Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’Irlande tente de boycotter Israël

Le Parlement irlandais s’est prononcé ce mardi [30 janvier 2018] en faveur du projet de loi interdisant les relations commerciales avec les colonies installées sur les territoires palestiniens occupés, et l’introduction des produits issus de ces colonies en Irlande.

 

Le sénateur Frances Black (indépendant), auquel se sont associés d’autres parlementaires irlandais, a proposé ce projet de loi qui vise à faire des relations commerciales avec les colonies illégales un délit.

Son approbation par le Parlement a suscité une vague de protestation du côté de Tel-Aviv. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a convoqué l’ambassadeur irlandais en Israël pour obtenir davantage d’explications sur la démarche de son pays.

Selon lui, le projet de loi s’inscrit dans le cadre du soutien au mouvement mondial de boycott d’Israël (BDS), souligne le site israélien Walla.

 


 

Israël : l’ambassadrice d’Irlande convoquée
à propos d’un projet de loi anti-colonies

Le ministère israélien des Affaires étrangères a dit avoir convoqué mercredi l’ambassadrice d’Irlande pour demander des clarifications à propos d’un projet de loi interdisant le commerce de produits venant de territoires occupés.

 

Le projet de loi, introduit au Sénat irlandais mardi mais dont le vote a été repoussé à une date indéterminée, considère « comme une infraction l’importation ou la vente de produits ou services venus d’un territoire occupé ».

Il ne fait pas mention des territoires palestiniens occupés par Israël, mais le gouvernement israélien s’est senti visé, le Premier ministre Benjamin Netanyahu y voyant un soutien au boycott d’Israël.

L’ambassadrice Alison Kelly a été convoquée au ministère des Affaires étrangères à la demande de M. Netanyahu pour « une réunion de clarification », selon un communiqué officiel.

Elle a expliqué aux responsables israéliens que le projet de loi avait été « introduit au Sénat irlandais par des représentants indépendants » et que « le gouvernement irlandais s’opposait à l’initiative », indique le ministère.

Lire l’article entier sur lorientlejour.com

L’influence des lobbies israéliens sur la politique française,
chez Kontre Kulture :

 

Le mouvement BDS, sur E&R :

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1891686
    Le 1er février à 10:32 par pleinouest35
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    C’est un bon début ! Ces gens ont des couilles. Ensuite il faudra fermer toutes les ambassades israéliennes, un pays qui n’existe pas !

     

    Répondre à ce message

  • #1891693
    Le 1er février à 11:00 par listener
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    Un peu ambigu ce système de boycott des territoires occupés. Mais lesquels ? Inapplicables et rendu inapplicables justement par les sionistes intrigants et faux. La Palestine est un foutoir comme le monde n’en a jamais vu depuis les guerres balkaniques. Cela restera comme un honte pour l’espèce humaine. Il suffit aux pouvoirs publics de rompre tranquillement et sereinement les relations diplomatiques avec "l’entité sioniste" (comme disent très justement les arabes), car on ne peut pas dire qu’un pays qui refuse de définir ses frontières est un pays pacifique et civilisé. C’est une cause de guerre éternelle. Mais les guerres éternelles sont leur spécialité.

    Depuis l’antiquité, il y a deux guerres qui n’en finissent pas : la guerre de Troie qui, en fait, n’est pas terminée, Alexandre de Grand ayant cru pouvoir y mettre fin. Et puis il y a les "guerres juives" comme le disaient Flavius Josèphe, qui inaugurent un nouveau cycle de guerres folles et en ce qui les concernent ignobles (car la guerre de Troie était elle une guerre noble) et qui ont commencé avec Antiochus Epiphane. Ils sont en guerre avec tout le monde. Pas la peine d’essayer de s’échapper.

    Ces postures à base d’embargo commercial à l’américaine sont insuffisantes.

     

    Répondre à ce message

  • #1891700
    Le 1er février à 11:07 par Nawak
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    J’ai toujours été fasciné par ce pays et ses hommes !!!
    Ça fait plaisir.

     

    Répondre à ce message

    • #1891894
      Le 1er février à 15:02 par dav
      L’Irlande tente de boycotter Israël

      cest parce que tu les connais pas, jai vecu 4 ans a limerick je peux te dire que c’est tous des laches

       
  • #1891721
    Le 1er février à 11:34 par lemecnormal
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    Dans cette région,la paix est un rapport de force.

     

    Répondre à ce message

  • #1891830
    Le 1er février à 13:35 par nico
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    Enfin un peu d’humanité dans ce monde.

     

    Répondre à ce message

  • #1891890
    Le 1er février à 14:56 par Alpaski
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    J’aime les Irlandais et leur pays, et quand je lis ce genre de nouvelle, je me dis que mon admiration n’est pas près de s’éteindre.

     

    Répondre à ce message

    • #1892108
      Le 1er février à 19:39 par Aiguiseur de guillotines
      L’Irlande tente de boycotter Israël

      Y’a 3 ans environ j’avais loué une baraque sur la côte ouest de l’Irlande (county Donegal) pour une dizaine de jours. On trouve le village et le magasin du propriétaire ou on devait l’appeler pour qu’il vienne nous montrer la maison. La première chose qu’il remarque en arrivant est le drapeau Palestinien sur l’épaule de mon blouson en cuir. Il me dit tout de go : "suis moi, j’vais te montrer un truc". On avance 5 metres dans la rue et je vois la deuxième partie du magasin avec un grand drapeau Palestinien dans la devanture. J’ai eu des bonnes conversations avec lui pendant mon séjour de pêche.
      Il me disait qu’être pro Palestinien n’était pas possible en Irlande du Nord (Belfast), sionisé par les rosbifs protestants et qu’en très grande majorité les Irlandais sont antisionistes et associent l’Irlande du Nord à une occupation.

       
  • #1891891
    Le 1er février à 14:57 par Link
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    Cela va dans le bon sens, mais on peut quand même relever la soumission et la peur d’Alison Kelly, l’ambassadrice irlandaise :

    « Elle a expliqué aux responsables israéliens que le projet de loi avait été « introduit au Sénat irlandais par des représentants indépendants » et que « le gouvernement irlandais s’opposait à l’initiative » ».

    Du genre : on est désolé, pardon, ce n’est pas de notre faute, combien ça coûte ?

     

    Répondre à ce message

  • #1892181
    Le 1er février à 20:37 par Docteur Prolo
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    Nous on a un cœur grand ouvert :
    Des ambassadeurs d’Israël, on en a partout :
    au gouvernement, dans les grandes entreprises, les médias, les mairies....
    y’en a même un à l’Elysée qui y a son bureau depuis 30 ans : c’est lui (Jacques) qui choisit le président.
    Sinon, dans les médias y’a Bernard. Il choisit les journalistes.

    Si cà c’est pas de l’ouverture et de la tolérance ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1892210
    Le 1er février à 21:14 par Galiko
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    Faudrait convoquer l’ambassadeur d’Israël tous les jours tant que ce pays ne respecte pas les résolutions de l’ONU sur les colonies.
    Mais comme toujours c’est l’inversion accusatoire qui prime chez les coupables. L’Irlande semble résister au chantage mais jusqu’à quand ?

     

    Répondre à ce message

  • #1892228
    Le 1er février à 21:32 par Mille
    L’Irlande tente de boycotter Israël

    Un coup à ce que Daesh débarque de-nulle part à Dublin, ou qu’un "fou" ne tire sur la foule ou qu’une bombe pète dans un pub...attendons voir la réaction de Mossad&Co...et prions pour quelle fasse le moins de victimes possible...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents