Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Explosions dans des églises et des hôtels au Sri Lanka : plus d’une centaine de morts

Plusieurs explosions ont frappé des églises en ce dimanche de Pâques, au Sri Lanka. Des hôtels ont aussi été visés. L’actuel bilan communiqué par une source policière à l’AFP fait état de 156 morts et de plusieurs centaines de blessés.

 

La police sri lankaise a confirmé ce 21 avril que six explosions avaient eu lieu dans des hôtels de luxe ainsi que dans des églises pendant la célébration de la messe de Pâques. Plus tard dans la matinée, une septième explosion a frappé la ville de Dehiwala, dans le sud de la capitale, Colombo.

Alors qu’il ne cesse de croître, le dernier bilan dressé par une source policière à l’AFP fait état d’au moins 156 morts, dont 35 étrangers, et de centaines de blessés. Les autorités avaient peu avant recensé 45 morts dans la capitale Colombo, 67 à Negombo et 25 à Batticaloa, dans l’est du pays.

Selon le porte-parole de la police, les explosions auraient eu lieu dès 8h45, heure locale.

Les églises de Kochikade et de Katuwapitiya ainsi que les hôtels Shangri La, Cinnamon Grand et Kingsbury ont été visés dans les villes de Colombo et de Negombo. Une explosion a également eu lieu dans une église de Batticaloa, ville située sur la côte est du pays. Selon l’hôpital de cette ville cité par l’AFP, 300 personnes ont été blessées dans cette seule explosion.

« Attentat contre notre église, s’il vous plaît, venez nous aider si des membres de votre famille s’y trouvent », peut-on lire dans un message en anglais posté sur le compte Facebook de l’église Saint-Sébastien de Katuwapitiya, à Negombo.

Ranil Wickremesinghe, Premier ministre du Sri Lanka, a condamné des « attaques lâches » et a déclaré que « le gouvernement pre[nait] des mesures immédiates pour endiguer cette situation ».

Lire la suite de l’article sur francais.rt.com

Le bilan s’alourdit à 207 morts et 450 blessés.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les chrétiens prennent des coups sans les rendre ! "Tendez la joue gauche !" . Quels c...

     

    • La provocation au combat est la nature profonde du mal.
      Alors oui, pas de réponse violente.
      Surtout sans savoir d’ou ça vient.


    • Il parait que ce sont ceux, dont je fais partie, qui parlent ainsi qui sont les c...

      Qu’on nous explique !


    • Au lieu de traiter ces personnes innocentes de c... qu’avez vous à leur proposer comme solutions ?
      Quand on est pacifique de nature et sans armes, ce n’est pas évident surtout pour les femmes et les enfants !
      Moi j’ai de la compassion pour ces victimes de terroristes sanguinaires qui agissent toujours dans l’ombre comme des lâches.


    • Toi, t’es l’idiot utile dans toute sa splendeur. Où tu n’as rien compris ou tu ne veux pas comprendre ou alors tu ne peux comprendre...


    • Quand je vois que "l’arche fake" de Paris accepte de parler avec hidalconne devant Notre Dame alors qu’elle disait qu’elle était dégoûtée de Trump parce qu’il est catholique lorsqu’il était en campagne, je me dis qu’il faut absolument qu’Alain Escada fasse des émules. Il n’est plus possible de supporter toute cette bande de fausses élites catholiques aburnées !!!!


    • Sans les rendre ? Et les drones américains qui déboulonnent du pakistanais et de l’afghan à tour de bras, les millions de morts des croisades américaines en Irak et françaises en Lybie, ce n’est rien ? Ne t’inquiète pas, niveau comptabilité il y a ce qu’il faut malheureusement...


    • « Sans les rendre ? Et les drones américains qui déboulonnent du pakistanais et de l’afghan à tour de bras, les millions de morts des croisades américaines en Irak et françaises en Lybie, ce n’est rien ? Ne t’inquiète pas, niveau comptabilité il y a ce qu’il faut malheureusement... »

      Depuis quand les mondialistes sont chrétiens ? Leur religion est l’argent. Bush est un membre publiquement déclaré des Skull and Bones, la plupart des politiciens sont membres d’une loge maçonnique.


    • @kalel,
      les « croisades » de Bush père et fils... le fait qu’il se présente comme un born again chrétien tout comme Tony Blair d’ailleurs... Les évangélistes sionistes américains... tout ce beau monde se présentent comme profondément chrétien...

      Alors oui ici c’est l’occident sécularisé.. alors le language est expurgé de toute façon de toute référence au divin (les gens préfèraient presque plus dire Inshallah que la formule « Si il plait à Dieu ») mais justement nos dirigeants n’ont pas pu s’empêcher les nombreuses références au passé ou les oppositions religieuses étaient plus prégnantes lorsqu’il y avait des conflits.

      MAIS ne vous inquiétez pas... nous musulmans sommes habitués à ce qu’on nous colle sur le dos sans nuance tous les fanatiques, idiots utiles, et faux-dévots... Tous les tarés possible sur le compte de l’Islam. Y compris ceux habitués aux séjours psychiatriques pour délires maniacodépressif, paranoïas, sentiments de persécution dans une France rappelons le, atteinte d’attaques de takfirists jihadistes liés aux conflits et guerres civiles au moyen orient.

      Si j’ai bon souvenir vous faites vous même parti de ces gens faisant parfois preuve de peu de discernement lorsqu’il s’agit de l’Islam (religion concurrente selon votre opinion ?). Si le site s’appelent ER c’est qu’on souhaite justement un peu plus de réciprocité dans les efforts de ne pas s’arrêter à une analyse incomplète et très superficielle oubliant très vite les vrais conflits sous d’ajacents... Alors oui nous renouvelons notre croyance en la bonté inhérente des enfants d’adam et en la supériorité du bon sens dans la résolution des problèmes.
      Cordialement


    • @VIVACHAVEZ

      Trump n’est pas Catholique mais Presbytérien. Vous confondez sans doute avec son vice-président Mike Pence qui lui est Catholique, du moins officiellement, ce dernier s’étant en effet rapproché du mouvement évangéliste.


  • La haine des européens et des chrétiens n’a plus aucune limite pour certains activistes déchainés actuellement !!!

     

  • En ce dimanche de Pâques, la fête macabre continue ?


  • #2182788

    Nouvel ordre mondial islamique on y passera tous.

     

    • @Qu’une question de temps..
      Islamique vous dites, va falloir vous renseigner sur la signification de faux drapeau. Je n’ai aucune preuve des salopards qui auraient perpétrés cette boucherie, mais islamique c’est un peu trop tôt.
      Retrouvez les 50 derniers attentats durant la dernières décennie et vérifiez qui sont vraiment les coupables, pas la vitrine exposée par les merditas.


    • Donc malgré tout le boulot abattu par les gens de E&R, ; ils se trouvent des abrutis pour venir ici nous montrer toute leur bêtise , de bonne foi,...
      Sri Lanka ? Tiens....suivons la piste made in Israel et nous aurons vite et les coupables et les commanditaires.
      Comme d’habitude , j’ai envi de dire.
      Christchurch juste après un voyage en Israel.
      Ne varietur
      Lavrov


    • Bien sûr ce sont des Japonais qui ont fait le coup.


    • la piste tigre tamouls me semble la plus probable (ils utilisent la technique du kamikase, ont une idéologie très Pol pot, des pratiques maffieuses et aucune morale : la fin justifie les moyens(un petit côté trotskiste). Et surtout ne pas confondre tigres tamouls et population tamoule sri lankaise hindouiste paisible et résignée, le lunmpenprolétariat du pays


    • Je ne sais pas pourquoi, on ne peut pas dire c’est des musulmans, si ça n’est , tout comme il y a de mauvais musulmans, il y a de mauvais chrétiens et de mauvais natios
      On le voit tous les jours, Christchurch, Azov, les chrétiens évangélistes comme Bush, tout n’est pas blanc et tout n’est pas noir
      C’est comme Suavelos et Conversano qui préfèrent sauver un blanc comme Geert Wilders juste parce-qu’il est blanc, plutôt qu’un Hindi ou un Elie Hatem parce-qu’ils sont allogènes
      Faut savoir avoir un peu de recul et d’autocritique


    • Enfin, c’est pas une raison pour y voir systématiquement la main d’Israel derrière chaque attentat.

      Des musulmans qui n’aiment pas les Chretiens, il y en a, et un paquet, il suffit de voir combien se gaussaient cette semaine de voir Notre Dame en feu, certains trouvant ça drôles, d’autres considéraient qu’il s’agissait là d’une vengeance de Dieu, elle est de plus en plus belle notre réconciliation...
      Et on parle là de gens qui sont nés en France, et qui seraient les premiers à dire « Je suis autant Français que toi », c’est dire le sentiment d’appartenance..

      Je précise que pour un Français, continuer de tendre la main malgré tous les affronts, c’est un signe d’intelligence, mais franchement ce n’est pas facile au quotidien !

      Quant à la question de savoir à qui profite le crime, c’est une toute autre question, on peut parfaitement dénoncer la haine qu’ont de nombreux musulmans à l’egard du monde occidental sans pour autant tomber dans le piège de la théorie du choc des civilisations.



    • Des musulmans qui n’aiment pas les Chretiens, il y en a, et un paquet, il suffit de voir combien se gaussaient cette semaine de voir Notre Dame en feu, certains trouvant ça drôles, d’autres considéraient qu’il s’agissait là d’une vengeance de Dieu, elle est de plus en plus belle notre réconciliation.



      Des athées qui n’aiment pas les chrétiens il y en a. Quant aux islamophobes et les propos racistes sur les réseaux sociaux on ne vois que ça.

      Y’a un sacré problème d’arithmétique. Bien entendus il y a eu sur notre sol des terroristes se revendiquant de l’islam radical.. mais ils ne représentent rien sur 6 millions de musulmans. La difficulté avec ceux qui détestent l’Isllam et les musulmans ouvertement, ce sont des gens lambdas... des gens de tous les jours et il y a eu une libéralisation de la parole. Comment être surpris si en face il y a quelque ado ou dans l’exemple des acteurs d’association d’extrême gauche qui essayent de rendre des coups sur le ton de la provoque ?

      Lorsqu’une abrutis se moque des petits blancs elle les fréquente tous les jours et adore vivre avec eux. Lorsqu’un abrutis déverse sa haine anti arabe sur les réseaux sociaux il ne peut s’empecher dans le réel lorsqu’il croise une femme musulmane portant un foulard de pousser des soupirs innocents.



      Je précise que pour un Français, continuer de tendre la main malgré tous les affronts, c’est un signe d’intelligence, mais franchement ce n’est pas facile au quotidien !




      C’est bien ce que je disais,je ne vois aucunes insultes sur les blancs ou les chrétiens sur les réseaux sociaux..c’est tout à fait anecdotique,surtout qu’on vous dit qu’un événement comme l’incendie de Notre Dame qui a été l’occasion d’avoir DES MILLIONS D’ECHANGES rien que sur FaceDeBouc serait révélateur d’une haine à peine cachée.
      Foutaise.. les quelques réactions de connards n’a absolument rien à voir avecla banalisation de l’islamophobie et la haine anti-arabe-noirs-allogènes sur les réseaux sociaux.



      Quant à la question de savoir àqui profite le crime, c’est une autre question, on peut parfaitement dénoncer la haine qu’ont de nombreux musulmans à l’egard du monde occidental sans pour autant tomber dans le piège de la théorie du choc des civilisations.



      C’est pourtant ce que vous faites... car vous dites clairement que cette haine mérite ou explique une juste detestation. Les terroristes ne représentent qu’eux même. Nos gouvernant représentent qui ?



    • Christchurch, Azov, les chrétiens évangélistes comme Bush, tout n’est pas blanc et tout n’est pas noir



      .

      Le tueur de ChristChruch est un athée. Azov est un groupe politique et militaire d’extreme droite. Bush est un membre déclaré publiquement des Skulls and Bones....
      Raté.


    • @berutureb
      Je suis français musulman, beaucoup de mes coreligionnaires étaient attristés par le spectacle hallucinant de ce brasier consumant devant les gens un monument catholique aussi important que célébré, chose très rare dans le monde. J’ajouterai grandiose à mon gout.
      Ceci dit, vous y voyez des musulmans sans vraiment les voir, vous insinuez qu’on ne peut pas dire qu’il y a des mauvais musulmans, depuis quand ?
      J’ai une proposition, si c’est vraiment des musulmans, peu importe leur niveau d’implication. On devrait les juger selon la loi musulmane(en fait je ne connais pas la peine dans ce cas) mais la mort pour profanation et défiguration par incendie d’un lieu de culte, ça peut vous calmer ma proposition ?


    • Bon Peter, je pense que vous n’avez pas compris le fond de mon message.

      Déjà, j’ai précisé des musulmans, pas les musulmans, donc votre raccourci d’islamophobe ou que sais-je n’a pas lieu, et puis ce genre de raisonnement, c’est-à-dire tout ramener au racisme, a l’islamophobie, c’est exactement le même que celui qui est appliqué par le pouvoir lorsqu’ils traitent une personne de réactionnaire ou de complotiste dès qu’on émet un avis qui ne va pas dans leur sens, cela rend les choses manichéennes, vous seriez le bien, je serai le mal, et coupe court a toute discussion, c’est donc d’un ridicule sans nom et cela n’a pas sa place ici sur un des seuls sites où français de souches et français musulmans patriotes peuvent dialoguer de concert.

      Ce que j’ai dit est pourtant simple, à titre personnel, j’en ai marre de voir des gens systématiquement tirer la carte d’Israël derrière chaque attentat, et il existe suffisamment de musulmans ayant une détestation de l’Occident pour commettre ce genre d’infamies, cela visait donc à une prudence pour ne pas tirer des conclusions hâtives que ce soit d’un côté, comme de l’autre.
      J’ai donc fait un parallèle avec l’incendie de Notre Dame, et un certain nombres de commentaires haineux de musulmans par rapport a l’incendie de Notre Dame, certains y voyant une signe de Dieu, d’autres une vengeance sur l’affaire ’Hugo’, d’autres enfin trouvant ça drôle (c’est vrai que c’est marrant de voir un édifice religieux de 1000 ans partir en fumée), désolé de dire la vérité qu’elle vous déplaise ou non.

      Ensuite, je ne sais pas dans quel monde parallèle vous vivez mais dire que des commentaires haineux envers les blancs ou les chrétiens n’existent pratiquement pas, c’est quand même une blague, pour rappel, les actes anti-chretiens sont bien loin devant ceux commis à l’égard du culte musulman ou du culte juif, mais apparemment c’est ’anecdotique’ comme le racisme anti-blanc.

      Je croirais presque parler avec un antifa, être pour la réconciliation nationale, ce n’est pas tout accepter ni faire de l’angélisme, c’est une main tendue, mais une main tendue qui est ferme


    • Pitchou, je te ferai le même commentaire qu’á Peter.

      Si j’ai précisé des musulmans, c’est bien là que je distingue les musulmans entre eux, c’est-á-dire ceux qui ont du coeur et la paix intérieur, de ceux qui n’en n’ont pas.
      Bien entendu, j’ai vu de nombreux musulmans être attristés par Notre Dame, encore heureux, mais j’en ai vu aussi beaucoup d’autres se réjouir de l’incendie, et sincèrement, ça fout les boules lorsqu’on garde une posture de réconciliation parce qu’on se rend compte que notre posture, en plus de ne pas être facile a toujours tenir, est en réalité très loin d’être acquise.



    • J’ai donc fait un parallèle avec l’incendie de Notre Dame, et un certain nombres de commentaires haineux de musulmans par rapport a l’incendie de Notre Dame, certains y voyant une signe de Dieu, d’autres une vengeance sur l’affaire ’Hugo’, d’autres enfin trouvant ça drôle (c’est vrai que c’est marrant de voir un édifice religieux de 1000 ans partir en fumée), désolé de dire la vérité qu’elle vous déplaise ou non.




      Le problème c’est que vous ne me comprenez pas ou que vous n’écoutez pas... Je vous ai dit que l’effet loupe grossissante ne veut absolument rien dire... Sur des millions de messages vous vous doutez bien que ceux problématiques vont être mis en avant... Malhersement pour vous je sais lire, tous les articles de la presse mainstream en ligne abordant le sujet de l’Islam ou des musulmans est pris d’assault par des virulents islamophobes.. 90% des commentaires sont des horreurs... Je vous préviens ici.. que si vous vous sentez offensés par une loupe grossissante attendez vous a un effet exponentiel... car écouter Zemmour mettre le feu tout en croyant qu’ils n’en auront pas’ un raz-le-bol a un moment me paraît plutôt naïf.



      Ensuite, je ne sais pas dans quel monde parallèle vous vivez mais dire que des commentaires haineux envers les blancs ou les chrétiens n’existent pratiquement pas, c’est quand même une blague, pour rappel, les actes anti-chretiens sont bien loin devant ceux commis à l’égard du culte musulman ou du culte juif, mais apparemment c’est ’anecdotique’ comme le racisme anti-blanc.



      Voila... c’est fait... les désacralisation/vandalisation des églises (qui ne sont jamais en milieu urbain ou en banlieue) c’est bien le fait de satanistes et autres Gogols du genre... mais vous voulez mettre cette merde sur le dos des musulmans... un peu typique comme réaction...

      Si le racisme anti-blanc existe... il est à mon avis similaire concernant la victime mais à différencier du racisme anti allogènes. Le racisme en général est rare autant ceux qui n’aiment pas les noirs, les arabes les musulmans..font tout pour les fuir..
      Les propos raciste anti-blanc relève souvent d’une posture.. car ces racistes là ont bien souvent des potes blancos ou des petites amies blanches. Voilà une différence.

      Si en banlieue ils exercent des discriminations envers les blancs c’est 99% du temps parce que c’est des prédateurs... et ils n’hésitent pas à faire un mauvais coup quelque soit la race de la potentielle victime. Cdlt


    • @kalel
      C’est exactement ce que je sous-entends , chez les natios, comme chez les chrétiens, les athées, les musulmans, les gauchistes, les droitards, il y a des bons et des mauvais, comme dans tout
      Y.Hindi - A.Coulibaly (musulman)
      Soral - Conversano (natio)
      Dieudo - Kaaris (black)
      Golnich- Aliot (RN)
      Félix Niesche - Besancenot (extreme-gauche)
      Mgr Lefebvre - Mgr Lustiger (catholique)
      Etc, etc...
      Je parle juste de la société tout n’est pas blanc ou noir
      Cherches pas la petite bête, a moins que tu sois parfait, tu mens jamais, t’as jamais regardé un truc que tu ne voudrais pas que tes enfants voient, t’as jamais fait un péché, tu es le plus honnête des hommes, quand tu trouves un billet de 100 euros, tu le remmènes a la gendarmerie, t’as jamais grillé un stop, tu as jamais mis une beigne a quelqu’un, tu n’es qu’amour et charité, chez toi jamais de colère, que bonté et mots doux
      Laisse moi rire



      On se fout de savoir si le pape, les évêques sont des infiltrés non-catholique, puisque pour des milliards de catholiques c’est parole d’évangile, idem pour les wahhabites, des centaines de milliers partent pour faire le djihad et tuer des chrétiens et des musulmans, passant être de bons musulmans, et pareil pour les antifas qui croient être des révolutionnaires anticapitalistes alors qu’ils servent Sorros, Rotchild le Medef et Macron, les natios suprémacistes ou les féministes consuméristes LGBT qui pensent émanciper la femme du patriarcat ou le gars d’Azov qui pense servir sa race et sa patrie et que BHL encense et des oligarques juifs russes les financent




      Y’a quoi d’offensant ,de dire il y’a de mauvais chrétiens, de mauvais communistes, de mauvais nationalistes, de mauvais musulmans ?
      Le fait de se dire natio ou chrétien, voudrait dire que nous sommes parfait ?
      Belle plaisanterie @kalel


  • Le mossad ne chôme pas en ce moment, ça sent le burn out. Pourvu que ses membres ne se suicident pas.......

     

  • C’ est étonnant, connaissant le Sri Lanka et Colombo, et la gentillesse des gens, je me disais encore récemment que cette île paradisiaque à le charme de l’ extrême orient ( moitié Loukoum moitié Ciguë ) en qu’en plus il n’emmerdent t pas les catholiques, puisque les grandes villes sont truffées d’’églises !!!

    Loupé... et merde... !!! Mais qui peut tout faire pour que cette " chic planète "devienne un champ de ruines et un enfer ?

     

    • En effet. Lundi incendie de ND et d’une mosquée, le lundi premier jour de la semaine sainte où la lune entrait dans la Vierge (rituel ?). Pourtant aucune victime à déplorer, c’était un mois jour pour jour après Christchurch.

      À la fin de la semaine sainte, ceci.
      Pour moi c’est signé, NWO. Et pas musulman. La semaine se termine de façon à compléter ce qui avait été commencé.


    • île paradisiaque ? le sri Lanka sort quand même d’une guerre civile ultra-violente (ethnique et non religieuse) et les problèmes sont loin d’être réglés (la population tamoule est toujours discriminée) et la population cingalaise extrèmement superstitieuse et ombrageuse est plutôt fragile psychologiquement (beaucoup de problèmes psychiatriques dus à un stress permanent).
      le problème n’est pas du tout religieux (voir le pélerinage commun chrétiens bouddhistes musulmans sur l’Adams Peaks. d’ailleurs le christianisme et l’islam n’ont aucune prise sur la culture bouddhiste, pas de problèmes de prosélitisme de conversion si ce n’est d’hindous (tamouls), donc seul l’hindouisme est concerné. Maintenant les populations musulmanes autochtones se faisant si facilement phagocyter par la propagande islamiste pakistanaise grande pourvoyeuse d’imams dans tout le sous continent indien, possible que ce soit aussi le cas au sri Lanka (mais le problème reste politique et non religieux).


    • @Paramesh

      Question gratuite, Tu a déjà été au Sri Lanka, tu y as des amis... ? J’attends ta réponse avec impatience !


    • Je suis hindou, j’ai habité plus de 10 ans à Rameshwaram in plein pays tamoul, la base arrière des tigres tamouls , et le temple où j’ai été initié est tamoul sri lankais.
      Et côté bouddhiste, (ma femme est bouddhiste) j’en ai fréquenté un paquet : donc le peuple sri lankais je peux dire que je le pratique depuis plus de trente ans. (ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas me tromper, bien sûr).
      je pense malgré tout que la cible chrétienne est de l’enfumage, le but est de déstabiliser le pays et c’est lié à la compétition Chine USA


  • D’abord une prière pour toutes les victimes de ces actes odieux. Que les morts, devenus martyres reposent en paix et que les blessés se rétablissent rapidement.
    Sinon, c’est évident - les chrétiens du monde entier subissent une persécution féroce, cynique et sans merci. Après cette nouvelle vague d’attentats antichrétiens au Sri Lanka qui pourrait encore croire à un incendie "involontaire" de Notre Dame de Paris ?
    Une autre évidence qui s’impose et que nombreux Français ne veulent pas encore admettre - pour que le Nouvel Ordre Mondiale triomphe, il faut éradiquer à tout prix tout sentiment religieux chrétien. Viendra-t-il le jour quand les églises françaises et les fidèles qui les fréquentent encore vont commencer à subir le même sort qu’au Sri Lanka ? Le nombre d’églises profanés, incendiées et attaquées en France augmente désormais dans une progression géométrique. Les Français vont-ils s’en accommoder comme avec les attentats qui les frappent sporadiquement, mais toujours au moment opportun pour les gouvernants ? La France sera-t-elle définitivement mise à genoux en attente à ce que la guillotine républicaine lui assène le coup de grâce ?
    J’espère que non, car je sais que la France charnelle existe encore dans le cœur de nombreux Français. Elle n’est pas morte le 21 janvier 1793 avec l’assassinat du Roi Louis XVI, ni le 14 juillet 1793 avec la mort au combat de Cathelineau, ni même avec la mort de Charrette le 29 mars 1976. Tant que nous nous souviendrons des Rois Martyrs et Saints qui ont fait la France, la perspective de redressement existera. Nous sommes nombreux à refuser que la France devienne un musée, un hôtel, ou un sordide terrain vague entre deux barres d’immeubles.
    Unissons toutes nos forces pour faire terrasser cette république judéo maçonnique anti Christ et anti France. Le passé glorieux de notre France nous a donné suffisamment de preuves que dès que la nation arrive à s’unir derrière un idéal divin, tout devient possible.


  • A qui profite le crime ?

     

  • Un détail… @Norbert et tout ceux qui n’ont pas compris, encore ce qu’est l’enseignement du Christ...
    J’ai fait ce copier/coller d’un article de La Croix de 2017 (certes, incomplet dans l’explication et que je complèterai), et qui ne fait que rappeller ce que désormais tout chrétien du XXIes sait !

    « Si on te gifle sur la joue droite, tends la joue gauche ». Jésus s’adresse prioritairement à des personnes exclues et humiliées. Selon la tradition juive vous utilisez la main droite pour les relations sociales et publiques. Si vous êtes en face de la personne que vous voulez gifler sur la joue droite vous êtes obligé de la frapper du revers de la main, ce qui est une façon de la remettre à sa place et d’indiquer que vous lui êtes supérieur. En tendant l’autre joue, j’oblige l’autre soit à ne rien faire soit à utiliser le plat de sa main pour me frapper sur la joue gauche. Or le plat de la main, c’est reconnaître que cette personne est mon égal. C’est la paume de la main qui touche la paume de la main de l’ami quand nous nous saluons. Jésus ne dit pas « résigne-toi » mais « trouve les ressources pour faire comprendre à celui qui t’oppresse et t’humilie qu’il ne t’est pas supérieur ». Contrairement à ce que l’on nous a longtemps enseigné, à savoir garder une attitude passive et retenue, accepter le statu quo, les forts contre les faibles, il semblerait que nous sommes appelés non à être passifs mais à comprendre qu’un être humain ne peut s’arroger de droits sur un autre être humain. Tout être à qui l’on s’adresse doit être respecté. C’est la voie de l’ action non-violente de l’Évangile."

    A l’époque de Jésus c’était une manière de réduire à l’impuissance le juif pieux (= cadenassé dans ses rites de pureté) qui, du haut de tout son mépris, veut t’ humilier en te giflant ( = il te souille du revers de la main sans se salir lui-même avec le plat de celle-ci). Le vainqueur dans la joute, était donc en dernier ressort, le giflé (juif pieux aussi mais disciple du Christ = libéré des rites exclusifs de pureté) ! Le cran au-dessus dans la violence c’est la lapidation (exercice pratique : revoir la vidéo de maître Lévy "le pur = le juif" dit aussi "le Cyclope" et ses "explications" données à Dieudonné "l’impur = le chrétien" ! https://www.dailymotion.com/video/x...)

    Tout est dit !

     

    • La Révélation de l’année aura été pour moi le rabbin Berland : grâce à lui j’ai compris que le rabbin Jésus était un escroc qui se faisait PAYER ses prétendus "miracles", comme Berland, ce dont les Evangiles se gardent bien de dire . Des centaines de millions de goyim croient au rabbin Jésus, dont l’histoire n’est qu’un déchet de la littérature rabbinique . Il y a 2000 ans les juifs considéraient Jésus comme un escroc, aujourd’hui les Israéliens considèrent Berland… comme un escroc . Il n’y a que les disciples de Berland qui croient en lui, comme il n’y avaient que les disciples de Jésus à croire en lui .


  • ORDO AB CHAO ...Ca y est...c’est parti ?

     

  • Est-ce que la piste accidentelle est privilégiée ?

     

  • Attentat islamiste ?
    Faux drapeau ?
    Ne pas oubliez qu’il peut y avoir des intérêts convergents !
    Par contre, une chose est sûre, les victimes étaient chrétiens...

     

    • Les victimes étaient sri lankaises, avant tout..,


    • @the king
      Et pour la tuerie de la mosquée de Christchurch avez vous dis que les victimes étaient-elles musulmane ou Néo-Zélandaise avant tout . . . ?


    • Lazar 1389...
      La plupart des victimes de Christchurch étaient, si je ne m’abuse, des réfugiés ( Bangladais, Pakistanais, Birmans ou autres...)


    • @the King

      C’est bien cela votre propbleme, vous considérerez toujours les " arabes", " musulmans" enfin tout ce qui n’est pas français de souches, comme des "étrangers", et cela malgré leur intégration depuis 3 ou 4 générations.


    • Pepinette....
      Un Arabe ou un musulman de troisième génération est Français, soit, mais à condition d’integrer certaines contraintes, en premier lieu la laïcité. Dans l’ideal, un prénom français donné aux enfants afin de montrer qu’on est reconnaissant d’avoir grandi ici et pas ailleurs...c’est pas la mer à boire, si ?


    • Ont à très bien compris ce que "Le King" a voulu dire sur ses 2 commentaires, à savoir que pour lui lorsque 50 personnes se font cribler de balles dans une mosquée à Christchurch elles sont avant TOUT musulmanes
      Par contre lorsque 300 chrétiens se font massacrer dans une église en pleine fête de Pâques, elles sont avant TOUT Sri lanquaise avant d’être chrétiennes.
      Je n’irai pas plus loint, la réconciliation est malheureusement loint d’etre gagné ...


    • Christchurch l’acte a été revendiqué comme religieux : anti-Islam...

      Dans le fil des conversations beaucoup semble croire qu’il s’agit d’une attaque politique. Pas surprenant que certains veulent extraire la dimension religieuse.... Dans les faits c’est bien des catholiques visés... mais est ce pour mettre pression sur le Vatican ?

      Si les attentats en Égypte sur les églises chrétiennes sont sur fond religieux... c’est toujours des égyptiens tuant des égyptiens... et nous aurions tord de valider un choc de civilisations (musulmans contre chrétiens) car si en Égypte ces fanatiques wahhabites s’attaquent à des mosquées de soufis ou de chiites est ce qu’on parleraient de choc des civilisations ? La distinction n’est pas forcément inutile.


    • A lazar...
      Mes propos sont très clairs sauf pour ceux qui se cherchent un bouc émissaire. Je ne polémiquerai pas davantage avec vous qui êtes le premier à catégoriser les gens en fonction de leurs croyances, cours circuitant par là même l’Etat-nation. Et puis je ne veux pas me réconcilier avec vous , personne de mauvaise foi...


  • Un coup de "balai" supplémentaire pour fabriquer le "clash" prophétisé.


  • Il fallait bien cela dans les médias pour que l’incendie de Notre Dame passe pour trois fois rien !

    bah oui ! ça s’appelle détourner l’information et en même temps le regard des français de Macron !

    C’est un peu comme ces attentats qui arrivent toujours au moment où c’est vraiment la merde pour Macron, hasard vous avez dit hasard ?!
    bah non pas de hasard voyez, un esprit bienveillant se repose mais un esprit malveillant est toujours en train de calculer comment faire pour passer pour un ange. Vous allez voir que Macron va nous sortir son numéro de comédie de compassion totale à la télé et même une petite larme aussi !


  • Je ne comprends pas l’archevêque Aupetit ni le recteur de Notre-Dame. Ils sont les gardiens numéro un de la cathédrale !
    Ils ont le devoir de se mettre en colère, ou du moins de manifester un prudent scepticisme. Croient-ils que c’est un miracle, cet incendie ? Les miracles ne sont pas faits pour exaucer les vœux des marchands de béton ou de forêts de chênes ! Je peux pardonner les offenses qu’on me fait à MOI, certainement pas les offenses faites à la Vierge et à la chrétienté ! Il n’y a aucune injonction de ce type dans les Évangiles.
    Recteur ! archevêque ! Qu’attendez-vous pour parler pour les chrétiens et la vérité !

     

    • @bexc

      Un miracle au sens théologique est une intervention directe de Dieu ( donc sans intermédiaire ni causes seconde ), par exemple Jésus guérissant un aveugle ou un paralytique, la guérison des corps étant, les chrétiens le savent, la préfiguration de la guérison des âmes par la grâce.

      Certains peuvent supputer, délirer ou se perdre en conjectures pour faire dire à Dieu ce qui leur plait...c’est un jeux quotidien chez les sectaires et les allumés de tout poil : un " miracle " pour mettre le feux à une cathédrale, on aura vraiment tout vu ( je sais que vous avez lu l’hypothèse comme moi... ) !!!

      Par contre, vous avez mille fois raison de vous offusquer du silence coupable des ecclésiastiques quand c’est la chrétienté qui est attaquée. Quel silence Monseigneur !


    • Un arbre qui tombe dans la forêt ne fait pas de bruit... Tout simplement car il faut un outil (l’oreille) pour enregistrer ce bruit...

      Les musulmans disent que toute la création est un miracle... Ne connaissant pas les raisons profondes des décisions précises de Dieu... finalement tout est un miracle puisque c’est lui qui organise Tout.

      Le Quran dit que Dieu est le meilleur des comploteurs car à la fin c’est toujours LUI qui déjoue les complots. Alors j’ai bien compris votre référence aux miracles donnés à Jésus prouvant sa mission divine... mais je voulais l’enrichir d’une perspective complémentaire qui n’est que mon avis. Cdlt


  • La piste indienne a travers les nationaliste hindoue dans cette attentat a était d’un point de vue médiatique trop négligé pour juste aller dans des présupposition que c’est un attentat "islamiste", ceux qui lisent un petit peu la presse anglophone et qui suivent le conflit qu’il y a entre le pakistan et l’inde sur la question de Kachemire, peut très bien comprendre que c’est étroitement liée a cette attentat en sri lanka, car la procuration politique de l’événement sera prit par les nationaliste hindoue en inde pour influencer le pouvoir hindoue au sri lanka pour qu’ils a leur tour pratique une forme de restriction et prendre des position contre la minorité musulmane en sri lanka, ce que le pakistan d’un point de vue d’influence religieuse ne va pas lui plaire .

    D’ailleurs certain disent qu’une organisation appeler Tawheed Jamaath qui est une organisation islamique non politique basée au Tamil Nadu est impliquer dans les attentat et les premier qui ont diffusé cette news que c’est cette organisation qui a commis les attentat sont des nationaliste hindoue indien depuis l’inde a travers les réseaux sociaux

     

    • Un mouvement islamiste appelé NTJ (National Thowheeth Jama’ath) projetait « des attentats suicide contre des églises importantes et la Haute commission indienne.
      Cette organisation, officiellement apolitique, affirme vouloir défendre les intérêts de la communauté musulmane. Sa devise est la profession de foi de l’islam : « ll n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah et Mohammed est son messager. »


    • Passionnant votre théorie, ( certains pensent, d’ailleurs certains disent ) : Çà pète au Sri Lanka pour régler un jeux d ’influence au Cashemire entre des Nationalistes Hindous et des Muslim...

      Ce qui est sur c’est que le tourisme est mort au SL pendant au moins 20 ans et va retourner à l’age de pierre !!!

      Question à deux balles à laquelle vous n’apportez aucune élément : Pourquoi un massacre de 400 Chrétiens le jour de Pâques ?


    • Excellente analyse !
      Youssef Hindi avait dit, source à l’appui, que le remodelage du "Moyen-Orient" et les enjeux géopolitiques qui en découlaient, concernait la zone allant du Maroc au Pakistan, ce qu’on pourrait nommer le monde arabo-musulman.
      Les sionistes ont tissé des liens privilégiés, notamment militaires et plus, avec l’Inde ultra-nationaliste hindou de Modi. Leur stratégie de choc des civilisations dépasse largement la simple confrontation monde arabo-musulman/Occident. Ils ont besoin de l’élargir le plus possible à l’ensemble des civilisations en contact avec l’islam, afin de s’assurer plus de soutiens, notamment politiques de par le monde. Ils nouent des liens étroits avec l’Afrique sub-saharienne, ont une influence au sud-Soudan, au Congo, dans la région des grands-lacs et en Éthiopie, là où le nil prend sa source.
      Pour répondre clairement à ceux qui pensent que des musulmans peuvent être anti-chrétiens et peuvent faire ce genre d’attentats, je leur répondrais qu’il en existe bien évidemment mais la planification, la réalisation et déjouer le contre-terrorisme demande des moyens très importants qui ne peuvent être que ceux des états ou ceux des organisations para-étatiques très puissantes.
      Ce genre d’acte n’est pas à la portée d’organisations islamistes n’ayant aucun moyen et constituées de mecs en sandale.
      L’inde nationaliste hindou enhardie par ses alliances et de plus en plus radicale notamment à l’égard des Cachemiris peut très bien avoir joué un rôle avec les éternels comploteurs habituels dans cette affaire.


    • Pour encore appuyer l’analyse le gouvernement Sri lankais a bloquer tout les réseaux sociaux pour éviter la diffusion de fake news et aussi, le gouvernement a juste confirmer que les attentat relève de << réseau international >>, d’ailleurs les attentat de Sri Lanka démontre un travaille de professionnels digne des agence de service secret la logistique,le timing va au-delà d’un travail de simple barbus islamistes, en plus de ça les musulmans de Sri Lanka sont une minorité, ça revient a se tirer une balle dans le pied


    • c’est assez mal connaitre l’Inde et sa culture politique que de voir ce pays fomenter des attentats au Sri Lanka, il faut déjà savoir que le gouvernement fédéral (New Delhi a toujours soutenu les gouvernements Sri Lankais contre la rebellion Tamoule (de facto car officiellement ils protestaient pour le sort des populations hindoues d’origine indienne). Je vivais à l’époque sur la zone frontière indo Sri lakaise et la marine Indienne faisait un blocus TOTAL pour empêcher les tigres tamouls d’utiliser le district de Ramnad comme base arrière pour les armes et la logistique, quitte à tirer à la mitrailleuse lourde sur les pêcheurs et les villagestamouls indiens qui faisaient les passeurs. d’où entre autres l’assassinat de Rajiv Gandhi par les tigres. et les tensions entre le tamil nadu et delhi (toujours d’actualité). le Tamoul il devient teigneux quand on attaque son intégrité culturelle et ethnique.De plus l’Inde a toujours eu des rapports très étroits avec les pays bouddhistes (de la Birmanie au Sri Lanka en passant par le tibet, le bouddhisme ayant ses racines historiques en Inde (un peu comme la Mecque pour les musulmans)
      non il faut chercher ailleurs.


    • A chaque fois qu’on tue au nom d’Allah, c’est jamais la faute de l’Islam, c’est toujours le juif et maintenant l’hindou qui sont responsables.
      Cela devient lassant.


  • Un crime abominable contre les catholiques ... Le jour de Pâques... Les médias en font bien moins que pour Christchurch..
    L’Eglise du Christ subit le martyr de la fin des temps contre les forces du mal de toutes natures.
    Espérons un prochain pape qui sera à même de mieux défendre les chrétiens. Parce que François, il est gentil, mais c’est pas Urbain II...

     

  • Pour ceux qui accusent les musulmans d être derrière ces attentats....je me demande bien ce que vous faites dans un tel cite a pars troller ou exprimer votre ignorance .
    Parce-que vous n avez certainement pas compris Soral ....
    Les islamistes attaquent les chrétiens et les occidentaux dans les pays où les musulmans sont majoritaires pour nourrir le choc des civilisations ....par contre dans les pays où ils sont minoritaires et sujets à des persécutions comme la Birmanie ,le sirilanka ou les Balkans ils ne s attaquent jamais aux occidentaux ,car si ils le font il sera difficile pour leurs commanditaires d invoquer leurs persécutions pour intervenir dans ces pays ....
    A mon avis au Sri Lanka les allogènes sont bouddhiste et comme les allogènes européens ils n aiment pas voir des religions étrangères REMPLACER la leur surtout le christianisme parce-que c est ce dernier qui y fait le plus de Remplaçants.....
    Il y a aussi la géopolitique de cette region sur fond de conflit pakistano-indien...juste pour vous donner une idée sur la question après les attentats sanglants de newdelhi en Inde fomenté certainement par les pakistanais ...les indiens repliquerent avec un attentat au Pakistan visant l équipe national de Cricket du .....Sri Lanka ,

     

    • Oui,enfin,un des terroristes identifiés s’appele Mohamed Azzam Mohamed,si çà vous dit quelque chose ;nous on a peut-être compris A S ,mais c’est pas le cas de tout le monde...


    • Donc, parce qu’on donne un avis différent de celui de Soral, dont on ne connaît par ailleurs aucunement la position, on serait un troll ?
      N’est-ce pas là-même la quintessence de la liberté d’expression que de pouvoir dialoguer sereinement ?

      Cela fait 10 ans que je suis le travail d’ER, dont j’ai un infini respect, toutefois, je ne crois pas en la mainmise d’Israel derrière chaque attentat, des fous il y en partout, et ils ont nul besoin pour certains d’être manipulés par le Mossad pour passer à l’action.


    • d’abord le christianisme n’a aucune influence sur les bouddhistes, religion/culture trop "cool" pour être abandonnée pour une religion aussi austère, pas plus au Sri Lanka.qu’ailleurs.seul l’hindouisme à cause du problème des castes et de la corruption est est un vivier de conversions.
      Ensuite cette histoire de tigres tamouls faisant un attentat à Lahore pour le compte des Services indiens ne tient pas la route quand on connait un temps soit peu les rapports entre le tamul nadu et delhi depuis l’assassinat de Rajiv Gandhi à Chennai.c’était un fake lancé par le gouvernement Sri Lankais à des fins de propagande intérieure. les auteurs de l’attentat de Lahore ont ensuite été identifiés par l’ISI pakistanaise : des talibans Pachtounes du Lashkar-e-Taiba( donc une affaire intérieure pakistanaise)


  • Le Sri Lanka est depuis de nombreuses années soumis au jeu malsain des influences du mossad et c’est un fait très bien connu sur place. Le mossad entraînait simultanément les troupes gouvernementales et les Tamils Tigers indépendantistes. l’entraînement avait lieu en partie dans la base ultra-secrète d’Atlit en Israël et on été impliqué la crème de la crème du mossad, Rafi Eytan. Les infiltrations sri-lankaises par les services israéliens sont nombreuses et profondes.
    https://en.m.wikipedia.org/wiki/Isr...
    http://www.effedieffe.com/index.php...


  • Déjà 300 morts . Attentat "houellebecquien", cf "Plateforme" .


  • Sans doutes, la droite de" l’hyper droite", la "parsec droite" indubitablement...


  • j’avais pensé dans un premier temps à la piste tigres tamouls comme exécutants, mais visiblement la piste "islamiste" semble plus probable, ce qui d’ailleurs met le donneur d’ordre plus en évidence.
    pour vous donner une petite idée de ce qui est en jeu, article de propagande récent qui montre malgré tout les enjeux :
    https://www.france24.com/fr/2019032....
    Le fait que ce soient principalement des chrétiens qui morflent n’est que la cerise sur le gâteau mais pas la cible première

     

    • @Paramesh

      Ok ,le port de Hambantota au sud du Sri Lanka a été financé par la chine dans le cadre d’une expansion économique, OK le Sri Lanka est criblé de dettes et ne peut rembourser l’investissement, OK la chine a repris l’exploitation du port en direct selon bail emphytéotique, ET ALORS....... !!???

      Quel est le rapport avec la massacre des chrétiens ( femmes et enfants ) le jour de Pâques , qui selon vous est une cerise ... sur le gâteau ?!

      Il n’ y a aucun rapport !


    • cet attentat est dirigé contre l’économie du sri Lanka, (le tourisme) pourquoi ? le Sri Lanka est une pièce stratégique maitresse dans les deux projets concurrents : route de la soie et alliance asiatique autour des USA Japon Inde . l’alliance asiatique est moribonde, même l’Inde se rapproche de la Chine. la Malaisie vient d’annoncer qu’elle reste pro chinoise. restent le Sri Lanka et les Maldives stratégiquement très bien placés qui restent indécis.
      Je dis ça je dis rien.
      le fait que des chrétiens morflent c’est juste une crotte de nez en plus envoyée par les exécutants, encore des idiots utiles. autrement comment liez vous : chrétiens autochtones et touristes/ hôtels de luxe


    • @Paramesh

      ... " le fait que des chrétiens morflent c’est juste une crotte de nez "...

      La classe à l’état pure !


  • En même temps, puisqu’on veut métisser la France, et tout le bataclan, pourquoi ne pas accueillir chez nous, chez la Fille Aînée, les Chrétiens en souffrance ailleurs ? Ah non, c’est « franc-mac incompatible », et quand je dis franc-mac...


  • L’actuel président de Sri Lanka est un nationaliste modéré et un ex communiste. C’est aussi quelqu’un de traditionaliste qui n’apprécie point les homosexuels. En 2018 il a changé son Premier ministre pro occidental par quelqu’un qui prône une ouverture économique avec la Chine. Par ailleurs plusieurs contrats commerciaux avec la Chine ont été déjà signés dont un pour une concession pour 99 ans pour un montant de plus d’un milliard de dollars.Ceci a bien évidemment fortement déplus aux USA.
    Par ailleurs la CIA a ouvertement menacé de faire tout pour déstabiliser le régime à cause de son ouverture vers la Chine. Peut-être que tout ceci n’a rien à voir avec les attentats mais l’expérience montre que la géopolitique a toujours joué un grand rôle dans les attentats terroristes.


  • Scandaleux, l’empire fout la merde partout ou il passe


Commentaires suivants