Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Holocauste télévisuel

Audience catastrophique pour le film Shoah de Claude Lanzmann hier sur France 3

Jeudi soir, TF1 s’est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 3 de la série française Falco, portée par Sagamore Stévenin.

Les deux épisodes inédits de la soirée – qui étaient suivis d’une rediffusion – ont rassemblé 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu’à 22h50. La part de marché s’élève à 21,1 % sur les individus de quatre ans et plus. En mai dernier, les deux premiers épisodes de la saison 2 avaient attiré 6,3 millions de téléspectateurs (27,3 % de PDA).

Scorpion en légère hausse

M6 est deuxième avec la suite de la première saison de la série américaine Scorpion, emmenée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée – qui étaient suivis de deux rediffusions – ont réuni 3,4 millions d’habitués en moyenne. La part de marché atteint 13,4 % sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, Scorpion gagne 90.000 téléspectateurs et 0,4 point de PDA. [...]

France 3 est très faible avec le film documentaire français en rediffusion Shoah de Claude Lanzmann. D’une durée de 9h26, il a été suivi par 630.000 personnes sur ses premières 4h23 de diffusion, entre 20h50 et 1h13 du matin, heure à laquelle Médiamétrie cesse de comptabiliser les audiences quotidiennes, soit 3,9 % du public.

Lire l’intégralité de l’article sur ozap.com

Voir aussi, sur E&R :

À lire, chez Kontre Kulture :

Des films qui intéressent du monde, à découvrir chez Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1155967
    le 03/04/2015 par djibi
    Holocauste télévisuel

    France 2, journal de 20h00 du 3 avril 2016..
    .."il faut chasser ceux qui ne regardent pas shoah"
    nathalie de saint cricq, directrice d’antenne


  • #1155972
    le 03/04/2015 par Jérôme
    Holocauste télévisuel

    Moins d’un million de téléspectateurs ! Et au moins dix huit millions d’antisémites qui n’ont pas regardé, en tout cas pas jusqu’au bout ! Merde ! Quand même ! A peine un peu plus de neuf heures pour parler de la Souffrance : et dire que certains n’ont regardé que quatre petite heures de ce chef d’oeuvre.

    D’une façon plus sérieuse il est presque impossible de regarder ça en intégralité, même sur plusieurs jours, j’ai essayé... Et pourtant je ne suis ni antisémite, ni négationiste, ni même révisioniste, encore moins masochiste. Neuf heures ! A-t-on seulement idée d’un machin pareil !

    Et puis, sans vouloir faire de mauvais esprit, ne pensez vous pas, bonnes gens, que l’oeuvre de Claude Lanzmann pouraient être qualifiée de révisioniste dans la mesure ou elle ne contient pas de témoignage par trop délirants, comme ceux qu’on trouve de plus en plus, et qui tiennent davantage de films d’horreur de série B ?

    Peut être que si, finalement, je dois être révisioniste... Oh ! Dieu ! Que faire ? ça c’est l’effet Dieudonné, à coup sûr. Il faudra que je me mette quelques heures de Radio Shalom pour corriger ça.

     

    • #1156161
      le 03/04/2015 par paramesh
      Holocauste télévisuel

      désolé pour toi, jérome, mais rien que le fait d’essayer c’est déjà masochiste.
      le seul fait que 640 000 abrutis aient choisi de passer une nuit à subir une pleurniche rabâchée 1000 fois sur des faits qui se sont passés il y a 70 ans,et qui ne concernent en rien leur présent, est quand même totalement surréaliste.
      définitivement, je ne crois pas à ces chiffres


    • #1176853
      le 04/05/2015 par Spinoza
      Holocauste télévisuel

      Oui Jérôme, quand on a rien à dire faut bien remplir le vide avec 9 heures de bouche trou.


    • #1176860
      le 04/05/2015 par Spinoza
      Holocauste télévisuel

      " définitivement, je ne crois pas à ces chiffres"

      630,000 selon l’audimat et 10,000 selon les écoutes policières récemment mises en oeuvre.


  • #1155975
    le 03/04/2015 par gaulliste
    Holocauste télévisuel

    fRANCE 3 est arrivée derrière Arte (qui est pourtant souvent la dernière) et derrière les chaines de la TNT !!!

    Et combien a couté ce film pour France 3 ??? En plus c’était 9h26 !!! Nuit blanche pour ensuite soutenir israhell !!! Les 630 000 spectateurs ont eu du courage !!!

     

    • #1157322
      le 05/04/2015 par Odyle
      Holocauste télévisuel

      Combien sur les 630.000 se sont endormis devant la télé ? J’ai jamais eu la télé car cela m’insupporte depuis ma plus tendre enfance. Je constate souvent que dans beaucoup de familles elle est allumée sans que personne ne la regarde. Cela m’amusait d’ailleurs de voir mon père dormir paisiblement devant la télé qui débitait ses âneries !


  • #1155997
    le 03/04/2015 par Clodorack
    Holocauste télévisuel

    Ca fait 9.30h ? Je le savais long mais la on entre dans le masochisme mémoriel !
    Même Valls tiendrait pas (quoique). Folie des grandeurs ?
    Mais qui peut mater n’importe quoi qui dure 9.30h ?
    Pauvre petit Claude tout le monde s’en tape de son "chef d’œuvre" auto proclamé.
    Ça serait intéressant de savoir qui a financé ce truc , même si c’est trés surement le contribuable.
    C’est bien connu , la France c’est un 1% de juifs et 99% d’antisémites .
    Pour l’année prochaine Fr3 devrait suivre le conseil de Dieudo " balancez Chicken Run c’est dans le même décor"


  • #1156003
    le 03/04/2015 par mickykinkeliba
    Holocauste télévisuel

    630000 personnes ? moins de 1pour100 de la population française ! pile-poil l’avant-garde.


  • #1156033
    le 03/04/2015 par poll en
    Holocauste télévisuel

    9 heures, comme une longue agonie...

     

    • #1156157
      le 03/04/2015 par VORONINE.
      Holocauste télévisuel

      Il y a des jours, comme ça, ou l’on se félicite de ne pas avoir de télé !


  • #1156036
    le 03/04/2015 par Siegfried
    Holocauste télévisuel

    Au nom de la Shose !
    Repentez-vous, espèce de mécréants. Vous n’avez toujours pas appris-compris la nouvelle liturgie ?
    Jetez Pâques aux orties, ou comme dirait Botul-BHL : oubliez vos bignous et vos bourrées auvergnates. Le remplaçant cinématographique est là : du juif du matin au soir, même plusieurs soirs, si on met des rediffs. De la repentance et du chagrin, voilà ce qu’on vous réserve très officiellement. Votre opinion à ce sujet ? Parce que vous en avez une ? c’est déjà un délit !

    Non, franchement, on va vous soigner !


  • #1156037
    le 03/04/2015 par Ajax
    Holocauste télévisuel

    630000 téléspectateurs. Cela correspondrait-il au nombre personnes d’une certaine communauté qui ne représenterait que 1% de la population totale française. Bref, de façon répétitive sur une année civile, combien de fois évoque-t-on ce sujet (films, série, sujet, dates événementielles...) ? Combien de fois, à travers les commémorations calendaires, parle-t-on de la période "la plus sombre de notre histoire" qui tua cette communauté ? Mais, des génocides à l’échelle de l’histoire de notre planète furent nombreux : aztèque, aborigène, indien d’amérique, arménien, ougandais, tutsi, kurde, argentin, palestinien... Quel que soit le continent, certains pays connurent des atrocités. Il n’est pas nécessaire de toujours revenir sur la période 39-45. Il faudrait aller de l’avant au lieu de ressasser cet épisode. En effet, toutes les guerres amènent leur lot de souffrances, elles ne se concentrent pas uniquement sur les madeleines larmoyantes de service qui évoquent 39-45.
    En France et partout ailleurs, de nombreux problèmes préoccupent les peuples : la famine, l’insécurité, le chômage, le logement... ; nos dirigeants qui se disputent le pouvoir devraient être en charge de régler les maux de leur pays au lieu de revisiter un certain passé. Je pense que l’on en sortirait grandi.

     

    • #1156201
      le 03/04/2015 par La Voix du Nord
      Holocauste télévisuel

      Et pour aller dans votre sens ,
      1) le trop tue : la preuve réside dans le nombre de téléspectateurs qui effectivement correspond à un nombre communautairement défini , qu’on ne peut même plus évoquer , sous peine de ..(.ils vont trouver ! )

      2) concernant les autres génocides , il y a une différence majeure : c’est que les survivants de ces massacres occupent des postes subalternes , et sont confinés dans des lieux inhospitaliers ; à contrario de ceux ci , qui , économiquement , politiquement , médiatiquement , financièrement , artistiquement , ...sont aux " manettes " des pays concernés.

      3) De par leurs positions confortables et privilégiés , les préoccupations légitimes du peuple ( chômage , précarité ,insécurité,logement ,...) , sont très loin de leurs préoccupations , parce qu’en plus de leur style de vie communautaire,et les postes occupés , les plaçant de facto hors des problèmes rencontrés par les goys ; l’attraction de leur nouvelle " patrie " du moyen orient , les relie économiquement et financièrement à cette terre qu’ils ne cessent de soutenir en vue d’étendre leur colonisation .


  • #1156039
    le 03/04/2015 par zuleya
    Holocauste télévisuel

    Ceci dit pfimlin , membre de la communaute et directeur de france télévision, aurait pu mettre à la place une rediffusion des rois maudits avec Jean Piat et Hélène Duc...ça aurait fait 10 fois plus d audience et ça aurait donné de la fierté aux français en leur montrant leur histoire. ..
    Je ne sais pas comment réagissent lanzmann , bhl ou pfimlin face à ces chiffres. Sont-ils dégoûtés que la sauce ne prenne plus ou se contentent ils de savoir qu ils participent à casser la machine ?


  • #1156048
    le 03/04/2015 par age
    Holocauste télévisuel

    choa, choa, choa, choa, choa, choa, choa...On a l’impression d’être enfermé à double tour avec une horde de nécrophiles schyzoparanoïdes. Si encore c’étaient des victimes aux prises avec des coupables...mais ça n’est même pas le cas, ce sont des ’représentants’ logorrhéiques en phase névrotique de déversement constant sur et dans les têtes de populations qui ne sont ni impliquées, ni concernées. Un monologue de psychopathes, en fait. Une prise d’otage pure et simple. Des otages captifs, en situation de rançonnement perpétuel et mis en demeure de se ’souvenir’ d’évènements qui se sont déroulés avant leurs naissances ou phases intra-utérines, ou même avant la venue au monde de leurs parents. Comme si c’était de leur faute, si les vraies victimes, s’étaient attirées un quantum de haine tel, que leurs contemporains avaient décidé de tenter de les anéantir dans de telles atrocités. Eux et pas d’autres, pourquoi, car c’est ça la question, pourquoi ?


  • #1156052
    le 03/04/2015 par listener
    Holocauste télévisuel

    Je ne suis pas d’accord ! Il faut voir Shoah ! Impérativement ! Y aller ne fût-ce que "pour se rendre compte " comme disait Jules Berry sortant d’un bordel.

    Il faut se taper ça une fois (pas deux). S’inoculer ce vaccin contre toutes les propagandes glauques. Ce film est au cinéma ce que Chagall est à la peinture. Créer un malaise dont on ne comprend pas tout de suite l’origine. On se sent coupable, mais de quoi ? On finit par se dire : mais qu’est-ce qu’on a fait ? Foutons le camps. Partons. Dégageons. Nettoyons. Par ici la sortie !

    Vous précisez : "D’une durée de 9h26, il a été suivi par 630.000 personnes sur ses premières 4h23 de diffusion, entre 20h50 et 1h13 du matin, heure à laquelle Médiamétrie cesse de comptabiliser les audiences quotidiennes, soit 3,9 % du public".

    Or du temps de la vieille télé, on a comptabilisé un pourcentage non négligeable de personnes qui, de 1 heures du matin (fin des programmes) à la reprise (7 heures du matin) regardaient la "neige" de l’écran. Ils n’y avait plus rien mais ils regardaient. Il doit s’agit de ces types là. Ceux qui ont oublié d’éteindre, qui se sont endormis. Ou des amateurs de vide.

     

    • #1158207
      le 06/04/2015 par Jojo
      Holocauste télévisuel

      Oh ! Ne comparez pas Chagall avec Claude Lanzmann !!! Un peu de respect pour un grand peintre français !


    • #1158237
      le 06/04/2015 par charlie
      Holocauste télévisuel

      Chagall, c est lui qui a peint la Vierge Marie faisant une pipe a Jesus crucifié. Peinture visible au Musee de Bale. Il faut aussi voir comment il a dessiné style Reiser, les personnages du Nouveau Testament, sur un vitrail a Sarrebourg. C est du Charlie !


    • #1176874
      le 04/05/2015 par Spinoza
      Holocauste télévisuel

      " ...Or du temps de la vieille télé, on a comptabilisé un pourcentage non négligeable de personnes qui, de 1 heures du matin (fin des programmes) à la reprise (7 heures du matin) regardaient la "neige" de l’écran ... "
      Regarder la neige ou Shoah ça donne à peu prêt le même résultat, néant, rien de vraiment concret, du bruit de fond.


  • #1156053
    le 03/04/2015 par yul
    Holocauste télévisuel

    630000, cela ne correspond-t-il pas au fameux 1% de la population française !

     

    • #1156149
      le 03/04/2015 par seber
      Holocauste télévisuel

      C’est dans ces moments-là que la notion de sévice public prend toute sa dimension.


  • #1156060
    le 03/04/2015 par Jérôme2709
    Holocauste télévisuel

    Bientôt ils vont le diffuser sur Gulli. Tous les jours.


  • #1156062
    le 03/04/2015 par max
    Holocauste télévisuel

    S’ils le pouvaient ils nous injecteraient leurs dix heures de conneries avec des seringues sur ordre de la kommandantur après avoir fait voter une loi gay-sot !!

     

    • #1176846
      le 04/05/2015 par Spinoza
      Holocauste télévisuel

      Le problème avec ce film, c’est qu’il ne prouve rien, que du remplissage.


  • #1156084
    le 03/04/2015 par Simone Choule
    Holocauste télévisuel

    J’espère que Jean-Marie ne dira pas que ce fut un four !


  • #1156106
    le 03/04/2015 par bouboule
    Holocauste télévisuel

    Zut, j’ai du être compté. J’ai commencé à regarder et je crois que je me suis endormi 10 minutes après. Quand je me suis réveillé il faisait jour. Un sacré somnifère !


  • #1156133
    le 03/04/2015 par Docteur Prolo
    Holocauste télévisuel

    Ohhh, 99% de la population ne se sont pas recueillis devant ce mémorial audiovisuel !!!

     

    • #1156673
      le 04/04/2015 par Jérôme
      Holocauste télévisuel

      Je parie qu’en plus ils ne sont pas Charlie, ou plus tant que ça Charlie... Vite relevons les noms et adresses de ces mécréants ! Je propose de les envoyer ensuite à Nathalie Saint-Cricq, madame Duhamel à la ville il me semble, qui transmettra à qui de droit à des fins de rééducation Charlo-shoatique, pour le bien de Ceux qui ont tant souffert. Amen.


  • #1156170
    le 03/04/2015 par Fran6
    Holocauste télévisuel

    Les initiales de Sagamore Stévenin en disent long sur les auteurs réels de ce génocide auto-visuel. J’espère que les autorités ne laisseront pas ce crime impuni.


  • #1156194
    le 03/04/2015 par Mache
    Holocauste télévisuel

    Je suis allé voir la page des audiences qui est en lien sur l’article et un "détail" m’a interpellé.

    Extraits choisis :
    W9 : Léon - 3,9% de part - 974 000 téléspectateurs
    France 3 : Shoah - 3,9% de part - 630 000 téléspectateurs
    TMC : Les grandes vacances - 3,7% de part - 935 000 téléspectateurs

    Je suis ébaubis...


  • #1156210
    le 03/04/2015 par Mathieu
    Holocauste télévisuel

    C’était à prévoir. À vos paris pour "24 jours", commandé dans la contrainte par France Télévisions, sur injonction de Flamby pour être exact, après sermon lors du récent dîner du CRIF.

     

    • #1176850
      le 04/05/2015 par Spinoza
      Holocauste télévisuel

      Les gens en ont marre, ils sont arrivés au stade de la saturation. Indigeste !


  • #1156449
    le 04/04/2015 par cesaris
    Holocauste télévisuel

    Pas vu. Mais juste une question.
    Le film evoque t-il la les dizaines de millions de morts
    de la seconde guerre mondiale ?

     

    • #1156653
      le 04/04/2015 par Steph
      Holocauste télévisuel

      Non , car en 9heures de film(trop court), on ne peut pas évoquer ce point de détail de l histoire !


    • #1158012
      le 06/04/2015 par Manu
      Holocauste télévisuel

      Non, il n’est pas ici question de la guerre et de ses victimes. Il s’agit de l’assassinat organisé et systématique de populations civiles loin des lignes de front. La Shoah a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale mais comme le dit le droit international, ce n’est pas un fait militaire. Ce n’est pas un crime de guerre. C’est un crime contre l’humanité.


  • #1157145
    le 05/04/2015 par Eric
    Holocauste télévisuel

    Comment ça audience catastrophique ?! Vous n’avez donc pas compris, satanées fortes têtes, abominables fascistes ? Puisque c’est comme ça, on vous le repasse demain ! Il ne faut pas oublier ... Shoa ... Nanas !


  • #1176525
    le 04/05/2015 par Ouioui
    Holocauste télévisuel

    9h26 ? Et les 14h34 qui restent, elles font grève ? Antisémites !


  • #1176797
    le 04/05/2015 par marmotte
    Holocauste télévisuel

    Si on ne l’a pas regardé, on risque une amende ?


Afficher les commentaires suivants