Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Catalogne se tourne vers Israël pour préparer son indépendance

Un principe de précaution oblige Jérusalem à être discret. C’est un fait : les politiques israéliens se gardent bien de trop s’exprimer sur le conflit Madrid-Barcelone. IsraelValley a sélectionné un article du journal espagnol en ligne El Confidencial, organe de presse politiquement situé au centre droit.

 

« L’État hébreu figure en bonne place dans bon nombre de documents élaborés par les nationalistes pour préparer la transition vers l’indépendance. Entrer en relation avec les services de renseignements d’Israël pour connaître leur organisation et leurs services de sécurité » est un des objectifs des futurs services secrets de Catalogne, l’Agence Nationale de Sécurité a révélé El Confidencial.

Dans une autre information, on signale que les membres de la future force aérienne catalane devraient se former en Israël qui est le pays « qui assure la meilleure formation possible ». La Généralité a signé il y a longtemps un accord de coopération scientifique avec l’Agence Industrielle Israélienne pour la Recherche et le Développement (Matimop).

Les nationalistes espèrent obtenir une aide d’Israël pour qu’une Catalogne nouvellement indépendante ne soit pas asphyxiée. Le juge Santiago Vida a reconnu par exemple : « Nous ne pourrons pas aller vers la Banque Centrale Européenne pour financer la dette parce que nous ne serons pas encore membres de l’Union européenne ». La solution « est qu’un autre État solvable, et nous parlons d’Israël et de l’Allemagne, nous fournissent des financements pendant un certain temps », ajoutait-il.

Lire la suite de l’article sur israelvalley.com

Voir aussi, sur E&R :

Quel avenir pour l’Europe ? À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La destruction de l’Espagne ?... Ils l’attendent depuis 1492... Quelle patience !

     

    Répondre à ce message

  • #1813868

    Les nations européennes ont capitulé et se sont soumises a une entité supranationale, l’UE, elle-meme inféodée a l’empire.

    Donc, aucun intéret a garder ces nations intactes. Bientot la Corse, puis le Pays Basque, puis la Bretagne, puis l’Ecosse, les Flandres, etc... etc... etc...

    On sait très bien qu’on nous prépare l’Europe des régions.

     

    Répondre à ce message

  • #1813872

    Ceci explique peut-être le soutien de "journalistes" français (grands sionistes) à la catalogne. De Rmc à Franceinfo, je les entends pleurer sur le sort des "pauvres catalans" matraqués par l’Espagne. Demander plus d’autonomie c’est une chose que je peux comprendre, mais carrément l’indépendance ?! Moi je leur aurais envoyé l’armée ! Si chaque région de chaque pays européen fait ça, où va-t-on ?! Oui aux nations, Non à leur dislocation par des abrutis séparatistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1813874

    c’est bien la preuve que l’escroc Soros est derrière ce mouvement indépendantiste,détruire les nations par la suppression des frontières et une immigration de masse qui n’a aucun sens dans des pays ou le chomage frole les 25% .

     

    Répondre à ce message

  • #1814043

    Sur la chaude recommandation de Valls, sans soute...

     

    Répondre à ce message

  • #1814046

    Les Etats (sous toutes les latitudes) se construits par des guerres, des invasions, des conversions forcée, des génocides, etc. Leur décomposition va-t-elle entraîner les mêmes phénomènes ? Il va falloir retrouver sa tribu, son village et se protéger !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1814147

    Bonjour à tous,

    Comme c’est la première fois que je participe ici je voudrais commencer par exprimer mon respect pour ce site que je consulte régulièrement, et qu’on soit d’accord ou non il a au moins le mérite de faire réfléchir.
    Touché directement par les événements en catalogne, et suite à la lecture de vos commentaires j’aurais deux questions :

    Si demain les Bretons (exemple) veulent leur indépendance, ils ont leurs propre langue, culture, tradition, gouvernement, police, se définissent comme peuple et tout et tout… pourquoi le leurs refuser et les forcer à une appartenance qu’ils refusent ? A part les extrémistes de chaque camps, tout le monde est perdant à ce jeu non ? Dans un divorce, même unilatérale, la solution n’a jamais été de forcer les personnes à vivre ensemble.

    Ma deuxième question, et comparaison ne fait pas raison, mais si demain un président droit dans ses bottes (Jean-Marie… ?) organisme un referendum pour la sortie de la France de l’UE et que l’UE le déclare illégale selon sa constitution, vous allez voter ?

    J’espère avoir été assez clair, je ne veux provoquer personne, j’essai de comprendre.

    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #1816422

      Je pense ne pas comprendre la question.

      Affirmez-vous, selon votre hypothèse, que les Bretons disposent effectivement de leur langue, de leur culture, d’une tradition, d’un gouvernement, d’une police et qu’ils se définissent comme un peuple ? En concluez-vous qu’ils ne sont pas — ou qu’ils ne peuvent pas vraiment être — français ?

      Est-ce que vos Bretons ne comprennent pas le français, sont étrangers à la culture française, disposent d’une police, d’un gouvernement, d’une armée, etc. ?

      J’ai un peu de mal avec votre question, parce que je ne connais manifestement pas les mêmes Bretons que vous...

       
  • #1814192

    Israël un état solvable ! elle est bien bonne celle-la. Sans l´aide américaine ce pays artificiel ne tiendrait pas 48 heures

     

    Répondre à ce message

  • #1814381

    L’autodétermination des peuples est ds les conventions de l’ONU, le texte d’Helsinsky aussi, signés par la France et l’Espagne.
    Mais L’UE, Macrôn.. ne soutiennent pas les référendums en Ecosse..Catalogne..et font peur aux volontés émancipatrices, ceci remettant en cause les analyses de P.Hillard et d’autres ici !

    Rien n’empêcherait la Catalogne de constituer un "état associé" avec l’Espagne. Andorre, Monaco sont des Etats associés car bien qu’étant souverains, ils confient leur défense territoriale à l’état français. Le lichtenstein état associé à la Suisse est souverain. 
    La Bretagne, si le choix devait se porter à "retrouver" l’indépendance pourrait aussi opter pour ce statut avec son voisin immédiat à l’Est ! 
    Bref tout n’est question que de volonté de vivre en paix dans le respect des peuples qui font l’europe.

     

    Répondre à ce message

  • #1814641

    Dans un monde d’inversement il faut comprendre le contraire.
    C’est donc plutôt : LA DEPENDANCE DE LA CATALOGNE.
    Comme si se soumettre à un empire délivrait...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents