Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Journalisme collabo

De retour de Syrie, la députée Véronique Besse affronte les médias français

Véronique Besse, accompagnée de deux autres élus, s’est rendue en Syrie en début de semaine pour rencontrer Bachar al-Assad. La députée de Vendée et membre du Mouvement pour la France était l’invitée de la « journaliste » Raphaëlle Duchemin sur RMC le jeudi 29 octobre 2015.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1304407
    le 29/10/2015 par pepemiguel
    Journalisme collabo

    Il serait interessant d’avoir la reaction de Veronique Besse suite a cet entretien !

     

    • #1305010
      le 30/10/2015 par Drago
      Journalisme collabo

      — Vous croyez ce que vous dit Assad ?
      — Vous croyez ce que vous dit l’Elysée, Raphaëlle Duchemin ?


  • #1304409
    le 29/10/2015 par GGCH
    Journalisme collabo

    Insupportable cette "journaliste" ...
    Ce qui est sûr c’est que ces deux personnes connaissent trés mal le sujet !

     

    • #1304622
      le 30/10/2015 par Drago
      Journalisme collabo

      En effet.
      Elle saurait que celui qui a le plus de sang sur les mains c’est... "Le Prix Nobel de la Paix"


  • #1304410
    le 29/10/2015 par paulus
    Journalisme collabo

    RMC (Radio Mensonges et Collaboration). Raphaëlle Duchemin et Ruth Elkrieff sont ce qui ce fait de mieux en matière de portes paroles du gouvernement.


  • #1304417
    le 29/10/2015 par petit gris
    Journalisme collabo

    a 5:20 "vous avez des preuves ?"
    a 8:00 la même personne
    "Des rebelles que la France soutient officiellement"
    Dire que la plupart des téléspectateurs croie la journaliste, j’ai des nausées.


  • #1304419
    le 29/10/2015 par Kenel
    Journalisme collabo

    C’est vraiment une grosse "pas au chômage" cette journaleuse

     

    • #1305086
      le 30/10/2015 par Buleh GILA
      Journalisme collabo

      Si elle n’est pas chômeuse, alors elle est quoi ?


  • #1304420
    le 29/10/2015 par Bananonyme
    Journalisme collabo

    À voir, l’excellent documentaire de PBS sur la Syrie d’Assad : http://www.pbs.org/wgbh/pages/front...
    On y voit un beau pays, de jeunes filles humbles, d’hommes et de mères courageux, fiers de leur pays et de leur peuple. On y voit tous ce que l’on ne nous montre pas dans les médias de masse.
    On comprend en fait que ce sont les plus avides qui ont déserté le pays.
    Le mensonge a fait son temps.


  • #1304423
    le 29/10/2015 par Guillaume
    Journalisme collabo

    Allez lire un peu les commentaires si vous voulez participer et donner votre avis sur cette journaliste visiblement peu apprécié.

    http://www.topjournaliste.com/fiche,191,Rapha%C3%ABlle_Duchemin

     

    • #1304676
      le 30/10/2015 par dixi
      Journalisme collabo

      Effectivement avec une telle notoriété journalistique ,j’envisagerais de faire autre chose .Mais ,c’est elle faire autre chose ?
      C’est Alain Soral qui disait,il y a 2 solutions Pute ou chômeuse.,elle devrait prendre la 2eme.


    • #1304832
      le 30/10/2015 par Nettoyeur
      Journalisme collabo

      Ah oui effectivement elle est rhabillée pour l’hiver :)


  • #1304424
    le 29/10/2015 par pseudo
    Journalisme collabo

    autant de mauvaise foi, de laideur intellectuelle, de mépris, c’est incroyable. la bêtise ne peut être invoquée comme excuse à ce niveau, la collaboration est acquise.


  • #1304430
    le 29/10/2015 par Krissy59
    Journalisme collabo

    L’entretien de Jean-Frédéric Poisson sur RTL ce matin était autrement plus intéressant :
    http://www.dailymotion.com/video/x3...

     

    • #1304531
      le 29/10/2015 par albert
      Journalisme collabo

      il est bon ce deputé !!

      malgré tous ses efforts , mazerolle n’a pas reussi à lui vendre sa soupe !!

      ....enfin des deputés qui rehaussent le niveau !


  • #1304440
    le 29/10/2015 par Renaud29
    Journalisme collabo

    Je ne comprends pas qu’avec une telle expérience V.Besse ne soit pas mieux formée à répondre aux journalistes


  • #1304443
    le 29/10/2015 par Christian
    Journalisme collabo

    Cette interview aurait pu se passer dans un poste de police.

     

    • #1304696
      le 30/10/2015 par Kenshirô
      Journalisme collabo

      C’est exactement l’impression que ça donne...
      Dans un autre temps, elle aurait pu terminer son entretien par : " cette femme et bien une sorcière, brûlons-la ! "

      Alors qu’en temps normal, n’oublions pas qu’un journaliste se doit de rester neutre. Là, on voit bien que ce n’est pas le cas du tout. Bientôt ces "journalistes" rendront les verdicts judiciaires en direct à la TV.... Rien de plus normal, la justice, comme les médias, étant corrompus/soumis aux mêmes...


  • #1304447
    le 29/10/2015 par albert
    Journalisme collabo

    les parlementaires sont PRECISEMENT elus pour contrôler l’action de l’ executif ! et c’est tres precisement ce qu’ont fait ces deputés !

    le fait que celà ait l’air de deplaire à cette "speakrine" ( pour une quelconque obscure raison ) ne change rien à l’ affaire !


  • #1304449
    le 29/10/2015 par mikoa
    Journalisme collabo

    Elle a la même voix que ruth elkrief... elles sont fabriquées en série non ?


  • #1304452
    le 29/10/2015 par cacahuete
    Journalisme collabo

    Le bon sens vendéen contre la propagande des grands médias français..


  • #1304454
    le 29/10/2015 par Christian
    Journalisme collabo

    La France va vraiment très mal. J’en ai vraiment mal au cœur. Qui pourra libérer ce pays de toute urgence ?

     

    • #1304529
      le 29/10/2015 par Nicolas
      Journalisme collabo

      LE PEN, depuis 40 ans


    • #1305255
      le 30/10/2015 par Nettoyeur
      Journalisme collabo

      Le parti qu’on diabolise depuis des décennies, parce que le seul vrai parti patriotique, qui pense à la France et aux Français, même si tout n’est pas rose, c’est sur. Mais nous n’avons plus le choix. Ils n’ont jamais présidé à ce que je sache ? Alors laissons leur cette chance. De toute façon les autres partis on a donné donc bon ... On ne peut plus continuer ainsi, vous vous en rendez compte, moi aussi, et des millions de français inquiets à juste titre.


  • #1304468
    le 29/10/2015 par Logos
    Journalisme collabo

    Une preuve du soutien des occupants sionistes envers Daesh ?

    1) Le discours de Laurent Fabius qui soutient Al ***** en direct à la TV.

    2) L’aide militaire et logistique fournit par ce dernier et ses acolytes.

    3) Le sabotage des accords de Genève par Laurent Fabius.

    4) Le fait qu’ils laissent les jeunes partirent là-ba et en revenir en toute impunité.

    5) Le fait que le peuple Syrien porte plainte au Tribunal de la Haye contre Fabius pour crime contre l’Humanité.

    C’est suffisant ou il faut autre chose ?

     

    • #1304508
      le 29/10/2015 par laurent
      Journalisme collabo

      " 4) Le fait qu’ils laissent les jeunes partirent là-ba et en revenir en toute impunité."
      Plus grave encore. En déclarant Bashar comme ennemis de la France et à la télé " Bashar ne mérite pas être sur terre " , il encourage les jeunes patriotes français à y aller pour " sauver la France".


  • #1304473
    le 29/10/2015 par Ronnie
    Journalisme collabo

    C’est dommage que Véronique Besse n’ait pas mieux régit aux questions de la journalope.
    Quand elle dit "vous avez des preuves ?", elle sait très bien que la députée n’en a pas directement.
    Cela dit elle se permet de traiter Assad de boucher, de lui mettre sur le dos 250 000 morts, sans apporter non plus la moindre preuve.
    Une réaction plus efficace aurait été de balancer à la journalope que toutes ses sources sont occidentales ou pro-occidentales, ce qui va a l’encontre de la déontologie journalistique.


  • #1304474
    le 29/10/2015 par arrieregarde
    Journalisme collabo

    il y a donc encore des politiques honnêtes.
    ça c’est une bonne nouvelle !!!!!


  • #1304475
    le 29/10/2015 par vivelafrance
    Journalisme collabo

    cette journaliste n’est pas une chomeuse.... ;)

     

    • #1304501
      le 29/10/2015 par FredCho
      Journalisme collabo

      Excellemment bien dit


    • #1304556
      le 29/10/2015 par VIVACHAVEZ
      Journalisme collabo

      Exact, en revanche elle arpente le trottoir comme personne.


  • #1304476
    le 29/10/2015 par H Lee
    Journalisme collabo

    "Rendre visite à un homme qui a du sang sur les mains... 250.000 morts tout de même ...Je voudrais comprendre : vous allez voir Bachar El Assad, dont certains disent que c’est un boucher, on est bien d’accord..."
    Madame Duchemin vous demandez des preuves, mais où sont les vôtres ? C’est Fabius qui l’a dit ?


  • #1304477
    le 29/10/2015 par tetef
    Journalisme collabo

    J’ai lancé la vidéo sans prêter attention à la journaliste. Ce n’est qu’en regardant la fin que je me suis aperçu qu’il ne s’agissait pas de Ruth !!! A s’y méprendre : même voix hésitante (euh...euh... répétés 3/4 fois par phrase !) et même consternante "analyse" soi-disante neutre. A croire que les journalistes sortent du même moule, LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!


  • #1304478
    le 29/10/2015 par MD
    Journalisme collabo

    Faut pas oublier qu’il y a un tout petit lobbie "chrétien d’orient" en France, proche de la droite UMP (j’en connais), et qui ont le bras long, ce sont eux qui soutiennent Bachar El Assad. On voit bien que la député est totalement à côté de la plaque, même si la journaliste est une cruche par coutume. La Syrie est morte, de même que l’Irak, faut arrêter avec le nationalisme partout, ça marchera pas là bas c’est pas dans leur histoire.


  • #1304479
    le 29/10/2015 par pg3e
    Journalisme collabo

    Cette brave femme fait pitié. Comment une élue peut être aussi maladroite et dépourvue d’arguments pour hésiter à claquer le bec à cette journaliste. C’est cette dernière qui affirme que la France soutient les terroristes Al Nosta.

    Comment peut-on oublier les paroles de notre ministre des affaires étrangère qui affirmait il y a peu de temps en parlant d’ Al Nosra : « sur le terrain, ils font du bon boulot ».

    Elle fait le déplacement en Syrie mais elle ne semble pas connaître son dossier. Elle donne l’impression d’être députée grâce à la parité réglementaire.

     

    • #1304510
      le 29/10/2015 par ph
      Journalisme collabo

      Elle n’a juste pas l’habitude des plateaux, une députée non expérimentée dans ses situations, c’est du pain béni pour les collabos. Il leur faut des adversaires à leur niveau pour avoir un semblant d’estime encore en eux une fois la journée finie "j’ai bien travaillé, je lui ai claqué le bec à celle qui ne sera plus jamais député(e ?), je suis bon, je suis gentil" En leur donnant un adversaire digne de ce nom on augmenterai le taux de suicide en France...


    • #1304521
      le 29/10/2015 par The Shoavengers, le réveil de la farce
      Journalisme collabo

      Oui elle fait pitié, mais demande à Alain Soral ce qu’il faut faire pour arriver à remettre à leur place des collabos et pouvoir placer une phrase sans être interrompu sur un plateau télé. Vous mettez les pieds dans LEUR monde, une sorte de vaisseau spatial qui ressemble plus à Star Wars qu’à votre bureau. Allez donc faire le malin là-bas. Il faut avoir une sacrée répartie tout en se contrôlant parfaitement.


    • #1304564
      le 30/10/2015 par Adam
      Journalisme collabo

      @ pg3e

      C’est pas donné à tout le monde d’aller sur un plateau télé et de faire face aux inquisiteurs avec brio. Cette femme n’a pas l’habitude ça se voit mais elle a au moins le courage d’assumer ses opinions qui pourrait lui coûter sa carrière.


    • #1304586
      le 30/10/2015 par LL66
      Journalisme collabo

      Analyse très juste . La "journaliste" RMC lui offre un boulevard, la questionnant sur la fiabilité de ses sources concernant la collaboration de l’état français avec Al Nosra . Une réponse du type : " je ne fais que reprendre les propos de Monsieur Fabius , tenus en sa qualité de ministre des affaires étrangères de la France . Difficile donc d’obtenir source plus fiable , vous en conviendrez..."
      Après, saluons tout de meme,l’initiative de Véronique Besse , pour sa démarche de réinformation.
      Et dommage, en effet , que sa prestation radio , ne soit pas à la hauteur . Mais l’exercice n’est peut etre pas si simple....


    • #1305196
      le 30/10/2015 par Décontracté
      Journalisme collabo

      Détrompez-vous mes amis, et au contraire soyez sereins. Cette Dame avec sa spontanéité (et sa droiture) disqualifie la journaleuse auprès du "Peuple" car cette dernière "en fait trop" (notamment par rapport à son interlocutrice qui , j’en conviens, n’en fait pas assez). Faites le test (montrez l’échange autour de vous et si possible aux "anciens"), vous verrez que désormais, et plus le temps passe, ce ramassis, ce cloaque journalistique à la solde, fait de moins en moins illusion. Il faut dire que le "contamineux" Fabius avec sa sortie" Bachar ne mérite pas d’être sur terre" aura fait lever le sourcil à plus de gens qu’on ne croit. Aussi, les élucubrations médiatiques "aux ordres" qui ont suivi et qui perdurent ne font que creuser, jour après jour, petit à petit, le fossé, déjà bien profond, d’une profondeur inquiétante me dirais-je à leur place...


  • #1304483
    le 29/10/2015 par sempervirens
    Journalisme collabo

    RMC .
    La radio des roquets.


  • #1304487
    le 29/10/2015 par natking
    Journalisme collabo

    Pfffff mais quelle leçon de journalisme collabo, c’est hallucinant, venant de RMC cela ne m’étonne pas...Comment cette journalope peut elle à ce point mentir et se montrer totalement partiale et partisane alors que sa carte de presse devrait la rendre totalement impartiale et en quête de vérité......Cette journaliste est l’exemple parfait de la pensée unique et de la désinformation.


  • #1304489
    le 29/10/2015 par boubou
    Journalisme collabo

    Journaliste de merde à la solde des Ricains comme l’est ce gouvernement Français de guignols . Tous le monde sait que la France de Hollande soutien Daesh et Al Nosra sauf cette journaliste de pacotille. Comme dit Soral un journaliste Français aujourd’hui est une pute ou un chômeur.


  • #1304490
    le 29/10/2015 par silas216
    Journalisme collabo

    Une vraie "journaliste" cette journaliste.
    Elle demande des preuves à Madame Besse en l’accusant d’avoir subi une propagande de la part du pouvoir Syrien, mais elle quelle preuve a-t-elle de la "boucherie" d’Assad à part la propagande du pouvoir en France ? Elle laisse sous-entendre qu’il aurait fait tuer 250.000 personnes, et prend de haut son interlocutrice alors qu’elle n’a sûrement jamais mis les pieds à Damas... Cette arrogance du journalisme, ça fait mal.


  • #1304494
    le 29/10/2015 par Grz
    Journalisme collabo

    Eh bien ! Cette journaliste ne chôme pas.

     

    • #1304626
      le 30/10/2015 par MKQ
      Journalisme collabo

      Zut, j’allais écrire la même phrase !


    • #1305300
      le 31/10/2015 par Christian
      Journalisme collabo

      Elle doit même faire des heures sup et du bénévolat.


  • #1304509
    le 29/10/2015 par gelindo
    Journalisme collabo

    Choisir entre la peste et la choléra ? On croit rêver par la manière dont les journalopes s’expriment de nos jours ! On se sent agressé par des tels propos. Et puis qui regarde encore la télé de nos jours ? Les gens qui le font ne sont pas moins complice. C’est une erreur de croire que ces gens font de la désinformation. C’est tout le contraire ! Ces gens sont absolument convaincus de ce qu’ils avancent.

    Gelindo


  • #1304515
    le 29/10/2015 par Pat
    Journalisme collabo

    RMC c’est israélien maintenant avec Drahi, donc évidemment que ses employés collaborent et ses portes-parole d’autant plus, on connait bien ce genre de zèle.
    Ce qui me déçoit c’est que cette députée, certes très honorable, n’a pas été capable à 05:16 de ressortir la déclaration de Fabius le 12/12/2012 à Marrakech : "Al Nosra fait du bon boulot sur le terrain" .... pfff c’était tellement facile.


  • #1304518
    le 29/10/2015 par Hijack
    Journalisme collabo

    T’ain !!! Dommage que la pauvre députée n’est au courant de rien. Dans des cas pareils, la bonne foi, l’honnêteté ne suffit plus.

    Les politiques qui vont en Syrie devraient au moins être informés de la réalité sur le terrain.

    El Assad est en guerre ouverte, contre des terroristes armés/soutenus par une bonne partie de l’occident mais on l’accuse d’être responsable de la tuerie de 250 000 personnes. Sans savoir qu’il a été largement élu, qu’il est tjrs soutenu ... mais que ça ne l’empêche pas de tuer son peuple qui le soutient. Cela frise la folie furieuse.

     

    • #1304642
      le 30/10/2015 par shindo
      Journalisme collabo

      J’allais dire la même chose. Elle ne connais vraiment rien la pauvre. Avez vous des preuves ?? heu, heu, non.Mdr
      Je crois que je vous croirai avec des preuves ? Vraiment. Bref, pauvre petite.


  • #1304539
    le 29/10/2015 par NouvelleFrance
    Journalisme collabo

    Ruth Elkrief fait des émules......


  • #1304546
    le 29/10/2015 par Snoey76
    Journalisme collabo

    Bien Madame mais du nerf bon sang ! Fallait lui claquer le bec avec quelques contre-arguments, c’était pas si dur, vous aviez fait le plus difficile, avoir le courage de vos positions. La prochaine fois y’en aura ?


  • #1304554
    le 29/10/2015 par noname
    Journalisme collabo

    "Un homme qui a du sang sur les main - 250 000 morts - tout de même depuis le debut de la guerre."

    S’il fallait retenir une seule phrase pourvant que c’est pas une journaliste mais bien quelqu’un qui fait de la propagande...On pourrait presque croire que c’est bashar el assad le responsable !..

    Et le coup de s’étonner des armes fournit par la France qui se retrouve chez des terroristes, aussi invraisemblable que l’affaire du Mali ou du mensonge sur le nuage de Tchernobyl...


  • #1304567
    le 30/10/2015 par goy pride
    Journalisme collabo

    Et puis quand la France (enfin ces clowns qui la dirige) devra définitivement abandonner cette politique anti-Assad on verra ces journalopes vanter les bienfaits de ce même régime syrien comme si de rien n’était...pitoyable !


  • #1304576
    le 30/10/2015 par chicha
    Journalisme collabo

    Veronique Besse a été assez lamentable lors de cet interview. Elle aurait pu et dû claquer le bec de cette dés-informatrice inquisitrice déguisée en journaliste en alignant des arguments percutants et irréfutables.

    1- aAl-Qaïda est le fer de lancer de la rébellion soi-disant "modérée" soutenue par la France socialiste (elle l’a dit mais pas avec assez de force !) au sein d’une coalition surnommée " Armée de conquête". Si elle suivait attentivement le dossier syrien et ses péripéties, elle n’aurait dû pas gâcher cette occasion en rappelant les scandaleux propos de Fabius ("al Nosra fait du bon travail").

    2- 250 000 morts est le chiffre brandi par l’OSDH (juge et partie dans ce conflit). D’ailleurs, cette dernière a la pudeur de ne pas imputer tous ces morts au seul camp Assad. En effet les forces loyalistes et le camp Assad paient un lourd tribut dans cette guerre. Véronique Besse aurait dû rappeler cette évidence ! A la place elle s’est écrasée et a laissé un large boulevard à la journaliste qui a déroulé les mensonges habituels (Assad Boucher, blablabla…).

    Véronique ne connaît tout simplement pas le sujet et c’est fort dommage ! Elle aurait pu au moins demander des fiches avant de débarquer sur le plateau de BFM !


  • #1304588
    le 30/10/2015 par bb46.6
    Journalisme collabo

    on se trompe cette journaliste n’est vraiment au courant que les us et europe arment les rebelles , les plus desinformes sont les journalistes eux memes qui essayent comme ils peuvent de reciter les depeches .


  • #1304594
    le 30/10/2015 par ced64
    Journalisme collabo

    Cette journaliste veut une promotion.


  • #1304608
    le 30/10/2015 par Redouane
    Journalisme collabo

    Tiens, on dirait une mini Ruth ElKrief !


  • #1304621
    le 30/10/2015 par Drago
    Journalisme collabo

    Raphaëlle Duchemin...
    Elle semble ignorer ce que tout le monde sait.
    Qu’elle change de métier... elle en saura beaucoup plus.


  • #1304628
    le 30/10/2015 par alcalino terreux
    Journalisme collabo

    Cette foutue journaliste est incapable de comprendre qu’elle n’a pas la même légitimité que les syriens pour décrire leur réalité quotidienne.
    Son parti pris est patent qui l’aveugle au point qu’elle oublie qu’elle n’est qu’une informatrice censée démontrer ce qu’elle avance. La députée l’a certainement prise pour une demeurée quand elle lui balance son lamentable scud :
    - "et moi vous m’auriez cru".
    - "preuves à l’appui, oui" (réfléchis trois secondes miss monde !!!)*

    * ce qu’en tout cas j’ai lu dans les yeux de la plus honnête des deux.


  • #1304631
    le 30/10/2015 par awrassi
    Journalisme collabo

    En France, le peu d’élus qui cherchent la vérité et la paix ne sait pas argumenter face aux menteurs et autres sionistes avérés. Dommage


  • #1304640
    le 30/10/2015 par nico
    Journalisme collabo

    Quel constat de désolation ce qu’est devenu le journalisme en France .
    On se demande d’ailleurs qui est la journaliste dans cette interview .
    Le conflit syrien est une guerre civil il y a donc 2 camps ( sans parler des mercenaires étrangers ), mais pour cette journaliste , tous les morts sont a mettre au crédit unique d’ Assad !
    Les exécutions barbares de civils et autres prisonniers de l’armée loyaliste par les rebelles cela ne lui dit rien ? http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/11/03/001-syrie-executions-sommaires-soldats-vendredi.shtml

    "Al Nostra fait du bon boulot sur place" Cela ne lui dit rien non plus ?
    C’est pourtant Fabius qui a prononcé cette phrase.

    Quant a la France qui veut "négocier le départ d Assad "quel culot !
    Pour rappel Assad tout comme Hollande sont des présidents élus démocratiquement dans leur pays respectif , et , chez nous pas loin de 80 % des Français ne veulent plus d’ Hollande.

     

    • #1304739
      le 30/10/2015 par garyazert
      Journalisme collabo

      Fabius a déclaré aujourd’hui que Al Nosra était une organisation terroriste à combattre !!!
      Intérressant de voir son revirement au gré de l’évolution (à son désavantage) de la situation en Syrie. Vraiment des girouettes opportunistes ces politiquards.

      Ils sont sans état d’âme, mais ont notre Etat qui perds son âme entre leurs mains !!!


    • #1305035
      le 30/10/2015 par Thierry
      Journalisme collabo

      @garyazert : exact, j’ai vu ça en direct sur une chaîne info. Et je dois dire que je suis tombé de ma chaise de rire. Retourner sa veste à cette vitesse, lui l’invité de dernière minute dont tous les autres pays se foutent royalement et qui n’a eu son fauteuil à Vienne que par pure charité chrétienne...

      Le voir faire des contorsions sur la "ligne" (haha, à 180º, machine arrière toute !) française était d’un jouissif, devant un journaliste (hyper convaincu de l’importance de la parole de Fabius) de iTélé qui l’aidait à ne pas trop perdre le fil de la "politique" étrangère de la "France". J’avoue m’être relevé avec une érection. J’espère que ce n’est pas une insulte à mon pays et ses institutions :)


  • #1304650
    le 30/10/2015 par kevorkian
    Journalisme collabo

    La France arme DAESH on le sait des gens bien informés nous l’ont dit.
    Vous avez des preuves ?
    Non...
    Et moi si je vous dis la même chose vous me croyez ?
    Avec des preuves oui.

    Un grand moment WTF de télé. Bravo ! Ça a quelle crédibilité pour le français moyen qui entrave déjà rien au schmilblick ? C’était compliqué de sortir la phrase de Fabius "Al Nosra fait du bon boulot" ? Quelle bande de médiocres, mais quels nazes c’est pas possible.

     

    • #1304704
      le 30/10/2015 par Mashiko
      Journalisme collabo

      Elle est possédée !

      Quelques secondes plus tard elle parle des russes qui bombardent des rebelles que les français soutiennent... ("Pas bien")
      Tiens donc !
      Quand c’est pour baver sur la Russie, plus besoin de preuves du soutien français.

      Elle ne se rend même plus compte.
      Elle est Charlie-sée jusqu’à la moelle.


    • #1304778
      le 30/10/2015 par put in daesh
      Journalisme collabo

      +1

      merci , c ’ est exactement ce que je pensais !


  • #1304653
    le 30/10/2015 par x
    Journalisme collabo

    Moi citoyen français je soutiens le Président Assad, je ne soutiens pas le gouvernement français dans son terrorisme sous faux drapeau qui coute la vie a nos citoyens innocents, je ne soutiens pas non plus cet armée française devenu une armée de mercenaire a la solde d’israel. Seul une armée national peut être soutenu par son peuple.


  • #1304659
    le 30/10/2015 par Halte à l’invasion !
    Journalisme collabo

    Journalisme / collabo : ne serait ce pas un pléonasme ? ...


  • #1304664
    le 30/10/2015 par Mrmanu
    Journalisme collabo

    C’est à vomir , heureusement que je ne regarde plus la télé !


  • #1304679
    le 30/10/2015 par dixi
    Journalisme collabo

    Mr Bachar al-Assad aurait du sang sur les mains ,d’après la journalope ,qui n’a d’ailleurs pas plus de preuves ,mais si la France encourage et vend des armes à al-nosra ,Fabius et Hollande ont du sang dans le slip ????

     

    • #1304700
      le 30/10/2015 par david
      Journalisme collabo

      Franchement, on peut aussi avoir une position un peu equilibree.
      On peut critiquer severement l atitude de la France sans se bercer d illusions : la famille Assad (pere comme fils) ont un paquet de sang (celui de leur peuple) sur leur main.
      Critiquer les uns ne signifie pas obligatoirement absoudre les autres !


    • #1304702
      le 30/10/2015 par Titus
      Journalisme collabo

      @David

      Bachar Al Assad a moins de sang sur les mains que Nicolas Sarkozy, BHL ou François Hollande.


    • #1304848
      le 30/10/2015 par Eloise
      Journalisme collabo

      @ Titus
      Vous avez oublie Netamiaou


  • #1304699
    le 30/10/2015 par surfdoctor
    Journalisme collabo

    Ce n’est plus de l’info à ce stade ...
    On sent bien qu’elle est briefée et elle doit se dire qu’elle va se faire engueuler d’avoir laissé dire ça à son émission .


  • #1304710
    le 30/10/2015 par victor
    Journalisme collabo

    Moi ce que j’aime dans la façon de poser des question de cette dame, c’est cette attitude pleine de noblesse qui consiste à informer en toute impartialité quel que soit, par ailleurs son point de vue personnel. la où d’autres en profiteraient pour défendre un système en reprenant les arguments du pouvoirs quand bien même ces derniers seraient en décalage total avec la réalité, elle, elle sait s’effacer par déontologie.
    trêve de plaisanteries merci à ceux qui ont le courage de se taper les programmes de toutes ces infâmes stations de radios et chaînes d’information. j’ai fais le test je tient pas cinq minutes quand j’allume BFMWC... et je parle même pas des martyrs qui doivent se pourrir les yeux et les oreilles pour nous pondre le zapping d’ERTV !


  • #1304712
    le 30/10/2015 par Trucmuche
    Journalisme collabo

    Cette députée est timide elle manque d’expérience face à cette" journaliste" menteuse arrogante à la botte de la France sionisé !

     

    • #1305009
      le 30/10/2015 par titman
      Journalisme collabo

      Bien d’accord, elle a l’air gentille et pleine de bonne volonté mais pour affronter ces crétins serviles et maniaques de journalistes, aussi orgueilleux que malhonnêtes, il faut de la réplique qui siffle, de la colère, de l’invective, de la grande leçon déculottée. Il ne faut pas les respecter et leur montrer par A + B qu’ils ont tort. Elle aurait dû préparer tout cela, c’était écrit qu’elle se ferait souiller comme une amatrice...


    • #1305014
      le 30/10/2015 par tobson
      Journalisme collabo

      J’allais dire la meme chose a une difference pres. c’est pas qu’elle manque d’expérience c’est qu’elle pas la tchatche qu’il faut aujourd’hui pour contrer le type de maquereau qu’elle a en face.Desormais quand on fait de la politique au roytaume du mensonge roi,on doit etre au taquet ,avoir reponse a tout ,ne rien laisser dire,pour ca Soral devrait donner des cours a certains politiques motivés contre l’empire du mensonge meme en privé,parceque sur cette interview meme moi j’aurais atomisé la maquerelle qui pose des questions.


  • #1304729
    le 30/10/2015 par tépé
    Journalisme collabo

    La pauvre...elle a des gosses à nourrir, un appart à payer.
    Elle ne peut pas faire autrement.
    Mais on sait maintenant que cette nana n’est pas crédible.
    Elle ressemble à ces spots de pub dont on attend la fin avec impatience.
    J’ai une camionnette blanche à lui vendre !!!


  • #1304749
    le 30/10/2015 par Pere
    Journalisme collabo

    Quelle arrogance de la part de cette journaliste assise le cul sur sa chaise dans son studio alors qu’elle parle à une élue de la France qui elle a pris la peine de se déplacer sur le terrain pour se faire une idée, son idée de la situation.


  • #1304769
    le 30/10/2015 par Observateur
    Journalisme collabo

    La Sournaliste n’est pas assez cultivée pour savoir que des dizaines de millions d’internautes Français savent qu’elle ment.

    Quand elle verra la colère du peuple, elle se mettra à chialer en s’excusant et en accusant sa hiérarchie.

     

    • #1305599
      le 31/10/2015 par karimbaud
      Journalisme collabo

      @observateur........finement observé !....et je dirai concernant son attitude future à prévoir : comme d’habitude .


  • #1304808
    le 30/10/2015 par bb
    Journalisme collabo

    NON madame duchemin, ce n’est pas Assad qui a du sang sur les mains, mais les guignols que vous invitez régulièrement dans vos émission de propagande. Hollande / Sarkozy et leurs gouvernements respectifs, toute la clique de pseudo artistes de merde qui viennent donner leur opinion sur ce sujet (tous d’accord d’ailleurs)... EUX ont du sang sur les mains, et VOUS LES CAUTIONNEZ !!! Par vos mensonges, votre hypocrisie, ou au mieux, votre ignorance, madame duchemin, vous avez aussi du sang sur les mains....


  • #1304834
    le 30/10/2015 par solmed
    Journalisme collabo

    Pauvre France dirigée par une bande crétins qui ne savent plus à quel saint se vouer. Le nombre de députés allant en Syrie augmente de plus en plus et prendra encore plus d’ampleur car ils le savent tous maintenant, avec énormément de retard, que les jeux sont faits depuis très longtemps. Et pourtant, selon des sources arabes, les services de renseignement français s’arrachent les cheveux face à la débilité de l’exécutif français qui ne veut pas faire son mea culpa en corrigeant sa politique.
    Quant aux média, inutile de s’énerver devant leur médiocrité et soumission totale. Leurs propagandistes iront bientôt, en grande majorité, pointer au chômage...


  • #1304870
    le 30/10/2015 par S.
    Journalisme collabo

    Les preuves sont tout simplement les différentes déclarations de Hollande et Fabius + les différents article faisant état de l’absorption de groupes de l’ASL au sein d’Al-Nosra...de là il est inutile d’avoir fait l’ENA pour comprendre que OUI, le gouvernement français soutien des groupes terroristes.
    Besse a donné l’image d’une personne stupide à ce moment là, je comprend le sourire narquois de Duchemin, et pourtant ça aurait été assez simple de lui faire comprendre que, soit elle était de mauvaise foi, et donc malhonnête, soit elle était incompétente pour une journaliste.


  • #1304879
    le 30/10/2015 par Raoul
    Journalisme collabo

    Ce sourire en coin de la chienne de garde. Insupportable.

    Fabius a lui-même dit qu’Al Nosra faisait du bon boulot.


  • #1304918
    le 30/10/2015 par dav
    Journalisme collabo

    comme dit nico : des deux la journaliste est celle qui est interviewée, et la politicienne celle qui pose les questions...

    on ne peut pas pretendre faire du journalisme sans avoir été vérifier sois meme

    l’une sait de quoi elle parle...l’autre non...aussi simple que ca


  • #1304974
    le 30/10/2015 par Erdoval
    Journalisme collabo

    Elle demande si on a des preuves du soutien apporté par la France à Daech via certaines organisations dites rebelles pour essayer de déstabiliser cette député manifestement pas habituée aux interviews ; et à la fin de l’interview, c’est elle qui affirme que la France soutient les organisations rebelles ! Bien médiocre tout ce petit monde médiatico-politique. Comme notre diplomatie notamment. Quant à la contre diplomatie sarkozienne, c’est à pleurer. On a vraiment envie de leur crier à tous "cassez-vous pauvres cons". Enfin sur le fond on note progressivement que le mur des cons se fissure et que l’unanimisme politique en politique étrangère est de plus en plus dépassé. Mais il n’y a qu’un changement complet de responsables politiques qui permettra à la France d’être à nouveau prise au sérieux. Fabius semble ambitionner de succéder à Monsieur Météo qu’il vient de faire virer à France Télévision. On s’en fout on regarde pas.

     

    • #1306418
      le 01/11/2015 par mu2000
      Journalisme collabo

      C’est exactement la réflexion que je me faisais. Donnez moi la preuve que la France soutient Daeshs mais la France soutient officiellement des groupes rebelles. Ca te gène pas ces deux questions contradictoires dans la même minute ?


  • #1305044
    le 30/10/2015 par bonobo
    Journalisme collabo

    Vu les commentaires désobligeants envers cette journaliste. Je voudrais modérer les propos à son encontre par cette réflexion. Et si elle était tout simplement stupide et totalement inculte. A e moment là, elles devient excusable, non ?

     

    • #1305106
      le 30/10/2015 par Pas folle la guêpe
      Journalisme collabo

      Non. La bêtise n’a jamais été une excuse à l’incompétence.
      Mais ne vous faîtes pas d’illusion, elle est tout sauf stupide. Elle a choisi son camp, voilà tout. Son camp, et sa carrière .... et tant pis pour sa conscience.


    • #1305347
      le 31/10/2015 par amejidonc
      Journalisme collabo

      Elle est tout sauf stupide, c’est une croyante, pas au sens religieux mais au sens de Max Levy.


    • #1305598
      le 31/10/2015 par pff
      Journalisme collabo

      Ben voyons. Et si, toi, bonobo, tu éludais sciemment l’hypocrisie de cette journaleuse qui dit elle-même à la fin que la France finance des rebelles alors qu’elle a finassé quelques instants avant pour faire passer son invitée pour ce qu’elle n’est pas. Pourquoi ferais-tu ça ? Bah, soit parce que tu nous penses "tout simplement stupide et totalement inculte" soit parce que tu veux nous culpabiliser en niant piteusement (la bêtise serait excusable) la responsabilité d’un professionnel de l’information.
      .
      Et ses patrons, ils sont tous niais et stupides pour l’avoir mise là où elle est ? Non, et tu le sais.
      .
      Pas de bêtise, d’ignorance ou même de lâcheté là-dedans : de la collaboration cynique et avec le sourire (narquois) en prime.


  • #1305101
    le 30/10/2015 par MPF
    Journalisme collabo

    Elle a la même voix que ruth elkrief cette **** !

     

    • #1305348
      le 31/10/2015 par amejidonc
      Journalisme collabo

      je me suis fait la meme reflexion, les memes inflexions


  • #1305174
    le 30/10/2015 par 1filsduroi
    Journalisme collabo

    Madame Besse Presidente ! Vite ! Quelle classe et quel aplomg !
    Ou au moins ministre des affaires intertionales car on ne peut plus dire "etrangeres"
    Pour Mme Raphaelle :
    "Les journalistes ne croient pas les mensonges des hommes politiques mais ils les repetent, c’est pire " Coluche 1986.


  • #1305239
    le 30/10/2015 par Godwin
    Journalisme collabo

    Vers la fin, lors de la dernière question : « Ce n’est pas embêtant de tuer des gens, comme ça ? ».
    Ouah, en voilà une qui découvre la notion de guerre ! Incroyable !

     

    • #1305743
      le 31/10/2015 par albert
      Journalisme collabo

      « Ce n’est pas embêtant de tuer des gens, comme ça ? »

      le mieux , c’est de demander ça à satanyahou quand il bombarde GAZA


    • #1306621
      le 01/11/2015 par Romano
      Journalisme collabo

      J’ai bien apprécié aussi le fameux : 250.000morts c’est pas rien quand même ! (comprenez : Bachar les a tué lui même de ses propres mains...) Pitoyable pressetituée sous influence !


  • #1305565
    le 31/10/2015 par paul
    Journalisme collabo

    Ceux qui étaient des charlie il y a quelque mois sont tous pour le soutient aux terroristes contre le peuple Syriens en voulant nous faire croire que c’est contre le président Syrien Bachar Al Assad.


  • #1305781
    le 31/10/2015 par Linder
    Journalisme collabo

    Il est regrettable que Véronique Besse ne se soit pas plus préparée. La demande de preuve face à des accusations aussi grave que le soutien de la France au terrorisme allait quand même naturellement suivre. La plus part de ceux qui postent ici auraient mieux répondu...

     

    • #1306321
      le 01/11/2015 par martin gale
      Journalisme collabo

      C’est egalement mon sentiment...
      Je ne doute pas de la bonne intention de cette valeureuse vendeenne, mais sa meconnaissance du dossier, qui plus est pour une elue de la republique qui a priori n’a rien a foutre la bas, fait affreusement defaut a ceux qui pourraient avoir un doute sur la credibilite des informations distillee par les medias.
      C’est tout a fait regrettable que les personnes qui se sentent concernees par ce conflit au point de demander seance aupres de Assad, ne s’instruisent pas plus, ou tout du moins, ne s’entourent pas, ne s’allient pas, avec des personnes qui maitrisent reellement le sujet.
      Cette fanfaronne fait le jeu du "divide et impera" indispensable au systeme actuel pour continuer sa destruction inexorable.


  • #1305823
    le 31/10/2015 par Tonton Christobal
    Journalisme collabo

    Une vraie tête de gauchiasse mal baisée cette journaliste,à croire qu’elle a des actions chez Attali et BHL !!!
    Bachar dictateur,Bachar boucher,et blah blah blah et gna gna gna...
    Et Al-Nosra ,Daech et tous les autres cannibales soutenus par Fabius et Nétanyahou,ils n’ont en pas peut-être du sang sur les mains ??
    Ah non pardon eux ils ont du sang jusqu’aux coudes voire aux épaules...
    Et quand nos oligarques soutiennent des dictateurs maçonniques africains ou nos grand amis démocrates chinois,ceux là même qui ont tiré sur la foule à Tien-Amen,massacrent les tibétains et exécutent les voleurs de bicyclettes,ils regardent où tous nos bisounours des merdias ??


  • #1306616
    le 01/11/2015 par Romano
    Journalisme collabo

    Mais quelle est cette journalope suffisante qui se donne le droit de faire passer cette brave dame pour une conne en détournant ses phrases ?

    Toujours le même modus operandis : le juge/bourreau pose une question piégée==> réponse du "suspect"==> reprise et détournement grotesque de la réponse quitte à precher le faux==>destabilisation de l’invité non alignésur la pensée unique===> clou enfoncé par de la désinformation et la réaffirmation de la "vérité supreme de la pensée unique".

    Leurs méthodes d’interrogatoire digne de la stasi est révoltante, dommage que la dame ait manqué d’applomb et ne se soit pas préparée sur les agissements et les interets de cette chaine d’information à geometrie variable et d’enfumage sioniste.

    Son honneur reste intact car elle et 2 de ses confreres ont osé aller sur place pour se rendre compte de la situation. Chapeau bas !


Afficher les commentaires suivants