Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Immigration et néocolonialisme : Giorgia Meloni accuse Emmanuel Macron

Giorgia Meloni est la présidente de Frères d’Italie, le mouvement politique qui a participé à la coalition des droites de Berlusconi et Salvini lors des élections législatives du 4 mars 2018. Frères d’Italie pèse 32 députés et 18 sénateurs depuis juin 2018. Giorgia est une souverainiste pragmatique. Depuis le contentieux franco-italien sur l’immigration, une bonne partie du peuple italien a pris Macron en grippe, et on est poli.

 

Giorgia Meloni et la nouvelle Italie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2166705

    Quand je dis que sans les ressources de certains pays Africains l’économie Française c’est la Roumanie, certains rigolent..et pourtant..
    Quand l’émancipation s’accentuera, le réveil va être brutal pour certains, la situation actuelle (gilets jaune, qualité de vie en baisse etc..) paraîtra idyllique

    Quant aux méchants migrants, ils reviendront en masse vers l’Afrique..encore 20 à 30 ans...patience

     

    • C’est vrai que la France, avant la colonisation de l’Afrique, n’était qu’un obscur état européen...


    • Patiente ??? les migrants vont trousser nos connasses de "welcome refugees" en manque de boudin noir et et le mâle blanc, ou ce qu’il en reste, devra raser les murs ou foutre la camp... regardez l’histoire de France, pensez vous que les Maures sont repartis chez eux remuer du caillou dans le djebel ou que les mongols d’Attila sont rentrés sagement chez eux dans les steppes de Mongolie ? Pas du tout... les envahisseurs sont restés sur place et on fait souche. Mais ils étaient peu nombreux ! Là, c’est comme qui dirait différend...


  • oufff ...j’ai cru qd elle parle des 90% de Nigérians qui n’ont pas d’électricité alors que le Nigeria fournit 30% de l’uranium aux centrales françaises, qu’elle allait dire que les nigériens doivent venir en France et pas en Italie, ....
    Non mais en creux cette dame pose le problème du neo colonialisme , on peut pas dire que globalement les anciennes colonies françaises ont pu se développer au contraire elles ont bien souvent eu denormes difficultés à se developper....
    Moi même étant un allogène qui brillent un peu qd même (mdr), le problème n’est pas tant le néo-colonialisme que la culture...
    Le sous-developpement est d’abord un problème culturel, puis politique, ....Tant que dans le pays ceux qui le dirigent ne prennent pas les bonnes décisions pendant au moins 50-60 ans (il faut au moins 3 générations) avec 3 piliers incontournables : la démographie, éducation, corruption le tout dans un environnement où les autres oays autour font de même ....

     

  • Quel discours fasciste !!…


  • Et voilà ! tout est dit, fermez le ban .Pour les pros migrants, prenez ça dans la gueule..


  • Belle argumentation. Dommage qu’elle n’ait pas participé au grand débat.


  • C’est tellement vrai.S’il n’y avait que le Nigeria et l’uranium. Sans vouloir faire de la décroissance (quoi que), nous aurons forcément un effort à fournir en terme de "dé-consommation".
    Forza Italia.
    Vive la France.


  • "une bonne partie du peuple italien a pris Macron en grippe" et les Français aussi...


  • Je me demande si le traducteur n’a pas confondu le Nigéria avec le Niger.

     

  • Continuons à dénoncer cet ultra libéralisme qui n’est autre qu’un néo colonialisme mafieux où règnent mensonges, pillages et violences. Cette députée italienne ex ministre de la jeunesse, n’en dit pas assez. Le pouvoir judeo-americain français divise l’Afrique, tue ses présidents et maltraite ses populations. Et les français subissent le contre-coup de cet ultra colonialisme qui nous force à nos frais à accepter les invasions étrangères comme des peuplements normaux. C’est du trafic d’êtres humais, des deux cotés.


  • Pour tempérer ces bons sentiments tiers mondiste, je m’étonne que cette brave dame, ne s’en prenne ni aux allemands, ni aux anglais, ni aux américains, ni même aux chinois, avec lesquels les italiens viennent de signer un accord, pour rejoindre aux futures routes de la soie...

    Mais ou serait le rapport, je vous le demande ?

    Il faut que les italiens perdent l’habitude d’éviter de taper sur le VI ème Reich, pour mieux piétiner le Régime de Macron. Pour mémoire, le siège de la BCE est à Francfort, pas à Paris.

     

    • #2166813

      Ce qui m’étonne personnellement, c’est de voir certaines personnes utiliser l’expression "Tiers Mondiste", dès que quelqu’un ose dénoncer le pillage des ressources Africaines par des multinationales.

      Les deux derniers "mecs" que j’ai entendu employé cette expression, sont :
      Conversanus et Kippacito...


  • Camarades de E&R
    Les Italiens peuvent se permettre cette vérité car ils n’ont pas été impliqués dans le colonialisme et ne sont donc pas impliqués du moins directement dans le néo-colonialisme.
    Il y a bien un lien entre immigration et exploitation des resources Africaines.
    De plus l’Italie à une longue tradition d’émigration, vers l’Argentine, Les Usa, l’Australie , la Belgique, la France.
    Les Italiens savent le coup humain des mouvements de populations. Coup de Grisou meurtrier en Belgique ou des centaines de mineurs Italiens périrent et qui fit prendre la décision drastique au gouvernement Italien de ne plus envoyer d’ouvriers dans les mines.
    De même qu’en France les Italiens ont subis également de lourdes pertes humaines
    Avec en plus les événement tragiques qui surviennent parfois comme le massacre d’Aigues Mortes.
    Les Italiens connaissent donc le coup et le but de l’immigration.
    En France du fait de notre position de domination et d’exploitation des richesses via la promotion et la défense des potentats qui nous servent .
    on ne peut en même temps foutre la merde chez les gens les spoliés etc..et leur demander de la fermer et de restez bien sagement dans leur merde.
    Du coup je comprends les Italiens , ile ne veulent d’immigration massive chez eux surtout quand celle ci est provoquée par des pays qui osent venir vous faire la morale derrière.
    Qui a détruit la Lybie ? Principale verrou et porte d’entrée chez Nous. Sarkozy pas Macron.
    Arrêtons de dire les Africans ceci ou les Africains cela........Les Africains ne demandent qu’à vivre chez eux comme tout être humain.
    Que faisons nous au Tchad ? Avec des bases des militaires etc...
    Que Faisons nous en Côte d’Ivoire au Togo , au Mali etc....
    Franchement il est temps que l’on sorte de cette hypocrisie dégueulasse dans laquelle nous serions les victimes des Africains. Kemi Seba qui n’est pas mon ami, fait un travail remarquable dans ce sens en Afrique , en incitant même ceux de la diaspora à retourner en Afrique pour commencer le travail immense de modernisation de ce continent.
    Ne varietur
    Lavrov.
    Chacun chez soi , cela vaut pour nous aussi !
    Ne varietur
    Lavrov

     

  • Purée, la grande classe... un résumé de toute la m... capitaliste en 2 minutes.
    Je vais retenir son nom Giorgia Meloni. On sait jamais si elle résume tout aussi bien.


  • Oui, laissons leur gérer leurs biens et leur pays ... surtout de ne pas les bombarder (Libye et indirectement Syrie, certes pas en Afrique ...), de ne pas nous mêler d’eux, comme on aimerait qu’ils se mêlent pas de nous en France.


  • Les italiens appellent un chat un chat. Ils sont plus directs que nous qui prenons des pincettes pour un oui ou pour un non. Ça fait du bien !


  • Elle parle du Niger et non du Nigeria, pour ceux qui n’ont pas bien entendu. Le Nigéria n’est pas une colonie française ; les Anglais s’en sont chargés ! La lutte contre le terrorisme sub-saharien sert à protéger les intérêts des multinationales françaises et autres et uniquement à cela. Le roi du Maroc sert de liant ...

     

    • Poursuivez je vous prie, ça m’intéresse..
      Je n’ignore pas que les groupes terroristes en Afrique servent à protéger les intérêts des puissants (France, USA, GB) et que ces mêmes puissants se servent de ces groupes pour se faire la guerre (beaucoup moins cher qu’une armée).

      Mais le role du Maroc m’échappe..


  • Il n’est pas envisageable de donner le contrôle de l’uranium sans transition au Niger. Le résultat réaliste : une grande puissance s’en empare aussitôt. Les Nigériens restent tout autant privés d’électricité, prolifiques, corruptibles, vagabonds et malmenés.
    La morale n’a rien à y voir. Nos intérêts français et de Français n’ont rien à y gagner.
    Nous ne suivrons pas Giorgia sur ce point qui mérite une analyse extensive. Quant aux leçons de ce drôle de président Macron, unique au monde et dans les annales, il est vrai qu’elles gavent tout le monde.
    Tout le monde déteste la milice.


  • j’ai eu de l’espoir pour fratelli d’Italia avec georgia meloni, mais le grand bémol est arrivé 2 semaine s passé où madame meloni a été à New York pour un grand rassemblement des personnes politique pour le souverainisme, et pour commencer son speech elle a affirmer qu’elle était pour guido et que monsieur maduro devait dégager, je me suis dit comment une personne qui défend si bien la souveraineté et de l’autre est contre la souveraineté d’un pays harceler par l’empire usa ???


  • Quiconque remet Macron à sa place a toute ma sympathie

    Ceci dit, il ne faut pas se mentir pour autant... je travaille avec l’Afrique, et si l’Afrique se traîne ce n’est pas de la faute de l’Europe ou des méchants étrangers.

    Le déclassement de l’Afrique vient du manque d’éducation, de sa surnatalité délirante, de la mentalité du peuple et des élites qui n’en ont rien à foutre de leurs pays, des guerres ethniques permanentes etc...

    Bref, même si on achetait l’uranium, le pétrole ou les bananes 50% plus cher, l’écart avec l’occident resterait le même et donc les envies d’immigrer des centaines de millions d’Africains

    Si on veut être réaliste et arrêtez de se mentir, l’Europe aurait intérêt à se barricader et à se défendre plutôt que de rêver du décollage de l’Afrique....qui n’arrivera pas au cours de ce siècle...


  • Très intéressant, le genre de faits qu’on n’entend jamais dans notre presse française.

     

    • #2167188

      C’est pas intéressant, c’est nul : comme Macron
      C’est la nullité réciproque de Macron
      L’envers et le revers de la médaille des dames patronnesses de la pensée obligatoire : madame Meloni et mademoiselle Macron.
      L’antimondialisation et le mondialisme à pas cher en 10 leçons version Assimil.

      Mais le FAIT,et la pensée raisonnable, ie sans pathos, les voici :

      Le Nigeria n’est pas toute l’Afrique
      L’immigration nigérienne est minoritaire dans le flux migratoire.
      Seuls ceux qui ont les moyens de se payer le voyage émigrent : les migrations de la pauvreté et de la guerre sont des fables.

      Si tout individu a droit à son intégrité identitaire, la protection de son nom, de sa personne, de sa pensée et de son patrimoine
      Alors les pays également

      Si le pays a le droit à son identité alors personne d’ autre que lui ne pourrait la lui dicter, il est seul souverain pour décider qui couche, mange et travaille avec lui, sans avoir à justifier ou excuser ses choix, ou alors expliquez moi pourquoi vous vous êtes marié , vous avez invité vos amis à votre table, et choisi vos collègues.
      Parce si vous répondez à cette question, vous verrez que votre seule réponse sera : parce que je fais ce que je veux.

      L’argent et les Etats ne font pas de morale.
      Et quand les politiques en font c’est par démagogie (comme ici).
      On devrait donc retirer leurs droits civiques à Conbéni et BHL.puisque ne faisant de la politique qu’avec de la moraline, leur politique ne se fait qu’à nos dépens

      Il y a des riches et des pauvres en Afrique, des individus et des pays très riches et très pauvres
      S’ils sont très riches, c’est une bonne occasion de leur vendre ce qu’ils aiment bien
      Et s’ils sont très pauvres, c’est une bonne occasion de rappeler à leurs compatriotes et pays voisins très riches de s’en occuper.

      Autre pensée sublime de Monsieur Camembert :
      On ne coupe que le vin de messe.
      Parce qu’il est trop dégueulasse à l’état pur.
      Mais couper un grand cru est un crime.
      Si donc, mes pères étaient une engeance de vinasse, je serais pour l’immigration, l’eau valant toujours mieux que le vinaigre.
      Mais, comme nous sommes le nectar des Dieux, ce serait saboter Son oeuvre que de la couper avec de l’eau quand ce n’est pas du vinaigre

      Pensée maintenant de Livarot, beauf de Camembert :
      Seuls ceux qui aiment se faire enculer baissent leur froc
      Mais là je refuse de commenter
      Vous y apprendriez les mobiles de ceux qui nous gouvernent
      Chez eux, c’est fête de la musique tous les jours.
      A nos frais.


  • #2166837

    Ah ah les melons de Giogia ne risquent pas de faire bander macrotte, sa pouliche numéro 2 est en garde à vue.


  • Je connais parfaitement l’Afrique du Maroc au Cameroun. Ce qu’elle radote n’est qu’un tissu d’âneries gôchiasses du XXe siècle. Ceux qui veulent venir ici viennent avec des passeurs sinon ils se font tous tuer. C’est pour ça qu’il n’y a pas de femmes ou d’enfants ou presque. L’Italie elle aussi profite du vol des matières premières et des sources d’énergie, ils ont tous des portables au coltan non ? Et elle rachète 10 % de son électricité nucléaire à la France !
    Le développement de l’Afrique est IMPOSSIBLE. A cause de la tradition.
    Deux exemples. Le chef d’état pille son pays car il lui appartient. Ainsi, pour acheter une voiture, il faut payer d’énormes droits de douane (ceci jusqu’en AFS !) ou passer par l’achat chez un libanais (très cher). Donc tous les véhicules sont vétustes.
    Pour se marier, doter au village et avoir beaucoup de progéniture, pas pour qu’elle paye votre retraite (ça c’était au XIXe siècle) mais pour ne pas que votre femme s’en aille, sinon c’est la honte dans la famille.


  • Bravissima !!! C’est exactement ce que nous autres fils d’immigrés clamons depuis des lustres...


  • J’ai bien peur que même sans le pillage des ressources du Niger... Certains africains sont instinctivement attirés par la couleur des jolis cheveux blonds de la charmante madame... et la réciproque est vraie aussi...

    J’aimerais bien savoir ce qu’elle pense des esclaves africain(e)s qui sont exploité(e)s et payé(e)s au noir dans les exploitations agricoles italiennes ? Des marocain(e)s en Espagne ?

    Que pense le consommateur français du traffic de kiwis produits en France... Alors qu’ils viennent d’Italie (cf. Actualité récente) ?


  • Un vrai discours de vérité consisterait donc à dire que le vrai problème de l’Afrique, ce n’est pas l’Afrique, mais les africains (vues leurs ressources naturelles et dans un contexte de mondialisation, bien sûr...).

    Sur la question du néo-colonialisme, il faudrait qu’un Kemi soit beaucoup plus audible. Les Africains doivent trouver leur modèle de développement qui ne soit pas basée sur la sacro-sainte croissance.

    Le mirage de la croissance, c’est le fondement même du néo-colonialisme !


  • Contrairement a certaines critiques lues dans ce blog a l’encontre de Mme Meloni, je ne pense pas qu’elle dit qu’elle a une solution pour que l’Afrique ne soit plus pauvre dans 20 ans où qui sont les responsables, elle dit surtout que Macron est un Peteux donneur de leçon, et passe pour un con en exploitant l’uranium du Niger alors que 90% des habitants n’ont pas l’électricité ! Les Pinocchios les italiens les reconnaissent a leurs nez !


Commentaires suivants