Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah : "Si les Israéliens ont fait exploser le port de Beyrouth, ils paieront le prix"

Dans un discours dédié à l’explosion du port de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a affirmé que son parti n’était pas en charge de l’enquête et qu’il ignorait pour l’instant les détails de l’incident. Puis il a manifesté sa réticence vis-à-vis de la venue du FBI au Liban et d’une enquête internationale. Enfin, il a assuré que si les Israéliens étaient responsable de l’explosion, ils auraient à payer le prix pour cette agression.

 

 

En lien, sur ERFM :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il est évident que les libanais sont trop cons pour faire l’enquête, le FBI, vous vous rendez compte ? au dessus c’est le soleil...
    par contre,je crois qu’ ils sont assez puissants maintenant à travers le Hezbollah pour infliger des coups très sévères à izra-hell.
    la "dés-alya" va bientôt commencer,
    vers l’Amérique australe ?

     

  • Nasrallah sait très bien que ce sont les israliens qui se cache derrière et il leur fera payé et amèrement je l’espère.

     

  • Il finit par n’être plus crédible à force de menacer de représailles qui n’arrivent jamais,les israéliens n’attendent que çà pour annexer à droite,à gauche ou pour crier qu’ils sont victimes éternelles.

     

    • Exactement ! Et puis s’il n’existait pas, les Israéliens l’auraient inventé : Ses menaces répétées servent le camp d’en face et desservent le Liban qui n’a aucun intérêt à la guerre...


    • @le glauque
      C est facile de faire des plans sur la comète derrière son écran
      Cette region est une poudriere et les sionistes n attendent que ça pour déclencher une guerre.
      Le Hezbollah a été créé par les chiites libanais avec l aide de l Iran pour parer à l annexion sioniste du Liban
      Depuis ces vermines réfléchissent a 2 fois avant de provoquer le Hezbollah
      Ce qui s est passe a Beyrouth ne peut porter que la signature sioniste
      Depuis 2006 et la défaite militaire sioniste aucun missile n a été tiré sur le Liban c est dire la crainte de l entité sioniste
      Il y a des règles d engagement entre ish-rael et le Hezbollah
      Donc si il est avéré que l entité sioniste est derrière l explosion a Beyrouth et bien ca risque de chauffer dans le port d Haifa


    • En 2006 il a fait preuve de sa crédibilité, c’est facile de parler derrière son ordinateur, ces mecs là sont des résistants et des combattants actifs, ils savent très bien de quoi ils parlent et le hezbollah est sans doute l’un des plus redoutables adversaires d’Israël. Les actions très largement victorieuses du hezbollah en Syrie ont marqué les esprits et ont prouvé que ce mouvement n’est pas qu’expert en guérilla défensive mais qu’il est également capable de triompher hors de ses frontières face à des ennemis redoutables...


    • @nono,émilio :
      il y a 3 semaines,un commandant du Hezbollah s’est fait tuer en Syrie,un autre il y a plusieurs mois,on ne compte plus les descentes d’avions sur la Palestine ou la Syrie,les missiles et les attentats,mais on attend toujours la vengeance avec une curiosité certaine,à part celà tout va très bien Madame la Marquise.


    • @le glauque
      Sans le Hezbollah, le Liban aurait disparu de la carte depuis un bail. A ne jamais oublier...


    • @surnom

      Exactement
      Le Hezbollah est un acteur incontournable au Liban a tel point que la marionnette de l Élysée en service commandé au Liban, par les sionistes, à discuté avec des membres du Hezbollah pour le futur du Liban alors que certains pays présente ce parti comme terroriste


  • Çà va barder...


  • Je suis (de suivre) régulièrement Nasrallah et souvent en accord avec ses idées et ses arguments, mais là je ne le sens pas. Au poker on verrait tout de suite qu’il n’a pas de jeu. Je ne sais pas si c’est par manque de moyens ou volontairement mais je ne pense pas qu’il y a une intention de riposte si Israël est l’auteur de l’attentat..
    Il sait très bien qu’il n’y aura pas d’éléments de preuve, bien sur pas du FBI (la bonne blague) mais pas d’avantage d’une enquête interne. Compte tenu de la situation interne personne ne souhaitera une baston avec les occupants de la Palestine, surtout pas le peuple. D’autre part les iraniens n’ont pas réagi à l’assassinat de Qassem Soleimani. Les chiites sont-ils en position de force en ce moment ? Ou, y-a -t-il d’autres enjeux ?

     

  • Nasrallah n’a pas les moyens de sa politique : ses menaces risquent même de légitimer une riposte d’Israel - voire une attaque dite préventive...

     

    • Et la France, à t’elle les moyens de sa politique ? (intérieure comme extérieure )
      Ca ne l’empêche pas d’être en guerre permanente contre une dizaine de pays...,voir contre son propre peuple .et de piller les ressources de combien d’autres pays simultanément ?

      C’est idiot de juger des "moyens" ...ca ne marche pas comme ça.
      Nasrallah et son mouvement ne sont pas un acteur isolé.


    • Si le Liban n’a pas été éclaté façon Oded Ynon, c’est en grande partie grâce au Hezbollah bien qu’il ne dirige pas le pays. Israel n’a pas pu le détruire en 2006. Vous devriez savoir que l’entité sioniste n’a pas besoin de légitimer ses attaques, elles sont a priori légitimes, toujours. Même les Etats-Unis doivent se donner la peine d’inventer des prétextes. Quand Israel attaque, il se défend, quand un voisin se défend, il attaque Israel ! Des menaces de Nasrallah ? Il me semble que c’est Israel qui a envahi le Liban à deux reprises, y a commis des crimes, viole son espace aérien et maritime, menace le pays de bombardement à la tribune de l’onu...
      Cordialement.


    • Peut être, mais il a les couilles de dire ce qu’il pense. On s’en fout qu’il ai pas les chars d’assauts adéquats. Ce qui compte, c’est le courage.


    • @notre père

      Et depuis 2006 l entité sioniste a t elle attaquée le Liban ??? Non
      Donc arrêtez de penser que ces démons vont s en prendre au Hezbollah, ils les craignent comme la peste
      D ailleurs ils mettent des mannequins à la place des soldats à la frontiere et abandonnent leurs chars dans le Golan occupé. Les tsahalopes sont des trouillards

      Le Hezbollah n est pas une guérilla c est une armée organisée, disciplinée, dotée d un armement conséquent et à sa tête un homme intelligent qui est respecté même par les ish-raeliens (le peuple)
      Ils ne repliqueront qu’ en cas d attaque sioniste caractèrisee


  • Le simple fait que les occidentaux envoyent le FBI et leurs officines pour enquêter sur les explosions de Beyrouth et non pas des enquêteurs des membres permanents du l’ONU, donc aussi la Chine et la Russie permet d’énormes doutes sur les auteurs éventuels de l’attentat !
    Sachant que les sionistes dirigent toutes ces officines , les résultats de " l’enquête " sont aisément prévisibles !!


  • Trump supporte israel donc même coupable israel ne sera pas sanctionné.

     

  • Nasrallah a toujours tenu parole. Les israéliens croient en lui plus qu’en leurs politiciens. Si ça ce confirme que c’est cet état voyou qui est responsable de l’explosion, Haïfa est à un empan du Liban.

     

  • Pas besoin d enquête, cette explosion est signee par l entité sioniste
    Le Hezbollah est tres bien renseigné, de plus leur principal allié, l Iran, doit avoir des images satellites le jour de l explosion.
    Les paroles de Nasrallah veulent dire non pas SI ce sont les sionistes qui ont fait le coup mais JE SAIS que ce sont eux, et ils vont le payer

     

    • #2535935

      Les israëliens ne paieront rien du tout, le sémite Nasrallah est un fort en gueule et s’il lève le petit doigt contre l’entité sioniste, Beyrouth Sud sera rayé de la carte exactement comme le port de Beyrouth.


    • @Tortue géniale participative

      Soit tu es sioniste soit tu n y connaît rien en géopolitique particulièrement dans cette region
      Nasrallah est un homme d honneur et de parole, il est plus écouté par le peuple sioniste que leurs dirigeants
      Sache pour ton inculture que le Hezbollah a ete crée en 1982 par les chiites libanais pour faire face à l annexion de leur pays par l entité sioniste et a viré les vermines en 2000 du territoire libanais
      C est le garant de la sécurité du Liban car l armée régulière libanaise est faible
      Continue de regarder les merdias de propagande qui cataloguent le Hezbollah comme organisation terroriste alors que c est un parti résistant et respecté au Liban même par les différentes confessions


  • C est une arme qui a déjà testée en Syrie par les sionistes Thierry Messan fourni une vidéo qui montre exactement le même phénomène de champignon que sur le port de Beyrouth caractéristique des armes nucléaires .
    je suis persuadé que beaucoup d experts militaires d ou qui viennent savent déjà oui ou non si c est un attentat
    le gouvernement libanais ne bougera pas même avec des certitudes
    les criminelles sionistes sont protégés .


  • Après n’avoir pu faire envahir la Syrie puis le Liban par Daech pour qu’Israël récupère les territoires, si le Liban ne se soumet pas économiquement à la dette, sa division en petits états sera recherchée par le système.
    Bon courage aux libanais pour préserver leur union.


  • Il est amusant de constater que les principaux intéressés par les menaces de Nasrallah, les israéliens pour ne pas les nommer , prennent très au sérieux sa parole contrairement à certains commentateurs sur ce site . Et ils savent pourquoi.


  • Hé Hassan qui veux-tu que ce soit ? la Corée du Nord ?! Y’a qu’un seul pays qui fait chier la planète entière.
    Et encore, c’est même pas un pays, on sait pas trop ce que c’est... t’en penses quoi Meyer ?


  • Si le FBI mène son enquête comme pour l"assassinat de Kennedy ou l’attentat du 11 09 on aura droit à un rapport en quinze volumes auquel personne ne comprendra rien.


  • J’aime bien les discours d’Hassan Nasrallah. Il m’inspire confiance. On sent l’âme d’un vrai combattant épris de justice. Il est mesuré et modéré. Il ne cherche qu’a protéger son pays et son peuple après tout. Vive le Hezbollah !


  • Qui a mis le feu aux poudres ? Difficile de savoir mais la thèse de l’accident ne tient pas


  • A marcaugier,
    Merci pour votre commentaire. Bien que le français, pour moi, n’est pas une langue vernaculaire, je l’ai appris dans de bonnes conditions en Algérie des années 60 & 70. Tout le monde était dévoué. Aussi bien les élèves, que les enseignants dont une partie était française. Pour cela, j’aime bien le français classique, du terroir, et non le français " dilué " .De préférence sans fautes d’orthographe comme le font souvent les "grands " quotidiens.


  • Nasrallah sera détruit avec la Syrie, le Liban, la Jordanie,l’Irak, avec la même arme ,(Dimona) qui est refusée aux iraniens..il suffira d’un fou similaire à celui qui a assassiné Itsaak Rabin


  • Des menaces, toujours des menaces. Un peu comme le p’tit con du quartier qui pointe du doigt en disant rameuter ses frères et ses cousins pour te casser la gueule !


  • C’est triste à concéder, mais ce ponte de l’axe de la résistance parle pour ne rien dire.

    L’enquête qu’elle soit internationale ou simplement libanaise ne pourra en aucun cas déboucher sur une accusation israélienne.
    Exactement comme pour l’enquête sur les WTA et plus largement sur les évennements du 11 septembre 2001.

    C’est tout simplement impossible, comme il était impossible en France entre 1940 et 1944 d’accuser l’Allemagne hitlérienne de quoi que ce soit.


  • A coup sur Hassan, les Sionistes doivent avoir très peur du prix que tu veux leur faire payer...


  • A ceux qui pensent que le Hezbollah et son chef parlent dans le vent,je rappelle juste qu’ils ont bouté israel hors du Liban en 2000,qu’ils ont tenu tête et très largement à israel en 2006,qu’ils ont fait échouer le plan de destruction du Liban et enfin qu’ils ont brisé le plan de démantèlement de la Syrie en aidant l’armée syrienne.
    On peut rajouter aussi qu’israel n’ose plus s’aventurer en terre libanaise depuis 2006,naturellement grâce à la force du Hezbollah.
    Si ce n’était pas le Hezbollah,le Liban aurait depuis longtemps disparu et la Syrie serait en miette sans parler des coups de mains qu’ils ont apporté aux résistants en Irak.
    Sur l’explosion,Nasrallah sait qui est derrière et ce n’est pas forcément israel seul.C’est sans doute un conglomérat de nations qui a fomenté cette attentat afin de faire céder les libanais et qu’ils acceptent de se soumettre.
    Nasrallah fait de la communication intelligente,en général,il dresse un panorama de la situation et fait des analyses qui s’avèrent juste.
    On peut lui reconnaître qu’il n’a pas dévié de ses positions depuis longtemps et qu’il demeure un phare de la résistance pour tous.

     

    • @hautera
      Enfin un commentaire sensé qui change de certains commentaires imbéciles pro-sionistes. Qu’ on aime ou non Hassan Nasrallah c est un homme intégre, patriote et qui veut le bien pour son pays au delà des clivages confessionnelles . Un vrai résistant
      C est le grain de sable dans la machine otano-sioniste qui veut s accaparer le Liban


    • je pense que Nasrallah est sincère quand il dit qu’il ne sait pas qui a fait le coup...L’enquête ne conclura jamais à une responsabilité israélienne car personne n’y a vraiment intérêt : Ni les occidentaux, ni le Hezbollah, ni le Liban.

      Les occidentaux car la destruction du port de Beyrouth serait automatiquement reconnue comme un acte de guerre obligeant l’ONU a prendre des sanctions internationales contre Israël.

      Le Hezbollah car une partie de ses forces est en Syrie et ne peut ouvrir un autre front contre Israël sans le soutien logistique de la Syrie (ce fut décisif en 2006). Sans une Syrie rétablie le Hezbollah ne peut ni attaquer, ni correctement être efficace contre Israël.

      Le Liban car son armée n’est pas prévue pour attaquer une autre pays, elle est juste bonne à contrôler Beyrouth et ses environs, c’est à dire le peuple libanais, sans parler du fait que le Liban n’a pas d’industrie d’armement, que les armes coutent chères et que le gouvernement libanais n’a plus un rond pour en acheter à l’étranger.

      Donc personne n’a vraiment intérêt à accuser Israël. La stratégie de l’effondrement du Liban suivie par Israël (Liban qui a quand même un genoux à terre) ne marche pas bien pour l’instant. On a dorénavant les ennemis déclarés d’Israël dans une position faible : Iran, Syrie, Hezbollah/Liban mais pour autant Israël n’a pas l’armée, et les moyens d’envahir ces pays. Israël et les occidentaux misent toujours sur un effondrement interne de ces pays là. Pour le moment toutes leurs actions vont dans ce sens là.


  • Le FBI est rarement chargé d’opérer a l’extérieur des US... peut être le résultat du menage orchestrer par trump/flynn...


Commentaires suivants