Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Ayssar Midani sur les origines et l’évolution de la crise syrienne

Franco-syrienne, Ayssar Midani est la présidente de Nosstia, une association de scientifiques syriens expatriés, mais aussi d’une association culturelle euro-syrienne : Afamia, et membre de plusieurs associations de défense de la Palestine.

Pour ERTV, elle revient sur le déroulement de la crise syrienne, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Elle nous parle également du massacre de la ville d’Adra, toujours tenue par « l’opposition ».

 

 

Voir aussi, sur E&R : Le Captagon, arme principale des jihadistes

Sur les "printemps arabes" et autres manipulations impériales,
chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Témoignage très émouvant.
    J’ai leur coeur serré et plein de compassion pour la souffrance des syriens.
    Et j’éprouve de plus de plus de mépris, et, j’ose le dire, de haine pour ces terroristes et leurs soutiens, y compris pour leurs soutiens français.

     

  • Que c’est beau le takfirisme...

    ET je suis surpris par le mutisme total de la race musulmanne !!! Qu’attendent les musulmanistannais pour exclure les sbires des saouds de l’islam !!!

    Je commence de plus en plus à me dire que les musulmans méritent très largement de se faire représenter par un chalghoumi !!!

    "Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

    Cette citation est d’autant plus vraie chez les musulmanistannais.

     

    • Un peu grotesque et trollesque ce commentaire...
      Mais bon ça démontre bien que les occidentaux méritent largement ce qui leur arrive, avec la main mise de la société par des oligarques affiliés au monde politico-médiaco-financier international tout puissant...(sic)
      Pauvres occidentanistes...(sic) ha zut on m’informe que j’en suis un...(et resic...)


    • « Qu’attendent les musulmanistannais pour exclure les sbires des saouds de l’islam !!! »

      C’est de l’humour ?
      Plutôt que d’excommunier qui que ce soit et quitte à rêver autant attendre qu’un sauveur vienne chasser les misérables vermines qui dirigent notre monde, y compris les Saoud, de leur inaccessible trône.
      Une musumalmanistannaise à temps partiel.


    • Le constat est difficilement refutable : les musulmans méritent très largement de se faire représenter par un chalghoumi, autant que les francais par Hollande et les catholiques par le pape Francois et les russes…. par Poutine (snif snif) … quelque part "on a ce qu’on mérite", la sagesse populaire c’est difficilement réfutable.


    • C’est une citation que je post souvent elle est très juste ! Elle est d’Einstein.


    • Cher FrançaisGaulliste courageux et intelligent,

      Votre esprit d’analyse hors du commun, vous amène à confondre "race" et "religion".
      Certes, on peut déplorer l’état catastrophique de la communauté musulmaNe (des communautés musulmanes, devrais-je dire), mais de là, à jouer le Maurice Dantec raté, ça vous couvre de ridicule.
      Votre citation tirée d’Einstein, a été exprimée à propos du Nazisme. Vous cumulez malgré vous, le point Godwin, Félicitation....
      Pour commenter un sujet, encore faut-il le connaître. La paraisse intellectuel est bien confortable parfois, surtout à propos des "musulmanistannais".


  • Témoignage patriote touchant, si seulement les français pouvaient encore aimer la France à ce point...

    Sinon, quel est le titre et l’artiste de la musique au début et à la fin de la vidéo ?

    Il se pourrait que je finisse par tomber amoureux de ce type de musique traditionnelle... C’est beaucoup dire à propos d’un seul titre musical, mais j’adore tout simplement le soleil qu’il y a dans ces quelques secondes de musique.

    Merci d’avance à quiconque me donnera le nom de l’artiste ou de la musique en question !

    Respect à tous, et mes chaleureuses salutations à vous, Mme Midani !

     

  • Je retiens quelques phrases...
    Un pays sans aucune dette avant le début de l’agression...
    Lutter contre la barbarie et l’obscurantisme par la culture et la beauté...
    Les Syriens sont un grand peuple : leur comportement prouve aux occidentaux aliénés que nous sommes que l’Humanité existe encore.
    Nous devrons payer pour ce que nous leur avons fait.


  • #786215
    le 13/04/2014 par Bernard CORNUT, 45 ans d’expérience du M-O
    Entretien avec Ayssar Midani sur les origines et l’évolution de la crise (...)

    Très bien Ayssar. Il aurait néanmoins fallu aussi un peu parler des difficultés dues aux sécheresses sur plusieurs années, qui bien sûr ne sont pas de la responsabilité du gouvernement, et aussi des exactions fréquentes des services de sécurité.
    J’espère qu’un jour ces propos décrivant les manipulations de la période mars-Juillet 2011 pourront être repris sur nos grands media, même s’il faudra pour cela un autre gouvernement en France, tant nos politiques, sous Sarkozy et Hollande, se sont enfoncés dans leurs erreurs d’appréciation et les contributions occultées ou ouvertes aux rebellions et aux mercenariats, et non pas dans le soutien aux réformes demandées et aux réformes proposées et peu à peu appliquées malgré les difficultés !
    Au meeting d’octobre 2011 à l’Odéon, j’y étais aussi ; Juppé était au premier rang assis à côté d’un ami diplomate arabisant connu, en retraite, ex fondateur de la section CFDT au quai d’Orsay, sympathisant socialiste. A la sortie je lui ai dit que pour moi, depuis l’affaire libyenne, le ministre Juppé était complice d’agression et de crimes de guerre, et qu’il continuait à l’être dans l’affaire syrienne. Je connais aussi Bourhan Ghalioun depuis qu’il était étudiant à Paris en 1972-73... en 2011 le Quai l’a quasiment "drogué" d’honneurs et d’illusions au lieu de soutenir les réformes proposées et les réformes demandées, Juppé déclarant aux USA en juillet 2011 "en Syrie le processus de réformes est mort" au lieu d’encourager les figures syriennes de l’étranger à rejoindre le processus public de discussions politiques organisé en juillet à Damas.
    Jeudi 10 dernier, lors d’un colloque à la Sorbonne sur les "stratégies", M Boyer professeur de relations internationales à Polytechnique a dit, à propos de l’Ukraine, qu’en France il régnait un sorte d’omerta sur la discussion des problèmes géopolitiques, que toute personne qualifiée déviant du courant dominant était soupconnée d’être payée par Poutine. Depuis la salle, j’ai ajouté " sur la Syrie aussi", c’est l’omerta et la censure"


  • Et pendant ce temps, les USA arment les rebelles syriens, qu’ils osent qualifier de "modérés", avec des armes anti-char dernier cri de leur fabrication, via la Turquie et l’Arabie Saoudite :

    http://www.debka.com/article/23827/...

    https://www.youtube.com/watch?v=Zgn...

    Un vrai championnat du monde de salauds et de traîtres... si seulement ils pouvaient se prendre un de leurs missiles sur la gueule en retour !

    NB : le site debka.com est un site d’information indépendante... israélien ! J’aime bien leur slogan : "we start where the media stop".


  • Et le responsable des attaques chimiques du 21 août 2013 à Damas, c’est qui ? Selon toute vraisemblance... Erdogan, le toutou d’Obama.

    http://www.michelcollon.info/Obama-...


  • Très intéressant en même temps qu’extrêmement dur évidemment. Je note que dans le reportage où l’on voit la " soirée de soutien " au théâtre de l’Odéon, hautement politisée (en présence de Juppé ... Il ne manquait plus que Fabius ?!), on voit un extrait du discours d’Olivier Py, directeur de ce même théâtre. Si c’est pas ce que l’on appelle un idiot utile, je ne sais pas ce que c’est ; et encore je suis gentil car au vu de la gravité du sujet, on peut même à mon sens parler d’idiotie néfaste et coupable à ce niveau-là. C’est le même triste sire qui menaçait il y a peu de démissionner ou de délocaliser le festival d’Avignon dont il est le directeur (on peut ajouter cumulard à la qualité précédemment citée donc) dans le cas où la municipalité d’Avignon passerait aux mains du FN (je précise que je ne suis pas un électeur FN). Soutenir une guerre injuste et une dégueulasserie, pas de problème ! Par contre s’incliner eventuellement devant le résultat des urnes, ça jamais ! Si seulement il s’agissait d’un rêve, mais non. Merci pour ce témoignage Madame et solidarité avec le peuple syrien bien sûr même si c’est malheureusement assez largement inopérant.


  • Quand depuis 3 années que je suis les nouvelles non filtrés de ce qui se déroule en Syrie, les exactions commises me mettent à chaque fois la puce à l’oreille, par la barbarie qu’elles contiennent : J’ai toujours été convaincu que cette barbarie se fait via la distribution massive de drogues types amphétamines. Madame Midani le confirme ici. Cette drogue qui faisait déjà "tourner" et déglingait les jeunes allemands, devenus SS et nazis durant la 2e guerre mondiale.
    https://www.youtube.com/watch?v=9SX...


  • À la fin, quand elle évoque ces femmes qui ont subit tout ce qu’elles ont subit juste parce qu’elles sont Alaouites, Arméniennes, Kurdes ou tout simplement Syriennes...heureusement que je ne suis pas sunnite moi-même. J’en aurai honte pour ma religion !

    Mais quelle image veulent-ils que l’on ai d’eux ?
    Que pensez de gens qui jouent au foot avec la tête de leurs adversaires ?
    Ils feraient ça sur le cadavre de soldats d’une armée d’occupation, ce serait encore compréhensible, mais là, ils vont chercher des gens dans leur maison, des gens qui n’ont envahis personne, qui ont le seul malheur d’être des ennemis du sionisme.

    Tous ces sales terroristes et ceux qui les soutiennent aveuglément iront en enfer c’est forcé, nulle part dans le Coran il est écrit qu’il est permis de balader une femme toute nue dans la rue en l’humiliant, nulle part ! Et si un lettré est capable de me trouver une interprétation du Coran qui valide cela, alors malheur à l’Islam de compter dans ses rangs pareils "croyants" !


  • Ce principe supérieur qui permet(tait ??) à cette mosaïque culturelle de vivre en bonne intelligence c’est le sentiment patriotique et l’attachement à cette nation souveraine qu’est la Syrie.
    Les guerres de décolonisation et d’émancipation des peuples ont permis de rendre ces derniers maitres de leur destin au regard du droit international (sur le papier en tout cas) mais surtout dans l’inconscient collectif. Le principe de cohésion qui a fait ses preuves sur la durée est la nation délimitée par ses frontières terrestres, même sans continuité territoriale (cas des DOM), puisqu’ il n’y a plus d’empire déclaré mais seulement un projet hégémonique de l’hyper-classe aux desseins si macabres qu’elle avance masquée.

    Partout dans le monde ceux qui défendent la souveraineté de leur pays agissent dans l’intérêt de l’humanité entière. Cette femme est lucide, intelligente et sa sensibilité toute orientale me la rend fort sympathique.


Afficher les commentaires suivants