Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le tueur de Christchurch s’est-il formé dans une académie israélienne de "lutte contre la terreur" ?

Revendiquant être l’attraction touristique la plus populaire d’Israël, Caliber 3 est une « académie de formation à la lutte contre la terreur ». Créé en 2003 par Sharon Gat, colonel de l’Armée de défense d’Israël, ce camp de vacances sionistes est géré par des militaires actifs de l’armée israélienne. Au menu : krav-maga et tirs sur des cibles représentant des Palestiniens en civils...

 

 

 

Comme reconnu par la porte-parole de l’Autorité de l’immigration israélienne, nous savons que Brenton Tarrant a séjourné en Israël pendant neuf jours en octobre 2016. Le temps d’un petit stage de formation en compagnie de l’instructeur superhéros Eitan Cohen ?

 

Eitan Cohen n’a pas peur des bombes au poivre islamistes :

 

N’anticipons pas sur l’enquête et remarquons simplement que le centre Caliber 3 offre une variété de formations adaptées à tous les profils : entraînement d’infanterie, armes tactiques, protection des personnalités, paintball de combat urbain, aventure de tir... De quoi satisfaire les participants, qu’ils soient simples touristes, « membres des forces de l’ordre et d’agences gouvernementales » ou « clients commerciaux du monde entier » comme précisé sur le site israélien. Un véritable lieu de rencontre !

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

110 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très joli à l’entraînement, mais si au final ça donne trois clampins qui attaquent un humoriste par derrière sur un parking de Fort De France, je me pose des questions....

     

  • Je rêve d’une LDG ( ligue de défense goy ). Frères chrétiens et musulmans unis pour la défense de notre beau pays la France. Monsieur Soral, bon nombres de patriotes musulmans n’attendent que votre signal. On pourrait organiser des tournois contre nos "amies" de la LDJ. Force et honneur.

     

    • "Frères chrétiens et musulmans unis pour la défense de notre beau pays la France".
      Oui mais n’oublions pas que la France est de tradition chrétienne avant tout et non pas islamo-chrétienne ou judéo-machin. Merci pour votre post. (Je précise que mes parents sont de confession musulmane).
      Et merci à Alain Soral et son équipe pour leur immense respect des religions, judaïsme compris.


  • Nul besoin d’aller se former en Israël pour rentrer dans un endroit et tirer sur des gens désarmés ! c’est à la portée du premier pékin venu.

     

    • "Essayez"..vous verrez que c’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît.
      Encore il faudrait faire la différence entre le terroriste qui tue 5 personnes,et celui qui soit disant en abat des dizaines.

      Les jeux vidéos c’est bien, mais la réalité... je ne pense pas que ce soit à la porté du premier venu un massacre de dizaines d innocents..je ne suis même pas convaincu que ce soit à la porté d’un homme seul.

      Si historiquement le terrorisme d’ampleur à eu recours aux explosifs, ce n’est pas par manque de formation ou pour préserver ses kamikazes.


    • Abattre 49 personnes et en blesser une vingtaine d’autres dans un lieu confiné sans être entre-temps neutralisé ne me semble pas à la portée d’un seul homme même équipé d’un fusil mitrailleur. Il aurait fallu au moins 3 ou 4 hommes hyper-énervées pour ça. Mais bon j’avoue ne pas être spécialiste en la matière.


  • #2163774

    Les coups portés par ce eitan cohen sont inefficaces et manquent de puissance,malgré son gabarit ,ce qui revele une non maitrise des frappes (la demo sur le sac de sable)Ce ne sont que des parades repetées face à des attaques telephonées...Le krav maga n’est que supercherie et usurpe sa pretendue efficacite d ’art martial(comme pour beaucoup de pretentions ,titres honorifiques etc portés par cette communauté de plagieurs).Meme en combat tactique rapproché,ils se prennent une trempe et c ’est pour ca qu’ils ne font que sniper à distance ou bombarder du ciel

     

  • Images immondes de femmes avec des armes à feu...
    De plus, pour des croyants, je trouve qu’ils oublient vite les dix commandements, dont tu ne tuera point....
    Parole de Jésus ; " Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l‘épée." (Matthieu 26:52)

     

    • "De plus, pour des croyants, je trouve qu’ils oublient vite les dix commandements, dont tu ne tuera point...."

      Navré mon ami mais visiblement tu ne connais pas du tout les écritures... Il n’est pas écrit dans la Bible "Tu ne tueras point..."

      Non, non...

      ...Il est écrit "Tu ne tueras point l’innocent".

      La nuance est de taille.

      Entre ce que tu crois sur la Bible et la réalité de celle-ci, il n’y a apparemment pas seulement un simple gouffre, mais plutôt Le Grand Canyon.


    • @ Talion
      Dans la Bible de Jérusalem que j’ai chez moi, il est écrit : "Tu ne tueras pas" (Exode 20,13).


    • Tu ne tueras pas... (un autre élu).
      Pour les goys, c’est à voir...
      (Rappelons que les 10 commandements ne concernent que les élus)


    • @ Antinomas : Les choses ont peut-être changé après Vatican 2 pour les castrés qui s’y réfèrent (pas mal de textes ont été vandalisés par les modernistes), mais pour les catholiques, les choses ont toujours été telles que je te l’ai dit.

      L’interprétation des textes n’est pas libre chez les catholiques et le commandement a toujours été "tu ne tueras point l’innocent" et pas autre chose.

      Après, l’exercice de la vengeance n’est légitime que si elle est exercée par une autorité temporelle légitime dépositaire du "glaive de justice". D’où l’interdit de se faire justice soit-même, mais pas de se défendre, ni de défendre ses proches... Ainsi si tu tues un agresseur en état de légitime défense, et bien du point de vue du catholicisme tu n’as commis absolument aucune faute.

      Je suppose que dans la religion Talmudique, sur ces points, il en est théoriquement plus ou moins de même avec des interprétations qui sont probablement à géométrie variable selon les individus.


    • @ Talion
      Il faut être exact comme dit un certain professeur.
      Dans les Dix commandements qui se trouvent dans la Torah hébraïque et l’Ancien Testament des chrétiens (le Concile Vatican II n’a rien à voir là-dedans), il est écrit : "Tu ne tueras pas" (Exode 20,13).
      Ensuite, que des exégèses postérieures interprètent cela d’une façon ou d’une autre est une autre chose. Un peu de rigueur !


  • Et ces pauvres palestiniens qui sont forcé de vivre au milieux de ça.

     

  • Çà a un rapport avec l’opération Sentinelle à venir ce samedi ?... Allô Nunez ?


  • Et pendant ce temps, en France et partout en Europe... la tafiolitude se répand. Si le pays est attaqué, on enverra qui pour combattre sur les terrains, les trans ? les invertis ? les couturiers aux ongles laqués ?

     

  • Il y a une 20aine d’années on avait un truc qui s’appelait le service militaire, et pour ceux qui le désiraient on pouvait le faire dans des unités d’élites (paras, chasseurs alpins, etc...).
    Mais bon.... la majorité aussi bien chez les civils que les militaires n’en n’ont plus voulu, et voilà que maintenant on va devoir payer, sûrement très cher d’ailleurs, pour une "formation militaire" aussi courte qu’illusoire.
    Sauf à juste vouloir apprendre à rafaler des civils, là ça doit peut-être suffire pour certains, mais bon c’est pas être un soldat ça... juste un psychopathe.

    Sinon tout ce que je vois dans la vidéo de démo sur le Krav-Maga, bah on a déjà tout ça en faisant du Ju-Jitsu, ils n’ont rien inventé de nouveau.
    Mais bon en changeant le nom et en pratiquant en treillis kaki ça doit être "vachement plus mieux" je suppose.... (?)

     

    • "Sinon tout ce que je vois dans la vidéo de démo sur le Krav-Maga, bah on a déjà tout ça en faisant du Ju-Jitsu, ils n’ont rien inventé de nouveau.
      Mais bon en changeant le nom et en pratiquant en treillis kaki ça doit être "vachement plus mieux" je suppose.... (?)"

      Bien vu et à ce sujet je voudrais démystifier le Krav Maga (c’est d’ailleurs valable pour toute methode de sois disant self defense). J’ai fais un stage d’une semaine de Krav dit "operationnel" avec un certain Aaron Elbaz à Paris et bien à part vs "programmer" psychologiquement le reste c’est inaplicable dans 95% des cas, juste de la "frime"...
      Comme je pratique egalement le MMA à Montpellier (dans la salle ou AS va s’entrainer de temps en temps avec Eric, en particuler lors de sa preparation contre un certain youtuber body builder...) je peux voir reellement la difference et là y a pas photo...
      MMA : Oui
      KM : Non


    • Ayant pratiqué les deux disciplines, le krav (civil) sur le tard, je peux vous assurer que les deux sont fondamentalement différentes.
      Il est évident qu’il y a un tronc commun dans l’aspect "self défense", par exemple le Penchak Silat de Joussot, dans la synthèse qu’il en fait, reprend des séquences familières en Ju-Jitsu de Pariset, mais avec une efficacité décuplée selon moi.

      Mais la grande différence réside dans l’approche mentale du conflit.
      Il faut avoir pratiqué les deux pour comprendre.

      Ainsi, bon nombres de mes collègues de tatamis n’ont jamais adhéré à la philosophie "belliqueuse" voire "vicelarde" du Krav, le trop grand écart avec le code du bushido les rebutait.
      D’autres part, nul besoin d’être un grand sportif pour faire du Krav, j’ai vu des pratiquants d’un bon niveau qui n’avait jamais pratiqué de pied-poing ou des sports de projections auparavant.
      En Ju-Jitsu, avoir un background Judo-karaté-Aïkido aide fortement.
      Pas en Krav ou en tous les cas, pas obligatoirement.

      Le Krav explore tous les aspects d’un conflit, du possible désamorçage en amont jusqu’à la fuite en aval.
      Il examine aussi les priorités, selon que vous soyez seul ou accompagné, le lieu impactera également votre décision.
      C’est sans fioritures, cela désinhibe, ce qui peut être bénéfique comme dangereux, car et comme d’habitude, c’est l’individu qui fera la différence in fine.

      Un âne ne deviendra jamais un cheval de course, Krav ou pas.

      Cela étant dit, je conseille le Krav pour des femmes ayant été agressées, elles reprendront confiance et c’est une bonne thérapie post traumatique.
      Mais de la savate avec l’apprentissage de la canne, c’est également redoutable en SD, lorsque la maitrise est au rendez-vous, bien entendu.


    • francky, le MMA est une discipline sportive, codifiée et qui se déroule entre deux combattants dans un lieu déterminé.

      Ca n’a rien à voir avec de la SD.

      J’ajoute que le MMA met aux prises deux pratiquants de...MMA.
      En SD, l’esprit est de réagir au mieux de ses intérêts face à une potentielle mise en danger physique.

      Ce n’est pas du tout la même approche.

      En MMA, les combattants sont complets et hyper préparés physiquement, mais ils luttent à armes égales.
      Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne seront pas efficaces dans la rue, ils le seront plus que le pékin moyen, c’est évident.
      Même Bamba, Bastareaud ou Picamoles seront plus efficaces que le pékin moyen dans une situation de SD, pour des raisons à la fois similaires et différentes.
      Cela étant dit, un bon pratiquant de SD (Krav, Systema, Penchak silat, Ju-Jitsu etc...) reste mieux préparé à une situation de rue qu’un combattant de MMA.
      Même si je ne doute pas un instant qu’un Spetsnaz se prendrait une raclée face Cormier dans un combat libre à mains nues.


  • très instructif. j’espère que les médias vont en parler.


  • Je payerai pour voir des photos d’hamster-joufflu Cohen ainsi que de son copain Meyer Habib avec son armée la plus morale du monde et de Zemmour dans ce "centre de formation"...
    Pour revenir au sujet de cet article, si effectivement le Brenton Harrison Tarrant est allé en Israel, il y a des grandes probabilités qu’il ait été faire un petit stage chez Calber 3, et le gouvernement de ce jeune pays est déjà au courant.
    Mais ce dernier se garde bien de le dire..
    En effet, pour aller là-bas, après avoir traversé des nombreux chekpoint (le centre se trouve en territoire occupé, sympa pour les autochtones), il faut donner son ... passeport


  • J’ai pas vu l’atelier dance et pony play avec Eitan Cohen , un oubli certainement

     

  • Y-a-t-il un élément qui montre que Brenton Tarrant est sioniste ou un agent pro-israélien à part un banal voyage en Israël ?

    Qu’est ce qui permet de sous-entendre (et d’ancrer dans la tête des gens) qu’il y a fait autre chose que du tourisme sur les traces des Croisés ?

    Car 9 jours c’est court pour un stage. Il a d’ailleurs beaucoup voyagé, y compris en Corée du Nord.

     

  • Le tueur de christchurch était entrainé. C’est aussi un lâche qui est entré dans une mosquée hors des grandes prières où il y a d’habitude que des vieux qui viennent se reposer.

     

  • Comme d’habitude, comme pour chaque tuerie ou attentat, il y a un exercice d’entrainement de la police le jour même, qui concerne justement le même type de tuerie ou d’attentat.
    https://cloverchronicle.com/2019/03...

    Faites vos recherches pour trouver les vidéos de la “tuerie“ , c’est très instructif !

     

  • Quant on est entouré de pays qui ne veulent que votre destruction, il ne faut pas s’étonner de voir ce genre de camps !

     

    • Ce ne serait pas un peu le contraire... ?


    • On est au-delà du débile, c’est hallucinant. Merci @Gloria Lasso mais là je crois que c’est peine perdue, il y a comme ça des gens montés à l’envers.


    • Il n’empêche que prétendre être entouré d’ennemis quand on est soit même le problème c’est être monté à l’envers, si déjà on part sur des bases inversées on ira pas bien loin.
      C’est être extrémiste islamo-gauchiste que de prétendre que le sionistan est une aberration vouée à l’échec, aux pires démonstrations de bas instincts, et ne pas vouloir s’y soumettre ?
      Le quotidien, d’un antisioniste on va dire au sens large (d’un palestinien à un simple contradicteur face à un sioniste en passant par AS), tendrait plutot à démontrer l’inverse de mon point de vue.



    • Un islamo-gauchiste fanatique c’est celui qui prétend qu’aucun pays juif n’a le droit d’exister parmi tous ces territoires musulmans, et qui ainsi veut mettre tous les juifs à la mer.



      Je n’ai jamais vu ces oiseaux là... C’est d’ailleurs tout à fait impossible.. les descendants d’immigrés en Europe n’ont pas choisis de naître en Europe... tout comme bon nombre de juifs en Palestine.. vouloir faire la rémigration vers la terre de leur ancêtres est à l’opposé des idées de gauchistes ou de gens de gauche ? C’est pourtant très simple : qu’ils sortent des territoires occupés et qu’ils rendent les terres volés à leur proprios..

      D’ailleurs vous vous faites le relais de leur propagande en prétendant que des anti-sionistes voudraient les mettre à la mer... ce qui est même pire que la version sioniste qui prétends que c’est surtout le Hamas... L’opposition aux sionistes a une revendication confondante de simplicité puisqu’il s’agit d’un retour aux frontières de 67... rendre le plateau du Golan à la Syrie et sortir des territoires occupés... Retour des terres volés, retour des réfugiés.. Ni plus, ni moins ?...



      il n’est pas question que je tombe dans la religion antisioniste islamo-gauchiste ni dans celle de la shoa.




      Israël ne possède pas de frontières établies et le drapeau ne cache aucune de ses ambitions expansionnistes... Herz Israël (le grand Israël). La fausse objectivité et prétendue neutralité est la stratégie des Conversano, Papacito, Raptor, etc. du national-sionisme..valider la propagande de l’état voyou.. à la Dreuze intox !

      Israël est un état colon. Si vous êtes du côté des nations souveraines vous ne pouvez être du côté d’Israël. Absolument tous les peuples des pays arabes voudraient une paix durable avec ce voisin facteur d’instabilite.

      Ils ne souhaitent pas une normalisation des relations mais qu’ils puissent s’ignorer. Mais Israël ne retournera jamais aux frontières de 67 comme l’exige la communauté internationale. Jerusalem Ouest aux juifs et Jérusalem Est aux chrétiens et musulmans arabes.

      Même sortir de la Cisjordanie ils ne le veulent pas et transforme ces territoires en confettis pour empêcher qu’il y ai une autorité palestinienne pour gérer ses territoires et populations.




      - La propagande islamiste pro palestinienne, relayée par la gauche existe malheureusement aussi.




      LOL... les Juifs à la mer ? Donnez nous d’autres exemples....


    • Je lis attentivement les commentaires. Ce n’est pas un fait, c’est l’explication que vous donnez d’un fait comme si ce fait était sorti de nulle part. Or, si l’animosité existe, et animosité il y a, elle est fondée et non sortie de nulle part ou d’un « islamo-fanatisme-etc ». Sans quoi c’est bien de l’idéologie, ou de l’essentialisme en l’occurrence, celui que vous prêtez à des gens comme si l’animosité avait un caractère ex-nihilo. Plutôt que de vous offusquer, il serait préférable de prendre conscience de ce que vos propos induisent au lieu de venir dire que l’on extrapole. Et puis c’est une manière aussi de passer par dessus certains éléments de mon commentaire contre lesquels vous n’avez rien à dire. C’est dommage car il serait si simple et préférable d’en convenir plutôt que de réagir de la sorte et de s’offusquer juste pour éluder. Pour le reste, je suis comme vous pour la liberté d’expression totale, liberté qui existe de moins en moins.


    • @Jay (prénom indien masculin le plus populaire chez les hindous et signifiant « la victoire »),




      ( Chose que je n’ai pas peur de faire, n’étant pas religieux).




      Vous avez défendus et expliqué à de nombreuses occasions la vision du monde selon les hindous. Tout en critiquant les religions abrahamiques qui seraient des régressions selon votre perspective par rapport aux religions polytheistes et païennes.

      Effectivement, vous avez défendus l’idée que l’Hindouisme n’était pas une religion au sens largement admis. Est ce que vous jouez sur les mots ? Ou vous rejetez l’Hindouisme comme religion tout comme le christianisme et l’Islam ?

      Je vous ai toujours vu critiquer les monothéismes et faire l’éloge de l’hindouisme et de l’Inde ; en plus du véganisme et la supériorité morale d’un supposé antispecisme hindou*.

      *les sacrifices géants (!) sanglants d’animaux lors des fêtes hindous n’ont absolument aucun équivalent dans les autres religions.


    • Pour Peter
      Je ne répondrais pas à votre commentaire qui n’en est pas un, et complètement hors sujet de cette discussion.
      Ce forum ou ce site est fait pour échanger des idées et les tester et non pour attaquer, juger ou discréditer les personnes qui les portent ( ce qui arrive souvent quand on est à court d’arguments).
      Si vous n’êtes pas d’accord avec ce que j’expose et bien contre-argumentez au lieu d’essayer de viser celui qui est derrière le pseudo et spéculer à l’infini sur qui il est.
      Ici c’est un débat d’idée.
      Moi aussi je pourrais vous attaquer directement ayant lu beaucoup de vos commentaires, ce qui ne mènerait nulle part.
      C’est comme aux échecs, peu importe qui est votre adversaire, jouez votre coup.
      Mais quand il s’agit du conflit avec Israël, certains deviennent hystériques.


    • Eric
      "certains éléments de mon commentaire contre lesquels vous n’avez rien à dire"
      Rien à dire parce que je suis d’accord.
      Et oui, tout n’est pas blanc ou noir.
      De toute manière je pense que les Anglais ont très mal géré le truc et sont les plus grands responsables.
      Ensuite il faut aussi entendre les arguments des juifs (oui, ils en ont), c’est très instructifs.
      Après pour se faire une idée, on compare les deux avec leurs sources. Simple non ?

      “Voyage en Palestine“, est le titre d’une œuvre écrite en 1695, par Hadrian Reland (ou Relandi), cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie hollandais. Le sous-titre de l’ouvrage, rédigé en Latin, s’intitule : “Monumentis Veteribus Illustrata”, édité en 1714 aux Editions Brodelet.
      En 1695, Relandi est envoyé en voyage d’études en Israël, en Palestine d’alors, pour un objectif bien spécifique : recenser plus de 2500 lieux (villes et villages) apparaissant dans le texte de la Bible. Cela remet les pendules à l’heure concernant la présence arabe dans cette région.

      Toute l’histoire est à refaire, c’est comme pour l’Afrique du Sud, c’est le même problème.


    • « Mais quand il s’agit du conflit avec Israël, certains deviennent hystériques. »
      Sûrement, mais guère ici. Il n’en demeure pas moins que c’est en effet un sujet clivant. Il faut tout de même préciser que beaucoup de gens racontent n’importe quoi, et ce sans la moindre « hystérie ». Enfin, en France il n’y a pas mieux, parmi les personnalités en vue aussi bien dans la sphère politique que médiatique, que les partisans d’Israël pour verser dans l’hystérie. S’il fallait tous les citer, j’en oublierais. Il y a clairement un déséquilibre, c’est le moins que l’on puisse dire. Dernière illustration en date : la volonté croissante de criminaliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à la critique du sionisme en identifiant cette dernière à de l’antisémitisme.


    • « Rien à dire parce que je suis d’accord »
      C’est une très bonne chose et une preuve d’honnêteté et de franchise, chose peu répandue. Ceci dit, même si votre référence est sans doute intéressante, il n’en demeure pas moins que l’on est historiquement fort éloigné de la période charnière qui est celle du second conflit mondial en Europe et de ses conséquences depuis lors. Sans parler du lobbying intense dans tous les pays, à commencer par le principal (lire le bouquin accablant, pourtant écrit avec des pincettes d’une prodigieuse longueur, de Mearsheimer et Walt, « Le lobby israélien et la politique étrangère américaine »). J’écoute donc les uns et les autres mais il n’y a au final pas photo.
      Je me permets cependant de relever un point. Vous dites ceci : « Mais quand il s’agit du conflit avec Israël, certains deviennent hystériques. »
      Sûrement, mais guère ici. Il n’en demeure pas moins que c’est en effet un sujet clivant. Il faut tout de même préciser que beaucoup de gens racontent n’importe quoi, et ce sans la moindre « hystérie ». Enfin, au rayon hystérie, en France il n’y a pas mieux, parmi les personnalités en vue aussi bien dans la sphère politique que médiatique, que les partisans d’Israël pour y verser. S’il fallait tous les citer, j’en oublierais. Il y a clairement un déséquilibre, c’est le moins que l’on puisse dire. Dernière illustration en date : la volonté croissante de criminaliser tout ce qui ressemble de près ou de loin à la critique du sionisme en identifiant cette dernière à de l’antisémitisme.


    • « Rien à dire parce que je suis d’accord »
      C’est une très bonne chose et une preuve d’honnêteté et de franchise, chose peu répandue. Ceci dit, même si votre référence est sans doute intéressante, il n’en demeure pas moins que l’on est historiquement fort éloigné de la période charnière qui est celle du second conflit mondial en Europe et de ses conséquences depuis lors. Sans parler du lobbying intense dans tous les pays, à commencer par le principal (lire le bouquin accablant, pourtant écrit avec des pincettes d’une prodigieuse longueur, de Mearsheimer et Walt, « Le lobby israélien et la politique étrangère américaine »). J’écoute donc les uns et les autres mais il n’y a au final pas photo.


    • @jay,
      ne prenez pas la mouche.. Je vous ai expliqué n’avoir jamais entendus d’antisionsites parler d’expulser les juifs. Il est toujours question de réparation en restituant les propriétés volées. Des antisionistes hysteriques voulant jeter les juifs à la mer je n’en ai jamais vu !!!

      Vous défendez l’Inde état colonialiste au Kashmir alors peut être qu’il y a une relation direct avec votre défense de l’état colonialiste Usrael ? C’est juste une question. Tout le monde sait que les liens étroits de l’Inde avec Israël sont justement lié à cette politique internationale. Fut un temps toutes les grandes actrices de Bollywood étaient juives et l’Inde est une des destinations préférés des israéliens et de la diaspora juive.

      Que dire de votre tentative de sortir un explorateur d’un siècle passé pour nous dire qu’il n’y avait pas « d’arabes » à cette époque ? À l’époque de Jésus les habitants de Palestine ne parlaient plus l’Hebreux langue liturgique mais l’araméen qui est très proche de l’arabe. Bref, pour vous les arabes peuples sémites sont tous sortie de la péninsule arabique et ont colonisés tout le moyen orient ?

      C’est peut être à mourir de rire ?... Les égyptiens, les libanais, les jordaniens, le peuple de « Cham »... tout ça sont des colonies de bédouins arabes sortie du dessert ?... et se sont multipliés comme des lapins alors que tous les autochtones de Palestine, Jordanie, Liban, Égypte ont décidés d’arrêter de se reproduire ?.. bien plus commode pour laissez leur place millénaire aux zarabes ?...

      On se demande d’ailleurs pourquoi vous préférez imaginer que des juifs ashkénazes venu d’Europe de l’Est seraient les vrais autochtones de Palestine ! C’est vrai qu’ils parlent le yiddish langue germanique.
      Les Arabes ont conquis la Palestine sur les Byzantins dans les années 630. Comme partout ailleurs ils n’ont pas remplacés la population locale mais s’y sont plus ou moins mélangés. De toute façon @jay pour une personne non religieuse prendre la Bible comme un titre de propriété foncier me paraît surprenant...

      Surtout que d’après la Bible les juifs sont des envahisseurs qui ont massacrés les peuples autochtones pour les remplacer totalement en Terre Sainte... Un pays qui leur a été offert par Yahvé leur dieu tutélaire...

      ps : si la Palestine était une terre sans peuple (pour le peuple sans terre... le bon colonialisme sans complexe) pourquoi ne pas rendre les terres aux palestiniens possédant encore des titres de propriété ?


    • Peter
      Vos spéculations mentales n’ont aucune limite, c’est un cas d’école très intéressant.
      L’Inde, le Cachemire, l’hindouisme, le véganisme, quel rapport avec le sujet ?
      Aucun.
      Je ne soutiens personne. Où est ce que j’ai dit que je soutenais la politique israélienne ?
      Vous imaginez tout et après vous partez dans une croisade contre vos propres imaginations.
      Ce qui m’intéresse avant tout c’est les faits.
      Si je soutiens quelque chose, c’est les faits historiques.
      Je suis un scientifique et je ne juge rien.
      Juste je corrige les erreurs et je rétablis la vérité sans juger, notamment ici l’existence d’une vague continuelle d’immigrants arabes en Palestine commencée sous l’Empire ottoman, documents historiques avec recensement à l’appui.

      Le livre que j’ai conseillé à Eric, surtout, mais surtout ne le lisez pas, je m’en voudrais d’être responsable de votre crise existentielle.



    • Peter
      Vos spéculations mentales n’ont aucune limite, c’est un cas d’école très intéressant.
      L’Inde, le Cachemire, l’hindouisme, le véganisme, quel rapport avec le sujet ?
      Aucun.



      Vous gagnerez à être plus précis, je parlais du parallèle qu’il y aurait entre l’Inde colonialiste et Israël et sa dimension coloniale. L’Inde refuse à la majorité musulmane de 94% du Cachemire un référendum sur son autodétermination. Malgré les accords internationaux.

      Les prétentions indiennes coloniales sont également sous des prétextes historiques. J’ai aussi en mémoire que vous contestiez la légitimité de la présence Rohingas en Birmanie, là aussi au vu qu’une importante partie de la population actuelle rohingya est issue d’une génération qui a émigré durant l’époque coloniale. Et ceci malgré les preuves formelles qu’il s’agirait d’un peuple dont l’entité est faites d’une culture, d’une langue et dont l’origine est composé à la fois d’autochtones convertis à l’Islam au xve siècle et de marchands musulmans.... des vagues migratoires tardives ne changeront ni l’appelation du peuple ni son entité.




      Je ne soutiens personne. Où est ce que j’ai dit que je soutenais la politique israélienne ?
      Ensuite il faut aussi entendre les arguments des juifs (oui, ils en ont), c’est très instructifs.
      Après pour se faire une idée, on compare les deux avec leurs sources. Simple non ?





      Ce qui m’intéresse avant tout c’est les faits.
      Si je soutiens quelque chose, c’est les faits historiques.
      Je suis un scientifique et je ne juge rien : je corrige les erreurs et je rétablis la vérité, ici l’existence d’une vague continuelle d’immigrants arabes en Palestine commencée sous l’Empire ottoman.



      C’est de la propagande sioniste.

      Les Ghassanides tribus arabe sont en Jordanie depuis le troisième siècle. Au sud à partir de gaza c’est des tribus arabe depuis les temps bibliques.. Dès 638 il y’a une présence musulmane, à partir de la période des Croisades (de 1099 à 1291) les arabes musulmans sont encore présents c’est bien documenté. Si il est vrai qu’à partir de la période ottomane l’endroit peu peuplé va connaître une expansion démographique cela ne fera que s’ajouter aux populations déjà présentes. Que ce soit en Égypte, Liban, Syrie, Jordanie, etc. les autochtones arabisants sont les autochtones.

      Là encore, on se demande pourquoi ça n’est pas la legitimitê des juifs européens kahzars en Palestine que vous contestez ?


    • Peter
      Un historien doit citer ses sources, vous n’avez aucune source, c’est ce que l’on appelle de la propagande.
      Dans les années 1700 selon Relandi cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie connaissant l’arabe, l’herbeux et grecque.
      Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe
      La grande majorité de ses villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou Latin-Romain.
      Pratiquement aucune ville possédant aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine.
      Aucune trace dans les recherches de Relandi de sources historiques ou philologiques établies aux noms arabes, plus tardifs, de Ramallah, Al Halil (Hébron) ou Al Qods (Jérusalem)
      En 1696, Ramallah s’appelle “Beteïlé” (du nom hébreu “Bet El”), Hévron s’appelle ... Hévron
      La plupart des villes étaient composées de Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les “Natashe”, ainsi que 70 Samaritains
      A Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 Chrétiens.
      A Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques Chrétiens. Relandi n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.
      A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de Chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif). Les Chrétiens s’occupant davantage de commerce et transport des différents produits de la région
      Tibériade et Safed étaient de localités juives. On sait surtout que la pêche du Lac de Tibériade constituait le principal emploi de l’époque.
      Une ville comme Oum El Fahem par exemple était complètement chrétienne : 10 familles.
      C’est ce que l’on appelle faire de l’histoire. Les sources, les sources.....
      Défendez les arabes mais sans faire d’erreurs ou mensonges.


    • Désolé pour les sortes de doublons. Il vous faut cependant admettre que @Peter dit des choses justes et qui vous donnent tort. Quant au fait que vous ayez une formation scientifique, par pitié ! Ça n’a jamais empêché quiconque de sortir des énormités. Il y a même un risque, à savoir celui d’utiliser de manière on ne peut plus abusive des termes tels que « vérité », « objectivité », que vous avez une tendance fâcheuse et peu scientifique à utiliser assez souvent (encore sur Zemmour il y a peu). Et je ne parlerai pas de l’islamo-fascisme à toutes les sauces (là aussi on peut voir le genre de « spéculations » dont vous vous plaignez quand vous avez l’impression qu’il s’exerce à votre encontre) à la moindre contrariété sur tout ce qui touche de près ou de loin à ce type de sujet. Il faut faire attention aux postures de celui qui prétendrait ne rien juger (ce qui est faux car impossible) et quand on veut corriger les erreurs commencer par les siennes.




    • Pratiquement aucune ville possédant aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine.




      Gaza est cité dans la Bible.. pas de chance..


    • Il me semble que le conflit israélo-palestinien, c’est un détail de la guerre judéo-islamique.
      Certes, c’est un morceau de terre qui est en jeu, mais en vérité, c’est toute la Terre qui est en jeu, puisque Judaïsme et Islam sont deux idéologies qui, sur ordre de Dieu lui-même (ben voyons), se doivent de conquérir le monde.
      Inutile de dire que cette compétition n’est pas prête de s’arrêter, et que ce conflit ne connaîtra pas de fin.
      Mais peut-être que je me trompe. Peut-être qu’un jour, les hommes préfèreront être intelligents plutôt que s’abrutir à des foutaises soi-disant sacrées. Peut-être qu’un jour, les hommes penseront au lieu de croire. Peut-être qu’un jour, la connerie humaine aura disparu, et ne sera plus qu’un lointain souvenir, celui des heures les plus débiles de notre histoire...


    • Le Dôme du Rocher c’est en 691, les croisades sont bien documentés les sources existent, les Ghanassides étaient présents au troisième siècle en Jordanie région mitoyenne à l’Est ; je les mentionnent car ils sont originaires du sud de l’Arabie.

      Comme je l’ai dit les tribus arabes au sud de Gaza c’est depuis les temps bibliques (l’antiquité), le VIII e siècle avant JC, toutes les cartes des royaumes de l’époque le mentionne (royaumes d’Edom, de Judee, etc.).

      C’est Omar (ra) le deuxième Qualif et compagnon du Prophète (sws) qui autorise les juifs au retour à Jérusalem alors que l’empreur Hadrien leur en avait interdit l’accès et les avait expulsés de Judée depuis 500 ans !!!....

      J’ai donné quatre périodes qui attestent d’une présence arabe continue bien documenté : présence tout autour de la region depuis l’antiquité (attesté dans la Bible hébraïque) gouvernance de la région dès 637 jusqu’aux croisades (les croisés se battaient contre qui ?) puis la période ottomane jusqu’à la présence brittanique.

      Si il y a une guerre c’est avant tout celle de la désinformation... Je ne suis pas historien. je n’ai pas à citer mes sources surtout lorsqu’il ne s’agit pas à proprement parler d’Histoire mais de connaissance de culture générale !!... Désolé @stef2mars mais un site de réinformation se doit de réorienter dans la bonne direction ceux qui mordent à l’hameçon de la propagande nationale-sioniste...

      Il y’a un chutzpah énorme pour oser dire que les arabes ont toujours étant absents de la région et préférer à la place la version sioniste qui affirme que les juifs européens de culture et langue yiddish (langue germanique) sont les véritables autochtones.

      Et ça passe... comme je l’ai dit les Conversano, Raptor, Kippacito, etc. nourrissent leurs ouailles de ce genre de stupidité qui décrédibilise sérieusement les naïfs pas assez méfiants dans les nombreux repas de famille. C’est tout un savoir académique qui passe à la poubelle avec eux... C’est des conflits intergénérationels ou on ne se comprend plus... La propagande historique est la pire qu’il soit...


    • "Il faut faire attention aux postures de celui qui prétendrait ne rien juger (ce qui est faux, car impossible"
      Exacte, mais c’est la neutralité à 100% dont vous parlez. Après il y en a qui s’en approche plus que d’autres.
      Si j’ai tord, prouvez-le, documents à l’appui, il ne suffit pas de le dire.
      Pour l’instant aucun argument n’est venu contrer mes sources.
      J’attends toujours, et alors je changerai d’avis.
      Ce n’est pas un problème pour moi, je n’ai pas de religion qui résout mon problème existentiel en jeu. Et j’ai déjà changé d’avis, car au début je pensais comme vous. J’ai l’entrainement.
      Prouvez l’existence d’un peuple palestinien installé depuis des millénaires.
      (Ok, Gaza est dans la bible et a gardé son nom hébreux, posez vous la question pourquoi.)

      « Hors des portes de Jérusalem, nous n’avons vu en effet aucun objet vivant, nous n’avons entendu aucun son vivant », écrivait le poète français Alphonse de Lamartine à propos de sa visite en 1835.

      « Le pays est considérablement vide d’habitants et il n’existe pas un corps de population. », écrit le consul britannique James Finn dans sa description 1857 de la Terre Sainte.

      « La Palestine se trouve dans un sac de cendre. Il y a ici le charme d’une malédiction qui sécha ses champs et entravait toute énergie. … la Palestine est désolation et laideur… .Il est une terre morne désespoir, le cœur brisé. », Écrit l’auteur américain Mark Twain dans sa description de sa visite en 1867.

      Je ne conteste pas l’immigration juive, juste j’équilibre en faisant remarquer qu’il y a eu aussi une immense immigration arabe. (autorisée par les anglais, alors que celle des juifs à été restreinte sévèrement, beaucoup ont réussi à passer en se faisant passer pour des arabes !)
      Eric, je ne juge pas, je vous laisse le faire.


    • « Exacte, mais c’est la neutralité à 100% dont vous parlez. Après il y en a qui s’en approche plus que d’autres. »
      Non je ne parle pas de neutralité, il ne s’agit pas de ça. Je dis que tout le monde juge (par contre tous les jugements ne se valent pas).
      « Si j’ai tord, prouvez-le, documents à l’appui, il ne suffit pas de le dire.
      Pour l’instant aucun argument n’est venu contrer mes sources »
      Pas « mes sources » mais « une source », qui plus est qui remonte à « mathusalem » et que vous n’avez par surcroît pas explicité. Par ailleurs, vous la faites à l’envers en faisant preuve maintenant de mauvaise foi. Des tas d’arguments vous ont été opposés (ce que vous avez même reconnu), et voilà maintenant que vous sollicitez des « documents » après m’avoir dit que vous étiez d’accord avec mes propos ! Par ailleurs ce sont vos propos et non votre source que je contredis (ne l’ayant pas lu), ne mélangez pas tout ! Il y a assez d’éléments d’actualité et de faits observables pour que vous ne demandiez pas la « becquée » pour « changer d’avis » (lequel d’ailleurs on ne sait, à part le contre sens initial).
      Ensuite et surtout, quand bien même le peuple palestinien ne serait pas là depuis des millénaires, cela ne justifierait en rien le sort ignoble qui lui est réservé depuis longtemps. Enfin et encore une fois, tout le monde « juge », au sens de penser globalement quelque chose au lieu d’autre chose (et il est préférable de l’assumer plutôt que de se cacher hypocritement derrière son petit doigt), vous y compris, et ici fort mal ( post initial : Israël entouré de méchants, point barre)
      P.S : Je voue une grande admiration à l’écrivain Mark Twain mais ayez l’obligeance de ne pas extrapoler ou surinterprèter sa citation. La densité démographique ne change rien au fond du problème. À ce compte là, on peut justifier le massacre des amérindiens, pensée que quiconque connaît le merveilleux Mark Twain ne peut lui prêter. Ça ne veut rien dire.


    • "J’ai donné quatre périodes.............jusqu’à la présence brittanique."
      Je n’ai jamais dit le contraire. Vous ne savez pas lire.
      Je parle d’immigration massive par vague faisant passer de 40 000 sédentaires en 1830 à plus de 960 000 en 1947. Tout est documenté, il n’y a pas de mystère. On connait toutes ces vagues.

      Eric, à aucun moment je n’ai parlé de la politique expansionniste israélienne actuelle.
      Ce n’est pas le sujet.
      C’est marrant cette manie d’éviter de parler du sujet, d’imaginer ce que je pense sur d’autres sujets et d’attaquer ces imaginations.
      Exemple flagrant parmi d’autres.
      "Israël entouré de méchants, point barre"
      Je n’ai jamais dit cela, j’ai dit ennemis !!! C’est une sacrée nuance.
      ""qui plus est qui remonte à « mathusalem » MDR. De toute manière quoi que je dise, vous ne serez pas d’accord, par principe.
      J’arrête là, car vous êtes trop dans le sentimentalisme avec Peter et ainsi vous êtes incapables de comprendre l’autre, ce qu’il écrit. On appelle cela du fanatisme.


    • « Eric, à aucun moment je n’ai parlé de la politique expansionniste israélienne actuelle. »
      Moi si, et pour la raison que ça rejoint bien le sujet relativement à l’animosité que vous évoquiez initialement et qui ne tombe pas du ciel, et oui !
      « C’est marrant cette manie d’éviter de parler du sujet, d’imaginer ce que je pense sur d’autres sujets et d’attaquer ces imaginations. »
      On a plus parler du sujet que vous, et de loin. C’est marrant cette manie d’éluder l’essentiel comme ici encore, de la faire ensuite à l’envers et de ne pas assumer ses évidents parti-pris en jouant petitement sur les mots. Si j’ai mis des guillemets à Mathusalem, c’était pour signifier que c’était bien évidemment une expression, ne vous faites pas passer pour plus bête que vous êtes. Mais bon, MDR comme vous dites. Autre chose encore : comprendre l’autre n’est pas incompatible avec le fait de comprendre qu’il peut éventuellement raconter pas mal de conneries. Quant à vos histoires de « sentimentalisme » (sic !), elles en disent plus long sur vous qu’autre chose. Idem pour le « fanatisme », terme dont l’emploi illustre vos outrances ainsi qu’une totale absence ici de cette nuance qui vous est pourtant si chère (mais pour les autres). Quand vous affirmez ne pas juger tout en faisant des phrases à base de pseudo « objectivité », « réalité objective » et autres prétentions « scientifiques », c’est qu’il y a un sérieux problème de lucidité sur soi et partant sur les autres. Le tout encore une fois après avoir parlé de « nuances » !!! Comment disiez-vous déjà ? MDR ? En effet !
      P.S : il existe quantité d’ouvrages pour vous instruire. Commencez donc par celui de Jean-François Goulon sur l’histoire du conflit israélo-palestiniens, en vente ici même. Quand on demande la becquée alors que tout est à portée ici et ailleurs pour s’instruire sur tel ou tel sujet, c’est que l’on ne s’y intéresse pas vraiment et donc que logiquement on n’y connaît pas grand chose. Faut faire le boulot soi-même (je suis loin moi-même d’avoir fait le tour, à supposer que ce soit possible, mais il y a tout de même un minimum) du moins quand on le souhaite vraiment.


    • JAY le scientifique, PETER le désolé, et ÉRIC l’alambiqué,
      au delà du blabla et du contre-blabla, seriez-vous capables de résumer, en une seule phrase compréhensible, le fond de votre pensée ?
      Merci d’avance.




    • Prouvez l’existence d’un peuple palestinien installé depuis des millénaires.
      (Ok, Gaza est dans la bible et a gardé son nom hébreux, posez vous la question pourquoi.)




      Premièrement, j’ai d’autres choses à faire que de vérifier toutes vos informations. De tous les noms avancés vous êtes capable de dire des bêtises sur Gaza... Ça en dit long sur vos sources ou vos extrapolations ? Ensuite, ce sont des noms sémites. L’hébreux est étroitement apparentée aux phéniciens et aux langues araméennes ainsi qu’à l’arabe. Ainsi Mariyam en hébreux c’est Mariyam en araméen et en arabe. Joseph c’est Yosef en hébreu (moderne en tout cas), Yehowceph en araméen et Youceph en arabe...

      En conséquence, je ne vois pas pourquoi vous trouveriez surprenant que les noms ne changent pas lorsque les lieux passent sous autorité (sémite) arabe. Si les arabes musulmans parlent de Al-Quds ou d’autres appellations religieuse, les arabes chrétiens disent bien Ûrshalîm. Avouez que vous planter sur Jérusalem et Gaza... et parler ensuite de sources... de sources... Dois je vraiment vérifier pour les autres villes ?

      Tout comme pour Constantinople... lorsque les musulmans remplacent les Byzantins chrétiens ils gardent le même nom durant des siècles et c’est Attaturk, Mustapha Kemal le franc maçon domneh qui l’a rebatisera Istanbul.... On se pose surtout des questions par rapport aux limites de nos connaissances ?




    • Prouvez l’existence d’un peuple palestinien installé depuis des millénaires.
      (Ok, Gaza est dans la bible et a gardé son nom hébreux, posez vous la question pourquoi.)




      Premièrement, j’ai d’autres choses à faire que de vérifier toutes vos informations. De tous les noms avancés vous êtes capable de dire des bêtises sur Gaza... Ça en dit long sur vos sources ou vos extrapolations ? Ensuite, ce sont des noms sémites. L’hébreux est étroitement apparentée aux phéniciens et aux langues araméennes ainsi qu’à l’arabe. Ainsi Mariyam en hébreux c’est Mariyam en araméen et en arabe. Joseph c’est Yosef en hébreu (moderne en tout cas), Yehowceph en araméen et Youceph en arabe...

      En conséquence, je ne vois pas pourquoi vous trouveriez surprenant que les noms ne changent pas lorsque les lieux passent sous autorité (sémite) arabe. Si les arabes musulmans parlent de Al-Quds ou d’autres appellations religieuse, les arabes chrétiens disent bien Ûrshalîm. Avouez que vous planter sur Jérusalem et Gaza... et parler ensuite de sources... de sources... Dois je vraiment vérifier pour les autres villes ?

      Tout comme pour Constantinople... lorsque les musulmans remplacent les Byzantins chrétiens ils gardent le même nom durant des siècles et c’est Attaturk, Mustapha Kemal le franc maçon domneh qui l’a rebatisera Istanbul.... On se pose surtout des questions par rapport aux limites de nos connaissances ?


    • À STEF de MARS le client,
      Réponse : Non, sans quoi je l’aurais fait. Je précise tout de même que @Gloria, elle, a été concise et j’aurais pu faire un commentaire équivalent au sien si elle ne l’avait fait avant moi. Vous pouvez donc considérer ça comme une réponse à la limite. Ça va, c’est pas trop alambiqué pour vous ?


    • Le fond de ma pensée est très simple. Avant lors d’une conversation d’un repas familiale on parlait des travaux de professeurs d’université ou d’experts incontesté dans un domaine pour convaincre de l’intérêt d’une information.

      Aujourd’hui c’est du révisionnisme.. du complotisme.. car voyez vous les grands historiens de nos université ne nous ont pas dit les vérités les plus éclatantes...

      Mark Twain décrit une ville désincarnée et c’est suffisant (en plus de Radio Tel Aviv) pour valider la propagande sioniste : les juifs européens sont légitime en terre sainte car ce sont ses habitants millénaire... alors que les palestiniens peuples arabisant seraient probablement venus à dos de dromadaire de la Mecque et Médine... très loin dans le désert pour le grand remplacement des juifs en Palestine...

      Et votre remarque @Stef2Mars est éloquente puisque vous renvoyez dos à dos juifs et musulmans... Le choc des civilisations.. Comme quoi avoir vidée méthodiquement la Palestine Histoirque en premier lieux des chrétiens palestiniens arabes a merveilleusement bien fonctionné...

      À ce niveau je ne vois pas d’autre possibilité que d’être désolé pour ceux qui valident le story-telling sans s’appercevoir du culot incroyable de cette chutzpah...

      ps : par exemple une part importante de la population de Naplouse et de ses villages alentour serait descendante de Samaritains convertis à l’islam ; les palestiniens savent qui ils sont... ils ont toujours démentis cette propagande. J’ai entendus Eric Zemmour dire sur France télévision que les palestiniens sont extérieurs à la région... et comme d’abitude sans contradicteur..


    • Qu’est ce que les arabes pour vous ? Les jordaniens, les égyptiens, les libanais, les syriens... et finalement les palestiniens. Bref, tous les peuples qui entourent la Judée et le royaume d’Israel vous les qualifieriez d’arabes... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éd...’Israel_en_830.svg
      Il se trouve que lorsque les arabes musulmans prennent la possession de Jérusalem en 637 cela fait 500 ans que les juifs ont été expulsés de Galilée. Quel furent les habitants de Galilée pendant cette période si ça n’est les arabes ?

      Vous prenez le temoiniage d’explorateurs qui ne décrivent en réalité qu’une seule chose : c’est l’énorme contraste qu’il y a entre la grandeur qu’il s’imaginait de l’endroit et la réalité d’une région hors des grands centre urbains que pouvait être le Caire en Egypte ; lieux emblématique des mystères de l’Orient...passion pour l’égyptologie de l’époque. Le contraste de ces voyageurs de l’Orient entre les vestiges gigantesques des pyramides et merveilles de l’Egypte et la Palestine qui semblait si vide...

      Mais il y a une architecture musulmane depuis 691 avec l’esplanade des mosquées et le Dôme du Rocher et l’anecdote de Omar (ra) qui fait nettoyer l’endroit. Chaque dynastie fait restaurer l’endroit et y apporte des modifications (vérifiable). C’est le troisième lieu saint de l’Islam, il y a toujours eu des pèlerins !! La parenthèse des croisades rend l’endoit moins fréquenté surtout lorsque les lieux passent sous le pouvoir des croisés !!

      La période ottomane et la fin des croisades inaugure bien évidement une démographie toujours plus croissante. Mais les arabes qui s’y installèrent étaient surtout des régions mitoyennes. La meilleure preuve c’est l’importante proportion d’arabes chrétiens !!! Les régions arabes sont limitrophes de Judée !!! Même si la population y a été multiplié elle n’a pas changé de nature....

      C’est toute de même incroyable de reprendre la propagande sioniste... et de faire croire que les palestiniens sont des envahisseurs (palestiniens chrétiens et musulmans) pour justifier la présence de juifs russes, ukrainiens, polonais, américains,etc

      Je remets la carte : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Éd...’Israel_en_830.svg
      la bande de Gaza c’est les Phéniciens, cela remonte toute la côte jusqu’au nord au Liban ; des arabes se considérant descendant des phéniciens. Tous les peuples de la régions sont arabisant et deviendront arabes..


    • Vous n’avez rien compris à ce que j’explique.
      Comme Eric qui n’a même pas lu correctement mon premier commentaire de 2 lignes et y ajoute des mots qui n’y sont pas et qui change tout le sens. Hallucinant.
      Donc vous répondez toujours à coté.
      Je répète encore.
      En matière d’immigration en Palestine ( la région sous mandat britannique) il y a autant de juifs que d’arabes en proportion qui y sont venus.
      Documents à l’appui.
      Donc l’argument des juifs envahisseur teint autant qu’arabe envahisseur.
      Je ne nie évidement pas la présence d’autochtone, mais infime des 2 cotés.
      Est ce que j’écris correctement le français ?
      Quand au livre, je préfère l’auteur suivant : Mark A Gabriel
      Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l’Islam de l’Université Al-Azhar du Caire (classé 2nd sur 6000 pour l’obtention de la Licence). Il a l’autorité pour parler et dit la même chose.
      Peter passez votre doctorat et revenez commenter.



    • Vous n’avez rien compris à ce que j’explique.
      En matière d’immigration en Palestine ( la région sous mandat britannique) il y a autant de juifs que d’arabes en proportion qui y sont venus.
      Documents à l’appui.



      MDR... le mandat brittanique.. vous choisissez donc d’arrêter les comptes juste avant la création d’Israel et l’immigration massive de juifs européens qui suivie... plus celles des juifs sepharades.



      Donc l’argument des juifs envahisseur teint autant qu’arabe envahisseur.




      Oui, c’est comme dire qu’un Marseillais à Nice, c’est tout auant un « envahisseur » qu’un subsaharien ivoirien ou un Afghan ayant traversé les Alpes et quelques continents avant sa terre promise. Ça permet d’édulcorer les prétentions colonialistes des sionistes... Enfin, nous ce qu’on attends avec impatience c’est lorsqu’ils demanderont d’officialiser une colonisation de l’ukraine sous prétexte qu’il s’agit d’un droit foncier remontant à leur ancêtres khazars... là ça aura de la gueule...

      Les arabes de 1948 en Israël represent aujourd’hui 20% de la population et cela est du à leur taux de natalité particulièrement élevé ce qui laisse présager une majorité palestinienne avant 2048. Il aura falllu 100 ans pour voire votre principe (fallacieux) « d’égalité » entre les deux populations se matérialiser..



      je préfère l’auteur suivant : Mark A Gabriel
      Licence, Maîtrise et Doctorat en Histoire et Culture de l’Islam de l’Université Al-Azhar du Caire (classé 2nd sur 6000 pour l’obtention de la Licence). Il a l’autorité pour parler et dit la même chose.
      Peter passez votre doctorat et revenez commenter.




      Je ne pensais pas à ce genre d’auteurs de livres à succès !!! J’etais plutôt dans l’idee de professeurs enseignants reconnus par ses paires et établissant des travaux ayant une renommée internationale. Votre islamophobe notoire est très certainement un vendeur de best-sellers si on regarde le nombre de publications et je ne doute pas de traductions dans toutes les langues.

      Je vous remercie pour cet échange très instructif. Comme le dise les anglais : « let’s agree to disagree ». Accordons nous sur notre désaccord...
      J’attends avec impatience l’occasion peut être un jour d’une discussion sur votre discours concernant les points de vues des indous nationalistes indiens concernant leurs prétentions territoriales sur le Cashemire. Histoire de vérifier les jonctions en matière de « syncrétisme stratégique »...


    • Je vous ai lu et parfaitement compris, comme par exemple quand vous dites : « J’arrête là » ! Et je n’ai en rien changé le sens de vos propos. Ou alors c’est que vous vous exprimez fort mal car c’est ce que vos propos induisaient logiquement ! Il semble que c’est à vous qu’il faille au contraire répéter les choses. Remontez plus haut et vous verrez que je vous ai dit que ces histoires de population ne changeaient rien sur le fond. Ce qui est « hallucinant », pour ne prendre qu’une exemple, c’est entre autre de parler de fanatisme tout en voulant se faire passer régulièrement pour nuancé.
      Idem concernant les diplômes de tel ou tel (que ce soit les vôtres supposés ou ceux de quiconque) qui peuvent être mis en avant et qui n’empêchent pas de dire des bêtises. Inutile de se réfugier systématiquement derrière ce genre de pseudo-argument d’autorité. @Peter expose bien plus de faits et d’arguments que vous, diplômé ou pas (ça n’a rien à voir). Vous feriez mieux d’élargir votre focale au lieu de dispenser des conseils malvenus et de passer par dessus ce qui vous est dit.


    • Question diplômes ça n’est pas ce qui me manque. Sorti parmis les meilleurs de ma promotion d’une grande (comprendre ancienne) université anglaise. J’ai aussi la particularité d’être dyslexique.

      Les diplômes importe peu... il faut peut être en posséder pour le savoir. Il y a les arracheurs de dents, les crétins et le reste. Mentir pour certains c’est un métier. La quête de vérité pour certains c’est un métier.

      Les choses importante sont celles se révèlant intéressantes pour d’autres et là encore il faut déterminer pourquoi le questionnement est pertinent ; quant aux conclusions, c’est encore une autre histoire.

      Pourquoi un diplômé d’Al-Azar garantirais de facto sa pertinence alors que la vaste majorité des diplômés musulmans seraient rejetés car probablement soupçonnés d’être sans objectivité scientifique.. trop partisans ?

      Les évangélistes anglo-saxon au moyen orient utilisent la « véracité » du Qur’an, les versets sur Jésus et Marie pour que les musulmans deviennent chrétiens ; et décident finalement que le Quran, le prophète (sws) ça n’est que des racontars...

      Tous les stratagèmes seraient bons pour convaincre.

      La méthodologie, c’est ça le message en réalité.


    • PETER vu le contenu hallucinogène de vos commentaires vous ressemblez de + en + à un derviche tourneur soufiste fumant le haschich à Katmandou avec ses amis Hindouistes .


    • Je ne vois pas l’utilité de censurer la vidéo, les musulmans en prennent cent fois plus dans la gueule. Une petite vidéo si elle choque des âmes fragiles, c’est la fin du monde... vu la quantité de messages islamophobes assumés que vous publiés.

      Pas besoin d’enfantiliser les débats, Mark Gabriel a été utiliser dans la discussion, la vidéo prouve sans aucun doute possible que c’est un falsificateur des réseaux sionistes américains. Merci


    • Concernant l’islamophobe Mark Gabriel, j’ai tout de suite remarqué que plusieurs de ses livres n’étaient en faite que de la vulgaire propagande sioniste souvent éloignés des préoccupations des chrétiens.

      Je suis tombé par pur hasard (à moins que ce soit YouTube polarisateur qui interagit...) sur une vidéo qui ne laisse aucun doute sur le fait que cet homme est un charlatan qui ne maîtrise même pas les bases de la langue arabe alors qu’il est censé avoir suivi un cursus dans des établissements islamiques de la maternelle jusqu’a l’université.... 20 ans d’apprentissage de l’arabe et du Qur’an ça donne ça :
      https://m.youtube.com/watch?v=VY5f_...

      Comme toujours l’homme de paille doit toujours être médiocre afin qu’il polarise au maximum les opposés. Si vous êtes musulman le subterfuge est tellement évident qu’il raffermi votre opposition contre les « islamophobes » !! Le but du national-Sionisme c’est le conflit triangulé... monter les musulmans contre les chrétiens...

      D’ailleurs l’auteur de la vidéo est logiquement remonté contre les chrétiens... selon sont impression première ils mentent sur les musulmans ; sans soupçonner l’éventualité qu’il s’agit probablement d’un conflit triangulé et que le but est d’augmenter l’animosite entre musulmans et chrétiens pendant que les sionistes comptent les points !!!

      Ce qui est important dans la réinformation : c’est de s’interesser à la méthodologie des désinformateurs...
      Conflit triangulé superbement illustré : https://www.goodreads.com/book/show...


    • Si j’avais une vidéo moins accusatrice des chrétiens je la préférais. Mais l’infos n’existe que sous cette forme. De toute façon, il est important de savoir que ce genre de mensonges et manipulations sont mises sur le dos des chrétiens. C’est ça le conflit triangulé.


    • La décision états-unienne de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan occupée par l’État hébreu (hébreu langue morte ! resucité !... langue liturgique à l’époque de Jésus les juifs parlaient araméen), l’état voyou prouve qu’il y a une volonté coloniale sur toute la Palestine.

      Le débat concernant les autochtones arabes ou arabisants au lendemain des croisades dans les territoires de l’ancien royaume d’Israel ou le royaume de Judée ne sont que des subterfuges.

      Le drapeau Israélien représente Hertz Israël, c’est à dire Territoire de la grande Israël, les deux bandes horizontales évoquent les limites du territoire d’israel dans la philosophie sioniste, délimité par le fleuve du nil en Egypte et le fleuve du tigre en Irak.

      C’est machiavélique...


  • Ce qui m’étonne, c’est qu’ils n’ont pas "fumé" le Breton...Manque d’habitudes ou bien serait-il sourd et muet. En tous cas il connait le langage des signes...


  • Ce serait donc un sioniste ?


  • Ah, bien sur, si cet australien, "assassin de musulmans" s’était préalablement "entraîné" en Israel, cela permettrait de voir les faits sous un angle tout à fait différent et très interessant !!!


  • Il y a quand même une différence de niveau notable,
    D’un côté les silamistes qui sont quand même de sacrés bras cassés au service du sionisme, assez peu efficaces, commettant beaucoup d’erreur et se faisant lamentablement éliminer à la fin.
    De l’autre côté mais pardon le type c’est du très haut de gamme, se payant le luxe de faire une tuerie, prendre tranquillement sa voiture, refaire une tuerie, le tout avec une musique d’ambiance dans les oreilles. Il y a des années d’expérience dérrière, ne serait-ce que la gestion de ses armes (vérifie régulièrement le niveau du chargeur, surveille tous ses angles, fais des reculs stratégiques, ne panique JAMAIS)
    Le type assume pleinement, s’est rendu à la police contrairement à ce qui est dit (il a refusé de tirer sur la police).
    pour moi c’est soit un exercice militaire (il y avait un exercice le même jour ) dont on profite pour faire avancer l’agenda, soit tout cela est bien réel et c’est un solitaire qui est passé à l’action. Très peu de chances qu’il ait été manipulé pour le faire. Sinon il serait mort.

     

    • C’est bien réel, il a profité de la mobilisation pour qu’il y ai peu de mouvement et de réaction de la part des forces de police. Donc il y a fuite d’information pour profiter de la situation de mobilisation, ou alors la mobilisation est organisée dans le but d’agir. Je pencherai plus facilement pour la fuite d’information. Est-ce que lui même aurait pu s’informer de la situation, mais ils étaient 3 ou 4 au total dont une femme et l’un d’eux a pu prendre l’info, ou alors il y a une fuite par une personne qui ne faisait pas du tout partie du groupe. On peut avoir affaire a un service d’Intelligence comme le SIS néo-zélandais par exemple qui dispose d’antennes à Auckland et Christchurch dont le directeur actuel est Rebecca Lucy Kitteridge ; ce qui ne veut pas dire qu’elle est dans le coup, mais bon c’est une femme... Je crois que les hommes sont moins naïfs.


    • J’ajouterai aussi que la vidéo, donc l’opération, dure 16 minutes. En comptant le déplacement en voiture. Et il ya un aller-retour au véhicule pour se ravitailler, tentative de nettoyage à l’extérieur sur un parking et le trottoir. Un retour dans la mosquée pour terminer ceux qui gémissent, un tir sur une femme qui s’échappe, il fait mouche et la fini sur le trottoir. Ce mec était entraîné, il a eu 2 ans pour ça (peut-être moins) et il a eu du temps pour agir.
      Concernant la musique, je voulais faire une petite remarque : le jour du 15 j’avais ces videos sur ma page youtube home page quand j’allais sur youtube, elles étaient là, je n’ai pas compris sur le coup car je n’était pas au courant de l’événement, c’est dans une video du washington post que j’ai vu ces vidéos qu’ils présentaient et donc j’ai fait la relation avec ces vidéo étrangement présente qui sortaient du lot de toutes mes recommandations ce jour du 15. Pourquoi est-ce que j’ai eu (peut-être pas seulement moi) ces vidéos qu’il écoutait dans sa voiture ? Le fait qu’il était en live ; qu’il aie écouté ces chansons ; les gens se sont rué dessus sur youtube, ça a fait monté le niveau de popularité, donc on les voit en première ou en suggestion, mais il n’a donné aucun info sur ces chansons, y a que lui qui les écoutait finalement. Y a énormément de questions à se poser sur cette affaire.
      Cette vidéo du 15 je la garde, le mec est vraiment peinard, y a un problème.


    • @ned
      je n’ai pas vu la vidéo. Pensez vous qu’il puisse s’agir d’un montage vidéo avec acteurs et que la mobilisation pour l’exercice sert à évacuer les figurants afin d’éviter les services officiels de secours ? Disons que depuis 2001, je crois qu’ils sont capables de tout...


  • Encore eut il fallu avoir lu le manifeste...


  • De nombreux "attentats" du même genre ont déjà eus lieu aux USA juste avant des meetings ou des votes au Congrès sur la législation des armes. L’état profond américain et son armée européenne, l’Otan, ont besoin de délégitimer les mouvements de droite nationaliste en Europe et patriotes naissants dans le monde, diviser les souchiens de tous les pays contre les musulmans qui servent d’épouvantail terroriste, limiter les ventes d’armes qui pourraient servir aux peuples qui se réveillent, terroriser les masses en mettant en scènes les meurtres et "les normaliser" comme un jeu vidéo. Une pierre 4 coups !

    Leur mercenaire Academi MK Ultra "chacal" (dixit John Perkins, "les assassins éonomiques") ou soldat des forces spéciales Delta ou Navy Seals, passé aux hamoniques a "fait du bon boulot". Regardez son signe "OK" sur la photo faite lors de son arrestation, message envoyé à ses maîtres. Tout cela est signé ! Un type qui voyage dans les monde entier, sur des points chauds, qui manie les armes avec dextérité, qui se fait payer en Bitcoins sur le Darknet et physiquement super entraîné, capable de tuer sans hésitation, cela veut bien dire que c’est un pro et que ce n’est pas sa première mission. Dans 3 à 6 mois il sera en hôpital psychiatrique, puis relâché dans un an quand on ne parlera plus de lui, comme ils font à chaque fois (réf : les chacals tueurs de la CIA des Seychelles libérés de prison par l’Afrique du sud après 3 mois malgré la tentative de meurtre et leur prise d’otages dans un avion de ligne). En effet les 5 soeurs travaillent pour l’Otan et le NWO, donc ce chacal partira bientôt en retraite avec une bonne pension pour ses loyaux services. Le pire est qu’en en faisant un "Mandchourian Candidate" par programmation mentale, il est convaincu d’avoir fait le bien. Pour info, pour être Navy Seals ou Delta vous êtes contraint d’accepter en signant un contrat d’engagement une programmation mentale MK Ultra...pour vous dire le nombre de "dingues" qui courrent le monde !

     

    • ...oui d’accord, hein hein, ok...Et Anders Breivik il a été libéré 6 mois après sa capture dans ta réalité alternative ?


    • @ Pmk

      Un peu de sérieux svp, restez sur le fond.
      Sheridan, l"assassin de Robert Kennedy était programmé, il l’a reconnu lui-même en n’expliquant pas son état de transe, il est pourtant toujours en prison. Il y a les victimes civiles MK Ultra qu’on abandonne ou liquide après usage, lisez l’ex CIA/NSA Mark Philips "Transamerica", et ceux qu’on ré-utilisent. Les Delta ou Navy Seals sont soit tués en action soit récupérés, mais semble t’il rarement liquidés. Ce sont des agents en mission avant tout.


    • Un peu de sérieux ?
      C’est précisément de cela dont il est question dans mon commentaire précédent.
      Mes 2 livres de chevet "MK ULTRA" de Lebreton et"L’Amérique en pleine transformation" de
      Cathy O’brien et Mark Phillips...donc bon,merci pour les conseils mais tu arrives pas loin de 10 ans trop tard en ce qui me concerne.


    • @ Pmk

      C’est un bon début mais ces livres ne donnent pas les sources des programmes MK Ultra ni les applications actuelles. Lire c’est bien mais il faut ensuite recouper et analyser. Tu comprendras alors qui les applique comment et pourquoi. Ensuite donc tu ne poseras plus une question comme celle sur Breivick car tu auras la réponse par toi-même et tu verras que je ne parle pas "d’une réalité alternative" mais de la réalité tout court.


    • Bonjour,
      "Dans 3 à 6 mois il sera en hôpital psychiatrique, puis relâché dans un an quand on ne parlera plus de lui, comme ils font à chaque fois"
      Ça, c’est ce que je qualifie de réalité alternative...


    • @ Pmk

      Une fois encore, c’est n’est pas de l’alternatif, c’est la réalité. Lisez John Perkins "les assassins économiques" ou Branton, colonel X des lanceurs d’alerte et insiders qui vous le disent. Je n’invente rien.


  • Ca ressemble fortement a une operation du Mossad.
    Des agents du Mossad etaient a Christchurch au moment du tremblement de terre et la NZ soutenait le BDS. Nethanyahu les avait directement menace. c’etait en 2016 sauf erreur de ma part
    De plus tout se deroule comme un scenario hollywoodien avec le pseudo desarmement de la population. D’un cote message envoye aux US pour les armes. D’un autre message envoye aux Europeens (et en particulier a la France) avec l’expression ’le grand remplacement’ inscrit sur l’arme
    Message biblique sur les sites d’infos NZ : The end of innocence
    Tout es mis en place pour censurer toute critique du NOM, donc de l’immigration de masse, agenda LGBT, ID politics, Feminisme, avortement, euthanasie, transhumanisme, etc ...
    Retenez bien la date du 14 juin (anniversaire de Trump), il devrait se passer quelque chose a cette date, on ne sait pas trop quelle annee mais le message est bien diffuse


  • Quiconque visionne la vidéo de ce massacre est d’abord "impressionné" par la technique de ce type. Le type est calme, il bouge de manière systématique. Par exemple, il profite du temps de changement de chargeur pour se déplacer et changer de position. Il ne rate aucune cible, même celle qui courent.

    Je ne suis pas un expert mais il semble muni d’une mire de type laser à moyenne distance. Il atteint même une femme sur le trottoir à 30 m. De plus, même après avoir assassiné des dizaines de victimes, le bout de son arme ne tremble pas d’un millimètre. Pire, après son carnage, il retourne calmement à sa voiture, reprends des nouveaux chargeurs, retourne en marchant à l’intérieur et repasse systématiquement la quarantaine de victime de trois balles supplémentaires pour être certain d’abattre ceux qui se feraient passer pour mort. En sept ou huit chargeurs, le taux de balles n’ayant pas touché une "cible" est très bas.

    Bref, ce type a été entrainé par des pros de l’abatage de cibles innocentes. On sait tous que dans cette discipline, les champions toutes catégories sont les Israéliens, suivi des anglo-saxons toutes catégories.

    Après avoir hésité, je suis tout de même content d’avoir vu cette vidéo car j’y ai appris des choses importantes qui pourraient sauver la vie d’autres personnes se retrouvant dans une telle situation.

    J’ignore pourquoi, mais au lieu de fuir, les victimes ont joué de malchance en s’agglutinant en deux groupes d’une vingtaine de personnes chacun, dans deux coins opposés de la principale salle de prière. Le type n’a eu qu’à tirer dans cette masse pour les voir tomber les uns après les autres. Pourtant, il y avait une porte de secours et plusieurs fenêtres.

    J’ignore pourquoi, ils ont choisi cette stratégie irrationnelle. Car contrairement à d’autres situations, le nombre ne fait pas la force contre un fusil d’assaut. Bref, dans une telle situation, on se barre le plus loin possible de la source du danger. Jouer le mort ne sera plus d’aucun secours surtout après que des milliers d’autres islamophobes violents aient visionné cette vidéo.


  • PAS repond à ned ceci :

    je n’ai pas vu la vidéo. Pensez vous qu’il puisse s’agir d’un montage vidéo avec acteurs et que la mobilisation pour l’exercice sert à évacuer les figurants afin d’éviter les services officiels de secours ? Disons que depuis 2001, je crois qu’ils sont capables- de tout...

    Moi je pense aussi après avoir vu de grands morceaux de la vidéo que cela ressemble à un montage.

    Il y a trop d’incohérences.

    a) Le modèle d’armes automatique ressemble à deux gouttes d’eau prés a une arme à air comprimé vendu sur Amazon.
    b)Le gars ouvre son coffre et le laisse ouvert avec des armes à l’intérieur sans craindre que quelqu’un les utilise contre lui.
    c) Quand il rentre dans la Mosquée avec flingue les gens à l’entrée ne réagissent pas et ne sont pas étonné de voir un robocop arme à la main rentrer dans le lieu de culte.
    d)Sur internet une vidéo montre que les douilles disparaissent comme par magie comme si un effet spécial avait été rajouté pour que l’arme à air comprimé fasse plus réel. ... etc

    Je précise que de gros noms de lanceur d’alertes commence également à dire que cela est un montage.
    Comme ALAN Sabrosky (connu aussi pou dire Israël responsable du 11/9)
    Gordon Duff de Vétéran Today
    Kevin Barret
    Robert David Steele etc...

     

    • Impossible. Je ne suis pas en expert des armes d’assaut mais j’ai des armes de chasses dont certaines de très fort calibre. Croyez moi, je sais comment se comportent les projectiles de fort calibre qui atteignent une sphère fermé à bout portant sous l’effet de dilatation du gaz (j’essaie de ne pas être trop cru dans ma description). Le son, le recul, les éclats... C’était pas du "paint-ball" croyez-moi. Allez voir vous même. Oui, l’oligarchie est capable de bien des complots, mais là non. La seule chose c’est que le type semblait savoir que les flics n’arriveraient pas avant de longues minutes car pendant 15 minutes, il marche bien penaud.


    • @JVDPI

      En fait que tu aies ou pas d’armes de gros calibres importe peu et bien sur cela ne te donne pas vraiment de légitimité puisque tu n’argumentes pas vraiment et que tu essayes simplement d’imposer ton point de vue avec comme seul " arme " l’argument d’autorité. J’ai des armes de gros calibres et donc je pense que c’est impossible !... Ouais cela peut embrouiller la ménagère de 50 ans qui n’a (évidemment) pas d’armes chez elle et qui a pas beaucoup de temps de cerveau disponible pour savoir si tu dis vrai ou pas.

      Une petite vidéo de 30 secondes de 2012 nous montre comment c’est facile de faire des effets spéciaux sur une vidéo avec une arme factice.

      Regarde avec effets :

      https://www.youtube.com/watch?v=O0b...

      Puis sans effets spéciaux

      https://www.youtube.com/watch?v=nd3...

      Cela pourrait aider la ménagère de 50 ans à comprendre pourquoi dans la vidéo du chevalier blanc de Nouvelle Zélande (qui travaille pour le clash des civilisations...) le pare brise ne se case passe alors qu’il tire à balles réelles (enfin on se comprend...) depuis sa voiture !!!...


  • C’est quand même étonnant !

    Quand les tueurs sont musulmans, les médias les présentent très souvent comme déséquilibrés, et quand ils ne le sont pas, les mêmes médias les considèrent non déséquilibrés, et donc par conséquent, équilibrés (il s’agirait en l’espèce, si j’ai bien compris l’article, d’un terroriste formé par un service secret étranger).
    Interrogation : les médias voudraient-ils nous dire, par un jeu de billard à plusieurs bandes, que l’islam conduit au déséquilibre mental ?
    Quelqu’un a une idée ?


Commentaires suivants