Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Élections législatives en Israël

Netanyahu promet que tant qu’il sera Premier ministre, il n’y aura pas d’État palestinien

Les élections législatives ont démarré à 6h en Israël. Les bureaux de vote seront ouverts jusqu’à 21h ; près de 5,88 millions d’Israéliens sont invités à s’exprimer.

Les deux favoris sont le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu, soutenu par le Likoud (droite et extrême-droite) face à la coalition de « centre gauche », l’Union sioniste, menée par Isaac Herzog.

Les Israéliens seront peut être tentés de tourner la page Netanyahu, déjà Premier ministre trois fois et qui a mené dès son arrivée au pouvoir en 2009 une politique libérale, d’austérité budgétaire et de privations massives. Il s’est illustré à l’internationale par une attitude très belliqueuse à l’encontre de l’Iran et des Palestiniens et en générant une tension grandissante avec l’administration Obama.

Le Premier ministre israélien a prévenu que tant qu’il serait à la tête du régime sioniste, on ne verrait pas la création d’un État palestinien.

À noter que pour la première fois, les partis arabes israéliens se présentent unis. Ils espèrent emporter 13 sièges à la Knesset et devenir ainsi la troisième force politique du pays.

 

À lire sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1142286

    A 1’14 le drapeau de la France et de l’irlande
    sont inversés ! ;-)


  • #1142291
    le 17/03/2015 par MankindFails
    Élections législatives en Israël

    Netanyahu est un loose canon, sa réélection précipiterait la fin du régime sioniste. Ce serait étonnant qu’il soit réélu mais qui sait, peut-être que le niveau de fanatisme est assez élevé là-bas pour le permettre.

     

    • #1142333
      le 17/03/2015 par Borntogrowl
      Élections législatives en Israël

      Ou peut-être que le taux d’abstention sera supérieur à 50% et que sa ré-élection ne voudra strictement rien dire.


    • #1142345
      le 17/03/2015 par anony
      Élections législatives en Israël

      Je ne me fait plus trop d’illusions sur Israel, quel que soit le dirigeant à sa tête ; que veut dire "gauche" là-bas ? Ehud barak n’était pas un tendre, pas plus qu’on ne sait ce que yithzak Rabin aurait mené comme politique s’il avait survécu...
      Comme tout projet ayant une visée religieuse, l’objectif sioniste est d’essence essentialiste, donc sans nuances.
      De fait si "netanayou" (dixit hollande), n’était pas réelu, je ne sais pas si un "modéré" changerait la donne (si ce terme a bien un sens)
      Transposé en France, qui est le plus dangereux ? un borné assumé type Goldnadel, ou un gaucho-sectaire faussement tiers-mondiste type Askolovitch ?....étrangement, cela pourrait être le second


    • #1142401
      le 17/03/2015 par MankindFails
      Élections législatives en Israël

      @Borntogrowl Ce serait étonnant, les Israéliens doivent voter en plus grand nombre puisqu’ils se voient en état de guerre permanent, sans parler du zel idéoloque et religieux.

      @anony Je ne parle pas de gauchiste ou de moderé mais de sagesse et de clairvoyance. La moderation en Israel c’est seulement d’être plus prudent dans ses manoeuvres. Par exemple son discours au congrès américain a été très critiqué là-bas puisque ça met en lumière l’influence Israelienne sur les USA. Après un coup comme ça même les médias de masses sont forcés d’en parler. Non seulement ça mais ça rend bien plus difficile la persécution de ceux qui le dénoncent.

      L’idée c’est que justement comme tu dis la plupart des élus Israéliens sont plus ou moins des fanatiques, en prennant les extremistes de chez les extremistes on est certain qu’il en feront trop à un moment ou un autre. Alors si par exemple ce régime a un maximum de 20 ans devant lui, prendre un extremiste comme Netanyahou pourrait accelerer la chute de 5 ou 10 ans. Un bon example français c’est Valls ou Taubira, ils en font tellement qu’ils enfoncent tout l’monde.


  • #1142305

    "Netanyahu promet que tant qu’il sera Premier ministre, il n’y aura pas d’État palestinien"...

    Ce qui revient a dire, selon le Boucher de Gaza ; que son ’pays’ ne peut exister qu’en s’inscrivant dans le déni absolu de réalité et l’hyper violence. N’importe quel individu sain d’esprit sait quel peut être l’avenir de telles absurdes transgressions.


  • #1142322
    le 17/03/2015 par Anonyme
    Élections législatives en Israël

    Tu n’avais pas besoin de préciser que tu, que vous (les sionistes) ne voulez pas rendre la terre de PALESTINE que vous avez volé a plus de 85%..... cela fait longtemps que cest une chimere " letat de PALESTINE... C’est DIEU qui leur rendra...


  • #1142324
    le 17/03/2015 par laurent
    Élections législatives en Israël

    si c’est comme chez nous peu importe le résultat


  • #1142332

    ... et la mort pour ceux qui auraient la velléité d’imiter Rabin (assassiné en 1995 par les amis de Bibi) .


  • #1142336
    le 17/03/2015 par Liberté
    Élections législatives en Israël

    Il faut espérer que Netanyahu ne soit pas réelu , et que son remplaçant
    soit capable de respecter les Palestiniens pour qu’ils retrouvent leurs frontières
    désignées par les internationaux et que ainsi , la paix puisse être enfin rétablie .

    Tous cela ne soit jamais possible avec les sionistes qui n’y ont aucuns
    intérêts en temps que colonisateurs !


  • #1142342

    En Israel les élections à la Knesset se font à la proportionnelle intégrale : ainsi les 20% d’arabes Israéliens seront représenté par une douzaine de députés sur 120 élus : ils sont bien mieux représentés que les patriotes français qui n’ont que DEUX (!) députés FN ! c’est à dire 0,3% des députés alors qu’ à la proportionnelle les 17% obtenus par le FN en 2012 lui aurait valu une centaine de députés . En France il est facile de se foutre de la gueule de Bayrou qui n’a pas de députés : à la proportionnelle il aurait une soixantaine de députés ! Ce sont les sionistes en 1958 qui ont supprimé la proportionnelle pour mettre la main sur le Parlement, grâce aussi au "filtrage" des commissions d’investitures, toutes sous contrôle sioniste .


  • #1142348
    le 17/03/2015 par vigile
    Élections législatives en Israël

    N’en déplaise à beaucoup d’amis d’E&R Israel est une DEMOCRATIE car ses élections se font à la Proportionnelle : le nombre des députés d’un parti est proportionnel au nombre de voix recueillies par ce parti : entre Juifs il est impensable de truquer les élections . Par contre ce sont eux qui ont truqué les législatives françaises en supprimant la proportionnelle : étant 1% de la population le mode de scrutin leur était défavorable, seul le trucage des élections par le scrutin majoritaire pouvait leur permettre de contrôler le Parlement . Ce qui fut fait dès 1958 .

     

    • #1142479
      le 17/03/2015 par vincent mouloud
      Élections législatives en Israël

      Je préfère un dictateur qui fait régner l’ordre que une démocratie qui fait couler le sang et facile pour israel d’être une démocratie quand tous les politiciens ont vendu leur âme au diable.


    • #1142518
      le 17/03/2015 par tenhokuto95
      Élections législatives en Israël

      vigil

      N en deplaise a toi mais un pays qui est fondé sur le principe de suprematisme racial (puisque definit come un etat juif) et qui pratique l apartheid est tout sauf une democratie.

      Et j rajouterai un dernier detail , quand bien meme ca serai une democratie (vu que tu as l aire de la sacraliser a ce point la) sache en ce cas la que te devrai lire un peu plus Carl Shmit par exemple , ou de vrai penseurs comme Chouard qui t expliquera a quel point la democratie est une chimere pour naive.


  • #1142359
    le 17/03/2015 par Sergio
    Élections législatives en Israël

    Une alternance du pouvoir en Israël ne donnerait que l’illusion temporaire que les « adversaires » politiques de Netanyahu sont plus « modérés » aux yeux des occidentaux,les expropriations et colonisations vont continuer en Cisjordanie,le blocus inhumain de Gaza va se perpétuer,Israel va continuer a déstabiliser ses voisins,la Syrie et le Liban,Israël va tout faire pour provoquer une guerre totale contre l’Iran...a la limite,il est préférable que bibi soit réélu pour que les partisans inconditionnels d’Israël ne puissent beugler que « tout va changer maintenant que les travaillistes vont revenir au pouvoir »...


  • #1142391
    le 17/03/2015 par bibi
    Élections législatives en Israël

    En Israel ce sont les... rabbins qui ont le dernier mot : ce sont eux qui sont à l’origine de l’assassinat de Rabin en 1995, et Israel est davantage une Théocratie qu’une Démocratie . Comme l’a déclaré Serge Klarsfeld, "ce sont les rabbins, les purs et durs" qui pérennisent le peuple juif .


  • #1142429
    le 17/03/2015 par cylon
    Élections législatives en Israël

    Ils vont nous refaire l’histoire des présidentielles truquée coller serré comme avec le caniche G Bush ,mais au final ont sais déjà qui l’emportera.


  • #1142535
    le 17/03/2015 par Saker
    Élections législatives en Israël

    Austerité, réduction budgétaire.
    Étrangement pendant que les Israéliens manifeste contre leur problème économique
    Les colons vivent bien.

    Comme quoi tout les peuples sont manipulés de la même façon, économiquement et idéologiquement.
    Mais bon Nethanyaou passe 3x et ça ne choque personne dans le monde.


  • #1142566
    le 17/03/2015 par Marius
    Élections législatives en Israël

    J’apprécie RT mais cette nouvelle voix, robotisée à la Anonymous, toujours enrhumée et provenant d’une autre planète m’est devenue insupportable. Désolée.

     

    • #1142970
      le 18/03/2015 par Sergio
      Élections législatives en Israël

      Tu n’a pas a être désolé ,cette voix automatisée métallique et nasillarde est fortement désagréable,cependant,ce n’est qu’un début,RT en français est une création tout a fait récente,d’ou l’intérêt grandissant de la Russie pour les régions du monde plus ou moins francophones


  • #1142723
    le 17/03/2015 par Marsan
    Élections législatives en Israël

    Ça ne changera jamais rien pour les pauvres palestiniens entassés humiliés et assassinés depuis 1948 dans la Palestine occupée par les sionistes et devenue un camp de concentration à ciel ouvert !!


  • #1142771
    le 18/03/2015 par Zobbo
    Élections législatives en Israël

    Union Sioniste de Tsipi Livny(?) "centre gauche" ???!!!
    Bigre ! Ca rigole pas...


  • #1142818
    le 18/03/2015 par Fosdu
    Élections législatives en Israël

    Dans cette vidéo, le drapeau Français est vert-blanc-orange. Je ne savais pas qu’on avait changé de drapeau ?! ...


Afficher les commentaires suivants