Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Hassan Nasrallah : "Le mouvement sioniste a instrumentalisé les juifs"

Discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, le 1er octobre 2017.

 

(Pour activer les sous-titres français, cliquez sur « sous-titres »)

 

Prolonger la vidéo avec Kontre Kulture :

Hassan Nasrallah, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je respecte Nasrallah que je trouve interressant.Neanmoins on peut se demander s’il n’est pas en train de lire le discours ecrit par quelqu’un d’autre.Une video etrange et un texte qui semble ecrit par un autre pour faire plaisir a la frange la moins intelligente du Hezbollah.Il doit avoir des problemes internes à son mouvement.Israel ne sera jamais détruite et il le sait,la chair a canon actuellement ce n’est pas le peuple israelien,ce sont les peuples arabes,en irak,en syrie,en lybie etc...

     

    Répondre à ce message

    • #1813726

      "israel ne sera jamais détruite"
      Il n’y a que 2 solutions à ce problème : soit plus d’israel, soit plus de pays arabes
      Ce n’est qu’un question de temps
      Me concernant je ne parierais pas un kopeck sur le sionistan, après en effet, chacun son point de vue sur la question...

       
  • #1813703

    Nasralla est un phénicien ( libanais) en réalité les vrais arabes de pures souche sont les saoudiens, et ironie de l’histoire ; ce sont eux (les vrais arabes) qui sont les seuls alliés d’israel dans le monde chamito-semitique

    LOL Conclusion : à la finale les sionistes passent leur temps à maudire et détester des gens (les vrais arabes donc ; (saoudiens) qui sont leur seuls alliés ! ( c’est le monde à l’envers )

     

    Répondre à ce message

    • Lâchez-nous avec votre logique de pureté raciale. La Mecque, en tant que lieu du pèlerinage, a toujours attiré au cours de l’histoire de nombreux étrangers, et beaucoup des Saoudiens aujourd’hui sont d’origines diverses.

      Beaucoup d’Arabes de pure souche sont partis s’installer au Liban à l’époque omeyyade, alors que le centre du califat était tout proche (Damas). D’ailleurs Nasrallah, à moins que l’on remette en cause sa généalogie prophétique, est bien l’un de ces Libanais d’origine arabe.

       
    • #1813744

      AF
      Euhh non dsl Mais l’arabie à l’époque du prophète ne renfermait même pas 4 ou 5 millions d’habitants, sachant qu’ils n’ont quasiment jamais bougés d’arabie C’etait des contigents minoritaires
      une poignée d’envahisseurs ne peuvent pas changer des dizaines de millions de gens , c’est mathématiquement impossible

      D’autant que les analyses génétiques démontrent que les libanais sont bel et bien les descendants des phéniciens et des cananéens

      https://www.lorientlejour.com/artic...

       
      • La prochaine fois, donnez-nous le lien vers l’étude génétique et pas vers la dépêche AFP. L’étude que vous invoquez n’a pas pour but de comparer les génomes des Libanais actuels ou anciens avec ceux des Arabes. Son objectif principal est de comparer ceux de 5 habitants de Sidon d’il y a 3 700 ans (et pas 4 000 ans comme le dit l’AFP, mais qu’importe) avec 99 Libanais (échantillon très limité au passage). En outre, elle compare les génomes des 2 groupes avec ceux des habitants de différentes régions (Sardaigne, Iran, steppes eurasiatiques, etc). Aucune comparaison avec les génomes des Arabes n’a été menée. La seule remarque à ce sujet est que les chromosomes Y des habitants de Sidon sont porteurs de l’haplogroupe J-P58, qui est fréquent chez les habitants de la péninsule arabique. Nous voilà bien avancés : votre étude indique la proximité génétique entre les Arabes et les Cananéens. Comme si que l’on ne savait pas déjà qu’ils étaient tous sémites, donc apparentés.

        Si vous voulez une étude qui porte spécifiquement sur les apports de populations extérieures, en voici une :
        https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar...

        Elle porte sur un échantillon de 926 Libanais. Selon ses auteurs, ces apports varient grandement selon la religion des Libanais. Dans le cas des Libanais musulmans, l’apport arabe serait de 25% et l’apport européen de 10%. Une population dans laquelle le sang étranger représente plus d’un tiers ne peut pas être considérée comme ethniquement pure. Et bien sûr tous ces résultats doivent être pris avec des pincettes car 1) ils sont basés sur des échantillons limités de populations et 2) on ne connaît pas parfaitement les migrations et les métissages qu’ont subis les autres groupes ethniques avec lesquels on effectue les comparaisons.

        Donc je me répète : lâchez-nous avec votre logique de pureté raciale. Surtout que dans le cas de Nasrallah, on connaît sa généalogie arabe, en tout cas du côté de ses ancêtres masculins.

         
    • #1813769
      Le 5 octobre à 20:15 par La rochejaquelein
      Hassan Nasrallah : "Le mouvement sioniste a instrumentalisé les (...)

      AF

      Quelques récentes découvertes archéologiques montrent qu’il n’y a rien à la mecque qui indiquerai dees traces de pélerinage, ni même d’habitat. Il semblerai que la mecque décrite dans le Coran soit plutôt en Syrie.

      À suivre.

       
      • C’est hors sujet. En dehors du fait qu’il est connu que les Saoud n’autorisent pas les fouilles archéologiques à La Mecque (difficile de faire des découvertes archéologiques sans fouilles), il n’est pas contestable que cela fait plusieurs siècles que des musulmans vont faire le pèlerinage à La Mecque, et que jusqu’à une date récente plusieurs personnes venues de régions diverses s’y installaient définitivement chaque année.

         
    • #1814081
      Le 6 octobre à 10:25 par La rochejaquelein
      Hassan Nasrallah : "Le mouvement sioniste a instrumentalisé les (...)

      Les travaux de génie publique ou de construction de batiment sont parfois l’occasion d’escaver. Hors rien n’apparait jamais. Construiser une autoroute à Rome ou un building à Paris vous trouverez imanquablement des traces de civilisation.

       
      • Comme je vous l’ai déjà dit, c’est hors sujet. Les pèlerinages avant l’islam ne concernaient que les Arabes, qu’ils aient eu lieu à La Mecque ou à Pétra (qui est en Jordanie, pas en Syrie), cela n’a strictement aucune influence sur les mouvements de population. En revanche, cela fait de nombreux siècles que le pèlerinage à La Mecque concerne des peuples variés, et c’est cela qui a provoqué un apport (qui reste modeste) de populations exogènes.

        Et s’il vous plaît, faites un effort sur l’orthographe, ça pique les yeux ; on dirait un migrant qui écrit. « Génie » est un nom masculin, « public » doit s’accorder avec lui. « Bâtiment », tout comme « apparaît », prend un accent circonflexe. Vous confondez la conjonction de coordination « or » avec la préposition « hors ». Les verbes « construiser » (construire) et « escaver » (excaver, qui de surcroît requiert un COD alors que vous l’employez intransitivement) n’existent pas en français. « Immanquablement » a deux M.

         
    • #1817273
      Le 11 octobre à 17:39 par Hannibal adnani
      Hassan Nasrallah : "Le mouvement sioniste a instrumentalisé les (...)

      AF
      Mais tu me parles d’une personne, un seul type , même si nasarralla a un ancêtre arabe, des générations de phéniciens qui te passent dessus devraient effacées toutes traces non ?

      Non les populations levantines sont restées inchangées il n’y a pas eu de remplacement de populations voici la preuve https://www.youtube.com/watch?v=4Zx...

      de toute façon, tous les sémites sont originaires d’arabie ( le j1 ) une lignée est montée et a donnée le j2 mésopotamien(phénicien babylonien akadiens ect...

      , donc quand tu me dis que les libanais sont arabes" t ’as pas tout à fait tord vu que c’est le lieu d’origine des proto-sémitiques

       
  • #1813720

    Nasralla est un phénicien libanais, les vrais arabes de souche sont les saudiens uniquement,
    à la finale les sionistes passent leur temps à maudire et haïr des gens (eux les vrais arabes saoudiens ) qui sont en réalité leurs seuls et uniques alliés dans le monde chamito-sémitique !

    Les palestiniens pareil, sont les descendants des philistins, ils devraient le proclamer haut et fort au lieu de se prendre pour des arabes, ça règlerait bien des problèmes..le manque de connaissance historique est aussi un problème dans ce conflit sans fin, et les israeliens le savent très bien, ils profitent juste de leur ignorance

    D’ailleurs Jerusalem est une ville fondée par les cananéens à la base,elle s’appelait ; Our salem

     

    Répondre à ce message

    • #1813787
      Le 5 octobre à 20:31 par La rochejaquelein
      Hassan Nasrallah : "Le mouvement sioniste a instrumentalisé les (...)

      Et Tunis s’appelait Carthage.
      Istanbul, Constantinople et avant Byzance.
      Etc ....

       
    • #1815010

      Pourquoi parler de génétique et de légitimité raciale lorsque l’on ne connaît,soit même, pas ces domaines ?
      Lâcher nous la grappe avec vos histoires de pureté raciale !
      Si vous aviez un minimum de connaissances en généalogie génétique vous sauriez qu’il n’existe pas de gènes arabes, français, chinois ou kazakhs.
      Il existe ce que l’on nomme des populations ancestrales, ce sont d’anciens peuples disséminés à travers la planète dont toutes les populations ont hérité un certain pourcentage de gènes.

      Si l’on devait donner un cadastre fondé sur la légitimité raciale, les arabes bédouins seraient les plus légitimes à le revendiquer en Palestine car ils ont l’héritage génétique le plus important de l’ancien peuple de ce pays (les Natoufiens).

      Ironiquement, vous qui êtes surement maghrébin devez ignorer que vos ancêtres sont eux aussi venus de cette région.

       
    • #1815080

      creponé

      Ou ai je dis le contraire ?? Je sais très bien que les berberes sont originaires du levant , L’haplogroupe des Nord-africains ( e3b1 ) prend effectivement sa source entre le sinai et le liban, Nous ne sommes pas des sémites , mais des hamites-cananéens et je n’ai jamais affirmé que nous étions autre chose que des levantins, il y a deux grand groupes ethniques au proche orient : hamites cananéens et semitiques, et tous les deux appartiennent au groupe afrasien ( ou chamito-semitique )

       
    • #1823903
      Le 21 octobre à 13:09 par La rochejaquelein
      Hassan Nasrallah : "Le mouvement sioniste a instrumentalisé les (...)

      Hadnani

      Il y a eu islamisation puis arabisation, par la langue puis par l’immigration arabe. La civilisation musulmane est une civilisation hautement colonisatrice et esclavagiste.

       
  • #1813758
    Le 5 octobre à 19:56 par La rochejaquelein
    Hassan Nasrallah : "Le mouvement sioniste a instrumentalisé les (...)

    Pourquoi tous les peuples ont droit à une nation, une terre ? Et pourquoi ce droit moral serait refusé aux Juifs.

    Nasralla parle d’occupation et de colonialisme, mais toute instalation d’un peuple sur une terre est aussi l’histoire d’un autre peuple qui en est chassé.

    Les arabes muslmans occupent-ils le nord de l’Afrique, l’ont-ils colonisé, oui. Sont-ils légitimes sur ces terres anciennements berbères et romaines puis chrétiennes et aujoud’hui arabe et musulmanes, oui.

    C’est la force qui légitime le droit et non le droit qui légitime la force. Ainsi va le monde.

     

    Répondre à ce message

    • #1813799

      La rochejaquelein

      Les Nord-africains sont génétiquement berberes, la génétique l’a démontré, il n’y a jamais eu de remplacement de population, c’est démographiquement et temporellement impossible

      Les arabes qui sont rentrés en afrique du nord n’étaient que quelques milliers, ils n’ont pas pu changer des dizaines de millions de berbere egyptiens de l’époque

      http://numidia-liberum.blogspot.com...

      Egyptiens modernes
      https://www.google.fr/imgres?imgurl...

       
    • Vous avez raison Hannibal adnani, le peuple berbère n’a jamais été chassé. En revanche, il a très largement été arabisé. On peut dire d’ailleurs la même chose de la Turquie actuelle, où l’apport turc est inférieur à 15% selon les études génétiques, mais où la langue turque s’est très largement imposée. En France, on a connu les deux cas : conquête romaine avec imposition de la langue du conquérant, et conquête franque sans acculturation linguistique. Mais la population est restée majoritairement gauloise.

      Cela dit, sur le fond, j’aime bien le message de La rochejaquelein. Sur le long terme seule la force fonde la légitimité (même si elle peut passer par des injustices et des crimes), et toutes ces personnes qui pleurnichent, qu’elles soient chrétiennes, musulmanes ou autres, sont franchement insupportables. Mgr Lefebvre ne demandait pas la permission des musulmans pour tenter d’évangéliser le Sénégal quand il était évêque de Dakar. Le but des vrais catholiques, c’est de propager le catholicisme partout, tout comme le but des vrais musulmans c’est de propager l’islam. Dans les deux cas, ceux qui prétendent le contraire sont ou des faibles ou des hypocrites. Le Cujus regio, ejus religio est déjà un aveu de faiblesse de l’Église catholique face au protestantisme. L’antienne « L’Europe, terre chrétienne » qu’on répète à l’envi l’est également. Si les chrétiens n’avaient pas subi une déculottée en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, personne aujourd’hui n’aurait une vision aussi confinée à un seul continent. Aux yeux d’un catholique, le catholicisme c’est pour tout le monde, pas juste pour l’Europe. Si vous voulez que votre pays reste chrétien, battez-vous, cela ne va pas se faire tout seul.

       
    • #1814532

      @AF
      C’est exactement ce que fait le peuple palestinien, il se bat pour sa terre et sa religion, loin de pleurnicher comme vous dites... La pleurniche est bien souvent d’un autre côté, en France nous en en savons quelque chose.

       
    • #1815093

      C’est la force qui légitime le droit et non le droit qui légitime la force. Ainsi va le monde.



      C’est une jolie phrase mais si on y réfléchit ça ne fonctionne pas. Le « Ainsi va le monde » est de trop. Une société qui ne légitimerait pas la Force par le Droit aurait très vite de gros problèmes ... Si on applique une telle logique à l’évangile on a encore un plus gros problème. La Force du Créateur c’est l’Esprit et la Vérité, de là découle la Justice puis le Droit. Principes fondamentaux de la Civilisation.

      Pour le cas « arabe » en Afrique, il est légitime jusqu’à nouvel ordre, je dirais en sursis. Comme il existe aussi des berbères, eux aussi sont légitimes à plus forte raison que leur identité est antérieure sur ces terres, et surtout que la population arabisée n’est pas arabe d’origine. Ici ce n’est donc pas une guerre de religion (L’Islam n’est pas « Arabe », ce qui donne des musulmans de différentes cultures) mais une lutte identitaire séculaire qui n’a jamais réellement pris fin. On aurait pu parler de « force » de l’arabité au moyen âge (et encore à cette époque les choses n’étaient pas vu sous cet angle là), mais aujourd’hui l’arabité est au contraire une force débilitante qui mène les nations à leur auto-destruction, ou dans le meilleurs des cas un gri-gri inutile sans lien avec l’authenticité et la racine des peuples concernés. On pourrait parler d’Anti-identité ou d’identité fantôme.

       
    • #1815308

      @ Iskaadar,
      C’est quand même fatiguant ces incessants débats sur l’identité des maghrébins, vous n’en ratez pas une pour le remettre tout le temps au centre de vos discussions, y compris lorsque ce n’est pas le sujet de l’article.
      L’argument racial est malvenu car les deux groupes:arabe et berbère, viennent d’une même souche de population levantine, ils parlent, aussi, tous les 2 des langues afro-asiatiques.

      Il ne vous reste plus qu’à développer la langue berbère et en faire une langue de culture qui pourrait supplanter l’arabe.

       
    • #1815394

      Créponné



      C’est quand même fatiguant ces incessants débats sur l’identité des maghrébins



      La véritable question serait : pourquoi cela vous fatigue ? En plus vous confondez les notions en présence : je parle de l’Arabe en tant qu’identité ethno-culturelle, pas de la langue arabe en générale, ou de simple population arabophone. Qu’il y ait des "arabophones’ au Maghreb n’est pas le problème. Il y a une distinction :Les Suisses qui sont francophones ne se sentent pas pour autant culturellement français, c’est évident pour tout le monde. Qui plus est il n’y a pas une langue arabe mais des dialectes arabes qui se fondent eux même sur des substrats linguistiques antérieurs à l’arabe.




      les deux groupes:arabe et berbère, viennent d’une même souche de population levantine, ils parlent, aussi, tous les 2 des langues afro-asiatiques



      Très bien parlé. Mais sans ce débat sur l’identité du Maghreb vous n’auriez pas ces informations, donc ne nous reprochez pas de faire exister le débat en question. Je vous rappelle que jusqu’ici les arabophones du Maghreb pensaient/pensent descendre des hilaliens...

      Je n’emploie jamais le mot "race" qui ne veut rien dire et reste bassement idéologique tant qu’il n’est pas clairement défini. Je parle d’identités ethno-culturelles ou linguistiques ce qui n’a rien à voir.

       
  • C’est incroyable cet autre espace-temps, où tous les problèmes souvent soulevés ici par rapport à des considérations politiques et d’influences, sont réels et concrets. Non pas que l’un soit moins dangereux que l’autre pour la paix et prospérité d’un pays, mais cette intervention est assez évocatrice et remarquable.

     

    Répondre à ce message

  • #1813793

    C’est exact que le mouvement sioniste a instrumentalisé la communauté qu’il est interdit de nommer, mais il l’a beaucoup enrichi aussi. Nombre de médiocrités sont devenus des "génies" avec les contrats, les salaires, les avantages, le pouvoir et la célébrité dûs au réseau.
    Ne sont visés ni les immenses talents d’ânouna, azziza, Botulenrilévi, cohen-la-liste, Maurice Benguigui, finkelkrot et tant d’autres génies, ni lumières politiques habib, Mélenchon, Moscovici, Strauss-Kahn et tant d’autres dray à qui nous confierons volontiers notre montre.

     

    Répondre à ce message

  • Nasrallah c’est que derrière lui il y a des alliés de poids comme l’Iran la Syrie L’irak avec le groupe très puissance en Irak la hezbollah d’Irak Al Nujaba il y a entre autre les Yéménites comme Ansarallah mais le plus gros partenaire la fédération de Russie
    avec leurs forces spéciales, d’ailleur voici des images d’un soldat chrétiens Russie des force spéciale avec la brasssard du hezbollah, ces images on était censurer par Youtube voici le lien sur Rutube.ru

    https://rutube.ru/video/af01fc8d739...

     

    Répondre à ce message

    • s’il vous plaît, faites un effort pour écrire correctement en français, c’est agressif ce barbarisme ambiant, je reste super positive, une langue qui peut être étrangère et difficile, certes, pour mon père par exemple, par contre quand je déconne en français Il ou Elle (ma maman ) me reprennent car une langue sonne...juste ou pas. notre langue est musicale et belle , Merci

       
    • #1814133

      " par contre quand je déconne en français Il ou Elle (ma maman ) me reprennent car une langue sonne...juste ou pas. "
      Ben justement ça sonne mal " Il ou elle me reprend " sonne beaucoup mieux , et pas que, c’ est surtout en bon français, avec des règles etc .
      Le français est une langue ardue très littéraire a tendance pontifiante ou frivole, mais jouissive tellement elle offre de possibilités, et elle a donc les défauts de ses qualités, on peut y perdre de la substance lorsqu’ elle n’ est qu’ un instrument de l’ art purement décoratif .

       
    • #1814613

      @Cut Cut
      (...) d’ailleur voici des images d’un soldat chrétiens Russie des force spéciale avec la brasssard du hezbollah (...).
      Peut-être que c’est un soldat libanais du hezb équipé de matériel russe ?
      En général, les soldats sont fiers de porter "leurs couleurs".
      Ou peut-être, avez-vous raison ?!.

       
  • Il se passe un truc ...Il n’est pas commun que Nasrallah hausse le ton si fort pour mettre en garde les dirigeants israéliens... Quelque chose se trame...
    Autre remarque : Il est étonnant que Nasrallah, depuis le Liban, soit au fait de la stratégie des sionistes en FR d’assimiler tout antisioniste à un antisémite,il y a là une observation stupéfiante. Nasrallah suit-il l’actualité française de très très prêt ?

     

    Répondre à ce message

    • #1814016
      Le 6 octobre à 07:29 par Philippot, vite !
      Hassan Nasrallah : "Le mouvement sioniste a instrumentalisé les (...)

      Bonne remarque.

       
    • #1814080

      Oui il se passe quelque chose, c’est très clair. Les sionistes tirent les ficelles en Europe comme jamais précédemment. L’heure est grave car les pays Européens sont toujours en capacité de renverser la vapeur (si la manipulation et fraude politique n’existait pas, ceci ne serai qu’une formalité d’ailleurs). Or, ceux qui ont œuvré pour corrompre les institutions financières et politiques Européenne (les BHL, Les Attali, Rotschild et Rockefeller...) savent qu’il leur faut agir vite. Avec l’Europe et les Etats Unis comme allié, leurs visions guerrières ont du sens (en terme de puissance je veux dire). Je parie qu’avec leur ego démesure et leur mental tyrannique, ils veulent voir leurs rêves immondes se réaliser dans cette vie. Il est certain que la guerre va s’intensifier et que Nassrallah a connaissance et conscience du dossier.

       
  • Les sionistes qui instrumentaliseraient qui que ce soit ? Non, je n’y crois pas. Ce n’est pas crédible. Ils sont gentils, les sionistes. Le président Khalifa, ainsi que son prédécesseur, monsieur Cukierman et le philosophe Bernard-Henry Levy me le disaient encore hier soir, alors... C’est bien la preuve.

     

    Répondre à ce message

  • #1815022

    On peut aussi noter l’image du dôme du rocher à l’arrière plan, sur lequel flotte un drapeau où il écrit en arabe "ya hussein" "oh hussein" (petit fils du prophète).
    Au delà des israéliens, beaucoup de sunnites prennent cela pour de la provocation, ils sont pourtant censés révérer Aba Abdillah, petit fils du prophète et membre des gens de la demeure sur lesquelles prient tous les musulmans.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents