Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Israël refuse toute limitation à la colonisation à Jérusalem-Est

Israël refuse toute limitation de la colonisation à Jérusalem-Est, dont l’occupation et l’annexion est illégale aux yeux de la communauté internationale, a réaffirmé dimanche le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.

« Nous n’accepterons aucune limitation à la construction dans les quartiers juifs à Jérusalem », a lancé M. Lieberman, un ultra-nationaliste, lors d’une rencontre avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier à Jérusalem. La colonisation, notamment de Jérusalem-Est, est vue comme le principal obstacle au processus de paix.

« Une chose doit être parfaitement claire : nous n’accepterons jamais que la construction dans les quartiers juifs de Jérusalem soient définie comme une activité de colonisation », a ajouté le chef de la diplomatie israélienne.

Selon l’entourage du ministre allemand, M. Steinmeier a indiqué que la question de la colonisation israélienne a joué un rôle central durant les discussions avec M. Lieberman, sans donner d’autres détails.

Israël a annoncé lundi l’accélération des plans pour la construction de 1 000 logements à Jérusalem-Est, empoisonnant encore davantage l’atmosphère déjà très tendue dans la partie palestinienne de la Ville sainte.

Les déclarations de M. Lieberman surviennent dans un climat de violences qui font redouter un embrasement généralisé.

« Israël est dans son droit absolu quand il construit dans les quartiers juifs, c’est un consensus, tous les gouvernements l’ont fait et tous les Palestiniens ont compris que ces quartiers resteront sous contrôle israélien dans n’importe quel accord », avait récemment assuré le Premier ministre Benjamin Netanyahu devant le Parlement.

Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l’État auquel ils aspirent et accusent régulièrement Israël d’imposer un fait accompli en multipliant les quartiers de colonisation dans la partie orientale de Jérusalem, qui empêcherait d’y établir une capitale viable au territoire continu.

L’Union européenne a d’ailleurs appelé Israël à revenir d’urgence sur cette décision qualifiée de peu judicieuse et opportune, tandis que les États-Unis ont critiqué une telle action, incompatible selon eux avec les efforts de paix entrepris dans la région.

Voir aussi, sur E&R :

Sur la ville sainte, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’ai soixante ans et je crois que je ne verrai pas la paix en Palestine de mon vivant.
    Et pourtant si on éliminait toutes les guerres induites par ce petit état de gens fiers et déterminés, le monde pourrait alors travailler calmement à la restructuration de leur propre pays.
    Non à cette dictature planétaire qui détourne l’attention des peuples sur les réels enjeux à venir.

     

    • J’en ai 28, et je pense que si j’ai la chance de vivre jusqu’a atteindre votre âge, le simple fait de prononcer les mots "Palestine" ou "palestinien" sera passible de poursuites pénales.


    • J’en ai 47 et je sais depuis un moment déjà que tant que les religions monothéistes auront des fidèles persuadés que leur version particulière du Dieu d’Abraham est la seule vraie et "doit" triompher "à la fin" (parce que c’est écrit dans leur livre sacré), la paix sur terre ne sera pas possible.
      Un Dieu qui divise pour mieux régner... il m’est incompréhensible que tant de gens persistent à vouloir ignorer son origine.
      Mais je sais aussi que je ne serai compris que par une infime minorité et donc que la guerre perdurera.


  • Comme d’habitude la communauté internationale va mettre une claque sur la main des sionistes en leur disant : c’est pas bien...et comme depuis des lustres les sionistes occupants n’ont jamais été inquiétés pour leurs exactions, ils vont continuer à se foutre du droit international et continuer leur plan de colonisation...


  • Avidegor Dauberman un ultra national nationaliste ? le problème c’est qu’ils le sont tous !!!


  • la routine et l’hyppocrisie onu ect..
    un pays d’appartheid qui bombarde et fait 2500 mort cet été et dont personne sur cette planéte ne peut stopper les agissements .
    et en france on nous fait chier pour "une quenelle" ?


  • #1031130
    le 16/11/2014 par Christian a trop de pantalons
    Israël refuse toute limitation à la colonisation à Jérusalem-Est

    La source de toute la merde dans le monde, c’est israel.

    Je sais qu’il ne faut pas être binaire et je tente de ne pas l’être. Mais de tout ce que je sais, je pense ce que je viens d’écrire.

    larry silverstein (11 septembre), rothschild (financier d’hitler.. tiens, tiens), bhl, attali, cohn bendit, madoff, l’arnaque à la taxe carbone, ETC...ETC....ETC...

    Ces connards de sionistes détruisent toute la beauté de notre planète pour en faire un enfer.


  • j’appelle cela un appel au génocide, par le même qui avait dit en Juillet "il faut raser Gaza et en plus je crois qu’il est français, disons israélite et même co-président du Likoud Mondial, ........)

    ..........Si on avait autorisé et même incité les habitants de Judée et Samarie à tirer à chaque jet de pierres, les arabes auraient tôt fait de ne plus fréquenter les bords des routes. L’envoi éventuel de ces terroristes en prison ne représente pour eux qu’une source de revenus en salaire pour faits d’armes payée par les impôts du citoyen entre autres français. Nous sommes en guerre contre un ennemi barbare qui ne comprendra jamais le langage de la clémence, de la légalité ou de l’humanisme. La prison n’effraie pas et seule la morgue doit les recueillir pour éviter la propagation de telles actions criminelles.

    Les manifestants arabes qui portent la serpillière « palestinienne » indiquent clairement leur hostilité à l’Etat Hébreu. Continuer à les faire bénéficier de toutes nos prestations sociales, des avantages de notre nationalité et de la « discrimination positive » pour prendre la place de jeunes israéliens ayant effectué leur service militaire n’est pas l’apanage de la démocratie mais de la stupidité. Ceux qui portent les couleurs arabes doivent être expulsés vers l’un des 22 états frères ou d’un état islamique en formation comme l’Europe en compte déjà plusieurs.
    Les maisons des terroristes doivent être rasées quel que soit le nombre d’étages concernés...........

    La solution pour en finir : une main d’acier dans un gant de fer.

    Par Jacques Kupfer,co-président du Likoud Mondial, – JSSNews http://jssnews.com/2014/11/16/la-soluti ... es-kupfer/

    ah oui et c’est Dieudonné qui mériterait le peloton d’exécution


  • "Les statistiques du gouvernement israélien montrent que seulement 15% des Israéliens croient en Dieu. Ceci n’empêche pas 90% d’entre eux d’affirmer que cette terre leur a été donné par ce Dieu... auquel ils ne croient pas."

    (Roger Garaudy dans "Les Mythes fondateurs de la Politique israélienne")

     

    • Très bonne citation. Quand je pense que j’ai assisté à son procès aux cotés du professeur Robert F qui pestait et réclamait des droits d’auteur ! Et si l’on imagine qu’un jour "ils" foutent le feu à cette belle mosquée (car quoique non croyant, c’est le seul endroit du monde qui me donne l’envie de prier), et qu’ils construisent à la place une sorte de "Vatican" à eux avec des "lévites" et des "cohens" en rang serrés (édifice qui ne sera qu’un tas de grosses pierres ignobles comme toutes leurs constructions), persisteront-ils dans les "lamentations" près du mur du même nom ? Il faudrait logiquement que cela s’arrête et qu’il prennent enfin conscience de leur prospérité et de leur bonheur. Je pense personnellement qu’ils continueront à se "lamenter" rituellement, éternellement, patriarcalement et implacablement jusqu’à la consommation des siècles.


  • #1031428
    le 16/11/2014 par voyez vous ? Pas du tout !
    Israël refuse toute limitation à la colonisation à Jérusalem-Est

    Comme dirait Jacob Cohen "la fuite en avant"


  • #1031507
    le 17/11/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Israël refuse toute limitation à la colonisation à Jérusalem-Est

    Terminator et Rocky collectent 33 millions pour Tsahal ...

    « Le grec antique n’avait ni la foi où la science, il avait la certitude et l’émerveillement, c’est ce qui fait de lui un enfant envié » Feric Jaggar