Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

Par Independenza WebTV

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #22972

    La vie ne trahit pas les ames nobles et le destin soulage toujours les beaux caractères.

    *Va guérir la dignité en enfer s’il le faut ! Et refuse l’humiliation, meme au paradis*


  • #23025
    le 13/06/2011 par Réveillez-vous
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    Un régal..


  • #23045

    Jacques Chirac a déjà appelé à voter pour François Hollande : une manière de former les alliances électorales.


  • #23080

    Avez vous vu comment la machine médiatique s’est mis en branle afin de rendre la limace Hollande présidentiable. Sur le Nouvel Obs notamment il y a un matraquage quotidien ! Du jour au lendemain on est passé d’articles ouvertement anti-Hollande à une agressive propagande pro-Hollande.
    Une preuve de plus que les médias servent à fabriquer les opinions.


  • #23084
    le 13/06/2011 par Apocryphe
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    C’est très bien qu’il rappelle que les milieux financiers juifs ont succéssivement trahi la France et l’Allemagne.
    En France c’est avec les Rothschild, qui grace à leurs réseaux et le change de l’or anglais ont permis à l’armée anglaise de s’approvisionner sur le continent et de payer les soldes de ses soldats. C’est également grace à ses réseaux que Nathan Rotschild à Londres a su avec 24 heures d’avance sur tout le monde la victoire anglaise à Waterloo, qu’il a fait circuler la rumeur de la défaite, ce qui a entrainé la chute de la bourse et a permis à la Banque Rotschild de racheter les actions à très bas prix. Le lendemain avec l’annonce de la victoire le cours des actions est remonté et Nathan Rotschild s’est fait une fortune considérable.
    http://www.blueman.name/Des_Videos_...
    En Allemagne avant la guerre de 1914 le mouvement sioniste avait son siège à Berlin, et soutenait les puissances centrales. Les Juifs de par le monde considérant qu’ils avaient un statut plus favorable en Allemagne qu’en France ou en Angleterre, étaient en majorité pour une victoire du Reich, et meme dans les milieux financiers juifs de New York on penchait pour l’Allemagne. Tout s’est inversé lorsque l’Angleterre s’est retrouvée en position d’envahir la Palestine, le mouvement sioniste proposa alors au War Cabinet anglais d’aider l’Angleterre à gagner la guerre grace à l’entrée en guerre des Etats-Unis, en échange de la Palestine (Accords de Londres en octobre 1916). D’où la déclaration Balfour en 1917.
    Ce n’est que lors du Traité de Versailles que les Allemands comprirent qu’ils avaient été trahis, en voyant une délégation juive réclamer la Palestine...
    http://cristos.over-blog.com/pages/...


  • #23090

    "les protestants sont des gens de l’ancien testament" Alain Soral .

    Je trouve que c’est un raccourcit très court . Les évangiles nous parle de la personne unique de Jésus . Et les catholiques ont courbé le genoux devant Marie , une des raisons qui ont séparé les deux églises (mais pas seulement) . Les protestants historique parle des cinq "sola" et ils appartiennent les cinq au nouveau testament .
    Conformément à ce que nous a dit Jésus, l’ancien testament est en vigueur mais plus sous la même forme.
    Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu’il ne l’est qu’un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. (Luc 16/17)
    et encore : Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. (Matthieu 5/17 et 18)

    Et en plus Alain Soral appelle Jésus "petit Jésus" dans la vidéo à Bordeaux (excellente au demeurant) . Alors venant d’un homme qui appelle le Dieu de la bible Petit, m’entendre dire que les protestants sont des gens de l’ancien testament ! C’est fort . Tout ceux qui croient en Jésus et qui le respecte ne l’appelle pas petit .

    Si j’ai dit quelque chose de faux ou d’infondé, corrigez moi . Sinon , si je suis censuré , au moins répondez moi en quoi j’ai faux en privé .

    Sinon tout le reste est magnifique comme d’habitude, et je ne dit pas ça pour flatter, à part peut être le gars d’en face, Soral s’ennuie quand il pose ses questions deux de tensions !

     

    • #23191
      le 14/06/2011 par Apocryphe
      Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

      Et en plus Alain Soral appelle Jésus "petit Jésus" dans la vidéo à Bordeaux (excellente au demeurant) . Alors venant d’un homme qui appelle le Dieu de la bible Petit, m’entendre dire que les protestants sont des gens de l’ancien testament ! C’est fort . Tout ceux qui croient en Jésus et qui le respecte ne l’appelle pas petit .



      N’exagérons rien : "le petit Jésus" c’est juste une expression, comme lorsque l’on s’adresse aux enfants pour leur parler du Christ... En soi ce n’est pas irrespectueux.
      Deuxièmement, vous dites que Jésus est "le Dieu de la bible". Sachez que lui-meme n’a jamais revendiqué etre Dieu. Il parlait de Dieu en disant "mon Père", et a seulement prétendu etre "le Fils de Dieu", blasphème intolérable pour les rabbins, qui lui a valu sa condamnation à mort (c’est en tout cas ce que racontent les Evangiles). Le dogme de la Trinité ne s’est fixé que bien après sa mort, et la lutte a fait rage pour décider de cette question entre ariens et catholiques. C’est d’ailleurs Constantin, Empereur romain, qui a finalement tranché et fixé le dogme catholique... si je ne me trompe pas.
      Les Juifs eux-memes n’ont pas reconnus Jésus comme le Messie, donc comment pourrait-il etre le "Dieu de la Bible" ? A la limite il ne peut etre que le Dieu du Nouveau Testament...
      Les musulmans non plus ne le reconnaissent pas comme Dieu, ni meme comme le Fils de Dieu, mais ils l’acceptent comme Prophète et Messie, et rendent hommage à sa mère Marie.
      Troisièmement, si la Loi de Moise est toujours en vigueur, Jésus est mort pour rien. Car c’est justement son sacrifice qui est censé avoir libéré l’humanité de ses péchés et du poids de la Loi de Moise...
      Il est paradoxal de se dire à la fois chrétien et adepte de l’Ancien Testament, tant les deux systèmes de valeurs sont différents. Avec l’imprimerie et la Réforme les chrétiens ont eu accès aux textes hébraiques enfin traduits, et ils y ont cherché la source originelle de la vérité, pour s’afranchir de l’explication traditionnelle donnée par le clergé catholique. Cette affaire d’apparence religieuse est en réalité éminemment politique, les princes utilisant le protestantisme pour se libérer de l’autorité du Pape. Les dogmes du Protestantisme ont été fixés par de simples hommes... tout comme les dogmes catholiques en fait...
      Il est indéniable que les Protestants accordent beaucoup plus d’importance à l’Ancien Testament que les Catholiques, là-dessus Alain Soral a tout à fait raison.


    • #23231

      le "petit Jesus" est une expression francaise, qui fait reference aux image de Jesus enfant dans les bras de sa mere...rien de theologique la dedans. C’est une expression populaire.

      Tu connais pas la chanson ? "j’ai bien mange, j’ai bien bu, j’ai la peau du ventre bien tendue, merci petit Jesus".


    • #23359

      Le dogme de la Trinité ne s’est fixé que bien après sa mort

      Assez de cette propagande anti-trinitaire (et donc anti-catholique).

      Dans Mathieu XXVIII, 19, Le Christ dit : "Allez, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit."

      Et ensuite on ose affirmer que le Christ n’a jamais évoqué la Trinité...


  • #23092
    le 14/06/2011 par Aurelien
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    Marine Le Pen et Jeanne d’Arc, c’est pas tout à fait pareil quand même. Y’en a une qui entend des voix, l’autre qui attend des voix^^

     

  • #23149

    Un entretien bref mais intense


  • #23154

    Pourquoi Londre comme lieu de replie ?

     

    • #23250
      le 14/06/2011 par Gare Field le Chat de la Loge
      Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

      Londres car c’est le retour à la Source de la Finance International, la City.

      De plus, la City est redevenue un vrai paradis fiscal en plein centre de l’Europe, une zone Off Shore, que n’est plus Wall Street, et la Bourse de Paris a été rachetée par Wall Street, donc le CAC 40 n’est plus sûr, plus assez opaque.

      Se souvenir de Solomon de Medina, le premier à avoir titrisé, grâce à sa gestion de l’information, des victoires et des défaites en Bourse de Londres et à avoir été décoré pour cela en 1700.

      http://en.wikipedia.org/wiki/Solomo...

      Toujours revenir aux Sources, un jour ou l’autre.


    • #23357

      Ben tu montes un escaliser, tu poses tes pieds sur les marches les unes après les autres. A un moment, la dernière marche t’envoie bouler, tu remets ton pieds sur l’avant dernière marche et t’essaies d’enjamber la dernière dans la mesure du possible...


  • #23171
    le 14/06/2011 par gabriel ange
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    Le principe même de la mamoncratie, est de servir l’argent et ses valeurs, que sont la cupidité, l’avilissement, le profit, le mensonge, la truanderie, la traitrise et toutes autres diableries... ce principe répond à cette parole de Yeshoua qui dit : " que l’on ne peut servir deux maitres à la fois, car soit on aimera l’un et l’on haïra l autre, soit l’on s’attachera à l’un et l’on trahira l’autre. Donc on ne peut servir Dieu et l’argent, Dieu et Mamon."
    Les mamoncrates, n’ont pas de valeurs autres que celles de l’argent. Ils n’ont pas de nation et leur patrie, c’est leur compte en banque. Ils n’ont pas respect pour la vie et l’Humanité puisque servir la vie et l’Humanité, c’est servir Dieu !
    Mr Alain Soral est, comme tout ceux qui crient dans le désert, un sourire céleste, d’ailleurs il y a quelque chose de monastique chez lui... lisez le premier psaume et vous serez comment vous prémunir des mamoncrates et lisez le Deuxième psaume et vous serez comment, après le sourire, l’Eternel compte démamoncratiser le monde...lol

    Courage, les temps sont durs, mais la récompense est grande...

     

  • #23202
    le 14/06/2011 par jasmin indien
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    ah, ma brave/pauvre dame, le monde est dur ! non !!!! Fusillons les concierges. Arrêtons ce conditionnement déresponsabilisant et sans réalité ultime. La vérité c’est que ce moment c’est le présent, il est là, il est tien, tu le vis, ou pas (de là le sous-homme). Même si, effectivement, après des éons de somnolence, le réveil risque d’être quelque peu nauséeux.
    La vie est belle, la vie est grande, la vie est forte, la vie est divine. Penser le contraire c’est cracher à la face de dieu.
    pour info : 70% !!! de la population américaine se plaint de troubles mentaux. 90% des methodes anti-stress et de confiance en soi viennent de là-bas. La santé c’est comme la démocratie en occident et la spiritualité en asie, c’est quand on en parle le plus qu’on en a le moins.


  • #23224

    Salut les E&riens,
    Alain tu as acheté un beau blouson, grâce à une avance sur les droits du dernier livre ?
    je te taquine, mais il est vraiment sympa ton blouson.
    blague à part excellent entretien comme d’habitude, direct au but, précis et aucune concession à l’ennemi.
    Je te souhaite de gagner énormément d’argent avec "comprendre l’empire", que je suis en train de lire et que je trouve génial.
    malheureusement je n’ai pas pu venir à la dédicace, mais ça sera pour une prochaine fois.
    fourre leur des grosses quenelles à tout ces xxxxxxx et f..k l’empire.
    camarades bagnards réveillez vous !!!

    bye
    ps : amitiés à Victor et Julien.


  • #23232

    AS éspèrait une intercession divine pour ne pas voir dsk président , bon bah j’ai une deuxiéme bonne nouvel à lui anoncer :: :: ::)))))

    http://www.letelegramme.com/ig/gene...


  • #23276
    le 14/06/2011 par machiavel1983
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    Pour le commentaire sur les protestants et l’ancien testament, je suis moi même protestant et voici ce que j’en pense :
    Il existe dans l’AT une inégalité de par l’ élection divine d’un peuple ( ancienne alliance).Le christ élargi cette élection à l’humanité ( nouvelle alliance). La nouvelle alliance accomplis et dépasse l’ ancienne. Le chrétien devrai donc se revendiquer de la nouvelle alliance et non de l’ ancienne ( celle ci étant contenue et dépassée par la nouvelle).
    Cette inégalité est dans l’ AT à la fois , spirituelle ( élection divine d’un peuple), et temporelle ( cette élection divine confère le droit de conquérir les terres et de massacrer les autres peuples priant des faux dieux).Le christ élargi cette élection aux chrétien MAIS SANS LA DIMENSION TEMPORELLE ( le temporel n’ayant aucun intérêt pour le christ qui dit que son royaume n’est pas de ce monde, à cesar ce qui est à cesar etc
    La véritable erreur des protestants anglo saxon adhérant à la théologie de la prospérité est d’introduire une dimension TEMPORELLE à la nouvelle alliance ( je suis chrétien donc je doit être supérieur aux autres financièrement et politiquement ).Cette vision de la nouvelle alliance est théologiquement fausse et explique leur proximité idéologique avec les juifs ( qui eux ne sont pas dans l’erreur puisque ne reconnaissant pas la nouvelle alliance).Alain Soral est donc dans le vrai lorsqu’il parle de vision judéo protestante inégalitaire ancrée dans l’AT


  • #23285

    c’est drole dans la premiere partie de la premiere video, alain parle de son respect pour les ecrivains qui disent beaucoup de chose en peu de phrase, pour les ecrivains dense, par opposition au universitaire qui font des 600pages pour ne rien dire... c’est exactement ma position au niveau musicale ! Je defend souvent le rap de cette maniere ! un style tres dense et brute ou l’on va s’interesser a faire passer des message les plus denses possible avec une economie de mots (on appel ca une punchline dans le jargon rapologique), par oposition a la soupe que l’on nous sert dans la pop ! ATTENTION, part rap j’entend le sens noble du terme ! le vrai rap, pas les conneries bling bling de skyrock chanter par des islamo racailles dont le projet est de baiser nos meres !!! entendons nous bien ! le rap adulte, conscient, sur de la vrai musique existe bel et bien !

     

    • #23321
      le 14/06/2011 par François
      Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

      Tu as des exemples de groupes ?


    • #23322

      Du Rap noble, conscient ? Qui par exemple ?


    • #23341

      Rockin Squat, de Assassins, dont le chanteur est le frère Cassel qui parle des sociétés secrètes, de la corruption etc .


    • #23387

      Y’a aussi le rap catho trad’ :
      http://www.youtube.com/watch?v=X8hw...


    • #23405

      Il y a aussi Keny Arkana, vous pouvez écouter "Jeunesse du monde" par exemple ou "Victoria", "Entre les lignes : clouée au sol" ou encore "Ils ont peur de la liberté".

      J’attends vos commentaires car c’est pour moi un des rares rap qui a du sens.


    • #24365

      moi en rap français je suis resté aux vieux groupes iam, assassin, ntm, la rumeur. Je ne connais pas les nouveaux mais je ne demande qu’à découvrir. De ce que j’ai écouté le meilleur c’est kerry james et de très loin. Mais dans un registre souvent plus léger je vais probablement me faire chambrer par les puristes mais je trouve qu’Orelsan, oxmo Puccino et Stromae (il a fait qqs chansons de rap) c’est très inégal mais il y a qqs bonnes choses.


  • #23295
    le 14/06/2011 par Nourdine78
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    On oublie que l’oligarchie est avant tout franc-maçonne et celle-ci (B’nai B’rith en tete) a comme objectif la reconstruction du 3eme temple de Salomon comme il est inscrit dans les Textes. Les juifs avec l’aide des FM detruiront la mosquée Al Aqsa et construiront par dessus le temple de l’Anté-Christ, considéré par les uns comme un Messie, par les autres comme un Dieu. On voit clairement sur le logo du B’nai B’rith (Franc Maconnerie la plus puissante au monde) les 3 "symboles" des 3 grandes religions monotheistes. Leur but est d’instaurer une religion mondiale via le New Age et le projet Blue Beam qui serait une sorte de syncrétisme des religions mondiales avec en but caché l’acceptation du "Dajjal" comme nouveau Messie/Maitre du Monde etc etc.


  • #23315
    le 14/06/2011 par ANTIRIPOUX
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    "Un entretien bref mais intense"
    Je ne connaissais pas Henri Béraud qu’ A.S cite en modèle d’écriture et de personnalité. Grave lacune que je réparerai. Promis.

    Par contre, je ne peux que vous recommander un écrivain de combat , un modèle d’écriture bref mais intense qui ne s’embarrasse pas de style maniériste, narcissique ou féminin : Léon de Poncins. Grand aristocrate, catholique fervent, nationaliste intransigeant, ce dernier avait compris et il tenait à le dire que l’alliance " judéo-maçonnique" est d’une importance universelle et d’une portée tragique . Il s’agit là du sort de la civilisation occidentale et au-delà, du sort in fine de l’humanité entière. Tout cela traité dans esprit international, au delà des querelles de partis et des nationalités.

    Source : Les forces secrètes de la révolution .

    Comme pour A.Soral, je souscris au rude jugement d’ Oswald Wirth (franc-maçon) qui commentait un ouvrage de L.de.Poncins : " l’auteur indique ce qu’il faudrait faire. Malheureusement le monde bien-pensant n’a pas le diable au corps ; il s’en tient à de stériles lamentations et s’efforce de profiter des avantages qui ne lui échappent pas encore ".

    Editions Siant Rémi / ESR


  • #23319

    Il faut absolument qu’Alain face un livre de conclusion par rapport a ce qu’il avance dans son dernier livre dans quelques années !!!


  • #23382

    Je confirme ce qu’avait dit Soral a propos de la FNAC a Bruxelles ! Son livre ont le boycot ces sur !, une dizaines de livres cachés, alors qu’ils devaient etre ds les news books sa veur dire en évidence. Mais non ! ces qu’au dernier rayon du bas caché derriere les gros livres d’Edgard morin (Ma gauche) qu’ils étaient !!
    Le gars a l’accueil INFO m’a dit qu’un empoyé le detestait, il m’a dit aussi qu’avec comperndre l’empire sava ces plutot calme, c’était avec socrate a st tropez que le gars avait les oreilles qui sifflaient !!
    Nordin de Bruxelles.


  • #23415

    A la suite de l’interview, Alain discute avec un lecteur de confession juive :
    http://www.youtube.com/watch?v=eX6H...

     

    • #23424

      Dans cette vidéo Alain Soral dit des choses fausses . Il parle de la notion de peuple élu , mais l’ancien testament parle d’un peuple choisit . Il faut que le choisit parvienne à l’élection , ce qui n’a été la cas que de quelque personne . Cherchez un verset qui parle de peuple élu, et vous verrez que l’on sort des hébreux pour entrer dans la catégorie de ceux qui obéissent à Dieu en général . Les fils d’Israel , le vrai , j’entend Jacob, ont été choisit pour être un signe pour toute la terre . POINT .

      Il dit je suis anti judaique, mais c’est le jeune qui le reprend qui a raison de dire qu’il devrait dire anti talmud . La loi n’as rien à voir avec le judaisme actuel, que Soral nomme très bien "sionotalmudique" .
      Je sais bien que je ne fait que dire ce que Alain Soral dit de faux, mais tout le reste à mes yeux est bon, et comme la vérité biblique j’y tient et que je tient aussi à voir Alain Soral que je respecte beaucoup dire la vérité sur la bible, quand je l’entend dire des trucs faux , ça doit sortir . Malheureusement je ne pouvait pas venir sur Paris ce jour là, je suis trop loin, mais j’aurai bien aimé !


  • #23420

    @ Apocriphe

    le petit c’est juste une expression , dites vous . Est ce que moi j’apelle Soral , le petit Soral ! Non . Et pourquoi, par ce que Soral n’est pas à mes yeux petit. Cette vision du Jésus petit , est caractéristique des cathos, qui ne voit Jésus que petit dans les bras de sa super mère ou mort sur la croix . Entre temps il ne s’est rien passer ! Non , n’appelons pas Jésus petit, mais si vous tenez tant à une expression , et bien mettez Seigneur !
    Je ne discuterai pas la divinité ou non du Christ, cela appartient à chacun , car nous voyons chacun une partie de la vérité . Je donne juste un épisode à méditer :
    Matthieu 22 verset 41 à la fin .
    Ici Jésus dit que David parle animé par l’Esprit. Comme tout les écrits biblique, moi j’y voit l’Esprit de Dieu qui parle à travers les hommes .
    Jésus n’est pas mort pour rien, il est mort pour que nous puissions par la grâce de son sang mettre en application les commandements de la loi . N’as tu pas lu les versets que j’ai mit plus bas . Te faut il un interprète pour les comprendre ? L’homme de lui meme ne peut satisfaire les exigences de la loi, mais par la grace de Jésus et au travers de son sang, cela devient possible .
    Les deux systèmes de valeur sont exactement les mêmes ! Tu dit encore que Alain Soral a raison en disant que les protestants accordent plus d’importance à l’ancien qu’au nouveau. De un , ce n’est pas ce qu’il a dit , il a dit des gens de l’ancien principalement . Deuxio , le livre la bible est à prendre dans son ensemble ainsi que Jésus l’as dit dans le verset que j’ai donné mais je pourrait en donner d’autre, mais je craint que l’admin’ ne commence à nous ripper définitivement des forums .
    @ Vidocq : on appelle ça le paganisme si je ne m’abuse .
    @ William : La trinité n’est ni une exclusivité cathos, ni protestante , elle est biblique . 1 Jean 5/20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes en ce Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
    Je croit que c’est clair !
    @ Admin : On s’éloigne mais je ne pouvait pas me taire . Juste celui là .

     

    • #23426
      le 15/06/2011 par Apocryphe
      Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

      Benj, je crois que ça ne sert à rien de se chiffonner sur les interprétations qu’on peut chacun se faire de la Bible. C’est une discussion sans fin (qui a fait historiquement des millions de morts) et je considère que ça n’a pas grand intéret ici. Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous contredire en la matière, surtout si vous pensez que c’est votre interprétation qui est forcément la bonne. Personellement, j’ai le plus grand respect pour Jésus, mais je me méfie des Eglises (autant catholique que orthodoxe que protestantes) comme du diable...
      Sinon j’ai dit ceci : "Il est indéniable que les Protestants accordent beaucoup plus d’importance à l’Ancien Testament que les Catholiques, là-dessus Alain Soral a tout à fait raison."
      Pas cela : "Tu dit encore que Alain Soral a raison en disant que les protestants accordent plus d’importance à l’ancien qu’au nouveau."


    • #23522

      C est une discussion qui a fait des millions de morts ! Tu as raison . N’en parlons plus , physiquement ,définitivement , a tout jamais, Satan a gagné .
      Alain Soral, arrête de parler des puissants, ils vont te tuer, et faire des millions de morts .
      Non Alain ne te couche pas, continue à nous dire : a t on le courage de le dire !
      Moi j’espère que Soral ne s’enrichira pas avec son livre . Sinon il va lui arriver ce que Romain Bouteille disait à Dieudo chez Taddei . Que Soral soit à l’abri du besoin, qu’il est de quoi faire plaisir à sa femme et ses enfants et qu’il reste le même . Longue vie à tout les prédicateurs de vérité !


    • #23556

      @ Benj :

      La trinité n’est ni une exclusivité cathos, ni protestante , elle est biblique

      Mea culpa.
      Oui tu as raison.


  • #23690

    http://www.dailymotion.com/video/xh...
    entretien en 5 parties radiodiffusees du 21 mars dernier.


  • #23970
    le 16/06/2011 par Mark_Landers
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    Salam. Merci pour cette synthèse riche de sens et de vérité, à mon esprit.
    Elle colle d’ailleurs parfaitement à la théologie islamique de la vision de l’univers et de l’avènement du faux messie :
    - Massih a-Dajjal, borgne de l’oeil droit, maître de la déception, et sera tué par le Vrai Messie Issa (Jésus, psl). Ses disciples - conscients ou pas - sont ceux qui ne regardent le monde que d’un seul oeil.
    - la rencontre des deux mers (certains parlent d’océans de connaissance, qui réunis comme l’eau et l’huile, amènent à la connaissance - mise en relief - de la Vérité)
    - la connaissance miraculeuse de Dur Qurnayn dont a été le témoin modeste Moussa (Moïse, psl).

    Plus modestement, Marine Le Pen devrait, aussi dans l’intérêt de ses idées autre que religieuses, clarifier définitivement sa position sur la religion en générale, et sur l’islam en particulier. Les musulmans pourraient peser lors de la présidentielle, à condition d’avoir un candidat (en l’occurrence) aux valeurs chrétiennes authentiques.
    Salam.

     

    • #24769
      le 19/06/2011 par earinodor
      Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

      A Mark Landers,
      Merci de ce message que je trouve très intéressant.
      Vos 2 premiers points sur le borgne et la rencontre des 2 mers me parlent beaucoup. Mais je suis parfaitement intrigué et sans indices sur le troisième point concernant le "modeste témoin Moïse/Moussa". Je ne dois pas être le seul, et si vous pouviez développer cela serait fort intéressant.
      Je me demandais aussi ce que pense quelqu’un comme vous féru de théologie islamique de ce qu’Alain Soral cite, c’est à dire le fait qu’à la fin du cycle viendrait le Madhi et Jésus réunis. De votre côté vous ne citez que Jésus.
      ...D’ailleurs à son sujet vous dîtes qu’il "tuera" le faux messie. C’est sans doute une facilité de langage lors de votre envoi, mais si ce n’est pas le cas ce mot "tuer" est un mot fort étrange à mettre dans la bouche de celui qui a prêché la non violence ..."aime tes ennemis", "tends l’autre joue" etc... etc...

      Si j’ai bien compris par ailleurs, et que Marine est sur une position laïque, je peux peut-être modestement vous éclairer sur sa position sur la religion : la laïcité n’est pas l’athéisme, mais simplement le cantonnement des croyances religieuses à la sphère privée, pour la préservation de la fraternité entre les hommes, et que pour cela. Les tyrans de tous horizons et de toutes époques ont toujours prétendu parler au nom de Dieu pour masquer leur incompétence et leur violence et juguler dans l’oeuf tout esprit de rébellion. Même dans les dictatures s’étant proclamés athéistes, il y a toujours un prophète –fuhrer, duce, petit père des peuples etc...– dont la parole ne saurait être discutée. Si demain la laïcité s’estompe et que ces tyrans ont accès à la sphère publique, la discorde et la violence envahiront l’espace.
      Si dans l’espace privé l’amour, le respect, la tolérance, la sagesse sont cultivés par les hommes au nom du divin, soyez sûr que cela portera ses fruits dans la sphère publique et politique. Sans besoin de se proclamer de telle ou telle religion.
      Rendons à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu ...authentique valeur chrétienne !


    • #25181
      le 20/06/2011 par Mark_Landers
      Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

      A earinodor,
      je suis croyant mais pas savant malheureusement. Preuve en est mon erreur : il ne s’agit pas de Zul Qurnayn mais d’un autre (un homme "aux confluents des eaux"). Pour ne pas paraphraser, je vous invite à lire la sourate Al Kahf (La Caverne) n°18 verset 60 du Coran. Ce que j’en conclus, et Dieu est Seul Savant, c’est que cette connaissance est à la portée de l’humanité, si Dieu le veut, et à condition de patience mais aussi d’humilité. J’ai condensé mon commentaire avec l’expression "témoin modeste" et Dieu sait l’estime que je porte au prophète Moussa (Moïse, psl). On peut méditer sur le fait qu’un homme de son époque ait été plus savant que lui, lui à qui Dieu s’est adressé en personne...
      Concernant votre remarque sur Nabi Issa (Jésus, psl), Dajjal est la plus grande menace sur les croyants, programmée pour tromper l’humanité, il ne s’agit certainement pas d’une âme à convertir. Il aura certes l’apparence d’un homme, et peut-être que Issa(psl) ne le tuera pas physiquement. Dieu Sait mieux.

      A propos de la laïcité en France, je pouvais m’en accommoder jusqu’en 2004. Depuis, les élites politiques sapent l’héritage de 1905 et la tradition de tolérance religieuse, en sacrifiant la paix des musulmans de france (et non l’"islam de france", expression idiote et vaine) sur l’autel maçonnique. Ils nous ont trompé sur leur "laïcité", car elle n’est pas celle de 1905. Je suis musulman en me rasant le matin, en prenant le bus, en entrant dans ma banque... Je ne peux laisser mon identité dans mon appartement pour que vous m’accordiez votre fraternité. La fraternité, c’est respecter le coeur de l’autre. D’ailleurs, Soral parle bien de l’itinéraire anti-religieux des francs-maçons, de comment ils ont tué l’Eglise (en épargnant mystérieusement les cultes israélites).

      Concernant la fameuse expression "rendre à césar... et rendre à Dieu" qui n’est pas, à ma connaissance, reconnu par les musulmans, ne peut-on l’interpréter comme suit : César a ses pouvoirs (au final très limités) et Dieu est Le Plus Grand... ?

      Salutations.


    • #25441
      le 21/06/2011 par earinodor
      Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

      Vous demandiez d’ "authentiques valeurs chrétiennes"...
      "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" en est une. Mais vous dîtes que l’islam ( "à ma connaissance" comme vous dîtes sagement ) ne reconnaît pas cela.
      Et tout est dit. Vous ne voulez en vérité pas d’authentiques valeurs chrétiennes. Vous voulez des valeurs compatibles avec les valeurs de l’islam.
      Et oui la vérité est dans la transcendance comme vous dîtes ...qui n’est ni islamique, ni chrétienne, ni juive, ni césar, ni bouddhiste etc...


  • #24238
    le 17/06/2011 par R Olivier
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    Je me posais également la question des relations judéo-chrétiennes (juifs-wasp) aux états-unis, merci pour cet éclairage. Cet affrontement, "guerre de l’ombre", pourrait expliquer les récentes frictions entre obama & netanyahu.. ce que jene m’explique pas c’est qu’obama serait ds ce sens du côté "wasp", alors qu’il a été financé et mené au pouvoir par wall street, et que pour moi il était évident que les républicains étaient plutôt "pro wasp", et les démocrates "pro juif".. si quelqu’un a des idées sur le sujet ou des lectures à me conseiller, je suis preneur..


  • #24478

    Petite correction Alain,
    les WASP (White Anglosaxon Protestant) sont bel et bien Chretien. Ils ont la meme bible que les Catholique et Jesus est le pilier de leur foie. Mais ne valident pas les notions de saintete des catholiques : pape, saints, Vierge Marie etc...
    Par contre tu as tout a fait raison quand tu dit que Washington est pour eux Jerusalem. Les americains se considere comme "peuple elut" c’est dement car ils fleurent parfois avec le fanatisme " God Bless america...", "everything that is american is good..."

     

    • "Ne seront donc acceptés que les commentaires argumentés et constructifs rédigés dans un français correct. "

      Le "Jésus est le pilier de leur foiE" m’amuse !! Pour le reste...


  • #28672
    le 02/07/2011 par abdelrahmane
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    Claude Guéant : "La Pâques juive doit figurer dans le calendrier français"

    http://tempsreel.nouvelobs.com//act...


  • #28674
    le 02/07/2011 par abdelrahmane
    Entretien avec Alain Soral (11 juin 2011)

    Claude Guéant confirme la pâque juive dans le calendrier des examens
    http://www.youtube.com/watch?v=odCQ...


Afficher les commentaires suivants