Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Étienne Chouard répond au Décodex

"La haine que le Décodex exprime est celle des riches contre le peuple"

Le 1er février est le jour anniversaire de la création en France par le journal Le Monde d’un lamentable outil-de-censure-des-concurrents-gênants, intitulé « Décodex ».

 

 

Je commémore ce jour de deuil pour la liberté de la presse en France par cette demande de publication d’un droit de réponse :

Le Monde me fait l’immense honneur de se pencher sur mes travaux, que je mène depuis plus de dix ans, sur le gouvernement représentatif ; sur les critères de la démocratie ; sur le processus constituant nécessairement populaire ; sur le tirage au sort en politique et sur la souveraineté monétaire et politique, pour qu’advienne enfin une vraie liberté, une vraie égalité et une vraie fraternité au sein des peuples et entre les peuples du monde entier.

Son intérêt est cependant tout relatif en ce qu’il s’accompagne d’une mise à l’index d’écrits qu’il n’a probablement jamais consultés.

C’est ainsi que mes deux pages etienne.chouard.free.fr et chouard.org (Blog du Plan C) ont été classées parmi les sites peu fiables par le tristement célèbre Décodex, fruit bizarre d’accords financiers entre le quotidien français et de grands groupes américains du type Google (Cf. Le Monde, « Google finance de plus en plus l’innovation dans les médias français » édition du 17 novembre 2016, annonçant la création d’un « futur service de démontage des rumeurs »).

Le motif avancé ? « La diffusion des théories sur un prétendu "nouvel ordre mondial" sans preuve ni vérification » (sic).

Pourtant, aucune des trois « enquêtes » mentionnées en dessous dudit classement ne fait état d’un quelconque écrit par lequel j’affirmerais l’existence d’un prétendu « nouvel ordre mondial ».

Ni l’article de L’Express du 17 novembre 2014, ni celui des Inrockuptibles du 23 novembre 2014, ni celui de L’Obs du 26 mars 2012, tous trois cités comme sources du Décodex, n’autorisent le jugement péremptoire, malveillant, définitif, des journalistes du Monde sur ma personne et mes idées.

 

 

Au surplus, l’emploi de l’expression « nouvel ordre mondial » pourrait-il seulement justifier ladite mise à l’index quand on sait qu’elle est communément employée tant par Le Monde lui-même – qui l’évoque dans des milliers (!) de pages – que par d’éminentes personnalités intellectuelles ou politiques (Kissinger, Attali, Sarkozy, George Bush père, etc.) ?

Le seul point commun de ces trois « enquêtes » d’inégales factures, est la richesse immense des propriétaires des médias qui les ont publiées, soit précisément les personnes qui peuvent légitimement se considérer menacées par les thèses politiques profondément populaires que je défends avec ardeur.

La haine que le Décodex exprime est celle des riches contre le peuple compris dans sa définition concrète, réelle et prolétaire, qui est à l’origine des grèves et des révolutions.

Je défends principalement une idée originale et puissante d’auto-émancipation des peuples par rapport à leurs exploiteurs, à travers des ateliers constituants populaires : je prétends que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir, ce n’est pas aux professionnels de la politique d’écrire ou de réviser la constitution.

Seuls les citoyens sont légitimes et capables pour rédiger, pour réviser et pour protéger une constitution digne de ce nom.

L’enjeu sociétal majeur de cette idée est de retirer aux plus riches le contrôle politique des sociétés humaines, 1) en remplaçant le faux « suffrage universel » (élire des maîtres parmi des candidats que les riches peuvent aider) par un vrai suffrage universel (voter les lois), et 2) en contrôlant sévèrement les cinq pouvoirs (législatif, exécutif, judiciaire, monétaire et médiatique) par des Chambres de contrôles tirées au sort.

Il est notamment une idée puissante que je défends de toutes mes forces et qui déplaît peut-être souverainement aux richissimes propriétaires du Monde (et qui expliquerait peut-être la campagne de dénigrement que je subis depuis le grand succès de la courte vidéo de mon passage à Ce soir ou jamais ! au début septembre 2014, plus de 35 millions de vues sur Facebook, vidéo dans laquelle je dénonce précisément l’achat des journaux par des milliardaires pour gagner les élections et nous imposer leur droit) ce qui défrise peut-être les subordonnés des riches propriétaires du Monde, donc, c’est cette idée que l’information du peuple ne devrait jamais pouvoir être appropriée par personne et qu’une Constitution digne de ce nom prévoirait assurément que tout journal doit appartenir à ses journalistes et ne peut en aucun cas être acheté comme une marchandise (que ce soit par une entreprise ou par un particulier).

 

 

Le dénigrement, qui est l’âme de ce Décodex, ridicule entreprise de censure animée par des journalistes quelque peu fatigués par avance des enquêtes qu’ils n’ont pas commencées, exprime le véritable but poursuivi qui n’est ni la vérité ni l’information du public : il s’agit de discréditer une opinion politique en la déclarant non fiable sans même l’avoir jamais discutée.

Pour résumer, le journal d’information dit « de référence » Le Monde, une fois annexé par trois milliardaires, laisse tranquille ses faux « concurrents » (qui sont plus des complices que des concurrents depuis qu’ils ont été achetés eux aussi par les mêmes milliardaires) et dénigre gravement ses principaux concurrents (les journalistes amateurs, indépendants), ce qui est à la fois déloyal et illégal.

- 1) Personnellement, je ne parle JAMAIS de « nouvel ordre mondial » : ce n’est pas mon sujet et ce n’est pas mon approche de l’injustice sur terre. Les commentateurs de mon blog peuvent parfois l’évoquer (et alors ?) mais moi jamais.

- 2) Le Monde lui-même ne prouve pas (et ne vérifie pas davantage) ses propres allégations :

a) d’une part, les trois articles qu’il cite comme « preuves » de son mensonge sont issus de journaux qui appartiennent aux mêmes milliardaires que Le Monde, et,

b) d’autre part, ces trois articles n’utilisent même pas l’expression incriminée (« nouvel ordre mondial »)… Ces prétendues « preuves » sont donc complètement « bidons ».

- 3) Le Monde évoque lui-même ce « nouvel ordre mondial » qu’il interdit aux autres d’évoquer, dans des milliers de ses pages.

Étienne Chouard

Pour comprendre l’effondrement des médias et continuer de s’informer,
chez Kontre Kulture :

 

L’imposture Décodex, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1913205
    le 05/03/2018 par boule&bill
    Étienne Chouard répond au Décodex

    @Etienne Chouard
    mais qu’est-ce que tu te prends le chou à répondre à l’Immonde... franchement !

    Ils n’existent que parce que tu leurs réponds, tu leurs accordes ton temps (bien plus précieux).
    Ils n’ont aucune légitimité, importance, signifiance, et bientôt aucune existence.

     

  • #1913211
    le 05/03/2018 par francky
    Étienne Chouard répond au Décodex

    bonjour,
    Ne vous inquiétez pas Mr Chouard ! Personne ne prend le décodex au sérieux ! au contraire ça va vous faire une bonne promotion chez tous ceux qui s’en serve pour trouver les perles sur internet !! Et comme il n’y a que les zombies qui lui donne du crédit cela vous évitera de perdre votre temps avec des irrécupérables !!!
    bonne continuation à vous !
    respectueusement

     

    • #1913237
      le 05/03/2018 par Odyle
      Étienne Chouard répond au Décodex

      Le Decodex est utile car il permet à la dissidence de trouver plus vite les infos non autorisées par le système politico-médiatique. C’est l’effet boomerang.


  • #1913223
    le 05/03/2018 par Louis Delga
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Riche et puissant ne veut pas dire cultivé. Nous en avons la preuve quotidiennement et à une fréquence de plus en plus élevée. Ce qui les dérange, c’est que le peuple a trouvé la faille, grâce à Internet en particulier ; ce bon peuple ne boit plus les informations imposées comme jadis, il peut se faire sa propre opinion, ses propres recherches, et aujourd’hui détient sans nul doute de nombreuses vérités. Comme disait A. Soral, au pied du mur et démasqués, ils sont de plus en plus violents... et désemparés... contraints à user du mensonge pour essayer de renverser la vapeur, en vain. Toutes leurs tentatives échoueront à terme, car nous sommes plus nombreux à pouvoir tout changer tout simplement, et ces médias quant à eux, font déjà partie du passé.


  • #1913238
    le 05/03/2018 par Mygale
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Visiblement celles et ceux qui peuvent commenter les résultats du décodex sont les abonnés du journal le monde, je vous laisse imaginer la partialité des commentaires.

     

    • #1913285
      le 05/03/2018 par Chaud à Nanas
      Étienne Chouard répond au Décodex

      Le Monde, le journal des vieux qui ne s’informent pas par Internet, fait parti de l’ancien monde comme dirait Dieudo .


  • #1913240
    le 05/03/2018 par spirit
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Le meilleur chez BHL ,ce sont les titres
    Le meilleur dans le Monde,c’est son titre....Le reste ne correspond plus depuis longtemps à ce qu’il était,ce qu’il fût alors quand Beuve-Mery en était le directeur !

    Le decodex n’est que l’ultime soubresaut d’un cadavre avant la mise en bière !

    La zombitude de la presse aux ordres n’est connu que de ceux qui voient... !!

     

    • #1913516
      le 06/03/2018 par Miville
      Étienne Chouard répond au Décodex

      Non, Beuve-Méry était déjà un éditeur aux ordres : il ne semblait d’opposition que par rapport au pouvoir de la France gaullienne, qu’il accablait de mépris : sur l’échiquier mondial il était quelque part entre l’extrême-gauche de l’ONU et la droite européiste de Jean Monnet. Le Monde était alors assez à gauche, mais d’une gauche courtisane de tous les états marxistes totalitaires de l’époque, et négationniste de la plupart des goulags. Et ce journal se prétendant à la pointe la plus pointue du monde en matière de lucidité politique, au moment de virer sa cuti quelque part entre la successiion de Sartre à BHL et la chute du mur de Berlin, fit mine de pleurer que dans le temps que les camps de la mort rouges tournaient il ne le savait pas : alors, à quoi bon jouer les mieux informés que le public du Figaro ou de Jours de France ? Et surtout à quoi bon lancer des chasses à courre contre le moindre sous-officier nazi ou collaborateur de l’Allemagne qui effectivement, la plupart du temps, ne savait rien de ce dont le Troisième Reich serait accusé après la défaite de 1945 ?


  • #1913243
    le 05/03/2018 par polk
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Peu importe le nom de cette force du mal qui rend les Hommes a l état d objets de consommations jetables comme maître étalons la mort pour plus de bénéfices. Nouvel ordre mondial = forces du mal = suppôts du prince de ce monde ont est la pour combattre le dessein qu il nous imposent a travers ces complices bien récompensé par le pouvoir de l argent . Donc vous’combattez cet ennemi la est l essentiel et cela est tout a votre honneur


  • #1913254
    le 05/03/2018 par bertin
    Étienne Chouard répond au Décodex

    A E Chouard,

    Vous découvrez " L’Immonde ",
    En 1968 ,il fut le brûlot des gauchistes,
    aux cotés d’Europe 1 .
    Il y a bien longtemps que ce journal
    travaille pour l’Empire mondialiste.
    A l’époque par contre quelques journalistes
    étaient de valeur .
    Les gens honnêtes comme vous,ne sont plus
    tolérés par un système dévoilé et inquiet .


  • #1913255
    le 05/03/2018 par Salut à la victoire
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Aux Déconneurs du Décodex :
    - si toutefois vous lisez ceci en venant vous instruire et prendre une leçon de journalisme sur ce grand site qu’est E&R :

    Merci pour votre merveilleux outil, le Décodex !
    En effet, celui-ci permet d’identifier les sites qui vous gênent, par inversion de classement "crédibilité". L’inversion est ce qui caractérise les satanistes ; nous aussi nous le savons (connaître son ennemi).

    Merci donc de nous informer des sites à visiter qui aurais pu nous échapper !

    S.H.


  • #1913274
    le 05/03/2018 par Memo
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Qui se sert de ce truc ? Ceux qui regardent ruquier ? Ceux qui lisent Libé ? Ceux qui écoutent France Inter ? Ces gens n’ont donc pas de cerveau pour "décoder" d’eux-même ce qu’ils recherchent ? Non décidément je ne comprend pas l’idée de cet instrument... à part celui de se retourner contre ses créateurs.

     

    • #1913378
      le 05/03/2018 par Anonymous
      Étienne Chouard répond au Décodex

      C est simple.
      Sous le couvert de la pseudo legitimite journalistique du journal de pseudo-référence "Le Monde" (ou ce qu’il en reste) le Decodex donne un alibi ou argument "d’autorite" à tous les militants neocons qui peuplent nos médias mainstream.
      Il n’y a qu’à voir, le Decodex à même été reconnu par l’Education National... La perversité de la démarche est consternante.

      Tout est dit dans la plainte argumentée de Mr Olivier Berruyer contre le Decodex.
      Très bien fait pour qui a la patience de tout lire.
      https://www.les-crises.fr/bon-anniv...

      Clairement le Decodex est un outil dans l’arsenal Orwelien de tentative de faire taire les voix discordantes.
      Le Decodex pris seul serait inoffensif.
      Mais de toute évidence il s inscrit dans une campagne mondiale et de mise sous contrôle de l information indépendante sur internet par les lobby et le pouvoir de l argent.

      Le Decodex est en ce sens emblématique de malhonnêteté, d amalgame, de parti pris et de mélange des genres (un journal qui critique les info concurrentes...).

      Clairement nuisible et condamnable.


  • #1913297
    le 05/03/2018 par Bébert
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Les gens du Décodex, ce sont des putes qui jouent les humanistes, et qui travaillent dans un journal qui a été volé à la "libération" .


  • #1913340
    le 05/03/2018 par nanothermite
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Le Monde a été créé par Beuve-Mérry, le premier admirateur d’Hitler ! (Emission de Pierre-Yves Rougeyron qui cite l’ouvrage de Bernard Bruneteau, "L’Europe nouvelle" de Hitler, ISBN 2 2268 04504 8.
    Rien d’étonnant semble-t-il !


  • #1913353
    le 05/03/2018 par Antoine
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Le Monde a son utilité : Si vous ne savez pas quoi penser sur tel ou tel sujet, prenez le comme une boussole inversée.
    Par exemple dans le cas d’un conflit où que ce soit sur le globe vous n’avez qu’à échanger les mots bon par méchant et vice versa.

    Ceci étant dit le mieux est encore de s’informer directement sur l’ensemble des sites n’ayant pas obtenu leur imprimatur ; ces sites là, sont bien les seuls à pouvoir fournir une information digne d’intérêt.


  • #1913477
    le 06/03/2018 par sedetiam
    Étienne Chouard répond au Décodex

    N’étant pas juriste, la question se pose de la légalité du Décodex et, par ses jugements hâtifs à dénigrer tel ou tel écrit de toute sorte et sur tout support, de la possible diffamation dans la mesure où ces procédures à l’emporte-pièce s’appuient sur des mensonges, des contre-vérités ou sont allégués sans preuves du contraire, aucune.
    Nous ne parlerons pas non plus de la discrimination, ni même de l’éventuelle concurrence déloyale.


  • #1913490
    le 06/03/2018 par quidam populus
    Étienne Chouard répond au Décodex

    L’imMonde DECONNEX

    Chouard le néo-Chouan indique ce qui va intrinsèquement, aux courageux opposants du N.O.M., échoir :

    C’est à E&R et affidés que revient la lourde responsabilité du « futur service de démontage des rumeurs », qui non seulement est actuel, mais bien factuel (la vraie force tranquille "au pas de charge" et non pas "en marche"...), et représente la voie authentique de l’émancipation et du salut !.

    Sur l’inversion des valeurs de la FM dont l’idéologie formate le canard à trois pattes de feu l’imMonde Lulu et des merdias ripoublicains si peu rentables, donc gavés d’argent des contribuables, à ne surtout pas informer mais "bons" en revanche, qu’à être ponctionnés et usés comme temps de cerveaux disponibles aux matraquages publicitaires, ces derniers tennants tout le "Système" de propagande et de marchandisation de tout... :

    Le Luciférisme représente une réévaluation radicale de l’adversaire sans âge de l’humanité : Satan. C’est l’inversion ultime du bien et du mal. La formule de cette inversion se traduit par le paradigme narratif du mythe gnostique Hypostase. Contrairement à la version originale de la Bible, le récit gnostique représente une réévaluation « de l’histoire hébraïque de la tentation du premier homme, le désir de simples hommes " d’être comme des dieux " se nourrissant de l’arbre de la " connaissance du bien et du mal. " Raschke-26

    Par effet miroir, le mauvais DECODEX apprendra donc qui sont les bons opposants et où les trouver.

    Quant à l’existence du N.O.M. unipolaire, matérialiste, métisseur, réificateur du vivant
    , eugéniste et totalitaire, tout le monde le vit tous les jours un peu plus au quotidien.

    Seuls les multipolaristes BRICS+120 sont résolument en marche pour s’en affranchir.

    Le reste n’est que de la vaine terminologie. Je renvoie à la célèbre déclaration de D. Rockeffer (Wikipédia, etc...) qui remerciait grandement les médias d’avoir désinformé pendant des décennies, le temps de pouvoir instaurer patiemment ans l’ombre cette dictature mondialiste du N.O.M..


  • #1913493
    le 06/03/2018 par Rémi O. Lobry
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Bientôt ils dénonceront tout ce qui les offense. Soyez donc de plus en plus offensant les amis. Dites leur fuck you !

     

    • #1913832
      le 06/03/2018 par Eric
      Étienne Chouard répond au Décodex

      Ou en français, comme je le fais et invite chacun à le faire dès que l’occasion s’en présente, dans la joie et dans la bonne humeur cela va de soi et sans vouloir offenser quiconque : allez tous vous faire enculer !


  • #1913534
    le 06/03/2018 par K_parso
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Le monde est un torchon. J’en ai eu la confirmation quand j’ai vu que la plupart des sites que je fréquentais étaient classés "complotistes".

    Classer Olivier Berruyer comme complotiste n’est vraiment pas sérieux. Il n’y a personne sur le net qui travaille autant pour démêler le vrai du faux.

     

    • #1914657
      le 07/03/2018 par Eric
      Étienne Chouard répond au Décodex

      Faut croire que vous n’avez pas lu son prétendu « dossier » sur le 11 septembre. Sans parler de sa fréquente attitude de censeur.


  • #1913535
    le 06/03/2018 par Athena
    Étienne Chouard répond au Décodex

    La " haine" des riches à l’endroit du peuple est évidente, d’ailleurs récemment, l’ecrivain Michel Ouellebeck , invite par la Ministre de la Culture argentine a fait une conference donc dans ce pays avec une charge fort à propos contre l’ambiance en France, dans laquelle il dénonce la haine des élites,d’après lui on assiste à une véritable " révolte des élites contre le peuple" ( et non le contraire !)


  • #1913553
    le 06/03/2018 par Domino
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Un beau combat pour la démocratie, ce qui explique les difficultés.
    Deux remarques :
    - ne pas évoquer le nouvel ordre mondial en référence à notre perte de démocratie, c’est un peu soigner les effets sans s’attaquer aux causes
    - l’opposition riches/peuple telle quelle me gêne. Il y a une richesse acquise par le travail qui est méritée au contraire de la richesse de connivences, de compromission et d’abus de position dominante.
    Je pense que malheureusement, les "hommes de Davos" et instigateurs du NOM parviennent à corrompre certains riches-par-leur-travail en raison d’une cupidité trop répandue. Il faut donc saluer les riches qui continuent à mettre ce qu’ils ont acquis au service de la société.


  • #1913557
    le 06/03/2018 par Stavroguine
    Étienne Chouard répond au Décodex

    C’est un peu comme une fable de Lafontaine, on a beau tortiller du cul on se fait quand même rattraper par la patrouille :)


  • #1913636
    le 06/03/2018 par bambino
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Tres bon commentaire d’Etienne Chouard.

    Ceci dit, quiconque a les yeux en face des trous a compris la supercherie de ce decodex depuis le tout debut. Le monde, sous pretexte que c’est le journal le plus lu, s’auto administre le titre de dispenseur de la verite universelle, et par consequent, le droit de decider ce qui est vrai et ce qui est de la fake news, a mettre donc a la poubelle par defaut ? Tout ca n’a absolument aucun sens.

    Si une news est fausse, c’est qu’on dispose des arguments pour le prouver, et alors ca doit etre facile de debunker ca par definition, et de demontrer que les auteurs se gourrent.

    Pas besoin d’avoir fait St Cyr pour comprendre de quoi il s’agit avec le decodex. Suffit d’avoir un cerveau et d’avoir un peu de bon sens.


  • #1913848
    le 06/03/2018 par CHADI
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Mr Chouard est un homme sérieux. Il ne parle pas pour ne rien dire. Ses réflexions,en plus de sa fine pédagogie facilitant la compréhension,le fond est d’une pertinence méritant respect et soutien. Toutefois,et comme tout travail humain sérieux,certaines zones interpellent l’auteur pour apporter éclairage et précisions. C’est le cas du concept du"tirage au sort"en démocratie. Ce concept renvoie,en première réaction,aux univers des utopies. Mais à y regarder de plus près,la première évidence qui se dégage de cette réflexion : l’exercice,libre et intelligent,de la souveraineté du peuple. Notons,de suite,que le concept de"Liberté,Libre,.."est pris au sens humain du terme,en rupture totale avec le sens corrompu et honteux que lui ont collé les oligarques...
    "Tirer au sort"pour désigner les auteurs de nos lois,et en premier la constitution,est une opération qui ne peut jamais voir le jour,dans le chaos créé,aggravé au quotidien,par ceux qui en tirent leurs légendaires et infects butins. La seule alternative qui s’offre au peuple est le renversement du système mafieux et son extirpation de ses venimeuses racines. C’est à partir de cet incontournable postulat qu’on peut explorer les pistes qui conduisent vers la délivrance du peuple martyrisé.
    Pouvons-nous créer une atmosphère dans laquelle nous,citoyens,pouvons prendre notre destin en main,sans chantage,ni intimidation,ni menaces. Oui,nous le pouvons et nous le devons. Les hommes et femmes,qui élèvent l’étendard de la délivrance très haut finiront par triompher sur la bête immonde. Ces héros ciblés par les attaques,les agressions calomnieuses et ordurières endurent la souffrance,mais ne sont jamais déshonorés. Le déshonneur finit,plutôt,par se retourner contre ces meutes de loups affamés et dévoiler leurs odieuses créatures devant la nation...


  • #1921262
    le 16/03/2018 par Mario-Arch
    Étienne Chouard répond au Décodex

    Refuser qu’on sous-entende le terme de "Nouvel Ordre Mondial’ alors qu’il est cité dans les cours d’histoire des élèves de Terminal en France : http://ljfhistoire.canalblog.com/ar...
    Comment ne pas trouver ça grotesque


Commentaires suivants