Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Francis Lalanne affranchi !

Face à deux animateurs perplexes, le chanteur Francis Lalanne explique son nouveau mode de vie, dans lequel il entend se dénuer de tout ce qui n’est pas nécessaire, puis dénonce le prêt à intérêt :

 

 






Alerter

168 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1233943
    Le 22 juillet 2015 à 20:58 par stan
    Francis Lalanne affranchi !

    Bon, ce mec m’a toujours un peu agacé car un peu trop sur la lune et utopiste, mais il m’a toujours paru sympathique et sincère. Je le suis pas vraiment sur sa vision du "voyageur" chez lui partout, mais sur la question du prêt bancaire, il tape dans le mille. Ce qui est dramatique, c’est que je n’ai jamais entendu personne d’autre, à la télé et dans les médias traditionnels, remettre en cause cette conception du prêt à intérêt d’un argent qu’on a pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1233999
    Le 22 juillet 2015 à 22:05 par Iskandaar
    Francis Lalanne affranchi !

    Juju :



    avoir les moyens de ne pas faire crédit comme Francis Lalanne c’est cool ! Si un jour je suis riche, promis j’éviterai l’endettement



    Ah parce qu’il faut des moyens pour ne pas faire crédit.. ? Encore une jolie inversion logique. Je n’ai jamais fait de crédit de ma vie et ne compte pas en faire, sans doute suis je très très riche... Je sais d’expérience que ceux qui font des gens vivant différemment des « privilégiés » alors qu’ils ne connaissent rien à leur vie, le font par simple jalousie et désir mesquin de vengeance, il n’y a rien de rationnel ou d’intellectuel dans cette attitude, c’est du flanc... Souvent des gens ont pu dire de moi que j’étais certainement riche et que j’avais une fortune « quelque part » (sur la planète Mars peut être, mais je n’étais alors pas au courant), alors que j’étais de loin bien plus pauvre qu’eux, simplement parce que je vivais différemment, et savais comment faire...mais ce n’était tout bonnement « pas possible pour eux », ce même « pas possible » qui fait qu’ils n’essayent pas de changer leurs modes de fonctionnement par eux même, et qui fait qu’aujourd’hui effectivement des peuples entiers sont endettés et ne savent faire autre chose... que faire ce qu’ils ont toujours eu l’habitude de faire : taper à la porte des politiques et des banquiers. Ce même « pas possible » qui fait qu’on ira fouiller dans vos poubelles pour savoir comment ce serait possible, le « truc »... Ce même « pas possible » qui fait qu’il est impossible de parler sereinement de certaines choses, sans passer pour un marginale et donc un personnage dangereux, sentiment qui pour d’autres raisons ne devrait pas être étranger aux participants de ces forums.

    La voie alternative (autre, troisième voie) ne sera jamais assez « parfaite » pour beaucoup, et par trop rédhibitoire : excuse habituelle de ceux qui ne veulent l’emprunter. Mais sa nature est justement d’être imparfaite en apparence, cela est un plan, une loi de la Création pour ne pas la rendre aisée et accessibles au premier venu, comme la Grâce Divine qui s’échappe toujours au-delà des apparences... La chose est connue des textes. Ensuite à quoi la reconnait-on avec certitude ? c’est bien là qu’elle fait silence...

     

    Répondre à ce message

  • #1234141
    Le 23 juillet 2015 à 03:06 par Sâad
    Francis Lalanne affranchi !

    Chapeau ! Du courage et de l’honnêteté ! Je respecte beaucoup ! Apres il ne faut pas oublier que l’être humain a besoin d’un toit...donc attention à la naiveté de type hippies San Francisco !

     

    Répondre à ce message

  • #1234234
    Le 23 juillet 2015 à 10:44 par VÉRITÉ
    Francis Lalanne affranchi !

    Indépendamment de ses "talents" artistiques, ce gars est assez interessant ; j’ai lu dans les commentaires les critiques qu’on pouvait lui faire mais je pense que son éveil politique date de pas mal de temps, je me souviens d’une mémorable engueulade avec l’animateur Maurice de OUI FM sur un sujet similaire l’économie, l’argent, la politique. Le Maurice faisait le mec blasé et complaisant du système.

     

    Répondre à ce message

  • #1234366
    Le 23 juillet 2015 à 14:32 par curtis newton
    Francis Lalanne affranchi !

    J’ai senti un léger bug chez les deux bulots quand il a cité Diogène... A part ça, chapeau Francis. J’ai toujours aimé ce type, surtout quand la presse l’a dézingué...

     

    Répondre à ce message

  • #1234580
    Le 23 juillet 2015 à 21:29 par run macadam
    Francis Lalanne affranchi !

    Oui bien dit , mais quand on à les moyen tout est permis .Je marche , je ne trouve personne , je vais à l’hôtel...Oui si tu peux c’est bien ...Cela dit bien envoyer dans la face de deux gamins , pour le cours sur l’emprunt bancaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1234583
    Le 23 juillet 2015 à 21:39 par Soldat du Christ...
    Francis Lalanne affranchi !

    Alors surpris et étonné vraiment !
    Rien à dire ...

     

    Répondre à ce message

  • #1234609
    Le 23 juillet 2015 à 22:22 par koji
    Francis Lalanne affranchi !

    on aime ou pas le personnage mais ce type a toujours fait preuve d’une certaine sincerité et authenticité dans sa manière de penser. on sent bien qu’il a un bon fond et qu’en dernière instance il choisira toujours le bien. sa production musicale est quasi-insignifiante malheureusement... mais mr lalanne mérite le respect tout de même.

     

    Répondre à ce message

  • #1234780
    Le 24 juillet 2015 à 11:13 par France Libre
    Francis Lalanne affranchi !

    Bien burné et bien cohérent et belle gueule par dessus le marché !
    Vive la liberté du sytème usurié et mafieu banquaire
    Avis lancé cerveaux malades !

     

    Répondre à ce message

  • #1245116
    Le 11 août 2015 à 22:49 par Sam
    Francis Lalanne affranchi !

    Ont voit bien que les deux autres d’en face (qui sont dans la matrice) ont du mal à comprendre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents