Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral - Conférence de Bordeaux

 
 

Livres de Alain Soral (41)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

231 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #22432

    "... Et Ménard m’a dit qu’il ne pouvait pas m’inviter sinon il serait licencié..."

    Bein c’est fait, il est viré de RTL Bob Ménard.

    Dis moi Alain, c’est assez impressionnant ce don de prévision (je n’ose pas dire prophétie), pourrais tu m’envoyer en message privé les prochain numéros du Loto, ça me dépannerait beaucoup.^^


  • #22439
    le 11/06/2011 par Paul Brousse
    Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

    MO NU MEN TAL !!!!

    Alain Soral est un géant.


  • #22440

    Offensive en règle ! Mais attention quand même, là c’est quenelle hors-norme - intersidérale même. Le rapprochement entre l’affaire DSK et le Talmud est limpide. Par contre Alain à l’air crevé, un peu de repos après le marathon des conférences "Comprendre l’Empire" lui serait bénéfique. Espérons juste que celui-ci ne se fasse pas à l’ombre :)

    S’ils foutent Alain en prison, révolution les gars !


  • #22441

    Chapeau !! Je trouve que tu n’as jamais été aussi bon et aussi clair ! Merci !

     

  • #22445

    De la tuerieeeeeeeeeee

    Vivement la seconde partie !!


  • #22446
    le 11/06/2011 par Jojo l’oiseau
    Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

    Merci Alain pour cette rencontre chaleureuse à Paris... Bien sûr, tu n’es pas un prophète et encore moins un dieu, ceci étant, j’adhère à ton action intellectuelle et ta présence sur le terrain donne le change... Ceci étant, passe de bonnes vacances ! Au fait la canette de Coca quand-même tu aurais pu t’abstenir, non ? :)

     

    • #22637
      le 12/06/2011 par Zarathoustra
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Le Coca, c’est peut être qu’ il avait une gastro ... LOl. C’ est ce que je fais, moi lorsque j’ en ai une ; c’ est radical. pour dire les saloperies qu’ il doit y avoir dedans.
      Plaisanterie, à part, un énorme merci à Soral et à E&R. Beau message didactique.


  • Il s’en fait presque émouvant :)

     

    • #22473
      le 12/06/2011 par colombie britannique, nanaimo
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      oui en effet, ces hésitations, ces lapsus, tout cela est auhentique, ca sent le tribun sincere et honnete, droit dans ses bottes, avec honneur, un type qui met ses tripes sur la table

      cette conférence est bel et bien la meilleure a mes yeux, bonne continuation a votre equipe !

      amitié depuis le canada, eh oui en proie au deseproir jai quitté le navire il ya deja quelques annees, ER arrive un peu tard pour moi (38 ans), mais pour les jeunes restés au pays ca represente une energie, une force, une somme de volonté absolument formidable

      les années 2000 étaient atroces, les annees 2010 seront meilleures, voila tout le mal que je souhaite a vos militants sur le terrain !

      vive la france, vive les francais, tous les francais !


  • Sur-PUISSANT !


  • Alain Soral, c’est lui qui m’a donné le gout de la lecture, du besoin de se documenter et de s’instruire... d’ailleurs l’année prochaine je reprends des études. Merci Alain, sans toi, j’aurais fini Helpdesk level 1 à me forcer à boire du café dégelasse entre chaque pause histoire de me donner une pulsion sympathique.

    Peace !

     

    • Pour ma part j’ai déjà eu cette motivation au premiers jours d’ER en écoutant AS. Ça m’a secoué et j’avais arrêté de fumer et repris le sport.
      C’est très encourageant tout ça et ça donne de l’espoir ...


  • Alain si tu vas en prison je t’apporte des ananas


  • Est-ce que l’exemple d’Alain Soral ne relève pas plutôt de l’argument ad personam ?
    Il me semble qu’une attaque ad hominem consiste à disqualifier le propos d’une personne en citant un autre propos de la même personne qui soit contradictoire avec le premier(j’avais lu ça dans un petit livre de Schoppenaheur) mais je peux me tromper hein..
    Je voudrais savoir aussi si quelqu’un pouvait donner les références des livres que Alain cite, notamment celui dans lequel il dit Vanda ou quelque chose comme ça.

    Et enfin, un grand merçi aux uploaders de la vidéo que j’attendais impatiemment et bon courage pour la suite (autres parties + conférence de Dijon)

     

  • #22455

    Le dernier entretient avec Alain avait suscité de nombreuses polémiques (notamment sur la question de l’antisémitisme) pour des personnes peu informées.

    Cette conférence met les choses au clair à ce sujet. Il n’y a aucune ambiguité.

    Une petite remarque cependant : Alain, tu as reproché à F.Abed de mal lire lorsqu’il lisait les citations de Marx dans ton dernier ouvrage. STP, lorsque tu lis des extrait du Talmud, et surtout lorsqu’ils sont aussi lourds de sens, essaie de prendre un peu plus ton temps ! ;)
    Le message n’en passera que mieux !

    Sinon, cette conférence est tout simplement géniale, j’ai hâte de voir la suite...comme tout le monde ici j’imagine !

    D’ailleurs, pourquoi nous faire mariner à chaque fois ?? J’aurais vraiment aimé voir les Q/R dans la foulée !

    Bon boulot en tout cas, merci encore à Alain et à toute l’équipe d’E&R !!


  • #22456
    le 11/06/2011 par Bruno Lefebvre
    Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

    Clair et précis.
    Comment être inquiété après ce discours limpide, posé et comprenant LES sources (j’ai d’ailleurs encore noté plein de livres et d’auteurs, plus que 8000 bouquins à lire pour rattraper mon retard...) ?
    D’ailleurs, Alain Soral a-t-il projeté d’écrire un : "comprendre le Talmud, demain la gouvernance tribale ou la révolte des Gentils ?" Car il y a de quoi faire un 240 pages efficace et pédagogique.

     

    • #22460
      le 11/06/2011 par Bruno Lefebvre
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Je m’auto répond sous forme d’un PS :

      On est quand même nombreux a écouter Alain Soral pendant plus d’une heure un SAMEDI SOIR entre 22h et 23h (si on regarde notamment le compteur dailymotion)...


  • Merci Alain.


  • #22459

    Alain Soral force l’admiration... j’ai l’impression qu’il est là France. tout simplement.


    • #22771

      Merci pour le lien, je viens de me cogner 100 pages de Bernard Lazar. C’est vraiment interessant. Ca reste le point de vue d’un juif donc y a pas mal de shounia mais ca mérite d’etre lu.


  • #22462

    je suis ravi ! mais je voudrai juste ajouter avec tout le respect que je dois à soral que son analyse sur les similitudes entre le sionisme et le judaisme(talmudique) n’interpellent guère les musulmans qui ont compris de par leur histoire cela depuis le 7ème siècle ! (coran et talmud à peu prés à la meme période)


  • Voilà indéniablement un discours très courageux et honnête de M. Soral auquel j’adhère totalement.

    Toutefois, je me pose la question suivante :

    A quoi sert effectivement de s’évertuer à critiquer une petite partie de l’élite mondiale apatride et cosmopolite bâtisseuse du N.O.M. (les juifs sionistes n’en sont pas les seuls artisans et promoteurs) si, comme M. Soral, on est plutôt favorable à cette construction même, c’est-à-dire à la république universelle et métissée ?

     

    • #22497

      Je crois que Soral se bat d’abord et avant tout pour la France.


    • Alain Soral défend toutes les Nations. En France l’Islam ne doit pas mener à l’arabisation du pays mais à se bâtir une identité devant in fine rejoindre le modèle français. Il invite les arabes à se "pacifier" intérieurement à cette source et acquérir des valeurs proches des normes chrétiennes blanches : pudeur, sens de l’honneur, respect familial ("la droite des valeurs").
      Bien sûr il y a des risques : par effet de nombre que ces groupes se fédèrent en crypto-nations arabes sur le sol français ! Alain Soral se veut optimiste mais répète souvent que sa position et ses recettes confinent au pari !


  • #22465

    Israel Shahak, en Anglais :
    http://www.youtube.com/watch?v=CQkg...


  • #22469

    Quenelle de 185 pour Caroline Fourest,je lui conseille la vidéo,elle qui a dit que E&R et ses sympathisants étaient antisémite.Nous sommes pas antisémites,nous sommes anti mensonges et mascarades de cette communauté.Avec une conférence comme celle ci,les talmudiques vont s’énerver.Encore bravo à Alain Soral


  • #22470

    C’est plus une quenelle là, c’est une bombe atomique. Du jamais vue en France !

    Il a foulé là zone à "haut risque" les mains dans les poches et le casque dans les oreilles.

    Le plus marrant, c’est que la plupart des penseurs et intellectuel français n’ont même pas le semblant de valeurs humaine nécessaire (ou les couilles) pour juste se poser des questions sur le sujet, là ou Soral nous pose une conférence d’une heure avec brio.

    Chapeau !


  • Conference fondatrice !
    Nul ne doute qu’Alain Soral, héros patriote comtemporain, rentrera dans l’Histoire.


  • Alain est courageux d’aller jusqu’au bout de son raisonnement en déclarant que le sionisme est inséparable du talmudisme. Prétendre le contraire comme le font les disciples belges de Chomsky, est de la malhonnêteté intellectuelle pour ne pas dire de la lâcheté. Le sionisme est avant tout une idéologie religieuse fondée sur le concept tribal du "Peuple élu" puisé dans le message talmudique. Par conséquent, pas de considération ni d’avenir pour tout ce qui n’est pas juif en "Israël". Dans la seule démocratie du Moyen-Orient, si vous n’êtes pas juif, vous avez le statut de "goy" c’est à dire d’un animal qui doit être au service de l’être humain (comprenez le juif) comme dirait Attali, l’indéboulonnable conseiller de la Ripoublique, des gouvernements de "droite" comme de "gauche". Quant à DSK, le plus grave c’est qu’il est sincère lorsqu’il se déclare non coupable puisque en fonction de sa foi talmudiste il est permis de violer une goya ! Pire, la non-juive est même coupable comme le fait remarquer Soral !


  • Bonjour à toutes et à tous,

    ENORME !
    Alain tu peaufines, tu précises, tu aiguises, tu affutes ton discours, ta logique et je trouve qu’on arrive au sublime...
    Intellectuellement c’est vraiment du costaud en matière de structure, d’articulation, et donc de puissance et de clarté.
    Le plus génial, à mon goût, c’est que tu arrives de plus en plus à simplifier.
    Faire simple est une gageure d’autant plus les sujets traités, et pourtant...
    Bravo l’artiste, bravo Maestro !!!
    Continues ainsi, nous finirons bien par être suffisamment nombreux, pour atteindre cet effet de seuil... et entendre ce petit... clic...

    Chapeau bas !

    David.


  • #22482

    Comme Soral, j’ai longtemps fait la distinction entre sionisme et judaïsme. Force est de constater que lorsqu’on étudie la question d’un peu plus près, la frontière saute entre ces deux concepts puisque le sionisme c’est l’application du Talmud (référence suprême des juifs) dans sa volonté colonialiste de créer un espace vital du Nil à l’Euphrate sous l’appellation du "Grand Israël". Les sionistes ont restauré en force la Loi lévitique, dans ses interprétations pharisaïques et talmudiques. Inspiré des enseignements talmudiques, le sionisme a utilisé pour créer son entité scélérate en Palestine, la fourberie, la corruption, le mensonge et le terrorisme. Rappelons que le nom de sionisme provient de la racine "Sion" qui dans l’ancien testament désigne Jérusalem ainsi que l’ensemble des juifs par extension. Le sionisme étant basé sur les mythes judaïques, de l’élection, de la supériorité raciale de droit divin, et de la terre promise c’est donc au judaïsme que reviennent tous ses crimes. Le sionisme n’a pas inventé ces mythes, il les a appliqué, à la lettre. Ce sont les rabbins du judaïsme qui ont commenté la Torah pour arriver au Talmud et à l’horreur qui en résulte. Une religion raciste et tribale, basée sur la discrimination du reste de l’humanité.

     

    • je te cite : "c’est donc au judaïsme que reviennent tous ses crimes"

      je suis ravi de voir que Soral travaille dans le vide pour ton cas . Il vient de te dire que c’est l’affaire d’un certain judaïsme, le judaïsme talmudique . Ce n’est pas le judaïsme du livre , c’est un judaïsme d’interprétation qui change avec le temps les époques et les pays . C’est exactement là ou je suis ravit de voir que Soral ne cite plus les prophètes du livre mais il s’est recadré pour parler d’un judaïsme à la Maimonnide .

      LA phrase c’est : maimonnide est au talmud ce que Moise est à la torah ! Si les judaisant l’étaient selon la loi, jamais Soral ne recevrait de coups, car il parle . C’est donc avec des mots que les juifs doivent lui répondre , et c’est exactement l’invitation qu’il leur lance. Oeil pour oeil , dent pour dent , mot pour mot Sur le terrain du logos, du concept, de la justice, de la vérité, et j’en passe , il leur dit : C’est quand vous voulez !

      On passe à la vitesse supérieur . Maintenant ou les masques tombent, ou Soral est sévèrement reprit, et nous le peuple, nous bougerons en conséquence ou pas . A nous de voir . Soral teste non seulement les juifs mais nous aussi ! L’avenir est bouillant avec Soral ! Qu’il en soit bénit .


    • Il va être bien difficile de faire le tri entre les juifs qui respectent le sens de la Loi et son universalisme, et ceux qui font semblant de ... en suivant le Talmud et en pourrissant la vie de tous les autres juifs.
      .
      Pour mémoire, à la suite de l’affaire DSK, aux alentours du 19-05-2011, il y a eu une émission spéciale sur France 2 avec Badinter, grand universaliste républicain ( en apparence ) .
      .
      Si vous avez l’occasion de revisionner l’émission, vous aurez la preuve que même un type comme Badinter tombe le masque pour prendre la défense de DSK. Ce soir là, j’ai été fortement choqué de ses réactions nauséabondes. Ce soir là, il y a eu défense de caste et non défense du droit . . .

      ( voir dans la note perso ci-dessous pour un résumé )


  • #22483
    le 12/06/2011 par point de vue
    Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

    alain soral est un penseur libre et profond qui ne craint pas d’affronter la "vérité",il tape sur le judaisme car elle est en effet la religion dominante et destructrice de notre époque,et si celle ci avait une position "de relais"comme l’islam ou "antérieur"comme le chistianisme et bien son analyse serait moin compréhensible car dérrière ce combat contre le talmud c’est le combat contre la religion qu’il faut comprendre ;merci alain car c grace à des bohnommes courageux comme toi qu’un jour nous sortirons de cette foutaise moralisatrice et castratrice qui nous empeche de penser et d’évoluer !

     

    • #22532

      Je doute qu’il s’agisse d’un combat contre la religion. C’est plutôt un combat contre l’ennemi objectif démasqué après une analyse juste du rapport de force et des intérêts en présence. Le fait est qu’ici, les racines idéologiques de l’ennemi sont "religieuses".
      .
      Réduire son combat à un combat contre la religion ne me semble pas être l’essence des propos tenus par Alain Soral.
      .
      Pourrais-tu développer ton point de vue s’il te plaît ?


    • #22590
      le 12/06/2011 par point de vue
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      le devoir que nous avons de sortir des idéologies religieuses est primordial , car il ne faut pas se leurer le talmud est certe le projet le plus nauséabond mais l’Homme se comporte comme un porc dés qu’il se trouve en position de force ; ce que je veut dire c que tout ce que j’éspère dans le futur aprés la chute de l’empire que celui ci ne soit pas remplaçé par un autre basé lui aussi sur une théocratie tel que l’islam qui se tient en pole position pour contrer le talmudisme et qui selon certains serait aussi une invention juive !

       

      • #22627

        "point de vue", ton point de vue n’est certainement pas partagé par les autres membres et sympathisants de E&R. En tous cas je me dissocie explicitement de ton opinion. Tu dis n’importe quoi ; je te conseille de réfléchir au concept de droite des valeurs au regard de ce que tu as écrit. Mais ton message n’est heureusement pas représentatif de l’ensemble des messages postés sous cet article. Pardon pour la violence de mon commentaire, je comprendrai qu’il soit supprimé.


    • ’Oui, je suis hostile au judaïsme. Ca ne fait pas de moi un fasciste ; ça fait de moi un antifasciste authentique.’

      La messe est dite.

      Cette conférence est une bombe. C’est ce que j’ai entendu de plus pédagogique sur le judaïsme talmudique depuis que je consulte internet.
      Un anticléricalisme sincère et justifié face à l’antiracisme institutionnel.

      Logique et indémontable.

      Si un juge refuse ces arguments, il faudra certainement prendre le maquis.


    • Puissant !!!
      Merci Monsieur Soral.


    • #22496

      J’avoue que cette video est ENORME, elle fera date, historique, peut-etre.
      Je trouve qu’AS ressemble de plus en plus à un moine-chevalier.
      Est-ce que BHL ou ’’Fickenkraut’’ vont accepter de relever le defi d’un débat face à AS ? La GIFLE ’’talmudique’’ qu’il porte à ces 2 ’’personnages’’ dans la vidéo est monumentale, énorme.
      Auront-ils les couilles d’accepter un débat public face à AS sur l’antisémitisme, l’anti-fascisme, et ses conséquences dans la République Francaise ? Rien n’est moins sur.


    • #22498

      C’est incroyable ce don qu’a Soral de dérouler son discours selon un plan aussi rigoureux, ordonné et articulé, où a chaque étape il attrape pour illustrer, soit une citation, soit un fait d’actualité, pour finir de tricoter sa totalité dialectique hégélienne.
      Et ce, spontanément,, sans interruption, ou toutefois sans perdre le fil lorsqu’il fait une parenthèse. Le tout à un débit fulgurant. C’est vraiment impressionnant.
      Sur la forme, merci de préciser tout ce qui fût entamé lors de l’entretient de mai, de renouveler les références et les bouquins à lire. On a la sensation d’avoir franchi une étape, clos un chapitre dans la quête discontinue de la vérité via la Raison. Vivement la seconde partie.


    • #22499
      le 12/06/2011 par QuenelleEpaulee
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Grande conférence, merci Alain et E&R pour votre travail !

      Je le rejoins tout à fait sur l’idée en quelque sorte du "sionistes d’en haut et d’en bas", je le vois chez quelques uns de mes amis de confession israélite, qui ne sont pas dupes, voire détestent ouvertement Bernard Henri-Levy et sa clique de manipulateurs.
      Mais ne s’autorisent pas pour autant à mener une réflexion critique jusqu’au bout, concernant ce qui se passe en Palestine/Israël, de peur, je pense, d’être mal vus, voire mis au ban de leur famille (d’autant que la plupart ont un cousin/une soeur/un frère qui vit là-bas, ce genre de situation n’aide pas).

      A mon sens, - comme toujours - ce sont ici les petites gens, juifs des couches populaires, sincères, modestes et travailleurs, qui paient les pots cassés de la folie du projet sioniste. Ce sont eux qui mettent leur sueur et leur bonne foi aveugle au service de l’oppression sur place. Et ce sont eux malheureusement qui risquent d’en payer les conséquences, quand la région va se soulever, et que les élites sionistes européennes et américaines décideront finalement de se laver les mains d’Israel.

      Pour moi c’est dramatique de voir que de jeunes français sont fascinés par Tsahal, ou par l’idée d’aller s’y installer. C’est une gigantesque arnaque, une chaîne de Ponzi idéologique, et eux ce sont les dindons de la farce, au bout de la chaîne, en bas de la pyramide.

      Les "sionistes d’en haut" eux, diffusent la doxa et font la police de la pensée, depuis leurs fiefs occidentaux, mais se gardent bien d’assumer pleinement les conséquences de leurs idées.

      Shlomo Sand l’a très bien exprimé chez Taddéï quand il était confronté à Meyer Habib du CRIF, en lui disant un truc du style "vous êtes un touriste, vous n’êtes pas israélien, vous êtes français, et vous foutez la merde pour nous les gens qui vivons vraiment sur place"

      La seule solution, égalité et réconciliation, que des citoyens de bonne foi, juifs, musulmans et chrétiens, palestiniens et israéliens, se soulèvent pacifiquement et s’unissent pour construire quelque chose d’autre.

      Les seuls gagnants de la situation actuelle, sont les fanatiques, les marchands d’armes, et les trafiquants d’influence géopolitique.
      Il y a des profiteurs qui ont trop à perdre à ce que demain une vrai paix s’établisse et que par exemple, soit fondé par le peuple uni, un seul Etat multi-confessionnel, avec un homme = une voix.
      La crise est entretenue pour des questions de profits financiers et idéologiques.

       

      • #22777

        Il y a 4-5 ans quand j’etais encore "naif", je suis parti a la FNAC pour essayer de trouevr le Talmud et l’acheter. Je me disais, bon, j’ai deja la Bible, le Coran, je devrais le trouver facilement.... Et maintenant je comprends pourquoi je ne l’ai pas trouvé....

        Bravo Mr Soral, clair, honnette et efficace. Il faut continuer a enlever le voile, et ca passe aussi par un travail de chacun de nous, de pédagogie et d’ouverture.


    • #22501
      le 12/06/2011 par QuenelleEpaulee
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Je voulais ajouter qu’il serait opportun à présent, de lancer un travail de sous-titrage en anglais des différentes vidéos de E&R, et notamment des dernières conférences d’Alain, pour une diffusion large à l’international, et ainsi établir des ponts avec d’autres intellectuels dissidents de par le monde. Afin également de diffuser la pensée française alternative largement, pour que de par le monde, on sache bien que la France, ce n’est pas que Sarkozy ou BHL (qui est d’ailleurs de plus en plus la risée des médias américains, depuis ses dernières saillies sur l’affaire DSK)...

      L’anglais, langue de l’Empire, cependant outil très utile, une arme à retourner, qui permet un accès à nombre de documents précieux et travaux de dissidents qui oeuvrent au sein du dit Empire.

      Amitiés.

       

      • #22569

        Je le crois moi aussi depuis un certain temps, le travail de Soral est beaucoup trop pertinent et important pour être confiné en France. J’ai essayé de le présenter sur un forum anglais anti-impérialiste mais quand il n’y a pratiquement aucun de ses vidéos traduit en anglais, ca va pas très loin.


      • #22722

        Puisque le propos en arrive sur le "terrain" de l’international, pour bien résister à l’empire, je crois qu’il ne faut, au contraire, pas se cantonner au seul anglais. Il faut aussi traduire dans d’autres langues et montrer une vrai vision internationale mais respectueuse des habitants chez eux dans ce qu’ils sont. En clair, cela consiste à dire que l’anglais est la langue des anglais et puis point. Quand on a affaire à d’autres, on essaie de faire dans leurs langues, si possible quand on les connaît. Je pense aux arabes d’Afrique, aux italiens, aux russes, aux grecs, islandais, norvégiens, suédois, etc, qui sont souvent les oubliés, tout comme aux espagnols, aux allemands, aux néerlandais, etc... Etant donné que Freysinger est professeur d’allemand, pourquoi ne pas lui demander de traduire "Comprendre l’Empire", par exemple ? Ou bien de demander à Alain Soral de se déplacer dans d’autres pays, genre déjà la Suisse qui est "trilangue". Sûr que ses propos seraient traduis. Mais il me semble qu’il existe déjà un mouvement de type ER en Suisse (Unité Populaire ?).

        Il serait intéressant de demander l’avis d’AS sur la question relative à la traduction de son dernier boucain. Mais cela suppose d’avoir aussi un éditeur du pays "cible" qui accepte. Il faudrait trouver les éditions "Weiss" en Allemagne, "White" en Angleterre, etc.

        Sinon il reste l’espéranto du Dr Zammenhof.

        Hervé


    • #22504

      Whoaaa !!! la tarte ! c ’est incroyablement resplendissant de cohérence !
      Alain Soral est dans l’art, le vrai , spontané et eclairé.

      Son génie réside dans sa capacité à vous extraire des concepts, et de vous montrer comment tous ces concepts s’articulent, il vous sort de la boite pour mieux vous en faire comprendre les comptours.

      J’espere qu’alain dit vrai lorsqu’il dit que les antisionistes belges et les chomskyens sont le dernier rempart aux mensonges. Ils vont peut etre nous mettre une dernière petite tartufferie en place dans l’urgence.

      Alain soral, un esprit sain dans un corps sain ! La personne la plus intelligente et cohérente sur l’explication du monde matérialiste que je connaisse à ce jour.

      Mon intuition me dit que dans le futur, alain sera progressivement porté sur des questions spirituelles et métaphysique, ha ha !! je triche , c ’est pas mon intuition, c ’est juste logique et evident.

       

    • #22506

      Voila le genre d’idiots utiles dont parle Alain Soral : http://www.youtube.com/watch?v=KpgX... , c ’est carrement effarant et ca c ’est passé y’ à vraiment pas très longtemps dans la mairie du 14ème


    • #22507

      Une video très importante, voila un juif anti-sioniste qui parle du judaïsme, EXCELLENT complément à ce que dit Alain.

      http://www.youtube.com/watch?v=9hkq...


    • #22511

      Voila le site de l’ U.J.F.P. , l’Union Juive Francaise pour la Paix ( http://www.ujfp.org )
      Une association juive qui s’oppose clairement à la vision talmudique et sioniste du judaisme, ca serait bien de parler de ces gens à E&R, Il faut que l’on entendent d’avantage des juifs parler de leur vision du judaisme.

      C’est très important, citoyen juif francais, exprimez vous ! témoigniez ! Je suis sur qu’ils sont nombreux, une quenelle contre le judaisme du talmud à plus de chance d’impacté si elle est de manufacture juive.


    • Sa décoiffe ;)

      Attaque frontal subtil, vous venez d’enfoncer la dernière porte des malfaisants, il n’y aura pas de procès cela vous donnerais une trop bonne tribune ;)

      Vous utilisé "l’art de la guerre" à merveille, notamment sur la vertu avec un discours de vérités qui est inattaquable à tous point de vue.

      Tachez de vous reposer un peu, vous semblez exténuez, bien que l’actualité sois très riche en ce moment il vous faut faire le vide, vos analyses en pâtirons.

      Soral n’est pas voyant, il à compris le schéma de pensé et l’échelle des valeurs d’en face, a partir de ce moment l’ont peu prévoir à l’avance les agissements de l’adversaire.

      Pour le talmud j’avais lue qu’hitler s’en étais inspiré pour sa "politique", après vérification...c’est pas forcément un mensonge.


    • #22513

      Ils n’oseront pas l’attaquer devant un tribunal de la République. Ses arguments sont imparables. Ca obligerait le tribunal à vérifier ce que dit le Talmud, et la vérité éclaterait au grand jour. Donc ils n’oseront pas...
      Je me réjouis qu’Alain Soral se décide à attaquer de front leur mensonge et à le mettre à nu. L’honneteté intellectuelle est clairement de son coté. Mais comme il le dit, le seul moyen pour eux de le faire taire serait de l’éliminer physiquement, comme il l’ont fait il y a 2000 ans avec un certain Jésus de Nazareth, qui menait déjà le meme combat pour la vérité. Car c’était déjà les memes il y a 2000 ans : les pharisiens langues de vipères, qui avaient déjà corrompu le judaisme authentique et s’étaient égaré du vrai chemin de Dieu.
      Le Talmud n’est au départ que la compilation écrite de la tradition orale dont les pharisiens étaient les porteurs. Le judaisme est devenu le pharisianisme, qui est devenu le talmudisme, qui est devenu le sionisme dans sa version moderne et politique. Mais l’objectif est toujours le meme pour ces dévoyés qui se revendiquent peuple élu : régner sur toutes les nations depuis Jérusalem.
      Le sionisme tire sa véritable source du Talmud qui est un livre raciste et foncièrement anti-chrétien et anti-humaniste. Ce livre tenu soigneusement caché pendant des siècles a été une première fois révélé et expliqué au Pape par un Juif converti au catholicisme, d’où son interdiction par l’Eglise, les autodafés et le persécutions. La première traduction historique du Talmud a seulement eu lieu en 1935 en anglais, et selon Benjamin Freedman les Juifs ont commis là une énorme erreur...
      Le sionisme, théorie raciste qui fait du Juif un étre élu, justifie le droit du peuple juif à revendiquer la terre de Palestine parce que terre de ses ancetres. Il se défend par ailleurs de ses ennemis en les accusant d’antisémitisme. Il y a là un double mensonge, parce que le sionisme est né chez les Juifs ashkénazes qui ne sont ni sémites ni originaires de Palestine.
      Ashkénaz est le fils de Gomer, fils de Japhet, fils de Noé (Genèse 10:1-3). Donc pas un fils de Sem, c’est la Bible elle-meme qui le dit. Les Juifs du Moyen-Age qui se sont appelés Ashkénazes ou qui se sont fait appeler ainsi par leurs coreligionaires Sépharades d’Europe de l’ouest savaient qu’ils n’étaient pas sémites, parce qu’ils étaient Khazars, peuple turco-caucasien descendant en partie des antiques Scythes, qu’en persan on appelait Ashkouza (équivalent de Ashkénaz en hébreu).


    • #22517

      C’est fou la capacité des discours d’Alain Soral à remonter le moral !
      En outre, il a précisé son propos du dernier entretien mensuel d’E&R, sur les liens judaïsme-sionisme, qui laissait penser qu’il mettait tout le "peuple élu" dans le même sac. Mais lors de cette conférence, il précise bien qu’il s’agit, si je peux le résumer ainsi, d’extrémistes religieux avec une interprétation satanique de leurs textes saints et disposant des moyens de réaliser leur projet. Ouf ! Je suis rassuré !

      Je pense également que cette vidéo fera date : c’est clairement la plus grosse quenelle intellectuelle jamais catapultée par la résistance française (et mondiale ?) à la tête de l’Empire.

      Pour le calibre, je la qualifierais donc de "Quenelle de l’espace sauce divine affrétée par géocroiseur interstellaire."

      Ça doit pas faire du bien quand ça te tombe sur le petit orteil !


    • #22518

      43min « la loi française c’est le talmud … »
      Ca fait plusieurs décennies que les musulmans l’ont compris

      Pour votre gouverne Monsieur Soral, les persécutions que vous-même et Dieudonné subissez, les arabes – eux – les subissent depuis belle lurette. Ce qui nous a protégé jusqu’à ces dernières années, c’est notre solidarité et notre force physique. Malheureusement maintenant ceux qui ont pris le dessus sur nous sont ceux que l’on nomme les éléments de la petite-cour.

      Vous avez fait un grand pas dans vos découvertes

      Bon courage à vous

       

      • #22554

        Ca fait plusieurs décennies que les musulmans l’ont compris

        Ah bon ... t’en est sûr que seuls les musulmans l’ont compris ??? IL semble à mon sens que la majorité des français l’ont compris ... mais bcp n’osent pas en parler ... car comme je le dis souvent, en France, c’est "pour Israël tout faire, pour Israël tout taire " ...


      • #22708

        "c’est notre solidarité et notre force physique"
        Les Turcs oui , tout à fait ils sont solidaires, mais les Maghrébins certainement pas , déjà entre les guerre de quartiers qui sévit entre un certain nombre de jeunes, mais aussi les querelles entre Algériens, Marocains et Tunisiens. Je pense que tout les Maghrébins savent qu’ils sont peu solidaire entre eux et que le "chacun pour soi" est la règle(contrairement à la règle islamique)

        « la loi française c’est le talmud … »
        "Ca fait plusieurs décennies que les musulmans l’ont compris"
        non beaucoup de maghrébins n’ont définitivement pas compris, pourquoi : parce que que la majorité des jeunes Maghrébins sont moulés dans la culture Rap(parrainé par des éditeurs sioniste talmudiste pour la plupart , mais aussi SOS racisme (là encore beaucoup de juif en sont à l’origine), bref comme disait Soral dans une conférence : "les Maghrébins sont tombé de A à Z dans tous les pièges tendu par les socialistes (sionistes)"
        heureusement certains d’entre eux se comportent en vrai musulman d’autre se sont remis en cause mais ils ne sont pas si nombreux que ça


      • #22725

        Les musulmans l’ont compris mais n’ont pas réussi à s’allier tous ensemble pour trouver une solution commune quant à la manière de sortir du conflit israélo-palestinien donc ils ne l’ont pas tous compris de la même manière si je puis me permettre.
        Pourquoi le Hamas et le Fatah ne sont-ils pas alliés depuis 30 ans ?


    • #22529

      Je ne discuterai pas du fond qui est structuré et limpide, comme souvent, mais je remarque qu’on assiste depuis quelques interventions à un Soral plus à la fois plus humain et plus distancié. Cette évolution dans la forme sert vraiment le message, il semble d’ailleurs qu’au mieux les thèses et concepts sont articulés, plus Alain semble serein dans l’énoncé. Continue mon gars, belle mise au point et tant pis pour les racialistes qui squattent E&R depuis quelques semaines !

       

      • méme sentiment.cette "serenité" sert d’autant mieux le message et évacue les remarques sur "la forme"...


      • #22583
        le 12/06/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

        Parfaite analyse de kcasaf, du grand Soral, insoutenable cohérence du verbe.

        Il ne risque rien, absolument rien. Leur intérêt est que ce type de conférence ne s’ébruite pas. S’il devait être attaqué, c’est le juge lui-même qui risquerait d’être converti à l’humanisme version vérité.

        Conférence de haut niveau, très haut niveau.


    • #22540

      Alors la moi je dis RESPECT !
      Respect Mr Soral pour votre travail de démystification, c’est claire, c’est net, c’est explicite, sa tranche et c’est efficace !
      Surement une des meilleurs vidéo conférence qu’il ma était donné de voir.


    • c’est une quenelle non pas de 275, mais une quenelle nucléaire.

      c’est même plus fort que l’atome, c’est une quenelle d’antimatière.

      alors la, je dis "Monsieur Soral"
      ce discourt est dans la plus parfaite forme du logos et krotfine and co sont annihilés.
      ils ne peuvent pas répondre à ceci sans se détruirent eux mêmes, de l’antimatière comme je le disais plus haut.
      mes respects Alain et BRAVO !!!!


    • #22545
      le 12/06/2011 par Réveillez-vous
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Impeccable

      Tout est dit , la boucle est bouclée mais malheureusement maintenant nous sommes arrivés au bout du chemin
      Le mur est devant nous et pour pouvoir le passer , il faut le détruire

      Théocratie militaire + 400 têtes nucléaires = Faites vos jeux


    • #22548

      sincerement AS tu es le meilleur que dieu te protege je suis 100pour100 avec toi


    • J’ai adoré cette conférence, sans doute une des meilleures d’Alain Soral. Le discours est intelligent, extrêmement bien construit et d’une clarté exemplaire. Vivement la deuxième partie.


    • #22556
      le 12/06/2011 par libererlaprole
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Bravo Alain, si t’as des emmerdes tu peux compter sur nous pour te soutenir dans la rue !


    • #22557
      le 12/06/2011 par Réveillez-vous
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      L’option Samson comme justice ultime




      Martin Van Creveld, professeur d’études militaires de l’Université hébraïque de Jérusalem, écrit :

      « Nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles dans toutes les azimuts, ET MEME ROME. La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre Armée de l’air. Nos forces armées ne sont pas la 30e la plus forte dans le monde, mais la 2e ou la 3e. NOUS SOMMES CAPABLES DE FAIRE TOMBER LE MONDE ENTIER AVEC NOUS. ET JE PEUX VOUS ASSURER QUE C’EST QUI VA SE PASSER AVANT QU’ISRAËL NE TOMBE. »

      Dans The Bomb in the Basement, Michael Karpin écrivait ce qui suit à propos de Ben-Gourion, qui référait aux Juifs sionistes qui donnèrent dans les années 1950 plus de 40 millions de dollars (l’équivalent de 250 millions de dollars aujourd’hui) à Israël pour amorcer son programme d’armement comme étant des "makdishim", ou consécrateurs, et à leurs contributions comme étant des "hakdasha," consécration.
      Ces deux mots hébreux découlent du mot kadosh, sacré, qui est aussi la racine du mot Mikdash, ou Temple - la plus sainte institution du judaïsme. Et à l’intérieur du Temple se trouve le Kodesh Hakodashim, le Saint des Saints. Et comme le Temple, qui a été érigé avec les apports des enfants d’Israël (Exode 25 : 1), de même le programme nucléaire israélien serait constitué de contributions. Aux yeux de Ben Gourion, le projet nucléaire était sacré.

      http://www.youtube.com/watch?v=y313...

      Un ouvrage qu’il serait interessant de traduire et publier en français

      "Golem (The)—Israel’s Nuclear Hell Bomb and the Road to Global Armageddon" par Michael Collins Piper

       

      • #22589

        Leurs ogives atomiques et leurs fusées, ils peuvent se les enfoncer dans le fion et bien profond.

        Si un drame comme celui-ci devait arriver, il n’arriverait que si Dieu Le Très-Haut en aurait décidé ainsi.

        Il existe des serviteurs et des servantes de Dieu ici-bàs et éparpillés partout dans le monde et de plus sous la protection de Dieu, et c’est pas israhell qui va faire sa loi de merde.

        Revenez-donc à la raison au lieu de poster ce type de message.

        Vous faites le boulot des satanistes.

        Pour Dieu, leurs ogives ne sont qu’un pet au fin fond de l’océan. Implorez-Le donc si vous flippez devant les démons d’Israhell.


      • Bravo et merci pour les références érudites et circonstanciées.
        J’avais entendu, dans un reportage TV, un israélien d’une ville frontalière bombardée par les roquettes du Hamas tenir des propos similaires : "Si le monde voulez bien détourner les yeux de la Palestine une seule seconde, Israël règlerait ce problème définitivement (sous-entendu avec la bombe)".
        Ça m’avait beaucoup frappé... Mais le pauvre vivait effectivement sous la menace des roquettes...


    • #22563

      Alain président !!
      Tellement limpide , efficace et rigoureusement pensé !
      Comment ne pas tomber dans l’addiction .
      on attend tous la deuxième partie avec fury .
      Msieur Soral , mes respects .
      Votre nom est gravé dans l’histoire (en tout cas dans la mienne)


    • Les « menaces » pesant sur la cohésion viennent d’en haut (voir cette vidéo) mais aussi d’en bas (des divergences culturelles sur la base d’attachements à des Nations étrangères).
      .
      Le Logos peut facilement torpiller les premières et très difficilement les secondes. Car l’africanisation des mœurs et coutumes sur le territoire ne repose pas sur du Logos mais sur le concret de gens choisissant de vivre comme bon leur semble, et selon un attachement à des « régions » qui s’avèrent être aussi d’autres Nations (la Bretagne ou l’Alsace ne seront jamais le Maroc, l’Algérie ou le Mali ; les secondes ne font pas partie de l’hexagone. Ça fait une différence tout de même !).
      .
      Allez dire en 2011 à la rue arabe ou africaine française de converger avec le roman national français… elles dont les régions de cœur sont des Nations fortes d’Afrique ! Elles vous riront au nez et vous traiteront de colon !?!
      .
      Comment le Logos peut s’attaquer à ce lourd processus des mémoires divergentes quand derrière il ya des Nations fortes et fières ? La résistance doit s’attaquer à la fois au modèle judéo-protestant (voir cette vidéo) mais aussi à ses rejetons insidieux et sournois, les néo-colonialismes mémoriels.


    • #22567

      La séance de dédicace du 11/06/11 explique la diffusion tardive de cette vidéo. De la même manière, on attends d’avoir traversé le chemin de gravier qui mène à la plage, pour enlever ses chaussures ; le sable est brûlant !


    • #22568

      Quelle conférence !

      Je n’ai jamais vu un discours plus clair, puissant et courageux !

      Le combat pour la résistance vient de franchir je pense un vrai pas... La messe est dite, le combat dialectique et idéologique contre la propagande du système est déclaré.

      J’ai sincèrement le sentiment qu’il y aura un avant et un après cette conférence.

      Pour tout ce qui a été accompli jusqu’à aujourd’hui, et tout ce qu’il reste à faire pour vaincre dans le combat pour la Vérité, merci infiniment.

      Il faut mesurer la chance que nous avons tous de vivre ces jours historiques et de bénéficier avec ER et tous les authentiques résistants à l’Empire d’une telle école de ré-information et d’élévation de conscience.

      Il nous reste maintenant à nous d’approfondir toujours plus notre compréhension du sujet et d’en transmettre l’enseignement autour de nous, dès que l’occasion se présente, quitte à bousculer un peu les endormis et les doux rêveurs... C’est la moindre des choses à faire par respect pour les vraies figures de la Résistance authentique, comme le sont Alain Soral et Dieudonné.

      Parousia !

       

    • #22571
      le 12/06/2011 par lapis lazuli
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      c’est vrai qu’il a l’air un peu fatigué l’Alain, il bute un peu trop sur les mots et les traits sont un peu tirés, mais bon le combat est rude et la bête est immense et a des milliers de relais, il faudrait qu’il prenne des vacances, mais pour prendre des vacances il faut de la monnaie, et oui il faut payer le loyer et manger (et boire bien sur), au lieu d’envoyer un don, ce que je n’aime absolument pas (pièces jaune, sidathon, télécon....) je vais racheter un deuxième "comprendre l’empire" et l’offrir, gain d’argent et perforation d’un deuxième trou de balle a tout les guignols qui passent leur vie dans les médias complice pour ne pas réussir a vendre leur torche cul.


    • Il lui a pas posé la question a Atali à la gare quand ils se sont rencontré à propos du complot talmudiste ? ^^


    • Moi perso j’ai aucune confiance en la justice,je pense même que beaucoup de juge sont francs maçons,s’il faut faire taire AS c’est le seul moyen qu’utiliseraient les sionistes pour l’avoir, les tribunaux .Ils utilisent aussi l’agression physique comme moyen de pression comme à son retour du liban ou sa dédicace de livre à la librairie résistance .Les flics savaient qui sont les agresseurs et il n’y a jamais eu de suite .


    • #22577

      « Mon style me dépasse » 09.32
      Phrase spontanée teintée d’une sincérité rare.
      Souvent lorsque l’on est conscient de soi, on défend son champ de vision et ses propres représentations que l’on prend pour la vérité objective.
      Certains religieux l’ont oublié.
      A noter que certains mystiques emploient le terme omnijectif lequel englobe l’objectivité et la subjectivité.


    • #22578

      http://www.lemonde.fr/dsk/article/2...
      Isarel entre en liste pour le FMI


    • #22580

      Bravo Alain pour ta conférence que je qualifierai d’historique, tu as été loin ..

      Tu es le seul en France à l’avoir fait publiquement, avec courage, intelligence, clarté et humanité !


    • Bravo Monsieur Soral !!!
      Besancenot vs Cukierman...
      http://www.dailymotion.com/video/xb...

       

    • Bonjour j’ai une videos en rapport avec ce que dit soral , regardez bien la videos a un moment la femme (contre netanyamer**) dit " ce que fait israel est en desaccord avec les valeurs juives" , c’est ce que soral expliqué , ces gens qu’on appellera chomskistes, voila le lien http://www.youtube.com/watch?featur...


    • Alain Soral est en train, avec patience, courage et persévérence de défaire le noeud gordien qui bloque les énergies, par son travail de synthèse très très fin. C’est un grand plaisir de constater qu’il avance sur ce chemin.
      Quand aux antagonismes de classe à l’intérieur de la communauté juive, ils sont annulés tant qu’Israel est en conflit. D’ou la volonté criminelle de ses élites !

      Encore une fois : Bravo et merci à maître Alain !


    • #22602

      D’une certaine manière ce qui est dit dans cette conférence va dans le sens des BHL, E.Levy et consor qui depuis des années nous "apprennent", sans nous l’expliquer, eux, mais en se trahissant, que l’antisionisme est un antitalmudisme ( ils préfèrent dire antisémitisme, ça écourte la conversation...) en fait, il faudrait répondre " absolument, au sens où l’entendez VOUS ! ’’ à tout BHL vous taxant d’antisémitisme pour avoir osé critiqué le sionisme... Je pense qu’une tel attitude serait plus efficace pour déstabiliser que de soupirer une fois de plus. On ne risquerait pas grand chose de plus puisque de toute façon on est antisémite à partir du moment où BHL vous le dit, ou simplement même, vous le demande...


    • #22603
      le 12/06/2011 par ben le japonais
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      tres d’accord avec Soral,,,le juif du 93 ou celui du 18ieme ou du 20 ieme,ne sont pas nos enemis !!!c’est les manipulateurs comme BHL,Finkienlkraut qui cause tort
      a la commutes juive Francaise........dans cette situation,tous ont des interets !!
      Mais dans la meme communaute beaucoup manipulent les leurs,je trouves dommage que ces jeunes francais juifs s’enroulent dans des combats de derniere Chances comme de se radicaliser a la LDJ ...se serait si simple d’accepter Israel mais dans la reconsiliation avec leurs voisins arabe.....Il n’y a aucune haine direct
      D’Alain Soral dans sont discour et encore moins d’antisemitisme...


    • #22607

      soral decrypteur numerique a haute frequence , homme de coeur et de cerveau a la foi , c’est l’un des plus brilliant intelectuel de cette epoque , merci frere soral .


    • Excellente intervention de Soral encore une fois.

      Cependant, cela me gêne que la dialectique fascisme/antifascisme soit encore si présente dans son vocabulaire.
      L’histoire du fascisme à également des aspects ( positif ) qui sont occultés aujourd’hui par l’Histoire officielle tel que l’enseigne l’empire.
      Je recommande la lecture des livres de Maurice Bardèche à ce sujet : "Qu’est ce que le fascisme " et "Spartes et les Sudistes".

       

      • #22650

        Désolé mais le fascisme et le nazisme se sont discrédités à tout jamais par la barbarie qu’ils ont incités. Quelque soit les faits de bravoures de certains (la poche de Tcherkassy par ex) ils ne peuvent racheter l’infamie fondamentales des einsatzgruppen, des massacres d’Éthiopie pour les italiens ou la tentative d’extermination et de mise en esclavage forcées des peuples d’Europe centrale (untermenschen). Le résultat en fut la ruine de l’Europe, la mort, la misère et la chute de l’ensemble des belligérants dans l’horreur meurtrière. le fascisme et le nazisme ne sont certes pas les seuls à avoir les mains sales mais nier sa responsabilité flagrante dans un des pires moment historiques des hommes c’est un peu comme dire que tout compte fait il y avait de bonnes choses dans la traite nègrière...
        D’autre part on peut considérer que sans le nazisme, dont la filiation avec le fascisme est patente comme un frère d’eugénisme, la croissance du foyer juif en Palestine n’aurait sans doute pas eu le "succès" qu’on lui connait actuellement ! Bref on en serait peut être pas là !


      • #23272

        Bien d’accord avec la réponse précédente : même si on peut trouver des aspects positifs au fascisme italien des années 20, ou encore aux mouvances "nationales-bolchéviques" allemandes, les années 30 et les dictateurs sud-américains ont définitivement rendu le terme inutilisable. Pour un terme comme "catholique", "français" ou "musulman", on peut se battre, parce qu’il y a une histoire millénaire derrière et des enjeux spirituels ou politiques majeurs ; mais pour un mouvement politique européen éphémère, autant laisser tomber et parler de "nationalisme républicain" ou de valeurs "helléno-chrétiennes".


    • C’est des gars comme toi Alain qu’on devrait voir dans nos merdias,ils pourraient cela s’ils en avaient le courage organiser un débat AS face à Finkelcrotte,HLM ou voir Attali et eux nous prouver que tout se qui est rapporté sur E/R n’est qu’affabulation.Petit message perso a tous ceux qui fréquente le site E/R,comprendre l’empire équivaut à pas tout à fait 3 paquets de cigarettes.Acheter ce livre ne peut que ralonger votre espérance de vie et il est meme recommandé par la sécurité sociale.


    • #22618

      Soral est la plus redoutable bombe atomique que possède la France ! Il peut par sa puissance de feu argumentaire neutraliser n’importe quel adversaire . Il est courageux et possède un remarquable sens de l’humour. En face, ils prétendent pourtant détenir la vérité, TOUTE la vérité. Alors pourquoi ont-ils donc si peur de débattre avec le Président d’ER ? C’est vrai qu’avec un esprit aussi brillant que Soral, mieux vaut le tabasser, c’est plus sur !


    • Si j’avais eu un professeur comme Alain Soral, j’aurai été l’élève le plus heureux du monde ! Il a le pouvoir de vous tenir scotché à votre pc comme personne. Les heures passent et le diner est prêt. Et Madame est encore furieuse car elle va encore manger seule !


    • #22623

      Superbe conférence, comme d’hab (mais on ne se lasse pas :-)).
      Juste un petit bémol : qu’il nous montre où sont les contradictions entre le Concile de Nicée et le Concile de Trente, et quant au contesté Concile Vatican II, il s’est lui-même interdit toute affirmation dogmatique, puisque ce n’est qu’un Concile PASTORAL (titre officiel !), ce qu’on omet souvent de rappeler ...
      Maintenant, que les Papes actuels aillent "à la soupe", je suis entièrement, hélas ! d’accord ...


    • #22628
      le 12/06/2011 par bandes dessinées
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      A quand la version "court métrage" et "BD" de Comprendre l’empire. Illustrateurs, animateurs vidéo vous avez tout le contenu à vos crayons et palettes le peuple a besoin de comprendre !


    • Encore une fois, le parallèle avec le philosophe Louis Rougier est frappant. Ce philosophe français qui est à mon avis un des grands penseurs de la philosophie occidentale a été traité d’antisémite et ce, surtout après sa mort dans les années 80. Cette diffamation est inexplicable puisqu’il a très clairement et sans ambiguïté critiqué toute forme de racialisme ainsi que la politique de Vichy. (voir les notes 72 et 73 du lien en bas sur Louis Rougier pour ceux que ça intéresse).
      Il me semble que cette diffamation et par conséquent cette mise au ban des milieux intellectuels et de l’édition a pour origine deux causes principales :
      1. Sa participation trouble au régime de Vichy puisqu’il est allé lui même à Londres pour faire signer les accords Pétain-Churchill (par ailleurs Louis Rougier dit y être allé pour signer des accords afin d’aider la résistance française et pour faire mener à Vichy un double jeu mais je ne connais pas le dossier qui paraît assez compliqué).
      2. L’analyse de Louis Rougier dans "Mystiques Démocratiques" rejoint et converge avec celle de Alain Soral sur de nombreuses thématiques. En effet, l’angle d’approche est différent mais les conclusions sont souvent les mêmes avec l’arrivée du capitalisme par l’avènement d’un protestantisme issu du judaisme. Dans cet ouvrage Louis Rougier critique assez fortement l’idéologie talmudique. Cette critique virulente a sans doute jouer un rôle dans la diffamation dont il a fait l’objet. Pour l’anecdite, il y démontre dans ce livre avec brio la généalogie et l’absurde des pensées racialistes.

      Il me semble que c’est peut sa critique du talmudisme, plus que son passé trouble avec Pétain, qui explique que celui qui est de très loin le plus grand philosophe français du 20ème siècle et peut-être de toutes époques confondues a été systématiquement mis au ban et que ses ouvrages sont aujourd’hui quasiment introuvables. Honnêtement je dois avouer que je suis fasciné par le parallèle entre Alain Soral et celui que Maurice Allais appellait le "prince de la pensée", d’où mon enthousiasme sans doute naif je l’avoue puisque j’ai à coeur de faire redécouvrir cet auteur oublié. Aussi je suis à l’étranger et je ne peux pas me rendre aux conférences d’AS mais si quelqu’un pouvait lui demander s’il a déjà lu Louis Rougier lors d’une conférence ou d’un entretien, je lui en serait très reconnaissant.

      http://archive.numdam.org/ARCHIVE/P...


    • #22635
      le 12/06/2011 par un lecteur de l’intellectuel dissident
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Pour confirmer la thèse de soral sur les alliances bizarres, la déchéance des clercs et leur comportement tribal, un émission à écouter intégralement. Vous remplacez magrébins par juifs et islam par judaïsme et deux des trois mecs de l’émission sont condamnés à 20 ans. Tout y est, l’accent de banlieue, le prénom des immigrés, alliance d’un discours aujourd’hui autorisé et du sionisme le plus violent.

      Le seul qui mérite un peu de clémence est Jean-Christophe Bailly.

      Attention, cela se passe sur la radio publique et c’est payé avec vos impôts.

      Alain, c’est pas toi qui devrait être attaqué après ta conférence, mais c’est eux et circonstance aggravante, ils le font avec des deniers publics.

      Écœurant.

      http://www.franceculture.com/player...

       

      • Non cela n’a rien à voir avec le sionisme, il n’en est jamais question ! C’est pas parce que Finkielkraut anime l’émission que tout de suite Israël est le sujet, du calme.
        C’est un discours de Français de souche du genre Radio Courtoisie bien plus que RCJ, qui ont vécu l’avant et l’après immigration, et qui livrent leurs sentiments spontanés et intimes. La nostalgie n’est pas un crime, il se trouve qu’il n’abordent pas la question de comment faire à l’avenir, ce qui est plus la préoccupation d’ER par exemple, c’est juste du vécu mais ça n’en fait pas des fascistes pour autant.
        On peut très bien ressentir la même chose quand on vient d’un milieu très enraciné et qu’on vit difficilement la modification culturelle de la France par l’immigration, tout en adhérant quant à l’avenir au projet ER de réconciliation.


    • #22638
      le 12/06/2011 par triste realité
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.

      Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.

      Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.

      Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b : Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.

      Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

      Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».

      Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.

      Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu’un non-juif à la même apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.

      Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b : Lorsque vous mangez en présence d’un
      non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien.

      Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux

      Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.

      Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

      Les juifs peuvent voler les non-juifs :

      Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.

      Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.

      Talmud, Babha Kama 113b : Le nom de dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.

      Talmud, Baba Mezia 24a : si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre

      Talmud, Choschen Ham 183, 7 : Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement.

      Talmud, Abhodah Zarah 54a : L’usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.

      Talmud, Choschen Ham 226, 1 : Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.

      Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah : si un juif a la possibilité de tromper un
      non-juif, il peut le faire.

      Talmud - Babha Kama 113a : les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.

      Talmud, Schabbouth Hag. 6d : Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.

      Les juifs peuvent tuer les non-juifs :

      Talmud, Abhodah Zarah 4b : vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.

      Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.

      Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.

      Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772 : tout juif qui verse le sang d’incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu’une offrande à dieu.

      Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.

      Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.

       

      • #22680

        Chaque fois que je relie le Talmud , cela me choque. La haine à l’état pur. Au dessus c’est le soleil !La folle hollandaise, Geert Wilders, qui milite pour l’interdiction du Coran — car selon lui ouvrage fasciste incompatible avec les valeurs de la civilisation Judéo-Chrétienne — considère par ailleurs le message talmudique comme étant l’expression des "ces fameuses valeurs occidentales" qu’il prétend représenter et défendre ! http://identitejuive.com/wp-content...


      • #22686

        Merci pour ce rappel éloquent et oh combien instructif de ce merveilleux message d’amour adressé à l’humanité. Ce livre des juifs fondé sur le concept tribal du "Peuple élu" constitue le summum du racisme le plus délirant et de la haine la plus féroce. J’ai jamais rien lu de pareil ! J’ai lu "Mein Kampf" et je dois reconnaitre objectivement, sans excès, que comparer au Talmud, l’ouvrage d’Adolph Hitler c’est : "Alice aux pays des merveilles". Comment les juifs talmudistes osent-ils prétendre que les appels à la haine raciale caractéristique de leur livre de chevet sont d’essence divine ? La dernière religion monothéiste est venu, entre autre, pour corriger la honteuse falsification rabbinique du message divin initial c’est à dire universel : "Point de supériorité entre les hommes si ce n’est par la foi" (Coran). Il serait temps que les juifs cessent une bonne fois pour toute de croire qu’ils sont un peuple supérieur et différent du reste de l’humanité. Il serait temps dans l’intérêt de l’humanité en général et des juifs en particulier qu’ils rendent caduque la charte talmudique qui sert de fondement idéologique au sionisme et à la politique d’apartheid du régime infâme qui occupe Jérusalem. En un mot, le temps est venu pour les juifs, dans l’intérêt de la paix mondiale, de faire leur Méa Culpa.


      • Comment appelle-t-on quelqu’un qui s’oppose à cette effrayante vision "religieuse" propre au Judaïsme-talmudiste, un antisémite ? Ou faudrait-il qu’on chante les louanges de ce texte haineux qui sert de fondement à la haine juive extrémiste qui transcende le temps et l’espace pour que l’on soit pas taxé d’antisémite ?


      • "En un mot, le temps est venu pour les juifs, dans l’intérêt de la paix mondiale, de faire leur Méa Culpa". Parfaitement ! Pourquoi cela devrait toujours être les mêmes à qui on demande systématiquement de se repentir ? Qu’ils commencent à balayer devant leur propre porte avant de donner des leçons de morales à la terre entière ! Comme dirait l’ami Chavez à Obama allez d’abord lavez votre cul !


      • #22717

        Ne tombe pas dans le piège "Google-Talmud", ceci est tiré de l’oeuvre de Justin Bonaventure Pranaïtis et ne reflète que son interprétation personnelle du Talmud.
        Quand je dis "piège", c’est parce-que ce qui vont utiliser le Talmud de Pranaïtis se feront systématiquement taxer de faussaires antisémites. Il est préférable de citer les écrits d’Israel Shahak, comme le fait M. Soral.


      • #22736

        J’ai fait une recherche sur Google, et certains sites affirment que ces citations sont fausses et sont tirées d’un livre de propagande antisémite : "Le Talmud démasqué".

        Qu’en est-il exactement ? S’agirait de pas se faire piéger avec un faux grossier, c’est vite fait. Ce serait donner des armes à ceux qui n’en ont pas besoin.


      • "Ne tombe pas dans le piège "Google-Talmud", ceci est tiré de l’oeuvre de Justin Bonaventure Pranaïtis et ne reflète que son interprétation personnelle du Talmud". Il est marrant de voir comment certains dédouanent tout ce qui se rapporte aux juifs. Toujour la même technique , c’est un faux grossier, une propagande antisémite, ben voyons ! Ah oui c’est vrai, j’oubliai que l’ on nous a toujours enseigné matin, midi et soir que le juif est par essence une victime, il est donc fort peu probable que ces textes délirants soient véridiques ! Ce n’est que du "Google Talmud". Même si par ailleurs le monde constate avec effarement l’application sur le terrain de ces prescriptions talmudiques en Palestine occupée et ailleurs. De quelle interprétation parlez-monsieur ? Dites-moi, afin que je ne commette pas d’erreur d’interprétation, comment doit-on traduire le verset concernant Jésus Christ qui doit mijoter pour l’éternité dans des excréments en ébullition ? Par ailleurs pouvez-vous remettre quelques phrase publiées ci-dessus dans leur contexte afin que nous ne fassions pas les erreurs que vous redoutez. Par exemple :"Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres."


      • #22802

        Clémentine de quel piège parles-tu ? Il s’agit du Talmud qui sert de fondement idéologique au sionisme. Et comme le dit Soral, le Talmud est de loin la référence suprême des juifs. Il est basé sur les mythes judaïques, de l’élection, de la supériorité raciale de droit divin, et de la terre promise. Ce sont les rabbins du judaïsme qui ont commenté la Torah pour arriver au Talmud et à l’horreur qui en résulte. Une religion raciste et tribale, basée sur la discrimination du reste de l’humanité.


    • #22654
      le 12/06/2011 par polytriiique
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      U.J.F.P une association juive qui s’oppose clairement à la vision talmudique et sioniste du judaisme



      Sylvia Cattori à propos de l’UJFP :

      Des responsables de l’UJFP accusent d’antisémitisme et de négationnisme toute personne qui donne la parole à l’écrivain Israël Shamir ; ils interviennent pour faire censurer ses écrits qui disent bien des vérités dérangeantes.

      Le vice président de l’UJFP, Pierre Stambul, jette le soupçon sur tel ou telle de manière à les présenter comme « une menace pour les juifs » et va jusqu’à intervenir auprès des sites pour faire retirer les articles de tel journaliste qui donne la parole aux prétendus « antisémites ». Le président de l’UJFP, Richard Wagman, se pose en gendarme à la veille d’une manifestation et avertit qu’ « un dispositif spécial est prévu pour séparer le cortège de tout élément douteux dont les mots d’ordres risqueraient de discréditer le mouvement de solidarité. ». A la question d’un militant outré :« Qui sont les commissaires politiques et autres grands inquisiteurs chargés de faire la liste des "éléments douteux" ? » M. Wagman répond : « Moi (...) et j’ajoute que « les "éléments douteux" qu’il faut tenir à l’écart et dont il faut se démarquer sont des partisans d’Israël Shamir qui ont fièrement brandi son ouvrage antisémite "Le visage caché d’Israël"… ».

      Les Palestiniens qui se sont rendus à la conférence de Lausanne « Un seul Etat démocratique en Israël Palestine », n’oublieront pas de sitôt l’hostilité avec laquelle une poignée de jeunes ont accueillis les participants. Se revendiquant du collectif Urgence Palestine, ils ont encouragé le boycottage de cette conférence. Leur communiqué de presse disait qu’ils avaient été « informés notamment par des membres UJFP qu’Israël Shamir, notoirement réputé pour ses propos antisémites ». Les Palestiniens étaient ahuris de découvrir que des gens qui disaient agir au nom de leur cause, conduisaient des campagnes sur le thème de « l’antisémitisme », arme favorite des défenseurs d’Israël. Les responsables du Collectif Urgence palestine - à l’instigation de l’UJFP et de Michel Warshawsky - ont agi contre les intérêts palestiniens, et les médias ont donné un large écho à ce qui n’était qu’une manipulation de gens qui avaient un « agenda » caché.

      Richard Wagman de l’UJFP a été condamné pour avoir diffamé le journaliste et écrivain Jean-Paul Cruse en le traitant d’ « antisémite notoire » et de « négationniste notoire".


    • #22655

      Pour ceux qui s’interressent à l’oeuvre de Maimonide et à la trace qu’il a laissé dans le judaisme.

      http://video.google.com/videoplay?d...

       

    • #22660
      le 12/06/2011 par Julio César Chavez
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Comme toujours, respect et soutien total à Alain.


    • #22685

      je suis musulman et depuis quelques années j’économise pour retourner définitivement au maroc dans mon pays d’origine, je suis né et j’ai grandi en rase campagne auvergnate et je dois vous dire que selon mon moi le "cul terreux" français est raciste et on ne me fera pas croire que les musulmans pourront un jour s’intégrer en france,à moins peut etre qu’ils mangent du porc et boivent du vin chaud tout en se grattant le cul ! conçernant les juifs ,je suis bèrbère et de part notre histoire personne n’est à meme de me dire ce qu’est le judaisme talmud ou thora pour moi c la meme ; cela dit j’ai beaucoup de respect pour alain soral et je rejoins le pen pour le "chacun chez soi" mais quand çà pètera les musulmans d’europe seront en danger et je ne compte sur personne pour nous sauver ,donc j’incite tous les musulmans d’europe à rentrer dans leur pays d’origine et se préparent à défendrent leurs intérets ; je suis désolé si mon discours énerve mais je dis ce que j’ai sur le coeur !

       

      • Et vice versa.


      • Votre initiative est justifiable, mais vous semblez mal comprendre. Votre appel aux musulmans France à rentrer dans leurs pays d’origine est une chimère. Si vous, vous partez, ce ne sera jamais le cas de millions d’autres musulmans ou immigrés qui vivent en France dans l’ignorance ou par conviction.
        Le problème, ou l’opportunité, c’est qu’il n’y a plus de frontières étanches entres les classes, les groupes, les catégories, les ethnies, à tout point de vue (métissage, conversion, amitié, profession).
        Il restera toujours une part d’immigrés en France pour des raisons culturelles, sociales, historiques, financières...

        Le but du "cul-terreux" que je suis c’est de faire en sorte que CES gens là qui ne pourront plus jamais repartir, et moi, ne nous tapions pas sur la gueule. Et c’est pas seulement dans l’intérêt des minorités. Mais aussi dans celui du cul-terreux, parce qu’on est chez lui, et qu’il y tient à sa porcelaine, à son mobilier et à ses tapis.

        Mon autre objectif, est avant tout humain, parce que j’aime pas taper sur l’injuste, le faible ou le manipulé. Et que mon opinion sur les minorités (bien que très différentes suivant les individus) est l’indifférence voire le respect. Mais que je peux voir en chaque homme, maghrébins, noir ou blanc une énergie qui si elle est fédérée peut produire quelque chose de bien, contre l’élite, ensemble et pour le bonheur de tous.
        D’autant plus que le Maghreb est lui aussi une proie du projet mondialiste, donc concerné par ce front alternationaliste.

        Par conséquent


      • #22723
        le 12/06/2011 par libererlaprole
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

        Pas si vite... Faut voir le racisme inouï des arabes envers tout ce qui est blanc... On est responsable de l’image qu’on donne, les immigrés chinois ne souffrent pas de racisme, il faudrait se demander pourquoi...sans doute leur attitude irréprochable... Et puis toi tu as un pays, le Maroc, moi mon pays n’a plus rien à voir avec celui de mes ancêtres, il est cosmopolite, mort, alors te plaint pas...


      • Très bonne initiative. Vraiment si tu veux un coup de mains des culs terreux qui se crève tout les jours pour que les autres puissent "aller chercher l’argent a la caf et autres organismes sociaux", y’a pas de problème !!!


      • #22793
        le 13/06/2011 par Réveillez-vous
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

        Quel mépris pour les culs terreux ....Bon vent !

        Et mes amitiés aux culs terreux du maroc


      • #22838

        seb ;dabord "cul dabord"n’est pas un terme péjoratif en tout cas venant de ma bouche,il y a des cul terreux aussi au maroc et ils sont autant raciste ;ce que je veut dire c qu’en effet le regroupement familial fut une erreur et je rejoins l’analyse de pierre hilard que "l’islam n’est pas compatible avec vos valeurs", je pense que pour le bien de tous il serait préférable que l’on rentre chez nous ; et quand je lis ton com j’ai envi de partir tout de suite ! quand au " aux français qui en chie et l’autre qui va à la caf" fais moi rire,moi j’ai des mains de bucherons mon gars et j’ai jamais rien quémender de ma vie ,j’ai bosser les foins avec des paysans auvergnats(que je respecte)et en maçonnerie avec des turcs(que je respecte) et je sais qui est bosseur de l’autre !


      • #22843
        le 13/06/2011 par Benoît Girard
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

        Non, le "cul terreux français" n’est pas raciste. Il est victime, exactement comme son vis à vis d’origine immigrée, d’un système ultralibéral qui a semé la discorde en détruisant les fondements sociaux et économiques du "vivre ensemble". Les uns et les autres, qui ont vu leurs différences dissoutes dans la sous-culture mondialisée et leur gagne-pain grignoté par les délocalisations, réagissent dans la surenchère identitaire : racismes, communautarismes, intégrismes de toute nature... Les profiteurs du système, trop contents de voir leurs victimes se taper dessus, n’ont plus qu’à rajouter du sel sur les plaies : les socialistes achètent les voix maghrébines avec des sacs de riz (cf Omar Djellil), Guéant flatte le poujadisme latent des petits blancs.
        Tant que les victimes se battront pour acquérir ou conserver une petite place dans la société libérale-libertaire de consommation, aucune issue ne sera possible.
        Pour en sortir il faudra que se rencontrent un homme et un moment.
        - Un homme (ou une femme...) politique suffisamment responsable pour tenir un discours de réconciliation sans en redouter les répercussions électorales (car réconcilier, c’est souvent réconcilier contre soi...)
        - Un moment de crise suffisamment intense pour vider les frigos et obliger le peuple à se hausser au dessus des revendications à court terme.
        Pour de plus amples développements ont peut aller voir ici (un texte de votre serviteur qu’E&R a publié récemment).
        Benoît Girard


      • #22851

        Salut Khalid,

        Tu dis être berbère, dans ton pays ton peuple d’origine est-il apprécié par tout le monde ?

        Sache qu’il y a du racisme aussi entre culs-terreux, d’un village à l’autre...

        Ensuite il y a le destin personnel... peut être rencontreras-tu du racisme chez toi également, parce ce que c’est ce que tu dois vivre...

        En tout cas bonne chance.


      • Il est déjà très dur pour un français de souche de s’installer à la campagne s’il n’est pas issu du coin. Si en plus il ne boit pas de vin, ne mange pas de cochon et ne va pas à l’église, ça devient quasiment mission impossible.
        Et je dirais que c’est très bien comme ça. Beaucoup de villes ont été abandonnées aux immigrés, et la campagne est le dernier refuge des "de souche" qui veulent vivre comme leurs parents, dans un environnement sécurisant et chaleureux.
        C’est sans doute dur à accepter quand on est français d’origine étrangère, mais dans la France profonde, la carte d’identité ne vaut rien, c’est la filiation qui compte.
        Je pense que les immigrés qui désirent vivre à la campagne devraient comme toi envisager sérieusement de retourner dans leur pays d’origine, car d’une part, l’écart entre le niveau de vie du cul-terreux français et celui du cul-terreux marocain est bien moins important que ce qu’on constate en ville (les tomates ne poussent pas mieux ici que là bas) et d’autre part, l’intégration - sans doute difficile aussi au Maroc -, se fera avec bien moins de handicaps.


      • Stupide de se prendre le bec ! Pas la faute aux hommes si les cultures sont incompatibles. Ni la faute aux uns, ni la faute aux autres. On a essayé. Ça marche pas. Voilà.
        Essayer quoi ? Et bien, justement le programme qu’Alain Soral adresse aux arabes : renforcer leur patriotisme, via l’Islam ("droite des valeurs"), en se gardant bien de franchir la ligne jaune : arabiser (ou africaniser) culturellement ce pays !
        .
        Si ce processus échoue chez certains c’est comme ça. Respect et bonne continuation. En vous souhaitant le meilleur : trouver le pays correspondant à votre culture.


      • C’est à cause de gens comme toi qu’on n’avance pas ...
        je suis français (athée) né en algérie de parents algériens et je ne sens pas de racisme particulier de la part des français, mais des difficultés à intégrer ceux qui ne veulent pas s’integrer comme toi et qui au final mettent les gens comme moi dans le même sac (fier d’avoir été acceuilli , et éduqué en France),

        t’es le genre de mec qui demande un steak frite hallal à la cantine quand y’a du porc ou du poisson , alors que tu devrais t’estimer heureux d’avoir à manger (au bled ils crevent la dalle) et
        tu dois faire parti de ces reubeux qui utilisent le mot " gwères, gwéron, gaulois, gaouli " pour critiquer l’intégration d’autres maghrébins ou pour parler des français et je sais de quoi je parle.

        Oui, quand j’était plus jeune je vivais en banlieu et le simple fait de vouloir m’intégrer culturelement comme faire du skate, roller ou avoir des passions "occidentales" me valait des moqueries de la part des désintégrés du genre " sale gweron, gaouli, gaulois etc ... tu fais comme les français "

        je suis pas le seul dans ce cas, et j’espere que d’autres français issue de l’immigration mettrons un doigt sur ce point. Il faut savoir faire son méa culpa, et regarder la vérité en face
        Les français que tu qualifies de "CUL TERREUX" ne m’ont jamais qualifié de "CUL SABLEUX" et en ayant de tel propos tu confirmes un peu plus ce que j’avance, tu ne t’integres pas .


    • #22689

      12470 vues en 24 heures précisément.

       

    • #22698

      enfin !
      unique !
      bravo !


    • #22727
      le 13/06/2011 par C’sud-ouest
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Je le sentais a peu près mais après votre magnifique prestation j’en suis convaincu .
      Effectivement je vous ai trouvé soit hypertendu soit fatigué .
      Attention à vous ils vont chercher à vous abattre comme les autres .
      Longue vie Monsieur Soral .


    • #22738

      Voilà une belle contribution apocalyptique ...
      Très grosse prise de risque.

      MERCI BEAUCOUP.


    • #22753
      le 13/06/2011 par jasmin indien
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux - Partie 1

      Bravo pour ce détricotage, je vais lire sur le talmud.et j’aimerais bien avoir l’avis des rabbins sur ce sujet en france et israel. Bien que les actes me laissent déja penser une réponse. Ayant aussi lu que le juif avait le droit de mentir à un non juif. A vérifier dans le livre.
      C’est vrai que tout s’accélère et que ces évènements, 11 septembre, Strauss Kahn Font sens.
      Tu as bien décris le phénomène : la peur et la propagande orchestrée.
      Aussi très exact que ces intellos juifs font porter un grand danger aux les familles juives. J’ai une grande colère et je dis comme toi, c’est abject. C’est toujours les petits, ceux qui ne demandent rien, qui aiment et aident leur prochain qui en prennent plein la gueule.
      Je vais lire le Talmud et aussi les autres livres présentés par toi.

       

    • #22763
      le 13/06/2011 par Mickaël
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Il faudrait si cela n’est pas compliqué à réaliser, mettre les conférences en vidéos mais également en mp3.
      Je dis ça car il arrive souvent que mon ordinateur rame, et au final il m’est impossible de visionner les vidéos.J’imagine ne pas être le seul...

      question adressé à triste realité, les soi-disant extraits du Talmud que tu as posté, tu les sors d’où ? d’internet ou alors tu possèdes le Talmud ? en toute sincérité...

       

      • #22835
        le 13/06/2011 par amine
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Pour les avoir en MP3 ( ce qui est une bonne idée a mon avis)
        tu telecharge real player downloader ,qui te permettra de telecharger la vidéo sur ton pc
        et qui te permet aussi de les convertir en MP3


      • #22847
        le 13/06/2011 par Johnny
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Salut,

        des fois j’utilise Streaming Video Recorder pour enrengistrer des vidéos en streaming ;) ça marche bien, ensuite je me sert d’AoA Audio Extractor pour extraire le son, genre pour écouter ça en voiture ou faire circuler !

        normalement tu devrais pourvoir avec tout ça télécharger et écouter pépère.


    • #22774
      le 13/06/2011 par Mehdi
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Merci ! J’ai une question

      j’ai 25 ans, je suis né en Algérie et j’ai été éduqué en France avec les valeurs Françaises (depuis 23ans), je n’ai pas envie de partir d’ici. J’aime la France, et j’ai jamais fait de manières pour m’intégrer et j’ai conscience de la chance que j’ai d’avoir fait mes études ici, je suis reconnaissant de la culture que l’on m’a inculqué, et de beaucoup d’autres choses .

      D’ailleurs si on voulait me renvoyer au maghreb, ça serait difficile .

      Labas je suis vu comme un immigré occidentale déraciné diabolique et ici je suis vu comme un immigré musulman terroriste d’un autre temps (je suis athée pourtant) ,

      au final je ne suis intégré nulle part apart dans les préjugés des gens ...

      Alain auriez vous un conseil, une idée une solution ?
      Je ne vais plus en Algérie depuis plus de 10 ans je me sens Français dans mon coeur sans oublier le pays dans lequel je suis né , ou dois je aller ?

      Merci encore pour le travail que vous faites, E&R est une lueure d’espoir !

       

      • #22804
        le 13/06/2011 par Holden
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Déjà, il faut rappeler l’imposture qui consiste à dire "On va "renvoyer" les "immigrées" "chez eux" !" C’est un fantasme pour branlotin à la Fdesouche ! On ne renverra jamais des populations dont une large majorité des individus sont nés en France, dont parfois les parents sont nés en France. Alors à moins de se lancer dans un projet "d’épuration ethnique", à moins de réellement se lancer dans une action violente, il n’y a pas d’autres solution que de déterminer l’intérêt général, qu’est sensé normalement garantir la République. Donc refuser le piège du communautarisme, refuser le "diviser pour régner". Tu peux te sentir pleinement Français à partir du moment où tu l’as décidé. Tu emmerdes les cons, les racialistes, les islamo-gogos manipulés. Plus il y aura de Français, ayant le même parcours que toi, qui décideront de l’acclamer fièrement, le revendiquer, plus ça deviendra banal. On en sortira des "nique la France" et des discours pleurnichards sur la colonisation, la Guerre d’Algérie etc...


      • #22806

        Salut Mehdi,

        Reste en France tu es français. Ce n’est pas parce que Tf1 te donne l’impression d’être "un immigré musulman terroriste d’un autre temps" que les gens du peuple (de souche ou pas) le pensent tous. Non loin de là. Seulement on n’entends jamais la majorité silencieuse. Moi par exemple je suis souverainiste, patriote, nationaliste, et si j’écoute Tf1 je suis un raciste patenté intolérant voire un nazi refoulé aimant la souffrance d’autrui. Bref considère toi comme français à part entière et ceux qui te diront le contraire n’auront rien compris à l’universalisme français.


      • #22816

        Viens faire un pic nic avec nous et les gens d’E&R !Tu sais il n’y a pas besoin d’être algérien d’origine pour se sentir nulle part à sa place en France. Ta place est parmi nous !! :)


      • #22833
        le 13/06/2011 par amine
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Salut Mehdi,
        Moi c’est Amine et , à quelques détails prés , j’ai exactement le même profil que toi.
        Ma réponse est assez simple : " pourquoi vouloir aller quelque part ?"
        Notre chez nous , c’est ici.
        Notre combat , c’est ici.
        Francais, ni de conviction ni ni de souche, mais francais par le coeur tout simplement.
        L’idéal républicain réel contient déjà tout en soi.
        Il nous reste la tâche de le préserver .
        Bonne route à toi .


      • #22845

        Cher Mehdi,

        D’après votre description, vous êtes pleinement Français (car patriote) et je ne vois pas pourquoi vous devriez partir. Vous n’avez connu que la France (trop petit pour vous souvenir de l’Algérie) et vous y êtes fidèle si je comprends bien.

        Je suis moi-même d’origine algérienne et je n’ai aucun doute sur mon identité : je suis Français ! Peu importe si on me traite d’immigré, bougnoule ou autre. Ma peau est un peu plus foncée (je ne l’ai pas choisie), mon nom est un peu plus exotique (je ne l’ai pas choisi) mais je reste attaché à la France. Je n’ai connu qu’elle. C’est d’ailleurs pour ça que je suis un farouche opposant à la binationalité.

        "Un seul combat pour une seule patrie !" dixit le Général.

        Cessez de douter de votre identité. Comme je le dis toujours : si on doute de sa francité, c’est qu’au fond de soi, on ne se considère pas totalement français. Comment être accepté en tant que Français si vous-mêmes n’êtes pas sûr de votre francité ?

        Comme dirait Jean-Marie : "la nationalité française s’hérite ou se mérite." Eh bien vous la méritez ;)


      • #22857
        le 13/06/2011 par GILBERT
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        VOTONS FN caer coomme cela nous payerons plus d’impôts y compris pour rembourser la dette illégitime que les banksters nous font porter


      • #22862
        le 13/06/2011 par Benoît Girard
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        A mon avis, ce que vous décrivez là avec beaucoup d’acuité n’est pas une difficulté qui vous est propre en tant que Français issu de l’immigration. C’est le fruit d’une désintégration sociale généralisée qui est provoquée par la convergence des logiques libérale et libertaire et qui entraîne, par décompensation, l’exacerbation des forces centrifuges de toute nature.
        Moi-même, qui suis de la même génération que vous, mais français dit "de souche", je ne me sens pas non plus chez moi dans ce pays qui est en train de se laisser écraser entre l’infiniment grand des flux économiques incontrôlés et l’infiniment petit des animosités individuelles. Je n’ai même pas, pour me consoler, l’illusion, que vous décrivez très bien, d’un "chez moi" qui serait "ailleurs".
        On comprend mieux pourquoi, privé d’identification saine à une appartenance commune, chacun tente d’évacuer son malaise par la quête de victimes émissaires : jeunes contre vieux, hommes contre femmes, public contre privé, salariat contre patronat, catholiques contre musulmans...
        Il est évident que le système a tout intérêt à entretenir ces antagonismes dont il est seul responsable... jusqu’au moment où il en crèvera en même temps que les sociétés qu’il parasite.
        Eviter de se laisser aspirer dans les surenchères identitaires, et attendre qu’une crise suffisamment forte débouche sur la reconstitution de solidarités sociales par delà les méfiances et les peurs : voilà, me semble-t-il les seules réponses à votre question. D’ici là, le cadre national me paraît la seule ligne de défense tenable contre le mondialisme destructeur des identités et oppresseur des peuples.
        Benoît Girard


      • #23179
        le 14/06/2011 par Blanche
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        A mon avis, allez au FN, vous ne serez pas tout seul dans votre cas, à condition que vous ayez vraiment choisi d’être français, et non pas algériano-français ... Bonne chance !


      • #23270
        le 14/06/2011 par Irchâd
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Et s’il vous prenait un jour l’envie d’aller à la mosquée, ça ne ferait pas de vous un Algérien, mais un Français musulman. S’il est vrai que la bi-nationalité est une situation difficile qui peut donner lieu à des déchirements (ne serait-ce qu’au foot !), l’appartenance pleine et entière à la Nation française est parfaitement compatible avec l’obéissance pleine et entière aux préceptes de l’Islam. La France et l’Islam reposent sur des valeurs universelles de justice, de bienveillance et de courage.
        Et si vous vous sentez mal intégré à la société française telle qu’elle est aujourd’hui, je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais je connais pas mal de Français "de souche" qui sont dans le même sentiment ! Un ami me disait l’autre jour qu’il avait l’impression, quand il regardait la télévision française, de se faire laver le cerveau par la propagande d’une puissance occupante non-identifiée.


    • #22781
      le 13/06/2011 par pierre
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Merci Alain Soral pour cette intervention,dommage que lorsque vous étiez a Nantes ce n étais pas aussi profond,mais votre allocution est fruit d un travail très long et rigoureux,ce qui je suppose lors de votre passage a Nantes vous n aviez pas encore tous les éléments entre les mains pour discuter sérieusement.Cette intervention restera je crois très longtemps comme un départ du réveil des consciences. Merci encore et votre combat de tous les jours vous coutera surement cher mais vous resterez dans l histoire française !!


    • #22807

      Nous somme nombreux à venir tous les jours sur le site E&R, qui est devenu une source d’information incontournable.
      La moindre des choses que l’on puisse faire à notre niveau, c’est de faire un petit geste (don/adhésion) pour soutenir le mouvement.

      Vive Alain Soral !
      Vive E&R !


    • #22808
      le 13/06/2011 par MARTIN
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      J’ai assisté à cette conférence, vraiment super bien !... J’ai hate que monsieur Soral revienne à Bordeaux...


    • #22814
      le 13/06/2011 par klein
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Dommage il manque la partie"Questions,réponses"..La plus "chaude"finalement !


    • #22818
      le 13/06/2011 par Katioucha
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Merci pour votre travail Monsieur Soral.
      Je me permets juste une petite rectification concernant la citation d’Anne Sinclair, qui n’est pas complète. Anne Sinclair a dit qu’elle ne pourrait pas tomber amoureuse d’un non juif ; et ne concevait pas d’épouser un non juif.
      La première partie de sa phrase est à mon sens bien pire et bien plus révélatrice que la seconde.
      On peut en effet à la limite concevoir que le mariage avec un non juif ne soit pas envisageable pour une personne de confession juive très pratiquante, très impliquée dans sa communauté et souhaitant élever ses enfants dans le judaïsme.
      Le mariage est une institution religieuse, l’amour, c’est tout autre chose. Et considérer que le fait de ne pas être juif est en soi un répulsif à l’amour me semble bien plus grave. Pour Anne Sinclair, un homme non juif est d’emblée, parce que non juif, exclu du cercle des hommes pouvant être aimés, indigne de son amour.
      Le cœur de cette femme est fermé et raciste, et c’est bien dommage pour elle.


    • #22825
      le 13/06/2011 par jeanjean
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Incroyable encore une autre fois ! :

      http://www.france24.com/fr/20110613...

      Cette fois si c’est france24 qui le dit.
      BHL est tellement incompétent que même les médias ne peuvent plus le suporté !


    • #22842
      le 13/06/2011 par profane des iles
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Pour quoi avoir zappé mon commentaire toi le polemiste ?????

      1°je t ai simplement rappelé que louis ferdinand celine fut en, son temp conspué....condamné par contumace MAIS JAMAIS RETIRE DES BIBLIOTHEQUES DE NOS UNIVERSITAIRES ....car l ensemble de sa prose et diatribes REPOSAIT PARTICULIEREMENT SUR LA LECTURE ET LES INTENTIONS DU TALMUD ;il mettait m^^eme en référence en haut de ses livres les passages talmudiques entiers
      DECORTIQUER ET ETUDIER CELINE c est commenter et etudier ces passages talmudiques....
      2° au risque de plomber l ambiance soft et ta démonstration....ces pratiques et manipulations sont clairement indiquées voir conseillées dans le plan de route de cette domination sinaîene décrite et appuyée par ces textes dogmatiues et infernaux : ca se nomme LES PROTOCOLES DES SAGES DE SION et oui....ils n exprime pas de différence avec les propos d AS
      3°CEST DELIRANT D ETRE AUSSI ARTISTE ET DECRIPTER AU SCALPEL le pyramidion de l edifice mondial.....et fare l impasse sur le cancer nationnal qui nous fracasse , nous censure, nous martyrise au sein des nations LA FRANC MACONNERIE...dont alain semble puiser beaucoup de référence...puisqu il se gargarise en permanence d humanisme, de laicité,d universalisme....OR A L INSTAR D UNE BONNE COLLE bicomposant comme l araldite...il faut impérativement des 2 pour que l agregation se produise ...
      tu as la resine d epoxy...le sionisme et l agent de polymérisation/ : LA MACONNERIE toutes loges confondues
      .....mais alain , il suffit de virer durablement le durciceur pour rendre le reste inopérant...
      AMICALES SALUTATIONS ET SOUTIENT ca ne retire rien aux evidences et vérités assénées...et connu par certains initié depuis 20 ou 30 ans....

       

      • #22953

        C’est pas pour défendre mais Alain Soral ce n’est pas ça : " il se gargarise en permanence d humanisme, de laicité,d universalisme [franc-maçonne] ".

        Toutes ses interventions à peu près mettent en garde contre la franc-maçonnerie et le sens franc-maçon donné à ces trois mots :
        - l’humanisme franc-maçon est in fine un sionisme. Ne sont des hommes que des Élus/des Juifs. Il faut donc traiter seulement les Juifs/les Élus comme des Hommes ("la Nouvelle Sparte") et tous les autres comme des palestiniens... cad très mal ! (écouter à ce sujet la citation de Jacques Attali faite en conférence privée : voir entretien de mai 2011 : http://www.egaliteetreconciliation....)
        - l’athéismefranc-maçon qui est au bout de l’initiation en Loges, in fine, un vrai satanisme
        - et la Gouvernance Mondiale en guise d’universalisme franc-maçon .
        .
        Alain Soral c’est plutôt ça :

        - Son humanisme : souhaiter à tous la tranquillité d’un foyer, d’une maison, de vivre dignement ; valeurs communes aux gens de tous horizons.
        .
        - Sa laïcité : la laïcité à la française est pour lui précisément une religion cachée à combattre : celle des francs-maçons.
        Au contraire il invite abondamment chacun à accepter la spiritualité de l’existence, quand elle se manifeste, et puiser dans sa religion les valeurs promptes à se forger une citoyenneté patriotique. Pour Alain Soral l’émotion spirituelle tire sa source d’un contact intime avec l’immensité matérielle de l’univers : voir la seconde partie de cette interview : http://www.egaliteetreconciliation..... En outre il encourage en France le recours à l’Islam comme vecteur d’intégration à "la droite des valeurs", pour les arabes. Et se définit lui comme chrétien. Il n’est donc pas athée et en plus admet la primauté historique de l’héritage helléno-chrétien ici, sur les autres religions.
        .
        - Son universalisme pour finir : l’universalisme du Logos, de la Raison, le crédit fait à tous de pouvoir réfléchir par les catégories d’Aristote, de Hegel ou de Marx. Le Monde de l’exploitation des classes laborieuses par les classes dominantes et la capacité pour tous d’en dénicher les formes actuelles pour s’en affranchir (de nos jours l’"Empire", le Nouvel Ordre Mondial, le modèle sioniste de "gestion des différences").


    • #22856
      le 13/06/2011 par Jus d’aisme
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Tout les juifs sont sionistes d’une manière ou d’une autre. En privé ou en public , directement ou indirectement. Arretons de mentir. Alain le sait très bien.

       

      • #23035
        le 13/06/2011 par Julius
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Attention a ce genre de phrase quand meme, je suis un pro soral mais il faut aussi canaliser les emotions, je part du principe que les choses sont toujours plus complexes.
        Meme si, effectivement je suis plutot d’accord que les juifs en general sont sioniste.
        Beaucoup s’en contre foute d’israel et ont bcp de soucis a gerer, la baisse du pouvour d’achat et la crise ainsi que l’amoralisation etc.. les touches aussi..

        amicalement,


    • #22858
      le 13/06/2011 par Nourdine78
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      http://alternativelibertaire33.over...

      En fait il y avait un rassemblement lol !! Beau Flop apparemment ^^

       

      • #24585
        le 18/06/2011 par sylvie
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        J’étais à la conférence :
        1 - j’ai été heureuse de constater la diversité du public.
        Nous étions tous tranquilles et attentifs.
        Dans la salle j’ai conversée avec un jeune homme qui m’a dit : "Alain Soral c’est égalité et réconciliation et même réconciliation familiale, car je l’ai fait connaître à mon père et depuis
        nous avons de passionnantes discussions."
        2 - Ayant lu et vu Alain Soral sur internet, j’ai été heureuse de l’entendre faire un pas de plus dans la recherche de la compréhension, ses qualités naturelles ils les prend pour en faire œuvre pédagogique, avec un souffle qui est le propre de notre âme française.
        3 – Les Antifa je l’ai est vu au coin de la place Jean Moulin : trois pelés et un tondu.
        4 – L’agent de l’ordre que j’ai questionné sur le motif de leur présence, m’a répondu que c’était suite à l’appel au rassemblement des Antifa : http://alternativelibertaire33.over.... J’ai un peu parlé avec cette personne, très cordiale d’ailleurs.


    • #22860
      le 13/06/2011 par Gibraltar
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Implacable puissance du Logos, Alain est tel un Socrate moderne (et pas à St Tropez)...
      J’ai souvent défendu Alain dans des conversations auprès de mes relations, et je pense que cette vidéo est la meilleure réponse à ses détracteurs de tous poils.
      Quel superbe succession de pains dans la gueule conceptuels, de contradictions mise à jours comme autant d’uppercuts au menton !
      Les Dieux sont avec lui.
      Longue vie à toi Alain !


    • #22869
      le 13/06/2011 par inc333
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Ca faisait un moment que j’attendais qu’on pointe la cause profonde, cause de toutes les causes qui nous indiquerait un objectif et un plan d’action. Je rejoins Alain quand il dit que le talmud peut expliquer le reste parce que la seule autre logique cohérente que j’avais trouvé serait la présence de satan, c’est-à-dire quelqu’un qui oeuvre réellement et de manière cohérente à l’auto-destruction de la race humain.

      Si une partie de la communauté juive se désolidarise officiellement du talmud, et bien je pense qu’on aura un début de victoire à un niveau mondial.

      Je pense plutôt qu’il va y avoir un silence général ce qui serait plus probable vu les chances qu’une bonne partie aie lu et compris leur talmud, que les autres aient peur et se taisent et que le reste encore aient déjà quitté la religion juive par dégout de ces écrits pour devenir athée ou chrétien.


    • #22872
      le 13/06/2011 par profane des iles
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      a l ami soral....

      C EST SUR CES MÊMES PRECEPTES talmudiques et judaiques de transmission orale(obligatoire).... que l on retrouve les consignes en matières de commerce :
      Voler un goy n est pas du vol
      Vendre un produit 4 ou 10 fois le prix réeel à un goye n est pas de l escroquerie c’est même mitzav...(une bonne action qui vient a leur crédit)
      Ne laisse pas un commerce goyim s installer entre 2 magasins juifs...
      ETC ETC ETC c est ca le vrai secret du comerce et de l argent roi...


    • #22877
      le 13/06/2011 par machin
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Est-ce que pour faire prendre conscience aux juifs d’une lutte des classes entre juifs riches et riches pauvres, il ne faudrait pas leur faire lire les deux livres de Maurice Rajsfus "Des juifs dans la collaboration" (tome I : l’UGIF et tome II : une terre promise ?) qui explique que des notables juifs (c’est-à-dire des riches) ont vendu des juifs pauvres aux nazis pendant la guerre ?

      http://www.histoire-memoires.com/ra...


    • #22902
      le 13/06/2011 par Daniel
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Le lobby pro israëlien aux USA
      Les évangéliques, tenants d’une religion chrétienne expansionniste. Première religion aux Etats-Unis. Des soutiens inconditionnels des sionismes et de l’Etat d’Israel.
      Voir la video http://www.notre-ecole.net/le-lobby...


    • #22904

      Après avoir visionné cette conférence, on ne sait plus si Dieudonné vulgarise Soral, ou si Soral développe les sketchs de Dieudonné.

       

      • #22973
        le 13/06/2011 par maestri
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Ca serait bien que vous développiez votre arrière-pensée parce que des reductio ad nauseam n’impressionnent personne ici. Soral vous a mis au défi de le contrer sur le plan du logos, de la logique, de l’argumentaire. Si vous en êtes incapable, vaut mieux se taire. Encore une fois, nous attendons de la part des défenseurs d’Israël, du sionisme des démonstrations qui détruisent les arguments de Soral ! Arguments contre arguments, rien d’autre !


    • #22907
      le 13/06/2011 par maestri
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      BHL, Finkielkraut, toutes ces fausses consciences qui sévissent dans les médias maistream sont nus, KO début. J’avais déjà applaudi les critiques de Soral sur Mai 68, le libéralisme libertaire, cette fois-ci, je reste bouche-bée devant cette intervention limpide, argumenté, inattaquable. Oui Mesdames, Messieurs, les écrits existent mais peu d’intellectuels ont le courage de faire le travail salutaire d’Alain Soral ,c’est à dire, joindre les pièces d’un puzzle pour comprendre un phénomène dont certains ignorent les racines. Je n’ai personnellement pas lu le talmud ( j’y vais m’y mettre) mais si vraiment c’est cette idéologie inégalitaire et raciste qu’il véhicule, il est facile de comprendre la violence du sionisme. Mais bon, je ferais mes recherches personnelles pour en avoir le coeur net.


    • #22915
      le 13/06/2011 par gerome-mary trebor
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      bravo M. Soral, je ne vous aimez pas il y a environ 3 ans (je me fichais de la mode, de la drague et autres...). "j’ai passé ma vie à me tromper" est une phrase qui a fait sens pour moi. L’âge affine votre esprit et me demande si votre rapprochement avec Dieudonné n’a pas été bénéfique.
      bonne continuation !
      je viens de lire "Comprendre l’empire", ce livre fera date.


    • #22918
      le 13/06/2011 par mickaël
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      merci à Amine et à Johnny pour vos conseils, je connais déjà toutes les techniques pour convertir une vidéo en mp3, il y a le site Fluvore et d’autres qui ne sont pas a télécharger et qui permettent cela, en plus ils sont super simple d’utilisation.Le truc c’est que quoi que je fasse, que ce soit pour visionner la vidéo directement sur internet ou alors pour récupérer l’audio de la vidéo que j’ai converti en mp3 à un moment donné il y a un chargement a effectuer, et mon ordi est capricieux il veux rarement charger ou alors lorsque ça marche c’est très long.
      J’arrive quand même a récupéré ce que je souhaite en allant chez des potes ou autres mais bon c’est chiant...


    • #22925
      le 13/06/2011 par Julien Teil
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Alain Soral commet parfois des erreurs.. comme lorsqu’il dit que Bricmont est d’accord avec Collon sur cette question israëlo-palestienne, ce qui n’est pas du tout le cas.

      MAIS

      Cette sortie incroyablement juste et véridique au sujet du Talmud est exceptionnelle. Bravo pour ce courage et cette sincérité. Alain Soral permet vraiment de renouer avec du véritable,

      Cordialement

      Julien Teil

       

      • #23001
        le 13/06/2011 par polytriiique
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Effectivement Alain Soral va un peu vite en besogne au sujet de Jean Bricmont puisque celui-ci prend en compte l’importance du Lobby contrairement à Noam Chomsky qui balaye d’un revers de la main cette question fondamentale et qui d’ailleurs se comporte en véritable chien de garde lorsqu’il qualifie "d’obssédé du Lobby" un Jeffrey Blankfort alors que ce dernier a subit l’hostilité inouïe de l’Anti Defamation League qui peut espionner et harceler des citoyens US en toute impunité (comme l’a révélé un procès de Lyndon Larouche), seulement cette différence entre Jean Bricmont et Noam Chomsky n’empêche pas qu’il y a entre eux un point commun qui n’a rien d’anodin : le 11-Septembre, en effet tous les deux s’opposent publiquement à la thèse de l’inside-job en s’appuyant sur un raisonnement fallacieux puisqu’il évite de répondre aux arguments majeurs des complotistes et qu’il se contente d’avancer quelques remarques sensées démontrer la nature paradoxale de leur thèse, or un tel raisonnement relève plus du sophisme que de l’argumentation honnête et surtout il empêche une compréhension globale du système de domination dont la terreur fabriquée est un élément fondamental...


    • #22952
      le 13/06/2011 par loala
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      reportage a voir absolument "Amérique lobby pro israélien"

      http://video.google.com/videoplay?d...


    • #23044
      le 13/06/2011 par ABDEL
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Quel courage ! Ca c’est un homme ! excellent !!!


    • #23112
      le 14/06/2011 par Sorrende
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Encore une fois Soral fait mouche et devient de plus en plus pointu dans ses recherches.

      Plus ça va, plus la forme de la bête se précise.

      Monsieur Soral,

      Merci de m’avoir libéré de la pression médiatique et de leurs mensonges.
      Merci de nous faire partager votre érudition.
      Merci de ne pas vous être laissé gagner par le cynisme ambiant.
      Merci de nous montrer qu’il reste encore qqchose à sauver dans ce pays.
      Merci de nous redonner le courage de nous battre.
      Merci de nous avoir rassemblés.
      Merci pour tout ce que vous faites.

      Mille fois merci.


    • #23153
      le 14/06/2011 par QuenelleEpaulee
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      J’espère que les questions/réponses seront également diffusées, c’est habituellement un moment très important, avec pas mal d’idées qui fusent.


    • #23278
      le 14/06/2011 par GeMiNi
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Quelle claque !
      Bravo pour cette démonstration Mr Soral.


    • #23296

      Rappelons que les "Belges" un peu "éclairés" ne sont pas tous "colloniens". Certains sont "soraliens". Et ce même si le "lobby juif" les intéresse finalement assez secondairement, eux qui vivent dans le non-pays qui abrite les institutions européennes, véritable siège de la Bête protofasciste qui, à petits pas, mais de plus en plus rapidement et sûrement nous réduit tous à l’état de serfs. À quand 60 (ou plus) minutes soraliennes consacrées exclusivement à l’union zéropéenne et à son action néfaste ?

       

      • #23377
        le 14/06/2011 par Barjal
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Soraliens ou Colloniens on s’en fout du moment que les sujets sont abordés avec honnêteté, franchise, clarté, et pédagogie. Créer des courants c’est créer des divergences, j’apprécie le travail de Michel Collon sur le Venezuela, sur Cuba, et compagnie...

        Mais, c’est clair qu’il ne dit pas tout sur la réalité sioniste, et il évince complètement la lecture religieuse comme une pucelle qui a peur de ne pas passer pour une femme devant l’homme de sa première relation...

        Et bah lui ce laïcard (d’accord là je suppose) n’en parle pas parce que, et je suis assez d’accord avec lui, comme Thierry Meyssan l’a dit, le projet sioniste en cours, et aussi le projet Anglo-Saxon dans toute sa splendeur...

        Ils ont déjà réussi à quasiment exterminer tout un peuple (en tout cas culturellement ils ont presque totalement réussi), le peuple Amérindien. Si maintenant ils y arrivent en Palestine, c’est qu’ils peuvent transposer ce modèle, mondialiste, cad, d’effacement total ou partiel d’identité, de racine, d’appartenance (à une spécificité) diluer, ça dans la corruption, l’avilissement, et n’être plus qu’un citoyen du monde sans conscience, superficiel, et consumériste (en gros la fabrication non pas du consentement mais d’esclaves, de l’esclavage, et donc de la soumission en mode Goethe : "il n’y a pas plus esclave, que celui qui croit être libre") A TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE...

        Et ce processus est en cours, M. Soral participe (inconsciemment bien sûr) succinctement à ce processus, dans le bon sens bien sûr mais la majorité étant abruti... (cela change et j’espère que ça va changer). Il y participe car il donne du regain à ce qui est voué (pour les élites) à disparaître... Car il est en ce sens le dernier représentant crédible de cette révolte qu’il incarne à merveille, et vu comment beaucoup d’autres Français et autre francophone, parmi la dissidence le considère, l’auberge Française et loin de ce qu’elle devrait être (certains il est vrai sont vieux et à la limite de la sénilité, mais dans le vrai concernant certaines questions)... Vive l’Europe, à bas l’U.E.

        En espérant, et c’est loin d’être gagné, que le futur nous réserve de BONNE surprise... Parce que je sens le gros caca (pardon c’est vulgaire) arriver !!!


    • #23313
      le 14/06/2011 par Der Orgen
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Bonjour,
      à voir la vidéo sur les Schtroumphfs, sur ce lien :" http://video.rim952.fr/ " que j’ai trouvé sur un autre forum de ce site.
      Très intérèssant.


    • #23314
      le 14/06/2011 par profane des iles
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Comment MARINE LEPEN peu sérieusement se prétendre opposée au systeme et a l umps...et SE PRIVER D UN TEL ANALYSTE AS......car effectivement nous sommes bien là au coeur du cancer français...ce qui fait foirer tout et toutes choses institutionaliséees particulièrement...depuis 1789 et 1968...

      NE PAS PARLER DE CA ET DU ROLE DE LA FRANC MACONNERIE en france et dans nos institutions ; c est parler de rien...et ne pas l évoquer c est se priver sciamment de reelles solutions viables, vertueuses et durables...a appliquer de suite

      Marine a quoi joues tu ??????

       

      • #23335

        Alain Soral et Dieudonné sont diabolisés/ignorés par les média. La plupart des Français ont une vision négative de ces deux personnes. Si Marine Le Pen cite ou se réfère publiquement à Alain Soral ça ne pourra que réduire ses chances d’accéder à la présidence.


      • #23343
        le 14/06/2011 par Griever
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Marine lit Comprendre l’Empire et demeure la fille de JMLP qui lui était déjà au parfum quant à la ploutocratie judéo-maçonnique qui dirige la province France. Il faut distinguer l’analyste du politique, ça n’a rien a voir.


      • #23401
        le 14/06/2011 par Vidocq
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Marine Le Pen n’est pas seule elle a un entourage, une equipe, dont certains sont soit jaloux, soit ont peur qu’AS prenne leur place, soit tout simplement ne sont pas d’accord avec lui.

        La politique c’est compliquee, et puis la ou il y a l’homme il y a de l’hommerie.


    • #23363
      le 14/06/2011 par arnaud59970
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      très bonne conférence et j’adère totalement mais attention pour certain de ne pas tomber dans "la haine de tous" ..

       

    • #23395
      le 14/06/2011 par complaisantboy
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      une des particularités de soral est qu’il sait s’auto analyser et se situer . Il n’est pas dupe des autres ni de lui-même. Peu savent ce qu’ils sont sur l’échiquier socio-médiatique.
      et puis, il a de l’humour et sa façon dont il parle est loin d’être ennuyeuse : il a de l’énergie. Personne ne peut lui arriver à la cheville, et il le sait. je préfère quelqu’un qui connaît très bien ses atouts plutot un mec qui joue le faux-modeste à la mafessoli, mais soral sait aussi ses faiblesses, notamment il a conscience qu’il n’a aucun pouvoir face à la Communauté organisée...mais il a du courage, son succès est d’autant plus mérité. Son absence médiatique ridiculise les journalistes.
      je rêverai de rencontres avec : zemmour, bhl, fink, todd, ramadan etc etc !!!!


    • #23396

      Bravo Soral !!!
      meme si je n’ai pas encore lu ton live "comprendre l’empire", je suis facine par ta franchise et ton courage et ton sens du devoir. a mediter :
      "le poet a dit la verite,... Il doit etre execute !"


    • #23400
      Bravo Alain pour cette nouvelle conférence claire et sans détours !

      Selon Alain Soral, le sionisme n’est qu’une conséquence de la pensée juive talmudique. Ceci étant, le Talmud est-il totalement intégré au Judaïsme ou est-ce un ajout ultérieur ? Y a-t-il des Juifs qui rejettent le Talmud ? Est-ce le cas des rabbins orthodoxes ?

      Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce sujet, merci beaucoup.
       

      • #23413
        le 15/06/2011 par Chercheur de Vérité
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Par définition le Talmud est un ajout, en gros c’est une compilation des interprétations rabbiniques de la Torah.

        Et en effet, il existe plusieurs "courants" dans le judaïsme (difficilement tolérés par les rabbins) qui rejettent le Talmud, notamment le Karaïsme :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Kara%C...


    • #23414
      le 15/06/2011 par Emmanuel
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      une vidéo hallucinante qui montre que parler de satanisme n’est pas excessif et que le Messie talmudique n’est absolument pas le Crucifié :

      http://www.youtube.com/watch?v=YI_f...


    • #23432

      pour se marrer,une petite au punks a chiens lol
      http://www.youtube.com/watch?v=btwx...


    • #23454

      A propos de l’ouvrage "L’Antisémitisme, Son histoire et ses causes", il semble disponible en integralite et gratuitement ici


    • #23456
      le 15/06/2011 par Gare Field le Chat de la Loge
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      L’Etat d’Israël s’est auto-proclamé être un "Etat Juif" et pratique une politique "racialiste d’apartheid".

      En France, en 1940 l’Etat de Vichy pratiquait également l’apartheid et des Français sont entrés en résistance, ils ont saboté des chemins de fers, et posé des bombes, bref ils ont violemment combattu ce régime politique, dont ils ont finalement obtenu la Chute.

      Combien de Juifs aujourd’hui, d’Israël ou bien de la Diaspora, sont vraiment entrés en résistance armée contre ce régime, qui s’attribue leur culture, en sabotant les installations civiles et militaires Israélienne et en combattant les armes à la mains dans les maquis ??

      Réponse : aucun, pas un seul, que des combattants pour la paix, ce qui tombe plutôt bien pour le régime en place, que des Chomsky, des Collon et Cie.

      C’est d’autant plus choquant, que certaines élites Françaises Juives ne cessent d’appeler à l’intervention militaire Française tant en Libye, en Bosnie, au Kosovo qu’en Afghanistan, au seul motif qu’un défaut d’intervention de notre part serait "criminel", on croit rêver.


    • #23457

      merci a alain,je crois que nous venons encore d operer un saut qualitatif dans ce travail de demantelement de cette ideologie visant a aliener notre peuple.c est une grosse prise de risque et il est clair que souhaitant conserver ma liberte de pense comme du reste je suis a mon niveau enormement reconnaisant.je viens de terminer comprendre l empire et je ne puis que le conseiller a ceux qui veulent avoir de plus amples reperes historiques sur la source de la periode trouble qui affecte le monde actuellement

       

      • #24113

        Tout à fait d’accord sur la prise de risque que représente cette conférence et sur la stratégie courageuse de Mr A.Soral, qui fait suite à un long cheminement et un travail conséquent sur le contexte économique actuel. La dénonciation des personnes à l’oeuvre dans l’entreprise de destruction des nations et d’asservissement des peuples est fondamentale et s’inscrit dans une liste très exhaustive mais capitale d’un petit nombre d’individus courageux sans lesquels nous ne pourrions pas identifier le mal qui nous ronge.


    • #23652
      le 15/06/2011 par oscar
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      AS et Maurice Allais.

      Sur le plan économique, AS cite souvent Maurice Allais (lui même disciple de Walras, Pareto, Rougier et Poincaré). Dans la lettre adressée au français en 2009 (lien plus bas), Maurice Allais récuse l’opposition entre libéralisme et socialisme :

      "Le point de vue que j’exprime est celui d’un théoricien à la fois libéral et socialiste. Les deux notions sont indissociables dans mon esprit, car leur opposition m’apparaît fausse, artificielle.
      L’idéal socialiste consiste à s’intéresser à l’équité de la redistribution des richesses, tandis que
      les libéraux véritables se préoccupent de l’efficacité de la production de cette même richesse.
      Ils constituent à mes yeux deux aspects complémentaires d’une même doctrine. Et c’est
      précisément à ce titre de libéral que je m’autorise à critiquer les positions répétées des grandes instances internationales en faveur d’un libre-échangisme appliqué aveuglément."

      Quelle est à votre avis la position de AS sur ces thématiques qui sont liées, à savoir l’économie, le libéralisme et le socialisme ? Pour être honnête, cette question me semble être une question centrale en politique et peut-être la question centrale et je suis un peu frustré parce que AS ne semble pas donner son positionnement dans ses livres ou ses interventions. J’espère qu’après s’être focalisé sur différents thèmes comme le féminisme, le communautarisme, le sionisme, ou le mondialisme, il prendra le temps de clarifier sa position dans ce domaine. Comme il le dit lui-même en citant Hegel, la vérité c’est le tout donc j’espère qu’il abordera ces thématiques en détail.

      http://ensmp.net/pdf/2009/Maurice%2...

       

      • #24032
        le 16/06/2011 par Partyboy
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Le vrai problème contemporain est bien que "les libéraux véritables se préoccupant de l’efficacité de la production de cette même richesse" sont en position de force sur " L’idéal socialiste qui consiste à s’intéresser à l’équité de la redistribution des richesses ". Les premiers imposent donc aux seconds comment il convient de répartir.
        Maurice Allais exprime un point de vue humaniste qui voudraitr mettre les premiers au service des seconds. Le pragmatisme de la dure réalité nous montre que seul le résulat du rapport de force entre les deux donne lieu à la politique décidée.
        Aujourd’hui les libéraux véritables au sens pragmatique du terme veulent un nouvel ordre mondial via notemment la construction européenne d’ailleurs de plus en plus rejettée par les citoyens.
        J’ai une mauvaise nouvelle : Ce NOM ne va pas retourner le rapport de forces en faveur de cet "idéal socialiste qui consiste à s’intéresser à l’équité de la redistribution des richesses" bien au contraire.
        AS a écrit son dernier livre pour expliquer que le dernier rempart efficace contre cette idéologie mondialiste est la nation et qu’il est plus que jamais menacé. Ainsi seule la révolte des nations pourrait empêcher cette prise de pouvoir et donc cette accentuation de la mauvaise répartition des richesses.
        Son point de vue me parait tout à fait clair.


      • #24216
        le 16/06/2011 par oscar
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Je suis d’accord avec l’analyse du rapport de force. L’autre problème étant le faible niveau de conscience de la population. C’est un problème qui est du au divertissement et aux médias. Le cas de Maurice Allais est flagrant. C’est le seul prix nobel français d’économie et il est probable qu’il reste dans les 5/6 grand noms de cette science. Pourtant ses livres sont très difficiles à trouver et très chers. Il n’est pas traduit en anglais. Il n’y a pas d’ouvrage de vulgarisation de sa pensée et lire ne serait-ce que les 3 introductions du "Traité d’économie pure" (par ailleurs quasiment introuvable) demande énormément d’investissement. Lors de la crise des sub-primes, alors que c’est le seul prix nobel d’économie français, qu’il est spécialiste des crises, il a déclaré n’avoir jamais été invité à la télévision. Le monde médiatique est consternant : toujours la même mafia invitée aux émissions. Je pourrais continuer avec le cas du mentor de Maurice Allais, Louis Rougier. Alors que les bouquins de philosophie au niveau de rigueur et de cohérence ridicule, remplis de paralogismes et de lieux communs remplissent les rayons des librairies, les livres de Louis Rougier ne se trouvent que sur le marché de d’occasion. Vivement qu’internet détruise cette mafia médiatique culturelle qui passe son temps à faire la promotion des livres de leurs amis.


      • #24239
        le 17/06/2011 par oscar
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Pour préciser mes propos, je ne pense pas que le point de vue de AS manque de clarté mais j’observe qu’il n’aborde que très rarement les thèmes du libéralisme, du socialisme et de l’économie. J’ai remarqué aussi que dans la bibliothèque de ER il y a de nombreux livres marxistes mais pas ou peu de livres sur le libéralisme ou l’économie. Le point de vue de AS que je partage en partie c’est de dire que de toute manière il n’y a pas de libéralisme mais une mafia mondialiste de financiers et de politiques qui appliquent une politique de casino-goulag (bien décrite par max keiser) à l’avantage des 1% de happy few qu’ils sont, tout en réduisant au "néo-esclavagisme" par la dette les autres 99%. On est dans une situation d’oligopoles avec 4/5 grand groupes financiers (too big to fail) qui empruntent à taux très faible et ensuite spéculent sur tous les marchés. Etant donné le faible taux d’intérêt d’emprunt de ces banques, elles ne peuvent pas perdre de l’argent et continuent d’acheter les politiques qui mettent en place les régulations. AS constate alors que le seul moyen de bloquer cette mafia, c’est au niveau des nations en sortant du système mondialiste qui pratique un racket à la dette. J’ai lu son livre et effectivement la solution de la lutte à l’échelle de la nation avec éventuellement sortie de l’euro semble malheureusement la seule issue si les évènements se poursuivent dans la même direction. Mais le sujet sur lequel je m’interroge, c’est de savoir comment reconstruire à l’international un monde plus équilibré. Et c’est là que le dosage entre libéralisme, protectionnisme et socialisme (libéralismes et socialismes au sens de Maurice Allais puisque dans leurs définitions usuelles de nombreux penseurs pensent que les deux principes sont incompatibles) par le biais d’un cadre juridique me semble important et mériterait d’être plus développé par ER et AS.


      • #24272
        le 17/06/2011 par Partyboy
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Oui je te rejoins sur le besoin de mise en avant de portes de sorties. Personnellement, je trouve le blog d’Étienne Chouard très stimulant.


      • #24320
        le 17/06/2011 par Gare Gamelle le Magicien
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        @ Oscar,

        Attention aux confusions, le Libéralisme est essentiellement un mode de redistribution, alors que le Capitalisme est essentiellement un mode de production.

        Les chasseurs cueilleurs des temps très anciens du monde entier étaient déjà des Capitalistes, dans la mesure où ils produisaient de la matière et des biens, ne serait-ce que pour se nourrir, se vêtir et bâtir leur foyer.

        Le Capitalisme c’est donc bel et bien à la base du matérialisme pur, comme le Socialisme d’ailleurs, tout deux strictement attachés à la planification d’une production matérielle bien réelle -monétisé pour le premier, et démonétisé pour le second.

        Le binôme "Capitalisme/Socialisme" est attaché aux besoins collectifs (d’ailleurs Taylor et Ford dirigeaient toujours leur business plan en direction du collectif, de la masse et non pas de l’individuel seul), alors que le Libéralisme s’en détache complètement, et a plus attrait aux seuls Désirs individuels et particuliers (Benjamin Constant : "que l’on nous laisse jouir en paix de nos libertés privées")

        Le Libéralisme consacre "l’Immatériel Roi" par opposition au matérialisme du binôme "C/S", notamment avec le fameux concept d’entreprise sans usine de Serge Tchuruk (2001) et de l’économie virtuelle des très nombreux dérivés financiers depuis l’abrogation du Glass Steagal Act par Bill Clinton en 1999.

        Je pense que Maurice Allais s’il vivait encore aurait peut-être revu sa position quant à l’imbrication "Libéralisme/Socialisme".

        En ce qui concerne Léon Walras, toutes ses thèses économiques dites "Néo-Classiques" ont été invalidées depuis longtemps maintenant, tant par les Libéraux (notamment par Von Hayek et Raymond Barre en 1952 et 1953) que par les Marxistes (Revue du Mauss).


      • #24642
        le 18/06/2011 par oscar
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        @ Gare Gamelle

        Tu sembles bien connaître et avoir pas mal réfléchi à ces questions.
        Moi j’avoue que je suis en phase de découverte donc je ne suis pas encore très carré là-dessus.
        Ton mail est intéressant mais je ne suis pas d’accord donc je vais tenter de développer, non pas pour avoir raison (il est très probable que j’ai tord) mais pour essayer de comprendre par le débat.

        Le premier problème, c’est celui des définitions de concepts généraux tels que capitalisme, libéralisme ou socialisme qui peuvent recouvrir des sens variés. Je vais m’appuyer ici sur les définitions wikipedia :
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3...
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitalisme
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Socialisme

        En préambule, je vais citer une distinction qui me semble intéressante (Louis Rougier, Mystiques Economiques) pour discuter de ces doctrines :
        "Par ces termes (libéralisme économique, économie dirigée, économie planifiée, économie corporative, socialisme) on confond trois sortes de choses :
        - Des doctrines normatives qui préconisent telle ou telle politique économique en vue de réaliser certaines fins sociales precrites à priori.
        - Des réalisations pratiques considérées comme l’application ou l’illustration des doctrines.
        - Des théories scientifiques qui constituent la description et l’explication des phénomènes économiques.
        Les doctrines économiques, qui sont prescriptives, ne sont pas des théories scientifiques qui sont descriptives. Pour éviter toute équivoque, nous les appellerons mystiques économiques."

        1. "le libéralisme est essentiellement un mode de redistribution" :
        Si l’on considère la théorie économique, je ne suis pas d’accord puisque le libéralisme économique traite selon moi de l’optimisation de la création de richesse. Adam Smith s’intéresse à quel est le système qui permette la plus grande richesse des nations et il argumente que c’est la libéralisme.
        Sur le plan politique de la doctrine libérale, il est évident que le but d’une nation ne peut être seulement d’accroître sa richesse sans se soucier des inégalités sociales. C’est ici sur le plan politique qu’intervient la redistribution des richesses et il y a à mon avis autant de modes de redistribution qu’il y a de variantes libérales qui balayent un spectre allant de "laisser-faire/laisser-aller" le plus violent au libéralisme-constructif ou je pense dans l’esprit de MA un libéralisme social qui se préocuppe de redistribuer équitablement la richesse une fois celle-ci créée.


      • #24651
        le 18/06/2011 par oscar
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        @ Gare Gamelle -2 :

        Je vais répondre assez rapidement à la suite de ton message et je reviendrais là-dessus lorsque j’aurais plus de temps comme ça m’intéresse :

        2. Le Libéralisme consacre "l’Immatériel Roi" par opposition au matérialisme du binôme "C/S" :
        Je ne suis pas d’accord parcequ’il ne s’agit pas du libéralisme qui est immateriel mais d’une évolution sociétale qui passe par une troisième révolution industrielle basée sur les services et l’informatique qui s’est dématérialisée. Mais la dématérialisation est indépendante du socialisme, du capitalisme ou du libéralisme et est une conséquence du progrès technique.

        3. Dans ce passage "alors que le Libéralisme s’en détache complètement, et a plus attrait aux seuls Désirs individuels et particuliers (Benjamin Constant : "que l’on nous laisse jouir en paix de nos libertés privées")", tu fais référence aux libéraux comme Constant et Tocqueville ou Montesquieu qui s’intéresse pour simplifier à la liberté de l’individu par rapport à l’état et donc à une liberté privée sur un terrain autre que l’économie.
        Mais je ne pense pas que tu puisses avoir une liberté individuelle sans liberté économique. Si tu n’as pas ou peu de liberté économique comme dans l’ex-URSS, alors tu dépends de l’Etat économiquement et il te sera beaucoup plus dure de développer et de diffuser une liberté de pensée indépendante qui critique l’Etat. A mon avis la liberté économique malheureusement reste le fondement des autres libertés.

        3.Je pense que Maurice Allais s’il vivait encore aurait peut-être revu sa position quant à l’imbrication "Libéralisme/Socialisme" :
        Là-dessus si l’on s’en tient aux définitions données par MA du libéralisme et du socialisme (qui sont peut-être fausses mais peu importe, il aurait pu utiliser deux autres noms), à savoir l’optimisation de la production et l’équité de la distribution des richesses, les deux termes semblent cohérents et l’optimisation du couple libéralisme/socialisme (encore une fois dans la définition de Maurice Allais) constitue sans doute la base de la politique. Il serait d’ailleurs intéressant d’étudier sur un plan à deux axes libéralisme/socialisme la distribution des pays.

        4. En ce qui concerne Léon Walras, toutes ses thèses économiques dites "Néo-Classiques" ont été invalidées depuis longtemps maintenant, tant par les Libéraux (notamment par Von Hayek et Raymond Barre en 1952 et 1953) que par les Marxistes (Revue du Mauss) :
        Tu as peut-être raison, peux-tu développer là-dessus ?


      • #25190
        le 20/06/2011 par Gare Gamelle
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        @ Oscar,

        Merci pour votre long post, et je suis d’accord avec vous, je ne cherche d’ailleurs pas non plus de mon côté à avoir forcément raison, mais simplement à échanger des idées, et à enrichir le débat.
        Louis Rougier, que vous citez répond en substance à vos intérrogations, en disant que les doctrines économiques sont des « mystiques », et il a en fait tout dit en cette superbe phrase.

        Léon Walras déclarant que l’économie politique est « comme toute sience dure, une science à la fois expérimentale et rationnelle » est démenti dès 1953 par Von Hayek et Raymond Barre dans leur livre paru chez Plon, « Scientisme et Sciences sociales » et du point de vue de ses théorèmes d’équilibre économique en marchés libéralisés, par Jacques Sapir dans les « Trous noirs de la science économique » aux éd. Albin Michel en 2000, mais également par les travaux de Nach et Debreu (mathématiciens) dans les années 70, antithèse à Walras non démentie depuis et mentionnée par Bernard Maris dans son livre « Lettre ouverte aux gourous de l’économie » paru en 1999.

        L’économie politique est donc bel et bien une croyance, un dogme, une religion et rien d’autre que cela, dont le libéralisme qui en découle est l’une de ses plus fanitiques chapelles, composés d’intégristes kamikazes au sens du collectif (car ce n’est pas le libéralisme qui crée l’économie politique mais l’inverse, le libéralisme est une extension historique de ce domaine).

        Lorsque Adam Smith parle de « richesses », il n’omet jamais de préciser dans son titre le mot « Nations », ce qui signifie qu’il n’écarte pas de son analyse le cadre de l’Etat. Et de plus cette analyse n’est pas empirique, puisqu’il dirige une petite manufacture d’allumettes disposant d’à peine une dizaine d’employés seulement.


      • #25192
        le 20/06/2011 par Gare Gamelle
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        @ Oscar – 2

        Nous sommes donc très loin de l’économie virtuelle des dérivés financiers qui dépassent aujourd’hui les nations, et qui n’est pas consubstantielle aux seuls progrès techniques, puisque des progrès techniques d’ampleur existaient déjà au XVIIIème siècle, notamment la machine à vapeur et tant d’autres.

        Il y a toujours eu une lutte acharnée entre sphère publique et spère privée, même du temps des Rois, mais il est intéressant de noter que la sphère publique est la seule à avoir alternativement ou successivement utilisé les deux modes de production que sont le capitalisme (monopolistique d’Etat sous de Gaulle) et le socialisme, là où le Libéralisme permet à la sphère privée non seulement de s’affranchir de tout Etat, mais surtout d’en coloniser toutes les institutions pour progressivement les vampiriser de l’intérieur.

        Le libéralisme est un péril de fragmentation totale des Etats, dont les Marchés raffolent, puisque c’est le seul instrument doctrinal par lequel les Marchés financiers vont bientôt pouvoir presque totalement se substituer aux Etats.

        Nous sommes sortis de la Religion pour mieux plonger dans une autre, qui ne dit pas son Nom, mais qui est une Religion d’Opinions et de Marchés, redoutablement efficace, et vous avez raison en ce sens sur le mot « Optimisation » mon cher Oscar, et hélas.


      • #25286
        le 20/06/2011 par oscar
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        @ Gare Gamelle :

        Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes messages.

        1. Pour l’économie en tant que science dure :
        Encore une fois la distinction de Louis Rougier entre les mystiques économiques (les doctrines politiques) et les sciences économiques ( les théories détachées de toute finalité politique) semble indispensable sur ces sujets.
        Je vais essayer de me procurer les ouvrages que tu cites mais j’avoue que les conclusions de Hayek et Barre choquent mon intuition et probablement ma nature positiviste. Quelque part encore Louis Rougier éclaircit le pb de la science économique en disant (de mémoire donc approximatif) que la difficulté réside dans le caractère dynamique des sciences économiques puisque l’économie est influencée et modifiée en permanence par les actions des hommes. Il ne s’agit pas par exemple d’étudier un mouvement des planètes à une échelle où l’homme n’a aucune influence. Mais les théories économiques me semblent pertinentes dans des cas idéaux qui hélas ne se rencontrent que de manière imparfaite dans la réalité. En physique aussi on raisonne sur des cas idéaux et la vérité des théories physiques dépend des conventions (le système d’hypothèse à partir duquel on déduit formellement des conclusions). Donc même si les modèles théoriques économiques ne peuvent être que des approximations, je ne suis pas certain que l’on ne puisse les qualifie de rationnels et d’expérimentaux. Je pense que Maurice Allais qui toute sa vie à tenter d’améliorer la rigueur scientifique de cette discipline serait aussi en désaccord sur ce point donc ça reste un débat. Encore une fois moi je parle de mon point de vue qui peut être contestable mais qui est celui d’un positiviste qui pense que le champ d’investigation de la démarche scientifique peut s’étende au détriment des croyances et de la métaphysique grâce qux avancées de quelques chercheurs.


      • #25293
        le 20/06/2011 par oscar
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        2. Adam Smith :
        Je suis d’accord et je m’étais sans doute mal exprimé. Disons que Adam Smith fait preuve de pragmatisme et n’est pas dans l’idéologie, dans la mystique. A mon avis Adam Smith pense que sur le plan économique le système libéral est le plus à même de créer de la richesse mais que sur le plan politique la priorité n’est pas de créer de la richesse. C’est pour ça qu’il était en faveur du protectionisme.

        3. Divagation et philosophie :
        Sinon d’accord sur la mystique libérale qui est tout autant une mystique que la mystique socialiste. Là je poursuis Louis Rougier avec son magnus opus "Traité de la Connaissance". Ce philosophe a assimilé les mathématiques, la physique et les sciences en générale, la philosophie (y compris la philosophie analytique négligée en France de Wittgenstein, Russel,... et la philosophie des sciences de Poincaré), l’histoire, la scolastique,... Honnêtement j’ai fais quelques grandes découvertes philosophiques comme Marx, Kant, Poincaré, Nietzsche, Schopenhauer, Hume, Russel, Wittgenstein ou Platon mais je crois qu’aucun penseur ne m’aura autant impressionné. Dans "Métaphysique et Langage", il démontre que les principales métaphysiques comme celle d’Heidegger ou la scolastique de Saint Thomas d’Aquin sont fondées sur des erreurs de logique et de language. Je n’avais jusqu’à présent jamais trouvé de penseur qui apprenne à penser avec des outils aussi rigoureux et efficaces reposant sur les mathématiques, les sciences et la philosophie. Ca me fait penser à ma découverte de la série "The Wire". Après avoir vu la série je trouvais tous les fims et séries bidons (même Breaking Bad et quelques réalisateurs comme Sergio Leone, Coppola, Kubrick et qqs autres) et là, c’est la même chose pour la philosophie.
        En fait je suis finalement très éloigné de AS sur le plan philosophique parce que je suis positiviste malgré tout (un positivisme dans un cadre restreint, parce que l’on a tendance à caricaturer cette position) et que je préfère par exemple Schopenhauer (que AS qualifie de sophiste) à Hegel (qui me semble moi être un mystique). En plus à mon avis Schopenhauer écrit bien et a de l’humour, ce qui n’est pas le cas de Hegel. Saurais-tu d’ailleurs en quoi Schopenhauer peut être qualifié de mystique ?


      • #25385
        le 20/06/2011 par oscar
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Toujours pour Gare Gamelle (ou un autre s’il a la réponse) :

        Ma question était "saurais-tu en quoi Schopenhauer pourrait être qualifié de sophiste comme AS l’a nommé (et non pas mystique) ? Je serais intéressé de savoir où sont les sophismes chez Schopenhauer. Je pense que le principal sophisme est peut-être dans le fait de rejeter le noumène kantien pour y substituer la volonté schopenhaurienne. Au final son oeuvre "le monde comme volonté et représentation" revient à " le monde comme noumène et phénomène" chez Kant et il s’agit plus d’un livre de synthèse philosophique plagiant Kant (passionnant pour les réflexions (sur l’art en particulier) et pour le lien avec la philosophie orientale) que d’un ouvrage faisant preuve d’inventivité conceptuelle. Dans tous les cas il s’agit en créant un arrière monde de créer une métaphysique qui n’est que l’expression de la sensibilité de l’auteur (pessimiste pour Schopenhauer/froide et analytique pour Kant). George Simmel a par ailleurs écrit un bon livre sur Schopenhauer (Nietzsche et Schopenhauer). Ceci-dit la Volonté de Schopenhauer à mon avis reste un concept plus intéressant et plus juste que l’inconscient chez Freud et il a sans doute plus de mérite que Freud pour avoir forgé ce concept avant Darwin (je ne développe pas mais il me semble que parler d’inconscient avant l’avènement du darwinisme aurait été plus révolutionnaire). Freud avait d’ailleurs déclaré que Schopenhauer était le seul à avoir anticipé son invention. Par ailleurs je continue à divaguer mais le lien entre Schopenhauer et Dawkins ( qui a changé le référentiel de l’évolution pour l’appliquer au gène "le gène égoiste")est aussi un rapprochement intéressant. J’arrête parce que mes phrases partent dans tous les sens et j’ai la flemme de mettre de l’ordre dans mes idées.


    • #23937
      le 16/06/2011 par Mysard
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      À mes yeux, la meilleure conférence de Monsieur Soral.

      Merci pour votre travail.


    • #24023
      le 16/06/2011 par Tim Osman
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Les questions-réponses seront mis en ligne ?


    • #24057
      le 16/06/2011 par zimir
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Puisque la Grèce est tristement à l’honneur ses temps ci, voici les paroles de Nikos Kazantsakis écrivain, patriote et combattant Grec.
      Un vrai romancier ne peut que vivre dans la réalité de son temps et en vivant cette réalité il prend conscience de sa responsabilité et il sent le devoir d’aider ses semblables à envisager et à résoudre autant que possible les problèmes croissant de son époque.
      L’oeuvre littéraire aujourd’hui si elle reflète notre époque est forcément une des formes les plus subtiles et des plus efficace de l’action, où plutôt elle peut même devenir la semence d’une action, le romancier s’il prend conscience de sa mission s’efforce de pousser la réalité qui coule en forme, engendre la forme qui lui parait plus digne de l’homme.
      En d’autres époques plus équilibrées, plus sûres d’elles même, la beauté pourrait suffire à satisfaire l’idéal de l’écrivain.
      Aujourd’hui un écrivain s’il est vraiment vivant, est un homme qui souffre et s’inquiète en voyant la réalité...fait avancer un peu la lourde destiné de l’homme, l’écrivain aujourd’hui si il reste fidèle à sa mission est un COMBATTANT.


    • #24059
      le 16/06/2011 par borowic
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      pour atteindre la verite

      il faut etre intelligent
      il faut etre courageux
      il faut etre desinteresse des biens materiels

      V= I+C+D

      des vertus qu il est exceptionnel de trouver reunies chez un seul homme
      a ma connaisance A Soral est le seul intellectuel de langue francaise a verifier cet impossible equation
      c est pourquoi il est le plus proche de la verite
      c est pourquoi le rapport entre son audience et la publicite qu il beneficie est incroyablement eleve


    • #24076

      BRAVO ALAIN ET TIENS BON.


    • #24194
      le 16/06/2011 par anonyme
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      PAN dans la gueule a collon et des autres ! Soral le maitre...... Robin de Bruxelles ?......


    • #24247
      le 17/06/2011 par oscar
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Pour ceux que ça intéresse, voici un court extrait des "Mystiques Economiques" sur la mystique libérale :

      "La mystique libérale se fonde sur deux erreurs :
      - Le primat inconditionné de l’économie sur le politique : Le libéralisme permet en général la maximisation des richesses mais cette maximisation des richesses ne doit pas être systématiquement l’objectif politique. Ainsi Adam Smith préferait la sécurité à la richesse et faisait l’apologie dans certains cas du protectionnisme (Navigation Act de l’empire brittanique).
      - Le laisser-faire/laisser-passer. La seconde erreur consiste à admettre qu’il y a deux domaines de l’activité politique : l’une soumis à la loi et l’autre, le domaine économique, soustrait à toute réglementation juridique. C’est méconnaître que la propriété, les contrats, la monnaie, l’organisation bancaire, les poids et les mesures sont des créations de la loi."


    • #24307
      le 17/06/2011 par élagueur
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      yaura t’il la deuxième partie ?
      en tout cas la première est un petit bijoux d’antiracisme ettayer par des arguments qui me paraissent imparables et inattaquables.

      bravo alain.

       

    • #24318
      le 17/06/2011 par teslapoint
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Merci et bravo Alain Socrate !


    • #24707
      le 18/06/2011 par paranoïaque
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Rien à voir avec cette vidéo en particulier, mais il semblerait que le classement des vidéos "soral" sous google ait été "modifié" :

      Les premières pages privilégiant des extraits et autres vidéos à tendance polémique ou ridiculisante (pourtant à très faible taux de vues), alors que les vidéos et entretiens pédagogiques (de + de 20.000 vues) sont reléguées en fin de recherche.

      Etonnant pour un classement censé être "par pertinence des vidéos".

       

      • #25184
        le 20/06/2011 par zarathoustra
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Il me semble avoir lu un article que Google allait bientôt modifier les algorithmes pour les recherches ; Pour contrer les sites qui truquent les statistiques .si c’ est le cas, ça n’ est donc pas déstiné contre A.S , ( faut pas être parano tout de même. LOL ... ).
        J’ avoue que pour la question de pertinence ce serait plutôt raté, alors ...
        E&Ritiquement .


    • #25164
      le 20/06/2011 par yooonba
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      BRAVO, j’étais là l’an dernier ! Et oui c’est idiots utile (les antifas) bloquait la rue, et on faillit me tomber dessus. Cette année la venue de ma petite fille ma bloquer chez moi, sinon je serai passé vous voir AS !

      Enfin, la vidéo me permet de voir, que vous osez y aller, moi personnellement, j’admire votre courage ; moi j’ai penché pour m’occuper de mon jardin bio ...

      Cependant je te soutiens activement (ainsi qu’ER), c’est dur de faire comprendre cette mascarade, ton livre va nous aider (ceux qui font tourner l’info.) à convaincre encore de plus en plus d’endormis.

      Mon point de vue est que tu es certainement celui qui restera dans l’histoire à oser ce combat pour nous libérer de cette connerie de censure de la dénonciation des personnes derrière nos maux : nos politiques pourries, l’économie casino/pourrie, la justice de la Ripoublik ou comme tu dis Talmudique
      En nommant vous faites le boulot et nous on OSE désobéir collectivement a cette fumisterie de censure, bravo. Nous nous basons tous sur des FAITS établis.
      Très bonne continuation dans ce combat que vous menez avec finesse et justesse qui vous amènera, vu le chaos actuel et à venir, a de très nombreuses victoires !
      Par contre, je pense que vous devriez quand même penser à être moins dogmatique sur deux sujets actuels que je crois vous avoir entendu un peu mépriser :
      - La légalisation du cannabis afin d’en finir avec la prohibition créant les dealers (racailles du bas comme dit ER) vivant principalement du shit, vu le nombre de consommateurs de shit, brouillant le travail de la Police pour s’attaquer aux drogues dur.
      - Pen chez-vous un peu sur le nucléaire et l’idée pas si ridicule si on y va pas idéologiquement du développement de l’éolien / solaire (emploi local, écologique) rappelons-nous des moulins anciens... Et surtout Fukushima qui m’aime un pro nucléaire comme Hulot l’a fait changer d’avis !!! L’écologie c’est aussi votre dénonciation de ce système je sais bien
      Cependant, vous ne pouvez pas être sur tous les combats, j’en conviens, mais je vous soumets amicalement mon point de vue.
      Enfin, moi je pense que vous devriez travailler sur un "programme virtuel" pour 2012 ? (en sachant que vous ne me répondrez pas comme d’hab. je comprends vu le nombre de com.)

      Bien à vous cher AS

      Longue vie à ER & notre AS !

       

      • #25203
        le 20/06/2011 par Vidocq
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        L’idee du 100% nucleaire ou 0% nucleaire n’a pas de sens.

        La diversification est la bonne solution, la ou c’est possible on developpe l’energie renouvelable (solaire eolien hydraulique), la ou c’est pas possible (ou alors strategique) c’est nucleaire.

        si on fait 50/50 c’est deja bien, a condition que ca corresponde au besoin actuel et au developpement du pays.


    • #25788

      Héroïque.

      VOIR AUSSI La réalité de la crise nucléaire Japonaise par un français :

      http://www.youtube.com/watch?v=uLlA...


    • #26124
      le 22/06/2011 par oscar
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Louis Rougier :

      Une introduction à ce grand penseur qu’était Louis Rougier :

      http://www.numdam.org/numdam-bin/br...


    • #26336

      Un invité demande avec insistance :
      - ’Vous vous sentez plus Français ou plus Iaraélien ?
      Zemmour finit par répondre
      - Israélien et.......................................................... Français

       

      • #26388
        le 23/06/2011 par demi-lune
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        Faux.

        Zemmour ne s’est jamais défini comme Israélien dans cette interview, mais comme juif...
        La question était " vous sentez vous juif ou Français" ce à quoi il avais répondu " je suis un juif Français", ce qu’il a regretté par la suite en disant qu’il aurait du se définir comme Français de confession juive... Aucune référence à Israël, du moins pas dans le sens où vous l’entendez ( Double allégeance ).
        Si vous convenez, comme moi, qu’ ER est un site qui se donne pour but de pourfendre la tartufferie, vous rectifierai votre intervention de vous même.
        Bien à vous.


    • #26571

      Je rebondis sur mon com là-en bas ; il a dit plus exactement ’juif Français ou israélite Français’ dans l’ordre.


    • #27371
      le 27/06/2011 par Virgile
      Alain Soral - Conférence de Bordeaux

      Je suis tellement deçu de ne pas pouvoir écouter les questions/reponses.
      On m’a dit que cette partie de la conference etait tout aussi intéressante que l’introduction d’Alain.
      Alors s’il vous plait , mettez la en ligne !!

       

      • #27430
        le 27/06/2011 par Killam
        Alain Soral - Conférence de Bordeaux

        C’est pareil, je ne comprend pas, sa fait des semaines qu’on attend depuis que la partie 1 a été mise en ligne...


    • Afficher les commentaires suivants