Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Épuisement des CRS : rythme soutenu ou nature des missions ?

Trois compagnies en arrêt maladie

Les effectifs de trois compagnies de CRS (80 policiers par compagnie) se sont mis collectivement en arrêt maladie afin de manifester leur grogne contre les effets du plan Vigipirate qui les « épuise », a-t-on appris mardi de sources syndicales policières.

Ce mouvement a d’abord concerné la CRS de Toulouse vendredi puis, mardi, celles de Lyon et Nancy qui devaient venir en renfort pour Vigipirate en région parisienne. Ce n’est pas une première chez ces spécialistes du maintien de l’ordre et c’est un moyen, déjà utilisé dans le passé, de manifester leur mécontentement. [...]

Les niveaux actuels du plan Vigipirate, « alerte attentats » pour l’Île-de-France et les Alpes-Maritimes et « vigilance renforcée » pour le reste de la France, ont déjà été prolongés jusqu’au 10 avril et le seront pour « plusieurs mois », avait-on appris de source gouvernementale début mars. Depuis les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, 10.500 militaires protègent 830 « sites sensibles » en France dont 310, principalement juifs, en Île-de-France. Un millier de CRS en moyenne sont mobilisés chaque jour, selon les sources syndicales.

Lire l’intégralité de l’article sur leparisien.fr

Un agacement qui dure depuis longtemps, à découvrir sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

Offrir de la lecture aux CRS pour les aider à décompresser,
avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • A quand la prise d´assaut de l´Elysée par ces mêmes compagnies ? :)

     

    • La préfecture de police, le commandement militaire de l’Ile-de-France, l’OTAN, les Gladio, Stay behind, etc veillent

      L’hypothèse de Maurras est erronée : un coup de poing n’est pas possible.

      La défection des CRS affectera l’ordre public des quartiers jugés sans importance.


    • #1158785

      On y est pas encore. Je pense que ça ne se fera pas. Par contre à l’instant T, ils pourraient omettre d’agir...

      Ils sont le premier et dernier rempart de la dictature socialiste française. Un rempart bien ébréché.

      Qu’il y ait demain un mouvement semblable à la manif pour tous avec juste deux fois plus de français dans les rues manifestants contre la dictature, je leur donne 51% de chances d’ouvrir les barrages et de laisser la foule régler ses comptes...


    • Attendons qu’elles se reposent, il s’agit de ne pas louper son coup !


    • #1158886
      le 08/04/2015 par big boss phantom pain
      Épuisement des CRS : rythme soutenu ou nature des missions ?

      Arrêtez de rêvez , c’est plutôt votre propriété qu’ elles vont prendre d’ assaut car c’est pas vous qui les payez mais bien l’ Elysée.


    • Relisez l’histoire récente ....Il ne faut rien attendre des unités constituées de police et de gendarmerie :En 14 , ils écumaient les zones arrières du front pour faire la chasse aux "déserteurs "En 34 ils ont tiré sur les anciens combattants , en 40 ils ont été les premiers à se mettre aux ordres pour assurer ’ l’ordre "...et bon nombre d’évadés se sont fait épingler par les mobiles ou les GMR, une fois passé le Rhin , alors qu’ils se croyaient en sureté ...Les camps de DRANCY, BAUME LA ROLANDE, PITHIVIERS, les MILLES étaient gardés par nos braves pandores ....En Algérie ils chassaient l’OAS...Et aujourd’hui les catholiques en gazant les poussettes fascistes qui menacent la république :Ils sont toujours du coté du pouvoir .
      Je ne sais plus qui , a dit :" quand le bucheron entra dans la foret, sa cognée à la main , les arbres rassurés se dirent : le manche est des notres "


    • @ voronine

      Puissante ta citation ! Celui qui en connait l’auteur merci de partager ;)


  • #1158810

    Il y a quelques jours je suis passé devant une salle de réception juive dans ma ville, des militaires montaient la garde. Je leur ai souhaité bon courage ! ils ont ri et m’ont répondu : c’est sûr qu’il nous en faut !
    Je pense qu’ils commencent à en avoir ras-le-bol de jouer les guignols.


  • CRS : "Corps Républicain Sioniste", contraints de protéger leurs oppresseurs, comme les "Malgré Eux" alsaciens de 40-45 .


  • A St Ouen le site du "Parisien Libéré" est sous la protection d’une demi-douzaine de pandores, des barrières métalliques interdisent le stationnement sur 100 mêtres, faut-il que ces voyous de journalistes aient mauvaise conscience !


  • #1158907

    Ils n’ont qu’à ramener de braves militaires israëliens, pour protéger les « sites sensibles » "principalement juifs".
    Mais là, on serait pas à l’abri de la bavure...

    Il y a quelques mois, rue de la Roquette, 2 véhicules de Police stationnés devant la synagogue, 4 fonctionnaires, sans parler des caméras de toujours... ils devraient mettre des mines anti-personnel, aussi.
    Quelques mètres plus loin, l’église, les portes grandes ouvertes, acueillante, sereine.

     

    • Pas besoin de les ramener de bien loin : ils sont déjà là ! Ce sont des binationaux , réservistes de TSAHAL qui renforcent le MOSSAD au terminal de leur compagnie à ROISSY ...Les unités françaises de la PAF et i de VIGIPIRATE ne sont là que sous leur surveillance et c’est d’eux qu’ils prennent les ordres : un véritable scandale ....


  • Les CRS, des "Malgré Nous", forcés de protéger leurs oppresseurs .


  • 40 rue des Saules à Montmartre, à la façade de la Merkaz sont fixées SIX caméras de surveillance : le coin ne risque pas d’être tagué ! Presque toujours un car de CRS, toujours FLAMBANT NEUF (il faut ce qu’il faut...) stationne sur l’emplacement réservé...


  • Je penses que le pire c’est pour les CRS de tendance E&R affectés à servir de protection des locaux du CRIF. Bah bah bah.

    Par contre, il serait bien de protéger nos anciens, le nombre de vols, d’incivilités et de colporteurs malhonnêtes dans les résidences pour personnes âgées est en constante expansion. J’ai du former ma mère à résister aux beau-parleurs parce que trop gentille et polie, elle s’est faite couillonner plusieurs fois.

    Une honte qu’on ne protège pas les plus faibles et ceux qui méritent de finir leurs jours paisiblement. Là par contre, tu as le temps de crever douze fois avant de voir débouler la cavalerie.