non censurable...je me méfie...

     

    • C’est du pair à pair comme le rappelle avec justesse l’article !
      Donc incensurable. Sauf si retiré par l’auteur lui même, éventuellement sous pression.
      Et puis c’est pas plus mal non plus qu’on s’évite les vidéos pédo ou les crimes en direct. Voilà, un peu de ménage aussi.


  • #2643095

    Bravo ER ! Vous et Dieudo gerez bien le numerique jusqu’ici. Je pense que Cossette aurait besoin de vos webmasters ou vos conseils vu ce qui lui arrive avec son site en ce moment. Mine de rien, meme compare a Trump, vous semblez de loin deja etre en avance et tres experimentes. Avec l’ennemi investissant clairement dans le cyber, mais surtout cherchant a ne plus bouger les choses une fois les infrastructures en place, il sera vital de maitriser l’univers numerique. Donc la R&D(recherche et developement) dans ce domaine sera tres important. En effet le futur reside dans le torrent(Peer to Peer, partage decentralise). Technologie imbatable depuis qu’elle existe(coucou Pirates Bay !! Oui, encore les suedois pour montrer le chemin). La centralisation de donnees(envoie de donnees personelles ou publiques sur des serveurs dont on a aucun control) via big Tech(GAFAMS, flikr, tumblr, behance, deviant art, myonlyfans, Google Drive, etc...) etait deja percu comme un piege a l’epoque. Aujourd’hui beaucoup comprenent un peu tard la raison.

    J’espere que vous continuerez dans ce sens.


  • Pour ma part c’est même Signal. Bien plus sécurisé que Whatsapp et Telegram.
    Un comparatif :
    https://www.malekal.com/whatsapps-vs-signal-vs-telegram-les-differences/

     

    • Si tu veux vraiment du sérieux, tu oublies tout ça et tu vas voir ici :
      https://www.youtube.com/watch?v=xu-...

      Et si tu veux encore plus du sérieux, tu montes un serveur Mumble (ou autres) chez toi, sans aucun tiers !


    • Ni signal (saturé et buggué), ni Telegram (à la sécurité douteuse). Il en existe beaucoup d’autres, par exemple Threema, pour le prix d’une part de flan à la boulangerie. La sécurité se paie. Pour quelle raison voudriez-vous que quelqu’un construise un projet gratuit pour l’utilisateur et en même temps spontanément bon pour ce même utilisateur ?

      Comparatif 1 :
      https://öä.eu/bac.html

      Comparatif 2 :
      https://www.securemessagingapps.com

      Précisions :
      https://generationmobiles.net/slide...


    • Olvid semble prometteur mais cible plutot les entreprises pour y remplacer les skype ou autre. De plus les appels vocaux chiffrés sont facturés...mais inclus d’office sur Signal.
      Les pb de saturation sur signal sont en cours d’amélioration avec l’ajout quotidien de nouveaux serveurs. C est sûr qu’une archi centralisée n’est pas la panacée mais mon objectif reste d’utiliser une appli grand public gratuite suffisamment sécurisée et connue pour y attirer le plus de contacts whatsapp.
      Et sur ces critères Signal est en pôle position.


  • au bas mot 10 000 000 de personnes ré-informés !

    merci

    d’où l’importance de chiader ses commentaires, car mine de rien .... ils sont lus


  • #2643147

    Félicitations à Alain Soral et E&R !


  • #2643267

    Bien mérité ! Rien ne vous a été donné, on sent le travail lorsqu’on vient ici.


  • D’ailleurs Trump a évoqué le fait de construire une plateforme de réseau social indépendante des big tech. Peut-être est-ce à nous de recenser les talents et de concevoir les technologies patriotes compatibles et sévèrement burné pour résister aux pressions de censures !


  • #2643338

    Vous devriez vous méfier car à priori selon Jean-Jacques Crevecoeur, ODYSEE appartient à ALPHABET, la société qui possède GOOGLE, rien que ça......donc tôt ou tard......

     

  • C’est une bonne nouvelle.


  • #2644037

    après si on additionne ERTV et ERFM sur le tableau, ça place ER loin devant Silvano Trotta ;D


  • #2644185
    le 17/01/2021 par alderic-dit-le-microbe.
    ERTV, deuxième chaîne la plus visitée au monde sur Odysee

    La logique d’audimat fabrique des imposteurs. Faire de l’audimat n’est pas un gage de qualité, bien au contraire.

    Privilégier la quantité sur la qualité, voilà bien l’une des marques de cette fin des temps. Sociologie profonde . . . Et histoire longue.

    Sinon, pour éviter le cou vide, je vous rappelle qu’il existe un instrument imparable : l’écharpe.

    Bonne année les nains, joyeux couvre-noeud.


  • #2644374

    Bravo à E&R et à Silvano.

    Beaucoup se sont moqués de Silvano quand il faisait ses vidéos sur la lune et sur le 11 septembre. Pourtant il a diffusé les DVD de Massimo Mazzuco qui sont les meilleurs documentaires existant sur le 11 septembre et les missions Apollo.

    Silvano n’est pas parfait, ce n’est pas un scientifique et il reste un peu bisounours. Mais Silvano fait le travail contre l’arnaque du Covid sur twitter. Suivez le !

    Il y a des gens qui vont chez Silvano et que ne viendraient jamais sur E&R. Espérons que ceux qui vont voir Silvano sur Odyssée viendront sur E&R. Il faut leur laisser le temps de se réveiller.


  • Et j’espère que ce n’est qu’un début .Il faut que ces gens-là commencent à connaitre le gout de la merde.


  • Miniver 1984 a vue sa chaine démonétisée sur Odysee, il ne gagne plus de crédits sur leur site.

    Pas vraiment sympas Odysee sur ce coup même si ça reste pour le moment une bonne alternative à youtube.


  • De plus, Odysee vient de passé sous la main de la silicone.

    Regardez à Acquired by, vous allez rire jaune :

    https://www.crunchbase.com/organiza...


  • odysee c’est google et donc you tube !
    la vrai indépendance c’est rumble.com !


Commentaires suivants