Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fin de la politique de l’enfant unique en Chine

Un deuxième enfant sera possible dès le 1er janvier 2016

L’annonce, historique, avait été faite fin octobre. Elle entrera en vigueur au début de l’année. La Chine a officiellement mis fin à la politique de l’enfant unique avec la promulgation de la loi autorisant tous les couples à avoir un deuxième enfant.

 

La loi entrera en vigueur le 1er janvier, a annoncé l’agence Chine nouvelle. Tous les couples mariés seront alors autorisés à avoir un deuxième enfant, mais des limitations sur les naissances additionnelles existeront toujours.

Les Chinois, préoccupés par leur nombre qu’ils voient comme un poids autant que comme un élément de puissance, ont reconnu au strict contrôle des naissances, mis en place en 1979, d’avoir accéléré la transition démographique à un moment où l’Etat engagea des réformes économiques.

 

Fécondité et déséquilibres

Toutefois, le planning familial est rapidement devenu synonyme de violente intrusion de l’Etat dans la vie la plus intime des citoyens. Obsédés par des statistiques déterminantes pour leurs carrières, ses centaines de milliers de fonctionnaires accordaient des permis et infligeaient des amendes, mais ont usé également de méthodes controversées comme la stérilisation forcée et l’avortement tardif.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Relance de la démographie contre ralentissement de la croissance chinoise ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1355142

    Va falloir aménager le désert de Gobi pour le milliard d’enfants attendu.... !!!!!


  • #1355148

    " Il n’est de richesses que d’hommes " (Jean Bodin, 16ème siècle...) .


  • #1355149

    Depuis 1950 en France on aurait dû faire un pont d’or à toutes les familles ayant trois enfants, cela aurait stimulé la natalité française et cela aurait empêché d’avoir recours à une immigration qui s’avère de plus en plus désastreuse .


  • #1355403

    Le fond de l’humanité est jaune comme disait Celine et puisqu’ils sont les plus dynamique, ils finiront inexorablement par s’imposer partout. Définitivement. Le voila le seul et unique grand remplacement raisonnablement envisageable (à long terme évidement) après la fin des velléités occidental qui ont tout deux changé profondément le tissu ethnique de deux continents extérieur à l’Europe. Les Ameriques rouge et l’Australie noir. Amis patriotes terrorisés par un grand remplacement islamique largement fantasmé, ouvrez les yeux nom de Dieu, remplissez vos églises et faites des gosses ! Plutôt que de vous accrochez comme des idiots à un morceau de saucisson en écoutant de la musique satanique, à maudire les musulmans et leurs mosquées sans n’être jamais entré dans une cathédrale.


  • #1355642

    Bien sûr !
    Maintenant que des millions de chinois ont envahi l’Afrique et le monde, le gouvernement peut permermettre à ceux restés, un bol d’air et leur offrir ce petit ’ luxe ’


  • Un grand pouvoir est une menace pour lui meme.


  • Contrôle des naissances salutaires pour le développement, mais dangereux sur le renouvellement, d’ou ...

    Puis mentalement ça a donné une génération d’enfant unique dans les grandes métropoles, avec des égos de dingues.