Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Olivier Delamarche sur l’impasse économique chinoise

BFM Business, 19 octobre 2015

 

Les Chinois coincés entre un ralentissement fort de la croissance et une bulle de crédit :

 

Sur les marchés américain et européen :

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Delamarche : "Tout va de mal en pis" . Sous-entendu : "La seule solution pour les sauver est que vous apportiez vos économies à Platinium Gestion . Qui sous-performe mais ça s’arrangera - peut-être avec vos gentils apports" . (Ne serions-nous pas dans une pyramide de Ponzi ?... )

     

    • Oui nous sommes dans une pyramide de ponzi mais pas forcément chez Delamarche.
      Quand les banques placent leur argent à des taux nuls ou même négatifs auprès des banques centrales, c’est effectivement le signe d’une tentative de se mettre à l’abri d’une pyramide de ponzi.
      Celle ci s’appelle la bourse mondiale.


    • Delamarche finira par avoir raison quand il y aura un nouveau krach .
      Mais sa société de gestion et ses (derniers) clients seront malheureusement ruinés d’ici là.


    • Je suis allé dans le nord de Paris aujourd’hui et effectivement tout va de mal en pis, pas besoin d’être spécialiste de la bourse pour le constater.


  • Je me demande pourquoi chaque semaine quand vous postez cette vidéo de BFM BUSINESS , il m’est possible de la lire depuis mon smartphone Apple alors que j lis très bien toutes les autres vidéos.

     

    • Parce que le constructeur de votre prison blanche & design sans boulons apparents a sans doute passé des accords avec BFM tv pour bloquer la lecture sur tous ses appareils qui passent par E&R.

      Ou, plus certainement, parce qu’Apple c’est de la merde, comme tous les systèmes propriétaires.

      Bonne soirée.


    • Le problème vient certainement de Flash Player qui ne tourne pas sur certains OS de portables et tablettes.

      Sur certaines versions d’Android il est impossible de faire tourner Flash.

      Cependant, beaucoup de pubs utilisent le nouveau protocole : le harcèlement publicitaire fonctionne très bien, lui...
      Et bien entendu, aucune manip à faire par l’utilisateur lambda en ce qui concerne ce dernier point.


    • Comme ne le précise pas assez le précédent commentaire, vous n’êtes pas vraiment maître de votre téléphone. Vous avez accepté que votre utilisation soit soumise au bon vouloir d’une boite privée étrangère, puritaine, élitiste et soumise à l’oncle scam.

      Plus précisément à propos du problème : vous avez acheté un appareil qui officiellement ne fait pas tourner flash (by design, pour encourager les applications plus faciles à ponctionner et censurer). Après faut pas venir pleurer si certains sites ne marchent pas.


  • #1296934
    le 20/10/2015 par francois Desvignes
    Olivier Delamarche sur l’impasse économique chinoise

    Delamarche a raison : les marchés respirent au rythme des QE

    Delamarche a encore raison : les QE ont comme les drogues de moins en moins d’effet, on a beau en augmenter les doses et les fréquences, leur effet s’amoindrit

    Si vous êtes intellectuellement d’accord avec ces deux propositions, alors vous serez d’accord avec la conclusion de Delamarche : un jour prochain, le QE n’aura plus d’effet. Ce jour là, il nous restera les dettes, un krack boursier, et une économie ressemblant à peu près à Berlin en 1945.

    Donc, la question est QUAND ?

    Pour vous rassurer et collecter votre épargne, y en a un en costume bleu qui vous dit dans un an ou deux (déjà assez honnête ! En droit, on appelle cela un "dolus bonus" : il exagère ou ment mais sur un fond de vérité). Mais enfin, baladez-vous un peu et demandez-vous si tout cela à ce rythme peut encore durer deux ans ?

    Pour être franc quitte à ne pas collecter votre épargne, y en a un autre qui vous dit AU PROCHAIN QE, ça le fera plus ! On est au bout.Et les prochains QE, nippon UE US c’est dans les 12 mois. Eh bien, si vous n’avez pas le temps de vous promener dans la rue, ou si vous habitez Beverly hills, croyez-le :

    IL NE S’EST JAMAIS TROMPE

    Nous avons moins de 12 mois pour nous mettre aux abris.


    C’est un conseil de fourmi.

     

    • A l’abri comment ? Sous terre ? Je conçois que la fin du système est proche, nous avons déjà soldé nos assu-vie..que faire d’autre ? Acheter une ferme autonome en province ?
      Perso j’habite la région parisienne depuis 39 ans et depuis le début je me dis que tout ça va péter...pas besoin d’attendre que ça brûle les doigts pour le sentir venir !


  • Un jour, Delamarche aura raison, mais en attendant il a tord. Cela me fait penser à la blague du squelette belge dans un placard gagnant d’une partie de cache cache. Tenir ses positions coûte que coûte. Ca fait 7 ans qu’il prévoit l’écroulement de la bourse américaine mais cela fait 7 ans que celle ci monte. Dire que la chine est en plein ralentissement économique n’a pas beaucoup de sens dans la mesure où c’est surtout l’immobilier qui ralentit mais le salaire des chinois augmente.
    Il critique les données macro (emploi...) généralement publiée sauf celles de la croissance chinoise. Faudrait savoir. Le vrai problème n’est pas la croissance chinoise car si elle ralentit cela veut sans doute dire qu’elle revient chez nous. Le problème c’est : pourquoi nos dirigeants ont-ils laissé filé tout le savoir faire occidental et tout l’emploi en Chine ? Et pourquoi ont-ils permis que ces produits chinois avec nos technologies volées ont pu revenir dans nos magasins alors qu’ils étaient le fruit de la spoliation du travailleur européen.


  • #1297659

    La Chine connaît la fin de l équivalent des 30 glorieuses chez nous. Normal qu elle ralentisse.


  • Plus le temps passe plus mon estime pour OLIVIER DELAMARCHE grandit. J’aime les Résistants !!!


  • #1301099
    le 25/10/2015 par l’économie en France
    Olivier Delamarche sur l’impasse économique chinoise

    Parlons en !

    Bonjour Mr Delamarche, nous ne nous lassons pas de vous écouter, car les exploits de nos experts ne savent plus où piocher l’argent, leur professionnalisme et l’expérience en est arrivée que si tu toutes les caisses sont vides, prends là dans la poche de ton voisin, quelle classe !

    On vous verrez bien dans l’arrivée d’ un nouveau gouvernement, vous nommer ministre des finances.

    .