Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Gilets jaunes, Acte XXX : la victoire à la Pyrrhus de Macron

Voici les 4h39 de direct de RT sur l’Acte 30 des Gilets jaunes, avec deux focus sur Paris et Montpellier, ville où le face-à-face entre manifestants et forces de l’ordre a été tendu.

 

Le maire Philippe Saurel (DVG) parle de « 2 millions d’euros de dégâts » matériels depuis le début des hostilités (le 17 novembre 2019). Mais l’édile qui ne veut pas de Dieudonné dans « sa » ville ne parle pas des dégâts sociaux occasionnés par la politique libérale du gouvernement Philippe...

 

 

Selon le ministère de l’Intérieur, seuls 8 000 Français se seraient déplacés pour manifester contre la politique libérale de l’exécutif. Du côté des Gilets, on conteste encore une fois ce calcul et, à partir des remontées de la base, on en arrive à plus du double :

 

 

Un nombre malgré les polémiques plus faible que les dernières semaines. Mais comme dirait une Gilet jaune, beaucoup de Français restent chez eux à cause de la répression féroce du duo Castaner-Macron. La bourgeoisie n’aime pas le désordre, même si ce désordre est provoqué par l’injustice sociale qu’elle incarne et dont elle profite.

Partout, les manifestations des Gilets jaunes sont criminalisées par les médias et le politique. Il faut beaucoup de courage pour risquer sa santé chaque samedi, et la victoire des forces de « l’ordre » libéral sur les forces du « désordre » social peut être vue comme une victoire à la Pyrrhus : les centaines de milliers de Gilets jaunes, s’ils ne descendent plus autant dans la rue, sont toujours là, en embuscade, et ils ne louperont pas une occasion de peser dans le débat.

Et n’oublions pas les millions de Français qui souffrent du néolibéralisme macronien et qui soutiennent à leur façon les Gilets jaunes, ce fer de lance de la contestation.

Les increvables Gilets jaunes, sur E&R :

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2215462

    Ce qu’il faut, c’est faire passer le message à tout le monde de venir le 14 Juillet sur Paris !
    Des dizaines de milliers de personnes comme au Mois de Décembre, une dernière avant les grandes vacances.

    J’espère perso que ça reprendra réellement avec le petit peuple de droite et extrême droite qui reviendront, car la c’est devenu clairement de la merde depuis que les gauchistes organisent des marches loin des lieux de pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #2215510

    Les Gilets Jaunes, le " Bourgeois de Paris",et L’Empire,

    L’Empire fête sa victoire après son invasion destruction
    de la Normandie,
    Le Bourgeois de Paris,le collaborateur organise la propagande
    oligarchique en hommage au "Monde Libre",de la Reine d"Angleterre .
    Les Gilets Jaunes ,expression d’un peuple en déshérence ,
    estropiés de la répression du pouvoir,s"estompent à l’horizon .
    Les Normands ont connu déjà cette invasion destruction de leur pays
    avec une répression de la population locale qui avait laissé le
    Pays de Caux ,de Rouen à Dieppe,ravagé et vidé de ses masures
    par la répression anglaise face aux insurrections populaires.
    Nous étions il y a cinq siècles exactement,et déjà le "Bourgeois de Paris"
    approuvait le traité d’Abdication de Troyes .
    Jeanne d’Arc,De Gaulle ,dénonçant toutes les occupations et
    particulièrement celles de l’Empire,redonnèrent l’honneur à leur pays .
    Les Gilets Jaunes seront honorés le jour de la libération de notre pays .

     

    Répondre à ce message

    • #2215554

      Déjà, pour Dostoïevsky, les bourgeois de France « … ont complètement perdu tout sentiment d’honneur, et c’est pour cette raison qu’ils s’avilissent sans savoir ce qu’ils font de la vertu. ».
      Il décrit Londres comme une ville qui bouge dans tous les sens [et polluée]. Mais le commerce semble y triompher et cela ressemble à une victoire.
      Mais attention !… Pour Fédor « C’est un tableau biblique, une sorte de Babylone, une prophétie de l’Apocalypse (...) Tous sont ivres, mais sans gaîté, sombrement, lourdement, et tous sont si étrangement taciturnes…. Tous ont hâte de s’enivrer jusqu’à perdre conscience… »
      http://www.critiqueslibres.com/i.ph...

       
    • #2215571

      A ceci près c’est qu’en 2019 il n’y aura pas de Jeanne d’Arc ou De Gaulle providentiels ! Ca se saurait un peu sinon. Ca sent un peu la fin des haricots ... quand même !!

       
    • #2216843

      @Fédor Dostoïevsky kun était un visionnaire.

       
    • #2216845

      Qu’est-ce que vous en savez ? vous n’êtes pas devin que je sache.

       
  • #2215521

    La plupart des commentaires sont honteux car la plupart n’ont certainement pas pris part aux manifestations.

    Victoire à la Pyrrhus vaste blague : d’un côté les forces de l’ordre qui se permettaient :

    1) de contrôler préventivement les GJ aux péages, gares pour qui ne se déplaçaient sur PARIS ;
    2) de tirer avec leurs LBD sur les gens, de les arrêter préventivement, de les humilier par des vexations de tous genres (garde à vue sans explication), tabassage sans justification, traîner les femmes par les cheveux, leur appliquer des amendes sans justification
    3) de les jeter en prison comme de vulgaires criminels : la justice de merde (une honte dans ce pays comme les policiers qui défendent les ULTRA VOYOUS du haut), certains ont perdu leur emploi car ils manifestaient.

    Ce pays est une honte à la tous les étages : les bobo qui protègent leurs intérêts de classe, les représentants de l’Etat qui contournent sans cesse les lois pour leurs propres intérêts ainsi que ceux qui les ont mis à cette place confortable

    4) les médias : des salopards de journalistes qui ne font plus leur travail d’informer le public mais sont des propagandistes pour le compte du gouvernement.
    5) les électeurs qui ont voté pour le microbe élyséen = UN SCANDALE (il faudrait les pendre haut et court).

    La France ne vaut pas les pays dictatoriaux que l’on désigne à la vindicte populaire puisque la France est une dictature qui n’hésite à contourner tous les règlements, à pratiquer le chantage sur les gens = NOTRE PAYS est un PAYS DIRIGE PAR DES FOUS qui veulent nous imposer leur cosmopolitisme. Après nos gouvernants pourront toujours faire la leçon au nom des droits de l’homme, se draper de bons ou mauvais sentiments vis-à-vis de la Syrie, Libye, Irak... La France, en son sein, fait pire que tous les pays qu’elle désigne.

     

    Répondre à ce message

    • #2215940

      @à MPNF : c ’est absolument vrai que la condition de victoire des GJ était que grossisse sans cesse le nombre des foules protestataires , au moins dans la même mesure que le pouvoir augmentait ses "forces de l ’ordre " ( limitée a 8000 à Paris ) maintenant un avantage numérique décisif ; au lieu de cela le nombre a plafonné et cela a rassuré le pouvoir sur ses chances de succès en usant de la manière forte planifiant les intimidations les plus extrêmes jusqu ’ aux exactions les plus dégueulasses exécutées par des cliques de filcs "spéciales " . Certains ont berné les gilets en faisant miroiter des défections parmi les forces de l ’ordre bourgeois et les mêmes d ’ailleurs se sont bien gardé de se risquer sur les boulevards . Si les gilets avaient atteint les 200 000 sur Paris c ’ eût été une autre affaire .

       
  • #2215528

    Il y a quand même des trolls sur ce blog :
    Exemple :
    ...,*Macron sort renforcé...* Non, il est 2e et il a triche notemment avec son faux débat omnioresent. Macron nous montre comment en trichant on peut s’accrocher au pouvoir quand on a perdu des élections et manipulè des chiffres, alors que son Lrem n’est rien en France
    ...*les cathos ont voté Macron...#* Faux ! ce sont les PS , qqs écolos et qqs faux-chrétiens bobos givrés, a qui Macron a volé qqs votes.

     

    Répondre à ce message

  • #2215603

    les cathos pratiquants ont voté RN , voire Bellamy.... certainement pas Macron.
    Mais problème, Bellamy c’est Juppé, ... et Riester et toutes ses folles de la LR Pride !

    Tandis que dés avant les élections,
    le Maire de Versailles, appelait les LR a ne pas voter pour son prore conseiller municipal Bellamy qui risque de lui faire de l’ombre aux municipales de 2020, c’est à dire a s’abstenir de voter pour son propre camp LR, en appelant à voter pour Macron.
    Cela s’appelle trahir ses camarades, son camp, ses convictions.

    Ce qui est grave dans cette histoire est la posture du Maire de Versailles qui se prétendrait catholique, ce qu’il n’est évidemment pas ou plus depuis longtemps par allégeance au Système et sa franc-maçonnerie.
    Les cathos versaillais n’ont rien à voir avec son penchant pinocchio.
    Tous les cathos de France devraient s’en souvenir pour les échéances qui approchent.
    c’est pour cette raison qu’en catastrophe, E. Philippe fait la tournée des mairies pour recenser les allégeances possibles de maires à Macron et sa Gay-Benalla-Crase-clique.
    Nous sommes donc entrés en pré-période electorale des municipales !

     

    Répondre à ce message

  • #2215846

    D’après Macron, on ne doit pas parler des 2 MORTS GJ A MONTPELLIER !
    ON PASSE DU SECRET MEDICAL A LA DESINFORMATION HOSPITALIERE !
    Et au passage on exige des urgentistes qu’ils renoncent et livrent les GJ !
    MACRON A RAISON, 2019 = RETOUR AUX ANNEES 1940 !

     

    Répondre à ce message

  • #2215934
    Le 10 juin à 20:11 par jeandelalune
    Gilets jaunes, Acte XXX : la victoire à la Pyrrhus de Macron

    pas de commentaires, je respecte la charte du forum :

    des faits et rien d’autre

    Nous apprenons avec effroi que Casti et Dylan, deux montpelliérains éborgnés par la police, ont été arrêtés tous les deux samedi lors de la manifestation des Gilets Jaunes dans leur ville.
    https://twitter.com/Nantes_Revoltee...

    SAMEDI NOIR : le compte de @davduf en est déjà a plus de 30 signalement pour cet #Acte30 rien qu’à #Montpellier. Et certains témoignages sont accablants : tir LBD à moins de 10m, coup de poing sur streetmedic, journaliste touché à la tête par un LBD...
    https://twitter.com/CerveauxNon?lang=fr

    David Dufresne :
    c’est pour un signalement - 809 (précisions 1) Journaliste espagnol, Tir de #LBD40 à la tête. Montpellier, #ActeXXX Source : Albert par courriel

    https://twitter.com/davduf?lang=fr

    j oubliai une autre belle nouvelle :
    https://reporterre.net/Forets-publi...

    après les aéroports, les forets aux chinois ?
    mais là comme tout ceci s’effectue dans l’ordre, il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’autant que le rentier-possédant peut encore se rendre au center parc pour s’y ressourcer

     

    Répondre à ce message

  • #2216004

    On dit et lit partout.. *2 Gilets jaunes tués c’est une fausse rumeur !*

    Tués ou pas tués c’est tout comme quand vous recevez un projectile dans la téte a 250km/heure, qui vous emporte un œil et vous arrache une partie du visage, tiré a 10 mètres par un malade ! Les français traités pire que des chiens en 2019 ?
    Il faut être con dans les médias et au gouv. pour tenter de faire taire les plus de 50 personnes éborgnées et mutilées à vie. La République de ces messieurs dames bobos *un pognon de dingue,,*, financés par des Bayer-Monsanton tandis qu’on parade avec de belles idées EELV au gouvernement, des Hidalgo-Hulot-Kohnbenslip-Crase,-Benalla-Casta-Collomb...vaut-elle ce prix humain payé de la chair et du sang des seuls Gilets jaunes ?
    Et le budget com de l’#Elyte-sée (nos sous) qui sert a organiser des Marches pour les Océans, pour le Climat, la Planète ... ?
    Qui va se soucier d’apprendre a dormir moins, de sa retraite a 45 ans quand le problème est que les Hollande-Macron nous piquent nos bagnoles, notre essence, et qu’il faut faire 50 bornes pour espérer travailler 2 jours par semaine !
    Gilets jaunes Acte 31 les samedi 15 et 22, ...les 14 juillet et nuit du 4 août abolition définitive de tous les privilèges !
    On nous prend vraiment pour des cons.

     

    Répondre à ce message

  • #2216247

    Macron est ailleurs : en visite à l’OIT pour le centenaire de l’institution, il va plaider pour la réduction des inégalités dans le monde.

    Les GJ qui battent le pavé depuis plus de 6 mois dans son propre pays ne l’intéressent pas...

     

    Répondre à ce message

  • #2216262

    Ce n’est pas le téléphone portable ou l’accès a internet qui fait le bourgeois.
    En voyageant un peu, par ex. en Terre Sainte, on s’aperçoit que les nomades arabes vivant sous des tentes aux environs de Jérusalem, suivent sur leurs internets, tous les PROGRAMMES TV AMERICAINS possibles.
    Un GJ lui aussi a besoin de son portable et d’internet pour bosser.
    Même si le gaulois français aime le confort, cela n’en fait pas un bobo parisien rechauffiste pour autant. Le gaulois conserve sa distance et ses critiques devant toute cette technologie qui peut vous bouffer vos initiatives.
    On peut a l’inverse comme Macron être mega-bourge-Rotschild et n’avoir quasiment jamais besoin d’utiliser sa téléphonie et *se salir les mains*........Castaner, Collomb et Benalla sont là pour ça. Cohnbenslip, Hulot, Artus Bertrand, et Tutti quanti ne sont autour de Macron que comme des alibis...a la boboisation. Faux écolos mais vrais bourges.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents