Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes – Acte IV

89 000 forces de l’ordre pour protéger un régime perdu

« La gendarmerie a mobilisé 12 véhicules blindés, 89.000 membres des forces de l’ordre sont déployés dans tout le pays, dont 8.000 à Paris. Les chiffres de mobilisation des forces de l’ordre sont sans précédent depuis le soulèvement étudiant de Mai 1968, note Reuters, précisant que l’effectif est en augmentation de plus de 70% par rapport au 1er décembre. » (Source : Sputniknews)

Les événements de ce samedi 8 décembre 2018 en vidéo et en direct :

 

 

19h11

Selon notre reporter sur place, les Champs-Élysées ont désormais été évacués par les forces de l’ordre.

 

 

17h29

Postés derrière l’immense barricade qu’ils ont érigé en plein centre ville, les manifestants font toujours face aux forces de l’ordre à Toulouse.

 

 

17h12

La manifestation de plusieurs milliers de Gilets jaunes à Lyon a été marquée par de violentes échauffourées entre groupes armés de bouteilles et fumigènes lancés contre les forces de l’ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes.

 

 

16h46

La situation est toujours très tendue à Toulouse, notamment dans le quartier de Saint Cyprien, où les manifestants ont érigé une importante barricade.

 

 

16h28

Un Gilet jaune qui se tenait face au forces de l’ordre, les bras écartés de façon pacifique, a été filmé en train de recevoir un tir dans le ventre de ce qui semble être un flashball.

 

 

16h06

À Toulouse, la situation est également très tendue.

 

 

15h54

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a critiqué la « violence disproportionnée » selon lui des autorités françaises face aux manifestations de Gilets jaunes.

« Le désordre règne dans les rues de nombreux pays européens, à commencer par Paris. Les télévisions, les journaux regorgent d’images de voitures qui brûlent, de commerces pillés, de la riposte des plus violentes de la police contre les manifestants », a déclaré Recep Erdogan.

La Turquie est « à la fois contre les scènes de chaos provoquées par les manifestants et contre la violence disproportionnée qui leur est opposée », a poursuivi le chef de l’État turc lors d’un discours à Istanbul, ajoutant qu’il suivait la situation « avec préoccupation ».

 

 

15h47

« Vous avez oublié vos couilles chez votre mère ! », des Gilets jaunes se sont clairement dissociés d’un groupe de casseurs qui vandalisaient un magasin à Paris.

 

 

15h32

De véritable scènes de guérilla urbaine apparaissent aux abords des Champs-Élysées où plusieurs véhicules sont en feu.

 

 

15h21

Selon nos confrères de Paris Match, des Gilets jaunes ont tenté d’arrêter un groupe de casseurs qui s’en prenaient à un magasin de golf.

 

 

15h06

La situation se dégrade également avenue de Friedland (à proximité des Champs-Élysées). Des boutiques ont été attaquées. Des départs de feu sont également signalés.

 

 

14h41

Des Gilets jaunes belges sont aux abords du Parlement européen à Bruxelles.

 

 

14h32

Des Gilets jaunes scandent : « CRS avec nous ! »

 

 

14h05

Vives tensions autour du Drugstore de Publicis sur les Champs-Élysées. Des manifestants, certains vêtus de Gilets jaunes, ont tenté d’incendier la façade du Drugstore Publicis situé en haut des Champs-Élysées à Paris.

 

 

13h26

Selon le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez 31 000 Gilets jaunes manifestent en France. Les forces de l’ordre ont déjà procédé à 700 interpellations. Des chiffres qui sont sensiblement similaires à ceux du samedi 1er décembre.

 

13h14

Selon France bleu, « la mairie de Genouillac en Creuse a ouvert ses cahiers de doléances et a redécoré le portrait officiel d’Emmanuel Macron » en Gilet jaune.

 

 

13h10

Selon le média belge RTL info, la situation dégénère avec 70 arrestations à Bruxelles.

 

 

12h41

Selon l’AFP, deux mille Gilets jaunes défilent dans le calme à Marseille ce 8 décembre, depuis le Vieux Port vers la préfecture de région. Une dizaine d’ambulanciers ont également rejoint le mouvement avec leurs véhicules, gyrophares allumés.

 

 
 

12h28

Selon un sondage réalisé par Ifop-Atlantico, 41% des Français seraient prêts à voter pour une liste représentant le mouvement des Gilets jaunes aux élections européennes.

 

 

12h12

 

 

11h22

Contre les 11 vaccins obligatoires, pour un « référendum d’initiative populaire », sont quelques revendications que l’on trouve parmi les Gilets jaunes.

 

 

11h15

Un journaliste de RT France a constaté le dispositif des forces de l’ordre mis en place autour des Champs-Élysées, qui bloquent notamment la rue Tilsit.

 

 

11h09

La situation se tend aux abords des Champs-Élysées.

 

 

11h03

Les forces de l’ordre ont procédé à 481 interpellations à Paris et ont placé 211 personnes en garde à vue, selon le Premier ministre Édouard Philippe.

 

10h34

 

 

09h18

« Collabos ! » : les journalistes installés en haut du drugstore Publicis près des Champs-Élysées se font huer par les Gilets jaunes.

 

 

09h16

 

 

09h11

 

 

08h54

 

 

08h49

 

 

08h48

 

 

07h52

32 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue quelques heures avant le début de la mobilisation des Gilets jaunes, a indiqué une source proche du dossier à l’AFP.

Ce sont principalement des gens venus de région, âgés d’une trentaine d’années sur lesquels ont été retrouvés des masques, des frondes, des marteaux ou des pavés qui ont été arrêtés de façon préventive sur l’infraction de « groupement en vue de commettre violences et dégradations », selon BFM.

07h20

 

 

La France en lutte,
sur Kontre Kulture

 

Pour comprendre le phénomène GJ, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Décidément, Macron et les gens du système ont vraiment la trouille et ils ont pris dès l’aube le cap "Répression Totale", pour essayer de museler le peuple !!!

     

    • 90 000 membres des forces de l’ordre contre 30 000 manifestants !!! C’est une véritable armée contre les représentants du peuple français, à 3 contre 1 ils vont peut-être arriver à "vaincre", cela fait 100 ans qu’une armée "française" n’a pas été "victorieuse" ! Mais cette fois elle va être victorieuse CONTRE le peuple français . Il va falloir élever le chef de la police au Maréchalat !


  • Acte 4 ! Mais qui décide du calendrier des GJ mouvement officiellement spontané sans porte-parole(s) ni organisation ? Ce sont les médias et les réseaux sociaux qui sont à la manoeuvre pour le compte du pouvoir oligarchique. Jusqu’à présent nous connaissions les révolutions colorées pour les pays tiers et le terrorisme d’Etat sous nos latitudes. Le pouvoir profond innove. Les GJ sont une révolution colorée organisée par le pouvoir oligarchique visant à décrédibiliser et très probablement arrêter les résistants sincères tombés dans un piège pourtant très gros depuis le début. De mémoire d’homme, on a jamais vu le pouvoir en place annoncer lui-même le calendrier révolutionnaire.

     

    • T’es à la ramasse Toto, une révolution colorée çà se prépare (fake news) et çà se finance (Soros).
      vas-y, argumentes.
      Deuxièmement tu remarqueras que le mouvement jusque là (11h42) est bon enfant et calme (sur les champs) donc ce qu’on nous avait annoncé ne se produit pas. (une explication ?).


    • @paramesh : Si tu relis bien mon message je ne dis pas qu’il s’agit d’une révolution colorée mais d’un hybride entre révolution colorée et terrorisme d’Etat. Sur la manif en cours sur les champs, n’étant pas sur place je dois m’en remettre à ce que certains médias non mainstream rapportent comme Sputnik par exemple : Gilets jaunes : Subit regain de tension sur les champs Elysées


    • #2096827

      Non Toto
      Ce n’est pas une révolution c’est une dernière tentative pour l’éviter.

      Non Toto
      Quand un régime aligne 1 flic pour deux manifestants c’est qu’il ne contrôle plus rien : même plus ses flics.


    • @Paramesh a raison, c’est à côté de la plaque.


    • #2097110

      Si c’est une révolution colorée alors pourquoi tout les sionistes sont en panique ?


    • @Francois Desvignes : Sur le premier point je suis entièrement d’accord avec toi, c’est un simulacre de révolution sous contrôle du pouvoir oligarchique et de ses réseaux qui interdit qu’une vrai révolution puisse avoir lieu


    • Ah le « contrôle du pouvoir oligarchique sur tout et sur tous » ! Aïe aïe aïe. Faut arrêter deux secondes. Tout le monde serait dupe sauf trois péquins trop malins qui nous préviennent en vain et mis à part ça ... font quoi d’ailleurs ? Donc ce que ce mouvement a déjà obtenu de reculades, sans même parler du fait qu’ils viennent en quelques semaines de crâmer définitivement et quoi qu’il arrive le petit Macron, était voulu par le « pouvoir oligarchique qui contrôle tout ». Vraiment trop fort la manip !


  • Pour ceux qui ont de la famille dans la police, SVP écrivez sur votre gilet "Mon frère est flic", merci.

     

  • #2096643

    1000 jeunes hommes venus des “régions ” , bien blancs donc , et bricoleurs , bien menés et encadrés , façon blitz kreek , les GJ seraient déjà a l’Élysée . C’était bien possible samedi dernier . Et s’il y avait un réseau secret , voir hors internet , les GJ auraient pu se rassembler hier par surprise .En face ils n’étaient pas prêts du tout .

     

  • Acte IV , préambule d’une décomposition très organisée ; les gilets jaunes trahis par leurs pseudo "leaders" historiques ( qui ont appelés à ne pas manifester à paris ) , trahis par les syndicats vendus ( dont FO ,CGT hier ) et les agriculteurs qui n’ont pour ainsi dire pas bougé depuis le début , instrumentalisés à souhait par les médias aux ordres , soutenus avec pincement de nez par quelques politicards , et quelques célébrités du showbiz dont certains se sont vite écartés , fliqués comme jamais : résultat / 1000 GJ à la manif parisienne et plus de 300 interpellations en préliminaire !
    je suis très affecté par cet énième "pied de nez" fait par ces gouvernants mafieux et leurs sbires à un peuple souffrant !
    Et demain , "ils" vont nous bassiner longueur de temps avec leur " solidarité" , leur "respect " , et tous leurs artifices pour le "mieux vivre ensemble " : une fois de plus , ils me foutent la nausée !

     

    • #2096677
      le 08/12/2018 par The Médiavengers Zionist War
      Gilets jaunes : sécurité maximale à Paris pour l’acte 4

      Ils n’ont pas été trahis. A quoi ça servait de manifester à Paris, sinon entrer gaiement dans le piège ? C’est Paris qui pourrit le mouvement, et tous les GJ qui montrent leur trogne dans les merdias tout en les critiquant. Youtube et les réseaux sociaux servent à quoi sinon à court-circuiter les réseaux dominants ? On ne paralyse pas le pays en allant à Paris, mais en bloquant quelques axes névralgiques. En réalité, il ne se passe rien à Paris. C’est "Holiday on Ice" version Gilets Jaunes.


    • appeler au dernier moment à changer la stratégie est au contraire excellent, cela prouve que le mouvement est réactif (et non monobloc, tu peux aller à Paris quand même si tu veux te prendre une volée de mornifles avec les lycéens les blackblock et la racaille.
      Les GJ seront plus efficaces à défendre leur bout de gras chez eux, (connaissance du terrain, logistique et intendance facilement gérables (lis au moins l’art de la guerre de Sun Tsu avant de jouer au petit soldat) ; Paris était devenu une souricière préparée par le gouvernement qui n’attendait qu’une flambée de violence pour nous exterminer . le mouvement doit être tenace et patient, et garder le soutien de la population.


  • #2096655
    le 08/12/2018 par The Médiavengers Zionist War
    Gilets jaunes : sécurité maximale à Paris pour l’acte 4

    Je trouve que les médias dominants et surtout les médias indépendants commettent une énorme erreur en se focalisant sur Paris.
    Paris est un plateau télé géant, une création d’agence évènementielle qui occulte désormais totalement le vrai mouvement qui perdure pacifiquement en province.
    Les incidents ont été en réalité hyper-rares compte tenu du nombre de points "chauds" et désormais quasi inexistants. La mobilisation s’est même souvent renforcée, mais les milieux autorisés parisianistes l’ignorent complètement, enfermés qu’ils sont dans leur bulle.
    Paris est tout le contraire de la province. Bref, vraiment affligeant de voir qu’on va se bouffer du commentaire de parigaux à tous les niveaux tout le week-end.

     

    • I L eut mieux valu s’en prendre aux symboles de l’état en province : préfectures, commissariats et casernes CRS et Gend., ENA( pourvoyeuse d’andouilles …),sièges de la presse collaborationniste….Ilsne peuvent pas TOUTgarder !


  • #2096656

    07h52

    32 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue quelques heures avant le début de la mobilisation des Gilets jaunes, a indiqué une source proche du dossier à l’AFP.
    Comme quoi, quand on veut arrêter les Black blocs, c’est pas si compliqué...

     

    • #2096678

      Qui vous dit que ceux sont eux qui l’ont été ?
      Ce que je sais c’est qu’ils arrêtent tous les leaders des GJ, toutes les têtes de groupes venues de la couronne ou de province et ils les arrêtent même dans les gares en province alors qu’ils montent dans le train. Répression à la Pinochet


  • #2096674
    le 08/12/2018 par Sion Dujambon
    Gilets jaunes – Acte IV

    La fofolle d’Attali a gagné ! À croire que c’était une opération de com’ ! Vous n’avez pas fini d’entendre parler de ce nouveau De Gaulle ! À vomir...


  • #2096683
    le 08/12/2018 par Camrobert
    Gilets jaunes – Acte IV

    Voir le personnage des plus douteux qu’est Castaner, faire le tour des escadrons de gendarmes mobiles, ou des compagnies de CRS, pour serrer les mains individuellement, en usant de "baratin" à leur égard, est une fois encore pitoyable.

    Nous savons que ce n’est pas simple pour eux, mais jusqu’à quant vont-ils faire preuve de discipline et de servilité à l’égard d’une oligarchie, qui les paie très mal depuis des décennies, et qui les méprise en se gardant bien de leur dire ?


  • #2096690
    le 08/12/2018 par Sion Dujambon
    Gilets jaunes – Acte IV

    Fuite du dispositif de sécurité sur les réseaux sociaux. Une enquête est en cours. Vous n’avez pas encore compris l’arnaque ??


  • #2096706
    le 08/12/2018 par giustizia
    Gilets jaunes – Acte IV

    Y a-t-il une différence entre ces affrontements (tous initiés par les forces de l’ordre) et la guerre civile ?

     

    • #2096792
      le 08/12/2018 par Francois Desvignes
      Gilets jaunes – Acte IV

      Oui.

      La guerre civile est une guerre étrangère de l’intérieur : le parti qui détient le pouvoir le détient sous l’étendard du pays, tandis que le parti qui le revendique combat sous son propre étendard.

      C’est au nombre de drapeaux différents que l’on voit si on est ou non en guerre civile.

      Dans la révolution d’octobre, et la guerre civile qui l’a suivie, il y avait le drapeau des soviets et le drapeau du tsar.

      Dans les guerres de Vendée, il y avait le drapeau blanc, d’un côté, tricolore de l’autre.

      Tant que vous n’avez pas deux camps avec deux drapeaux vous n’êtes ni en révolution ni en guerre civile.

      Les GJ sous le drapeau tricolore et la marseillaise ne veulent pas la révolution ou la guerre, mais ses contraires : ils veulent éviter la révolution et préserver la Paix.

      Sinon ils ne brandiraient pas le drapeau tricolore ni ne chanteraient la Marseillaise.

      Néanmoins toute révolution commence par une tentative ultime de sauvetage du régime.

      Donc, quand tout espoir de réformes se sera définitivement volatilisé, vous verrez apparaitre de nouveaux drapeaux et entendrez de nouveaux hymnes.

      Vous saurez à ces signes que nous sommes passés de la paix à la guerre.


  • #2096715
    le 08/12/2018 par Fred
    Gilets jaunes – Acte IV

    Au risque d’être plus réaliste que pessimiste. Il s’agit de constater les faits ce jour. Il y a un ratio d’un crs pour 2 voire 3 manifestants sur Paris. Tout restera contenu et verrouillé. Par ailleurs quand on évoque un régime en perdition, je pense qu’on n’a pas encore compris que le régime a déjà, depuis longtemps, changé de nature. Oui un pays peut être dirigé par une caste ultra minoritaire si cette dernière a en main les institutions et surtout les forces de sécurité publique. Voyez comme ce fut longtemps le cas en Birmanie, Corée du Nord maintes dictatures africaines. Donc la France peut aujourd’hui être comparable à tous ces pays précédemment cités.

     

    • #2096745
      le 08/12/2018 par paramesh
      Gilets jaunes – Acte IV

      tous les pays dont tu parles marchent au clientellisme avec des peuples qui n’ont aucune culture politique.
      Ici c’est différent on est des gaulois réfractaires et quand on commence à bouger, difficile de nous arrêter, notre histoire est émaillée de jacqueries et autres révoltes.
      lLes forces de sécurité ?, mais mon pauvre garçon, elles sont déjà au bout du rouleau alors que çà ne fait que commencer (et puis les flics çà fait leurs courses au supermarché comme tout le monde).
      je ne dis pas qu’on réussira ce coup ci, mais si on arrive à durer un peu plus, peut être que nous accèderons à l’histoire (100 fois sur le métier remettez votre ouvrage)


    • #2096749
      le 08/12/2018 par francky
      Gilets jaunes – Acte IV

      Pourquoi c est une dictature en Corée du Nord ???? Premiere nouvelle...


    • #2096788
      le 08/12/2018 par zakzek
      Gilets jaunes – Acte IV

      Oui absolument .Aujourdhui est une journée (à 15 h) à l ’avantage du pouvoir qui se targuera d ’avoir été le rempart efficace de l " ’Ordre " et en déduira un essoufflement du mouvement . Donc une journée infructueuse .Manque de troupes chez les jaunes ce jour ; ill eût fallu peut être remettre cette journée de colère pour conserver les avantages des journées précédentes . Bonne analyse d ’acte 4 : une population qui regarde la télé ne fait pas la révolution.


    • #2096798
      le 08/12/2018 par Francois Desvignes
      Gilets jaunes – Acte IV

      Si ce que vous dites était exact, le mur de Berlin serait toujours debout.

      Il y a ce que nos bourraux complotent
      Et ce que Dieu veut ou permet

      Et y a pas foto.

      Cf le mur de Berlin.


  • #2096720
    le 08/12/2018 par obs
    Gilets jaunes – Acte IV

    N’oublions pas que c’est Hulot qui est à l’origine de la hausse du diesel, et qu’il s’est barré au bon moment .

     

    • #2096770
      le 08/12/2018 par spirit
      Gilets jaunes – Acte IV

      Et Collomb qui en a saisi les conséquences l’a suivit... !!


  • #2096721
    le 08/12/2018 par Ange gardien
    Gilets jaunes – Acte IV

    C’est pas une manifestation c’est un enterrement...une marche de mouton encadré par les bergers... :-(

     

    • #2096805
      le 08/12/2018 par Francois Desvignes
      Gilets jaunes – Acte IV

      Bien sûr que non.
      C’est tout le contraire.

      Mais c’est très important que nos gouvernants croient la partie gagnée.

      Bon voilà pourquoi le régime est condamné :

      LMPT
      Bonnets rouges
      Gilets jaunes

      La colère est de plus en plus unanime et bruyante.

      Et les taux d’abstention aux élections, qui sont des taux de désaveu, ne cessent de croitre.

      Si le régime ne se réforme pas (il ne se réformera JAMAIS)
      Il sera renversé.
      Au plus tard, au plus violemment.

      Et 700 interpellations pour une manifestation pacifique, 1 flic pour 2 manifestants, pays légal contre pays reel,
      Politiquement pour l’équipe en place, c’est un désastre dont ils ne se relèveront pas.


  • #2096722
    le 08/12/2018 par Dov
    Gilets jaunes – Acte IV

    La luxueuse boutique de "Cartier" est protégé par une centaine de CRS, c’est le principal"


  • #2096724
    le 08/12/2018 par malodorant
    Gilets jaunes – Acte IV

    En 1917 Pétain disait : " J’attends les Américains et les chars ". Moi je dis : " J’attends les pillards et la Proportionnelle " . Car seuls les pillards pourront forcer ce gouvernement de fiotes à augmenter le SMIC et instaurer, le derrière plein de caca, la Proportionnelle .

     

    • #2097215
      le 08/12/2018 par Michelly58
      Gilets jaunes – Acte IV

      Moi j’attend le renversement de la république et l’expulsion de tout les traitres à la patrie.


  • #2096725
    le 08/12/2018 par Antoine
    Gilets jaunes – Acte IV

    5 minutes sur le direct de RT France et j’ai coupé...
    On n’est pas au niveau de BFM mais ça ne vole pas haut non plus. Et le sociologue invité...

    Ils rabachent sans cesse (comme le mainstream) qu’il faut structurer le mouvement. Quand il le sera, il mourra.

    Tous ces médias et mouvements alternatifs donnent quand même la facheuse impression qu’ils sont excités à l’idée de reprendre le pouvoir en changeant les personnes (patriotes sociaux et tout ce que l’on veut) sans changer le système.
    Dans cette optique là je ne veux pas plus de RT France en futur média dominant et que l’actuel BFM.

    Je ne peux m’empêcher de penser que tout ça tend à donner raison à Francis Cousin. Nous allons recomposer la merde et l’avoir dans l’os.

     

    • #2096753
      le 08/12/2018 par Eugène
      Gilets jaunes – Acte IV

      Ca vole clairement très bas RT. La journaliste de terrain qui éloigne un gilet jaune parce-qu’il parle des banquiers et des sionistes... et préfère interroger un type qui fait une faute de français toutes les deux phrases.

      Cousin a raison ! à bas tous les réformismes !


    • #2096830
      le 08/12/2018 par SC31
      Gilets jaunes – Acte IV

      @Antoine : je me faisais exactement les mêmes remarques que vous.
      Quant à la journaliste Nadège Abderrazak, cette moue offusquée et réprobative quand son interviewé a revendiqué un changement de régime :
      - "Un changement de régime ou de président ?"


    • #2097223
      le 08/12/2018 par Michelly58
      Gilets jaunes – Acte IV

      RT me déçoit énormément. C’est à croire que Panamza avait raison de la qualifier de chaîne de propagande russe, avec tout le respect que j’ai pour se pays et son président, je m’attendais à mieux de la part d’une chaîne qui se dit alternative. On a cru avoir Infowars alors qu’en fait c’est une énièmes Pravda déguisée, la version anglophone est plus objective.


    • #2097230
      le 08/12/2018 par Michelly58
      Gilets jaunes – Acte IV

      @SC31 @Eugène Ils ont pas envie de perdre leur accréditation durement gagnée, RT souffre du syndrome Lepen.


  • #2096729
    le 08/12/2018 par Ifuckcharlie
    Gilets jaunes – Acte IV

    Sans affirmation mais par ressenti , je dirais que sans la violence le mouvement GJ est dévitalisé . Sans l’expression violente de la colère , on n’en parlerait plus . Maintenant si on veut opposer une force efficace et aussi radicale que la violence sur la puissance oligarchique , il n’existe que la désobéissance civile et le boycott , en d’autres termes : Le refus et la résistance , ce qui rend la fraternité et la solidarité indispensables , en plus cadeau ca va nous rendre meilleur . Et pour rester lucide , il faut bien comprendre que ceux de la caste politico-médiatique qui déplorent les actes violents et qui encensent le pacifisme des lapins piégés par la lumière des phares , se réjouiraient et justifieraient la violence et la répression d’état , devant nos cadavres fumants , avec un grand lyrisme républicain .

     

    • #2097089
      le 08/12/2018 par paramesh
      Gilets jaunes – Acte IV

      il ne faut pas confondre violence et rage. on peut se passer de la violence mais pas de la rage. et la rage on l’a tous de plus en plus. Il va falloir maintenant canaliser cette rage vers des objectifs mieux choisis et plus précis. on sait maintenant qu’on peut leur faire mal. on sait aussi que la violence ne peut que leur servir. il faut donc agir plus intelligemment. la désobéissence civile est une bonne option, la consommation et l’énergie sont de bons objectifs. il faut attaquer le système là où çà fait mal, à ce qui l’engraisse.


    • #2097233
      le 08/12/2018 par Michelly58
      Gilets jaunes – Acte IV

      C’est pour ça que je ne blâme pas les casseurs. Dans une révolution tout est bon à prendre, or la république a toujours usé de la violence d’état afin de faire taire toutes contestations, une manifestation violante permet d’imprimer la peur au sain de l’oligarchie.


    • #2098070
      le 10/12/2018 par paramesh
      Gilets jaunes – Acte IV

      moi non plus je ne blame pas les casseurs (rage mal utilisée mais rage saine quand même.
      par contre si cette violence est contreproductive, il devient urgent d’en tirer les conséquences.
      c’est par une saine analyse de ses erreurs que l’on progresse.
      prenons exemple sur la violence quotidienne cachée du système, violence invisible à première vue mais qui fait d’énormes dégats. Soyons aussi vicieux.


  • #2096730
    le 08/12/2018 par Raynix
    Gilets jaunes – Acte IV

    J’ai toujours soutenu la police, à la vue des images, je ne la soutiens plus.

    Sur-équipés, rapport de force disproportionné, ils empêchent les groupes de manifestants de se réunir, 500 interpellations avant que la manif commence...

    Ils toucheront leur petit pri-prime donnée par Macron.

    J’aurai honte de me regarder dans une glace à leur place.


  • #2096731
    le 08/12/2018 par remi
    Gilets jaunes – Acte IV

    Paris n’a jamais été la France. Aujourd’hui moins que jamais.
    L’action se déroule partout sur le territoire, c’est ça qui fait avancer les choses et non nos tronches dans le petits postes.


  • #2096756
    le 08/12/2018 par Tortue Géniale
    Gilets jaunes – Acte IV

    L’acte 4 sur Paris est un fiasco.
    Tout est verrouillé dans la capitale, le Grand Soir n’est pas encore pour tout de suite.
    Les hausses sur le carburant ont peut-être été annulées (et encore j’en doute, on peut parier qu’elles seront ressortis des cartons dès que le mouvement s’essoufflera, voir fin 2019 ou début 2020) mais des mesures comme la carte grise obligatoire pour ceux qui font du vélo (https://www.bfmtv.com/economie/la-c...) et un permis payant pour ceux qui jardinent avec une tronçonneuse arriveront dès le 1er semestre 2019.
    Bref le mouvement des gilets jaunes est un joli coup d’essai mais il n’est pas encore de nature à faire vaciller le pouvoir. Je pense même qu’il a en réalité été organisé en sous-main par "l’Etat Profond" pour tester la résilience du peuple de l’ex-France et adapter ainsi le dispositif policier-sécuritaire en conséquence.
    Un mouvement insurrectionnel spontané émanant du peuple, çà n’existe pas et çà n’a jamais existé dans l’Histoire.
    Il faut préciser aussi que quand vous lisez les fameuses 42 revendications des gilets jaunes, vous avez l’impression de lire le programme de LFI : aucun mot sur le coût de l’immigration, aucun mot sur le système de l’argent-dette avec sa mise en esclavage par le paiement des intérêts accumulés sur la longue durée sans pouvoir rembourser le principal (donc dette irremboursable), rien sur l’Euro, l’UE, l’OTAN.
    J’ai déjà essayer de l’expliquer à ceux qui voulaient bien m’écouter sur un rond-point dans les bouches-du-Rhône, je peux vous garantir que les gens n’aiment pas les nuances et que dès que cela devient un peu trop compliqué pour des gens qui ne se sont jamais vraiment intéressés à l’économie, ils zappent direct et ne vous écoutent plus (ou alors juste par politesse mais on sent bien qu’ils ne percutent plus ce que vous leur dites), préférant scander des slogans stériles sur les salaires ou sur l’ISF.
    Tout çà pour dire que je suis franchement pessimiste sur la suite mais que je garde espoir.

     

    • #2097204
      le 08/12/2018 par culturovore
      Gilets jaunes – Acte IV

      @ Tortue Géniale

      Le mouvement ne fait aucun doute, le mécontentement de même et sa radicalité.

      Mais je pense comme vous des possibilités d’une action de l’état profond.

      Mouvement trop spontané, non identifié par les services et feux à prise trop rapide pour être totalement naturel.

      Normalement une telle spontanéité avec une telle rapidité sans prémices d’un mouvement naissant n’existe pas. C’est du jamais vu. Une telle vague de fond aurait du alerter les services sur les réseaux sociaux.

      J’y vois une "révolution de couleur" à la Soros. Orange en Ukraine, jaune en France.

      Peut être que l’état profond américain veut se débarrasser de Macron, pas assez pro guerre en Syrie, trop proche de Poutine et de Trump, pas assez pro flux migratoires.

      Le temps nous le dira.


    • #2097265
      le 09/12/2018 par Decee
      Gilets jaunes – Acte IV

      Même expérience sur mon rond-point. J’ai fait un petit sondage l’air de rien : "Vous connaissez la ’dette’ ? et le Pacte de Marrakech ?" = dans l’ensemble sujets inconnus ou par "ouï-dire" sans en connaitre le sens.
      Est-ce à dire que le fameux grand changement de paradigme n’interviendra que lorsque tous auront la bonne culture politique des profondeurs ?
      Curieusement, les Allemands que je connais bien pour résider dans le pays plusieurs mois par an, sont eux bien au courant de la dette "Schulden" et du Pacte qui s’appelle là-bas " UNO Migrationspakt", en particulier grâce à l’AfD qui en fait des tonnes sur ces sujets.
      Mais les Allemands n’ont pas la tradition des Jacqueries malheureusement ...


  • #2096761
    le 08/12/2018 par Crux Fidelis
    Gilets jaunes – Acte IV

    On voit bien la différence entre des révolutions libérales-libertaires de 1789 et mai 68 qui ont plutôt marchées comme sur des roulettes et la sociale d’aujourd’hui ! Ce sera beaucoup beaucoup plus long. Et tout en restant droit-de-l’hommiste et sur les faux principes de 89 en plus.
    Si on connait l’histoire de la gueuse, on ne peut pas être policier ou militaire, ils seront toujours une minorité à rejoindre le mouvement.
    Vive le Christ-Roi ! Cristo Rei Francorum ! À partir de là, il y aura du changement. Mais ce sera pas demain... D’abord la purge !


  • #2096762
    le 08/12/2018 par Greg
    Gilets jaunes – Acte IV

    31 000 gilets jaunes en France ?
    89 000 forces de l’ordre ?
    Donc 2.8 CRS par manifestant ... Mais bien sûr

     

    • #2096866
      le 08/12/2018 par CliGo
      Gilets jaunes – Acte IV

      Ah ah ah
      bien vu !


    • #2096921
      le 08/12/2018 par The Médiavengers Zionist War
      Gilets jaunes – Acte IV

      Plus c’est gros, plus ça passe. En même temps, si 31 000 Gilets leur foutent la trouille, c’est très bon signe !


  • #2096772
    le 08/12/2018 par Paix et paix
    Gilets jaunes – Acte IV

    De quoi a t on besoin : d’une déclaration des droits des français avec le référendum d’iniTiative populaire et le tirage au sort des députés

     

    • #2096869
      le 08/12/2018 par Mandark
      Gilets jaunes – Acte IV

      Vous n’aurez rien ! A part une ou deux taxe supprimées puis remises discrètement dans un an.


  • #2096775
    le 08/12/2018 par Rey
    Gilets jaunes – Acte IV

    Si le peuple venait à connaître l’essentiel de la gouvernance mondiale à savoir le total contrôle des populations par l’argent et par la force . Si le monde connaissait le côté suprémaciste bancaire de nos gouvernements pour qui seules leurs conditions de vie et leur pouvoir primes, contrairement aux conditions de vie du peuple. Et si le monde savait que ces maîtres du monde avaient comme besoin de servir des croyances malsaines et diaboliques au travers de moeurs addictives telles que le meurtre la pédophilie et la torture... ET bien je pense que les gilets jaunes deviendraient rouges et feraient couler le sang noir de ces suppôts du mal qui aujourd’hui ne peuvent plus se cacher derrière leurs médias.

     

    • #2097436
      le 09/12/2018 par culturovore
      Gilets jaunes – Acte IV

      Très juste.

      La gouvernance mondiale se met en place, mais à quel prix !

      Le terrorisme (toujours d’état, aucun acte terroriste n’étant un fait isolé) donc le meurtre de masse, la pédophilie des réseaux d’élite (promue par l’état profond) pour faire tomber les barrières morales mais aussi pour faire chanter les élites (programmes MK Ultra, Monarch), la torture promue par Bush et Cheney, le commerce libre de la drogue (l’état profond fourni le marché mondial en laissant faire la Colombie, le Maroc et le Mexique et en s’approvisionnant lui-même en Afghanistan), la violence de rue soutenue par une culture destructrice (Rap), les cultes sataniques, la maçonnerie, le communautarisme, les flux migratoires amenant chaos et mort, tout cela procède d’une volonté de cet état profond US de contrôler et soumettre les peuples. C’est l’esclavage aussi par la dette crée de toute pièce pour payer la rente des Banksters de ce Nouvel Ordre Mondial.

      Il faut informer les gens comme je le fais et comme vous le faites, même si ceux-ci ne comprennent pas, ou pire, rejettent ce qu’on leur dit être complotisme, nous participons à l’élévation des consciences. Ce mouvement de fond est en marche, et avec s’élèvera la spiritualité des générations futures et qui sait, peut être la survie et l’évolution positive de l’espèce humaine.


  • #2096777
    le 08/12/2018 par Tour de Gaulle d’Astérix
    Gilets jaunes – Acte IV

    Immense frustration d’être privé d’une couverture TV en continue du TELETHON, de ne pouvoir communier avec le PAF larmoyant et nos chers animateurs culturels encartés.
    Rendez-vous compte la préfecture de police a interdit France télévisions d’assurer 30 heures de direct (oui de direct !) depuis la place de la Concorde. Les organisateurs de cette grand messe avaient un temps imaginé une possible convergence avec les Gilets Jaunes...
    Heureusement, France 2 nous promet une formidable soirée avec Bruel, Obispo, Naguy...


  • #2096779
    le 08/12/2018 par VivelesFrançais
    Gilets jaunes – Acte IV

    Comme prévu, les choses se déroulent comme annoncées, et si’il faut quand même se réjouir de voir que nos forces de l’ordre ne se font pas défoncer comme la semaine dernière, je suis moins optimiste que les analystes en plateau tv, parce que d’après ce que l’on voit et que l’on sait, on peut déjà dire que le pouvoir s’est fracassé aujourd’hui sur la réalité du terrain.

    Tout simplement parce que les Français en gilets jaunes, sont la semaine les salariés et consommateurs du quotidien qui se retrouvent la fin de semaine pour revendiquer, ils peuvent tenir ce siège durant des mois, ce qui ne sera ni le cas des forces de l’ordre ni celui du pouvoir qui, tous deux atteindront leurs limites de résistance avant le Peuple ! Car, ce n’est pas un mouvement limité à une région puisqu’il est d’empleur nationale, ce qui favorise aisément l’alternance des acteurs.

    Or, on voit bien qu’il n’y a pas besoin de centaines de milliers de manifestants pour arrêter l’activité économique dans la Capitale. Sacré manque à gagner pour les contributeurs de l’armée la plus morale... ben quoi, faut bien rire !

    Il est déjà à considérer que le pouvoir a pérennisé le mouvement qu’il veut dissoudre.
    Alors, quel intérêt les lesdits gilets jaunes auraient-ils à se trouver des chefs puisqu’on vient de les alimenter intellectuellement pour qu’ils vivent en auto-suffisance ?
    On va nous dire, ah ! mais c’est la chienlit... Pas tant que ça, le citoyen a toute la semaine pour faire ses affaires, par contre l’activité touristique va prendre cher !

    La prise de parole de M. Macron va tout déterminer, soit il fait l’autiste et, c’est parti pour des semaines, soit avec un "Je vous ai compris" il revient vers son peuple et lâche beaucoup de leste au grand dam de ses soutiens milliardaires et, c’est la mort du dialogue social avec les acteurs qu’on connait !

    Pour le moment, la seule vérité qui soit, c’est que le peuple français démontre au monde, que, la Démocratie, ça Marche !

    Je suis sûr qu’il n’avait jamais imaginé qu’en nommant son mouvement En Marche, il avait prévu qu’on le ferait galoper comme un lapereau !

     

    • #2096818
      le 08/12/2018 par Francois Desvignes
      Gilets jaunes – Acte IV

      Très drôle.

      Mais non c’est plié : le régime ne peut pas se réformer car même s’il en avait la volonté, il n’en a pas les moyens financiers.

      Ce n’est pas nous qui avons tué le régime, c’est la dette
      .

      Le régime s’est endetté pour nous tuer et c’est la dette qui l’a tué.

      Formule mise à part, pour éteindre l’insurrection ils doivent baisser les impôts, c’est-à- dire soit abandonner les banquiers soit abandonner les assistés.

      Comme ils sont banquiers, ils vont abandonner les assistés : l’allogénat.

      Beaucoup moins poli que l’indigénat.

      Vous connaissez la suite de l’Histoire.


    • #2097269
      le 09/12/2018 par Ckamel
      Gilets jaunes – Acte IV

      Bonjour
      Je suis d accord avec vous.
      Les gilets jaunes peuvent souffler la semaine et se mobiliser chaque samedi ou 1 samedi sur deux, selon leur travail.
      Les crs doivent, en plus, faire avec les lycéens et les ambulanciers la semaine...
      Un autre mouvement de contestation pourrait encore se rajouter, c est possible !

      Bref, le temps joue en faveur des G J !!


  • #2096783
    le 08/12/2018 par TeddyTed
    Gilets jaunes – Acte IV

    J’y suis à Paris. Il y a quand même beaucoup de monde malgré la météo dégueulasse (froid, humide, pluie...). Et un constat : la population Gilets jaunes a rajeunie. Beaucoup de trentenaires et de quarantenaires, alors que les retraités et les couples étaient très présents samedi dernier. Bref ne sont là en gros que ceux qui peuvent supporter un éventuel affrontement physique (d’autant que tout se fait à pied, il faut être très mobile).
    Les flics sont partout, très tendus, et arrêtent les gens pour tout et n’importe quoi. Beaucoup de manifestants sont fouillés en détails, notamment aux sorties de métro (véritables pièges policiers). Les flics leurs suppriment tout : casque, lunettes, masques, gants, etc.
    Le MATIN des manifs sur Paris, vous avez la VRAIE population des Gilets jaunes : 100% blanche, beaucoup de gens venus de province, l’ambiance est plutôt bon enfant mais beaucoup sont très déterminés (en principe les revendications sont assez "à droite").
    Généralement les casseurs "professionnels" arrivent l’après-midi. Black blocs (ou look-a-like), et groupes de jeunes de banlieue, au moment où les flics commencent en principe à fatiguer...

     

    • #2097186
      le 08/12/2018 par TeddyTed
      Gilets jaunes – Acte IV

      Bon, ben je confirme. Aujourd’hui deux populations de "Gilets jaunes" assez différentes entre le matin et l’après-midi. Le matin, les vrais Gilets jaunes disons, presque tous de province - des gens qui ont souvent traversé la France pour venir manifester par un temps pourri - et l’après-midi, arrivée des zadistes (poivrots, SDF et compagnie...) et des wesh-wesh... venus uniquement pour en découdre avec les flics et casser.
      Le matin c’était plutôt bon enfant, les gens chantaient la Marseillaise et scandaient "Macron Démission", l’après-midi ce n’était que des slogans antiflics non-stop "va te faire enculer" "fils de pute" etc. Le matin les gens discutaient entre eux, l’après-midi c’était des petits groupes fermés aux autres...


  • #2096800
    le 08/12/2018 par Lumineux
    Gilets jaunes – Acte IV

    Les Français attendent quoi pour faire une GRÈVE GÉNÉRALE ??!!!
    Tout ce remue-ménage ne fera pas peur au pouvoir, il faut du concret, de la solidarité entre tous les travailleurs français.

     

    • #2096941
      le 08/12/2018 par Louis
      Gilets jaunes – Acte IV

      Mai 68 a gagné grâce à la grève générale . Seuls des traîtres pourraient être contre la Grève Générale .


    • #2097239
      le 09/12/2018 par Michelly58
      Gilets jaunes – Acte IV

      J’ai pas trop compris l’intérêt de ne manifester que le Week-end. Ils devraient bloquer tout le pays toute la semaine.


    • #2097718
      le 09/12/2018 par Lumineux
      Gilets jaunes – Acte IV

      Quand les routiers ont appelé au blocage et à la grève illimitée pour le 9 décembre 2018, ils ont aussitôt été entendus. Après avoir eu gain de cause ils ont malheureusement levé l’appel à la grève et se sont désolidarisé des autres Français. Donc de toute évidence le mot grève fait peur au pouvoir, c’est le nerf de la guerre


  • #2096810
    le 08/12/2018 par Juba
    Gilets jaunes – Acte IV

    Belgique, des Gilets Jaunes s’attaquent au Parlement européen.


  • #2096813
    le 08/12/2018 par phili
    Gilets jaunes – Acte IV

    Je trouve les CRS qui encadrent Castaner bien barbus...
    Enverrait-il des gens de cité reconvertis en pandores pour taper sur les GJ ? Macron en Argentine a dit "j’ai peur" au présumé assassin de Khashoggi. Son garde du corps est marocain.
    C’est le Califat.
    Et les Français sont de plus en plus menacés de devenir des Philippins d’Arabie saoudite.


  • #2096814
    le 08/12/2018 par Gargamel
    Gilets jaunes – Acte IV

    C’est à Bruxelles que ça se passe en ce moment les amis,du jamais vu !!!
    Des centaines de gilets jaunes tentent de rentrer en force dans le parlement européen et la gendarmerie belge a beaucoup de mal à les contenir...

     

    • #2097241
      le 09/12/2018 par Michelly58
      Gilets jaunes – Acte IV

      Il faut impérativement que le mouvement s’étendent en Allemagne.


  • #2096833
    le 08/12/2018 par calendula
    Gilets jaunes – Acte IV

    C’est dramatique que les gilets jaunes se bornent à reprocher à macron de ne pas faire ce qu’il devrait faire, parce que Macron sait très bien ce qu’il fait et c’est pas son projet de nous rendre la vie facile avec plus de moyens, et d’ailleurs çà fait plus de deux siècles que ce système nous dirige et il va pas làcher comme çà, les gilets jaunes seraient ils aussi naïfs pour croire que macron va renoncer à appliquer les directives que la franc maçonnerie lui impose, dont la finalité est le NOM et ils seront prêts à tout afin que rien ne se mette en travers.
    Dans les gilets jaunes, beaucoup ne voient pas que le système a prévu de détruire la France, sa population et eux ils réclament un peu plus de sous... c’est pitoyable, excusez-moi.


  • #2096860
    le 08/12/2018 par F.Blanc
    Gilets jaunes – Acte IV

    RT vaut pas mieux que BFM on dirait, ça fait 2 fois que les micros "tombent en panne" quand certains sujets sont abordés.


  • #2096862
    le 08/12/2018 par Mandark
    Gilets jaunes – Acte IV

    Bon c’est terminé, les Français ont eu peur de CRS fatigués et de boites de conserves vides. La France ne fera pas sa Révolution et meurt officiellement aujourd’hui. C’était pourtant la seule et dernière chance.
    Ce combat ne sert plus à rien, deux ou trois pauvres taxes seront annulées et remises discrètement dans un an ou deux quand tout le monde regardera ailleurs.

     

    • #2096979
      le 08/12/2018 par FLOX74
      Gilets jaunes – Acte IV

      Au contraire.
      C est maintenant que ça commence. Et ça commence par chacun de nos gestes, auxquels on va donner un sens, chacune de nos actions responsables, fraternelles, concertées.
      Je suis même pas sûre d avoir jamais échangé autant de sourires complices que ces derniers jours.
      On veut que ça change ?
      Alors allons y.
      J ai défilé aujourd’hui pour la première fois de ma vie. Ici c était un peu à côté de la plaque et pas que Gilets Jaunes. Ici c est une ville de riches, de privilégiés...mais de braves gens. Ça n empêche pas les politiques de faire UNIQUEMENT CE QU’ILS VEULENT et de se servir davantage qu’ils ne nous servent. C est à en pleurer de rage.
      Oui, si on veut changer le monde, c est aujourd’hui que ça commence. C est le boycott, la réflexion, la désobéissance, la révolte individuelle devant l inacceptable. Mais faut être plus fort pour mettre ça en place que d aller se battre et tout péter.
      Au final, une bonne colère est bénéfique, voir salvatrice, mais n est pas suffisante.


    • #2097133
      le 08/12/2018 par jean jacques
      Gilets jaunes – Acte IV

      Detendez vous, ce n’est pas prêt d’être terminé, ça ne fait que commencer...


    • #2097138
      le 08/12/2018 par pat
      Gilets jaunes – Acte IV

      Tout à fait d’accord j ai fait 15km à pieds dans paris depuis ce matin et....rien !
      Si : des restos pleins à craquer dans lesquels on nous regardait déambuler.
      120.000 manifestants bien canalisés par les collabos (les mêmes qu en 40)— >4 millions de chômeurs cherchez l’erreur. Même place Jeanne d’arc PAS UN CHAT.
      Résistance en carton je jette l’éponge.
      Faudra pas venir pleurnicher pour le smic à 800e jusqu’à 70 ans.


    • #2097620
      le 09/12/2018 par Eric
      Gilets jaunes – Acte IV

      Jeter l’éponge parce que la réalité ne correspond pas à ses désirs, n’est-ce pas également montrer une trop grande fragilité et une bien faible détermination dans sa volonté de « résistance » @pat ?! D’autant que personne ne peut croire qu’en face ils sont du genre à céder si facilement. Et c’est doublement absurde car c’est faire fi de ce que tout ce mouvement a déjà pu réaliser d’irréversible (car ça ne pourra être effacé ou nié, sans quoi ça ressurgira immanquablement) en finalement très peu de temps.


  • #2096872
    le 08/12/2018 par Manu la tremblote
    Gilets jaunes – Acte IV

    La coupure de son à 16h26 sur RT live lorsque un gilet jaune commence à parler de la loi de 1973 qui a plongé la France dans la dette. "Problème de son" selon la présentatrice du siège ! A ben merde ça tombe mal !

     

    • #2097016
      le 08/12/2018 par spirit
      Gilets jaunes – Acte IV

      Le son est revenu plus tard et il a pu donner son point de vue en mentionnant la loi de 73....Faut pas voir un complot quelconque...même si j’ai eu le même réflexe sur le coup !!!!


  • #2096885
    le 08/12/2018 par Calx
    Gilets jaunes – Acte IV

    Tout cela est orchestré et ridicule.On occupe le peuple en faisant croire qu’une révolution est possible pour faire passer de nouvelles lois liberticides et renforcer la dictature.

    Le peuple de 1789 n’existe plus,chacun est très fort derrière son ecran désormais.Ils sont tous faibles physiquement et les moyens de contrôle des foules sont bien éprouvés.En grèce ou ils étaient beaucoup plus determinés et courageux,avec une police moins organisée,que s’est il passé au final.
    L’equivalent de melenchon,tsipras,a pris le pouvoir et il est totalement soumis aux banques désormais.


  • #2096904
    le 08/12/2018 par Ami, entends-tu...
    Gilets jaunes – Acte IV

    Le droit de manifester est bafoué. C’est un fait.
    Les GJ se font coincer par les flics, ils sont dans un traquenard et ensuite on les gaze.
    Castagneur ne comprend-il donc pas que c’est le meilleur moyen de tourner des pacifistes en révoltés ?
    Une chose est sure : le chiffre d’affaire du mois de décembre pour les boutiques de luxe va être catastrophique et rien que ça me réjouit.
    Samdi 15 décembre, tous à Paris pour la Vème, V comme VICTOIRE


  • #2096910
    le 08/12/2018 par Aldébaran
    Gilets jaunes – Acte IV

    Le spectacle de la marchandise... pendant ce temps là Macron prépare sa petite valise pour le Maroc où il va signer au nom des gilets jaunes l’accord internationalement reconnu pour l’entrée de plusieurs centaines de milliers de migrants en France qui feront baisser les salaires, monter les cotisations et l’insecurité. Elle est pas belle la vie ? Car une fois que c’est signé, c’est signé !

     

    • #2097193
      le 08/12/2018 par lebec
      Gilets jaunes – Acte IV

      Les peuples redevenus souverain déchireront ces chiffons de papier des traités internationaux .


  • #2096914
    le 08/12/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Gilets jaunes – Acte IV

    La gendarmerie a mobilisé 12 véhicules blindés, 89.000 membres des forces de l’ordre sont déployés dans tout le pays, dont 8.000 à Paris.

    Contre ton propre peuple
    contre tes frères, tes enfants
    ta honte

    traître


  • #2096938
    le 08/12/2018 par Bardamu
    Gilets jaunes – Acte IV

    3 fois plus de flics que de manifestants ! Les 90 000 flics vont gagner la bataille ! Ils vont effacer la défaite des 90 000 soldats français de Waterloo ! Une pluie de légions d’honneur va tomber sur les chefs de la police, ces Héros du jour ! " On a les victoires qu’on peut…. "


  • #2096968
    le 08/12/2018 par Odyle
    Gilets jaunes – Acte IV

    Les vrais responsables de la crise :
    Sur YouTube Le monde en face « Ils ont plongé le monde dans la crise » du mardi 4 décembre 2018 HD


  • #2096972
    le 08/12/2018 par JeanjeanDarc
    Gilets jaunes – Acte IV

    C’est très bien tout le monde entier est entrain de voir la Macronie en action. Ca ne fera que renforcer le mépris qu’on les Français pour ce gouvernement scélérat et apatride.

    De toute évidence Macaron est cuit politiquement. Je n’imagine même pas ce qui peut lui arriver s’il traverse la rue. Ce qu’il faut désormais, c’est que les revendications des Français soient appliquées.

    Ne lâchez rien.


  • #2096974
    le 08/12/2018 par Jay
    Gilets jaunes – Acte IV

    Un peu de mathématique.
    Premier tour 2017 :
    77% de votant.
    Macron : 24%
    Donc Macron a avec lui 24% des 77% soit 18.5%
    Moins de un cinquième des électeurs ont soutenu Macron.
    Incroyable non ?
    Et on appelle cela de la démocratie.
    Pas étonnant que tant de personnes soient dans la rue contre Macron.

     

    • #2097568
      le 09/12/2018 par Gentil goy
      Gilets jaunes – Acte IV

      Rajoutez 99% des votants de Macron qui ne savent pas pourquoi ils ont votés pour lui, juste à cause d’une image de com et/ou pour éviter le nazisme des heures les plus sombres..


    • #2097573
      le 09/12/2018 par democrasux
      Gilets jaunes – Acte IV

      La démocratie c’est ça aussi :
      2002 deuxième tour.
      Chirac 80%
      Lepen 20%

      La démocratie ne sert à rien quand on vote contre son pays à chaques fois !


  • #2096985
    le 08/12/2018 par zouzou
    Gilets jaunes – Acte IV

    Beaucoup de "diversité" parmi les casseurs venus faire leur course...et aucun commentaire sur cette participation de "l’enrichissement" de la part des médias dominants. Comme si ça, c’était normal et acceptable, mais pas la révolte des crasseux du populo. Comme d’hab’, quoi...Et quand des centaines bagnoles crameront en cité le 31 décembre prochain, il n ’y aura pas un journaleux pour déplorer le sort des malheureux qui se réveilleront pour pleurer sur la carcasse calcinée de leur charrette plus cotée à l’argus... Rendormez-vous, braves gens...

     

    • #2097087
      le 08/12/2018 par Quidam
      Gilets jaunes – Acte IV

      Comme ça ils achèteront une voiture électrique. C’est la transition écologique.


    • #2097271
      le 09/12/2018 par Francois Desvignes
      Gilets jaunes – Acte IV

      C’est parce que la différence entre les divers et les GJ, c’est que les divers veulent juste voler les GJ commerçants tandis que les GJ veulent juste reprendre ce qui leur appartient : tout le pays.

      Ce que la classe mediatico-politique ne supporte donc pas chez les GJ, c’est qu’elle est l’incarnation militante de leur lettre de licenciement.

      Leur faire part de décès.


  • #2096988
    le 08/12/2018 par fadge
    Gilets jaunes – Acte IV

    entendu a l’instant sur BFMWC :
    Dernière minute, Julien Coupa en garde a vue, pour ceux qui ont minimisé l’ultra-gauche dans ces violences.

    Dans tous les cas, on a appris aujourd’hui que le pouvoir est capable d’être maitre des casseurs, on peux donc légitimemant affirmer que jusque la ils ont laissé faire

     

  • #2097125
    le 08/12/2018 par banzai
    Gilets jaunes – Acte IV

    Peuple Français vs pouvoir étatique : 4/0 !.. balle au centre !.....à samedi prochain !


  • #2097174
    le 08/12/2018 par Ali
    Gilets jaunes – Acte IV

    Il y aurait "une ingérence étrangére", selon leparisien
    Je vous le donne dans mille, qui est désigné ?
    Poutine..


  • #2097256
    le 09/12/2018 par Silence Radio
    Gilets jaunes – Acte IV

    (1/2) J’ai passé 12h sur le rond-point de Forcalquier. Je viens de me taper tous les commentaires ou presque. Je suis déçu de la lâcheté pessimiste de la majorité des commentateurs. Je suis claqué mais voici en vrac quelques points que vous ommettez :

    - le bouleversement profond de la confiance, qui est enfin exprimé publiquement :
    . les gens expriment à des inconnus leur dégoût des médias
    .ils sont unanimement d’accord pour dire que c’est devenu de la merde
    .ils échangent des informations, des sites, des liens
    .à part quelques abrutis convaincus, la plupart sont assoiffés de contact humain et de discussion constructive, meilleure qu’un livre ou que les débats télé, puisqu’il y a une vraie différence dans les opinions
    .la discussion est d’autant plus constructive qu’il n’est pas question de débattre, mais de trouver la ligne la plus cohérente pour :
    Soit expliquer la situation
    Soit y remédier
    C’est à dire l’occasion parfaite de commencer à coudre la réconciliation avec ces gens tout ouïe.

    - le bouleversement profond de la conscience du rapport de force, que nous avions oublié :
    .la volonté de ne pas le reperdre de vue
    .la volonté de changer les institutions,
    .la volonté commune de ne pas laisser ce monde actuel à nos enfants
    .la communauté tout court tellement variée qu’elle est presque incroyable, j’ai l’impression d’avoir passé la journée dans un film tant il y a eu des scènes incroyables, souvent touchantes car enfin vraies !

    Une dame qui vous glisse à l’oreille, un peu gênée "j’ai trouvé magnifique la main tendue de Dieudonné à Lepen, je comprends ce que vous voulez dire par réconciliation".
    Un vieux chasseur, ancien soudeur, qui joue au facho, très drôle et d’une humilité clairvoyante.
    Un poète avec une carte de visite, qui finit par admettre que l’immigration actuelle, c’est de l’esclavage moderne. Deux dames, coup sur coup, avec le même argument sur le business esclavagiste de la migration, la première vous répond très amicalement "il faut que j’y réfléchisse", la seconde plus jeune, plus bête qui s’en va sans rien dire, un peu en colère mais visiblement bouleversée dans ses convictions jamais approfondies.


  • #2097258
    le 09/12/2018 par Silence Radio
    Gilets jaunes – Acte IV

    2/2
    Et puis un seul connard le matin, lorsqu’en amenant le sujet des banques me coupa la parole pour placer le son "juif" dans une mauvaise phrase. Qui se foutra tout le monde à dos lorsqu’il tentera de perdre les gens par un discours vide de sens et d’idées, un safe-speech de gauchiste, un style qui se détecte tout de suite sur une discussion de rond-point, ou de bistrot.

    Je m’égare. Messieurs, mesdames les pessimistes, vous êtes de ces gens qui ne savent pas quoi faire le moment venu, bien que vous en rêviez tous.
    Un humble conseil, aller discuter avec les gens, ils sont à l’écoute d’un dialogue vrai, c’est la chose la plus efficace, la plus constructive que vous pourrez faire. C’est le moment où il faut semer les graines de la réconciliation. Et pas en leur cassant les couilles avec des conneries techniques ou des dates mythiques (vous connaissez l’UPR ?).
    Non. Faut les prendre par les émotions : l’adoption compliquée d’orphelins français, injustice profonde. La condamnation éternelle de l’Afrique, vidée de ses jeunes hommes, force vive. La nécessité de gèrer la priorité plutôt que l’urgence : il faut nettoyer notre pays, le rendre fort pour ensuite aider les autres, en dehors.

    Merci EetR pour votre travail et l’espace d’expression.

     

    • #2097414
      le 09/12/2018 par Eric
      Gilets jaunes – Acte IV

      Très bon témoignage, intéressant et qui ne m’étonne pas. Il faut aller au contact des gens et aborder calmement les sujets politiques pour poser des graines. Vous avez parfaitement raison. Ne baissez pas les bras, c’est tout ce que l’on peut faire au plan individuel et c’est déjà beaucoup, c’est même l’essentiel sans lequel rien ne peut être mis en mouvement. Pour le reste, il est vrai qu’il y a beaucoup de ce que j’appelle de l’occidental dépressif qui, sous couvert d’une prétendue lucidité, ne fait en réalité que ressasser son mal-être à coups de tartines de pessimisme stérile. Et ici pas moins qu’ailleurs.


    • #2098140
      le 10/12/2018 par Marco06
      Gilets jaunes – Acte IV

      Merci pour ce témoignage ! Qué les Cassandre qui pullulent aussi sur ce site en prennent de la graine. Nous sommes à la croisée de l’Histoire : le NOM ou la révolte des nations. Prenons la "graine" A. Soral comme exemple. Contre vents et marées, il a fait pousser des fruits. Nous sommes tous ces fruits-là. À notre tour d’agir en conscience sans nous préoccuper du lendemain. À chaque jour suffit sa peine. Poussons, poussons !


  • #2097270
    le 09/12/2018 par 0thon
    Gilets jaunes – Acte IV

    Je ne sais pas si je suis le seul, mais je zappais sur RT France vers 16/17 heures au moment où un manifestant a pris la parole pour parler de la dette, et de la loi bancaire de 1973 en la nommant bien distinctement : " loi Pompidou-Rothschild de 1973 ", puis soudainement, moins de 5 secondes après, son micro a été coupé en plein milieu de son raisonnement, il allait juste dévoiler Le Poteau Rose en direct, hasard, coïncidence, coup du sort ?

    Instantanément après ça, la présentatrice reprend la parole en évoquant un problème de micro, et se met à interview son invité, en ignorant totalement les propos tenus précédemment ...

    Bref, tout ça pour dire que moi et RT, c’ est pas le grand amour .

    P.S : Je tuerais pour revoir ce moment, une idée ?

     

    • #2097418
      le 09/12/2018 par RoULeAuDePQ
      Gilets jaunes – Acte IV

      Le traitement des invités Gilets Jaunes sur les plateaux TV était simplement odieux. Impressionnant le ton pris par les journalistes à leur encontre alors qu’ils sont complaisants à longueur d’année avec les politicards qui nous foutent dedans depuis 1974 au bas mot. Les revendications ont été moquées, détournées et au final retournées contre les contestataires. La prochaine fois, il faudra prendre l’antenne de force.....


    • #2097450
      le 09/12/2018 par Pat
      Gilets jaunes – Acte IV

      C’est faux camarade ! Désolé mais j’étais aussi en direct et la journaliste de RT à la reprise en a reparlé pour résumer l’incident technique et a laissé le manifestant développer sa pensée !
      RT est peut-être le seul média honnête en France !
      Paix à tous !


    • #2097467
      le 09/12/2018 par Usul
      Gilets jaunes – Acte IV

      J’ai vu ce passage aussi...micro coupé... toutefois, un peu plus tard, le manifestant a pu replacer 1973, mais ça avait clairement coupé son propos et il n’a pas pu s’y attarder, ça n’intéressait pas beaucoup sur le plateau, sorti du besoin de la hausse du pouvoir d’achat et du retour de l’ISF, on peu en entendre autant sur BFM... l’animatrice semblait d’ailleurs une caricature..

      Maintenant, moi aussi, assez déçu de RT France tv, ça se "mainsteamise"... mais c’est la première fois que je suis la diffusion sur une assez longue durée, je ne peux pas avoir une vue s’ensemble de ce qu’ils proposent habituellement. J’appréciais plus le site proprement dit.


    • #2097569
      le 09/12/2018 par 0thon
      Gilets jaunes – Acte IV

      @Pat

      Curieux, parce que je suis bien resté 5 minutes à attendre un explication cohérente ou au moins une reprise de l’ interview avant d’ éteindre mon téléviseur de rage ... j’ aurais dû attendre 10 minutes, apparemment !


  • #2097499
    le 09/12/2018 par jeandelalune
    Gilets jaunes – Acte IV

    chaque semaine nous livre un nouvel épisode, un "son et lumière" grandeur nature

    comment ne pas remercier les maitres de ballets et leurs petits rats, qui en tutus impeccables, ont encore une fois parfaitement gérés le grand bal du chaos

    comment ne pas remercier les forces de l’ordre, qui ont rempli leurs rôles et leurs quotas, et de ces faits méritent tout le respect qui leurs est du
    Ensemble de braves hommes qui participé au maintient d’un ordre présent pour mieux autoriser l’avènement de l’ordre futur :
    sacrifier l’avenir aux intérêts bien médiocres du présent, c’est mon job

    https://www.youtube.com/watch?time_...

    rappel :

    « Les États signataires s’engagent à :

    « … éliminer toutes les formes de discrimination ; condamner et contrer les expressions, actes et manifestations de racisme, de discrimination raciale, de violence, de xénophobie et toutes les formes d’intolérance à l’égard des migrants, conformément à la législation internationale sur les droits de l’homme. » (Objectif 17)

    De manière bien pratique, l’accord se garde de définir le « racisme » ou la « xénophobie » dans un contexte de migration de masse. Que signifient « toutes les formes d’intolérance » par exemple ? Et la critique des politiques migratoires des Nations Unies peut-elle être qualifiée « d’intolérance » ? »

    Judith Bergman, Gatestone Institute
    États membres des Nations Unies : Émigrer devient un Droit de l’Homme

    « Il est dit clairement que ceux qui exprimeront des critiques envers le « Global Compact for Migration » seront poursuivis pénalement et devrons payer de lourdes amendes. Les médias officiels ont donc l’obligation de faire la promotion de ce contrat. »

    comment ne pas comprendre l’abyssal psychiatrie de celui qui prononce cette phrase :
    "Le vrai problème, c’est quand les gens sont indifférents. Quand il y a de la haine, c’est qu’il y a aussi une demande d’amour."


  • #2097549
    le 09/12/2018 par Paul
    Gilets jaunes – Acte IV

    Ca ressemble de plus en plus a une manif unitaire policiers/crs
    Avec des gilets jaunes pour reguler la circulation.


  • #2097664
    le 09/12/2018 par La fin des temps
    Gilets jaunes – Acte IV

    Lorsqu’on sait que la famille rostchild aurait vendu tous ses actifs financiers,le brexit prend d’un coup une autre signification ...
    L’élection de macron,Les gilets jaunes ,l’école de Marion maréchal le pen ou zemmour fait une conférence,le pacte de marrakech ...
    Lorsqu’on se remémore Les prédictions d’attali sur la future présidente,je la sens très mal.cette année 2019...


  • #2097739
    le 09/12/2018 par Sedetiam
    Gilets jaunes – Acte IV

    @ Nadège Abderrazak,
    Ce que chacun appelle « acte IV » n’est peut-être qu’une énième répétition et que bientôt sera jouée la vraie pièce de théâtre, avec de vrais acteurs et non les marionnettes qui ont été placées au pouvoir par quelques manipulateurs astucieux.
    Trop tard les Guignols, les masques sont tombés... et désormais baissage de frocs, même ceux à une jambe.


  • #2101085
    le 13/12/2018 par crachetonvenin2
    Gilets jaunes – Acte IV

    Les forces françaises, certes. Mais aussi ?
    Le grand méchant "Oncle Sam" au travers de sa présidence faiblit il ? Pour permettre un sursaut national ? Et donc français avant d’être ? Européen aussi peut être ...
    Yvan Colonna et Khaled Kelkal seraient ils traités de la même manière en ces temps troublés. Pour Paris. Elysée ?
    La force présidentielle américaine est elle nécessaire pour faire rouler mécanique aux forces de l’ordre françaises justement car sinon ? Et bien une sorte de relâchement ?
    Trump and co sont ils aussi très attentifs aux pressions pouvant surgir de Paris ... Elysée ?
    Un découplage ? Utile aux Gilets jaunes et donc à la démocratie française ?


Commentaires suivants