Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

FN : la scission se confirme

Philippot tente la réconciliation nationale, Ménard préfère se rapprocher des "Républicains"

C’est la lettre qui fâche les têtes pensantes du Front national, et surtout son numéro 2 Florian Philippot. Dans une lettre ouverte, publiée mardi 22 août dans les colonnes du Figaro, Robert Ménard, maire de Béziers élu en 2014 avec le soutien du Front national, plaide pour le renouvellement des têtes, dont éventuellement celle de Marine Le Pen.

Baptisée « Lettre ouverte à mes amis du Front national », Robert Ménard demande « surtout » au FN de se rendre « plus fréquentable » auprès de la droite « classique » et de « ne pas mettre tous les responsables des Républicains dans le même panier ». Ce mercredi 23 août, Florian Philippot a réagi sur France 2 :

[...] Pour l’ancien patron de Reporters sans Frontières, le FN doit désormais « s’appuyer sur une jeune génération de militants aguerris dans les rangs de la Manif pour tous » et « s’inspirer du travail de ces élus locaux, souvent Divers Droite, qui se coltinent le réel ».

Il souhaite « en finir avec cette vieille chimère d’une alliance possible avec les “souverainistes de gauche”, une ligne incarnée aujourd’hui par Florian Philippot, manifestement plus soucieux de son avenir que de celui de son parti », déclare-t-il.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

 


 

Florian Philippot répond à Robert Ménard et son « union des droites » sur LCI le mercredi 23 août 2017 :

 

À ne pas manquer, l’analyse de la défaite du Front national par Alain Soral :

Voir aussi, sur E&R :

 

La seule ligne politique viable pour les patriotes :
la réconciliation de la gauche du travail et de la droite des valeurs !
Voir chez Kontre Kulture :

 

Militer pour la réconciliation nationale

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1788958
    Le 23 août à 22:04 par Jean Le Chevalier
    FN : la scission se confirme

    La scission va arriver et tant mieux. Elle est nécessaire et vitale pour les patriotes qui en ont marre de voter pour la "machine à perdre du FN. Il faut défendre les valeurs de la France, s’extraire des marécages du FN et réveiller les français sinon on va se manger du "macron and cie" pendant un bon moment...le temps de la désagrégation de notre société. Il est urgent d’agir vite et bien...

     

    Répondre à ce message

  • #1789007
    Le 23 août à 23:27 par seb59
    FN : la scission se confirme

    Il est temps d avoir un vrai parti de droite en France, le clivage gauche/droite est éternel. Sous la république, il n y a jamais eu de Droite au pouvoir.
    Le vrai parti de droite , c est la ligne JMLP, libéral économiquement, dans le bon sens du terme, moins d ingérence de l état dans tout les domaines a part défendre la culture , la langue et protèger la population de l invasion migratoire.
    Sur le sociétal, c est lois naturelles !
    Et le plus important, la responsabilité individuelle, enfin dire la vérité aux Francais, débrouillez vous ! Faites comme vos ancêtres , gagnez votre pain a la sueur de votre front.
    Si la France avait toujours était dirigé de cette manière, on aurait préservé la souche francaise et les meilleurs éléments. Ce qui ferait un peuple vigoureux, apte a décider et entreprendre et on aurait pas cet appareil bureaucratique castrateur qui prétend diriger nos vies.

     

    Répondre à ce message

    • #1789035
      Le 24 août à 01:08 par antoine.s
      FN : la scission se confirme

      Difficile, les entrepreneurs se cassent tous la figure et la majorité des travailleurs sont salariés, je ne crois pas qu’un tel système soit possible aujourd’hui.

       
    • #1789071
      Le 24 août à 07:53 par Seb
      FN : la scission se confirme

      Ah ! les vainqueurs.

       
  • #1789032
    Le 24 août à 00:55 par déçu du FN
    FN : la scission se confirme

    Qu’il s’en aille.

    En 5 ans le FN avait tout pour réussir :

    1) La manif pour tous qui a mis en mouvement des millions de la "majorité silencieuse" et réveillé l’identité catholique de la France
    2) Le naufrage de l’UMP (vous-vous rappelez encore les élections truquées à la présidence ?)
    3) L’agravemment du grand remplacement
    4) La création de l’état islamique et la vague d’attentats
    5) Le brexit

    Face à cette conjonction historique qu’a fait Philippot ?

    1) Laver le cerveau de MLP pour qu’elle rate la vague LMPT alors que le FN était le seul parti engagé à supprimer ce faux mariage
    2) Purger les cadres intermédiaires pour mettre ses mignons et décourager les militants : en 2012 en IdF nous étions très nombreux à coller bénévolement, en 2017 PLUS PERSONNE, ils ont du faire coller les affiches par des sociétés privées.
    3) Nier la réalité du grand remplacement, bafouant les millions de français qui en souffrent au quotidien.
    4) Nier que la motivation première du vote FN est l’immigration
    5) Mélanger le souverainisme avec une politique ultra étatiste alors que c’est la droite qui a fait gagner le brexit sur le thème de l’immigration

    Un avant le scrutin MLP qui ne s’exprimait plus dans les média était à 30% au premier tour. Sa campagne "à gauche toute" manipulée par Philippot lui a fait perdre 9 points au premier tour.

     

    Répondre à ce message

    • #1789106
      Le 24 août à 09:51 par seb59
      FN : la scission se confirme

      Apparemment, c est dure a comprendre pour l appareil FN, nous ne voulons pas plus d état mais un état qui assume ses tâches .
      - défendre notre histoire ( le sentiment national)
      - notre langue
      - défendre les lois naturelles
      - contrer l immigration et prendre des décisions dissuasives.
      - détaxer les artisans, entrepreneur individuel, ou petite entreprise.
      - responsabiliser les français.
      - faire payer les grosses.
      Rien que ca est un programme.

       
    • #1789823
      Le 25 août à 16:04 par fabien
      FN : la scission se confirme

      - défendre notre histoire ( le sentiment national)
      - notre langue
      - défendre les lois naturelles
      - contrer l immigration et prendre des décisions dissuasives.
      - détaxer les artisans, entrepreneur individuel, ou petite entreprise.
      - responsabiliser les français.
      - faire payer les grosses.
      Rien que ca est un programme.



      et c’est surtout du bon sens !

       
    • #1790434
      Le 26 août à 21:47 par Carlita
      FN : la scission se confirme

      Rien à redire tout est parfait.
      Quand Macron ose dire que ce pays est ingérable, il devrait savoir qu’il le deviendra lorsque ses dirigeants prendront des mesures en faveur du peuple de France et non de leurs potes oligarques et Cie.
      Putain, quand donc allons-nous trouver ce dirigeant hors pair ? Sûrement pas en la personne de MLP ! Ça, j’en suis sûre.

       
  • #1789039
    Le 24 août à 01:37 par PER CAPITA .................
    FN : la scission se confirme

    Cette grosse daube de Marine est celle qui après avoir commencé à détruire le FN avec l’éviction de son père, finira de l’achever en se maintenant de force à la tête du parti alors qu’elle a montré son inculture tant générale que politique, et son incompétence crasse !..
    Le FN aura beau faire tout ce qu’il voudra il est bel et bien divisé et pour un bout de temps, entre ceux qui la suivent comme les canetons suivent leur cane de mère et ceux qui comme moi la "vomissent" tripes et boyaux !..

     

    Répondre à ce message

  • #1789042
    Le 24 août à 01:59 par goy pride
    FN : la scission se confirme

    Ménard n’est pas patriote, ni nationaliste, c’est un occidentaliste. C’est un gars qui a une vision uniformiste du monde occidentale sur le modèle civilisationnel protestant. Il fait aussi probablement parti de ces peureux victimaires (le grand complot islamiste/le péril jaune...) qui pensent que le monde occidental doit s’intégrer afin de former un bloc uni prêt à en découdre avec le reste du monde en oubliant que les différentes nations formant le bloc occidental peuvent entretenir des liens et alliances économiques, culturels, politiques, militaires privilégiés...sans avoir recours à une intégration au sein d’un bloc unifié. En ce qui concerne l’Europe par exemple plutôt qu’une union européenne on aurait besoin que de 2 traités : un traité de non agression mutuelle. Un second d’assistance mutuelle en cas d’agression militaire sur le territoire nationale d’un des pays de l’Europe par une puissance extérieure. Pour tout le reste tout doit se faire dans le cadre des relations habituelles entre nations souveraines ; si l’Irlande et la Hollande souhaitaient intégrer une union commerciale avec le Royaume-Uni...libres à eux...si la France souhaite entretenir des liens et alliance avec ses anciennes colonies, libre à elle...si l’Allemagne souhaitait établir des rapports privilégiés avec la Russie, qu’il en soit ainsi !
    Et pour finir qu’est ce qui a fait la force de ces petits pays d’Europe qui ont fini par dominer le monde ? La division ! Le fait que nous ayons été fragmentés en une multitude de petits royaumes et nations a créé un climat de compétition et d’émulation collective. Chaque petite entité nationale devait faire de son mieux afin de survivre et ne pas être absorbée par un de ses voisins plus puissants...chacun devait rivaliser et justifier la légitimité de son existence en développant sa langue, littérature, son économie...notre résurrection ne pourra pas passer autrement que par le retour de la nation.

     

    Répondre à ce message

    • #1789142
      Le 24 août à 11:12 par Peter
      FN : la scission se confirme

      Très bon plaidoyer... Promotion de la diversité et égalité des chances...

      C’est marrant mais à une époque.. avec l’émergence du mouvement alter-mondialiste on aurait pu penser que la gauche prendrait un peu ce chemin...

      Lorsque j’étais enfant je voyais l’Union européenne comme un match de foot ou le meilleure des meilleures doit gagner... Il y avait un classement et éventuellement les équipes les plus faibles pouvaient recevoir l’aide des autres pour leur permettre une mise à niveau pour participer à la compétition... L’intérêt de la compétition, c’était aussi d’être surpris par un petit pays offrant une belle prestation...

       
    • #1789287
      Le 24 août à 15:48 par Florian Geyer
      FN : la scission se confirme

      Une scission du FN , ce serait revenir à des scores à la Tixier Vignancour avec d’une par des réacs trouduc et d’autre part des judas ralliés à la droite classique libérale du genre Ménart et Bompard .

       
    • #1789347
      Le 24 août à 17:45 par Mort de rire
      FN : la scission se confirme

      Vous parlez là d’un temps où l’état était quasiment tout puissant, de nos jours avec la mondialisation les multinationales ont plus de pouvoir que les chefs d’État, seuls les empires et les grands ensembles sont donc en mesure de pouvoir imposer quoi que ce soit alors que les états sont impuissants.

      Les petits états courent aux désastres s’ils restent seuls de leurs côtés face aux événements, vous pensez sérieusement qu’une Europe désunie pourrait survivre longtemps face aux industriels chinois ou hindous ? Face à la démographie africaine galopante ? Ou alors face aux loups de Wallstreet ?

      Ce n’est pas pour rien que les puissances de notre temps sont les USA et la Chine car ces pays son suffisement vaste et peuplés pour avoir du poids au niveau international. Il est donc logique que les occidentaux s’unissent entre eux pour défendre leurs intérêts, tout les grands noms de la géopolitique savent qu’une entité alliant l’Europe occidentale à la Russie serait une puissance mondiale majeur.

       
    • #1789549
      Le 24 août à 22:41 par vapincum
      FN : la scission se confirme

      Les petits états courent aux désastres s’ils restent seuls de leurs côtés face aux événements, vous pensez sérieusement qu’une Europe désunie pourrait survivre longtemps face aux industriels chinois ou hindous ? Face à la démographie africaine galopante ? Ou alors face aux loups de Wallstreet ?




      Oui j’y crois. Exemple : la Suisse ou l’Islande sont mieux armées pour faire face à la mondialisation que les pays membres de l’UE qui laissent grandes ouvertes leurs frontières par lesquelles passent les clandestins africains et les produits manufacturés "made in China"

       
    • #1789714
      Le 25 août à 10:59 par Mort de rire
      FN : la scission se confirme

      @Vapincom

      l’Islande est un protectorat America sous protection de l’Otan (pays sans armée) quant à la Suisse elle est dépendante de l’UE pour faire fonctionner son économie, au final on en revient au même à savoir que seuls les grands ensembles possèdent un poid quelconque.

      Le problème de l’UE ce sont ses élites incompétentes et corrompues dont la stupidité étonne le monde entier

       
  • #1789377
    Le 24 août à 19:05 par Pépère Chouinchouin
    FN : la scission se confirme

    Beaucoup estiment que cette séquence de 40 secondes de Marine Le Pen avait détruit sa présidentiabilité lors du dernier débat (oups j’ai peut-être fais une ségolènade sur ce coup là, mais je n’ai pas dis "bravitude" :).
    Etant beaucoup plus politisé depuis que je suis E&R depuis 2011, la version originale de Macron ne m’a pas échappé mais l’écueil de Marine fut sans doute de croire que la population dans sa majorité ait pu voir et entendre ces paroles de Micron et ainsi voir un clin d’oeil théâtral dans sa parodie, mais les mougeons s’intéressent plus à Hanounna malheureusement !

     

    Répondre à ce message

  • #1789569
    Le 24 août à 23:26 par vapincum
    FN : la scission se confirme

    Avec sa ligne ’union des droites’ Ménard montre simplement qu’il est complètement à côté de la plaque. L"Union des droites" elle s’est déjà faite avec NDA qui a pris le risque d’appeler à voter en faveur de Marine Le Pen sans en subir les conséquences fâcheuse que tout le monde lui prédisait puisqu’il a été facilement été réélu député. L’électorat LR, lui n’est en rien "de droite". Faut-il rappeler que la majorité des électeurs de Fillon a voté, au second tour, pour Macron en mai dernier ? Ce qui se passe en réalité est l’union des centres, les Républicains ayant rallié massivement ceux qui sont "en marche". LR est le parti qui est sorti le plus fragilisé des différentes élections de cette année. Le PS n’a fait qu’une mue tel le serpent, et s’est métamorphosé en LREM. Par contre la droite " LR" a montré qu’elle était en voie de disparition. Son électorat est composé en grande partie de personnes âgées nées dans la première partie du XX° siècle. Autant dire un électorat qui fond comme neige au Soleil et qui aura totalement disparu d’ici deux décennies. La "droite" LR a été balayée de régions entières qui étaient pourtant ses fiefs il y a peu de temps encore DU FAIT DE SA PROXIMITE IDEOLOGIQUE AVEC LREM. Sa quasi disparition de l’Ouest ou de Paca en sont des exemples criants. Donc se rapprocher d’un parti dont les forces vives ont plus de 65 ans et qui flirte ouvertement avec le macronisme triomphant n’a absolument aucun intérêt. Autant adhérer à LREM tout de suite !

     

    Répondre à ce message

    • #1789718
      Le 25 août à 11:10 par Mort de rire
      FN : la scission se confirme

      Au second tour des législatives il a été démontré que l’électorat LR s’est massivement reporté sur les candidats du FN, le problème ne provient peut-être pas des électeurs mais des dirigeants du FN, après tout les français n’ont pas voulu voter pour MLP et les lorrains n’ont pas voulu de Phillipot...

      Il serrait peut-être temps de s’interroger sur la qualité du programme et de la stratégie des dirigeants, comment veut on attirer à soit les électeurs de LR lorsque toute sa campagne est tourné vers les melenchonistes(on a vu le résultat).

       
    • #1789981
      Le 25 août à 23:15 par vapincum
      FN : la scission se confirme

      En PACA Macron a fait un très mauvais score lors des présidentielles. Il a fait jeu égal avec Mélenchon (autour de 19 %), loin derrière Marine Le Pen (28% ) et Fillion (22 %). Rien ne laissait présager la vague LREM qui a raflé la quasi totalité des sièges lors des législatives. Force est de constater que dans ce fief et du FN et de la " droite" républicaine, le FN n’a obtenu aucun siège (où est-il ce fameux report de voix massif des électeurs de droite vers le FN ?), et la "droite" LR a été balayée (seulement 15 sièges sauvés, contre 24 pour LREM !) En 2012 tous les sièges du Var et des Alpes maritimes allaient à l’UMP. Aujourd’hui dans le Var, la "droite" LR ne conserve que deux sièges sur huit. Et ceci dans un fief du FN et de la "droite" LR. Le ralliement de l’électorat de la "droite" LR au macronisme s’est réalisé en trois phases : ceux qui ont rallié dès le premier tour des présidentielles. Ceux qui ont attendu le second tour. Et les retardataires qui n’ont voté LREM qu’aux législatives. Donc l’électorat LR qui aurait voté en masse pour le FN, on se demande bien où il est passé ? S’il était vrai que les électeurs de la "droite" LR avaient voté majoritairement pour les candidats FN, celui-ci disposerait d’un groupe à l’Assemblée nationale et LREM n’aurait pas eu d’élus dans des départements comme le Var ou le Vaucluse, fiefs historiques de la droite et du FN. CQFD !

       
    • #1791448
      Le 28 août à 18:01 par Eric
      FN : la scission se confirme

      Merci à vous @vapincum d’apporter des faits et des analyses réalistes, de l’ordre de l’évidence. À lire certains, le FN aurait encore plus de souci à se faire s’il tenait compte de certaines " analyses " et de certains " conseils ". Il commet déjà ses propres erreurs, il ne manquerait plus qu’il y ajoute en plus celles des autres :-)

       
  • #1789594
    Le 24 août à 23:59 par STEF de MARS
    FN : la scission se confirme

    Je suis sûr que Philippot ne dit pas ce qu’il pense, à savoir que Marine est trop conne pour continuer le combat.

     

    Répondre à ce message

  • #1789908
    Le 25 août à 19:52 par Abdu
    FN : la scission se confirme

    Le charisme, une absence tragique. On ne refuse quasiment rien au chancelier.

     

    Répondre à ce message

  • #1790274
    Le 26 août à 15:55 par En passant
    FN : la scission se confirme

    MLP n’a pas de culture politique ni économique, c’est pour ça que :
    - Elle a montré ses limites pendant le debat
    - Elle est une marionnette pour Philippot qui a imposé sa ligne perdante.

    Je ne suis pas fan de Menard mais 2 chiffres du second tour expliquent pourquoi Philippot et MLP n’ont rien compris aux Francais et doivent donc démissionner :
    3 fois plus de report de voix de fillonistes que de melenchonistes
    93% des votes musulmans pour Macron

    Certes sortir de l’UE est nécessaire mais ce qui est le moteur du vote FN c’est l’invasion migratoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents