Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

ERTV rencontre les défenseurs de l’église Sainte-Rita de Paris

25 octobre 2015

L’équipe d’ERTV a rencontré les défenseurs de l’église gallicane Sainte-Rita, dans le 15ème arrondissement de Paris. L’édifice est sur le point d’être démoli pour laisser place à un parking et des logements.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Merci pour ce reportage très instructif.


  • C’est scandaleux !

    Prétexter l’amiante pour faire disparaitre petit à petit nos lieux de cultes, je trouve ça inadmissible !
    Qu’en est-il des synagogues, sont-ils allés vérifier si (par hasard) elles n’ont pas été bâties avec des matières contenants de l’amiante ?!

    Je salue le courage du mouvement MVT 14, bravo à eux.

    PS : (Bon sang) qu’est-ce que ça fait du bien d’entendre les cloches sonner, que du bonheur !


  • #1304054

    Le plus saisissant dans ce reportage, c’est l’intérêt porté a l’église par des gens qui ne sont pas forcement français ( l’anonymous belge) le polonais, le religieux africains, le dernier type a fort accent magrébins !!
    les vestiges de l’ancienne maison France seront t’ils défendu par des étrangers ?

     

  • La prochaine fois que vous croisez un "Anonymous", demandez lui si il a LU "V pour Vendetta". ^_^’


  • L’inscription "Soral a raison" qui figure sur le panneau métallique en début de reportage a été effacée à la fin et remplacée par un "Chorale a raison" sur la bannière collée juste au-dessus.


  • La brève explication fournie dans la vidéo sur le gallicanisme a été formulée par Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, un habitué de Radio Courtoisie et ami de Jean-Marie Le Pen.

     

  • E&R décidément sur tous les fronts ! Bravo au valeureux Vincent Lapierre. Dieu le protège !


  • #1304082

    Déjà changez de masque les Vcomme vendetta , ce film est de la propagande... De base.... Même si l’histoire historique du personnage qui l’ a inspiré est intéressante et encore... Vous êtes pas crédible malgré vous par manque d’histoire... Le film inspiré de la BD fut violemment REGETTé par l’auteur de la Bande dessiné même qui a refusé d’apparaitre dans ce film de PROPAGANDE.... On se demande pourquoi ce fait n’ a pas intéressé la presse... Ou la "Paresse" j’ appel la presse (Libé. Obs... etc. Changez de maison si non les journalistes sérieux... je sais pas...)... On a le droit d’être paresseux... Mais dans le journalisme, laissez la place à ceux qui bossent leurs sujets !

    Je ne remet pas en cause votre sincérité les annonymousses... Mais ce masque est trop connoté... Puis pourquoi ce masquer le visage ?? Pour la bourka c’est interdit ! Soyons cohérents un peu... Si non on légalise la Bourka ! (Excusez mon humours un peu Charlie Hebdo... Version Pr. Choron... a nos amis musulmans...)

    Voyez ce que dit l’auteur de la BD de ce film si vous avez du temps.. d’une incroyable mauvaise foi, j’ en fus presque plié de rire tant c’était gros... dans ce film... Je ne connais pas la BD, mais l’auteur a refusé d’apparaitre au générique... Peu importe.

    Alan Moore et t David Lloyd sont les auteurs de la fiction.
    Guy Fawkes est le personnage représenté, du 17ème siècle... Plus ou moins contestable...
    je sais pas prenez le masque de Jeanne D’arc ?? Ou de D’artagnan !! Beaucoup plus parlant !! En France... non ?
    Ou Cyrano !!... Encore que se masquer le visage... Il peut y avoir une bombe sous le masque ! (Gag...)

    Or il est très connu au royaume unis... Qui doivent bien rire en nous voyant déformer TOTALEMENT cette image tiré d’un fait Historique bien connu... Surtout là bas...

     

  • Du journalisme, du vrai... :)

     

  • #1304097

    Pardon quand je critique les journalistes... Ce n’est évidemment nullement le travail d’ER... Avec le boulo fourni j’ aurais du mal à être crédible en vous critiquant... (On ne sait plu ce que peuvent se dire les gens avec le passé de Dieudo. et Soral. Il faut tout préciser !... Mais bon ... C’est pas drôle pour eux... Tout les jours.

    cf. mon dernier com...


  • Dire qu’une des raisons d’abattre le world trade center était à cause des coûts de désamiantage alors, dans ce cas, on peut penser qu’ils ne reculeront devant rien. En comparaison cette petite église n’a plus longtemps à vivre, hélas.

     

  • #1304143
    le 29/10/2015 par PER CAPITA .................
    ERTV rencontre les défenseurs de l’église Sainte-Rita de Paris

    Et évidement, puisque "ON" a décidé de détruire cette église pour construire des parkings qui vont ENCORE rapporter ... je crains que la pression des "investisseurs soit telle que cette église sera détruite quoi qu’on fasse quitte à envoyer des dizaines de CRS afin de sortir les contrevenants un par un ... A voir !.. mais personnellement je ne me fais aucune illusion ...
    Je me demande si l’Elysée ou Matignon ne comporteraient pas eux aussi de l’amiante ?..
    Comme quoi l’amiante a bon dos et offre l’avantage de réunir contre elle tous les idiots utiles de l’écologie !..


  • D´un coté, la relaxe des prostitués ukrainiennes, subventionnées par Soros.
    De l´autre, la tentative, et presque réussite de détruire une église, pour des prétextes fallacieux. Ces 2 infos concommitantes sont saisissantes.

    Il faut lire ce livre long, essentiel, de Monseigneur Delassus, La Conjuration anti-chrétienne , pour comprendre, qu´il a fallu 2 a 3 siecles pour passer d´un pays chrétien, a la presque destruction d´un lieu de culte, pour y faire ; un parking.

    Vincent Lapierre encore impeccable. Il faut une armée de spartiates comme lui pour espérer la victoire.
    Quand on écoute le message du vieux monsieur sur la charité chrétienne, et son passage malheureusement obligé sur les races, vue la situation, on ou je, me dis, qu´on devrait interdire tout le cinéma hollywoodo-francais. Si les freres Lumieres constataient la propagande grotesque de leur innovation...


  • Il me semble bien qu’il s’agit d’amiante floquée projetée qui contrairement à l’amiante agglomérée avec du ciment (tôle ondulée, vieux tuyaux Geberit, jardinières, etc) est éffritable. Ont-ils pensé à faire une analyse par un expert indépendant ?
    D’autre part, lors de mes cours de coordinateur sécurité santé, j’avais entendu parlé qu’avec une seule exposition on pouvait développer une asbestose des années plus tard (le professeur tenait l’échantillon dans une éprouvette étanche).

     

    • L’amiante est utilisée depuis plus de 2000 ans(!). Il s’agit d’une pierre, à la base, pulvérisée, et agglomérée aux matériaux. Les seules particules dangereuses sont issues des flocages, calorifugeages et faux plafonds, dont les fibres sont de 0.5 microns, et pouvant donc êtres inhalées et très dangereuses pour la santé.
      Tous les diagnostiqueurs immobiliers, architectes et maçons habilités à la restauration de monuments le savent. Les médecins aussi.
      Dans cette Eglise, il n’y a donc pas de danger d’intoxication, ni immédiate, ni à rebours.


    • Si le ciment aggloméré à de l’amiante s’effrite et dégage de la poussière, celle-ci est-elle dangereuse ?


  • Le masque de Vendetta-Gui Fawkes est un contresens : Gui Fawkes était catholique, donc papiste, or l’église gallicane est plutôt anti-papiste !!

    Malheureusement donc cette église porte bien son nom : Sainte Rita est la patronne des causes désespérées...


  • On s’en branle de l’amiante, de toute manière le Saint Esprit nous protège.
    Quand on pense que Padre Pio, se nourrissait d’une simple Ostie par jour.

    J’espère quelle restera debout cette Église, un peu de vie vous fera du bien à Paris, il en manque tellement.


  • J’adore le dialogue entre Vincent et la femme à partir de 9:28.
    La sincérité des interlocuteurs, le ton de leurs voix, leurs idées lancées dans le petit débat.

    - Vincent (avec une petite voix, un peu déçu par la réponse précédente) :
    "ah bon..." [...] "Mais pourtant c’est grâce à eux que..."
    - La femme : "C’est grâce à Dieu Monsieur si l’église n’est pas détruite" [...]

    Perso, j’adore.


  • Très touché par la simplicité de ces témoins(ça change des vociférations et palabres "habituels") et d’accord pour défendre ne serait-ce que ce qui relève du patrimoine de la FRANCE.
    Si encore chaque français savait vraiment quelle redistribution est faite pour 100 euros mensuels d’impôt...
    Salutations


  • #1304246
    le 29/10/2015 par Махсуд Махкамов
    ERTV rencontre les défenseurs de l’église Sainte-Rita de Paris

    Pour justifier ces parkings ramasse-fric, les pseudo-écolos-bobos créent la pénurie de places dans les rues avec des trottoirs de 10m sur lesquels personne ne marche. Ils plantent partout des bitoniaux pour empêcher de se garer sur les espaces vides.

    Les pseudo-écolos (ignares incapables de reconnaître le chant d’un troglodyte ni de reconnaître une stellaire ou un cornouiller) sont les crétins utiles du bétonnage en plus de nous pourrir la vie avec la circulation. Pour le jour de la Révolution, ils sont sur la liste avec les journalopes et les financiers.


  • Le Mouvement du 14 Juillet m’a doucement fait rigoler par son inaction (mais pouvait-il seulement agir ?) l’été dernier : c’était trop ambitieux, trop optimiste, trop simpliste.
    Là, on est devant un acte d’autorité populaire très concret, et si ce genre d’actions (citoyenne, pacifiste, efficace) pouvait se multiplier, ce serait à mon avis le début de la reprise en main de la France sur son destin.
    Bonne chance ! =D

     

    • #1304319
      le 29/10/2015 par The Shoavengers, le réveil de la farce
      ERTV rencontre les défenseurs de l’église Sainte-Rita de Paris

      Il s’agit de la méthode américaine. Le communautarisme étant le mode de vie majoritaire aux Etats-Unis (le meeting-pot est une mythe, une escroquerie de plus), les citoyens se regroupent souvent autour de leur paroisse, ou d’un quelconque mouvement "citoyen" pour toutes les questions les concernant directement. Une sorte de démocratie directe et concrète qui fonde l’authentique état d’esprit américain, souvent opposé au gouvernement fédéral qui a toujours été mal vu (le complotisme est né aux états-unis, c’est tout sauf un hasard).
      De ce fait, malgré l’industrialisation, de nombreux lieux aux Etats-Unis sont préservés, formant un attelage des plus hétéroclite.
      En France, notre principal problème est l’Etatisme, qui écrase toute dynamique ou initiative. Et je le dis d’autant plus que je ne suis pas libéral. Incidemment, notre "américanisation" est paradoxale. Nous sommes à deux extrémités idéologiques totalement incompatibles.


    • Je te rejoins totalement. Mon constat, malheureusement, c’est que l’étatisme est demandé par les Français (on a la politique qu’on mérite !)
      Quand un journaliste interroge des manifestants et que ceux-ci proposent des solutions, ces solutions commencent toujours pas "il faut que quelqu’un", sous entendu "surtout pas moi".
      Lors de la fête nationale, les gens du Mouvement du 14 juillet espéraient que l’armée les rejoigne. Encore une fois c’est la même logique : "on sera là pour regarder l’armée faire tout le boulot à notre place".
      Lors de la commémoration de Jeanne d’Arc, on entendait aussi des vieux dire "il faut que des jeunes agissent".
      Les pétitions c’est pareil : ça consiste à dire "voici ce que nous voulons, faites-le à notre place".
      Tout ça c’est la logique du spectateur généralisé.


  • Merci E/R d’en parler.


  • D’accord avec La Caverne de Platon.
    Le masque des anonymous et même ce mouvement me semble fortement contre-productif.
    En effet n’importe qui peut du coup se présenter de ce "mouvement" et déclarer ce qu’il veut.
    C’est la porte ouverte au n’importe quoi.

    Il faut du courage pour montrer son visage. Soral en est l’exemple.

    Sinon bravo pour ces reportages E&R, vous faites avancer la lutte.


  • A quand la destruction d’une synagogue pour en faire un drive hyper-casher !!!


  • C’est terrible de détruire une église et ainsi priver les riverains de leur droit de culte, c’est purement scandaleux de voir ça aujourd’hui en France.

    Le fait que ce soient des "etrangers" qui assurent la defense et la protection de l’église Sainte Rita est le signe d’une profonde solidarité avec les français et le sort qui est le leur.
    On ne peut rester insensible face à ça.
    Je suis musulmane et cela m’horrifie que l’on puisse avoir recours à de telles pratiques, je suis de tout coeur avec les croyants et leur exprime tout mon soutien. J’en parlerais autour de moi.

    Merci à ER pour ce reportage édifiant. Toutes les personnes vus dans ce documentaire respirent l’amour,le courage, la dignité et surtout la piété.


  • Excellent reportage, comme tous les autres !
    Bravissimo !


  • Anne Hidalgo préfère sans doute les synagogues....

    Q’ils laissent les catholiques en Paix !

    Merci à E&R et Vincent pour nous faire connaître ce
    problème de Ste Rita .

    Ne touchez pas à nos églises !


  • De la part d’un musulman, amitié et paix aux chrétien .


  • Soutien total et absolu, de la part d’un musulman


  • Nous apprécions l’intervention à 8’12 de notre ami, le marquis Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, qui fêtera ses 72 ans ce 30 Octobre.

     

    • #1304707

      J’ai également noté son passage... Il ne change vraiment pas notre divin marquis comme disait SdB.

      Joyeux anniversaire à lui.


    • Bon sang, mais c’est bien sur !
      Je me disais que sa voix sonnait familièrement à mes oreilles d’auditeur de Radio-Courtoisie ! Et pour cause, c’est ce fameux personnage récurent qui intervenait, entre autre, lors des émissions du regretté Serge de Beketch.

      Sinon, c’est beau de voir des athées venir au secours des croyants, ça mes amis, c’est la concorde (concorde= E&R) !

      Aussi, il nous faudrait quelques hommes politiques importés de Pologne, ça changerait de nos nanti-cléricaux (jeu de mot).


  • Merci a ce journaliste de ER de couvrir diverses manifestations et actions, qui parfois va au physique pour recueillir les informations .Une personne courageuse !!


  • Merci beaucoup E&R pour ce journalisme réèl. Vincent, vous êtes très courageux de vous montrer à visage découvert, bravo à vous et ceux qui vous accompagnent pour ces interviews. Ca fait vraiment plaisir, ça redonne du baume au coeur, et de vous voir si actifs et courageux nous poussent à agir de la sorte dans le quotidien.
    Quant à l’initiative pour sauvegarder l’église Sainte RIta... c’est magnifique de voir à quel point le respect de Dieu, de la foi, soude, finalement, bien plus qu’on ne peut le dire.
    Pour souder les Hommes entre eux il n’y a bien que le Sacré.

    Bravo à vous tous, continuez, nous sommes nombreux avec vous par la prière.


  • Ste-Rita est la Patronne des causes désespérées.
    Tenez bon, jour après jour.
    Bon courage !

     

    • #1305418

      Si les désespérés ont une patronne qui les protège y a pas de raison qu’ ils le soient tant que ça - désespérés.
      La foi rime rarement avec renoncement total et définitif.
      Pis surtout la fonction d’un patron n’est elle pas justement de donner envie et allant à ses troupes ?


  • #1304663

    lol, aucun commentaire de notre ami "chevalier-soldat du christ" ?

    Bon, ’faut dire y’a ni Booba, ni Kaaris, dans la vidéo...
    Et puis, Vincent fait pas de rap.*

    J’ai apprécié la simplicité des intervenants (hors Anonymous), le Pouvoir n’a rien à en tirer.
    Ils appartiennent à Dieu.

    *Chut ! on dira rien... lol


  • Ceci me rappelle la destruction des églises par les socialistes athées en ex-Union Soviétique. Nous avons bien un gouvernement socialiste en France...

     

  • "Je n’suis pas croyant malheureusement"... Et bien qu’as-tu mon frère.. ?!

     

  • C’est grâce à l’esprit d’insoumission de Philippe le Bel à la papauté et aux usuriers de tout bords, que le Gallicisme a pu assurer durant des siècles l’indépendance du pouvoir temporel sur le pouvoir spirituel en France, et une certaine distance de Rome.
    Cette doctrine a commencé à s’éclipser dès la Révolution, et le concordat négocié par Napoléon Bonaparte avec le Pape, pour quasiment disparaître avec la loi de 1905.
    Qui aurait donc intérêt à démolir le dernier témoignage du Gallicanisme en France ?
    D’après les "Maçons" cette église est contaminée par l’amiante, c’est pour cela qu’il va falloir la raser...


  • C’est une bonne initiative que de mettre en valeur cet événement. Le "journaliste" a l’air sérieux. Mais la question est : pourquoi seulement maintenant ?

     

  • Eh bien ! Au vu des agressions de toutes sortes dont les chrétiens font l’objet il serait plus que temps de rappeler aux musulmans cette Charte de Muhammad (paix et bénédictions sur lui) lorsqu’une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine* était venue demander sa protection en 628.
    *situé au pied du Mont Sinaï en Egypte, c’est le monastère le plus ancien au monde.

    La Promesse à Ste Catherine :

    « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux.
    - Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.
    - Nulle contrainte sur eux, à aucun moment.
    - Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète.
    - En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est.
    - Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église.
    - Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

     

  • Je suis Anonymous la personne qui passe dans le reportage nous soutenons une église ce n’est pas une question de religion c’est simplement pour soutenir les citoyens car on ne l’auras pas demandé leur avis et comme d’habitude c’est le citoyen qui paye les pots cassés je tiens aussi à préciser que le mouvement mvt 14 du 14 juillet n’est pas un parti politique de gauche d’extrême gauche de droite ou d’extrême droite et des citoyens comme vous qui se rendent compte qu’ils se font manipuler Hills accepte tout culture tout horizon toute façon de voir d’entendre ou d’agir et n’oubliez pas nous sommes légion nous ne pardonnons pas nous n’oublions pas Redoute Hainaut

     

  • #1312333

    Merci ER.
    Pour la dame qui pense que l’église est sauvé par dieu, je le comprends. Mais ca me rappelle une histoire de ma mère :
    Une inondation arrive et on annonce le déluge, les pompiers évacuent les maisons mais Mr X refuse car pour lui dieu va le sauver. L’eau monte considérablement, c’est par bateau qu’on vient le secourir, il refuse car d’après lui c’est dieu qui le sauvera. Arrive un moment l’homme doit monter sur le toit, sa maison étant déjà inondé, un hélicoptère viens le secourir mais celui-ci préfère une dernière prière convaincu que dieu interviendra. Cette homme finis par mourir et se retrouve devant dieu et lui demande : Pourquoi moi ton serviteur fidèle, tu ne m’as pas sauvé ?
    Dieu lui réponds : Tu plaisantes mon fils je t’ai envoyé les secours à 3 reprises et tu n’as pas jamais saisis l’occasion.

     

    • Ce que tu racontes est une histoire très connue, forgée pour tourner en ridicule les chrétiens.
      Ceux qui la racontent, sont des gens qui n’ont aucune connaissance de ce qu’est le christianisme.
      Une des maximes du christianisme est "Aide-toi et Dieu t’aidera (aussi), et une autre : "Dieu nous donne les noix, mais ne nous les ouvre pas". Cette dame a raison, c’est Dieu qui a sauvé l’Eglise, s’il y a un Dieu, mais il fait des personnes ses instruments. Chaque personne qui est instrument du Bien et un instrument de Dieu.

      Caro.


  • Il n’y a plus de vidéos. J’aurais voulu entendre le sort de cette église.

    Caro.


Afficher les commentaires suivants