Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une mosquée incendiée par des colons israéliens

Une mosquée en Cisjordanie occupée a été la cible d’un incendie criminel imputé à des colons israéliens dans la nuit de mardi à mercredi, selon des responsables de la sécurité palestiniens.

"Des colons ont incendié tout le premier étage de la mosquée dans le village d’Al-Mougheir situé à proximité de la colonie israélienne de Shilo et d’une route réservée à l’usage des colons", a indiqué l’un d’eux en rappelant qu’en 2012 une autre mosquée de ce village avait déjà été incendiée.

Depuis des années, des colons extrémistes ainsi que des activistes d’extrême droite se livrent sous le label "le prix à payer" à des agressions et des actes de vandalisme contre des Palestiniens, des Arabes israéliens, des lieux de culte musulmans et chrétiens, ou même l’armée israélienne. En général, ce slogan est retrouvé près des lieux des exactions commises ce qui n’a pas été le cas à Al-Mougheir, ont ajouté les responsables de la sécurité palestiniens.

De fortes tensions règnent à Jérusalem-est et en Cisjordanie, marquées par des affrontements entre manifestants palestiniens et forces israéliennes ainsi que par des attentats palestiniens dont le dernier a tué lundi une jeune femme israélienne près du bloc de colonies de Goush Etzion. L’armée israélienne a déployé des renforts en Cisjordanie, tandis que la police faisait de même sur l’ensemble du territoire israélien après un attentat meurtrier à Tel-Aviv.

Mardi soir, une bouteille incendiaire a été lancée vers une antique synagogue de la localité arabe de Shfaram dans le nord d’Israël, a indiqué une porte-parole de la police en faisant état de peu de dégâts. Elle n’a pas précisé si la synagogue était toujours en activité. Les tensions sont également vives dans les localités arabes israéliennes après la mort d’un jeune homme tué samedi par la police israélienne. Les Arabes israéliens sont des descendants des 160 000 Palestiniens restés sur leurs terres après la création de l’État juif en 1948.

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1027449

    L’extrême droite française fait peur mais pas l’extrême droite Israélienne bizarrement
    La communauté internationale reste indifférente et j’ai l’impression que Israel se vantera d’avoir "instauré une paix durable" quand tous les palestiniens seront tués, exterminés ou soumis définitivement à Israel.
    On parlera des palestiniens comme des mayas, c’est à dire un peuple rayé de la carte, et dont on a perdu les traces et les écrits.

     

    • #1027546

      @ boisdecagette : C’est ainsi que l’on érige un systeme d’inversion des valeurs ! La perversité à son comble ! Et avec une intelligence malsaine ,acquérir l’approbation de ces régimes par des populations converties aux bienfaits de l’esclavagisme intellectuel " moderne" , qui progressivement ont cédées aux sirènes médiatiques " aux ordres " , devient une fois de plus une des avancées du N.O.M .

      Ps : si ce commentaire paraît " déplacé " , il fera l’objet une nouvelle fois de la censure , je m’exprime pourtant régulièrement de la même façon.


  • Par contre... arrêter de s’en prendre aux synagogues et aux civils innocents (genre les enfants, surtout) ça serait quand même pas mal, non ?

    Les vrais combattants Palestiniens recherchent la paix, les quelques mongolos qui incendient une synagogue (même si de très nombreuses mosquées ont connu le même sort) devraient savoir qu’ils "justifient" la réponse Israélienne... C’est les merkavas, qu’il faut brûler, pas les lieux de culte, faire ça, c’est s’assurer la haine des médias soniards...


  • #1027533

    L’humanité ne commencera à se calmer qu’à partir du jour où toutes les religions auront disparu - ce qui n’est pas demain la veille .

     

    • Même s’il n’y aurait plus de religions, les riches voudrait quand même devenir encore plus riche et acquérir encore plus de pouvoir. Et pourquoi plus de pouvoir, et bien pour plus de plaisir et de confort. Donc ce que les gens comprennent peut-être pas, c’est que les sioniste recherche ça en fait, et le petit peuple aussi. Seul le Christianisme (autentique) va à l’inverse de ça, c’est à dire, l’Esprit plutôt que le corps ; le reste, c’est des degrés sur l’échel du plaisir matériel, même les religions tel que l’islam c’est ça, regarder leur vision du paradis avec 12 femmes etc.


    • N’y voir que des conflits de religions au Moyen Orient, c’est ne rien comprendre au monde qui vous entoure...


    • #1027705

      Force est de constater qu’ils ont réussi (comme dirait l’autre).


    • #1027735
      le 12/11/2014 par l’oracle a dit...
      Une mosquée incendiée par des colons israéliens

      tout à fait vrai ! mais tu oublies une chose : le corollaire de la religion, c’est l’état : lui aussi dans le même sac que les religions, en ce qu’il aliène les individus...mais comme tu l’as dit, c’est pas demain la veille...


    • Commentaire très naif.
      Les religions n’on été dans la plupart des conflits les impliquants que les outils et non les causes.


    • Complètement faux, et c’est exactement ce que l’état veut que tu comprennes, bien joué.

      La dénaturation des religions, la destruction des traditions et valeurs morales transmises par les religions c’est une manière pour les sionistes de détruire l’identité des peuples.


  • #1027549

    Sur Anal + : "Une mosquée incendiée"... Sans plus de précision. Ils n’ont pas mentionné "colons israéliens"... C’est fou ce que les journalopes sont distraits en ce moment... A chaque fois qu’Israël est impliquée dans une saloperie, soit il omettent d’en parler, soit ils oublient les détails peu flatteurs pour ce "pays"...


  • #1027777

    Qu’en est-il du pillage et du vandalisme quasi quotidiens des églises de France ?
    Ils ne cessent pourtant d’augmenter…