Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hommage à Jeanne d’Arc : Yvan Benedetti agressé par des militants de l’Action française

Après l’algarade, voici le message de l’Action française sur Twitter le 9 mai 2021 :

« Pour répondre aux questions que nous recevons en messages privés : ce matin, un provocateur s’est présenté place des Pyramides avant la fin de notre manifestation pour prendre place devant la statue de Jeanne d’Arc.

Il lui a été demandé de se retirer en attendant notre départ mais il s’est mis face aux caméras des journalistes présents pour signifier son refus. Alors que nous tentions de le reconduire calmement vers l’extérieur, il a porté les premiers coups.

L’Action française ne peut accepter ce genre de provocation de la part de personnes avec lesquelles nous ne partageons rien. »

 

Le « provocateur » dont il est question s’appelle Yvan Benedetti, le président envers et contre tout de l’Œuvre française, malgré l’interdiction de ce mouvement par Manuel Valls, alors Premier ministre. Le nationaliste est aujourd’hui directeur de Jeune Nation. Le 9 mai 2021, Yvan rendait son propre hommage à Jeanne :

 

 

 

Il en profitait pour rendre un autre hommage, à l’Empereur cette fois-ci, pour le bicentenaire de sa mort :

 

 

Jusque-là, tout allait bien entre les trois groupes politiques présents, le Parti de France, l’Action française et les Nationalistes (de Benedetti).

 

 

C’est alors que les choses se sont corsées. Les forces de l’ordre, présentes en nombre, se sont interposées.

 

 

Sur le terrain des idées, Benedetti dénonce le travail de démolition des nationalistes par les journalistes du pouvoir profond :

 

 

Dernière minute : le message de la véritable Action française

L’association de Messieurs Bel Ker, Blanchonnet, Hilaire de Cremiers et Henri Bec, (centre royaliste d’Action Française – Restauration nationale) est une dissidence de l’AF qui ne reconnaît plus l’autorité du Comité directeur présidé par le docteur André Charles, successeur de Pierre Pujo.

Avec des méthodes d’antifas et une absence de courage, ils ont tenté d’empêcher Yvan Benedetti (représentant du mouvement Jeune Nation) et Clément Gautier (représentant de l’Action Française) de rendre hommage à la sainte de la Patrie. En s’en prenant à Yvan Benedetti (à 20 contre lui seul), cette association parasitaire démontre sa nocivité.

La notion de compromis nationaliste, urgence absolue dans le contexte actuel, leur est complètement étrangère. Nous regrettons que nombre de jeunes soient au service d’un mouvement dissident qui n’a rien à voir avec la véritable AF et qui n’a plus aucune légitimité. Nous présentons à notre ami Yvan Benedetti et aux nationalistes nos excuses. L’honneur de l’Action Française à été entaché.

Il faut savoir que l’AF est depuis deux ans fracturée en deux camps, un camp pro-sioniste (ou national... sioniste), et un autre plutôt antisioniste, soit le camp véritablement national. La dissension s’est fait jour ce 9 mai 2021, et ce sont précisément les forces pro-sionistes qui ont agressé Benedetti. Pour preuve, ce meeting de l’« AF » version Bousquet & Collard :

 

 

Bonus pour ceux qui n’ont pas Twitter

 

Yvan, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mais où sont donc les soutiens de benedetti. J’ai comme l’impression que le bougre est seul au combat pour la France. Ou sont les nationalistes ? Par contre , ces raclures de bidet sont toujours bien organisés...
    Aucune unité chez les partisans de la France...existent ils vraiment ?

     

    Répondre à ce message

  • Je reformule :

    Quel mauvais signe en ce qui concerne notre mère la France...
    En tant que fils de France, en me mettant à sa place, j’ai l’impression qu’elle nous dis :
    "Mes enfants, je suis destinée à être totalement détruite à cause des fautes de mes enfants, je vous en supplie, âmes de bonne volonté, faites quitter les femmes et les enfants de la malédiction qui s’est abattu sur moi, car tout le monde sur mzs terres périra dans les griffes du diable dans une abomination générale. Si les hommes veulent périr avec moi libre à eux, mais préserver les femmes et surtout les enfants tant qu’il est temps, car si les femmes françaises ne sont plus innocentes depuis longtemps, les enfants, eux, le restent éternellement...
    L’armée qui se dit française ne l’est plus depuis longtemps, elle est au service du diable, et si les musulmans sont pour la plupart, tout comme les français, de faux serviteurs de Dieu, le Christ et Marie sont du côté de l’Islam, sachez le mes pauvres enfants... Faites des musulmans sincères vos frères et sœurs sur mes terres, et si vous n’en êtes pas capables, fuyez avant qu’il ne soit trop tard... "
    Et si vous faite partie des très rares élus destinés à mourir sur mes terres dans la Lumière du Christ, faites passer le messages aux hommes de foi afin qu’ils mettent femmes et enfants en lieux sûr, ces lieux où musulmans et chrétiens sont dans la solidarité, ils sont toujours accessibles pour qui a des yeux pour voir et un cœur doué de l’entendement des signes du Très Haut"

     

    Répondre à ce message

  • Ca faissait justement du temps que je me demandais ce qui se passait. Heureusement que le vrais site est disponible. C’est celui qui inclut les vidéos d’Elie Hatem (lactionfrançaise.fr). L’autre, le seul qu’on trouve sur wikpédia, n’est qu’une opération de rats manipulé par les réseaux d’israel que sarkozy a intégré dans le renseignement de France pour servir son vrais pays de coeur. N’est-ce pas logique, à propos, que la haute trahison ne peut pas être supprimé du droit Français par un traitre à la France ?

     

    Répondre à ce message

  • Il a vraiment pas de chance Yvan Benedetti.
    Sur les Champs Elysés en décembre 2018, il avait ramassé ses dents face aux antifas suite à une patate de forain venue de côté...
    Et là, il se fait lyncher au sol par une vingtaine de pseudo-royalistes.

    Les valeurs foutent le camp..

     

    Répondre à ce message

  • 10 ans que je suis ces "milieux"
    Bien moins ces dernières années.
    Mais je pensais que l’Af de Blanchonnet etc.. était la vraie... j’ignorais ces scissions..
    On dirait des antifas

     

    Répondre à ce message

  • Ça ressemble quand même beaucoup à des Valls sseuses !!!
    Attention à qui nous ouvrons nos rangs
    Il faut être de plus en plus méfiant, prudent et surtout sévère !

     

    Répondre à ce message

  • "Ancien" adhérent de l’AF canal historique, j’ai arrêté de renouveler mon adhésion il y a au moins cinq ans car j’avais senti l’infiltration nationale-sioniste "grosse comme une maison". Du coup le mouvement dissident Restauration Nationale (mais pour eux c’est dans le sens de se restaurer, de s’en mettre plein la panse, je suppose) me relance régulièrement et je les envoie se faire lanlère...

    Toujours les très antiques et vieilles méthodes de division pour régner. Ce sera donc sans moi et rien que de voir cette agression contre Bénédetti pour lequel j’ai un très grand respect, ça me fait le même effet que pour les élections et le "droit de veaute". Ca me dégoûte et je n’aurais pas cru, arrivé à bientôt soixante-dix printemps, voir mon peuple aussi divisé, crétin, abruti, soumis et manipulable comme un enfant en bas âge. Mais est-ce toujours mon peuple et la France est-elle encore la France ?

    De toutes façons tout mon soutien et mon respect à Yvan Bénédetti.
    Au secours Jeanne !...

    Viktor

     

    Répondre à ce message

  • #2722727

    Ça fait penser aux antifas de droite, les Zouaves Paris

     

    Répondre à ce message

  • Déjà dans les années 1979, tout association de drouate etait obligatoirement surveillèe... puis infiltrée par police et opposants..rien ne change je vois !

     

    Répondre à ce message

  • Yvan Benedetti a éclairé les circonstances de son agression .En effet la manifestation de l’AF place des Pyramides traînant en longueur ,il est venu avec un camarade s’enquerir de sa fin .Il a d’abord tendu la main à Bel-Ker qui la lui a refusée.S’en étonnant , Bel-Ker lui a rétorqué qu’il « ne saluait pas un allemand »( sic) .Benedetti , allemand ? Et quand bien même .Et semble t-il à enfin l’a bousculé .Notre homme qui affirme t-il et on le croit volontiers ne recule jamais devant l’adversité a répondu sur le style viril .Bel-Ker qui n’a pas le même sens de l’honneur à envoyé ses sbires tabasser l’heritier spirituel de Pierre Sidos .Au delà de l’incident c’est la personnalité du responsable de l’AF ( ou plutôt une fraction de celle-ci ) qui peut poser probléme .Un chef digne de ce nom ne perd pas son sang froid (Benedetti étant dans une démarche initialement courtoise ) et s’il veut engager la lutte se bat à la loyale .Il y a une valeur de l’exemple .Mais surtout que veut dire cet anti -germanisme anhistorique ? Il y a mieux à retenir de Maurras .Et les autres gueulant : les nazis à Berlin .On est en 1945 ? Les nazis seraient encore à Berlin ? Tout cela interroge sur les responsables de cette organisation et sur leur ligne politique .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents