Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes, Acte XXX : la victoire à la Pyrrhus de Macron

Voici les 4h39 de direct de RT sur l’Acte 30 des Gilets jaunes, avec deux focus sur Paris et Montpellier, ville où le face-à-face entre manifestants et forces de l’ordre a été tendu.

 

Le maire Philippe Saurel (DVG) parle de « 2 millions d’euros de dégâts » matériels depuis le début des hostilités (le 17 novembre 2019). Mais l’édile qui ne veut pas de Dieudonné dans « sa » ville ne parle pas des dégâts sociaux occasionnés par la politique libérale du gouvernement Philippe...

 

 

Selon le ministère de l’Intérieur, seuls 8 000 Français se seraient déplacés pour manifester contre la politique libérale de l’exécutif. Du côté des Gilets, on conteste encore une fois ce calcul et, à partir des remontées de la base, on en arrive à plus du double :

 

 

Un nombre malgré les polémiques plus faible que les dernières semaines. Mais comme dirait une Gilet jaune, beaucoup de Français restent chez eux à cause de la répression féroce du duo Castaner-Macron. La bourgeoisie n’aime pas le désordre, même si ce désordre est provoqué par l’injustice sociale qu’elle incarne et dont elle profite.

Partout, les manifestations des Gilets jaunes sont criminalisées par les médias et le politique. Il faut beaucoup de courage pour risquer sa santé chaque samedi, et la victoire des forces de « l’ordre » libéral sur les forces du « désordre » social peut être vue comme une victoire à la Pyrrhus : les centaines de milliers de Gilets jaunes, s’ils ne descendent plus autant dans la rue, sont toujours là, en embuscade, et ils ne louperont pas une occasion de peser dans le débat.

Et n’oublions pas les millions de Français qui souffrent du néolibéralisme macronien et qui soutiennent à leur façon les Gilets jaunes, ce fer de lance de la contestation.

Les increvables Gilets jaunes, sur E&R :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Victoire à la Pyrrhus ? Je dirai plutôt victoire carthaginoise, avec une vingtaine d’éborgnés . La répression a beaucoup plu à la droite sioniste qui s’apprête à rallier LERM : nouveau succès inattendu de Ganymède . Il l’a décidément bordé de nouilles .

     

  • Si les GJ sont moins nombreux dans les rues, ce n’est pas parce qu’ils ont changé d’idées, cela ne change absolument rien au problème ni au nombre .C’est que les gens ne veulent pas se faire éborgné ou violenté tout simplement .La mobilisation est dans la tête du peuple qui a toujours la même vision de ce gouvernement fantoche qui n’est là que pour créer la division et la persécution sans oublier une justice complètement absente pour les gueux, mais tellement présente au serv

     

    • Dans la mesure ou 60% des ministres sont en redressement de la part du fisc….Ou l’on constate que les affaires comme GASSAMA le monte en l’air ne sont que des bidonnages , sans parler de Benalla ….Ou des affaires Alstom, adp etc....On nage en pleine corruption , manipulation ….Quand je vois Choupinette s’afficher avec les chefs d’états étrangers, j’ai honte !


    • #2215316

      La mobilisation est dans la tête du peuple qui a toujours la même vision de ce gouvernement fantoche



      Non, qui a de plus en plus la conscience que ce gouvernement est fantoche... Victoire physique, mais défaite totale sur le plan des idées (sauf pour la petite minorité bourgeoise et égoïste qui en profite évidemment), et le peuple s’en souvient, quoi qu’on dise !


  • À 2:44:30 / 2:45:00 , quelle humiliation ...

    Ces robocops se baladent, avec leur armure, leurs gaz, leurs grenades, leurs LBD, ...

    > Il faut aborder le combat contre les forces de l’ordre anti-Français de façon professionnelle, avec stratégie, tactique, infanterie, cavalerie (à moto), etc.

    Ça viendra ...

     

    • #2215440

      @Olivier_8
      Depuis le début je m’échine à le dire, paraît-il que je serai trop violent dans mes propos... tant que nous ne sommes pas organisés, comme eux, nous n’arriverons à rien ! À part nous faire éborgner.
      Il faut fabriquer des boucliers (ou leur voler les leurs achetés avec nos impôts), des armes de défenses, mettre les plus forts et déterminés au-devant et y aller.
      Que peuvent faire 1000, 2000, ou même plus de CRS et/où autres nervis du système face à un peuple déterminé. Déterminé et la Justice Divine avec lui. Car c’est de cela qu’il s’agit. On en est là ! Les satanistes destructeurs de Nations et nous-autres, armée de sans droits. D’autres ont dit sans dents...
      Cordialement camarade


    • Non, ça ne viendra pas.

      Ceux qui veulent faire ça devraient en gros obtenir les mêmes moyens que l’institution policière : équipements légers et lourds, armements, uniformes, formation, véhicules etc.

      Arrêtez un peu de raconter des stupidités, les gilets jaunes ont perdu, point barre.

      Depuis le début je savais que ce mouvement allait faire un flop, c’était totalement prévisible.

      Je suis un fervent élitiste, bien qu’étant en grande partie d’accord avec la ligne d’AS... sauf sur le côté peuple, j’aime pas la populace.

      J’ai été un des seuls « sympathisants » ici à tenir cette ligne dans mes commentaires, au milieu de tous les pro-fluo.

      Que ces derniers reconnaissent la déculottée, c’est tout.


    • #2215513

      @Yankee
      Je suis un fervent élitiste
      Le Christ a dit : Il sera plus facile pour un chameau de passer par le chas d’une aiguille que pour un riche d’entrer au Royaume des Cieux.
      Qui dit élite, dit richesse.
      À noter que je ne suis pas contre les richesses mais force est de constater qu’elles mènent, en général, à la perte des âmes.
      J’ai l’impression que votre pseudo reflète à la perfection votre fond.
      Yankee de merda disait feu Chavez... un ferveur catholique.


    • D’accord avec vous sur le fond @oeil de Moscou, à quoi j’ajouterais que la lecture du post de @Yankee n’évoque effectivement en rien l’idée d’une quelconque « élite », et que ce serait même plutôt l’inverse. Mais bon, on se pousse du col comme on peut et avec les moyens dont on dispose. Je dirais aussi que le simple fait de juger les choses sur un mode aussi binaire (ici victoire / défaite) témoigne d’une vue des choses et des événements parfaitement superficielle.


    • #2216105

      Je suis un fervent élitiste, bien qu’étant en grande partie d’accord avec la ligne d’AS... sauf sur le côté peuple, j’aime pas la populace.



      sais tu ce qu’elle te dit la populace ?

      je préfère une populace qui avance malgré ses défauts qu’une élite immobile qui se complait dans les siens

      entre Dégasezeau, Dr honoris causa et grand théoricien des assurances habitations et le plombier, je préfère le plombier, au moins la cause du sinistre est résolue


    • #2216213

      @Yankee



      Je suis un fervent élitiste, bien qu’étant en grande partie d’accord avec la ligne d’AS... sauf sur le côté peuple, j’aime pas la populace.




      L’élitisme, ça donne un projet comme Israël, zéro manuel bâtisseurs, forgerons, ébénistes, zéro œuvres architecturale, zéro culture culinaire, zéro histoire de l’art
      Une nation qu’avec des élites ça donne du vil, du laid
      France et ses grands cuisiniers, sa grande agriculture, ses métiers du parfum (Alpes-Maritimes, Grasse et sa lavande, Antibes et ses roses, etc..), les verreries de Biot, la mode de Paris, les métiers des lettres, ses églises, ses cathédrales, ses cités médiévales , sa viticulture (Bordeaux, Limoux, Bourgogne, Cahors, Fronton, Champagne...) ses liqueurs, ses digestifs, ses vins cuits (Gers, Armagnac, Cognac ) ,sa pèche (Méditerrané, Atlantique, la Manche) , ses marins, ses navires, ses contes, ses poètes, ses peintres, ses philosophes, ses littéraires, ses compagnons du devoirs, sa grande histoire, ses héros, ses aviateurs, poilus, etc....
      Alors certes ça a bien disparu tout ça, mais ce fut de loin la plus belle, la plus grande des Nation
      Et qu’on le veuille ou non, c’est bien pour ça qu’elle est attaquée , jalousée, souillée, pillée, depuis des siècles et des siècles
      Salutation camarade


    • On en serait pas là si les Gilets Jaunes étaient armés, un peuple désarmé est une proie de choix pour un gouvernement tyrannique, voilà pourquoi les pères fondateurs ont doté les américains d’armes et que l’état profond veut les leurs retirer.


    • @Oeil De Moscou Par élite il veut parler d’une élite nationaliste qui aurait à cœur l’intérêt de la nation, cela existe comme les pros-russe qui se sont enfuis d’Ukraine.


    • « @Oeil De Moscou Par élite il veut parler d’une élite nationaliste qui aurait à cœur l’intérêt de la nation, cela existe comme les pros-russe qui se sont enfuis d’Ukraine. »
      On ne peut pas prétendre au titre « d’élite » digne de ce nom lorsque l’on parle de « populace ». C’est le b.a.-ba.


  • Victoire à la Pyrrhus...mais victoire quand même ! Donc défaite pour l’autre camp.
    D’autant plus que Macron a gagné des points auprès des bourgeois (et surtout catholiques pratiquants !) terrorisés par l’idée de se faire guillotiner par la populace.
    Ils voient maintenant en lui leur protecteur, le Parti de l’Ordre en quelque sorte...

     

    • @Mandark
      Vu votre commentaire, je ne suis pas sûr que vous connaissiez la signification de cette expression !


    • Je sais très bien ce que signifie cette expression, une victoire à la Pyrrhus est une victoire avec de grosses pertes cependant moi je n’estime pas que Macron ait perdu quoi que ce soit. Au contraire, il a gagné des électeurs...


    • #2215446

      @ Mandrak

      Faux ! Avec une participation de 50 % des électeurs inscrits il ne fait que 20 % (soit 10%, donc) : il en a perdu, les électeurs qui votent encore pour lui sont des extrémistes accrochés à leurs intérêts et à l’anti-France (le genre qui se déplacent à chaque élection, même peu suivie), pour les 90% restant : il n’y a que haine et dégoût pour ce freluquet dont l’arrogance se lit sur le visage chaque matin.

      La dernière chance de la France est que cette haine soit telle et intacte qu’au second tour, lorsque Macron & Lepen se feront face, une majorité se dira que Lepen non-seulement sera moins pire que lui, mais surtout, plus facile à bloquer si elle fait (elle fera) des conneries. Cette idée circule partout en ce moment sur le vote le plus utile qui soit...et ce n’est pas Macron qui en est bénéficiaire.


    • Personne ne le voit - je le sais puisque moi oui ;) - mais le mouvement des GJ pourrait bien être la partie d’un plan, élaboré il y a plusieurs années, dont Macron a la tâche aujourd’hui, et qui consiste à mobiliser artificiellement l’ensemble du peuple, à laisser s’exprimer les mots sur le net et les actes dans l’espace public massivement, le tout analysé via les nouvelles technologies, orienté politiquement et socialement, de l’ingénierie sans précédent ..

      Trois dates corrélées, Anarchy sur France Télé en 2014, Nuits Debout en 2016 et enfin les Gilets Jaunes en 2018, les 2 derniers mouvements plus physiques et "réels" sont également directement lié au pouvoir par l’entremise de Ruffin et Lordon... 2 fonctionnaires quoi ;)

      https://www.francetvinfo.fr/economi...

      Pour ceux qui l’ignorent, tous ceux qui n’y étaient pas, càd 99.9% de la population, la mission première des "organimateurs" des Nuits Debout était la rédaction compulsive de PV sur leurs labtops.


    • @Mandark

      "D’autant plus que Macron a gagné des points auprès des bourgeois (et surtout catholiques pratiquants !) "

      Pour fréquenter une bibliothèque diocésaine en qualité de lectrice, je ne peux que confirmer vos dires. Sans vouloir dénoncer le chef et les bénévoles dont j’ai fait partie il y a peu, j’ai discuté avec eux des affaires de gilets jaunes éborgnés, qu’il fallait boycotter BFM voire Arte !, visionner des chaînes YouTube de reportages type RT live, le Multiplex 18-25, Reporter YouTube (alias Fabrice Gillant, essentiellement pour l’Est de la France), et d’autres... ou tout bonnement aller sur place pour se rendre compte de la répression sur place entre autres choses. Ce que j’ai fait à titre personnel.

      Eh bé, rien n’y fait, c’est "la prise de l’Arc de Triomphe, c’est mal", "pas vu pas pris" (genre les bacqueux n’arrêtaient que ceux ’pris la main dans le sec’, lolilol), "le Grand Débat c’est bien" (re-lolilol !) et j’en oublie.

      Le Christ, s’il revenait de nos jours, aurait poussé une foutue gueulante contre ces chiffe-molles ! Lui qui s’il devait "apporter le glaive" en 2019 aurait à subir une jolie séance de sophrologie pour "gestion de l’anxiété et de la colère [et mon cul sur la commode]" dans le meilleur des cas, les blessures et la répression dans le pire. Voire la mort.


    • @Gab Quand le Christ ca débarquer ça va être coup de fouet pour tout ses cathoscons et bourgoies décadents.


    • « Trois dates corrélées, Anarchy sur France Télé en 2014, Nuits Debout en 2016 et enfin les Gilets Jaunes en 2018, les 2 derniers mouvements plus physiques et "réels" sont également directement lié au pouvoir par l’entremise de Ruffin et Lordon... 2 fonctionnaires quoi ;) »
      Je vous confirme que « tout le monde » ne « voit » pas la même chose que vous, et heureusement ! Tout le monde ne déraille pas à ce point à verser dans le complotisme incohérent pour tout expliquer.


    • Pour ta gouverne, il y a seulement 2 types d’individu qui emploient le terme "complotisme", Éric, les cons et les vendus , ce qui n’est pas non plus incompatible, mais te concernant et considérant tes commentaires en général, je pencherais plutôt pour la première option ...plus simplement ;) mdr


    • Il y a pléthore de catégories @Ed et on pourrait parler de ceux que vous appelez des « cons » avec grande finesse et force arguments. Ceux qui voient du complotisme à tout propos, autrement appelés les simplistes (ou les simplets). Mettons que le fait que vous en fassiez partie aura comme par magie suscité votre indulgence voire votre amnésie. Du coup, il serait peut-être plus utile de garder votre gouverne pour vous gouverner vous-même. Je ne rentrerai pas dans les détails du parallèle grotesque que vous faites entre le mouvement « Nuit debout » et celui des « GJ », mais rien que ça déjà, ça se pose là ! (l’un gauchisé dès l’origine et jusqu’à son terme, et l’autre transcourant puis infiltré pour partie et encore, surtout dans les grandes métropoles !). Mais bon, tout cela fait partie d’un vaste plan qui nous échappe à nous autres humains, à une exception près !
      Mais enfin, l’essentiel c’est que « personne ne le voit » ... mis à part vous ! :-) En même temps, si vous êtes réellement seul, c’est plutôt encourageant. Mdr, comme vous dites.


    • @éric

      Le seul terme fourre-tout de "complotisme", tes attaques personnelles et tes lacunes intellectuelles, n’est en aucun cas un argument qui invalide quoi que ce soit, ni mes recherches, ni mon expérience, ni mes contacts.

      Mais si tu comprends pas, c’est grave hein. Oui, je vois que bien ça te dépasse totalement tout ça... et avec toi des dizaines de millions d’autres ... et là c’est moins rigolo !


    • Vous faites bien d’employer le terme d’argument, car précisément il n’y en a pas l’ombre d’un dans votre commentaire mais juste des assertions venteuses car vous n’avez en réalité rien à redire. Par contre, la posture de victime après avoir fait le malin pour ensuite venir pleurer parce que vous vous faites reprendre de volée, là ça ne rate pas. Ça ne me gêne pas que vous me traitiez de con mais ne venez pas ensuite pleurer ou reprocher des « attaques personnelles » (personne ne connaît personne, on juge des commentaires, ça s’arrête là) de manière parfaitement hypocrite. À bon entendeur.


  • Et pourtant Macron en ressort plus renforcé que jamais. Et il parait de plus en plus évident maintenant qu’il est reparti pour une réélection en 2022 si rien ne bouge.

     

    • Macron reste très impopulaire et sera encore davantage car le temps est à la récession économique et à l ’endettement de plus belle ; de plus la conjoncture internationale le dessert , il n ’y existe pas .Son salut serait donc MLP car avec une base de 20 % ? mais avecune telle impopularité sa réelection est tout aussi peu envisageable que celle de Hollande . Les élections européennes ne l ’ont pas desservi ,il est vrai par le fait que les abstentionistes ont été nombreux (50 %) et parmi eux nombre de pro -gilets jaunes qui ont pigé que "election = piège à cons " mais pas saisi encore que en n ’allant pas voter ce piège les faisait en plus les seuls dindons de la farce , car les bourges eux ont soutenu le Macron . Il faut absolument qu ’ER et autres incitent les gens à voter ( tout convaincus qu ’ils doivent être que les règles du jeu sont pipées ) car c ’est trop faire beau jeu à leurs adversaires de s ’abstenir .Je trouve les commentaires sur ce post déprimants et non - exact : Macron est aujourdhui absolument seul sans aucune énergie politique , sans aucune perpective et et tout évènement fâcheux peut lui être fatal . Attention les mêmes qui aujourdhui semblent le soutenir le lâcheront demain sans état d ’âme . Plus dure sera la chute .


    • Et s’il n’est pas réélu, attalope lui trouvera un successeur........compétent. On aura du mal à chasser tous ces cafards.


  • Montpellier, cette ville de "bobo" qui ressemble a un énième
    arrondissement parisien, tellement on n’y entend plus l’accent local !
    Avec un quart de la population constitué d’étudiants en sciences molles, et de punk à chien venu se reposer au soleil .
    Saurel en est le maire franc-maçon de petit grade, et dentiste avec ça ! si ! si !
    [ Saurel, le dentiste de Montpellier ]

     

    • Montpellier, j’y suis né et j’y vis depuis trente ans, et de « Montpellier la surdouée » il ne reste que la prétention, la vanité, 35% de marocains/algériens plutôt jeunes et qui resteront dans leur culture d’origine, des clochards à chien(s) qui sont là pour l’héroïne, schizophrènes pas soignés, des roumains organisés qui font les poubelles quatre fois la journée sur leurs petits vélos, des vieux hébétés, quelques étudiants encore, un cinéma « d’art et essai » qui nous assomme de sous culture LGBT-mondialiste fausse gauche, une mafia qui blanchit -italienne et marocaine- ce qui fait monter les prix de l’immobilier et fiche le brouzouf dans les entreprises, et puis effectivement une maçonnerie locale qui vient finir la carrière administrative, ce qui nous fait un joli festival de guitare, des cadres moyens en roue libre à l’égo malade, et du petit passe-droit minable à peu près partout. Une ambiance de fin de civilisation. Une honte collective. Ceux qui avaient projet de détruire la France séculaire sont en train d’y arriver. Ils portent leur punition dans leur projet : leurs propres gosses arrivent dans un monde de merde. Abitbol avait raison. On va manger... des chips !


    • A Nîmes ; la petite soeur jalouse, c’est une vraie cata...Immigration de masse, insécurité partout,une ville qui ressemble plus à rien avec en prime des ’zautorités locales "complaisantes voire qui favorisent ce cloaque... Des quartiers entiers ou le " grand remplacement " est déjà effectif...Une féria ultrasécurisée qui est plutôt un festival de poivrots,Jvois pas trop ou est la sortie.
      Daudet doit se retourner dans sa tombe...


    • Daniel tout n’est pas si morose vous Remy Gaillard


    • #2215755
      le 10/06/2019 par Il est où le soleil
      Gilets jaunes, Acte XXX : la victoire à la Pyrrhus de Macron

      @matador @Daniel : et que dire de leurs cadette : Alès...


    • On ne parlera pas de la benjamine, Arles, déjà grand-remplacée depuis longtemps ...


  • #2215307

    MERCI E&R de redonner goût à la rue (faute de mieux) à ceux des gilets jaunes qui, comme moi, l’avaient un peu perdu


  • une honte pour la droite catholique de se rallier a macron "la cage au folles" ! dire que certains avez voter lepen au deuxieme tour des presidentielles maintenant rallier a macron dit louis phillipe ! meme phenomene qu,apres 1830 1848 1871 !!! la constitution du parti de l,ordre ! cette bourgeoisie qui as toujours etait le terreau des cadres de l,extreme droite en france ! qu,en dit henry de lesquen le bourgeois versaillais ??

     

    • #2215414
      le 09/06/2019 par Seule la vérité triomphe
      Gilets jaunes, Acte XXX : la victoire à la Pyrrhus de Macron

      @issa
      Ils ne sont pas catholiques, puisque voter est républicain et que la république est anti-catholique, voter est interdit pour un catholique, c’est faire le jeux du démon
      Extrait de l’évangile de Luc, chapitre 16 verset 13 : "Aucun serviteur ne peut servir deux maîtres. Ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon."
      Tout est dit dans
      La Conjuration Antichretienne
      de Mgr Henri Delassus


    • Comme le dit Michel Drac, ils sont bourgeois avant d’être catholiques.
      Et on connait le couplet sur l’impossibilité d’avoir deux maîtres.


    • Tous les bourgeois ne sont pas catholiques et tous les catholiques ne sont pas bourrgeois. Il y a même des bourgeois catholiques qui ne supportent pas Macron...
      Je remarque que le pouvoir reprend avec les catholiques la même stratégie qu’il avait adoptée avec les retraités en 2017 (qui auraient voté Macron... pour ceux qui ont voté, et selon un bidouillage statistique opaque).
      Plaisanterie mise à part, les statistiques sont souvent destinées à dresser les gens les uns contre les autres en généralisant des comportemehts ou votes pourtant minoritaires .
      Il ne faut pas oublier 1) qu’on ne sait rien des nombreux abstentionnistes, 2) que même si 1/3 de l’électorat Fillon a voté LREM aux européennes, ça ne fait pas une majorité.


    • #2215520

      @Grz
      « Et on connait le couplet sur l’impossibilité d’avoir deux maîtres. »
      Pardon, j’avais complètement oublié, que tu connaissais intimement tous les cathos @Grz, nos familles, nos pratiques et convictions
      Et que tu étais un proche de l’Apôtre Luc et de Mgr Delassus, qui ne racontent que des fariboles
      Ça y est, quelques bobos parigots de mes deux burnes se disant catholiques (des conciliaires) ont voté pour Macron et c’est tous les catholiques qui sont responsable de ton malheurs et du malheur de la France
      De grâce lâchez nous, je suis catholique et aucunes de mes connaissances, même conciliaire n’ont voté Macron
      Michel Drac raconte un truc qu’il a lu et hop ! c’est parole d’Évangile (avec tout le respect que j’ai pour lui, qu’il vienne me le dire en face, il y en a plein chez E&R d’ailleurs des cathos)
      En France il y a des catholiques pas qu’à Versailles, au cas ou vous n’êtes point au courant
      Sortez vous de votre cul, la France c’est pas que votre Paris de merde boboïsé-e-s
      On voit bien l’esprit Hidalgo, l’Obs , le Monde ou très Christophe Barbier des paumés de Paris qui viennent nous faire la moraline et la pleurnichouille
      Allééééé je te laisse me répondre et te défouler derrière ton ordi, toi le petit commissaire de la pensé, faut bien que tu exprimes tes frustrations sur d’autres personnes
      Deo gratias camarade


    • #2215709

      @Grz
      Pourquoi, toi t’es pas bourgeois ?
      En 2019, on est tous bourgeois ,c’est le système ,la société, le monde qui c’est embourgeoisé
      Même les précaires (RSA, télé, micro-onde, voiture, vacances, plats prépares, etc...)
      On est dans un monde bourgeois et qu’on le veuille ou non, on est tous des bourgeois, depuis plus d’un siècle en France
      Il est fini le temps ou on tuait cochon , ou on cultivait son potager, ou on se coupait le bois pour se chauffer.. et j’entends déjà ceux qui me disent, oui ! nous on le fait ,on est survivaliste..... blablabla ... si tu choisis ce genre de vie, tu le subit pas ,c’est un choix, et ce choix, on peut le faire seulement, parce-que l’on est dans un monde bourgeois
      Le paysan d’il y a plus d’un siècle , n’avait pas le choix
      Il naissait pauvre et mourait pauvre, il pouvait pas demander le RSA et regarder le Juste Prix avachi dans son canapé, en se grattant les couilles, une binouse à la main
      Il pouvait pas dire, moi je suis survivaliste
      Que tu le veuille ou non, toi , nous , Drac, moi sommes des bourgeois, tu as une carte vitale , un compte en banque, un smartphone, un ordi, une carte bancaire, on échange sur ce forum t’es ,je suis ,nous sommes des bourgeois
      Le paysan de de Chaudun dans la localité de Gap lui n’avait pas le choix (il n’était pas bourgeois)
      Je te conseille ,l’analyse de Maurice Gendre sur la bourgeoisie (ça doit être facile a retrouver sur Youtube, je crois que c’est sur Méridien Zéro a l’époque ou Orage d’Acier ou peut-être sur Radio Bandiera Nera)
      Je sais que ça pique, mais on est tous devenu des bourgeois
      Cordialement


    • #2215788
      le 10/06/2019 par On est une bande de vieux con , aigris et râleur !
      Gilets jaunes, Acte XXX : la victoire à la Pyrrhus de Macron

      @Grz
      Le monde bourgeois n’a rien avoir avec l’argent, c’est un état ,un fait
      Le paysan a la prime activité (RSA) est un bourgeois (prime, tracteur, PAC, subventions)
      Le toxico est un bourgeois (assistanat, drogue de substitution sous ordonnance et payer par sécu, CMU)
      Le chômeur est un bourgeois et le nantis versaillais tout autant , le bobo germanopratin qui prend son PrEP gratuit, pour pouvoir se faire enculer sans risque, gratuit grâce à nos cotisations, taxes, impôts est un bourgeois
      Notre monde de Bio, Yaourt zéro%, de Drive, loto, sondage, MacDo, Pole-Emploie, CAF, télé-réalité, salle de shoot, Carrefour, Auchan, Youporn, sécurité sociale, syndicats, partis politiques, euromillion est un monde bourgeois
      Les chrétiens d’Orient, le palestinien de Gaza n’est pas dans un monde bourgeois , il ne peut être bourgeois
      Il y a autant de suicide, uniquement dans un monde bourgeois
      Malheureusement nous sommes tous bourgeois


    • Henry De Lesquen n’a rien à voir avec ses apostats qui ne sont pas catholiques.


    • La bourgeoisie est devenue la norme, l’idéal à atteindre, c’est vrai que le paysan de Chaudun n’avait pas le choix et quand la survie est devenue impossible, il a abandonné son village.

      Beaucoup d’habitants de la vallée de Champsaure ont alors immigré en Algérie, aux USA, au Canada, en Argentine (entre 1845 et 1935)


  • y aurait-il de nombreux communautaires parmi les policiers ?

     

  • #2215322
    le 09/06/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Gilets jaunes, Acte XXX : la victoire à la Pyrrhus de Macron

    Loin de l’affaiblir, les Gilets Jaunes ont renforcé Macron et mobilisé tout son électorat potentiel. On applaudit bien fort...

     

    • C’était une étape d’éclaircissement des positions nécessaire.

      Au contraire ça à permis de mettre tous les bourgeois au pied du mur en les contraignant à se rallier autour de leur seule bannière commune : le fric.

      Jusqu’à présent elle faisait croire qu’elle était soit de droite, soit de gauche, ou encore du centre, alors qu’en vérité elle était uniquement de la bourgeoisie. La preuve que les clivages républicains sont bidons est encore plus évidente et permet à beaucoup d’yeux de s’ouvrir.


  • Dieu veuille pour la France que d’autres reprennent le flambeau sous peu, parce que les "leaders" à la con... Je ne m’abaisserai plus à évoquer les sous-doués , Mais pour les pseudo-intellos : J’ai regardé le dernier Chouard constituant sur SudRadio, avec maintenant des RIC "sauvages" défendus par des invités (un camouflet pour le petit prof, mais non, c’est génial). Des nazes... De surcroît, avec des bavures désopilantes (au début sur les bons Français autour de la table). À voir...

     

    • la bonnemanire de reprendre le flambeau sera de constituer des listes dans les micro-communes et de conquérir 500 mairies gilets jaunes !
      Regardez les 2 vidéos que "le nouveau maquis cévénol" (alias "le maquis dela paix") y a consacré (et ce n’est bien sûr qu’un début, il va consacrer une plateformeparticipative à ce projet). c’est convainquant.


  • Et ces mêmes GJ n’ont soit pas voté, soit voté complètement à l’ouest, permettant à Macron de maintenir son assise politique. C’est beau

     

    • #2215449

      Ben non, la majorité s’est soit abstenue, soit a voté R.N. ... Il faudrait préciser ce qu’est de ne "pas voter à l’ouest".


    • transformer l’essaic’aurait été voter pour la liste UPR. ça aurait envoyé des "grandes gueules, taquins (comme Vincent Brusseau) au "parlement" européen, qui auraient fait une émission hebdomadaire sur ce qu’ils auraien vu là-bas. ça aurait fait trembler des têes !
      Malheureusement aparemment les français sontencore cons et se sont laissé ennassés par le faux débat marine-macron, promut par les jornaputes, comme si ça avait un sens ! Pauvre France !


    • @vengeur13

      Tiens encore un "expert" qui s’exprime... Les européennes ne servent à rien ! Pigé ? Ce parlement n’est qu’une caisse enregistreuse, alors pourquoi voter ? C’est facile de cracher sur la moitié (quand même !) de nos concitoyens qui se sont abstenus... Quant aux autres, ils ont cru bien faire. Et Macronnet a sauvé les meubles de son parti avec son "moi ou le chaos". Discours très efficace pour les bourgeois. Mais quand on regarde les tendances, il n’y a rien de neuf ; oui je sais, faut réfléchir un peu, c’est fatiguant mais payant.


  • Patience est mère de toutes les vertus.
    Ils finiront de rallier les collabos et de monter contre eux tous les autres. Et alors...


  • Mention spéciale à Cnews avec cette vidéo sur leur compte Youtube (à voir si ils ont titré pareil sur leur antenne)

    "Gilets jaunes : Une légère hausse mais une faible mobilisation"
    https://www.youtube.com/watch?v=3Lp...

    Comme un gout de "Faut pas mécontenter le pouvoir mais continuer de mentir ça va devenir risqué de sortir dans la rue après".
    Du coup, "la hausse dans la baisse" sur un malentendu ça devrait passer...


  • #2215422
    le 09/06/2019 par Toujours mes deux yeux
    Gilets jaunes, Acte XXX : la victoire à la Pyrrhus de Macron

    Merci E&R.

    Pour mémoire, je signale juste que le Saker francophone tient depuis quelques semaines un état des lieux hebdomadaire du mouvement - d’un grand intérêt dans la recension des liens :

    https://lesakerfrancophone.fr/category/gilets-jaunes


  • Je viens d’apprendre que la police chinoise a tiré à balles réelles sur le peuple de hong kong cette après-midi de dimanche 9 juin. Pourquoi personne n’en parle !? Mais c’est quoi ce traitement de l’information dans ce pays de merde ??

     

    • #2216073
      le 11/06/2019 par soviet d’état de New York.
      Gilets jaunes, Acte XXX : la victoire à la Pyrrhus de Macron

      La Chine , c’est 2 fois la population de l’occident tout entier.
      Alors fais-moi la liste de tout les coups de feu tirés ce mois-ci en occident.

      Qu’en penses-tu au regard de la morale ?


    • Salut Pierre, c’est ironique ce commentaire ou vous débarquez ?

      Les médias ne traitent pas l’information qui ne va pas dans le sens du système. Point.
      Sur la Chine, nos médias tapent de temps en temps sur les Chinois sans jamais parler du paradoxe de notre dépendance à l’esclavage de la population Chinoise. Nos médias vont dire que c’est horrible là-bas. Par contre si ça n’était pas l’usine du monde peut être que la répression et la violence envers les travailleurs ne serait pas de cet ordre. Pourquoi aucun média n’explique ça ? Pourquoi personne ne parle que du CO2 mais pas du niveau de pollution incroyable de l’industrie Chinoise qui se prend tout ça dans la gueule car ce sont les chinois qui trinquent directement (maladies, effondrement des abeilles, etc etc...)


    • Ses manifestants là sont des agitateurs professionnels comme le furent ceux de Tian’anmen, et si De Gaulle avait fait de même avec Cohn Bendit et ses petits cons de soixante-huitards on en serait pas là.


  • Ce qu’il faut, c’est faire passer le message à tout le monde de venir le 14 Juillet sur Paris !
    Des dizaines de milliers de personnes comme au Mois de Décembre, une dernière avant les grandes vacances.

    J’espère perso que ça reprendra réellement avec le petit peuple de droite et extrême droite qui reviendront, car la c’est devenu clairement de la merde depuis que les gauchistes organisent des marches loin des lieux de pouvoir.

     

  • Les Gilets Jaunes, le " Bourgeois de Paris",et L’Empire,

    L’Empire fête sa victoire après son invasion destruction
    de la Normandie,
    Le Bourgeois de Paris,le collaborateur organise la propagande
    oligarchique en hommage au "Monde Libre",de la Reine d"Angleterre .
    Les Gilets Jaunes ,expression d’un peuple en déshérence ,
    estropiés de la répression du pouvoir,s"estompent à l’horizon .
    Les Normands ont connu déjà cette invasion destruction de leur pays
    avec une répression de la population locale qui avait laissé le
    Pays de Caux ,de Rouen à Dieppe,ravagé et vidé de ses masures
    par la répression anglaise face aux insurrections populaires.
    Nous étions il y a cinq siècles exactement,et déjà le "Bourgeois de Paris"
    approuvait le traité d’Abdication de Troyes .
    Jeanne d’Arc,De Gaulle ,dénonçant toutes les occupations et
    particulièrement celles de l’Empire,redonnèrent l’honneur à leur pays .
    Les Gilets Jaunes seront honorés le jour de la libération de notre pays .

     

  • La plupart des commentaires sont honteux car la plupart n’ont certainement pas pris part aux manifestations.

    Victoire à la Pyrrhus vaste blague : d’un côté les forces de l’ordre qui se permettaient :

    1) de contrôler préventivement les GJ aux péages, gares pour qui ne se déplaçaient sur PARIS ;
    2) de tirer avec leurs LBD sur les gens, de les arrêter préventivement, de les humilier par des vexations de tous genres (garde à vue sans explication), tabassage sans justification, traîner les femmes par les cheveux, leur appliquer des amendes sans justification
    3) de les jeter en prison comme de vulgaires criminels : la justice de merde (une honte dans ce pays comme les policiers qui défendent les ULTRA VOYOUS du haut), certains ont perdu leur emploi car ils manifestaient.

    Ce pays est une honte à la tous les étages : les bobo qui protègent leurs intérêts de classe, les représentants de l’Etat qui contournent sans cesse les lois pour leurs propres intérêts ainsi que ceux qui les ont mis à cette place confortable

    4) les médias : des salopards de journalistes qui ne font plus leur travail d’informer le public mais sont des propagandistes pour le compte du gouvernement.
    5) les électeurs qui ont voté pour le microbe élyséen = UN SCANDALE (il faudrait les pendre haut et court).

    La France ne vaut pas les pays dictatoriaux que l’on désigne à la vindicte populaire puisque la France est une dictature qui n’hésite à contourner tous les règlements, à pratiquer le chantage sur les gens = NOTRE PAYS est un PAYS DIRIGE PAR DES FOUS qui veulent nous imposer leur cosmopolitisme. Après nos gouvernants pourront toujours faire la leçon au nom des droits de l’homme, se draper de bons ou mauvais sentiments vis-à-vis de la Syrie, Libye, Irak... La France, en son sein, fait pire que tous les pays qu’elle désigne.

     

    • @à MPNF : c ’est absolument vrai que la condition de victoire des GJ était que grossisse sans cesse le nombre des foules protestataires , au moins dans la même mesure que le pouvoir augmentait ses "forces de l ’ordre " ( limitée a 8000 à Paris ) maintenant un avantage numérique décisif ; au lieu de cela le nombre a plafonné et cela a rassuré le pouvoir sur ses chances de succès en usant de la manière forte planifiant les intimidations les plus extrêmes jusqu ’ aux exactions les plus dégueulasses exécutées par des cliques de filcs "spéciales " . Certains ont berné les gilets en faisant miroiter des défections parmi les forces de l ’ordre bourgeois et les mêmes d ’ailleurs se sont bien gardé de se risquer sur les boulevards . Si les gilets avaient atteint les 200 000 sur Paris c ’ eût été une autre affaire .


  • Il y a quand même des trolls sur ce blog :
    Exemple :
    ...,*Macron sort renforcé...* Non, il est 2e et il a triche notemment avec son faux débat omnioresent. Macron nous montre comment en trichant on peut s’accrocher au pouvoir quand on a perdu des élections et manipulè des chiffres, alors que son Lrem n’est rien en France
    ...*les cathos ont voté Macron...#* Faux ! ce sont les PS , qqs écolos et qqs faux-chrétiens bobos givrés, a qui Macron a volé qqs votes.


  • les cathos pratiquants ont voté RN , voire Bellamy.... certainement pas Macron.
    Mais problème, Bellamy c’est Juppé, ... et Riester et toutes ses folles de la LR Pride !

    Tandis que dés avant les élections,
    le Maire de Versailles, appelait les LR a ne pas voter pour son prore conseiller municipal Bellamy qui risque de lui faire de l’ombre aux municipales de 2020, c’est à dire a s’abstenir de voter pour son propre camp LR, en appelant à voter pour Macron.
    Cela s’appelle trahir ses camarades, son camp, ses convictions.

    Ce qui est grave dans cette histoire est la posture du Maire de Versailles qui se prétendrait catholique, ce qu’il n’est évidemment pas ou plus depuis longtemps par allégeance au Système et sa franc-maçonnerie.
    Les cathos versaillais n’ont rien à voir avec son penchant pinocchio.
    Tous les cathos de France devraient s’en souvenir pour les échéances qui approchent.
    c’est pour cette raison qu’en catastrophe, E. Philippe fait la tournée des mairies pour recenser les allégeances possibles de maires à Macron et sa Gay-Benalla-Crase-clique.
    Nous sommes donc entrés en pré-période electorale des municipales !

     

  • D’après Macron, on ne doit pas parler des 2 MORTS GJ A MONTPELLIER !
    ON PASSE DU SECRET MEDICAL A LA DESINFORMATION HOSPITALIERE !
    Et au passage on exige des urgentistes qu’ils renoncent et livrent les GJ !
    MACRON A RAISON, 2019 = RETOUR AUX ANNEES 1940 !

     

  • #2215934

    pas de commentaires, je respecte la charte du forum :

    des faits et rien d’autre

    Nous apprenons avec effroi que Casti et Dylan, deux montpelliérains éborgnés par la police, ont été arrêtés tous les deux samedi lors de la manifestation des Gilets Jaunes dans leur ville.
    https://twitter.com/Nantes_Revoltee...

    SAMEDI NOIR : le compte de @davduf en est déjà a plus de 30 signalement pour cet #Acte30 rien qu’à #Montpellier. Et certains témoignages sont accablants : tir LBD à moins de 10m, coup de poing sur streetmedic, journaliste touché à la tête par un LBD...
    https://twitter.com/CerveauxNon?lang=fr

    David Dufresne :
    c’est pour un signalement - 809 (précisions 1) Journaliste espagnol, Tir de #LBD40 à la tête. Montpellier, #ActeXXX Source : Albert par courriel

    https://twitter.com/davduf?lang=fr

    j oubliai une autre belle nouvelle :
    https://reporterre.net/Forets-publi...

    après les aéroports, les forets aux chinois ?
    mais là comme tout ceci s’effectue dans l’ordre, il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’autant que le rentier-possédant peut encore se rendre au center parc pour s’y ressourcer


  • On dit et lit partout.. *2 Gilets jaunes tués c’est une fausse rumeur !*

    Tués ou pas tués c’est tout comme quand vous recevez un projectile dans la téte a 250km/heure, qui vous emporte un œil et vous arrache une partie du visage, tiré a 10 mètres par un malade ! Les français traités pire que des chiens en 2019 ?
    Il faut être con dans les médias et au gouv. pour tenter de faire taire les plus de 50 personnes éborgnées et mutilées à vie. La République de ces messieurs dames bobos *un pognon de dingue,,*, financés par des Bayer-Monsanton tandis qu’on parade avec de belles idées EELV au gouvernement, des Hidalgo-Hulot-Kohnbenslip-Crase,-Benalla-Casta-Collomb...vaut-elle ce prix humain payé de la chair et du sang des seuls Gilets jaunes ?
    Et le budget com de l’#Elyte-sée (nos sous) qui sert a organiser des Marches pour les Océans, pour le Climat, la Planète ... ?
    Qui va se soucier d’apprendre a dormir moins, de sa retraite a 45 ans quand le problème est que les Hollande-Macron nous piquent nos bagnoles, notre essence, et qu’il faut faire 50 bornes pour espérer travailler 2 jours par semaine !
    Gilets jaunes Acte 31 les samedi 15 et 22, ...les 14 juillet et nuit du 4 août abolition définitive de tous les privilèges !
    On nous prend vraiment pour des cons.


  • Macron est ailleurs : en visite à l’OIT pour le centenaire de l’institution, il va plaider pour la réduction des inégalités dans le monde.

    Les GJ qui battent le pavé depuis plus de 6 mois dans son propre pays ne l’intéressent pas...


  • Ce n’est pas le téléphone portable ou l’accès a internet qui fait le bourgeois.
    En voyageant un peu, par ex. en Terre Sainte, on s’aperçoit que les nomades arabes vivant sous des tentes aux environs de Jérusalem, suivent sur leurs internets, tous les PROGRAMMES TV AMERICAINS possibles.
    Un GJ lui aussi a besoin de son portable et d’internet pour bosser.
    Même si le gaulois français aime le confort, cela n’en fait pas un bobo parisien rechauffiste pour autant. Le gaulois conserve sa distance et ses critiques devant toute cette technologie qui peut vous bouffer vos initiatives.
    On peut a l’inverse comme Macron être mega-bourge-Rotschild et n’avoir quasiment jamais besoin d’utiliser sa téléphonie et *se salir les mains*........Castaner, Collomb et Benalla sont là pour ça. Cohnbenslip, Hulot, Artus Bertrand, et Tutti quanti ne sont autour de Macron que comme des alibis...a la boboisation. Faux écolos mais vrais bourges.


Commentaires suivants