Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entretien avec Ayssar Midani

23 août 2013

Franco-syrienne, Ayssar Midani est la présidente de Nosstia, une association de scientifiques syriens expatriés, présidente d’une association culturelle euro-syrienne : Afamia, et membre de plusieurs associations de défense de la Palestine.

Sur le Proche-Orient, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #502897
    le 25/08/2013 par momo six
    Entretien avec Ayssar Midani

    Vous étiez il y a pas si longtemps en France .
    Vous êtes très courageuse On recent bien ce que vous vivez ça doit très dure courage à vous nous sommes de toute nos forces avec vous


  • #502929
    le 25/08/2013 par cellule
    Entretien avec Ayssar Midani

    Contrairement à bien des témoignages bidonnés à la télé, celui-ci respire la sincérité.

    Ce qui m’effraie dans ce qu’elle raconte, les mensonges occidentaux, la prostitution, la pédophilie organisée, les carnages, c’est que je ne suis même pas surpris.

    Rien que pour cela, j’espère qu’une entité supérieure existe pour juger et punir les responsables de cette barbarie.


  • #502976
    le 26/08/2013 par solaine
    Entretien avec Ayssar Midani

    Il faut avoir du courage pour vivre dans un pays en guerre.
    Merci Madame pour ces infos venant du front, ça change avec ce qu’on nous balance tout le temps à la télé.

    En avant ERTV !

     

    • #503454
      le 26/08/2013 par OhSyrie
      Entretien avec Ayssar Midani

      Bon... on est malheureusement d’accord sur l’ahurissante campagne mensongère et de destruction de la Syrie opérée par nos gouvernements criminels européo-occidentaux assistés de leur bras médiatique manipulateur.

      Cependant, au sujet de cette nouvelle qui circule comme quoi les russes auraient fourni au Conseil de Sécurité de l’ONU des images satellites prouvant que les missiles chimiques auraient été lancés depuis un fief rebelle...pourquoi cela ne circule t-il que sur les sites habituels, repris mot à mot, et sans jamais donner aucune preuve sérieuse de ce qui est avancé ?!! C’est fatiguant à la fin ces infos balancées telles quelles sans savoir d’où ça vient !! C’est même repris à l’identique sur le site français du Sheikh Imran Hosein, dont le credo est pourtant : " N’acceptez aucune information avant de l’avoir vérifiée par vous-même " (que j’approuve au passage à 100% !) ?!!

      Je veux dire, j’ai eu beau chercher, pourquoi par exemple "Russian Today" n’en parle pas semble t-il ? Pourquoi celui qui en aurait parlé (dixit "La Voix de la Russie"), Alexandre Loukachevitch, représentant officiel du ministère russe des Affaires étrangères, ou le ministre même ne font aucune déclaration officielle à la presse et laissent tranquillement tous nos salopards européo-occidentaux cracher leur venin sur le régime en le condamnant sur des soi-disant preuves qu’ils ne "montrent" même pas ??!!! Il faut m’expliquer là, parce que même si ça m’arrangerait bien que ça soit vrai, je ne gobe pas n’importe quoi comme ça sans broncher, comme c’est le cas pour la plupart qui sont pourtant les premiers à condamner le manque de sérieux, l’incompétence et/ou la malhonnêteté dans le travail des médias.


  • #502980
    le 26/08/2013 par loeilcarré
    Entretien avec Ayssar Midani

    affligeant... plus horrible que la guerre : on nous induit en (grave) erreur. pitoyable travail des "journalistes" censés nous informer...


  • #502987
    le 26/08/2013 par pou
    Entretien avec Ayssar Midani

    Il faudrait organiser des manifs de soutiens à la Syrie, juste pour que l’on montre que les médias nous trompent et empêcher le gouvernement d’appuyer ces horreurs ! Je sais pas si ca marcherait mais ca vaudrait le coup d’essayer....

     

  • #502993
    le 26/08/2013 par rex
    Entretien avec Ayssar Midani

    Merci Madame de votre temoignage et de votre courage.

    Vers 17mn cette dame parle de la volonté des sionistes d’eliminer ceux qui sont instruit et veulent se cultiver,apprendre la science.

    C’est typique de la volonté d’une "preparation" de terrain afin de faire ce que l’on veut d’un peuple qui sera ensuite totalement démunie de penseur,d’analyste,de scientifique,d’intellectuel.
    On coupe la tete et ensuite le corps(le peuple) appartient aux puissances etrangère qui en dispose a volontè.

     

    • #503335
      le 26/08/2013 par anonyme
      Entretien avec Ayssar Midani

      c’est ce qu’il s’est passé en Algérie durant les années 90, beaucoup d’intellectuels ont été éliminés (écrivains, journalistes, artistes, médecins, avocats...). par qui ? par les islamistes barbus manipulés (à leur tour manipulés par on ne sait qui), ou bien par le pouvoir militaire ?...
      je me demande si ceux qui manipulent les foutus "rebelles" syriens ne sont pas les même qui ont manipulés les islamistes algérien.
      si quelqu’un d’entre vous aurait des références à me conseiller sur le sujet (sur l’Algérie plus précisément) je suis preneur.


    • #503932
      le 26/08/2013 par Lucas
      Entretien avec Ayssar Midani

      les Russes ont fait la même chose en Pologne lors de l’invasion dans les années 40. officiers, médecins, instituteurs, et tout ce qui était capable de penser et de rassembler a été éliminé. Je n’ais pourtant jamais entendu un Polonais pleurnicher !


  • #503064
    le 26/08/2013 par gilgamesh
    Entretien avec Ayssar Midani

    merci à cette dame pour ce témoignage. Elle me rappelle une Syrienne que je connais et j’espère au passage qu’elle-même et son mari vont bien en ce moment.
    Les Français doivent impérativement arrêter d’écouter sang contaminé et ses discours mensongers car il y va de l’avenir de la Syrie mais aussi de l’Europe car les idiots utiles de Fabius et des sionistes ne s’arrêteront pas en si bon chemin si par malheur ils avaient le dessus.
    C’est ce monde de terreur islamiste que nous prépare Hollande en armant ces terroristes lobotomisés par les pires prêcheurs semeurs de chaos et de mort.
    Quand sang contaminé dit que ces terroristes font du bon boulot en Syrie, il sait ce qu’il dit malheureusement : l’extermination des chrétiens d’Orient sert sa communauté et c’est hélas ce qui motive le gouvernement d’un pays comme la France de culture chrétienne.
    Réveillons nous

     

    • #504582
      le 27/08/2013 par Amb
      Entretien avec Ayssar Midani

      Témoignage hallucinant.
      Qu’Allah couvre de sa miséricorde les victimes de ces pseudo-musulmans qui massacrent en abusant du nom de Dieu et qu’il accorde le châtiment qu’ils méritent à ces dégénérés qui font du tort à l’Islam et à toute l’humanité.
      Que Dieu accorde la victoire au camp de la justice et de la miséricorde, puisse-t-il hâter le retour du Messie, Jésus fils de Marie (pse).


  • #503078
    le 26/08/2013 par anna
    Entretien avec Ayssar Midani

    Merci de bien vouloir accepter mon message, même un peu long...

    Au plan international : qui osera porter et soutenir la première plainte ? Car ce n’est pas ici la première pierre que l’on jete !!!

    Quand donc messieurs Hollande, Fabius du Sang Contaminé Impuni et autres consorts français ... et étrangers répondront de leurs propos & de leurs actes devant des tribunaux internationaux ? Pour complicité active à la commission de crimes contre l’humanité, ou pour complicité active à la perpétration de crimes de guerre, ou au déclenchement de conflits armés illicites ?

    Cessons de nous voiler la face : en Syrie tout particulierement, leurs actes ne consistent pas seulement en des ingérences illicites. Il y a une attaque en règle et perverse contre un Etat constitué, sa population et son armée (formée de conscrits comme il est souligné par cette dame).

    Offrir le Nord de la Syrie à la Turquie sur un plateau doré c’est bis repetita : cf. en 1939 la honte française sous Daladier ("Radical Socialiste" déjà... ou plutôt : encore et toujours) lorsque notre pays a trahit le mandat d’administration de la région reçu de la société internationale, région que nos socialos pacifistes et futurs collabos français préférèrent livrer illégalement à la Turquie. Sans ciller. Sans absolue nécessité non plus.

    Si j’étais Syrienne aujourd’hui, je n’aurais qu’un seul bon mot pour les Français : puisqu’en votre nom, il est mis tant de zèle à démembrer mon pays, ma vie et ceux des miens, souffrez qu’en mon nom soient plutôt (demain ?) démembrés et livrés en pature les vôtres, de territoires et de nationaux... Oser ici recommencer les ignominies commises il y a quelques soixante dix ans, c’est vraiment trop.

    En l’occurrence, la politique des gouvernements de messieurs Hollande et Sarkozy avant lui, ne défendent nullement les intérêts français dans la région. Ni de près ni de loin. Ni même de très loin... C’est l’intérêt de l’Etat d’Israel et/ou la soumission aux intérêts américains qui sont recherchés et assurés par le détournement de la diplomatie et de l’armée françaises...Qu’à la différence de l’imputation (par monsieur Hollande hier encore) de l’utilistation des gaz sarins à Alep ou à Damas, il y a ici bien des "évidences" en la matière...

    Si donc ce n’est pas la défense des intérêts français qui est portée dans ce dossier, ce gouvernement comme le précédent devrait en répondre.

    Lorsqu’on réclame que les petits et grands malfrats répondent des leurs méfaits, que les peines et les lois leur soit appliquées avec rigueur : ne devrait-on d’abord exiger que les gouvernants répondent de leurs actes de haute trahison ?

    L’exemple vient d’en haut. Pour le meilleur et le pire : crimes, délits ou impunité.

    Aucune politique pénale ne viendra à bout de la "délinquance des rues" si la "délinquance des palais" et des "cols blancs", des traitres et des faquins n’est pas réprimée comme il se doit.

    En l’occurrence, le crime de haute trahison n’a pas été écrit pour faire joli dans le code pénal. Et il n’est fait pour sanctionner les lampistes.

    Si ceux qui prétendent gouverner la France savaient encourir des sanctions sévères pour leurs "trahisons manifestes", on s’éviterait déjà bien des candidatures ridicules type Hollande, Ayrault qui font insulte à la France. On s’éviterait toute la cohorte des ambitieux incompétents (et arrogants qui plus est) qui jaugeraient bien vite les risques de la carrière et du métier que tous aujourd’hui prétendent embrasser au plus haut niveau, bien au-dessus de leurs facultés.

     

    • #503194
      le 26/08/2013 par ploc
      Entretien avec Ayssar Midani

      " En l’occurrence, le crime de haute trahison n’a pas été écrit pour faire joli dans le code pénal. "

      malheureusement le crime de haute trahison n’existe plus depuis la réforme constitutionnelle de 2008 ! un hasard ?
      encore une raison de plus pour ne pas laisser ses traîtres écrire notre constitution (comme le préconise notre ami Étienne Chouard !)


    • #503425
      le 26/08/2013 par anna
      Entretien avec Ayssar Midani

      @ PLOC D’accord avec vous sur l’inquiétude qu’inspire la disparition de l’incrimination de haute trahison ’comme telle’.

      Précision 1) : la Haute trahison concerne les chefs d’état (et/ou de gouvernements ?)
      Précision 2) : seule la Haute trahison des chefs d’état est évacuée, car la trahison des petits, elle est maintenue...
      CQFD : contrôle social d’un côté / ’irresponsabilité de fait’ organisée de l’autre

      CF.Wikipédia à peine retouché :

      Depuis 2007, la nouvelle rédaction de l’article 68 de la CONSTITUTION supprime la réf. explicite à la haute trahison en même temps qu’elle élargit le champ de la responsabilité présidentielle aux « manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l’exercice de son mandat » comme cause de destitution par la Haute Cour (nouvelle appellation).

      Cette formulation qui reste vague peut très bien inclure la haute trahison au sens traditionnel et elle correspond, à vrai dire, à ce que l’on supposait pouvoir y mettre aussi par une interprétation moderne, à savoir et notamment, tous comportements violant la constitution et ses principes, ou tous les manquements en contravention grave avec les valeurs démocratiques et républicaines, la morale politique ou la dignité de la charge, ainsi que la forfaiture et la prévarication.

      Ajoutons que, depuis une révision antérieure de l’article 68 en 1993, la haute trahison échappait au principe de légalité des délits et des peines. Diluée ou au contraire amplifiée par la nouvelle rédaction de l’article 68 (selon l’interprétation que l’on en a et qui reste encore à cerner), la haute trahison (notion, modalités) est correlée à l’empêchement et à la vacance du président.

      AU CODE PENAL : dans l’ancien code, la haute trahison était punie de la peine de mort (art. 75 et 76). D’autres crimes pouvaient être qualifiés ainsi (art. 78-85). Act., la haute trahison n’y figure plus. Cependant, le cumul d’infractions par ex., dans un contexte de guerre civile, de la part d’un meneur de haut niveau... amènerait à considérer que la gravité des faits s’assimile à la haute trahison.

      En particulier, le code pénal envisage : la trahison et l’espionnage (art. 411-1 et s.) ; l’attentat et le complot (art. 412-1 et s.) ; l’usurpation de commandement, la levée de forces armées et la provocation à s’armer illégalement (art. 412-7 et s.) ; les atteintes à la sécurité des forces armées et aux zones protégées intéressant la défense nationale (art. 413-1 et s.).


    • #503609
      le 26/08/2013 par ploc
      Entretien avec Ayssar Midani

      vous avez tout à fait raison, merci pour ces précisions chère anna !
      Asselineau en parle dans l’une de ces conférences :http://www.youtube.com/watch?v=1Z6i...

      pour vous répondre :

      Précision 1) : - La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour. Celle-ci est présidée par le président de l’Assemblée nationale (sauf en cas de cohabitation, ils sont du même bord ! ce ne sont pas des juges indépendants.. en gros ils se jugent entre copains/coquins ..la blague..)
      - les membres du Gouvernement sont jugés par la Cour de justice de la République.

      Précision 2) : -effectivement ça ne concerne pas la plèbe ! j’irai même plus loin en disant que depuis quelques années avec les nouvelles lois relatives aux libertés (c.a.d liberticides en fait...cf novlangue 1984) le statut de citoyen=terroriste potentiel !

      c’est le monde à l’envers ! ce n’est pas le peuple qui contrôle ses "représentants" mais l’inverse !


    • #503894
      le 26/08/2013 par ramsez
      Entretien avec Ayssar Midani

      Très bonne observation ; très explicite et non amnésique comme on en trouve trop souvent malheureusement.
      Il est évident que pour juger ces criminels et traitres, il est impératif de comprendre la ou les sources du problème qui compose ce système bankstériste ou l’usure et le profit absorbe tout sur leur passage : tout ce que touche le libéralisme libertaire anarchique est pervertis...Libéralisme et Physiocrates sonnent comme une injure à mes oreilles, combien de morts depuis et comment en sommes nous arrivés là ? De même qu’avant de changer quoi que ce soit, il faut avoir des solutions et s’assurer qu’elles ne risquent pas de reproduire le même désordre : sans quoi, il est inutile d’agir bêtement.
      Aussi devons nous changer le système si nous voulons sauver la planète, dans le cas contraire ; nous n’éviterons pas une fin terrible de l’humanité toute entière.


    • #503980
      le 26/08/2013 par jonnyrabit
      Entretien avec Ayssar Midani

      Juste pour dire que moi aussi cela fait un certain temps que je trouve que l’attitude d’un certain nombre de responsables relève de la haute trahison. C’est un thème qu’il faut pousser en avant. Même monsieur BHL me semble-t-il , quoiqu’il n’ai aucun mandat, enfin chez nous en tout cas, a des comptes à rendre sur ce principe.


  • #503104
    le 26/08/2013 par SERVITEUR
    Entretien avec Ayssar Midani

    Cela me dégoute ,me dégoute,me dégoute ,Les Merdia ne relaye pas l’information concernant les satellites Russe.
    RMC n’en parle même pas ,RMC media libre ? tu peux toujours courir !
    On ne peut pas laisser ça continuer,il faut faire quelque chose.


  • #503105
    le 26/08/2013 par Djé
    Entretien avec Ayssar Midani

    Même si c’était vraie, la seule bonne question que personne ne pose c’est : Pourquoi utiliser du gaz pour tuer serait pire que des armes conventionnelles ?
    La réponse est : Parce que ça renvoie au mythe du Zyklon B !
    Résultat : Hitler n’est toujours pas mort car toute la politique mondiale est construite exclusivement par réaction à sa vision du Monde d’il y a maintenant bientôt 70 ans.

    - Déportation des juifs, des nomades et des homos => sacralisation des juifs, destruction des frontières et mariage pour tous
    - Suppression de l’usure => endettement irremboursable de tous les États
    - Coopération avec le monde musulman => guerre contre l’islam authentique
    - Etc.




    Je connais bien ce type de comportement.
    C’est la réaction typique du sang AB face aux exigences morales et naturelles du sang A ou B. Pour les sangs O c’est différent, ils n’ont pas de gènes et leur existence précède leur essence. Les sangs O peuvent être pire que des sangs AB ou plus royalistes que le roi et meilleurs que les sangs A ou B (comme Soral qui est un sang O).
    Jésus était de sang AB. Jacob Frank aussi. La mentalité de la Pologne et d’Israël c’est AB.
    Les pères fondateurs de l’Église qui ont écrit la Bible étaient de sang A et les quatre évangiles incarnent les 4 visions du Monde, les 4 vérités, les 4 groupes sanguins (les homo érectus de sang O, les néandertaliens de sang B, les cro-magnons de sang A et les juifs de sang AB).
    Le sang AB ne se transmet pas, on transmet soit le A, soit le B. C’est ce qu’on appelle une race dégénérée, dénuée de genre et de transmission héréditaire... Ça vous dit quelque chose ?!...
    Jésus a été sacrifié car les sangs AB, sous le masque de la bien-pensance ("Aimez-vous les uns les autres", "Tendez l’autre joue", etc.), ont un pouvoir de destruction partout où ils émergent. Voilà pourquoi tous les bébés ont été tués par la roi Hérode lorsqu’il a appris qu’il y avait eu un mélange racial (identifiable physiquement à l’époque) entre Marie (de sang A) et un militaire (de sang B).
    Dans la Chine ancienne, on prenait le sang du prétendant et de la prétendante au mariage avant d’autoriser l’union et on mélangeait les sangs dans une coupelle. Si le sang coagulait, on interdisait le mariage ! Landsteiner, le découvreur des groupes sanguins, l’a redécouvert en 1901...
    Les sangs AB voient dans l’interdit le salut. Sabbataï Levi devait également être AB.
    C’est génétique !

     

    • #503259
      le 26/08/2013 par Djé
      Entretien avec Ayssar Midani

      Mentalité : c’est l’esprit commun majoritaire systématisé

      Russie et Chine = sang A + sang B
      Inde = sang B
      Israël et Pologne = sang AB
      USA = sang AB (état profond) + sang O (armée)
      France = sang A + sang O (en train de devenir sang AB + sang O...)
      Afrique = sang O


    • #503395
      le 26/08/2013 par Lillie62
      Entretien avec Ayssar Midani

      Bonjour,

      J’aimerai bien que tu puisses me donner tes sources sur ces informations.

      Merci


  • #503112
    le 26/08/2013 par SERVITEUR
    Entretien avec Ayssar Midani

    Le Qatar dans les banlieues Française n’est pas étranger aux djihadisme en Syrie
    Je pense que le Qatar recrute des djihadistes dans les pays occidentaux,musulman

     

    • #504083
      le 26/08/2013 par ldededede
      Entretien avec Ayssar Midani

      ça ferait un sacré paquet d’argent pour quelques djihadistes. Je ne pense pas. Je pense que l’intérêt est ailleurs et a à voir avec le gouvernement Sarkozy (puis celui de Hollande) qui voit en cette manne financière pour les banlieues une réponse providentielle aux problèmes que ces banlieues traversent. En échange, la France se plie davantage aux attentes qataries, comme en Syrie et en Libye par exemple. Mais ça n’est que mon avis.


  • #503126
    le 26/08/2013 par keunelMan
    Entretien avec Ayssar Midani

    De la grande sincérité !!! la chronologie et la véracité des faits sont plus que vérifiable, voilà un media alternatif qui fait son travail avec le cœur... Chapeau ERTV.
    Si il y a bien une personne qui est dans la lumière et de surcroit à coté du soleil, en ce qui concerne son pays, c’est bien cette femme très respectable : Ayssar Midani.


  • #503427
    le 26/08/2013 par jonnyrabit
    Entretien avec Ayssar Midani

    Je suis parti à la recherche du discours main-stream concernant la Syrie, pour expliquer aux gens que je connais l’arnaque et la menace que représente l’action du gouvernement socialiste national. J’ai trouvé ce petit spot ahurissant de bêtise et de malhonneteté, enfin assez commun de fait, sur le site de l’Express Video. Le type est le directeur de rédaction il s’appele Christophe Barbier :

    http://videos.lexpress.fr/actualite...

    Ce type est originaire de la Haute Savoie, il est marié à une certaine Yamini Kumar, Carla Bruni Sarkozi était à son mariage. En fait Yamini Kumar de son nom complet s’appele ... Yamini Kumar-Cohen ...

    Je me disais aussi ... encore un qui est lié éternellement à l’état d’Israel. Trop facile.


  • #503520
    le 26/08/2013 par awrassi
    Entretien avec Ayssar Midani

    Je suis musulman et je me suis toujours demandé quel serait mon ennemi si je devais faire le djihad au nom d’Allah : ce serait Israel et nul autre ... Tous ces barbus qui se battent ailleurs ne sont pas musulmans !


  • #503530
    le 26/08/2013 par shay du S&M77
    Entretien avec Ayssar Midani

    Cette dame aussi sincère soit elle, néglige un élément que dis-je une information de taille, qui me laisse perplexe, elle parle de djihadistes venant de part et d’autres (invasion)cela ressemble aux discourt dominant des médias du nord, il aurait fallut ajouter que l’(invasion) ne se limite pas aux djihadistes islamistes, le panel est bien plus large avec en son sein des mercenaires et services secret : israélien, américain, anglais, français et bien d’autres venant aussi de pays divers comme c’était le cas pour la libye..
    Il s’agit là aussi de djihadistes sauf qu’ils ne sont pas musulman mais de confessions diverse, comment distinguer les soit disant djihadistes islamistes des autres (faux drapeau) celui qui "égorgement, viole, pédophilie, trafic de femmes et d’enfants, sont tout sauf islamique, une petite étude dans les textes de l’islam ne peux que vous faire du bien (connaissance/lecture, lecture=connaissance)...Merci de valider mon commentaire


Afficher les commentaires suivants