Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

George P. Smith, lauréat 2018 du Prix Nobel de Chimie, appelle au boycott d’Israël

George P. Smith, le lauréat 2018 du Prix Nobel de Chimie, a appelé au boycott d’Israël, lors de sa conférence au 14e Symposium de Hancock, et à la cessation de toute aide militaire à Israël par les USA.

 

George P. Smith s’est adressé au public de Westminster College sur la lutte palestinienne pour l’égalité des droits de ceux qui vivent en Israël et l’exode palestinien de 1947-49, également connu sous le nom de Nakba.

« Une catastrophe s’est produite en Palestine. Plus de la moitié du peuple indigène arabo-palestinien a été chassée de la partie de la Palestine qui allait devenir Israël », a déclaré Smith.

Durant la Nakba, des pillages de masse se sont produits dans diverses villes comme Lydda et Ramle. Plus de 50 000 Palestiniens ont été déplacés de ces deux villes.

« Toute activité humaine est compliquée, mais est-ce si compliqué que nous ne puissions être consternés par ce crime contre l’humanité ? Je ne le pense pas », a estimé Smith.

[...]

Il a rappelé la destruction par Israël de l’aéroport de la bande de Gaza comme l’empêchement de la construction d’un port maritime.

Il également souligné que la plupart des Gazaouis tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, en 2014, étaient des civils. « Les Israéliens ont tué 550 enfants de Gaza et les Gazaouis seulement un enfant israélien avec leurs roquettes ».

Parlant du Mur qui sépare la Cisjordanie d’Israël, Smith a rappelé que derrière ce mur, 60 % des villages palestiniens ne sont pas reconnus par les Israéliens et sont souvent détruits sous le régime de la loi martiale.

« La démolition de maisons est un outil de premier plan que les Israéliens utilisent pour chasser les Palestiniens dans ce qu’il reste d’enclaves disjointes (en Cisjordanie) », a-t-il déclaré.

[...]

Smith a indiqué par ailleurs qu’il ne croit pas à une solution à deux États. « Je pense vraiment qu’une démocratie sur l’ensemble du pays est la seule solution logique, et je pense finalement que c’est ce qui va se produire », a conclu G.P.Smith.

Lire l’article entier sur oumma.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.