Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Élections législatives en Grèce : Jean-Michel Vernochet fait le point

Déroute de Tsipras et de Syriza, victoire de Mitsotakis et de Nouvelle Démocratie : Jean-Michel Vernochet fait le point sur les élections législatives en Grèce sur RT France.

 

 

Retrouvez Jean-Michel Vernochet dans le cadre des formations E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2234713
    Le 8 juillet à 12:19 par Valochesansbaloche
    Élections législatives en Grèce : Jean-Michel Vernochet fait le (...)

    Le Macron grec qu il est surnommé le vainqueur ils sortent tous du même moule , renzi , trudeau, macron, le grec, les peuples européens rafolent de l anal y a pas d autres explications, c est vraiment un continent en fin de vie, on pourrait même parler de fin de race, une haine de soi tellement hallucinante , que le vote devient une manière de se suicider a petit feu. Y a qu une revolution qui peut sauver enfin retarder l effrondement de ce continent, tu passes en 60 ans d une europe chretienne blanche, à une europe qui sera dans 20 ans grand maximun majorité musulmane et minorité blanche, et peut-etre même avant si la turquie y rentre.
    Game Over... En route vers l enfer, même le grec saigné a blanc....vote macron

     

    Répondre à ce message

    • En disant cela tu renforces l’influence des sionistes qui disent exactement la même chose en parlant d’Israel....

       
    • #2234818
      Le 8 juillet à 14:57 par Valochesansbaloche
      Élections législatives en Grèce : Jean-Michel Vernochet fait le (...)

      Je comprends pas ce que tu veux dire.. Dire des fait c est faire le jeu du sionisme ?
      Y a pas deux jours on disait que l immigration massive en europe est justement voulu par les sionistes , en faite c est les deux quoi ? la carte elle sort des qu on peux la sortir ?
      Pas mal, avec ça on va aller super loin..
      Ou il faut se réjouir de voir les extra europeen majoritaire en europe...

       
    • @ Valochesansbaloche

      Avec ce genre de com’ on se croirait sur fdesouche.... Ca rime à quoi de balancer ce propos gratuit et définitif ? Non tous les Européens n’ont pas envie de copier l’Allemagne (cad de crever). La majorité musulmane, où ca ?
      Quant aux Grecs, n’oublions pas les abstentionnistes. Et les comprendre aussi : question offre politique, ca a l’air pire que chez nous ! Alors on vote pour qui ?!

       
    • #2234983
      Le 8 juillet à 18:21 par Valochesansbaloche
      Élections législatives en Grèce : Jean-Michel Vernochet fait le (...)

      @paul82 pas foutu les pieds sur fdesouche depuis tellement d années, je te dirais juste les chiffres des naissances extra européennes en France en Region parisienne c est tellement énorme qu etu crois d abord à un fake, mais non c est bien réelle, rajoute à tous ça les 400 000 oui pas 200 000 migrant legaux, illégaux, naturalisation, pyramides des ages , rappelons que "le vivre ensemble" ne marchera jamais qu on se branle la nouille sur le modèle marxiste noirs jaunes vert orange blanc main dans la main contre le grand capital , quel vaste connerie ou qu on soit sur le modélé melting pot gaucho au final marxiste gaucho dos à dos, encore une éniéme fois De gaulle et l huile et le vinaigre ca devrait etre dans la constitution. C est pas gratuit je note juste que les grecs qui ont vraiment morfler on rappelle que le but des hommes grecs c était de coucher sans capote avec des tapins nigérien a athenes en esperant choper le sida car c etait la seul aide qui n avait pas sauté ou baissé... Les mecs ils ont morfler comme pas deux et ils font quoi ? tsipras un mélenchon bis et maintenant il vote pour un homme qui se definit comme "très proche des idées de Macron" donc oui ils veulent crever ils réclament de crever, y a pas d autres explications c est peut-etre de l inconsient collectif mais la seul explications rationelle. Trouver que 25 millions d extra européen sur le sol Français c est être un fdesouchiens....
      Et Vernochet devrait simplement dire "les grecs ont élu une autre salope" le message serait autrement plus direct et complet.

       
    • @ valise en carton

      C est pas gratuit je note juste que les grecs qui ont vraiment morfler on rappelle que le but des hommes grecs c était de coucher sans capote avec des tapins nigérien a athenes en esperant choper le sida car c etait la seul aide qui n avait pas sauté ou baissé..

      En fait tu dis n’importe quoi ! Qui t’as dis ce genre de connerie ? une source un lien ?

      De plus tu réveilles des arnaques anciennes comme le Sida dont je répète (une fois encore) le virus n’a jamais été isolé. !

      Bon en attendant Mitsotakis a nommer comme ministre des Affaires étrangères Nikos Dendias, 59 ans. Il est originaire de Corfou et est même ( c’est un hasard c’est sur ...) l’avocat des Rothschilds en Grèce qui ont une résidence à Corfou !

      Pour le moment ça commence mal on va voir la suite ....

       
    • #2235123

      Il est intéressant de voir à quel point les allogènes et leurs serpillères attitrés ne peuvent s’empêcher de piquer une crise dès lors que l’on met en cause les masses marrons qui déferlent sur l’Europe et les exactions qu’elles commettent lors de leurs entreprise de conquête...Cela en dit au sujet du camp que chacun à choisi.

      "Tou fé li je di siounism, di Fdisouch" que l’on nous dit, pourtant ce que l’on remarque c’est que vous faites des pieds et des mains pour essayer d’interdire aux européens de refuser l’aboutissement des objectifs de ces dit sionistes, c’est à dire ici l’élimination physique de la race blanche partout où elle se trouve. Il est évident que lorsque l’on est soit même bénéficiaire de ce fameux "jeu des sionistes", on est un peu gêner lorsque l’on croise des gaulois récalcitrants en capacité de faire foirer le projet.

       
    • #2235321

      @John Titor

      Exact mais en réalité vous devez comprendre que pour ces gens là, les gens issues du tiers-monde mais aussi les gauchiasses qui les traitent comme des enfants chéries, ce n’est jamais de leurs fautes ! C’est toujours la faute des autres !
      Voilà c’est tout, leurs pays(leurs quartiers et villes dans les pays d’accueil) sont des trous à merde malgré toute les technologies et le fric que les pays développés(les blancs) leurs donnent, c’est quand même la faute des blancs.... leurs congénères produisent des racailles, violeurs, criminels et incivilités en tout genre ? C’est la faute des racistes, des fachos, de la misère blablabla bref des blancs !
      Ce serait pareil au Japon, en Corée ou en Chine ! Ce serait la faute des sales racistes japonais, chinois etc...
      C’est toujours la faute des autres ! Ces gens là sont incapable collectivement de se regarder dans le miroir et de reconnaître qu’ils sont eux même la source de tout leurs problèmes, à partir de là impossible de régler les problèmes, c’est beaucoup plus facile de tout foutre sur le dos des autres !

       
    • @Valochesansbaloche

      voui les chiffres de la drépanocytose, je sais.... C’est même explicité dans l’autobiographie du père LePen, et visiblement ca n’a fait hurler personne dans le paysage médiatique.

      Ce qui m’énerve chez les droitistes (dont la bêtise n’a rien à envier à celle des gauchistes) c’est ce sentiment de défaitisme permanent. C’est bien d’ailleurs ce que je reproche à FDS : on discute, on disserte sur (une partie de) la réalité... Les solutions ? pinailler, pleurnicher.... Au moins quand Fortune était encore actif, on touchait des sujets importants et traité avec nettement plus de sérieux, et partant dégager des pistes de réflexions, comme ici sur E&R.

      Quant à certains Grecs qui s’inoculent sciemment le VIH pour toucher des aides sociales, ca s’appelle de l’anecdote. Pas une généralité !

       
    • #2235702
      Le 9 juillet à 17:21 par Valochesansbaloche
      Élections législatives en Grèce : Jean-Michel Vernochet fait le (...)

      Le seul sujet d importance c est bien celui là, y a pas encore dix ans tout le monde se foutait de la tronche de renaud camus, bon j avoue qu il y a de la matière, mais sur le grand remplacement le mec a eu raison avant tout le monde et dix ans plutot, On en revient toujours au même délire exemple le plus parlant c est au USA 30 ans en arrière, quand les blancs pour le coups suprémaciste américains hurler que les blancs allait finir minoritaire, on leur balancer des "nazis" blabla" et y avait surement des mecs déjà pour leur degueuler "qu ils font le jeu des sionistes" aujourd hui c est acté et officiel les blancs seront minoritaire dans 20 ans aux USA, même le monde , libération en ont fait des articles des 2008... Par rapport au virus du sida, je m en contre fout qu il soit isolé ou pas qu il existe ou pas, je dis juste que c était la seule aide en Grece qui n étais pas stopper (comme en 2018 la seule aide en France qui est augmenter c est l aide aux migrants) ou baisser et les hommes grecs ont tout fait pour le choper pas des exceptions pas non plus la majorité, j explique juste ou en etait les grecs ou ils en sont toujours et ou va leur putain de bulletin de vote tsipras et maintenant Monsieur "je suis proche politiquement de Macron" Et oui les gars que ca plaise ou pas , voir de plus en plus la France coloré ca fait chier c est même pas du racisme primaire c est juste une putain de réaction saine . Que ca plaise ou pas les blancs ne veulent pas vivre avec des non blancs le white flight ca touche même les bobos, qui en ont tellement honte qu ils se cachent derrire des montagnes d excuse, les noirs non plus ne veulent pas vivre avec des blancs ou des arabes, c est pas une question de defaitisme , d ailleurs les chiffres de la dépanocytrose sont bidonnés les enfant né d un métissage asiatique blanc par exemple ne sont pas testé ce n est qu un exemple, le gouverment va regler le problemes en testant 100% des naissances car les chiffres sont bien trop dérangant.
      Et les mecs en France ce qui pensent qu ils ont tout compris blabla ça vote ou ? Le RN de le pen de chenu , alliot ect plein le derche de cette classe politique, peu importe le pays c est la même merde, la solution n est pas politique

       
  • Lorsqu’on voit les drapeaux LGBT flotter dans les meetings du nouveau venu , on se dit que pour la Grèce ce n’est pas fini, mais la continuité de l’écrasement de ce pays par les mondialistes .La Grèce n’est plus que l’ombre d’elle-même .
    Quel gâchis ! alors que ce pays est magnifique ,avec une histoire extraordinaire .

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    Mitsotakis ne sort pas de nulle part puisqu’il fait partie d’une des trois familles grecques qui a sorti au moins une fois un premier ministre grec (Mitotakis,Papandreou,Karamanlis). Son père fut 1er ministre grec dans le passé.

    Sur le papier il est plutôt european friendly et mondialiste donc ce n’est pas encore gagné pour les grecs.

    Néanmoins il faut avouer qu’il ne peut en aucun cas être pire que le traitre Tsipras qui a vendu son pays à l’élite mondialiste (il a hypothéqué les biens publics pour 99 ans aux banquiers) il a ouvert les frontières ( open society ? ) à des clandestins tandis que les grecs endettés se voient chasser de leur maison vendu en vente publics par des fonds vautours qui ont rachetés leur emprunt hypothécaire à seulement 8 % de la valeur de leur emprunt ! Ces fonds vautours souvent américains terrorisent ces ménages et demandent bien évidemment le remboursement total du prêt hypothécaire et pas seulement de 8 % (valeur de rachat par le fond aux banques ...)

    Dans un pays ou il y a eu un moment un chômage à 28 %, il était techniquement impossible pour la classe moyenne ayant perdu son emploi de rembourser son emprunt hypothécaire.

    Tsipras aurait rencontré "seulement" une fois Soros lors d’une conférence à New York et aurait eu au moins une communication téléphonique avec lui.
    Même si cela est vrai cela ne change rien au fait que Tsipras reproduit de manière quasiment identique les politique du juif mondialiste Soros.

    La vrai question n’est pas combien de fois Tsipras ou Varoufakis ont-ils vu Soros ou un de ses associés proches mais est -ce que leur politique est -elle en parfaite adéquation avec celle du spéculateur (destructeur de ménages) Soros ?

    La réponse est oui et il faut être fou pour ne pas voir qu’il y a collusion entre Soros et Tsipras (mais aussi Varoufakis).

    Quelques réussites du Traitre Tsipras qui sont des politiques Soro friendly :

    a) Augmentation considérable des clandos en Grèce (alors que le pays est en crise ...)

    b)Séparation de la religion et de l’Etat
    c)Promotion et légalisation des drogues douces (à caractère médicale ...)
    d)Normalisation des gay Prides LGBT
    e)Discours anti nationaux sublimation des futurs "Aristotes" ( référence aux futurs Montaignes ...)
    f) Remettre en question l’héllenisme de la Macédoine (il n’y en a qu’une !)

     

    Répondre à ce message

    • #2235145

      bon, visiblement vous avez pas mal de problèmes à résoudre ; vous pourriez commencer par fiche la paix auc macédoniens de la macédoine du nord. raz le bol de votre pleurniche

       
    • @fehmiu bekim

      Concernant la Macédoine je n’ai pas de problèmes à résoudre puisque je connais l’Histoire et que j’essaye le plus possible de raisonner avec la logique (aristotélicienne).

      Le problèmes des habitants de Skopje c’est qu’ils n’utilisent pas la logique ni même l’Histoire pour raisonner mais la propagande.

      Au début les grecs ne voulaient même pas commencer (se rabaisser) à argumenter avec les propagandes de Skopje. Cela fut probablement une erreur car ils n’avaient pas compris que les "Skopianais" étaient soutenu par de plus grands ensembles qui eux avaient un agenda caché.

      Ainsi quant un mec vous dit qu’il est martien vous avez tendance à ne pas vouloir communiquer avec lui et quand il vous le répète 100 fois la même chose vous avez tendance à dire " bon ,ça va ok, lâche moi les baskets !." En fait il aurait fallu dire 100 fois tu n’es pas martien mais qu’un pauvre con qui essaye de s’inventer une vie car tu te sens nul.

      Donc je vais essayer de résumé très très vite le problème "Macédonien".

      Les Macédoniens sont des grecs parlant grec (pas slave) et qui participaient aux jeux olympiques antiques et dont une des conditions principales pour y participer étaient d’être grecs.

      Les numismates qui collectionnent les pièces antiques peuvent confirmer que les pièces Macédoniennes de l’époque d’Alexandre Le Grand sont en ancien grec. Tous les grecs ainsi que ceux qui ont étudié l’ancien grec savent lire ce qui est écrit sur ces pièces ; les albanais et bulgares qui composent la population de cette ancienne république yougoslave (FYROM) eux ne savent pas le lire mais se revendiquent pourtant d’Alexandre Le Grand. !!!

      Donc la Macédoine antique qui correspond à peu près à 90 % du territoire de la province Macédonienne en Grèce a été peuplé par des grecs durant l’époque antique puis Byzantine.
      Durant le Moyen Age il y a eu des incursions Slaves en Macédoine par période il y a même eu des "incursions" françaises via les croisés.( De 1204 à 1229, les Croisés s’emparent de la Macédoine et fondent le « Royaume de Salonique », repris par les Byzantins d’Épire en 1230.)

      Bien que les Français aiment la culture grecque ,en général, ils ne se revendiquent pas d’Alexandre le Grand. Un des points de référence de la culture française est Charlemagne. Les Skopianais eux semblent ne pas avoir de référence historique et se jettent donc sur Alexandre le Grand !

       
    • #2235947

      ok, Samuel était un empreur bulgare ; mais puisque vous connaisez bien l’histoire, vous n’êtes pas sans savoir que l’empreur serbe Dusan avait Skopje comme capitale, et que la mère des deux dernies empreurs byzantins était Jelena Dragas, fille de Constantin Dragas, un despote serbe (et vassal turc) dont le despotat se situait entre Skopje et Kyustendil (aujourd’hui en Bulgarie), et que le dernier empreur byzantin s’appelait Dragasès, en homage à sa mère (et qui est aussi le nom du défenseur de la France "traditionnelle" dans le Camp des saints de Jean Raspail).
      ce que je veux dire par là, c’est que les gens de la macédoine du nord ont du mal à s’identifier en tant que Bulgares (comme vous le prétendez) ou comme des Serbes, leur territoire ayant été occupé par les deux, et surtout après le "blackout" de 500 ans sous le règne des Ottomans qui a suivi la chute de l’empire byzantin.
      en revanche, au lieu de tisser des liens avec vos voisins du nord, qui, certes, n’ont pas une histoire glorieuse comme la vôtre, mais avec qui vous partagez des liens de sang, une tradition orthodoxe et une histoire commune sous le joug ottoman (et en omettant qu’avant la Mégali Katastrophe de 1922 et l’échange de population qui a suivi le traité de Lausanne de 1923 il n’y avait que très peu de grecs en macédoine du sud), vous avez toujours préféré vous considérer comme les "vrais Européens", les seuls autorisés à jouer dans la cour des grands, et avez tout fait pour asphyxier plus faible que soi.
      en fait, vous vous êtes comporté comme des pique-assiettes avec les Européens et vous méritez bien votre sort. maintenant, au lieu de pleurnicher, allez régler vos problèmes avec vos amis, la Troïka et Goldman-Sachs, et fichez la paix à vos voisins du nord qui ne vous ont fait aucun mal.

       
  • #2234852

    Que les grecs aiment se faire mettre ne devrait pas nous étonner. D’ailleurs la majorité des français aussi aiment se faire mettre, tout comme la majorité des européens du coup !

     

    Répondre à ce message

  • À tous ceux qui s’imaginent qu’une fois les frigos vident le peuple sortira dans la rue et ira couper des têtes (Michel Drac, Jovanovic...) l’exemple grec est un cinglant démenti.
    Même zombifiés et démembrés une majorité d’electeurs d’europe Occidentale continueront à faire là où on leur demande faire.

     

    Répondre à ce message

    • Les français ne sont pas des grecs.

       
    • #2235010

      @ Joe’
      T’as raison. A une époque de crise économique et sociale, alors que la majorité de l’Europe remettaient en question les banques et les lobbys maçonniques, la France elle votait...pour Leon Blum et le Front Populaire. Un pays sur lequel on peut compter.

       
    • #2235112

      Il ne faut s’attendre à rien sur le front des élections, les électeurs ne feront qu’élire et réélire les mêmes voleurs et menteurs à chaque cycle électoral. C’est même le principe de cette arnaque massive, faire miroiter aux gogos l’espoir d’un changement, et pendant ce temps on verrouille tout le système pour s’assurer que les choses restent en l’état indéfiniment.

      La seule solution est celle du mouvement provenant de la base et s’emparant du pouvoir soit par le coup de force soit en faisant pression sur les élites par l’agitation de rue et les forcer à se soumettre. C’est la leçon que l’on peut tirer au sujet du succès des grands leaders des années 30.

       
    • En effet @Joe. Et les Italiens non plus ne sont pas des Grecs....

      @Joffre
      Rappelez-moi quand les frigo ont été vide en Grèce ? Jamais. Et les Grecs ont été en état de sidération, vous connaissez ce mot ?

       
  • Le nouveau gouvernement gardera-t-il comme "conseillère " en matière de finances Anne Laure Kiechel, "conseillère" de Tsípras et accessoirement "associée-gérante" chez Rothschild qu’elle vient de quitter après mission accomplie… Ses pertinents "conseils" ont coûté combien de milliards aux Grecs ?... 10 ? 100 ? Plus ?...

     

    Répondre à ce message

  • #2235107
    Le 8 juillet à 20:47 par Valochesansbaloche
    Élections législatives en Grèce : Jean-Michel Vernochet fait le (...)

    Y aura aucune putain de solution politique, la politique c est vraiment un truc de bonne femme contrairement aux conneries qu on entend . Le persos politique le plus bandant d europe et de très loin c est Junker le seul qui est a fond dans son role de larbin, défoncé a la coke et aux vieux rouge , raide comme un coing embrassant et touchant les couilles des hommes politiques qu il croisent ce mec est enorme un troll, le seul homme politique crédible est bon dans cette pièce de theatre....Tour d horizon d europe Salvini juste une demi molle, joue un peu les gros bras ça fait bander demi mou toujours les nostalgique du Duce, mais salvini c est de la demi molle, mais le paysage politique européen est tellement foireux que le mec il passe pour le dernier des samourai, Orban pareil des gages il en donne de la main droite pendant que de la main gauche il joue au rebelle, dans 30 ans la Hongrie ressemblera a Mantes la Jolie, alors oui l extreme droite et si on appelle Marine le pen extreme droite ont a vite compris qu on est dans une extreme droite magic system avec zouk et voyage a marrakech ect progresse , mais vu la situation c est pas des demi molles, ou des gonzesses moitié poissoniere moitié bobo qui vont changer la donne, on remarquera que les parti dit d extreme droite européen sont les plus gay friendly et super libérales dans leurs moeurs, une fois au pouvoir c est pas sur que leur priorités ce soit pas d autoriser les changements de sexe des enfants tellement ils ont l air de tenir une putain de couche de gerbe, pas de solution politique y a aucune alternative en Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #2235381
      Le 9 juillet à 09:22 par matrix le gaulois
      Élections législatives en Grèce : Jean-Michel Vernochet fait le (...)

      la politique c est vraiment un truc de bonne femme



      Alors, là ! Ras des pâquerettes !

      S’il y a bien une activité masculine par excellence, c’est la politique ! Croire que "la politique" telle qu’elle est pratiquée en europe est une vraie politique, c’est de la bêtise pure. C’est comme résumer tous les arabes aux poseurs de bombes, ou toutes les femme à Christine Angot. La politique, ça sert : il n’y a qu’à aller voir en Angleterre, en Italie ou aux USA pour s’en convaincre.

       
  • #2235361

    Salut, respect et robustesse, le problème majeur c’est le peuple pas le pouvoir, la majorité donc, pourquoi ? le peuple il ne veut pas coopérer, il ne veut par partager, il ne veut pas d’équité, et surtout il ne veut pas le faire volontairement, il s’en bas les "couilles" de tout cela le peuple, lui il veut en prendre le plus de la part du gros gateau..si possible..pourquoi ? parce que il refuse de mourir le peuple, il a peur donc il fuit, et ne voit que son nombril, les autres ne sont las que pour le servir, le bon peuple n’a rien de bon, il est "con" le peuple..con, méchant, violent, lâche, sournois sauf exceptions ultra minoritaire etc et la competition qui élimine organisée par le bon peuple donne ce qu’elle doit donner, guerres, vols, destructions, totalitarisme,pauvreté , voir cela c’est deja avoir change, c’est au peuple de changer car il est la source de tous les mots et ceci radicalement...mais pour changer il faut se voir tel que l’on est....etc

     

    Répondre à ce message

  • Oups,

    Mitsotakis serait il lié de manière éternelle de part sa femme et ses enfants aux maranes polonais ( Frankistes ) ?

    Pour le moment c’est une question et pas encore une affirmation.

    Sa femme (même si il a été séparé 5 ans avec elle ) s’appelle Mareva Grabowski elle a des origines polonaises et à des liens familiaux avec l’Egypte,Smyrne, Chios Varsovie etc ...

    Sur internet le nom Grabowski semble apartenir à la communauté des lumières.

    Il y a même un grand chasseur de nazis qui porte ce nom et qui s’est spécialisé en histoire Shoahtique.

    Ce serait intéressant car nous savons que les Rothschilds sont et ont été très proches des Frankistes ...

    A suivre

     

    Répondre à ce message

  • Vous me faites tous marrer : oui vous les mecs qui critiquent, sous pseudo en plus. Les Grecs n’ont qu’à faire ou faire ca. Les Grecs sont des fiottes etc.... C’est vachement confortable de dire ca, du haut de son fauteuil, et vachement constructif.

    Au fait personne n’a relevé que Chryssi Avgi va perdre tous ses députés (18) à la Vouli ? Le taux de participation étant à peu près le même entre 2015 et 2019, il y a une chute flagrante du nombre de voix. Ca me parait nettement plus intéressant de s’intéresser au seul parti qui sort du lot grec, plutot que de déverser son fiel.

     

    Répondre à ce message