Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Incendie de Rouen : un ingénieur chimiste dénonce le double langage du gouvernement

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • M Poitou a l’air d’être un honnête homme.
    Cependant, préparez vos CV, voire commencez à chercher du taff hors de France, parce que le petit parasite LREM présent sur le plateau et ses semblables, vont vous nuire, et sous peu.
    courage à vous Monsieur, mais vous connaissez la chanson : " celui qui a dit, la vérité, il doit être exécuté" !

    Barrez-vous de France dès le licenciement prononcé, vous échapperez ainsi à la terrible justice rouge française, qui n’épargne que les violeurs "qui n’ont pas les codes", mais pas les honnêtes gens !
    Le patron de ce site, pourrait vous en raconter des vertes et des pas mures, si jamais vous n’êtes pas familier de sa fraquentation.

     

    • Donc c’est ça votre mot d’ordre : courage fuyons. C’est laisser le champ libre aux ennemis.

      Il vaut bien mieux faire un épisode 2 GJ, avec blocage complet des artères, en disant bien à ceux qui veulent continuer leur quotidien comme si tout était normal, d’aller se faire voir. C’est déjà plus sérieux de combattre que d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, pour applaudir de loin ceux qui mouillent la chemise sur le terrain.

      A la guerre comme à la guerre, mais en conscience des choses et sans lâcheté.


    • Complètement d’accord avec Igor Meiev


    • @Igor Meiev:combattre avec quoi,une population de "veaux connectés" qui ne pensent qu’aux prochaines vacances,à leur bagnole,à leur prochain smartphone,à ce qu’ils vont pouvoir acheter comme bouffe pour augmenter leur obésité ou leur taux de cholestérol,à acheter des clopes à la frontière (ou en contrebande) parce que c’est moins cher ???
      Non c’est mort,le Français a voté pendant quarante ans contre ses intérêts,il est corvéable et taillable,et l’immense majorité des gens refusent de se ré-informer ou d’envisager le pire parce ce que c’est "anxiogène",par contre pour s’adonner à la "pensée positive",au coaching tout azimuth et aux nouvelles fadaises new-âge,censées améliorer leur (pseudo) développement personnel,là il y a du monde qui se bouscule au portillon !!!
      Les Français sont un peuple de bovins,ils ne se réveilleront que lorsque le frigo sera vide !!!


  • C’était sa dernière Télé.
    Le roquet de LREM : voilà le type anthropomorphique de l’avenir...Monsieur sait tout parce qu’il est de Rouen, alors que le scientifique est dans son labo...

     

  • Cette vidéo est déjà "vieille", elle date du lendemain de l’incendie .


  • Plus important : quelle est la CAUSE de l’incendie ? Personne n’en parle .

     

    • C’est un accident de nature accidentelle arrivé accidentellement. Un cour circuit bête au milieu d’une bouteille de propane ou un bête mégot jeté distraitement dans un baril d’essence... allez savoir... en tout cas peu importe c’est un accident, repetez le en boucle jusqu’à ce que vous y adhérez totalement sans le moindre doute... lol


    • Qui sait on retrouvera peut-être une carte d’identité parmi les cendres ?
      Par contre est-il probable que le mode opératoire ayant conduit à cet incident soit le même que pour les usines pétrolières saoudiennes ? comment retrouver des éléments de drones après un incendie pareil ?


  • C’est le 26 septembre DANS LA NUIT que l’incendie s’est déclaré . C’est seulement aujourd’hui le 8 octobre qu’une enquête officielle est lancée pour en connaître les causes . Les indices d’un acte criminel ont dû être supprimés depuis longtemps . "Ne pas faire le jeu du RN est le mot d’ordre prioritaire" . La Vérité on s’en branle .


  • L’expert chimiste est honnete, mais il ne prend pas en compte le fait que tous les sites Seveso font l’objet d’une étude de danger, laquelle étude prend en compte l’impact d’éventuels incendies. Il faut s’appuyer sur des données sérieuses et ne pas rester dans des généralités non quantifiées.
    En général, ces études de danger sont imparfaites, mais permettent une quantification raisonnable des impacts. La bonne démarche consisterait à voir si le scénario réel faisait partie des scénarios évalués (à priori oui), et si les simulations ont été faites avec les bonnes données d’entrée (notamment en terme de nature et quantité des produits stockés). Si tel n’est pas le cas, alors les officiels racontent des salades.
    Dans tous les cas, il ne fallait pas être sous le vent immédiat du site le jour de l’incendie.

     

    • Donc si j’ai bien compris vous vous rapprochez du point de vue du politique qui dit qu’il faut attendre les analyses.
      Alors si j’ai bien tout compris en chimie c’est qu’une réaction faite à Rouen donne le même résultat qu’à l’autre bout de l’univers.
      Ceci étant posé, ce qui a été dans l’atmosphère est totalement connu à l’avance puisque c’est de la chimie. Donc faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
      Même avec la meilleur étude de danger le produit de la combustion est connu et s’il est toxique, c’est foutu. L’atmosphère et donc tout l’environnement sont pollués.
      Qui va aller dépolluer ? PERSONNE. Vivez dans la pollution braves gens, il n’y a pas de danger et puis surtout c’est complètement impossible de dépolluer.


    • Un site classé SEVESO est contraint de rédiger une quantité de déclarations, de transmettre quantités de données pour faire état : des produits sur site, des études de risques et impacts en cas d’accident, etc...

      Cette société est détentrice de plusieurs certifications ISO, et MASE, ce qui vient ajouter des obligations concernant la sécu, l’environnement, et la communication aux populations.

      N’attendez rien des autorités, ce sont des branleurs incompétents, et la petite avocate du G.O.F. avec son bouffon dans son labo ne sont là que pour monopoliser la contestation et éviter que ça parte en vrille. La mise en scène est grotesque : un chimiste ne fait pas autorité en santé.

      C’est la loge face à la loge. Ça ne donnera jamais rien. Dès que cela a commencé à faire du bruit, t’as tous les réseaux qui se sont emparés de l’affaire pour prendre la tête du mouvement de contestation. Et bien évidement, la loge est partout avec ses guignols qui en font des tonnes.

      Ce que nous voyons là, c’est du théâtre. Cette naine orientale est une incompétente notoire, et le type dans son labo aussi, comme les journalueux.

      Parler de toxicité, c’est comme parler des valeurs de la république. Ça ne veut strictement rien dire. Selon ton alimentation, ton microbiote, ton terrain ne sera pas le même qu’un autre, et tes fonctions de détoxification seront encombrées ou pas, les nutriments requis pour faire tourner tes enzymes de détoxication seront plus ou moins carencés, et les conséquences seront plus ou moins délétères.

      C’est évidement un préjudice, quoi qu’il en soit, et c’est évidement un risque qui vient s’ajouter à ceux, déjà nombreux, liés à la vie près d’une zone industrielle.

      L’étang de berre, et la val de seine sont des régions où la qualité de vie est déjà fortement dégradée à cause des industrie et des émissions polluantes qui ont lieu en temps normal. Moins 10 à 15 ans de vie en moyenne. Alors en cas d’incendie, tu perds facile 10 points de vie si tu n’aide pas ton corps à se purger en adaptant ton alim. en quantité et qualité. Tu vas chercher des dépuratifs, tu bois bcp pour pisser, tu limites les doses de bouffe pour ne pas encombrer ton foie et les autres organes / fonctions participant à l’élimination des saloperies, tu t’oxygènes et tu alimentes tes enzymes de phase 1 & 2.

      Cette entrevue avec le transgenre de LREM et la naine du GOF, c’est 0. Des imposteurs ! Des BTS en gestion de la sécu ou un naturopathe sont plus qualifiés pour parler de ce sujet.


  • J’imagine le CV de l’expert ; certainement une pointure en science, un vrai intellectuel.

    Et ce dernier se voit agresser, ridiculiser par un gars qui n’a pas le quart de son intelligence.

    La France c’est la connerie au pouvoir. Cela me fait penser à une anecdote tirée de la série Chernobyl. On y voit un ancien ouvrier de la chaussure devenu apparatchik prendre la décision de ne pas évacuer une zone fortement contaminée malgré la demande d’un docteur en science nucléaire !

     

    • Mise à part l’explosion elle même, il s’est pas passé grand chose. A les écouter, tout aurait dû être désolations et morts sur des centaines de milliers d’hectares, heu.. il s’est pas du tout passé ça. Et aujourd’hui la vie grouille autour du site. Il paraît que c’est normal car les organismes auraient muté...
      Soit ils nous mentent sur les réelles conséquences, soit les seuls de danger radioactifs sont bidons.
      Je vous dis ça car j’ai trouvé qu’ils en faisaient des tonnes dans la série et on sait tous que l’industrie du divertissement c’est tout sauf la vérité.


  • Ce parti LREM est aussi dangereux ,si non plus que l’incendie de Rouen .C’est peu dire .

     

    • Combien de députains LERM auraient été élus à la proportionnelle ? 50 ? Ils ont la majorité absolue grâce au trucage des élections par le scrutin majoritaire à deux tours . Ils en croquent .


    • à Paul : au premier tour des législatives de 2017 LREM a obtenu 32% des voix : ils devraient avoir 200 députés à l’Ass. Nat. Mais grâce à l’arnaque du deuxième tour ils ont 350 députés et donc une très confortable majorité absolue : ils peuvent voter les lois les plus abjectes sans contestation possible, autre que celle de la rue . Ce sont les maquereaux du scrutin majoritaire à deux tours .


    • @ Paul, @Babar

      C’est bien pour cela que je vote blanc ou m’abstiendrais, tant qu’il y aura des votes à deux tours et sans proportionnelle .Autrement dit sans démocratie ce n’est plus la peine .Ce gouvernement n’est pas légitime, mais juste un faux gouvernement sorti d’un coup d’État, pour en faire un État totalitaire .


  • Les macroniens sont les futurs prix Nobel de physique et de chimie. Ils réinventent les lois de la nature à leur guise, ce qui existe n’existe pas, présentons ce que nous voulons. On est au niveau de l’URSS.

     

  • il est rigolo le lrem . en gros il nous explique que le "label" seveso c’est du pipeau .
    la preuve il boit au robinet !


  • Aujourd’hui, encore des feux.
    A Villerbanne un lieu de stockage de batteries mais pas Seveso. On est rassuré.
    Un concessionnaire Volvo du Mans. Bon ça doit pas faire trop de fumées toxiques.

    La France flambe partout.

    L’Elysée flambe le fric avec sa vaisselle, la coiffure de la Reine et vient de s’attribuer encore une augmentation de 600 000 euros.

    Au Parlement c’est à qui flambera plus que De Rugy.

    Au feu !! AU FEU vite les pompiers.
    A merde Non, ils n’ont plus de moyens et n’en peuvent plus !


  • Etant Monsieur Poitou, je n’aurai pas apprécié que l’on me coupe le micro !
    BFM-WC mérite bien son surnom !


  • Il y a quelques années je me suis intéressé à la cyndinique, la science de gestion des risques et des dangers (naturels, industriels, sanitaires, etc.).

    A chaque risque identifié est associé :
    - une description du risque
    - une probabilité d’occurrence
    - un à plusieurs impacts potentiels
    - une à plusieurs solutions de remédiation (mitigation pour les globishophones)
    - des risques résiduels après remédiation
    - un plan de prévention
    - un plan de communication

    L’ensemble des risques forment la cartographie des risques.

    Écouter les mérdias autorisés n’a pas beaucoup d’intérêt, sauf à prendre connaissance du plan de communication prévu des années à l’avance.

    Reste le bon sens et le dialogue entre tous ceux qui n’acceptent pas d’être pris pour des débiles.


  • Il y a une vidéo extrait d’une émission chez Crespo-Mara avec ce petit député qui se retranche invariablement derrière les mêmes poncifs : "des analyses disent que gnagnagna", "des études de ci ou de ça sont attendues", il a aussi sorti qu’il avait bu l’eau du robinet... Non seulement il s’est fait déboîter par Onfray mais il a fini avec tout les autres invités du plateau sur le dos tellement il est con. Et lui c’est une synthèse...


  • Allez, petit député LREM de Rouen, continuez de boire votre eau du robinet et sans vous poser trop de questions et de débiter votre langue de bois politicarde en agressant un expert en chimie...

    Vous avez de la chance qu’existe ici une modération parce que face à vous j’aurais des arguments nettement plus "percutants".

    Etant un chimiste à la retraite, je suis 100% d’accord avec cet expert Poitou qui n’a pas froid aux yeux. J’attends la suite...


  • J’ai vu la liste des produits, ça n’avait pas l’air très méchant, c’est surtout de l’huile qui a brulé... Évidemment ce n’est jamais bon de respirer des fumées quelles qu’elles soient mais ça pourrait être pire. Si ça avait été une usine de pesticides ou un truc comme ça, il y aurait eu des produits bien plus toxiques et surement beaucoup de morts...

    Ce qui est vraiment inquiétant c’est de voir qu’il n’y a eu aucune réaction de l’état, c’est tout juste si les pompiers se sont déplacés. Si un truc vraiment grave arrive alors il n’y a personne, vous êtes livrés à vous même, tout est en roue libre dans ce pays...

     

Commentaires suivants