Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Inquiétante flambée de la délinquance à Paris : la mairie demande des renforts policiers

Les atteintes à l’intégrité physique et aux biens étant en forte hausse à Paris par rapport aux neuf premiers mois de l’année 2018, la ville a besoin de « renforcements d’effectifs de police », estime la mairie.

 

La préfecture de police de Paris a fait savoir que les chiffres de la criminalité en ville étaient en nette hausse sur un an.

Ainsi, les atteintes volontaires à l’intégrité physique ont augmenté de 9,08 % entre le 1er janvier et le 30 septembre, tandis que les atteintes aux biens ont affiché une croissance de 13,91 % durant la même période.

Selon Colombe Brossel, l’adjointe à la Sécurité de la maire de Paris, « l’ensemble des faits de délinquance quotidienne explosent que ce soit les indicateurs de cambriolage, vols à la roulotte, vols avec violence ».

« Ils sont tous au-dessus de 15 %, voire bien au-delà », a-t-elle affirmé à l’AFP.

Elle a ajouté que le phénomène concernait « tous les quartiers ».

 

Des renforts indispensables

Dans ce contexte, la mairie de Paris a demandé « des renforcements d’effectifs de police ».

« Pour dissuader, il faut du monde dans la rue, a poursuivi Colombe Brossel. Il faut que la priorité soit donnée à la lutte contre la délinquance du quotidien. »

Colombe Brossel avait adressé le 19 juin déjà un courrier au ministre de l’Intérieur pour dénoncer une forte hausse de la délinquance dans la capitale.

Alertant de l’« explosion » de la délinquance dans les rues de Paris, la maire de la ville, Anne Hidalgo, avait relevé dès le lendemain la nécessité de « remettre des effectifs de police dans nos quartiers ».

 


 

Un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur déclarait cet été, comme en réponse à Anne Hidalgo qui voulait voir dans le mouvement des Gilets jaunes la cause de ces mauvais résultats pour la capitale, que « La proportion d’étrangers mis en cause augmente clairement, notamment dans la délinquance du quotidien, comme les vols à la tire. Beaucoup sont en situation irrégulière dans l’Hexagone. » (source : lci.fr)

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’étais dans le 18 ème vers gare du nord hier soir et que de migrants ! Difficile de trouver une personne typée européenne. Ça ne respire pas la sécurité. Paris sent la décadence.

     

  • Le maire de Dijon, François Rebsamen, réclame aussi d’urgence davantage de forces de l’ordre pour sécuriser sa ville, selon une interview d’Europe 1 hier mardi.

    Les assurances habitation vont augmenter en 2020, à cause des cambriolages en hausse de 5% à 10% cette année, selon https://actu.fr/societe/assurances-...

     

  • Ce n’est plus la France, c’est le Brésil.

     

  • Tien qui l’eut cru ? la mairie s’en étonne, mais alors c’est qu’ils sont encore plus cons que je ne pensai . Et ce n’est pas en mettant plus de policiers que cela réglera le problème .Parce que le problème, c’est vous..


  • A moins de mettre des miradors avec des militaires armés ou des mitrailleuses automatiques je ne vois pas comment ils vont s’en sortir les bobos que ça soit en ville comme dans leurs villages planqués...on y vient tout doucement 1789 2.0, 42% des emplois seront effectués par des robots en 2020, tout va leur retomber sur la gueule tout leur système va s’effondrer et ça va leur faire très très mal.


  • Qu’on le veuille ou non, c’est dû à 100% à l’immigration !

     

  • L’immigration de masse conduit toujours à cela. Si un meilleur controle n’est pas mis en place, notamment via les expulsions, la situation va devenir totalement ingérable, d’autant plus que Paris est une très petite ville, dans laquelle les socialistes veulent mettre du logement social en masse absolument partout.

     

  • Vivement que ceux et celles qui chantent faut faire barrage a la haineeuuhh l’essstraime drrouuate en prennent pour leurs grade méchamment !!!
    France poubelle européchienne.


  • Ça sert a rien de mettre des renforts des police ou de gendarmerie pour chaque policier il y a au moins 50 étranger clandestins délinquants pour qui la justice ferme les yeux et l’etat regarde ailleurs les policiers ne peuvent pas contenir une telle population délinquante déjà il y a 20 ans en arrière je bossais a paris la situation était catastrophique et je la trouvais explosive que dire de maintenant......Paris n’est plus que l’ombre d’elle même elle reflète l’image de la France une lente descente aux enfers


  • Les trottoirs sont trop petits...

     

  • Paris ???
    c’est devenu le Congo-Mali plus le Maghreb et du Turc avec une touche de Rom !

     

  • Il est difficile de ne pas s’en réjouir dans un premier temps. Visiblement, c’est la seule voie possible et celle qui a été choisie, donc bon. Bien fait et j’espère que ça va continuer à bouillir.
    La redescente du moral dans les chaussettes arrivera bien assez vite.


  • Ils sont pourtant efficaces contre certains délits les FDO : toutes les 3 minutes 40 on arrête en France un usager de cannabis qu’il consomme chez lui dans un espace privé ou sur l’espace public. A proportion c’est encore plus que les Etats-Unis à l’époque de la prohibition de cette plante.Record du monde ! Bravo à ces vaillants policiers et gendarmes, on se sent plus en sécurité !

     

    • ok légaliser quoi alors ?
      - de la ganja made in Amsterdam avec un taux de THC hallucinant ? histoire de faire plaisir à l’europe du mondialisme .
      - de la production du RIF Marocain, histoire de pas être embêté dans les citées ?
      - du made in France avec lampes à sodium et tutti quanti histoire de nous rappeler que le seul Chanvre viable sous nos latitudes pousse dans des villes en détruisant la planète avec force d’OGM ?
      ...
      ..
      .
      ben oui, le cannabis rend con et bêtement discipliné à courir derrière un doux rêve..
      mais à la longue, risques de Schizophrénie que même le projet ULTRA de la CIA est jaloux du savoir français dans la matière...
      par contre, l’alcool rend courageux..
      c’est par pour rien qu’on en distribuait dans les tranchées de 14 !
      et puis culturellement parlant, en France, on y cultive le meilleur pinard au Monde..
      perso, y’a pas photo...
      non le mieux c’est de continuer à prohiber le shit.
      y’a tellement déja de merde en vente libre...
      ...
      ..
      .
      la morale Chrétienne exige de protéger les innocents


    • L’inconscience ce n’est pas du courage.


  • Pendant que les agents utiles du système se foutent sur la gueule à propos du voile, ils ne parlent pas du vrai sujet : l’immigration de masse qui contamine nos villes, et peu à peu , nos campagnes

     

    • Vous ne croyez pas si bien dire, ici à Perpignan la ville est en train de changer de visage à une vitesse effrayante, c’est véritablement impressionnant. Les vacanciers qui viendront l’année prochaine vont halluciner. Il est évident que les entrées depuis l’Espagne et en provenance d’Afrique subsaharienne via le Maroc doivent être en train d’exploser, surtout qu’apparemment c’est la même chose au Pays Basque. Visiblement le mot est passé que le passage par la Libye n’est plus aussi tranquille et je pense que les Espagnols ne font rien pour les arrêter à leurs frontières. C’est triste, mais il va falloir quitter la ville avant que cela ne devienne invivable et franchement j’invite tous ceux qui possèdent un bien sur la ville à se préparer à vendre au plus vite.


    • L’immobilier n’est malheureusement plus un placement rentable, j’en fais l’amère expérience… soyez conscient qu’il n’y aura pas d’exil possible pour les français de souche : maintenant que les seigneurs de l’immigration ont contaminé les villes , ils contaminent peu à peu nos villages, nos campagnes, et même les zones rurales les plus reculées, j’en suis témoin . Il n’y aura plus d’échappatoire possible .La seule solution à long terme serait de libérer les régions du joug de Paris pour que nous ne dépendions plus des instances immigrationnistes de l’Elysée. Mais les français ne sont pas encore prêts pour ça , il va bien falloir y venir un jour ou l’autre pourtant .

      Le pire c’est que maintenant qu’il y’a des migrants ici , chez moi à la campagne, le maire pense à améliorer les infrastructures jusqu’alors inexistantes de mon village . C’est dingue ! Pour les migrants ils sont prêts à tout, pour nous ils ont rien fait ! Faut donner des sous chez les bouseux pour faire venir plein de migrants , il faut des dentistes , des maîtres d’école et baisser le prix du pétrole pour que le migrant des zones rurales françaises puisse bénéficier de ses droits, se refaire le ratelier, apprendre la langue, sa progéniture à suivre aussi, et conduire une caisse pour aller au travail qu’un grand groupe créera pour lui dans la ville la plus proche …

      C’est chouette d’être un migrant en Fronce ! Ils sont plus respectés que les français …


  • C’est la cruche qui demande ? Le pyromane veut un briquet ?
    Où qu’il est le vivre-ensemble ?
    Au fait vous aviez veauté pour qui les bobôsses ?!


  • Sincèrement j’aimerais qu’1000000 de migrants soit encore déversé sur Paris pour que ces Bobos en plaignent plein la tronche. Pendant ce temps, nous en campagne bien penard, nous regarderons les festivités...

     

    • Ils arrivent en campagne, ne vous en faites pas.
      Et d’où vous êtes vous payez aussi leurs allocs’


    • Quand donc allez vous ouvrir les yeux et fermer votre bouche plutôt que de traiter sans cesse les parisiens de "bobos" ...
      Vous êtes d’une stupidité sans nom cher ami !.. Informez-vous nom de Dieu !..
      Où avez-vous vu que Paris est une ville de "bobos" ?..
      Ne vous est-il jamais venu à l’idée de vous dire qu’à Paris il y a 3 millions d’habitants, comprenant
      au moins 1 million de gens âgés ... des centaines de milliers de fonctionnaires ... des centaines de milliers d’étudiants ... des centaines de milliers d’ouvriers et d’employés ... des milliers de clodos ... des milliers de putes ... des milliers de chômeurs etc ... et là dedans, la seule chose que vous releviez ce sont les 100 000 "bobos" qui sont d’ailleurs de manière procentuelle en même quantité que dans toutes les grandes villes de France, ni plus ni moins !..
      Venez voir un peu dans mon quartier et vous verrez que les bobos sont quasi "introuvables" !..
      Sortez un peu de chez vous au lieu d’écrire de telles inepties !.. C’est insupportable de lire toujours ce type d’âneries ... vraiment insupportable !..


    • PER

      je parlais seulement des bobos je n’ai pas dis qu’il n’y avait que des bobos à Paris mais soyons honnête dans les beaux quartiers, il n’y a pas bcp d’ouvriers ah si un peu de migrants qui se baladent. Une grande partie des bobos sont à Paris. Je sais que la situation est tendue actuellement en France, cela ne vous empêche de vous calmer merci.


    • @ PER CAPITA

      Vous parlez là d’un Paris qui n’existe quasiment plus, car je vous rappel que l’autre amateur de délinquants exotiques y a fait 92% de voix au second tour de 2017, alors qu’est-ce que vous nous racontez. Si vous englobez toute la région là je veux bien être d’accord avec vous, mais seulement à cette condition.


  • Paris, c’est une grande ville,

    et y’a des gens que tu considères pas comme des Français
    parce qu’ils sont pas Blancs comme toi, ni rien

    mais ce sont eux, qui font tourner la ville,
    qui se bougent le cul,

    ta "ville de lumière",
    elle existe grâce à tous les petits grouillots,
    aux anonymes,
    aux crève la faim

    déjà, si on arrêtait le ramassage des poubelles
    tu te retrouverais le nez dans ta merde

    parce que tu as été dressé comme un chien,
    et tu ne peux plus t’en passer


  • Quand on dit "Paris",
    on dit un rêve

    on dit la France
    on imagine tout ce qu’il y a de beau et de bien
    on voudrait un monde idéal qui n’existe pas

    tu te retrouves avec des congés payés, et puis, tu fermes ta gueule


  • Sans parler des victimes d’agression qui ne portent pas plainte (un peu comme les chômeurs qui ne font plus leurs papiers par désespérance ou qui ne demandent même plus leur RSA). Ces maires inconscients qui importent à tout va la m.... et qui ensuite viennent pleurer, sont vraiment des pauvres tâches.


  • Pas de renforts de police disponibles, ils sont entrain de tabasser les pompiers.


  • Ah bon ?.. et ça provient de quoi et d’où cette délinquance ?.. Trop de travail à Paris ?..
    Trop de "vieux" ?..
    Pas assez de "migrants" ?..
    Pas assez de "mineurs isolés" ?..
    On se demande vraiment comment un tel phénomène peut-il augmenter à ce point ?..
    Quand même ... 5000 atteintes à l’intégrité physique par mois à Paris, et donc 175 personnes agressées par jour et par dessus le marché c’est Hidalgo qui nous rapporte ces excellentes nouvelles ?..
    Ces gens là n’ont décidément honte de rien !..


  • Il faut plus de formateurs, de déradicalisateurs ( oups, le correcteur orthographique s’emballe....), plus de diversité, plus de vivre-ensemble !
    Mobiliser des cohortes d’anciens enseignants à la retraite, pour qu’ils leur apprennent le français, le vivre-ensemble et à caresser des chats !

    C’est comme pour l’UE, si ça ne marche pas, c’est parce qu’il n’y a pas assez d’UE !
    Donc je préconise :

    une arrivée massive de diversité ( au moins 800 000 personnes, essentiellement des hommes jeunes, et seuls), voire un million serait l’idéal !

    Leur déploiement dans tous les quartiers de Paris, mais en priorité dans ces quartiers dits "beaux quartiers", puisque c’est là essentiellement, que résident ceux qui nous vendent la diversité et le vivre-ensemble !
    Ca serait dommage que tous ces gens aussi n’aient pas droit à leur enrichissement non ?

    Réduction des forces de l’ordre, qui on le sait, sont foncièrement racistes, et nuisent à l’intégration des nouveaux citoyens français !

    Encourage la libre entreprise : arrêter de faire chier ces jeuenes entrepreneurs, qui se lèvent à 15h00, et attquent le boulot à la nuit, pour vendre du rêve en molécules....bon certes ce ne sont pas des start-ups macroniennes, mais on en a besoin pour le dynamisme, et ça crée de l’emploi.

    Bref, moins de contrôle ( Hidalgo pourrait revendre ses caméras de CCTV d’occas’ sur le bon coin), moins de flics, plus de diversité, plus de liberté !

    Il faut pousser le bobo efféminé jusqu’au bout, si on veut qu’il réagisse....ou qu’il disparaisse, les deux solutions étant équitablement rentables !

    Allez Anne, encore un effort .....


  • les migrants africains qui déferlent en Italie débarquent avec des smartphones à + de 1000 euros sur abonnement et des chaines en or sinon à part ça ils fuient la pauvreté...
    il y a une sélection sévère à l’embarquement en Libye les ONG qui font dans le trafic d’etres humains sous couvert de sauvetages ne prennent que des hommes jeunes ( entre 20 et 30 ans ) et en bonne santé,très peu de femmes. ( source police italienne ).

     

    • Dans ma ville il n’y avait quasi pas de population d’origine africaine. Le peu qu’il y avait étaient super intégrés, aucun soucis bien au contraire. Depuis maintenant 2/3 ans on voit à chaque coin de rue des bandes d’origine africaine, migrants donc, zoner dans les rues, effectivement sapés comme des princes. Un jour j’ai suivi quelques un d’entres eux : carte bleue en poche, achat de baskets à 100€ et plus, smartphone, pas un mot de français, et le pire c’est que souvent j’en croise et ils ont déjà sympathisé avec des petites européennes de 15 ans qui ne sentent plus pisser d’être avec des grands blacks. Véridique, les nanas se sapent comme des putes et sont dans la séduction avec eux... le tableau est hallucinant et confirme la fameuse théorie interdite. Petit à petit ils vont nous la mettre, et la politique pma GPA est indirectement liée à cela destruction de l’image du père de la famille etc ...


  • C’est beau le cosmopolitisme, on se croirait dans blade runner sans les voitures volantes.

     

  • Je me mets parfois à la place d’un touriste ou d’une famille de province qui vient visiter Paris. Quelle honte...


  • - Bonjour docteur, quand je me met un coup de marteau sur la tête j’ai très mal.
    - Prenez un Doliprane.


  • « Pour dissuader, il faut du monde dans la rue, a poursuivi Colombe Brossel. »

    Faux, il faut des punitions exemplaires.


  • Les flics ramasseraient en 1 seule fois les 15 000 racailles et fouteurs de merde qui se prétendent mineur d age en provenance du maroc et en situation de clandestins ainsi que tous les roms pour les fouttre HORS DE FRANCE je vous assure que Paris commencerait à respirer dans tous les sens du terme ( un ordre qui ne leur sera jamais donné bien entendu tant que ce sera la meme clique Franc maçonne au pouvoir )
    Tous ces politicards de MERDE entretiennent bien la merde en bas pour que l attention du peuple soit focalisée sur ces sujets d ordre public récurrents et dont il pense à tort qu on ne peut pas les régler ou difficilement
    Pendant ce temps ces enculeurs de politicards soi disant au service de la France s augmentent enttre autres leurs indemnités logements de 40 % et baissent les APL des + précaires sans faire de vagues


Commentaires suivants