Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2429881

    Salut Greg, il me semblait avoir vu T. Sankara lors de ta dernière vidéo sur Si-bête...
    Je conseille à tous les patriotes le livre "Anthologie des discours de Thomas Sankara" sur KK, bien sûr !
    Force et honneur, de la part d’un nationaliste blanc ("Patriotes de tous les pays, unissez-vous !" pour paraphraser quelqu’un).


  • #2429882
    le 08/04/2020 par culturovore
    Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

    Bel hommage a un grand homme, un patriote, un nationaliste qui a payé cher l amour de la liberté et son désire de justice. Prions pour que tous les patriotes qui dans le Monde aujourdhui se battent contre l état profond financier globaliste sataniste et aussi chez nous dans notre beau pays la France l emportent et que ce soit l avènement d une ère nouvelle basée sur la fraternité, l amour et la justice des hommes. Cherchez sur Internet la vidéo des patriotes américans Where We Go One We Go All et vous verrez que nombreux sont ceux qui hier, aujourdhui et demain luttent a mort pour sauver l Humanité de ces démons. Les mois a venir seront décisifs pour notre sort a tous.


  • #2429914
    le 08/04/2020 par Aldébaran
    Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

    Tu m’as réconcilié avec la façon de parler de "osons causer" que je trouvais insupportable. Comme quoi, c’est le contenu et non le contenant qui compte. Vive Sankara, et en espérant qu’on fasse un rugby avec Macron à la fin du confinement !

     

  • #2429919
    le 08/04/2020 par Ramon Mercader
    Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

    Sankara n’était pas le seul à jouer au foot "avec son peuple".......
    https://www.dailymotion.com/video/x...

     

  • #2429921

    Jouer au rugby contre "choupinet " j’en rêve ,et surtout me trouver avec lui pendant une mêlée rien que pour rire .


  • #2430008

    Nos amis les Gauchistes aiment parler de Sankara et de Mohamed Ali comme exemple de lutte au Capitalisme.

    Quand tu leur dit que le slogan du premier était "La Patrie ou la Mort" et que le second était pour une segregation stricte entre noir et blanc, tu les mets en PLS.


  • #2430010
    le 08/04/2020 par loracle
    Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

    Ce qui me viens à la tete en regardant cette video, c’est le mot "émancipation", comment peut on construire un nouveaux monde plus juste, si la plupart ne s’émancipent meme pas de leur parents, que les petits pays ne s’émancipent pas du joug des puissance, et que toute les organisations mondiale, qui soit disant nous veulent du bien, nous enlisent plus, et baissent leur froc devant les puissant de ce monde ?
    RIP Mr Sankara.


  • #2430098

    Merci Greg, c’est toujours un plaisir de vous écouter.
    Amicales salutations d’un nationaliste blanc, qui aime et respecte les nationalistes de tous les pays en lutte contre le nouvel ordre mondial, sur de lui-même et dominateur.


  • #2430122

    C’est amusant l’anecdote avec le conférencier Français qui répond a la question de la femme noire : "pourquoi est ce un Français qui vient nous raconter l histoire de Sankara ". et lui de répondre "pourquoi vous ne l’avez pas fait vous ?"

    Cela pourrait se décliner avec la plupart des pleurnicheries victimaires des africains.

    Pourquoi ce sont les occidentaux qui exploitent vos ressources :
    Par ce que vous ne n’avez pas fait vous .

    Pourquoi c’était hier les européens, et aujourd’hui les chinois qui construisent vos infrastructures :
    Par ce que vous ne n’avez pas fait vous .

    Pourquoi ce sont des organisations humanitaires Occidentales qui soignent les africains ? :

    Par ce que vous ne le faite pas vous , malgré vos milliers de médecins formés en occident

    Pourquoi ce sont des ONG occidentales qui s’occupent de la préservation de la faune et de la flore Africaine ? :
    Par ce que vous ne n’avez pas fait vous .

     

    • #2430175
      le 08/04/2020 par Atos, Portos et Aramis...
      Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

      Tu simplifie beaucoup à mon avis.

      Tu oublies des décennies et des décennies de domination (par la force, puis par la tutelle économique) qui empêche de " s’émanciper soi-même " ou du moins rend cette tâche beaucoup plus compliquée que tu le laisse entendre. Ce n’est pas faire preuve de victimisation que de le constater. Les africains sont les premiers à vouloir se libérer, si c’était aussi simple ca fait longtemps que ca ne serait plus un problème.

      Bien sûr l’Afrique doit se prendre en main par elle-même et cesser d’accepter cette infantilisation (qu’elle soit chinoise ou occidentale). Mais c’est déjà en soit un processus long sans compter qu’il est semé d’embûches.

      Le temps va faire les choses

      Salutations


    • #2430334
      le 08/04/2020 par Jérômeproudhon
      Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

      C’est faux , la majorité des africains ne veulent pas travailler pour 3 euros par jour et construire leurs pays pendant 30 ans comme on fait les chinois par exemple. De la sueur et du sang pour les prochaines générations. Tout mes employés africains me disent tous la même chose. La France, c’est une sorte d’ esclavagisme, beaucoup de travail.
      Ils font de bonne études, juste pour travailler chez nous, et envoyer de l’argent à leurs familles ( c’est louable ), mais construire pour les générations à venir, c’est compliqué ! Un peu le Nigeria, l’angola, le Ghana, le reste, c ’est compliqué.


    • #2430520
      le 08/04/2020 par Atos, Portos et Aramis...
      Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

      L’Afrique c’est 1,2 milliards d’habitants, ils sont tous employés chez toi ?

      Ne prends pas ton expérience personnelle pour une vérité absolue. Pour info y a très peu de pays d’Afrique ou l’ont bosse pour 3€/jrs. Au Sénégal le Smic est à 150€.

      Pare contre oui c’est compliqué, mais ça n’a strictement aucun sens de comparer la Chine à l’Afrique (y a comme qui dirait un problème d’échelle). C’est une chose d’enclencher un processus d’émancipation lorsqu’on est un pays souverain débarrassé de sa 5ème colonne et s’en est une autre pour un continent de 54 pays avec 1 siècles de retard chacun et sous tutelle économique comme politique.

      C’est pas être victimaire mais réaliste. La Chine n’est pas l’afrique. Cette dernière doit avancer à son rythme (même si il serait plus que temps pour elle d’accélérer la cadence).


  • #2430447

    Désolé mais l’union entière de l’Afrique est tout simplement illusoire ! Les mahgrébins
    ne se sont jamais identifiés comme africains mais comme arabes, sans oublier leur mépris profond pour les noirs qui n’est plus à démontrer ! L’identité d’un continent commence par son origine ethnique !! Les européens n’hésitent pas à dire que l’Europe est ethniquement blanche à l’origine, ce qui est vrai ! l’Afrique du sud est devenu multiraciale qu’à cause des d’immigrants (originaire de Hollande) venus s’y installer il y a plus de deux siècles ! Dire que l’Afrique est un continent d’origine multi-ethnique est une pure imposture !!

     

    • #2430648

      C’est un point de vue respectable mais malheureusement faux. Concernant le Nord Africain, il est vrai qu’il y’a du racisme, justement chez ceux qui s’identifient seulement Arabes, mais quand à ceux qui y rajoutent l’identification musulmane ne le sont pas et sont bien au contraire ouvert à l’union.

      concernant l’union elle-même vous avez raison, car reste utopique.
      dans tous les cas tout cela reste très politique, comme en Europe : les populations n’ont jamais réclamé l’union.


    • #2430802

      Il y a peut etre + d’ethnies différentes en Afrique que dans le reste du monde... Donc multi-ethnique, oui.

      Les africains considèrent que l’Afrique, c’est le Continent africain moins le maghreb et moins l’afrique du sud.

      L’Afrique c’est l’animisme, même synchrétique, mais c’est l’animisme, ce qui implique un système d’échange entre les gens extrêmement spécifique (ca va des cartes de visite aux tontines en passant par les pratiques religieuses et les systèmes de parenté et le rapport à la terre et aux ressources naturelles).

      S’il n’y a pas ça, ce n’est pas l’Afrique.

      La plupart des africains vous diront qu’ils se sentent proches, pour ceux qui les connaissent bien, des irlandais et des écossais (rapport au clan, à la mort, à l’identité, à la nature) voire des bretons (dans ce qu’ils n’ont pas de catholique).
      Les gens du Maghreb ont une manière de se rapporter au monde qui leur est tout à fait étrangère ! Ce sont des méditerranéens, pas des africains.
      Quant aux sud-africains, pour eux, ce sont des européens.


    • #2433327

      Il semble que la vidéo a été mal analysée. Sankara explique et répond justement sur le concept ethnique de l’OUA. Et cela est clair lorsqu’on voit la relation amicale qu’il avait avec Khadafi. D’ailleurs, cette volonté de constituer une Afrique « noire » était la meilleure façon de couper l’axe Sankara-Khadafi. Et ce n’est pas un Nord africain qui l’a assassiné... il me semble... Au risque de décevoir les plus ethnocentriques d’entre vous, ce n’est pas un « blanc » qui a éliminé un espoir immense pour l’émancipation africaine.


  • #2430878
    le 09/04/2020 par Antoine
    Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

    Respect à cet homme, il a quelque chose de Marcel D dans sa façon de parler et de monter ses vidéos, les inserts en moins.
    Thomas Sankara est le genre de leader qui manque à notre pays, il a été assassiné parce qu’il avait raison et que ça n’était pas du goût des salopards en charge de la françafrique, à l’époque comme aujourd’hui.


  • #2431075
    le 09/04/2020 par Anarchiste de la campagne
    Greg Toussaint – Le cas Thomas Sankara

    t’es puissant bonhomme
    Force & honneur


Commentaires suivants