Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre au Mali : les rafales français n’ont jamais survolé l’Algérie

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a remercié, lundi 13 janvier, l’Algérie pour l’ouverture de son espace aérien aux rafales français. Or, les avions de guerre français à destination du Mali ont survolé le Maroc et non l’Algérie.

Les avions de chasse français sont passés au-dessus du Maroc et non de l’Algérie pour aller bombarder les sites djihadistes au Nord-Mali, rapporte le journal en ligne Jeune Afrique.

Lors de sa visite au siège du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA), le 15 janvier, le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, prend connaissance des éléments d’opération de raids aériens.

Sur l’écran qui lui est présenté, on découvre le plan de vol emprunté par les pilotes français : de Saint-Dizier, en France, jusqu’à Ndjamena, au Tchad. La durée du vol est de 9 heures 35 avec cinq points de ravitaillements. Sauf que sur le plan, il apparaît très clairement que les chasseurs-bombardiers survolent le Maroc.

Pourquoi avoir laisser planer le doute ?

Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, avait pourtant remercié, le 13 janvier, le gouvernement algérien pour sa coopération en acceptant d’ouvrir « sans limites » son espace aérien aux rafales français.

Une annonce remplie de subtilité, car en réalité le chef de la diplomatie française a remercié sans confirmer le survol de l’Algérie des bombardiers français. Pourquoi Laurent Fabius remercie-t-il l’Algérie pour une chose qui au final ne servira pas à la France ? Pourquoi taire la participation du Maroc ?

En Algérie, Mourad Medelci ne confirme pas les déclarations faites par son homologue français. Rappelons que la République algérienne était rigoureusement opposée à toute intervention militaire au Mali. Depuis le début de la crise, le président Abdelaziz Bouteflika prône le dialogue.

Trois jours plus tard, 32 djihadistes prennent d’assaut le site gazier de Tiguentourine à In Amenas, au sud-est de l’Algérie. Les terroristes ont affirmé agir en représailles à la guerre déclarée par la France au Nord-Mali.

Résultat de la prise d’otages : 37 travailleurs étrangers et 29 terroristes tués. Là aussi, une question taraude de nombreux esprits : comment les assaillants ont-ils réussi à pénétrer aussi facilement dans un complexe gazier classé sous haute surveillance.

Une opération de cette envergure requiert plus de trois jours de préparation.

Laurent Fabius avait prévenu, « les terroristes maintenant lourdement armés, un jour ils peuvent s’en prendre au Mali ou à l’Europe, mais un jour ils peuvent aussi s’en prendre à l’Algérie. (sic) »

Voilà désormais chose faite.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’Algérie ne veut pas d’avions sionistes qui survolent le territoire algérien.

     

    • L’algérie peut être mais bouteflika s’en fout :

      L’algérie a bien ouvert son espace aérien aux avions francais, regarde cet article :
      http://www.aps.dz/L-Algerie-n-enver...

      Ils ont survolé l’algérie et l’algérie l’a reconnu, faut arrêter vouloir défendre Bouteflika a tout prix (il n’ya qu’a voir l’acceuil qu’il a réservé a francois hollande). Bouteflika est un traitre ! Il a trahi Ansar Dine qui lui avaient fait confiance ! Point barre ! faux arrêter !

      L’Algérie a été la première a ouvrir son ciel ! Le Maroc a suivi ensuite les pas de l’algérie.

      Bouteflika n’a pas informé ni son général toufik ni ses ministres.

      Je cite l’article :
      "L’ouverture de l’espace aérien algérien à l’aviation militaire française pour intervenir au Mali est une "décision souveraine" de l’Etat algérien, a indiqué lundi à Alger le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal."

      C’est clair comme l’eau de roche. Bouteflika veux un quatrième mandat et a cherché le soutien de la france.
      C’est simple !


    • mais une base sioniste d’écoute et de renseignement sioniste ca elle dit pas non par contre


  • Partout ou apparait cet ignoble personnage l ambiance suinte le mensonge,voir aussi la libération de la blondasse au mexique.Et sur la Syrie c est un cas d’école.


  • La très grande majorité des terroristes n’étaient pas Algériens.


  • les rafales ont survolé l’algerie ....aujourd’hui on en a vu les consequences en algerie ..
    pour aider l’algerie et sur pression algerienne ,on fait croire que les rafales n’ont jamais survolé l’algerie.....
    l’algerie collabore avec la france sur tous les plans (logistiques,espionnage etc)


  • ça parait peu probable cette info , je pense que fabius a dit la vérité , cette image viens d’une réunion Le 15 janvier, Jean-Yves Le Drian et les médias ,la grande muette va laisser en ligne ce type d’information c’est pas crédible , c’est soit pour déstabiliser plus le pouvoir algérien ou plus le sécuriser dans sa collaboration .personnellement je n’en sais rien . et le pouvoir algérien ne contredit pas la violation de son espace aérien .


  • 37 travailleurs qui devaient travailler là, sans gagner une fortune ont été tués.
    Quelle tristesse, encore des familles brisées.
    Pendant ce temps Fabius manipule l’information pour ajouter un peu d’huile sur le feu.
    Je pense à la chanson de Mouloudji et oui les dirigeants qui déclarent la guerre ne vont pas la faire et ensuite ils demanderont au peuple français de marcher à quatre pattes en signe de repentance.


  • « Trois jours plus tard, 32 djihadistes prennent d’assaut le site gazier de Tiguentourine à In Amenas, au sud-est de l’Algérie. »

    L’Algérie avait très bien compris que la déclaration de guerre de la France au Mali, n’était qu’un billard à trois bandes.
    L’Algérie n’est pas la Libye.

    Et encore une fois, bravo à l’Algérie d’avoir attaqué très fort et très rapidement.

     

    • Je sais pas s’il faut se rejouir de la ré-action Algerienne .... si certains services n’avait pas monté cette operation en premier lieu l’Algerie n’aurait pas eu a Réagir...
      Il est evident que c’est pas des djihadistes qu’on fait ca tout seul et en plus le bain de sang etait inevitable puisqu’apparament ils projetaient de faire sauter le site.
      C’est quand même tres moche ce que la France est entrain de faire en Afrique.
      Je pensai qu’on avait atteint le summum avec Khadafi et la Syrie mais apparament non,c’est que le debut...et si
      l opinion francaise est trop hostile on peut s attendre a un attentat sur le territoire....ca va arriver de toutes facons parti comme c’est.


  • Voici un entretien intéressant sur ce sujet, l’intervieweur lui parle du "viole" des drones américains sur le territoire algérien durant la prise d’otages d’In Aménas.

    https://www.youtube.com/watch?v=tYZ...


  • L’OTAN en Algérie, c’est pour bientôt.
    La question est quelle sera le prétexte, gageons que du monde travaille à trouver une réponse merdiatique.
    Fafa va nous trouver une responsabilité non culpabilisante, il s’y connait en coup de vent déguisé en courant d’air.
    Du Brel inversé...


  • Alain a raison si cette info est vrai !
    c’est vrai, pourquoi l’Algérie qui prônais le dialogues laisserais des avions de chasses passer au dessus d’elle ? cela n’aurais pas été cohérent de leur part.
    en faite je crois qu’il (l’empire) veut faire en sorte d’impliquer l’Algérie dans ce conflit (voilà qui est fait) , jusqu’à ce que cela va dégénérer entre l’Algérie et les terroristes ( c’est fait aussi) et peut être que prochainement il y auras une petite vague d’attaque terroriste sur le territoire algérien par vengeance... à mon avis l’Algérie va vite regretter de n’être pas plus endetter ou d’humilier le FMI en lui prêtant de l’argent.


  • L’Algérie ne veut pas d’avions sionistes qui survolent le territoire algérien.

    Mais elle veut bien d’une base d’écoute et de renseignement sioniste par contre !!!!!


  • Finalement il y a du positif dans cette pseudo guerre. Elle contribue à l’union sacrée de tous les algériens contre un ennemi commun et bien identifié. Personnellement je crois que cela fait très longtemps que le peuple algérien n’avait pas eu autant confiance en son armée.
    J’espère que ca continuera jusqu’à ce que le système par ses éléments de bonne volonté puissent se débarrasser de la masse de pourriture qui gangrène le système en Algérie. Devant une opinion très nationaliste et qui le fait savoir avec force et acharnement, la gouvernance n’a pas d’autre choix que de se reformer. Car il n y a pas de place pour les demi-mesures en temps de guerre. C’est une dynamique historique qui se réalise de façon implacable.
    Ceci démontre bien que contre l’empire, la NATION est le seule cadre de salue.

     

  • Terrorisme = foutaises = alibi donné à celui qui "subit" pour agir impunément. Chauprade l’explique très bien. Le double langage babélien...


  • Il ne faut surtout pas qu’on sache que le Maroc pays musulman appuis le gouvernement Français contre les Islamistes , vous imaginez un instant , les Islamistes pourraient considérer le Maroc comme une nation musulmane traitre à l’Islam et quand on sait que toute la racaille des politicards Français possède là bas de somptueuses demeures sans compter les voyages à but pédophiles de certains ... non il ne faut surtout pas impliquer le Maroc ... et si c’était le Maroc le prochain sur la liste des islamistes djiadistes aprés la Syrie ???

     

    • Le Maroc est totalement soumis à l’Empire, voir dirigé par l’Empire:Marrakech et Agadir capitale mondiale de la pedophilie et la prostitution depuis le tsunami en Thailande, Nicolas Sarkozy conseiller royal, BHL et ses palais à Tanger et Marrakech, l’Emir du Qatar grand ami de Mohammed VI, emprunt au FMI, dons des Qataris et gouvernement pseudo islamiste aux pouvoirs (les mêmes wahhabites qu’en Tunisie,Egypte,..)

      Pour toutes ces raisons, les "islamistes" au pouvoir auraient déja dû faire quelque chose contre le royaume depuis longtemps si on est logique mais quand on relie l’historique des dernières années, on obtient : l’islamisme courant et médiatique = wahhabisme = Arabie Saoudie/Qatar = valet/collabo = Empire . On sait que bien que c’est une arnaque.
      Alors peut-etre que de temps en temps, ils vont faire du cinéman en faisant une petite lapidation ou fatwa devant les journaleux qui vont rappeler les dangers et la menace de l’islam mais ils ne feront jamais rien contre l’Empire qui est anti islam (et catholicisme) et anti nation


  • Résultat de la prise d’otages : 66 morts. Vous avez dit..."Massacreurs" ?.. Curieux que Fabius " aux larges reins" ( comme on dit Berthe "aux grands pieds" ) se mette en frais pour Boutef. Les algériens ne nous aiment pas, nous les Français pour cette simple raison qu’ils ne veulent pas faire la différence entre nous et les Juifs - qui les ont trahi , qui ont ouvert la porte de l’algérie aux Français en 1830. En 711 ils avaient déjà trahi l’Espagne Wisigothique cette fois au profit des arabes. En somme toujours du coté du manche, du vainqueur, du gagnant : ça se comprend : comme ils n’avaient plus de patrie il leur fallait tacher de se maintenir là ou ils se trouvaient, coute que coute. C’est ce qui explique leurs apparentes trahisons. Et puis ce qui était le plus important, c’était que " la vieille sorcière judaique " (Céline), c’est a dire l’Eglise, leur assure le monopole de l’or et de l’argent en interdisant l’usure aux chrétiens. Kif Kif en terre d’islam, ou les Imams trahissaient aussi leurs "Croyants" en leur interdisant l’usure.

     

    • C’est pas Dieu qui interdit plutôt l’usure ?... Je ne vois pas où il y a trahison de l’Église ou des imams en ce sens. Et quel est le rapport entre le monopole de l’or et l’argent avec l’interdiction d’usure ? Eclairez-moi car je ne vois pour l’instant pas de sens dans ce que vous écrivez. Seulement que vous "lisez" Céline, mais que la connaissance de la religion n’est pas votre tasse de thé.
      Bien à vous.


    • Dans les 4 dernières lignes de lauburu il y a du vrai et du faux à la fois , le catholicisme et l’Islam interdisent l’usure c’est-à-dire le prêt avec interêts mais ils n’interdisent pas le prêt à taux zéro alors si nous les catho et nos voisins les musulmans sommes de mauvais gestionnaires de nos finances il ne faut s’en prendre qu’à nous , rien ne nous empêchait d’ouvrir des banques religieuses à taux zéro sur l’emprûnt pour contrer les Juifs qui sont de haut gestionnaires financiers et forcément on se fait mettre par eux depuis 3.000 ans , mais c’est nous qui donnons le bâton pour nous faire battre . Dans un autre registre , 87% des musulmans ont voté pour mettre en France un juif sioniste au pouvoir : françois Hollande , vous voyez bien que c’est vous qui choisissez la mise à mort des Palestiniens et la mise à mort de la Nation Française pour nous les occidentaux que nous sommes ...


    • je ne sais pas si les rafales français on survolé l’Algerie,mais chez lauburu ça vol haut...les jeunes algeriens,et Dieu sait que je les connais bien,reves tous de la france !!!!quant aux autres,les puissants,ils en on plus rien a cirer,il bouffent a tous les ratteliers comme leurs homologues européens,de la vermine... Lauburu semble etre resté bloqué dans sa petite bubulle de descendant d’ex colon...les Algeriens seraient donc des laches,des traitres et ce depuis des millénaires selon Mossieur lauburu !! mdr !! Mossieur a lu trois bouquins de Céline,deux d’histoire et Mossieur se permet de nous donner des leçons...il serait pas un peu haineux envers les Algériens ce Mossieur lauburu ? quesqu’il t’on fait ces vilains méteques ?? ils t’on raquetté a l’école quand tu étais petit ?? ooooh les vilaiiiiins !!
      enfin bref,il y a certainement eu trahison mais je ne vois pas pourquoi se serai l’apanage des Algeriens ou d’un autre peuple,quant au coup des Imams qui interdisent l’usure,quel aveu d’ignorance...
      Pour ma part,je ne fait pas de différence entre les démagogues ou les racistes,qu’ils soit Algeriens,Français ou Balinais
      mais je suppose que Mossieur a encore bien des choses a nous expliquer a nous pauvres ignorants !!! la connerie et l’ignorance n’ont pas de nationalité,par contre lauburu lui,semble avoir élu domicile au pays de la médisance,accompagné de son chien "orgueil"et de sa chienne "suffisance"...

      aah ça m’énerve !!!des fadaises pareil...


  • si c’est faux, alors pourquoi les responsables algériens ne démentent pas ?

    c’est pas logique.

    d’autant plus qu’ils se mettent en porte-à-faux avec leur opinion publique, qui y est farouchement opposée.

    peut-on tout baser sur une photo ?

     

  • l"armée Algérienne, garante de la souveraineté Nationale c’est opposé au survol de son espace aérien, l’institution militaire a repris le pays en main considérant être victime d’une manœuvre ou plutôt d’une tentative de déstabilisation, et cette déclaration de fabius en fait partie.


  • Florence Cassez a fait 7 ans de prison, elle a payé. Mais on ne peut s’empècher de penser que si son amant gangster avait été un goy, on se serait sans doute moins remué pour elle. La bénédiction de SION s’étend très loin, sa malédiction aussi d’ailleurs.


  • Dés le début je me suis demandé pourquoi Fabius criait sur tous les toits que l’Algérie était avec la France dans ce conflit en ouvrant son ciel. Même si l’Algérie autorise la France à survoler son territoire, je ne vois pas pourquoi le ministre de la guerre Français fait les plateaux TV pour le dire......pas souvenir d’avoir vu un autre cas. Les traités de coopération entre les 2 pays doivent surement autoriser ce survol de facto....si quelqu’un sait nous renseigner.

     

  • Il faut arrêter ces psychopates qui nous dirigent depuis leur tour de babel imprenable.

    Comment ? aucune idée.


  • Si l Algérie autorise le survol de son territoire ce n est pas pour autant qu elle autorise des escales de ravitaillement des avions français ou autre sur ses bases,je pense qu il y a une part de vérité et un camoufflage de la réalité en parallèle dans ces déclarations, rien d inhabituel finalement.


  • Mouaif... il n’a pas de quoi fouetter un Fabius à poil ras même si il est franchement dégoulinant de médiocrité... Il y a autant de plans de vols que de missions differentes et si dans certain cas, on passe sur le Maroc, ça n’exclu pas un passage sur l’Algerie un jour précédent avec l’autorisation de l’Algérie...


  • wé mais l’Algérie n’a pas démenti, donc pour moi ils ont ouvert leur espace aérien. Deuxièmement, tu ne peux pas à partir de l’image dire que l’Algérie n’a pas été survolé car il faudrait être naif pour établir un unique plan de vol (risque d’interception avec la DCA), qui plus est disponible dans un reportage pour un média grand public. Voila ce que mon avis.


  • Pour éclairer les stratégies colonialistes délirantes de l’état français par Henri Guillemin :

    Première partie
    https://www.youtube.com/watch?v=um1...
    Seconde partie
    https://www.youtube.com/watch?v=_iY...

    Bonne visualisation.


  • protis :

    Et combien de français de souche ont voté pour hollande ET SARKOZY selon toi, c’est vous qui avait fait de la France ce qu’elle est.

    Les français issu de l’immigration magrébine ont toujours voté PS.

    C’est typiquement français ça...toujours accusé les autres de leur faiblesse.


  • Guerre au mali

    Tiens tiens les prix à la pompe flambes 1.638 € le litre de 98 et 1.490 le gasoil alors qu’ils étaient à 1.500 et 1.280 avant l’intervention.

    C’est le Black out des médias à ce niveau. on se fou vraiment de notre gueule, l’INSEE s’occupe de l’augmentation des prix à la consommation mais à la pompe ?

    Après 2006 il est dur d’obtenir les chiffres qui représentent la réalité pour les dépenses d’énergie.

    Aujourd’hui les Français en on marre de payer des impôts pour des représentants qui en dernière instance les trahissent et joue pour les multinationales et les banques. Il serait bien venu le temps de mettre un bon coup de pied dans la fourmilière des incapables qui nous gouvernent.

    Laurent FABIUS pourquoi n’est t’il pas en prison l’affaire du sang contaminé ou il disait nous sommes responsables mais pas coupables ????

    Si il y a des morts au Mali tué par l’armée francaise il sera responsable mais pas coupable parce que en dernière instance c’est pas lui qui a tiré, ou piqué, dans les deux cas il a du sang sur les mains.


  • Je ne sais sur quelle chaîne de télé j’ai entendu Hollande qui avait dit que jusque la tous les avions Français empruntent l’espace aérien Marocain, ce qui ne m’étonne pas du tout et ce n’est pas la première fois que le Maroc vient en aide aux sionistes lui même d’ailleurs un régime sioniste je suis désolée pour nos frères marocains, mais c’est la vérité. Contrairement a l’Algerie son armée n’est pas autorisée a intervenir en dehors des frontières nationale et c’est dans leur constitution alors que les soldats marocains ont bel et bien été envoyés au Koweit, en Irak pour aider les américains et non les Irakiens qu’on s’entend bien... Mais il est vrai que l’Algerie n’a pas démenti cette autorisation du survol de son espace aérien. Mais la la chose la plus surprenante est que le président du Mali et la CDAO appellent de leur vœux l’intervention militaire Français , alors, je ne vois pas pourquoi l’Algerie "n’autoriserait " pas le survol de son espace aérien. De toute façon qu’elle autorise ou pas cela ne change rien étant donne que les maliens eux même ont reçu en pompe Hollande et souhaitaient vivement cette intervention militaire.


Afficher les commentaires suivants