Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

L’intérêt pour l’histoire plus fort que la peur

L’édition commentée de « Mein Kampf » en Allemagne, disponible pour la première fois depuis 1945, a rencontré un tel intérêt auprès du public qu’un nouveau tirage de l’ouvrage pamphlétaire d’Adolf Hitler est en cours, a indiqué ce jeudi l’institut chargé de la publication.

« C’est vrai », la demande est énorme, a indiqué Simone Paulmichl, la porte-parole de l’Institut d’histoire contemporaine (IfZ) de Munich (sud), à l’origine de cette édition critique. Ceux qui ont commandé l’ouvrage publié en deux volumes doivent « tabler sur un certain délai d’attente » avant de recevoir leur exemplaire, a-t-elle ajouté. [...]

« D’après ce que nous rapportent les libraires, il y a beaucoup d’historiens ou de scientifiques » qui souhaitent acquérir ce pamphlet à des fins pédagogiques. « Mais il touche aussi un public plus large de clients qui s’intéressent à la politique et à l’histoire en général » et veulent savoir ce que le dictateur nazi, à l’origine de l’extermination de six millions de Juifs, a vraiment écrit, selon Simone Paulmichl.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1371175
    le 14/01/2016 par Caderousse22
    Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

    Merde, c’est pas de bon augure tout ça. On va de nouveau devoir se réarmer et rebâtir une Ligne Maginot.


  • #1371178

    Je crois savoir que si les allemands à l’époque avait "tous" un exemplaire de Mein Kampf chez eux, en revanche très peu ont effectivement lu cet ouvrage. En revanche, Ils ont tous écouté religieusement à la radio ou regardé à la télévision les discours d’Hitler. Voilà pourquoi il y a une certaine ironie dans le fait que si Mein Kampf a été rapidement mis à l’index au lendemain de la seconde guerre mondiale, en revanche le principal vecteur de l’embrigadement des allemands a bien été les discours d’Hitler et bizarrement le receuil de ces derniers a continué à être autorisé à la vente jusque dans les années 60s, il me semble !

     

    • #1371918
      le 15/01/2016 par craig ward
      Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

      "le principal vecteur de l’embrigadement des allemands a bien été les discours d’Hitler", embrigadement, sérieusement vous croyez encore à cette propagande communiste ?!?
      Hitler fut l’homme politique le plus aimé de son peuple et le national socialisme a des réalisations extraordinaires à son actif.
      1933, 7 millions de chômeurs, 1935, 1 millions de chômeurs pendant que les pays autour étaient dans le marasme, et cela en période de "crise" pas à la reconstruction d’après guerre...


  • #1371195
    le 14/01/2016 par stephanedu49
    Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

    Si quelqu’un a des infos la-dessus, qui récupère l’argent des ventes ? et dans quelles poches atterrit celui-ci ?

     

    • #1371563
      le 14/01/2016 par décrypteur
      Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

      Des organisations juives, comme pour le "Journal" de Goebbels publié en France à partir de 2006 . Seulement ce "détail" a été supprimé de Wikipédia sur lequel je l’ai pourtant trouvé .


  • #1371204
    le 14/01/2016 par KARAGEORGES
    Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

    "....et veulent savoir ce que le dictateur nazi, à l’origine de l’extermination de six millions de Juifs, a vraiment écrit, ...." , ok mais il est quand meme avant tout a l origine de plis de 40 millions de morts...

     

  • #1371217

    "Lézeuressombres" se rapprochent


  • #1371250

    Est-ce un mal ?
    Je ne pense pas.
    Cette réédition tant sollicitée apparemment permettra peut-être de démystifier certains points de ’’l’histoire du IIIème Reich’’ ?
    Ou mieux : permettra peut-être aux Allemands de se rendre compte combien les US les ont bernés au point d’en faire des aliénés...Parfois une piqûre de rappel fait bien des choses !...


  • #1371258
    le 14/01/2016 par lameduse03
    Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

    t’inqiete, tu vois pas arriver le truc ?! ils vont creer un attentat, de preference pour toucher la communauté juive, et apres perquisitions, ils vont trouver des examplaires de mein kampf,et il va etre a nouveau interdit pour "incitation à la haine"...je pari une couille !!

     

    • #1371670

      Pas exactement ça. Toutefois, cette remise en circulation dans un pays pourtant toujours incroyablement écrasé de repentance, et en pleine crise des migrants ne peut pas être un hasard. Rien ne l’explique, excepté un petit coup de pouce "discret" envers les plus échauffés, histoire de leur donner un peu d’entrain pour la guerre civile européenne à venir ?
      Bien sûr à la fin on dira que c’est à cause des "nationalismes" et on justifiera le gouvernement mondial.

      Aller, je suis gentil, tu peux garder ta couille.


    • #1373901

      t"as tellement raison que je parie la deuxième... !!


  • #1371272

    Les droits d’auteur de cette nouvelle édition de Mein Kampf vont être versés à des organisations juives, comme ceux du "Journal" de Goebbels, publié en France à partir de 2006 . C’est normal, ce sont bien les Juifs qui sont les auteurs des deux ouvrages, non ?

     

  • #1371275
    le 14/01/2016 par Antinomas
    Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

    Les lecteurs curieux vont découvrir - horreur ! - que le leitmotiv de Mein Kampf est l’amour des Allemands et non la détestation des Juifs comme on le leur a toujours enseigné. Hitler ne parle du "problème juif" que dans au grand maximum une page sur vingt comme j’ai pu le constater.

     

  • #1371412

    Faut que je le me dégotte.Quand même !!! Déjà que l’auteur Jean Mabire était très contreversé par son antisémitisme et sa gloire du nazi.Je voit pas d’ou mais bon.Si vous aimez le second conflit mondial je vous conseille cet auteur.

    Y’a surement plein de passage supprimé de l’original.


  • #1371741

    Je me demandes bien si cet édition est conforme a l’original ou si c’est une réédition avec quelques retouches, censures ...comme bien des autres éditions.


  • #1371941

    Donc le type résume Hitler à l’extermination de 6’000’000 de juifs... quid des tziganes, dissidents politiques, homosexuels, handicapés et autres ? Quid de la politique économique de l’Allemagne nazie ?

    Par ailleurs, est-on assuré que cette édition commentée n’ait pas été caviardée de certains passages ? Pour plus de tranquillité, je vais certainement chercher une version téléchargeable.

     

    • #1372113
      le 15/01/2016 par Alain Poueyto
      Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

      A priori ça serait la version originale mais avec des milliers d’annotations pour soi disnat remettre en perspective.
      En clair pour nous enfumer mais le texte est le bon.


  • #1371954
    le 15/01/2016 par chaud King
    Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

    BHL aimerait bien que ces livres connaissent le même succès d’édition.


  • #1372223
    le 15/01/2016 par Thierry M.
    Grand succès pour Mein Kampf en Allemagne

    C’est bien qu’il y ai une nouvelle édition de Mein Kampf, mais le problème c’est les commentaires.


  • #1372858

    L’affaire avait fait grand bruit il y a 2 ans. Mais malgre tous ses efforts, la commission d’enquête sur l’origine des collections Gurlitt n’a pu finalement prouver que seules 5 oeuvres sur plus de 1 500 avaient été spoliées a des juifs.
    L’annonce s’est attirée la critique virulente de Ronald Lauder, président Mondial, jugeant les résultats "maigres et insatisfaisants".
    Il s’attendait à ce que l’Allemagne fasse mieux, et intensifiera donc les pressions sur le gouvernement.
    La ministre de la culture s’est excusee, et continue les recherches.
    http://www.leparisien.fr/flash-actu...


Commentaires suivants