Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël et Netanyahou : quand Blast découvre l’eau chaude 20 ans après E&R

Sans nous remercier

Nous aurions pu, à quelques nuances près, produire ce documentaire (en attendant la partie 2), malgré quelques limites et naïvetés que l’on pardonnera aisément au média de Denis Robert, lorsqu’on connaît le personnage fondateur ainsi que son équipe, et donc leurs propres limites et naïvetés. N’empêche, ce petit documentaire, dans sa qualité professionnelle (encore que l’on regrettera le manque d’étalonnage des images d’interview quand on connaît le budget faramineux de Blast) et dans sa longueur raisonnable, mérite d’être diffusé afin de rappeler qui est Benyamin Netanyahou et d’où il parle, comme on dit.

 

Qu’est ce que le sionisme :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3299756
    Le 28 décembre 2023 à 09:30 par ProtégeonslaPalestine
    Israël et Netanyahou : quand Blast découvre l’eau chaude 20 ans après (...)

    Beau travail de Blast ! Des faits, rien que des faits.

     

    Répondre à ce message

  • #3299788

    Ils se sont peut être rendu compte qu’ils sont manipulés depuis toujours par l’ultra droite d’Israël, pour des gens d’extrême gauche, c’est plutôt marrant.

     

    Répondre à ce message

  • #3299826
    Le 28 décembre 2023 à 11:25 par Sturmgewher-Kalachnikova
    Israël et Netanyahou : quand Blast découvre l’eau chaude 20 ans après (...)

    Le but de ce type de vidéo n’est pas de condamner Nethanyaou. C’est d’associer les monstres au fascisme et à l’hitlérisme, afin de diffuser que ces doctrines ne peuvent qu’engendrer ce type de personnages immondes. En creux, le bolchevisme, le socialisme cosmopolite et le capitalisme sont les bonnes solutions.
    La seule possibilité de dédiaboliser l’entité sioniste, et la nature même du projet politique judaïque, c’est de charger la mule Nethanyaou.
    Le piège est grossier mais il fonctionne.
    Blast n’en a bien évidemment rien "à carrer" des Palestiniens.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord. Ce n’est pas parce que Netanyahu est le fils du secrétaire de Jabotinsky blabla...lequel Jabotinsky a aussi mangé à tous les râteliers et vagabonde partout entre l Europe, les States et le Proche-Orient...ce sont des cosmopolites, foncièrement, pour lesquels les frontières nationales et la souveraineté sont des obstacles. Ils sont de mèche avec la haute finance et pour cause !
      Netanyahu se vante de ce que Israël est une démocratie pro lgbt ! Ce ne sont donc pas des "fascistes", pas du tout.

       
    • #3299984

      Moi je pense que c’est plutôt un juste retour des choses. Quand le Judaïsme, qui n’est qu’un dogme parmi d’autres dogmes, invente le concept de "peuple élu", c’est à dire que les autres c’est de la merde, ils inventent en même temps le fascisme, le nazisme, le racisme, l’eugénisme etc. Tout ces concepts sont les enfants du Judaïsme... Netanayouyou est bien un nazi, fasciste, raciste, suprématiste, et il n’est pas "gay friendly" non plus... Et arrêtez de penser que Hitler était quelque chose de bien, il n’était qu’un pion entres les mains des sionistes. Que ça soit volontaire ou pas, c’est eux qui l’ont crée. Après la 2eme guerre mondiale, les sionistes ont conquis l’Europe et ils récupère Israël... Par la ruse ils nous ont vaincu.

       
    • On parlera encore d’Adolf Hitler dans 1000 ans, comprenez-vous pourquoi ?

       
    • Les mots ont un sens.
      Fasciste ou nazi ça veut dire quelque chose d autre que "méchant", "raciste", "brutal"...ca c’est le niveau des Antifas.
      Le fascisme et sa déclinaison locale allemande sont une idéologie et un système politique.
      La société israélienne est libérale en tous points, Netanyahu se vante de ce qu’il s’y tient une Gay Pride par exemple. Sur le plan économique, c’est pareil.
      Enfin, les israeliens continuent d’aller d’un continent à l autre comme leurs ancêtres alors qu’ils ont une terre...
      On ne retrouve rien de ce qui constitue un régime politique de type fasciste, rien.

       
  • #3299831

    Le bal des hypocrites , au delà des motivations messianiques,
    il y a les énormes champs de gaz/pétrole au large de Gaza...
    Dont elle pouvait légitiment réclamer l’exploitation.

    Et puis les Houthis, et l’Iran qui s’y mette, évidemment ils
    ne vont pas lâcher Gaza sans obtenir une contrepartie.

    Cela donne l’impression qu’il y aurait une guerre en cours,
    Alors que c’est un génocide, une épuration ethnique.
    Il n’y aura bientôt plus un bâtiment debout, et les tunnels
    seront toujours là... le Hamas aussi.

    Depuis le début tout le monde est d’accord sur la liquidation de
    la bande de Gaza.
    Chacun négocie son intérêt, sur le dos du peuple palestinien.

     

    Répondre à ce message

    • "invente le concept de "peuple élu",....quelle invention ??? on trouve le concept d’élu dans la religion égyptienne antique où Pharaon est l’élu d’ Amon afin que les Egyptiens règnent sur les autres peuples.... (traduction d’un bas relief encore visible en Egypte à l’entrée d’une ville antique)

       
    • #3300406

      @gelase. "Pharaon est l’élu d’ Amon..." En Egypte il n’y a que Pharaon qui est "l’élu". C’est bien le Judaïsme qui invente le concept de "peuple élu". Les égyptiens n’ont jamais été "impérialistes" à vouloir conquérir le monde, leurs guerres étaient surtout pour protéger leurs frontières, ils se prenaient pour le centre du monde. Ils ne faut pas interpréter les écrits des égyptiens avec la pensée sioniste du 21eme siècle.

       
  • #3299957

    Que Denis Robert nous dise d’abord que les chambres à gaz , la solution finale , les 6 millions de mort la responsabilité du hamas..... Sinon qu’il se taise à jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #3300000

    Pour être moins cons, lisez E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #3300050

    Ah ben du coup BLAST va être classé antisémite. C’est ballot.

     

    Répondre à ce message

  • #3300091

    Il existe tout de même des différences importantes entre le vieux fascisme sioniste de Jabotinski (ou encore le nazisme hitlérien) et le courant plus récent et fou furieux du messianisme politico-religieux du Rebbe, qui sert de fondement à l’alliance de Netanyahou avec les kahanistes. Les kahanistes au pouvoir en Israël vont bien plus loin que le fascisme sioniste de Jabotinski. Ils s’inspirent ouvertement d’Hitler, tout en ajoutant qu’il s’est trompé seulement dans sa stigmatisation des juifs et qu’il s’agit par conséquent de renverser la suprématie aryenne génocidaire d’Hitler pour lui faire dire la "vérité" de la suprématie juive génocidaire. Il s’agit évidemment d’un Hitler fantasmé ayant peu à voir avec la réalité et qui ne sert qu’à valider le recours à la violence, au génocide, la culture de la haine la plus vile envers les étrangers ("infiltrateurs") et envers les éléments de la société jugés inférieurs et indésirables.

     

    Répondre à ce message

  • #3300096

    Mieux vaut tard que jamais..+ de 10000 gosses assassinés pour ouvrir les yeux mais bon...

     

    Répondre à ce message

  • #3300697

    A mon humble avis, tout ca reste la stratégie de tenir le manche par les deux bouts :
    - d’un cote il y a les zemmour, goldnadel, i.levy pour un Israel Rambo
    - de l’autre des positions plus ’gauche française’ (A.sinclair, B.Kouchner, MG.Benhamou) en pointant du doigt Nethanyahou qui permet toujours de revenir au fâââchisme ou nâââzisme. De cette facon, on évacue tout le reste et on revient toujours au totalitarisme européen.
    Il serait bon de confirmer qui sont les bailleurs de fonds de blast. Denis Robert a prété allégeance et il l’ont placé en haut pour la vitrine : intelligentsia de gauche et journalisme d’investigation

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents