Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Indigénat

Les musulmans de France votent à gauche

Une analyse du vote des Français musulmans montre que 86 % d’entre eux ont donné leur voix à Hollande en 2012.

À gauche toute. Les Français de confession musulmane se distinguent politiquement du reste de la population en votant très majoritairement pour un candidat de gauche à la présidentielle. C’est ce qu’il ressort d’une enquête produite par Jérôme Fourquet, directeur du département opinion à l’Ifop, à l’occasion du début du ramadan. Il a croisé les résultats du scrutin de 2012 et toutes les enquêtes électorales réalisées aux cours de la campagne.

Au deuxième tour de la présidentielle, le choix des électeurs d’origine musulmane s’est ainsi porté à 86 % sur François Hollande contre seulement 14 % sur Nicolas Sarkozy, alors que, dans l’ensemble de la population, le nouveau président était élu avec 51,6 % des voix contre 48,4 %. Deux semaines plus tôt, au premier tour, Hollande recueillait 57 % de voix dans l’électorat musulman contre seulement 7 % pour Sarkozy. Le candidat socialiste réalisait un saut de + 28 % par rapport à son score général quand Sarkozy sous-performait de - 20 %.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

157 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #459401
    Le 9 juillet 2013 à 23:01 par philippe
    Indigénat

    Bonsoir à tous,

    fidèle lecteur d’E&R mais très discret en commentaires, je rebondis sur ce sujet pour souhaiter un très bon Ramadan à tous nos compatriotes Musulmans de bonne volonté.

    Et avant tout beaucoup de courage pour cette période de jeûne qui va se dérouler cette année dans un contexte de grandes chaleurs et qui va demander beaucoup de volonté, notamment pour la privation d’hydratation dans la journée.

    Comme je suis, en tant que Chrétien, assez loin de la tradition de Ramadan, je n’en suis pas moins rempli de considération pour chacun des Musulmans qui se confient, dans leur foi, à cet acte d’abnégation dans un but uniquement spirituel et pour rien d’autre.

    Très bon mois de Ramadan donc ; à vous, compatriotes Musulmans, à "nous", à "je", à "tu", à "ils", à tous. A notre vivre ensemble que j’espère prospère et fertile loin de tout discours politique intéressé et récupérateur, votre mois de privation nous montre une certaine idée de ce qu’est la vie, toutes communautés confondues.

    Très sincèrement.

     

    Répondre à ce message

  • #459509
    Le 10 juillet 2013 à 02:41 par Iskandaar
    Indigénat

    Rien de nouveau sous le soleil, même si le taux d’absentéisme a dû augmenter ces derniers temps, mais pour les gens qui ont une famille et s’en soucient : Manger est la priorité ...

    Un électeur n’est pas un guerrier, il y’a la réalité quotidienne et le fantasme de la lutte...

    Mais que faudrait-il y faire ? Puisque l’injustice des dominants ne sera pas renversée par une majorité (vieux rêve collectiviste justement).

     

    Répondre à ce message

  • #459516
    Le 10 juillet 2013 à 03:03 par Frahman
    Indigénat

    Je suis d’accord avec certains commentaire, ce n’est pas pq ils votent à gauche qu’ils sont dupes. L’UMP s’en servent dans l’autre sens car ils ont plus à gagner du côté des voix des Français de souche apeurés/excédés par la délinquance et l’immigration.
    Le FN lui n’a pas encore suffisamment tendu la main ver eux car ils ne veulent pas fâcher une partie de leur base, identitaire et anti-immigrés.
    Donc les pauvres, faut dire qu’ils ont pas beaucoup de choix. S’ils se prenaient en main et formaient un vrai communauté, là on les prendrait plus au sérieux et ils auraient de quoi négocier.

     

    Répondre à ce message

    • #460085
      Le Juillet 2013 à 23:25 par Juliette
      Indigénat

      Très bien dit.

       
  • #459546
    Le 10 juillet 2013 à 06:10 par Shariz
    Indigénat

    @vite fait



    Ce n’est pas pour rien que le coq est l’emblème du Français, parce que même les pattes dans la merde il continue de chanter !!



    Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais la musique prend fin. Voilà pourquoi ce site est plus utile que jamais. Parce que, même, si il risque d’y avoir de lourdes pertes des deux côtés, cette guerre civile, qu’apparemment vous idéalisez, vous ne pouvez pas la gagner.

    J’ajouterais que, pour un immigré (toutes catégorie confondue), le plus dangereux, ce n’est pas un "gentil idiot de chrétien qui vote en faveur de l’immigration depuis 40 ans", mais bien un "rationaliste qui ne pense qu’à ses intérêts". Et je peu vous assurer qu’ils sont nombreux à déserter le premier camp au profit du second. Je peu vous assurez, aussi qu’ils ne se contenteront pas de reconquérir leur pays (et je ne parle pas que de la France). Bien qu’ils savent que le gouvernement est pourris, leur cible prioritaire est "l’arabe". Ce genre de discourt, "vous" ne l’entendrez jamais, mais lorsque "nous" nous retrouvons entre "nous", il est presque impossible de parler de réconciliation. A leurs yeux, la réconciliation ne pourras se faire qu’à travers cette guerre civile que vous chérissez tant. (ne me dite pas le contraire, je vis à Charleroi, et lorsque je me retrouve en compagnie d’arabes, je les entend rêver de domination de l’Europe)

    Voilà pourquoi je comprend "tous les Alain Soral" qui ne veulent pas voir leur pays sombré dans une guerre civile, (qui, en réalité, ne durera pas plus d’une semaine ou deux) car cela signifie des pertes humaines (femmes et enfants) des deux coté. Et peut-être le reniement de la charité Chrétienne.

    Puisque vous n’avez pas à me croire sur parole, (et je suppose que pour la France c’est la même chose), je vous invite à observer les "blanc" entre eux, surtout si ils ne se connaissent pas et vous verrez que le niveau de civilité à augmenter, alors qu’avec les personnes d’origine étrangère, les visages se ferment de plus en plus.

    Morgan de Charleroi.

     

    Répondre à ce message

    • #459767
      Le Juillet 2013 à 14:14 par plandedomination
      Indigénat

      (ne me dite pas le contraire, je vis à Charleroi, et lorsque je me retrouve en compagnie d’arabes, je les entend rêver de domination de l’Europe)

      Muahahahaha (rire démoniaque) secrètement notres but ultime est de conquérir la France et l’Europe entière...

      En attendant nous ne sommes même pas capable de nous accorder sur le debut du rammadan...

       
    • #459930
      Le Juillet 2013 à 18:47 par vite fait
      Indigénat

      @ shariz

      En lisant votre message, vous ne faites que confirmer l’adage populaire : peut importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !!

      Projeter sur moi tout votre délire de victimisation larvée sur fond de "guerre civile" que vous ne souhaitez pas mais qu’il va bien falloir mener pour chasser l’envahisseur, soit les 2 ou 3 arabes que vous fréquentez (Wouah quelle rigueur sociologique) sur Charleroi (qui n’est pas en France par ailleurs) dans la plus pure tradition des contes de fées à la Charles Martel est bien marrant !!

      Parce que vous avez beau me donner du "nous" et du "vous" (Pour un type vivant en Belgique ce doit être une blague) au risque de vous faire de la peine je ne suis pas arabe mais un bon Français de souche !

      Alors certes je ne suis plus Chrétien mais vu que cela n’a aucune incidence sur ma nationalité ou ma culture c’est du pareil au même !

      Outre le caractère manifestement racialiste de votre prose (les blancs entre eux, sympa pour les Français noirs !) pas besoin de vos considérations en la matière j’en suis et j’en vois tous les jours !

      A ce titre je pourrais vous raconter comment j’ai ramassé une pauvre petite vieille qui était tombé dans la rue (fracture de l’épaule entre autre) et que les bons citoyens de France évitaient avec tact au volant de leurs voitures (à Saint Cloud pas à Sarcelles) comme s’il s’agissait d’un vulgaire sac de merde !
      Mais contrairement à vous je ne fais pas de généralité ni me masturbe sur un concept inventé par des conspira-sionistes (Samuel Huttington)

      La Chrétienté de la France je la connais aussi. Il a suffit qu’un jour je dise que mon Dieu c’était Allah pour que toute ma famille se redécouvre Catho, projetant sur moi les pires intentions comme vous le faites.
      Moralité des courses, si aujourd’hui je vis ma religion sereinement, eux n’ont jamais mis les pieds à l’église autrement que pour y enterrer des proches (vive la ferveur Chrétienne) Problème de foie ou de foi ?

      L’un dans l’autre, ce que vous ne semblez pas comprendre, c’est que la reconquête n’aura jamais lieu (politiquement j’entends).
      Vos gesticulations s’apparentent à celle d’un individu qui ragerait contre une ampoule parce qu’il y a une coupure d’électricité.
      Alors c’est sûr, vous pouvez toujours aller en milice casser des ampoules, cela ne vous rendra pas la lumière pour autant !!

      On verra où seront les patriotes blancs Chrétiens Charitables le jour où il faudra partager sa maigre pitance avec son voisin lui aussi patriote... On a déjà vu !

       
    • #459943
      Le Juillet 2013 à 19:18 par Shariz
      Indigénat

      non, pas secrètement, mais ils le disent ouvertement. J’aurais peut-être dû préciser que je viens du sous-prolétariat et que par conséquent, je n’ai pas beaucoup l’occasion de fréquenter la moyenne bourgeoisie musulman, qui doit avoir un tout autre discourt. Je précise aussi, qu’il y a beaucoup de musulman prolétaire qui, secrètement, pense comme Alain Soral, mais qui n’osent pas le dire ouvertement de peur d’être marginalisé par leur semblable, ce qui aurait pour conséquence de les isoler.

      Contrairement à Alain Soral, je ne pense pas qu’il faille réconcilier la moyenne bourgeoisie blanche et Chrétienne avec le prolétariat musulman pour éviter la guerre civile, mais plutôt qu’il faille réconcilier le prolétariat blanc et Chrétien avec la moyenne bourgeoisie musulman.

       
    • #459972
      Le Juillet 2013 à 20:06 par Shariz
      Indigénat

      @ vite fait
      Essayez d’être cohérent d’un message à l’autre et surtout évitez le sophisme comme vous le faites.
      En relisant vos messages précédent, je remarque que vous faites partie de ces gens au multiple veste qui prend bien soin de ne jamais se retrouvé dans le camp des vaincus. Crachant sur la France, puis d’un seul coup redevenant français, nouveau musulman quand ça vous arrange, mais aussi ancien Chrétien (Chrétien, vous êtes sûr ?), pour justifier vos multiples tour de toupie. Prenant bien soin de ne jamais écrire le mot "nous", de sorte à pouvoir passer d’un groupe à un autre. Je pourrais en rajouter, mais je suis sûr que les lecteurs ce feront un plaisir de remarquer toutes les incohérence de vos messages, qui doivent être à l’image de votre personnalité.

      pour votre info, je suis français né à Charleroi.



      peut importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse !!




      Il n’est pas étonnant de votre part que vous ne fassiez mention du contenu.



      Moralité des courses, si aujourd’hui je vis ma religion sereinement




      Sérénité, c’est le mot idéal pour vous définir, au vu de la vulgarité de vos message.

       
  • #459564
    Le 10 juillet 2013 à 08:01 par danyamed
    Indigénat

    1/Le vote envers FH était un choix délibéré pour l’éviction du nain .
    2/Ce choix ne garantit pas qu’ils ont voté à GÔCHE !
    3/Les musulmans votent par "masse" car ils se concertent et s’ interessent à la politique.
    4/Les français musulmans patriotes votent majoritairement à droite !

     

    Répondre à ce message

  • #459756
    Le 10 juillet 2013 à 14:01 par Ludvik44
    Indigénat

    Un des invités de ce mariage parle de l’intolérance.
    Mais combattre l’intolérance veut-il dire de tout tolérer ?
    Comme dit A.Soral, se faire enculer n’est qu’un passe temps.

     

    Répondre à ce message

  • #459823
    Le 10 juillet 2013 à 16:00 par Shariz
    Indigénat

    Ce message a pour but de répondre (et non pas de faire réfléchir, ce qui serait une perte de temps) à une bonne partie des messages "d’origine étrangère".

    La communauté musulmane, la communauté arabe, la communauté africaine, la communauté juive, la communauté "de mes c...", ect...

    La communauté Chrétienne n’existe pas puisque les valeurs de la Chrétienté, c’est justement de ne pas réfléchir en terme de communauté. (ce qui ne semble pas être le cas pour les autres religions)

    La communauté Française n’existe pas puisque les valeurs française, c’est justement de ne pas réfléchir en terme de communauté autre que national. (ce qui ne semble pas être le cas des autres nations)

    Alors que reste-t-il, pour faire contre poids au vote concerté des autres communautés ? La communauté de "la race blanche" ? Et vu sous ce point de vue, un caucasien qui réfléchit comme un "d’origine étrangère", ça s’appelle un raciste. J’ajouterais même que, ce qui pousse les "souchiens" à se radicalisé (à juste titre si on accorde de la valeur à vos propos), ce n’est pas uniquement les médias, mais aussi votre incompréhension volontaire des valeur de la France et votre "sectarisme victimaire". (A croire que "l’esprit français" n’est pas accessible à tous le monde. Je vous invite donc à faire votre alya dans le pays de votre choix). En conclusion, lorsque vous direz : "Je suis Français, je suis né en France". Je vous invite a y ajouter : "Mais je réfléchis comme un bledard".

    ps : Si vous n’êtes pas capable de vous élevez aux valeurs de la France, peut-être accepterez-vous plus facilement le terme "communauté de la race blanche" ? Ou encore "communauté caucasienne" pour garder un peu de l’esprit français. (bienvenue en Amérique)

     

    Répondre à ce message

  • #459947
    Le 10 juillet 2013 à 19:29 par Moud76
    Indigénat

    Je retente un commentaire le dernier ayant été censuré. Les musulmans français sont plus nombreu a s’abstenir que les souchiens. Ce qui veut dire toute logique qu’ils ont compris que cette "democratie" etait une enculerie. Il faudrait je pense que les souchiens prennent exemples sur eux.

     

    Répondre à ce message

    • #460060
      Le Juillet 2013 à 22:30 par un sous chien
      Indigénat

      Méfies toi le musulman, car un jour les sous chiens comme tu les appelles finiront par se réveiller !! Et ce jour la n’ est pas si loin que ça !!. Mais il est vrai que ta communauté n’a pas l’intelligence pour la comprendre !.
      C ’est pour cette raison que le moyen age et les tiens devrons retourner dans vos poubelles de pays que vous avez quitté lâchement, et de plus en abandonnant votre famille.
      Ne te fais pas de soucis, les souchiens sauront te remettre toi et toute ta crasse a ta vrai place !
      Crois moi l’ami, nous somme des million de souchiens a vouloir en découdre !. plus que ton cerveau de sous développé ne peut assimiler

       
    • #460297
      Le Juillet 2013 à 12:42 par Moud76
      Indigénat

      Grrrr ouaf ouaf

       
    • #460306
      Le Juillet 2013 à 12:55 par Moud76
      Indigénat

      Je sais que c’est dur pour un souchien d’entendre ce genre de chose vu qu’il a été habitué à croire que sa société etait la meilleur au monde. Malheureusement, toute l’intelligence souchienne a juste permis de faire de la france la pute de l’empire. Comme un bon souchien qui se respecte, tu ne sais qu’aboyer pendant que la caravane passe.

       
  • #460614
    Le 11 juillet 2013 à 18:36 par taulier
    Indigénat

    Rectification : 86% des francais de culture musulmanes ont voté à gauche.
    car un musulman ou chrétien ; en gros un homme de foi ; ne vote pas.

     

    Répondre à ce message

  • #462339
    Le 13 juillet 2013 à 19:18 par benhuss
    Indigénat

    c est vrai , a 100 / 100 , j ai moi meme vote socialo mais attention avec valls , et autres je suis sur de ne plus jamais voter de ma vie , je suis ecoeure,

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents