Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Insultes, images obscènes : la première de BFM TV sur Twitch dégénère

BFM TV s’est lancée sur Twitch, un service de streaming qui permet aux internautes de poser leurs questions en direct. Mais, sans dispositif de modération, la journaliste qui animait cette première a essuyé un flot de messages, notamment sexistes.

 

La première session de BFM TV sur la plateforme de streaming Twitch le 3 mars a été un succès, selon les dires du directeur général de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel, qui s’est ainsi réjoui sur Twitter : « Vous êtes 22 000 à discuter avec Margaux de Frouville pour son 1er twitch BFM TV. » Mais cette première sur le service de streaming en direct – initialement réservé à l’univers des jeux vidéo – ne s’est pourtant pas déroulée sans encombre.

 

 

« Un grand moment de streaming à n’en point douter », a ironisé un internaute en postant des captures d’écran montrant des images obscènes postées pendant que Margaux de Frouville s’exprimait. Car si cette première sur ce site de streaming – où on peut poser des questions en direct et sans modération – a rencontré un certain succès en termes d’audience, la qualité des échanges laissait, elle, à désirer.

 

 

Trolls, messages dégradants et parfois sexistes se sont enchaînés par dizaines tandis que Margaux de Frouville tentait de répondre aux questions sérieuses autour de la santé et de la crise sanitaire. Une performance remarquée par les internautes qui ont été nombreux sur Twitter à exprimer leur soutien à la journaliste.

 

 

« Un énorme soutien à la journaliste Margaux de Frouville qui lance BFM TV sur Twitch. Je ne sais pas comment elle fait pour tenir bon malgré un chat sans modo. J’ai du mal à comprendre cette décision de sacrifier une journaliste comme ça en mode "test & learn" », a par exemple écrit un utilisateur de Twitter.

« La journaliste Margaux de Frouville fait un travail exceptionnel dans un contexte dégueulassement difficile. Vraiment bravo à elle », a écrit Jean Massiet, présenté comme « premier streamer politique sur Twitch ».

 

 

« Pensée amicale pour la journaliste Margaux de Frouville, lâchée aujourd’hui sur Twitch avec des bugs techniques et un chat plein de trolls, comme on pouvait s’y attendre », a pour sa part twitté le député LREM de Maine-et-Loire Denis Masséglia.

 

 

« Le premier live Twitch de BFMTV croule sous des centaines de messages de trolls, rendant l’exercice très délicat. Ça risque de devenir un cas d’école pour tous les médias qui voulaient se lancer… », a commenté un autre internaute.

Après ce saut dans le vide sans parachute, reste à savoir si BFM TV compte renouveler l’expérience.

 

Margaux paie le prix de la collaboration avec l’occupant, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2686085

    Ils sont clairement desesperes pour finir sur twitch. Tout ca pour vendre des vaccins a la con. Meme les vendeurs de Darty n’oseraient pas. D’ailleurs si on analyse bien les choses, c’est la crise meme pour ces prostituees : Macron vendait des entreprises cotes en bourse a des chefs d’entreprises, maintenant il ESSAIE de refourguer des vaccins comme un marchand de tapis aux kevins. La prochaine etape ? De Frouville sur Onlyfans ? Chiche ?!

     

    Répondre à ce message

    • #2686237

      "out ca pour vendre des vaccins a la con. Meme les vendeurs de Darty n’oseraient pas"

      Je ne pense pas que le but soit de vendre des vaccins ... C’est Twitch, donc pas spécialement e meilleur endroit où convaincre des anti-vacs ou même convaincre qui que ce soit.

      BFMTV essaie juste de regagner de l’audience car, soyons honnête, à part CNEWS sur leur ligne "patriotique" (ou "national-sioniste" selon les termes employés par certains), toutes les chaines d’info en continu se ressemblent et se tirent la bourre. Donc à part CNEWS qui a trouvé le bon filon, les autres risquent de se rabattre sur twitch, comme des animateurs radios sont passés à la télé fut un temps (que je n’a pas connu mais que je soupçonne sans mal, les types ont bien du se reconvertir quand les chaînes ouvraient au rythme des petites radios qui fermaient).

      Donc bref, faut pas voir du covid ou du vaccin partout ... ne t’inquiète pas ça va bien se passer, bien se passer ne t’inquiète pas ...

       
  • La TV s’est faite foutre à la porte, elle s’essaie à ré-entrer par les Windows. Toujours le même principe du sachant apportant la bonne parole, supporté par quelques affidés mielleux.
    La pyramide sur le réseau horizontal va former les participants à sa destruction. Se rappeler du Propaganda de Bernays : Ces gens là ne doivent pas se trouver en pleine lumière !

     

    Répondre à ce message

  • En attendant, ils l’ont fait.
    Comme quoi si BFM risque la décapitation dans les rues, ils peuvent tout à fait s’accomoder du monde virtuel.

    C’est donc un média qui a encore potentiellement une dizaine d’années devant lui.
    Les trolls et autres "jeunes" n’ont aucune motivation ou culture politique,
    ou alors si peu... BFM vient de le démontrer.

    Le premier média de propagande français peut s’afficher et s’étendre sans aucune modération, alors même que le moindre acteur internet ne peut pas se le permettre.

     

    Répondre à ce message

  • #2686138

    Parce qu’il y aurait des auditeurs de BFM qui seraient en mesure de poser des questions sérieuses sur la "crise sanitaire"...et Margaux de Frouville capable d’y répondre ? Que font les décodeurs de l’Immonde et de l’Hibernation ?

     

    Répondre à ce message

  • Nouvelle bourde ce soir de Zemmour : il attribue à Proust la formule : " La Femme aura Gomorrhe et l’Homme aura Sodome " . "La citation exacte est : " La Femme aura Gomorrhe et l’Homme aura Sodome, et, se jetant, de loin, un regard irrité, les deux sexes mourront chacun de leur côté " . La colère de Samson, Alfred de VIGNY .

     

    Répondre à ce message

    • #2686231

      Ça change tout, en effet !

       
    • On n’arrive pas à savoir ce que Gomorrhe a de particulier par rapport à Sodome.
      Les uns pensent que ces deux villes, proches, étaient situées autour de la mer Noire. D’autres, autour de la mer Morte (hypothèse plus douteuse selon le National Geographic.
      Résumé de NG du texte biblique :
      "Selon les textes, Sodome et Gomorrhe sont considérées comme des lieux où régnaient débauche et dépravation, synonymes d’offenses envers Dieu. De nombreuses pratiques, notamment sexuelles, y étaient librement observées. « Les habitants de cette ville offensaient gravement le Seigneur par leur mauvaise conduite » raconte la Genèse. Dieu envoya deux anges constater les faits, qui lui rapportèrent ainsi : « […] leurs péchés sont énormes ». En conséquence de quoi, il fit tomber sur Sodome et Gomorrhe une pluie de soufre et de feu."

       
  • Hè hè, pas facile de se confronter en direct à une foule venue entendre la bonne parole.
    A l’extrême opposé, les curés y arrivent, mais dans un cadre défini de bienveillance.

    Peut-être que les Twitchers farceurs sentent confusément que ce n’est pas une parole bienveillante qu’ils vont entendre sur BFM, mais plutôt une litanie de mensonges...

     

    Répondre à ce message

  • L’éternel retour du concret...encore brillamment illustré (quoique malgré eux) par BFMWC... :-)

     

    Répondre à ce message

  • Balivernes et Futilités Mondialistes TV n’a presque plus d’audience à la téloche, alors ils s’essaient sur le net, visiblement en vain, surtout , mais quels imbéciles se posent des questions, et demandent la réponse à Miss de frouville ??! Désolant.

     

    Répondre à ce message

  • Insulter une putain des medias n’a rein de sexiste mais une réalité.

     

    Répondre à ce message

  • Jamais je n’aurai pensé qu’un tel média quoiqu’on puisse en penser , serai amené à venir faire les "poubelles" de Twicht. Jusqu’où vont il aller ???? MYM, Livejasmin ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents