Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Entreprise de terreur mondiale

Au moins 7 morts à Jakarta dans une attaque attribuée à Daech

Peu après avoir annoncé la fin des opérations suite aux attaques terroristes qui ont ébranlé Jakarta, la police évoque désormais l’action d’un groupe lié à l’État islamique qui aurait imité les attaques de Paris. Le bilan s’alourdit.

Ce jeudi en Indonésie, la situation restait confuse dans le centre de Jakarta, après le lancement d’une vague d’attaques terroristes dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale. Et ce alors même que la police indonésienne a annoncé la fin des opérations aux alentours du Sarinah Mall, un complexe commercial situé près de plusieurs ambassades occidentales et de l’immeuble de l’ONU et fréquenté par de nombreux touristes.

Même s’il ny a aucune certitudes pour l’instant, la police indonésienne évoque désormais l’action d’un groupe qui pourrait avoir des liens avec l’Etat islamique. Et estime même que les assaillants de Jakarta ont imité les actions menées à Paris, en novembre dernier. Si le président Joko Widodo a évoqué rapidement la piste terroriste, il a aussi appelé à ne pas tirer de conclusions hâtives et à ne pas spéculer sur les raisons et motivations des assaillants. Joko Widodo qui était en déplacement dans la province du Java occidental a avancé son retour dans la capitale où il tiendra une réunion a huis-clos avec les responsables de la police, de l’armée et de la sécurité.

 

Un bilan sans doute encore incomplet

La confusion reste grande également concernant le bilan humain de ces attaques. Désormais on évoque près d’une quinzaine de morts. Bien plus que les sept morts évoqués par la police et qui faisait état dont quatre terroristes tués. Au moins deux civils, dont un ressortissant hollandais, serait parmi les victimes.

De son côté, Adam Harvey, correspondant en Indonésie pour la chaîne américaine ABC explique sur son compte Twitter que, alors que la police n’est pas certaine d’avoir neutralisé tous les terroristes, cinq sont morts.

Les hommes armés de grenades et de fusils _ une quinzaine, selon les médias locaux_ auraient notamment ciblé un café Starbucks et un restaurant Burger King situé tout près du mall, au pied du Cakrawalla Building.

Arrivée rapidement sur les lieux après les premières explosions, la police aurait échangé des tirs avec les assaillants. Au total pas moins de six explosions auraient été entendues. Certaine liées à des grenades d’autres peut-être liée à des ceintures d’explosifs.

Lire la suite de l’article sur lesechos.fr

 

Une explosion filmée depuis un immeuble :

 

Vue de plus près...

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1371180
    le 14/01/2016 par Lavrov
    Entreprise de terreur mondiale

    Amis de E&R
    Une petite interview du Imran Hossein serait la bienvenue.
    Il vit dans cette région.
    Ne varietur.

     

    • #1371210
      le 14/01/2016 par Rk
      Entreprise de terreur mondiale

      L’EI est l’armée déguisée des mondialistes derrière une façade "islamique" mais c’est pour mieux discréditer l’islam qui est la dernière grande religion active qui porte des valeurs et qui les appliquent, tout en se passant des forces de police trop liées aux nations qui sont sensées disparaître.


    • #1371426
      le 14/01/2016 par Romain
      Entreprise de terreur mondiale

      @rk :
      Vous êtes à la fois contre et pour le mondialisme, si je comprend bien.
      "Califat, Californie", comme dirait un certain rabbin.
      Vous êtes contre le mondialisme "californien", mais pour la "oumma" qui n’est pas si différente que ça du califat.

      Chez ER, nous sommes pour les nations. A bon entendeur.


    • #1371642
      le 14/01/2016 par ras
      Entreprise de terreur mondiale

      Moi ce qui me choque le plus c’est ce genre de phrase :

      "l’islam qui est la dernière grande religion active"

      ça va les chevilles ? on le rappellera jamais assez c’est entre autre grâce à des chrétiens et à leur sens du partage que l’islam (alors pas nommé ainsi) pourra voir le jour

      Ce n’est pas parce qu’un corps est inerte qu’il est forcement mort et enterré, le sommeil n’est ni plus ni moins que la seconde avant l’éveil ou le réveil !


    • #1371676
      le 14/01/2016 par ous
      Entreprise de terreur mondiale

      Romain, chez E&R, nous sommes surtout très ouvert.

      Bien à vous.


    • #1372730
      le 16/01/2016 par Romain
      Entreprise de terreur mondiale

      @ous :

      Citation de rk : "l’islam qui est la dernière grande religion active qui porte des valeurs et qui les appliquent, tout en se passant des forces de police trop liées aux nations qui sont sensées disparaître."

      1- l’islam dernière grande religion active ? Et l’orthodoxie ?
      2- en se passant des forces de police ? Et de l’armée aussi, tant qu’à faire ? Il faudrait demander aux iraniens leur point de vue sur la question.
      3- nations sensées disparaître ? Ah bon, je ne savait pas, merci Mr Jaques Atali.

      Rk à le profile type de quelqu’un faisant passer la oumma avant la nation, donc avant la France, si c’est bien sa nationalité. Pensez-y quand vous oeuvrerez au redressement de la France.

      L’ouverture à des limites.

      Cordialement.


  • #1371292
    le 14/01/2016 par IntraMuros
    Entreprise de terreur mondiale

    Un peu bizarre ces types. Ils bricolent un truc tranquillou derrière une bagnole et ça leur pète à la figure... Des gros amateurs côté asiatiques qui ont voulu faire leur malin après avoir vu des vidéos pures et dures de la maison mère.


  • #1371869
    le 15/01/2016 par Jimi
    Entreprise de terreur mondiale

    Bonjour, que la Paix de notre Seigneur soit sur vous.

    Je me permets un petit commentaire, etant donné que je suis actuellement à Jakarta.
    La terreur mondiale ne semble pas être très efficace ici ... les photos et videos diffusées en indonésie, montrent clairement que les gens au lieu de se réfugier dans les batiments, s’ammassent près de la scène d’action poiur regarder la police agir.
    Il y a aussi une vidéo prise avec un smartphone au tout début de la fusillade, les indonésiens sont de l’autre coté de la rue et ils continuent de marcher tranquillement, à 50 m de la scène d’action.
    Les indonésiens se vantent d’etre les seuls à ne pas avoir peur.

    Une rumeur dis aussi qu’hier était le deadline pour la remise des stocks de l’entreprise américaine freeport à l’etat indonésien, et que cette attaque avait pour but d’attirer l’attention sur un autre évènement.

    Pour rappel, des groupes terroristes en indonésie prévoyaient des attentats pour le nouvel an et ont été interceptés.
    En France c’etait la une des médias sur internet, ici les gens n’en parlaient pas, pour eux ce qui compte c’est le nouveau plan d’aménagement de l’urbanisme pour désengorger la circulation ... Ici la circulation est un vrai calvaire ...

    Voila quelques infos de Jakarta. Un peuple adorable que le peuple indonésien.

    Que Dieu nous vienne en aide, amin.


  • #1372047
    le 15/01/2016 par Abdu
    Entreprise de terreur mondiale

    Le califat honni sacrifie un Starbucks pour son dieu.


  • #1372242
    le 15/01/2016 par Chouans
    Entreprise de terreur mondiale

    E&R bien à vous.
    De mon point de vu sur ces deux vidéos, j’ai deux commentaires à émettre.
    Le premier relate la puissance de l’explosion qui n’a de conséquence que de blesser ou éventuellement de tuer son porteur, mais également la fuite d’homme avant l’explosion du coté des voitures blanches ...
    Le second commentaire se tourne vers celui qui filme... on distingue un mouvement qui nous permet d’en déduire qu’une personne filme et que ce n’est pas une camera de surveillance fixe. Ensuite qui peut prendre l’initiative de filmer une telle vue insignifiante sans avoir pour objectif de filmer une scène prédéfinie....